| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Auteur | Sujet : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2002 à 18:27:02 ![]() ![]() |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | étonnant j'ai jamais eu de problème avec le r3mix --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
|
HAL Pas un jour sans un but | en passant un test de plus :
|
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but | je viens de le relire ce test... c'est en effet une catastrophe Message édité par HAL le 24-12-2002 à 10:24:35 |
HAL Pas un jour sans un but | Nero dernière version encode en AAC :
|
HAL Pas un jour sans un but | désolé guru, je n'avais pas vu ton topic sur le sujet :
|
Publicité | Posté le 04-01-2003 à 18:13:57 ![]() ![]() |
HAL Pas un jour sans un but | pour info :
|
Sonark | Juste un petit mot vite fait pour dire à gURuBoOleZZ que je ne peux plus mettre à jour mon topic sur le MPC car j'ai changé de pseudo et que je ne retrouve plus le mot de passe |
jaylcee Anubis rules!!! |
|
Sonark |
|
jaylcee Anubis rules!!! | désolé, je suis indiscret !
|
Sonark | no problémo |
jaylcee Anubis rules!!! | ouais, on se demandait pourquoi t'etais plus la et il y a 2 mois, en allant par hasard sur le site Homecinema.fr, je suis tombé sur le cul en voyant un poste d'un certain sonark. Je me suis meme inscrit pour t'envoyer un pm. Guru avait été autant surpris que moi et me demande régulierement si t'as donné des nouvelles. |
Sonark | Entre répondre rapidement sur homecinema (je me suis inscrit fin septembre si je me souviens bien) et continuer le développement de Musetools (site et soft), ya un monde au niveau temps que ça prend |
gURuBoOleZZ | |
gURuBoOleZZ | Je vais m'atteler à rectifier certains liens.
|
HAL Pas un jour sans un but | je comprends tout à fait la réaction de Emmett. Se faire de l'argent sur le dos de la communauté, c'est pas jolie jolie.
|
gURuBoOleZZ |
Bah... Le but de Xiph est d'offrir une solution multimedia complète et libre pour les consommateurs comme pour les éditeurs/industriels. Si Vorbis doit s'imposer, c'est avec ces derniers, qui ne vont pas le faire sans le profit pour objectif premier et unique. Ahead pourrait se charger du plug, c'est vrai ; mais si la doc voit le jour, on devrait voir des développeurs par dizaines, voire centaine, s'atteler au développement de plugs. Winamp racheté par AOL n'a jamais eu besoin de développeur payé par la boîte pour connaitre une créativité sans égale. Message édité par gURuBoOleZZ le 15-01-2003 à 16:27:20 |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Eric B | Je remonte ce topic avec quelques questions, notamment sur le bas/mi débit. D'abord, ce que je cherche, c'est pouvoir encoder de qualité correcte rapidement. Message édité par Eric B le 28-01-2003 à 19:50:26 |
Gabriel Bouvigne | A moyens/bas débits, avec Lame il vaut mieux de l'abr que du vbr.
|
Eric B | merci de ta réponse. ABR@128 pour lame, donc, mais qu'en est il des autres codec (mp3 FhG, mp3PRO) ?
|
Gabriel Bouvigne | Je n'en sais rien, je ne suis pas un grand utilisateur des codecs FhG. |
Eric B | ok, pour en revenir à lame, entre "lame --alt-preset 128" et "lame --abr 128", y a t il une grande difference de qualité ? Parce qu'il y a entre 40 (v3.93) et 80% (v3.92) de vitesse en + avec le --abr seul !
|
Gabriel Bouvigne | Je pense qu'un alt-preset abr 128 doit valoir un --abr 140 |
Eric B | merci, c'est la réponse que je voulais. |
Gabriel Bouvigne | Mon opinion est que l'on peut utiliser la 3.93.1 sans craintes du point de vue qualité.
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | dans les logs de la 3.93.1 il n'est pas précisé qu'elle augmente la vitesse par rapport à la 3.93 ? |
Gabriel Bouvigne | non, c'est dans la 3.93 |
Tang Plug'n'Troll | Bizarre gabriel: j'ai constaté une augmentation significative de vitesse avec la 3.93.1...par rapport à la 3.90.2 déjà + rapide que la 3.92...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
HAL Pas un jour sans un but | tient justement je cherchais ce topic |
wave |
|
gURuBoOleZZ | Merci |
Guigui | Ca commence a faire beaucoup de topic de reference maintenus par un seul homme (mais est-ce vraiment un homme |
Janfy Observateur | Super topic. |
wave | je viens de faire quelques tests en ogg et mpc.
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 20-04-2003 à 03:41:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque audio pour environ 50? ? | Acquisition audio DVD-->.wav-->CD |
| Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PC | j'cherche des Video manga tout en francais |
| Xing mp3 encoder / Audio Catalyst | plus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP |
| Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm | |
| Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... | |