Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...

n°202815
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-02-2002 à 14:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non jamais fast, le temps m'importe peu.
En ce moment par exemple, mon PC encode 5 CD en même temps, alors que je suis au boulot.
Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à bosser :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 14:01:45  profilanswer
 

n°203157
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-02-2002 à 19:51:23  profilanswer
 

Citation :

Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à bosser


 
Pourquoi ? Mon PC est bien le seul à bosser : ça me gêne pas.  :D  
 
Toujours personne d'intéressé par le match du jour ?

n°204596
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-02-2002 à 09:26:09  profilanswer
 

les débits faibles ne m'intéressent pas pour l'instant, je laisse ce match à d'autres

n°204674
fred2k
Posté le 11-02-2002 à 11:43:26  profilanswer
 

Tous mes prochains divx seront en OGG pour le son :)
J'ai été largement convaincu par le film en ogg que j'ai vu (même si le film en lui même était nul à chier (Musketeer :heink: ))

n°204786
marko
Posté le 11-02-2002 à 14:08:18  profilanswer
 

hum tiens je vais ecouter musketeer moi aussi pour voir :) lol, clair que j'ai vu les critique c'est de la daube a chier musketeer mais bon ;)

n°204798
marko
Posté le 11-02-2002 à 14:26:34  profilanswer
 

Par ailleurs pour le ripp Mp3, je vous conseille fortement easy cd-da extractor 4.6.9 c'est la derniere version c'est vraiment tres pratique et l'interface est tres bonne, on peux compresser en ogg et il utilise lame 3.91 donc la derniere version.
 
Perso je l'utilise (vbr highest quality 200kbps) et j'en suis tres content :)

n°204802
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-02-2002 à 14:32:08  profilanswer
 

Marko a écrit a écrit :

Par ailleurs pour le ripp Mp3, je vous conseille fortement easy cd-da extractor 4.6.9 c'est la derniere version c'est vraiment tres pratique et l'interface est tres bonne, on peux compresser en ogg et il utilise lame 3.91 donc la derniere version.
 
Perso je l'utilise (vbr highest quality 200kbps) et j'en suis tres content :)  




peut on utiliser les preset de lame ?
ex : lame --alt-preset standard

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°204819
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 14:48:18  profilanswer
 

Je tiens à rappeler que ces soft d'extraction n'emploient aucune correction d'offset et ils lisent des secteurs incorrects par centaines, voire par milliers sans même vous prévenir !!!

n°204833
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 11-02-2002 à 15:12:50  profilanswer
 

Si on utilise Windows Media Player 8 pour encoder ces CD en mp3, Quels codecs utilise-t-il ? NB : J'ai rajouté un pack mp3 (.msi + .reg) pour pouvoir activer l'encodage high mp3.
 
A 160K que vaut ce rip ? Si j'utilise comme dit plus haut Easy CDDA Extractor à 160k également ou à 192k pourrais-je entendre une différence ? Je n'ai qu'une (pauvre) chaine Pana à 2000 balles...
 
Merci pour vos réponses...


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°204836
Klian
Posté le 11-02-2002 à 15:13:54  profilanswer
 

exellent ce topix! mais uen chose cependant...qu'en est t'il de l'atrac 3, le format des MiniDisc?
Merci d'avance!
Klian

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 15:13:54  profilanswer
 

n°204845
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-02-2002 à 15:23:05  profilanswer
 

jherek a écrit a écrit :

Si on utilise Windows Media Player 8 pour encoder ces CD en mp3, Quels codecs utilise-t-il ? NB : J'ai rajouté un pack mp3 (.msi + .reg) pour pouvoir activer l'encodage high mp3.
 
A 160K que vaut ce rip ? Si j'utilise comme dit plus haut Easy CDDA Extractor à 160k également ou à 192k pourrais-je entendre une différence ? Je n'ai qu'une (pauvre) chaine Pana à 2000 balles...
 
Merci pour vos réponses...  




