Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°742815
Guigui
Posté le 19-11-2004 à 08:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, il te faut un 6/4 comme ca.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 08:12:27  profilanswer

n°748676
sebaz
Posté le 30-11-2004 à 16:34:33  profilanswer

Super topic. Merci

n°749034
Eric B
Posté le 01-12-2004 à 10:49:22  profilanswer

Question un peu particulière: pensez vous que n'importe quelle camera DV puisse voir dans l'infrarouge ?
C'est ce que me soutient un collègue, et cela me laisse perplexe...

n°749044
Guigui
Posté le 01-12-2004 à 11:05:30  profilanswer

Ben au depart les capteurs CCD sont (tres) sensible aux infrarouges.

Les appareils (APNs et cameras) sont equipes de filtres qui ne les laisse pas passer.

D'ailleurs, le principe du "0 lux" sur la plupart des cameras consiste a retirer ce filtre.

---------------
n°749054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2004 à 11:21:19  profilanswer

avec mon camescope je vois la led de mes télécommandes s'allumer..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°749056
Eric B
Posté le 01-12-2004 à 11:26:47  profilanswer

ok, donc à priori, si je trouve une camera 0 lux, ca devrait marcher.
Merci pour vos réponses.

n°749060
Guigui
Posté le 01-12-2004 à 11:33:18  profilanswer

Attention aux derniers Sony, ceux qui offrent la couleur en mode night shot. Sinon, ca devrait marcher (sur mon vieux Pana ca marche)

---------------
n°751883
jaygo
Posté le 05-12-2004 à 22:26:44  profilanswer

Salut à tous,
voila j'ai un souci avec mon camescope JVC gr-dvl 160eg, je n'arrive pas a faire detecter celui-ci pas Windows XP pro, je le branche sur le port IEEE1394 de ma A7N8X-E deluxe et rien ne se passe, j'ai aussi une carte d'aquisition Hercule, mais sa marche pas mieu, j'ai essayer chez un collegue, chez qui son camescope sony fonctionne correctement sur son pc, ben mon JVC marche pas, j'ai re-installer les drivers IEEE1394, et rien de mieu, je met bien "play" sur le camescope, mais sa mache pas... aucune video n'apparait sous movie maker 2.0 et rien de mieu avec video Ulead...

Merci pour votre aide.

n°751977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2004 à 23:39:18  profilanswer

jaygo a écrit :

Salut à tous,
voila j'ai un souci avec mon camescope JVC gr-dvl 160eg, je n'arrive pas a faire detecter celui-ci pas Windows XP pro, je le branche sur le port IEEE1394 de ma A7N8X-E deluxe et rien ne se passe, j'ai aussi une carte d'aquisition Hercule, mais sa marche pas mieu, j'ai essayer chez un collegue, chez qui son camescope sony fonctionne correctement sur son pc, ben mon JVC marche pas, j'ai re-installer les drivers IEEE1394, et rien de mieu, je met bien "play" sur le camescope, mais sa mache pas... aucune video n'apparait sous movie maker 2.0 et rien de mieu avec video Ulead...

Merci pour votre aide.

si chez ton collegue ca ne marche pas, ca sent le roussi qd meme.. on dirait que c'est ton cam qui fonctionne mal niveau firewire..tu n'as pas besoin de faire play, une fois allumé en mode magnétoscope, windows devrait le détecter.

pour en etre convaincu, tu peux essayer de brancher le camescope de ton collegue sur ton pc..

pour le port firewire de l'a7n8x, est il bien activé sous windows ?

Message édité par Youmoussa le 05-12-2004 à 23:40:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°752595
jaygo
Posté le 06-12-2004 à 21:02:10  profilanswer

Oui le port firewire est bien activé sous windows.
Sa sent tent le roussi que sa?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 21:02:10  profilanswer

n°752863
starlion
Posté le 06-12-2004 à 23:51:16  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

J'ai enregistré et monté mes films, provenant d'un caméscope numérique, sur adobe première pro.
J'ai fais une vidéo d'environ 1 heure. J'ai voulu le mettre sur dvd pour le visionner sur le  dvd de salon. Mais il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le dvd.
Je pensais qu'on pouvait mettre 2 heures de films, sur un dvd?
J'ai laissé les réglages par défaut. Quelles sont-elle, si non?

