|
Auteur | Sujet : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... |
---|
Publicité | Posté le 24-01-2005 à 10:57:51 |
zurman Parti définitivement |
Tout dépend de ton oreille, mais francherment pour une utilisation nomade, du 128 CBR me semble amplement suffisant... Si déjà tu n'arrives pas à ABX du mp3 (transcodé !) à 112 kbps... Et ne perd pas de vue que le VBR pose problème sur certains balladeurs, et qu'un débit plus élevé tout comme un mode VBR se traduira par une autonomie réduite (en tout cas sur mon lecteur)
http://www.ff123.net/samples.html
Rien que pour la tranquilité d'esprit, le lossless vaut le coup. Et après au moins, fini les re-rippages...
Tu gagneras à les réencoder à mon avis |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour le lossless, et suivre les liens:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Eric B | Si je posais la question, c'est que j'ai évidemement pas l'orginal facilement sous la main...
|
gURuBoOleZZ | http://www.rjamorim.com/test/samples/
|
Dans ce cas prend un CD que tu possèdes, encode avec les mêmes encodeurs et regarde lequel inverse les canaux
Etant donné les conditions dans lequelles on écoute généralement un balladeur (rue, métro, ...) le 128 est deja pas mal. Mais bon ca dépend de chacun...
|
BoraBoraBora |
|
Guigui |
Je suis dans le meme cas que toi : du mpc, a transcoder en mp3 pour mon balladeur mp3.
|
gURuBoOleZZ | Je recommande à titre d'essai -V 5 --vbr-new --athaa-sensitivity 1 avec lame 3.97a6 : le débit moyen est un peu supérieur à 130 kbps (il risque de souvent frôler la barre des 140 kbps), mais la qualité semble supérieure à un simple --abr. La vitesse est supérieure aussi. Message édité par gURuBoOleZZ le 25-01-2005 à 08:48:06 |
Publicité | Posté le 25-01-2005 à 08:46:44 |
Eric B |
|
gURuBoOleZZ | --preset medium : -V 4.
|
gURuBoOleZZ |
|
titouweb Réfléchir Avant D'Agir |
Oceanborn | Bonjour a tous,
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | Pas mal ce topic !
--------------- Swedish master |
|
langoustator |
|
HAL Pas un jour sans un but | il y a des platines DVD de salon qui lisent les DVD contenant des wav |
Oceanborn |
|
zurman Parti définitivement | Franchement, pour un balladeur, lame CBR@128 ca suffit largement... Comme c'est du réencodage tu peux peut-etre pousser à 160, mais bon... Fais quelques tests pour t'en convaincre
|
HAL Pas un jour sans un but | mouais pour le même débit, je ferais un |
zurman Parti définitivement | C'est clair que la qualité sera meilleure avec les presets
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
gURuBoOleZZ | Tu peux donner des détails concernant les chiffres (heures de fonctionnement, débits obtenus) ? |
Tang Plug'n'Troll | Pas de souci je te retrouve ca Guru... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll | Voila tout est là:
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Gabriel Bouvigne |
|
gURuBoOleZZ | Merci Tang pour le rappel. Je pensais que tu faisais allusion à des tests plus récents, qui aurait permis d'établir une consommation nettement supérieure pour le VBR par rapport au CBR. Ici, la différence est assez faible (<10%). |
Tang Plug'n'Troll | oui gabriel j'aurai du formuler la chose avec plus de circonspection...
|
Gabriel Bouvigne |
|
Eric B | Tes tests, Tang, montrent surtout l'appetit énergétique du IRiver en ce qui concerne le décodage Ogg Vorbis.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
|
Tang Plug'n'Troll | C'était un album de chanson de Jeanne Cherhal et le debit est vérifié...
Eric B | je lisais ton topic et les "80% d'autonomie de la batterie" après un nombre certain de charges. Les 80% semblaient bien optimiste si je comprends bien...
Message édité par Eric B le 04-05-2005 à 16:08:40 |
BoraBora Dilettante | Je n'ai pas utilisé LAME depuis très longtemps et j'aurais une question à laquelle il existe sans aucun doute une réponse quelque part sur le net mais que je n'arrive pas à trouver. Je vais avoir besoin de transcoder en MP3 une partie de ma discothèque en lossless. Quelle est la version de LAME la plus rapide à l'encodage, dans celles qui sont recommandées pour leur stabilité ? Je ne recherche pas la qualité maximale, l'utilisation sera accessoire et occasionnelle. Je voudrais surtout ne pas y passer un mois. |
gURuBoOleZZ | lame 3.96.1
|
BoraBora Dilettante | Merci. Je vais donc adopter la 3.71 alpha avec le preset --vbr-new.
|
gURuBoOleZZ | Avec la 3.97, ce sera franchement mieux
|
BoraBora Dilettante |
XP_98 | Bonjour
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel casque audio pour environ 50? ? | Acquisition audio DVD-->.wav-->CD |
Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PC | j'cherche des Video manga tout en francais |
Xing mp3 encoder / Audio Catalyst | plus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP |
Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm | |
Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... |