Pour être sûr du travail effectué je ne peux te conseiller qu'EAC (dans ma signature)
avec Lame, c'est le duo parfait
 
avec l'extraction "secure mode" il vérifie si ce qu'il lit est correcte et en cas d'erreur, il ralenti la lecture et recommence
 
Une erreur de lecture s'entend facilememnt, et ton mp3 va directement dans la corbeille
 
Pour la qualité d'encodage, je conseille personnellement
lame --alt-preset standard
que tu paramètre dans EAC
 
chez moi cela fonctionne très bien [:hal]

n°204860
marko
Posté le 11-02-2002 à 15:35:07  profilanswer
 

Citation :

peut on utiliser les preset de lame ?  
ex : lame --alt-preset standard


 
Non on ne peux pas utilise les presets, mais on peut configurer lame pour que ca corresponde a ces presets.
 
http://www.ifrance.com/Marcx18/image/lame_configurator.jpg

n°204863
marko
Posté le 11-02-2002 à 15:37:50  profilanswer
 

Pour easy cd-da extractor : www.poikosoft.com c'est pour moi le meilleur rippeur, enfin le plus pratique, et il y a assez d'option et une interface tres pratique et facile d'utilisation, un must !

n°204950
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 17:42:16  profilanswer
 

Citation :

Non on ne peux pas utilise les presets, mais on peut configurer lame pour que ca corresponde a ces presets.


 
C'est impossible. Les --alt-preeset, au risque de me répèter, correspondent à un paramètrage qui ne peut être entièrement reproduit sur ligne de commande. Il actionne des fonctions que son auteur, Dibrom, a implémenté dans le coeur du codec, mais qu'aucun switch ne peut reproduire.
Pour t'assurer de mes propos, encode un morceau comme FATBOY.WAV en --alt-preset, et compare le avec ta propre estimation du preset bricolée sous Easy-CD-DA : tu vas t'amuser longtemps.
 
Je rejoins Defsiam aussi : EASY n'est pas sécurisé (il est rapide, c'est tt de même pas mal), et il faut vraiment que ton CD soit impeccable pour extraire son contenu avec ce soft.
 
Pour intervenir au sujet de Klian, l'ATRAC3 ne m'a pas vraiment convaincu. C'est un codec illégal me semble-t-il sous forme ACM, en plus réservé au MD (à moins que Real utilise le même codec).
A faible débit, il est le pire que je connaisse du reste. Au delà, le mp3 me semble préférable.
J'ai vu que Sony allait nous sortir une chaine équipée d'un Disque dur de 40 GO, qui compresserait en ATRAC3. Si ce format commence à quitter son support natif, je me pencherais plus précisémment à son chevet.

n°204990
marko
Posté le 11-02-2002 à 18:37:44  profilanswer
 

Mais j'aurais quand meme une qualité convenable avec mes settings ?  
J'utilise un plextor (scsi) pour l'extraction audio, et il a 10 en extraction audio au test de cdspeed (enfin je sais pas si cela y fait)... et bon avec mes setting c'est pas si rapide que ca je suis en 8.5x et j'ai une bonne config (athlon xp a 1700mhz)

n°204997
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 18:44:54  profilanswer
 

Marko, qd je paralis de vitesse, c'était celle d'extraction. Le soft n'a rien à voir avec les perfs du codec. LAME 3.91, c'est LAME 3.91, sous EAC, Audiograbber ou Easy.
 
Si tu veux te risquer à bricoler ta ligne de commande, vas-y. C'est instructif. Par contre, tu seras assez loin des perfs des --alt-preset. C'est toi qui vois : des mp3 de bonne facture sous EASY ou des mp3 de la meilleure qualité sous EAC, CDex...
 