Merci.

n°752868
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 07-12-2004 à 00:03:32  profilanswer

Hello,

en ce qui me concerne, j'ai eu trop de soucis avec ppro pour l'encodage...
J'exporte donc mon film en DV puis j'utilise TMPGenc pour encoder mes films avant gravage sur dvd et windows media encoder pour la diffusion sur le net

starlion a écrit :

J'ai enregistré et monté mes films, provenant d'un caméscope numérique, sur adobe première pro.
J'ai fais une vidéo d'environ 1 heure. J'ai voulu le mettre sur dvd pour le visionner sur le  dvd de salon. Mais il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le dvd.

Merci.

n°752956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2004 à 09:10:41  profilanswer

jaygo a écrit :

Oui le port firewire est bien activé sous windows.
Sa sent tent le roussi que sa?

ben je connais pas ton camescope, mais si aucun pc ne le détecte, il va falloir dans le pire des cas le faire passer par la case SAV

---------------
n°752957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2004 à 09:11:21  profilanswer

starlion a écrit :

Merci.

tu as simplement gravé le fichier avi généré sur ton DVD ou tu as bien encodé ton film au format dvd ?

Message édité par Youmoussa le 07-12-2004 à 09:12:03

---------------
n°752990
jaygo
Posté le 07-12-2004 à 10:32:24  profilanswer

Ouiiiiiiiiiiiiin!
Il est meme plus garantie le pauvre, je vais voir se que je peu faire avec le SAV constructeur...
Sinon, le fait d'enregistrer en LP, sa peu gener lorsque je vais mettre la video sur XP pro? D'ailleur je suis entrain de me demander si c'est pas parceque c'est en lp que j'arrive pas a transmettre la video, possible?

n°752999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2004 à 10:53:06  profilanswer

jaygo a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiin!
Il est meme plus garantie le pauvre, je vais voir se que je peu faire avec le SAV constructeur...
Sinon, le fait d'enregistrer en LP, sa peu gener lorsque je vais mettre la video sur XP pro? D'ailleur je suis entrain de me demander si c'est pas parceque c'est en lp que j'arrive pas a transmettre la video, possible?

je ne pense pas. avant meme de savoir ce qu'il y a sur la bande, lorsque tu branches correctement le caméscope, windows le détecte. comme je te le proposais avant, essaie de brancher le caméscope de ton collègue sur ton pc.

---------------
n°753580
starlion
Posté le 08-12-2004 à 00:31:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu as simplement gravé le fichier avi généré sur ton DVD ou tu as bien encodé ton film au format dvd ?

Je ne pense pas  :( , puisque je vais dans "fichier" -> "exportation" et ensuite dans "exporter vers un dvd"
Et je laisse tout par défaut, sauf pour le mettre en PAL.

n°753641
gamin_
Posté le 08-12-2004 à 08:25:59  profilanswer

C'est pourtant ca qu'il faut faire...
As tu des reglage de bitrate a disposition?
si oui à quel bitrate encode tu?

starlion a écrit :

Je ne pense pas  :( , puisque je vais dans "fichier" -> "exportation" et ensuite dans "exporter vers un dvd"
Et je laisse tout par défaut, sauf pour le mettre en PAL.

n°754301
starlion
Posté le 08-12-2004 à 23:10:55  profilanswer

gamin_ a écrit :

C'est pourtant ca qu'il faut faire...
As tu des reglage de bitrate a disposition?
si oui à quel bitrate encode tu?

C'est les données qui me marque, quand je veux le mettre en dvd.

Résumé vidéo :
Codec : MainConcept MPEG Video
Qualité: 5.00 (qualité élevée)
Standard TV: PAL
Format: 4:3
Cadence d'images: 25 ips
Séquence de programme: Entrelacé
Ordre des champs: Inférieure
Encodage du débit: VBR
Passes d'encodage: Deux
Débit cible (Mbps): 4.0000 (qualité faible)
Débit maximum (Mbps): 7.0000 (qualité élevée)
Débit minimum (Mbps): 1.5000 (qualité faible)
M images: 3
N images: 12

Résumé audio :
Codec : PCM Audio
Taux d'échantillonnage: 48 kHz

n°754971
gamin_
Posté le 09-12-2004 à 21:30:15  profilanswer

bah pourtant ca a l'air bon...
bon tu vas dire que je répond à coté mais ....
http://doom9.free.fr/index.html?/mpg/dvdr-guides.htm
ca t'aidera peut etre
comme je te disais plus haut je n'encode pas avec le media encoder de premiere  

starlion a écrit :

C'est les données qui me marque, quand je veux le mettre en dvd.

