Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°610617
Ciler
Posté le 27-03-2004 à 15:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

Ce pb est connu mais je n'en connais ni la cause ni la soluce... :/

C'est un bug du codec xvid et/ou de Vdub. IL me semble qu'il faut changer la version de l'un ou de l'autre.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 15:55:10  profilanswer

n°610620
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 27-03-2004 à 15:56:34  profilanswer

Arf oui svrai, les misères de comm entre Xvid 1.0 et Vdub... :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°610628
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-03-2004 à 16:08:17  profilanswer

rho on arrête de se moquer hein, j'essaye de faire vivre un topic avec un message tous les 3 mois moi môsieur  :o   :sweat:  

hum, donc ca serais VDmod et Xvid qui s'aiment pas trop.

En fait ca me le faisait pas avant, je soupconne la RC3  :fou:  

Je viens de remarquer que j'ai virtualdub mod 1.5.4.1 :/

la dernière version c'est la 1.5.10

Mince alors, vais installer ca et je verrais bien.

Merci en tout cas, je retourne dans ma grotte  [:turk182]

edit: on dirait un message télégraphique  [:wam]

Message édité par vyse le 27-03-2004 à 16:08:56
n°610629
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 27-03-2004 à 16:08:56  profilanswer

[:cannabix]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°612022
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 31-03-2004 à 09:56:25  profilanswer

Bonjour,
A l'ouverture d'une video avec VirtualDubMod 1.5.10, j'ai cette erreur :
AVI : Truncated or Invalid MP3 audio format detected (20 bytes,should be 30) Attempting to Fix

Et Quand je clique sur OK, il me fait rien du tout comme réparation. En fait à ce que j'ai compris ce n'est pas la video qui est foireuse (pas d 'errors frames) mais le son.
Et effectivement les 20 premieres minutes sont synchro et vers le milieu c'est plus synchro du tout (je n'est pas trouvé le moment ou ça déccroche....)
Donc j'ai essayé Divxfix 1.10 mai evidemment c'est juste pour la video.. Que puis-je faire pour réparer ?
Merci :)

n°612030
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 31-03-2004 à 10:15:47  profilanswer

Il te dit quoi Gspot dans la partie en haut à gauche (celle qui concerne la taille du fichier) ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°612035
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 31-03-2004 à 10:32:48  profilanswer

n°612042
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 31-03-2004 à 10:54:00  profilanswer

Bein on va faire simple mais je pense que tu l'as déjà compris ta vidéo est foireuse.
Je pense qu'il te sera plus simple de recommencer que d'essayer de le traiter.
Il existe peut-être une solution mais je ne la connais pas :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°612121
Ciler
Posté le 31-03-2004 à 14:01:21  profilanswer

akizan a écrit :

Bonjour,
A l'ouverture d'une video avec VirtualDubMod 1.5.10, j'ai cette erreur :
AVI : Truncated or Invalid MP3 audio format detected (20 bytes,should be 30) Attempting to Fix

Et Quand je clique sur OK, il me fait rien du tout comme réparation. En fait à ce que j'ai compris ce n'est pas la video qui est foireuse (pas d 'errors frames) mais le son.
Et effectivement les 20 premieres minutes sont synchro et vers le milieu c'est plus synchro du tout (je n'est pas trouvé le moment ou ça déccroche....)
Donc j'ai essayé Divxfix 1.10 mai evidemment c'est juste pour la video.. Que puis-je faire pour réparer ?
Merci :)

Une fois charge dans Virtual Dub Mod, tu sauve les deux streams (audio et video) separement en direct stream copie, tu verra bien laquelle des deux resulte en un fichier invalide.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612467
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 01-04-2004 à 04:05:49  profilanswer

hideki a écrit :

Quand je vais dans Video Codec Proprieties de Windows ils sont dans la liste et y'a bien divx.dll ...etc dans windows32. Mais ils apparaissent pas dans vdub.  [:le kneu]  :jap:  

j'ai trouve la solution à mon pb  :sol:  

Citation :

Dissappearing CODECs in XP: FIX!!  

Well I discovered this some weeks ago but only published it in a spanish forum (www.peque.org).

As you know, seems there is a 'bug' in XP, perhaps related to DivX 4 and up, which causes CODECs "dissappearing", so you cant install any new CODEC and the only solution being format and reinstall.