Je te suggère qd même d'essayer EAC. La dernière beta est plus jolie, et dispose d'un assistant. Tu utilises les codecs de ton choix, avec les paramètres de ton choix. Pas la peine d'attendre une mise à jour du soft pour exploiter les mises à jour des codecs. Il a fallu plus d'un mois pour que Easy prenne en compte LAME 3.91 et Ogg RC 3... celà fait 6 semaines que je les utilise sous EAC...
En plus d'être meilleur et plus complet, ce soft est gratuit.

n°205005
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 18:56:43  profilanswer
 

Marko a écrit a écrit :

Mais j'aurais quand meme une qualité convenable avec mes settings ?  
J'utilise un plextor (scsi) pour l'extraction audio, et il a 10 en extraction audio au test de cdspeed (enfin je sais pas si cela y fait)... et bon avec mes setting c'est pas si rapide que ca je suis en 8.5x et j'ai une bonne config (athlon xp a 1700mhz)  




 
Puisqu'apparemment, tu utilise du matos haut de gamme, pourquoi ne pas faire de même en ce qui concerne les software ?
 
Ce que recherchent les gens en matière d'extraction et d'encodage mp3 : c'est la rapidité avant tout et c'est bien évidemment ce que proposent tous ces softs traditionnels (Audiograbber, Audiocatalyst, Easy CD-DA ...) faisant totalement fi de la sécurité d'extraction !!!

n°205011
marko
Posté le 11-02-2002 à 19:09:52  profilanswer
 

Oui effectivement mais le probleme avec EAC, j'ai deja esssayer ;) (j'ai meme tester le mpc, tres tres bien, j'ai bien lu ton post Defsiam et le tiens gURuBoOleZZ, :)) c'est qu'il faut d'abord mettre en wav et apres compresser avec razorlame par exemple , j'aimerais que tout soit fait en 1 seule opération !

n°205016
marko
Posté le 11-02-2002 à 19:14:18  profilanswer
 

Hum EAC le fait aussi :) , j'aivais mal cocher une option ; ) sorry

n°205017
Arcord
Posté le 11-02-2002 à 19:14:20  profilanswer
 

Marko a écrit a écrit :

Oui effectivement mais le probleme avec EAC, j'ai deja esssayer ;) (j'ai meme tester le mpc, tres tres bien, j'ai bien lu ton post Defsiam et le tiens gURuBoOleZZ, :)) c'est qu'il faut d'abord mettre en wav et apres compresser avec razorlame par exemple , j'aimerais que tout soit fait en 1 seule opération !  




Je suis pas sûr mais je crois qu'avec la dernière beta, on peut ripper et encoder en une seule opération.
J'ai bien dis je crois...

n°205019
Arcord
Posté le 11-02-2002 à 19:14:50  profilanswer
 

Marko a écrit a écrit :

Hum EAC le fait aussi :) , j'aivais mal cocher une option ; ) sorry  




 
Yes, déjà confirmé. :D

n°205026
marko
Posté le 11-02-2002 à 19:25:15  profilanswer
 

oue effectivement ca va moins vite la avec --alt-preset standard ... :o)

n°205032
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 19:32:47  profilanswer
 

Citation :

oue effectivement ca va moins vite la avec --alt-preset standard ... :o)


 
--Alt-preset-extreme, c'est pire  ;)

n°205035
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 19:37:39  profilanswer
 

Marko a écrit a écrit :

oue effectivement ca va moins vite la avec --alt-preset standard ... :o)  




 
L'encodage/compression/extraction audio n'est pas une histoire de rapidité mais de qualité !!!
 
Ton soft ne permet que les options de base de tout encodage mp3. Sans vouloir te vexer, le premier GUI mp3 ne n'importe quel débutant possèderait les mêmes paramètres ...  
 
Regarde un peu ce que te permet Lame  : http://lame.sourceforge.net/doc/html/switchs.html
Imagine un peu toutes les étendues que te proposent ces switchs : Lame ne t'oblige en rien ; il ne fait que te proposer ! Comme de choisir l'ancien mode VBR ou le nouveau ...

n°205041
marko
Posté le 11-02-2002 à 19:41:13  profilanswer
 

Oue m'a fallu un peu plus de 16 mins pour compresser l'album de madonna avec --alt-preset standard,  c'est sur c'est un peu plus long qu'avec easy cd-da ... bon la qualité est surement meilleure aussi !  
 