Résumé vidéo :
Codec : MainConcept MPEG Video
Qualité: 5.00 (qualité élevée)
Standard TV: PAL
Format: 4:3
Cadence d'images: 25 ips
Séquence de programme: Entrelacé
Ordre des champs: Inférieure
Encodage du débit: VBR
Passes d'encodage: Deux
Débit cible (Mbps): 4.0000 (qualité faible)
Débit maximum (Mbps): 7.0000 (qualité élevée)
Débit minimum (Mbps): 1.5000 (qualité faible)
M images: 3
N images: 12

Résumé audio :
Codec : PCM Audio
Taux d'échantillonnage: 48 kHz

n°760729
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-12-2004 à 20:49:15  profilanswer

Meme en faisant les tours des sites j'ai du mal a choisir un bon camcorder. En fait ce que je recherche c'est une cam qui puisse transferer la video direct sur le PC avec quand meme une bonne qualite. J'avais pense au AV-100 mais apparement la qualite serait pas totalement au rendez-vous? Vous avez d'autre choix :??:

n°761801
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-12-2004 à 20:36:23  profilanswer

bonjour, une ptite question encodage.

Quel sont les meilleurs perfs qu'on peut obtenir et avec quel codec d'encodage (gratuit/payant) si on prend en compte grandeur de l'image / poid / qualité ?

en gros qu'est ce que vous utilisez et quels sont vos perfs ?

merci.

n°761824
gamin_
Posté le 19-12-2004 à 21:04:33  profilanswer

pour te repondre franchement:
ca depend.

tous mes films sont archivés sur bande DV donc pas vraiment d'encodage
pour une diffusion dvd bab encodage mpeg avec tmpgenc
pour une diffusion web j'avoue utiliser l'encodeur windows media http://forum.hardware.fr/mesimages/18500/timide.gif car je le trouve (tout est relatif) simple et convivial et le resultat me satistait pleinement (avant j'encodais en xvid mais j'avais beaucoup de pb a trouver le bon rapport qualité / taille)

Remigio a écrit :

bonjour, une ptite question encodage.

Quel sont les meilleurs perfs qu'on peut obtenir et avec quel codec d'encodage (gratuit/payant) si on prend en compte grandeur de l'image / poid / qualité ?

en gros qu'est ce que vous utilisez et quels sont vos perfs ?

merci.

n°762046
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-12-2004 à 10:00:53  profilanswer

gamin_ a écrit :

pour te repondre franchement:
ca depend.

tous mes films sont archivés sur bande DV donc pas vraiment d'encodage
pour une diffusion dvd bab encodage mpeg avec tmpgenc
pour une diffusion web j'avoue utiliser l'encodeur windows media http://forum.hardware.fr/mesimages/18500/timide.gif car je le trouve (tout est relatif) simple et convivial et le resultat me satistait pleinement (avant j'encodais en xvid mais j'avais beaucoup de pb a trouver le bon rapport qualité / taille)

oui je me doute que ca dépend de l'utilisation.
Je demande ca parce que évidemment je commence a faire des ptits montage. Tous mes films sont archivés sur bande DV (je trouve que c'est moins galere).
Apres truc tout bete, il y a 15 minutes d'un film qui m'interessent, je l'encode (en quoi je sais pas ....) et je veux le diffuser a qqun.
tout de suite, ces 15 minutes me coutent 250 Mo.

Est ce qu'il est possible par exemple d'obtenir la qualité d'un divx avec le meme poid ?

n°762222
gamin_
Posté le 20-12-2004 à 13:46:17  profilanswer

j'avais le meme soucis que toi
et donc je te dis windows media encoder pour envoyer sur le net
15 min = 25Mo en 320*240 pal
il faut clairement essayer plusieurs reglages (c'est aussi vrai pour xvid et divx) mais une fois que tu as trouvé les reglages qui te conviennent c'est tres rapide.