The fact is, I discovered what causes this and how to fix it without the need to reinstall everything again. The procedure is as follows:

1. Search the followind Key in the registry:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32]  

2. You'll see a list of values containing FOURCC references and CODECs, such as:

"VIDC.I420"="msh263.drv"  
"VIDC.IYUV"="iyuv_32.dll"  
"vidc.iv50"="ir50_32.dll"  
"msacm.l3acm"="D:\WINXP\System32\l3codeca.acm"  
"vidc.DIV3"="DivXc32.dll"  
"vidc.DIV4"="DivXc32f.dll"  
"msacm.divxa32"="DivXa32.acm"  
"vidc.DIVX"="DivX.dll"  
"vidc.BT20"=""  

Look at the empty one (vidc.BT20). Search empty values like this one and delete 'em (they are useless). le miens avait un nom different, mais rien en face aussi

3. Enjoy your full list of CODECs again!! ouééé!!!

The fun part is, seems no one was able to discover this even on the DivX official forum where there have been lots of requests for this subject. I did it with Sysinternals' RegMon utility. VDub reported an OVERFLOW error while enumerating the CODEC list so this was easy to track down.

Hope you find it useful. And if anyone wishes to publish it in a FAQ, just do it.

Regards,

DeXT

now vous connaisez le mystere des codecs disparus [:le kneu]

Message édité par hideki le 01-04-2004 à 04:07:16

---------------
なぜベストを尽くさないのか
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 04:05:49  profilanswer

n°612556
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 11:44:26  profilanswer

[:psywalk]

---------------
n°612593
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 12:41:40  profilanswer

http://randolf.free.fr/VirtualDub/VDM-Matroska_Error.png

:sweat:

Quand j'essaye d'ouvrir des Matroska faits par mes soins... avec VDub ! [:chris barnes]

---------------
n°612596
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-04-2004 à 12:42:53  profilanswer

ben ouais de toute facon Birtual Dub cai nul
 :whistle:

n°612597
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 12:43:39  profilanswer

Ouais, il doit être enrhumé. :lol:

---------------
n°612665
Ciler
Posté le 01-04-2004 à 15:45:51  profilanswer

randolf a écrit :

http://randolf.free.fr/VirtualDub/ [...] _Error.png

:sweat:

Quand j'essaye d'ouvrir des Matroska faits par mes soins... avec VDub ! [:chris barnes]

Il est pas drole ton poisson d'Avril :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°612667
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 15:51:45  profilanswer

Spa un poisson. :/

---------------
n°612670
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 01-04-2004 à 15:58:32  profilanswer

T'as essayé avec une autre version de vdub ?
Tu peux recommencer la compression à partir de l'original [:itm]

Message édité par Hafrexx le 01-04-2004 à 15:59:20

---------------
n°612673
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 16:04:33  profilanswer

Hafrexx a écrit :

T'as essayé avec une autre version de vdub ?

Si je ne m'abuse, c'est la plus récente...

---------------
n°612682
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 01-04-2004 à 16:18:56  profilanswer

C'est la build 2439 ?

---------------
n°612688
Ciler
Posté le 01-04-2004 à 16:29:02  profilanswer

randolf a écrit :

Si je ne m'abuse, c'est la plus récente...

La plus recente = la moins debuggee :o

---------------
n°612723
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 17:46:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

C'est la build 2439 ?

Ah ben non tiens... 2366. [:boidleau]

---------------
n°612736
hamsterHur​leur
Posté le 01-04-2004 à 17:53:54  profilanswer

slt;

J'ai un doute là, voilà quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour mettre le codec Lame au sein de VD car là je sais si c'est une DLL que je dois DLder ou un fichier dont l'extention est VDS et à quel endroit installer ce fameux codec?

ps : p'tite question concernant les recherches : lorsque je fais une recherche au sein d'un même post comme par exemple celui-ci : la recherche se fait sur la page en cours d'affichage ou bien sur l'ensemble des 32 pages ???

merci

n°612773
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 01-04-2004 à 18:53:27  profilanswer

Sur la première page il y a les liens vers Lame. Un fois téléchargé et dézippé, tu doit enregister le fichier LameACM.inf (clic droit).

La recherche se fait sur l'ensemble des pages.

