| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Auteur | Sujet : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2002 à 20:54:49 ![]() ![]() |
Publicité | Posté le 12-02-2002 à 14:06:57 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | Pffffff.... Demande à son auteur. Liquifier offre une excellente qualité. Ce qui me gêne avec l'AAC, c'est la norme ISO. Quel bordel le mpeg 4 : on croit que c'est compatible, et pas du tout ! Il ya des règlages précis à exécuter sous Psytel pour le rendre compatible avec les balladeurs eXpanium, mais j'ai pas noté lesquels.
|
ThierryArdisson on ne bouge pas pdt le jingle |
|
gURuBoOleZZ | mmmmhhhh, y a de quoi voir venir avec un tel débit.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
marko | UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPP
|
rexet | Si ça peut peut aider, on avait fait un topic sur le format AAC :
|
RuShK | que pensez vous de cette preset |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Avant toute chose félicitation pour ces superbes tutoriaux qui m'ont permi d'évoluer dans ma réflexion sur la compression audio d'aujourd'hui (ben oui, j'en étais encore à mon Fraunhoffer 128 soit disant "qualité CD" moi). Je pense avoir décortiqué en long en large et en travers les gros topics francais et anglais sur la question et j'en arrive donc à ma réflexion finale.
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
gURuBoOleZZ | De manière générale, lorsque le débit escompté est égal ou supérieur à 170 k/s, le VBR reste le meilleur choix, suivi de l'ABR, puis du CBR.
|
wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo] |
jherek Roi de Prusse, Pennsylvanie | j'utilise DBpoweramp pour encoder mes cd
--------------- Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois |
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ | DbPowerAmp, tout comme Easy CDDA extractor, ont tous pris un coup de vieux avec la sortie des alt-preset, dont les trois principaux font usage de fonctionnalités avancées inédites dans LAME.
|
jherek Roi de Prusse, Pennsylvanie |
defsiam | En faisant ta pub sur mon topic, je suis revenu voir le tien pour me rendre compte qu'il a vraiment bien évolué ... Tu aurais pu prévenir de tes MAJ --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ | Quelques modifs par-ci par-là. Surtout les liens, que j'ai déjà chamboulé avec ton propre chamboulement des topics News/Feedback |
defsiam | Et bien j'ai vraiment envie de faire ce topic sur l'Ogg, j'espère que personne ne le fera avant moi --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ | J'me suis fait grillé par Antigone sur Musepack |
defsiam | J'aime bien la nouvelle dénomination de ton topic ... --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
librinfo Informatique /= liberté ? |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
gURuBoOleZZ | defsiam > [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
defsiam | Heu ... Je sais plus si ce commentaire est d'actualité en avertissement du début de ton tuto :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ | Correction apportée.
|
Antigone | question au passage : il sort quand l'OGG RC 4 ??? |
gURuBoOleZZ | Réponse un peu bête : quand il sera prêt.
|
Eric B | Faudrait gagner en rapidite aussi pour l'ogg. Si j'ai bien compris, il faudra attendre pour utiliser l'ogg.
|
defsiam | Entièrement d'accord mais pour lancer la controverse ...
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ | L'ogg a considérablement gagné en vitesse.
|
gURuBoOleZZ | [message édité] [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 24-04-2002 à 02:02:22--[/jfdsdjhfuetppo] |
Suesser | AMHA c pas la vitesse mais la durée d'encodage qui est de 50% supérieure à Musepack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque audio pour environ 50? ? | Acquisition audio DVD-->.wav-->CD |
| Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PC | j'cherche des Video manga tout en francais |
| Xing mp3 encoder / Audio Catalyst | plus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP |
| Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm | |
| Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... | |