Remigio a écrit :

oui je me doute que ca dépend de l'utilisation.
Je demande ca parce que évidemment je commence a faire des ptits montage. Tous mes films sont archivés sur bande DV (je trouve que c'est moins galere).
Apres truc tout bete, il y a 15 minutes d'un film qui m'interessent, je l'encode (en quoi je sais pas ....) et je veux le diffuser a qqun.
tout de suite, ces 15 minutes me coutent 250 Mo.

Est ce qu'il est possible par exemple d'obtenir la qualité d'un divx avec le meme poid ?

n°762234
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-12-2004 à 14:00:23  profilanswer

ok merci
donc qques ptites soirées de test en perspective...

sinon pour une qualité divx avec donc 700 Mo pour 1h30 environ c'est faisable ? faut le faire avec le codec divx pro c'est ca ?

n°762255
Guigui
Posté le 20-12-2004 à 14:26:54  profilanswer

Pour le choix du codec : il faut choir en fonction de la plateforme qui va le lire.

* Sur PC recent, un codec moderne s'impose (DivX/Xvid, Windows Media Video, Real Video, Quicktime)

* Sur PC ancien ou pour une compatibilite universelle : mpeg 1

* Sur platine de salon : mpeg 1/2 (sous forme de (s)VCD, MiniDVD ou DVD) ou DivX/Xvid.

Pour le bitrate : chosir la taille desiree en fonction du mode de diffusion (CD, intenet..etc...). En deduire le bitrate, puis la taille et parametrer l'encodeur.

Enfin, n'oubliez pas de desentrelacer avant de resizer.

Message édité par Guigui le 20-12-2004 à 14:27:48

---------------
n°762285
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-12-2004 à 15:01:21  profilanswer

merci pour tous ces conseils, je vais voir tout ca :p

sinon les codecs : (DivX/Xvid, Windows Media Video, Real Video, Quicktime)  

ils sont libres ? je les ai deja par defaut qd j'ai installé premiere 7 et studio 9 ?

n°762293
Guigui
Posté le 20-12-2004 à 15:08:13  profilanswer

seul Xvid est libre. IL faut le telecharger et l'installer.
DivX faut l'installer aussi.
WMV et RV en general sont installes avec les softs de montage grand public genre Pinnacle Studio. Quicktime plus rarement.

Message édité par Guigui le 20-12-2004 à 15:08:47

---------------
n°762299
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-12-2004 à 15:11:09  profilanswer

merci pour toutes ces infos précieuses

n°762425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2004 à 17:19:20  profilanswer

si tu as les moyens, et pas envie de te faire chier, la firme DivX propose Dr Divx qui gère plutôt bien l'encodage (sans se casser la tête à paramétrer le multipass)

Comme cela a été dit, un bon moyen de réduire aussi sa taille de fichier, c'est de penser à resizer ton fichier au lieu de rester en 720x576

n°762637
ps3t
Posté le 20-12-2004 à 21:28:48  profilanswer

Bonjour

Est-ce que le fait de faire de l'acquisition vidéo via une carte d'acquisition vidéo change quelque chose au niveau de la qualité de l'image par rapport à de l'acquisition sur un port Firewire classique ?

n°762650
gamin_
Posté le 20-12-2004 à 21:45:45  profilanswer

:heink:  
non

sauf si utilises ton camescopes pour numeriser des sources analogiques.
Par exemble tu branche une sortie svhs de ton magnetoscope sur ton camescope tu enregistres en dv puis tu rebalances sur ton pc via firewire. Tu auras un meilleurs resultats en numerisant directement avec une carte d'acquisition type dc10.
mais dans le cas de "capture" numerique il n'y a pas de difference (enfin je crois) entre une carte firewire et une autre...

ps3t a écrit :

Bonjour

Est-ce que le fait de faire de l'acquisition vidéo via une carte d'acquisition vidéo change quelque chose au niveau de la qualité de l'image par rapport à de l'acquisition sur un port Firewire classique ?

n°762653
ps3t
Posté le 20-12-2004 à 21:53:15  profilanswer

OK merci, ça confirme ce que je disais à mon collègue.