---------------
n°612823
hamsterHur​leur
Posté le 01-04-2004 à 20:27:43  profilanswer

slt;

ayé, c DLdé, c'est dézippé dans le même dossier que VD.
quand tu dis "faire clic droit pour enrégistrer le fichier INF"
c-à-d CLic droit+shift en même tps et ensuite choisir le soft qui convient. si oui quel est le nom que porte VD dans la Boîte de dialogue "Ouvrir avec..."
à moins que ce ne soit "installer" qui apparaît aussi de le menu contextuel;
je prefèrre attendre confirmation pour prendre déision
merci;;;

n°612846
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-04-2004 à 21:19:00  profilanswer

Bonjour,

J'utilise VDubMod pour encoder un DivX en 2 passes (codec 5.1.1), et j'ai un petit souci :
- lorsque j'utilise la "job list" pour queuer les 2 passes, le DivX produit est dégueulasse et pixellisé, comme si le bitrate utilisé était très faible alors que je l'ai positionné à 1123 kbps. Entre les 2 passes, je modifie la configuration du codec pour le passer de "1st pass" à "nth pass", puis je le met en queue dans la job list. Puis F4, puis "Start". Les 2 taches se lancent, mais apparemment le bitrate n'est pas pris en compte
- alors que si j'enregistre chaque passe séparément, sans passer par la Job List, ça marche très bien (mais je dois attendre que la 1ere passe soit finie pour lancer la 2eme, ce qui est chiant).
Je constate également ceci avec VDub "normal".
Avez vous une idée sur la provenance de ce problème ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°612931
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-04-2004 à 00:41:52  profilanswer

hamsterHurleur a écrit :

slt;

ayé, c DLdé, c'est dézippé dans le même dossier que VD.
quand tu dis "faire clic droit pour enrégistrer le fichier INF"
c-à-d CLic droit+shift en même tps et ensuite choisir le soft qui convient. si oui quel est le nom que porte VD dans la Boîte de dialogue "Ouvrir avec..."
à moins que ce ne soit "installer" qui apparaît aussi de le menu contextuel;
je prefèrre attendre confirmation pour prendre déision
merci;;;

T'es pas obligé de mettre Lame dans le dossier de VDub ! :lol: Tu cliques droit sur LameACM.inf et tu fais "installer".

---------------
n°612932
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 02-04-2004 à 00:43:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bonjour,

J'utilise VDubMod pour encoder un DivX en 2 passes (codec 5.1.1), et j'ai un petit souci :
- lorsque j'utilise la "job list" pour queuer les 2 passes, le DivX produit est dégueulasse et pixellisé, comme si le bitrate utilisé était très faible alors que je l'ai positionné à 1123 kbps. Entre les 2 passes, je modifie la configuration du codec pour le passer de "1st pass" à "nth pass", puis je le met en queue dans la job list. Puis F4, puis "Start". Les 2 taches se lancent, mais apparemment le bitrate n'est pas pris en compte
- alors que si j'enregistre chaque passe séparément, sans passer par la Job List, ça marche très bien (mais je dois attendre que la 1ere passe soit finie pour lancer la 2eme, ce qui est chiant).
Je constate également ceci avec VDub "normal".
Avez vous une idée sur la provenance de ce problème ?

C'est bizarre. Tu dois mal faire une étape mais là je ne vois pas laquelle... :/

---------------
n°613152
Harkonnen
Posté le 02-04-2004 à 16:35:12  profilanswer

randolf a écrit :

C'est bizarre. Tu dois mal faire une étape mais là je ne vois pas laquelle... :/

ben voilà ce que je fais
- ouverture dans VDubMod du fichier AVI à passer en DivX
- application dans l'ordre des filtres deinterlace, resize et subtitles
- dans Streams/Stream list, ajout de la bande son en MP3
- dans Video/Compression, choix du codec 5.1.1, d'abord en "Multipass, 1st pass", bitrate = 1123 kbps. je ne touche pas aux autres options
- puis File/Save as, et je coche la case "don't run this job now"
- puis retour à Video/Compression, codec 5.1.1 et passage à "Multipass, nth pass". je ne touche pas au reste (je laisse donc le bitrate à 1123 kbps)
- File/Save as, même nom de fichier que pour la 1ere passe, je coche la case "don't run this job now"
- J'appuie sur F4 pour afficher la Job List, puis je clique sur Start

Et le fichier résultant est tel qu'on dirait qu'il est encodé à 150 kbps... :(

---------------
n°613155
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 16:39:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben voilà ce que je fais
- ouverture dans VDubMod du fichier AVI à passer en DivX
- application dans l'ordre des filtres deinterlace, resize et subtitles
- dans Streams/Stream list, ajout de la bande son en MP3
- dans Video/Compression, choix du codec 5.1.1, d'abord en "Multipass, 1st pass", bitrate = 1123 kbps. je ne touche pas aux autres options
- puis File/Save as, et je coche la case "don't run this job now"
- puis retour à Video/Compression, codec 5.1.1 et passage à "Multipass, nth pass". je ne touche pas au reste (je laisse donc le bitrate à 1123 kbps)
- File/Save as, même nom de fichier que pour la 1ere passe, je coche la case "don't run this job now"
- J'appuie sur F4 pour afficher la Job List, puis je clique sur Start

Et le fichier résultant est tel qu'on dirait qu'il est encodé à 150 kbps... :(

[:meganne]
Bon deja, il suffit d'ajouter la bande son en mp3 a la derniere passe, avant c'est pas utilise vu qu'il n'y a pas de fichier genere a proprement parler.

