| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Auteur | Sujet : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... |
|---|---|
gURuBoOleZZ | Reprise du message précédent :
Message édité par gURuBoOleZZ le 20-04-2003 à 03:41:44 |
Publicité | Posté le 19-04-2003 à 19:21:51 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ | Je seconde la suggestion de Eric B. Cela use le scroll de ma souris |
MrRogue ^v^ ........ | juste un msg en passant pour remercier gURuBoOleZZ pour le travail fournis sur ce topic, j'aurai du le faire depuis longtemps mais comme on dis mieux vaut tard que ...
|
chris25fr | oui,merci pour ce boulot consequent guru mais comme tu ne parles pas de vqf ,je suis quand meme un peu decu et je vais le dire de ce pas a ludwig von . |
MrRogue ^v^ ........ | |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 20-04-2003 à 06:08:19 |
Publicité | Posté le 20-04-2003 à 05:54:24 ![]() ![]() |
wave |
|
len22 | Bonjour,
--------------- Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique |
bobzilla Tetracapillotomiste | si tu garde le mp3, je te conseille au minimum --preset standard avec lame. Ou si tu veux vraiment des fichier plus petit --preset medium
|
len22 | je ne cherche pas vraiment le lossless, mais plutot une compression donnant de bons résultats (je n'écoute pas la zik dans un studio --------------- Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique |
Bruce Music 4 your ears! |
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
len22 |
torji Prière pour Kiri-Kirou... | Question question question j'ai question à poser |
gURuBoOleZZ |
|
len22 | Bon, je viens de faire qq essais :
gURuBoOleZZ |
|
torji Prière pour Kiri-Kirou... | Merci Guru pour ta très complète réponse |
gURuBoOleZZ | Avant de répondre à ta question, je t'en poserais une autre : quelles sont tes motivations ? A quelles fins pratiques veux-tu savoir cela ?
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 25-04-2003 à 21:00:46 |
len22 |
gURuBoOleZZ |
|
len22 |
torji Prière pour Kiri-Kirou... |
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | Je viens juste d'opposer Blade -q -br 160 à Lame en ABR (ligne tirée du net et légèrement rafistolée) à 130 kbps, sur du metal cette fois. On sait que le mp3 peine à haut débit sur ce type de musique, et qu'en dessous, il souffre assez sévèrement.
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-04-2003 à 09:13:57 |
Gabriel Bouvigne | Les codecs FhG sont du coté des bons codecs, Blade et Xing du coté des mauvais.
|
torji Prière pour Kiri-Kirou... | He be ! |
torji Prière pour Kiri-Kirou... | Comment se fait-il que la ligne de commande "--alt-preset 128" sur eac donne un abr à bitrate constant ???... Le fichier final est bien considéré comme vbr, mais le bitrate ne varie jamais, sauf peut-etre sur une ou deux trames...or il devrait varier tout au long de la piste, non ?
Message édité par torji le 26-04-2003 à 15:44:54 |
Gabriel Bouvigne | Comment sais-tu que le bitrate ne varie pas?
|
torji Prière pour Kiri-Kirou... |
|
Eric B | abr = average bitrate, donc c'est normal que le codec essaie de faire un truc qui se rapproche du cbr puisque c'est fait pour, non ?
Message édité par Eric B le 26-04-2003 à 20:47:46 |
Bruce Music 4 your ears! |
Message édité par Bruce le 27-04-2003 à 19:58:27 --------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
torji Prière pour Kiri-Kirou... | Non en fait je me suis d'abord basé sur les infos défilant dans la fenêtre dos lors de l'encodage et je me suis rendu compte que la quasi-totalité des trames du fichier étaient compressées à 128 kbs, bien que même alors l'encodage était dit "abr"..(ou peut-etre vbr je ne sais plus très bien) ...ensuite j'ai vérifié à l'usage, et force est de constater que mon mp3 final, bien qu'étant "dit" vbr présentait plutôt l'aspect d'un mp3 cbr...
|
Eric B | pt important : quelle est la source de ton fichier ?
|
torji Prière pour Kiri-Kirou... | euh non c'est bien un cd audio original...en plus à l'époque où il a été créé, je ne pense pas que la firme qui l'a édité usait déjà des procédés anti copie que l'on peut voir aujourd'hui |
torji Prière pour Kiri-Kirou... | voilà un screen qui atteste mon problème, et montre bien que je ne l'ai pas rêvé ^^
|
gURuBoOleZZ | Étrange, en effet.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque audio pour environ 50? ? | Acquisition audio DVD-->.wav-->CD |
| Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PC | j'cherche des Video manga tout en francais |
| Xing mp3 encoder / Audio Catalyst | plus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP |
| Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm | |
| Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... | |