Un vendeur lui a dit que son port firewire ne suffisait pas pour faire de l'acquisition vidéo et qu'il lui fallait une carte d'acquisition vidéo.

n°762764
starlion
Posté le 21-12-2004 à 01:12:18  profilanswer

Bonjour  :hello: , je possède un caméscope Panasonic "NV-gs200" 3CCD 2,3 Mega pixel. J'ai voulus faire de l'acquisition vidéo numérique avec ce caméscope Il y avait avec le caméscope, une prise USB.
J’ai fais des test mais ça ne marche pas. J'ai ensuite pensé qu'il valait une carte caméscope et je l'ai acheté avec un câble à l'intérieur.
Mais malheureusement, le câble n'est pas le bon :cry: . J'aimerais savoir s'il est vraiment possible d'acquérir de la vidéo avec ce caméscope et éventuellement où je pourrais acheter ce câble
Merci.

n°762801
GENIUS999
Posté le 21-12-2004 à 08:14:44  profilanswer

Bonjour a tous,
Bravo pour le topic qui est vraiment bien conçu.
Je dispose depuis peu d'un sony PC109 et je souhaiterai récupérer les videos sur mon PC.
Pour ce faire, j'ai telechargé Captureflux, comme indiqué en premier page.

Je rencontre deux problèmes qui concerne la qualité des videos.
Les videos recupérées sont assez bruitée et forme des vagues (lié à l'entrelacement, je pense)
Comment puis je faire pour régler ces problemes?

Merci d'avance de votre aide.

Message édité par GENIUS999 le 21-12-2004 à 08:15:35
n°762843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2004 à 10:26:26  profilanswer

starlion a écrit :

Bonjour  :hello: , je possède un caméscope Panasonic "NV-gs200" 3CCD 2,3 Mega pixel. J'ai voulus faire de l'acquisition vidéo numérique avec ce caméscope Il y avait avec le caméscope, une prise USB.
J’ai fais des test mais ça ne marche pas. J'ai ensuite pensé qu'il valait une carte caméscope et je l'ai acheté avec un câble à l'intérieur.
Mais malheureusement, le câble n'est pas le bon :cry: . J'aimerais savoir s'il est vraiment possible d'acquérir de la vidéo avec ce caméscope et éventuellement où je pourrais acheter ce câble
Merci.

il te faut simplement une carte firewire + le bon cable (qui existe en 4 ou 6 broches, à toi de voir ce qu'il y a sur la carte firewire et sur ton camescope pour acheter le cable)

Ne passe pas par l'usb, c'est généralement déconseillé

n°762844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2004 à 10:27:48  profilanswer

genius999 a écrit :

Bonjour a tous,
Bravo pour le topic qui est vraiment bien conçu.
Je dispose depuis peu d'un sony PC109 et je souhaiterai récupérer les videos sur mon PC.
Pour ce faire, j'ai telechargé Captureflux, comme indiqué en premier page.

Je rencontre deux problèmes qui concerne la qualité des videos.
Les videos recupérées sont assez bruitée et forme des vagues (lié à l'entrelacement, je pense)
Comment puis je faire pour régler ces problemes?

Merci d'avance de votre aide.

si c'est pour finalement regarder sur une tv, ne t'en inquietes pas. sinon, à la fin de ton acquisition/montage tu peux utiliser virtualdub pour désentrelacer

Message édité par Youmoussa le 21-12-2004 à 11:44:20
n°762852
GENIUS999
Posté le 21-12-2004 à 10:45:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si c'est pour finalement regarder sur une tv, ne t'en inquietes pas. sinon, à la fin de ton acquisiont/montage tu peux utiliser virtualdub pour désentrelacer

Ce phénomène est normal???
Ca me semble bizarre quand meme...

Et concernant le bruit sur l'image?

n°762899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-12-2004 à 11:46:10  profilanswer

genius999 a écrit :

Ce phénomène est normal???
Ca me semble bizarre quand meme...

Et concernant le bruit sur l'image?

Pour l'entrelacement voir en 1ère page
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t504858

Pour le bruit, je ne sais pas, il faudrait que tu postes une image significative.

n°765187
gamin_
Posté le 24-12-2004 à 17:18:28  profilanswer

A mon tour de poser une question:
je m'amuse comme un petit fou avec mon camescope je film je monte je fait de l'authoring....
Mais je recherche pour mon pere (vous voyer venir le gros cliché?) le soft le plus simple possible pour transferer 1H de video d'une K7 DV sur un DVD. Pas de montage, pas de titrage encore moins d'effet speciaux
juste DV -> DVD
des idees?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)