Maintenant je me tate ;) entre les deux méthodes ... soit la rapidité qualité bonne soit un peu plus lent et une meilleure qualité !

n°205043
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 19:45:56  profilanswer
 

tu peux rajouter le switch "fast" juste après le mot "preset" : ça ira plus vite au détriment d'une moins bonne qualité. Mais je pense que cela restera meilleur que le rendu de ton soft.

n°205044
marko
Posté le 11-02-2002 à 19:47:05  profilanswer
 

Citation :

L'encodage/compression/extraction audio n'est pas une histoire de rapidité mais de qualité !!!
 
Ton soft ne permet que les options de base de tout encodage mp3. Sans vouloir te vexer, le premier GUI mp3 ne n'importe quel débutant possèderait les mêmes paramètres ...  
 
Regarde un peu ce que te permet Lame  : http://lame.sourceforge.net/doc/html/switchs.html
Imagine un peu toutes les étendues que te proposent ces switchs : Lame ne t'oblige en rien ; il ne fait que te proposer ! Comme de choisir l'ancien mode VBR ou le nouveau ...


 
Effectivement !

n°205047
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 19:49:51  profilanswer
 

Citation :

L'encodage/compression/extraction audio n'est pas une histoire de rapidité mais de qualité !!!


 
 
Marko, n'écoute pas ce suppot de l'Ogg ! Tu peux conjuguer ces deux aspects en utilisant le mpc : x 15 garanti sur ton Athlon 1700, et qualité supérieure au mp3 pour un bitrate moindre.

n°205051
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 19:56:58  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Marko, n'écoute pas ce suppot de l'Ogg ! Tu peux conjuguer ces deux aspects en utilisant le mpc : x 15 garanti sur ton Athlon 1700, et qualité supérieure au mp3 pour un bitrate moindre.  




C'est vrai ... en plus j'ai lu un article comme quoi beaucoup de sociétés commencent vraiment a s'intéresser au MPC : on prévoit déjà de sortir des lecteurs dvd de salon compatibles et Rio a déjà acheté les droits pour son prochain portable. De plus, j'ai vu l'autre jour un divx encodé avec du MPc et bien franchement : j'étais ému !!!
 
Mais ... mais ... Oh ! Ce n'était qu'un rêve ... excusez-moi ... je divaguais ... Sans rancune   :lol:  :lol:  :lol:

n°205052
Arcord
Posté le 11-02-2002 à 19:58:07  profilanswer
 

:lol:


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°205053
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 20:00:28  profilanswer
 

:fuck:  
Le MPC est un produit d'élite, réservé aux oreilles délicates. Voilà tout.
Je laisse l'ogg à la masse populaire qui se complait dans son infect bourbier sonore made in ogg  :crazy:

n°205057
Arcord
Posté le 11-02-2002 à 20:04:45  profilanswer
 

Mais dis moi, le MPC ne peux être lu que par Winamp non?
Il me semble avoir lu quelquepart (peut être même dans ce topic d'ailleurs) qu'il ne serait pas gratuit encore longtemps.
Que se passera-t-il à ce moment? Les players auront-il une "protection" qui génera la lecture des fichiers encodés plus tôt, ou cela ne changera rien pour nous ?
Est-il encore en développement comme l'Ogg Vorbis, ou est-il terminé?


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°205060
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 20:09:54  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

:fuck:  
Le MPC est un produit d'élite, réservé aux oreilles délicates. Voilà tout.
Je laisse l'ogg à la masse populaire qui se complait dans son infect bourbier sonore made in ogg  :crazy:  




Le MPC est un produit d'élite sans évolution mais de grande qualité : je l'admet. OGG a encore tout a prouver et beaucoup pensent qu'il est capable d'égaler si pas dépasser le MPC dans un avenir proche. Surtout que apparemment, maintenant, les divxiens s'emparent du projet alors je te dis pas la renommé que Ogg est en train de prendre ...
 