---------------
n°613233
hamsterHur​leur
Posté le 02-04-2004 à 19:19:19  profilanswer

slt;  

bon voilà,pas moyen d'installer ce bidule,ce fameux codec lame au sein de VD, g le message suivant qui s'affiche "le diske lame MP3 install disk est maintenant requis, ce disque est fournie par votre constructeur d'ordinateur bla bla bla bla..." donc en fin de compte je recherche chaque élément séparément pour indiquer à la p'tite de dialogue que tel fichier se trouve à tel endroit mais au bout du compte c'est comme si j'avais rien fait...
c'est quoi cette histoire de disque, j'ai pourtant DLdé le codec sur la première page du ce tuto,
bref je suis, comment dirais-je, heu?? perplexe...
merci :pt1cable:  :pt1cable:  

n°613517
chihiro_og​ino
Posté le 03-04-2004 à 13:31:33  profilanswer

Voila j'arrive à ouvrir le film avec virtualdub, et quand je veux le lire il me fait : "no audio decompressor could be found to decompress the source audio format".  

Car je voulais augmenter le son du film.  

Comment je peux resoudre le probleme ?  

n°613568
Ciler
Posté le 03-04-2004 à 14:35:13  profilanswer

chihiro_ogino a écrit :

Voila j'arrive à ouvrir le film avec virtualdub, et quand je veux le lire il me fait : "no audio decompressor could be found to decompress the source audio format".  

Car je voulais augmenter le son du film.  

Comment je peux resoudre le probleme ?  

Il est en quoi le son de ton film ?

---------------
n°613864
Harkonnen
Posté le 04-04-2004 à 13:47:08  profilanswer

ciler a écrit :

[:meganne]
Bon deja, il suffit d'ajouter la bande son en mp3 a la derniere passe, avant c'est pas utilise vu qu'il n'y a pas de fichier genere a proprement parler.  

toujours pareil [:sisicaivrai]

---------------
n°613912
Ciler
Posté le 04-04-2004 à 22:49:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

toujours pareil [:sisicaivrai]

Ca je m'en doutais un peu. Non decidement je ne comprends pas ton probleme. Tu dois faire une fausse manip chepatrauou :o

Tu devrais essayer avec le codec XviD aussi, si ca merdoie pas c'est la faute a DivX, si ca cafouille aussi c'est que c'est toi.

---------------
n°614154
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-04-2004 à 15:33:23  profilanswer

drapal :D

n°614233
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 06-04-2004 à 02:03:39  profilanswer

[:zebra33]

---------------
n°614901
Harkonnen
Posté le 07-04-2004 à 13:22:25  profilanswer

ciler a écrit :

Ca je m'en doutais un peu. Non decidement je ne comprends pas ton probleme. Tu dois faire une fausse manip chepatrauou :o

Tu devrais essayer avec le codec XviD aussi, si ca merdoie pas c'est la faute a DivX, si ca cafouille aussi c'est que c'est toi.

J'ai trouvé \o/
En fait, j'avais oublié de mentionner que j'encodais une partie du film en DivX, que j'indiquais via le menu Video/Select Range. C'est ce qui provoque le bug, car si j'encode un fichier complet, ça marche très bien avec la Job List.

Fais le test, tu constateras ;)

---------------
n°614902
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 07-04-2004 à 13:23:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°615574
iboll
Ainsi sont-ils ?
Posté le 08-04-2004 à 21:40:45  profilanswer

Excusez le newbie, je passe sur autre chose..
Virtualdub ne veut pas de mes .vob !!!
Pourquoi ?
VirtualDub mod lui les acceptent mais je préfère VirtualDub, il permet d'encoder l'audio
merci

n°615625
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-04-2004 à 22:28:22  profilanswer

VirtualDubMod permet aussi d'encoder l'audio ;)

C'est juste que les menus sont organisés de façon différente.. tu trouveras ta piste audio sous Streams, stream lits... puis clic droit sur la piste audio pour les options. Par défaut, c'est en direct stream copy, passe en full processing pour choisir ton codec ;)

n°615665
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-04-2004 à 01:24:41  profilanswer

Exact ! :D

Et de toute façon VirtualDub n'accepte pas le MPEG-2. :non:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)