Le MPC est un format mort d'origine et tu le sais très bien !!! C'est dommage mais c'est comme ça. Alors, je serais content dans 3 ans de pouvoir m'introduire par espièglerie sur ton PC et de n'y rencontrer que de l'Ogg !!! Viens me dire le contraire si tu l'oses ! Et arrête de faire la fine bouche = Tu étais le premier à downloader la preview de la RC4 ... sans doute par assurance de la domination de MPC ???

n°205061
marko
Posté le 11-02-2002 à 20:11:30  profilanswer
 

Bon je vais maintenant compresser mes mp3 avec EAC, ce qui serais cool ca serait que le mpc se démocratise ! etant donné que bon je vais m'acheter l'archos jukebox... si il pouvais lire les mpc ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°205065
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 20:15:41  profilanswer
 

Marko a écrit a écrit :

Bon je vais maintenant compresser mes mp3 avec EAC, ce qui serais cool ca serait que le mpc se démocratise ! etant donné que bon je vais m'acheter l'archos jukebox... si il pouvais lire les mpc ;)  




Fais bien attention à ce que ton portable soit upgradable envers les autres formats : on ne sait jamais !

n°205066
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 20:17:03  profilanswer
 

Citation :

Mais dis moi, le MPC ne peux être lu que par Winamp non?


 
Il me semble. Encore que MusicMatch dans sa version 8 le supporte je crois.
 

Citation :

Il me semble avoir lu quelquepart (peut être même dans ce topic d'ailleurs) qu'il ne serait pas gratuit encore longtemps.  
Que se passera-t-il à ce moment? Les players auront-il une "protection" qui génera la lecture des fichiers encodés plus tôt, ou cela ne changera rien pour nous ?  


 
Le problème du mpc, c'est qu'il utilise des aspects de la compression breveté. Je rappelle que le mpc est du mp2 dévié de la norme ISO. Or, pour utiliser ce format, il faut payer. C'est pour celà que son auteur a annoncé qu'on ne pouvait espérer voir ce format se développer dans une totale gratuiteté. Sous peine d'être poursuivi.
Pour le décodage, aucun problème : le décodeur reste libre. Les sources sont dispos je crois (pas sûr). Seul l'encodage sera payant (comme pour le mp3 - dont LAME est une forme illégale [distribution binaire])
 
Le MPC n'est pas terminé. Il reste quelques bricoles. Aucun condec n'est finissable du reste. Il est fini lorsque personne ne travaille plus dessus. Actuellement, le mpc a atteint un degré qualitatif qu'aucun codec ne peut aujourd'hui espérer, pas même l'ogg, qui lui est encore largement en chantier.
Le MPC en est à la STREAMVERSION 7. Beaucoup attendent la 8 sans trop savoir ce qu'elle apportera (sans doute un systeme de tag).
 
Pour sa perennité, qui peux vraiment se prononcer ? Sache qu'un mpc --insane est si proche de l'original qu'il peut être transcodé dans un autre format avec très très peu de différence d'avec un encodage direct du CD. Si le support se faisait rare, la qualité serait préservée.
Je suis prêt à parier qu'un mpc transcodé en ogg dans 3 ans sonne aussi bien - sinon mieux - qu'un encodge en ogg avec la RC3. Supputation qui n'engage que moi.

n°205067
Arcord
Posté le 11-02-2002 à 20:20:27  profilanswer
 

OK gURuBoOleZZ.
Parce que depuis quelques jours, je suis en train de réencoder mes CD audio en Ogg Vorbis, avec un Variable Bitrate 160 kbs, extraction faite bien sûr avec EAC (sur tes conseils d'ailleurs).
Si je veux être vraiment tranquille et ne pas devoir les réencoder dans 6 mois ou 2 ans, je continu comme ça ou j'ai intérêt à passer tout en MPC?
Sachant que je ne veux pas dépasser 160 kbs par manque de place. :(


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°205074
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 20:28:58  profilanswer
 

Defsiam a écrit a écrit :

Le MPC est un format mort d'origine et tu le sais très bien !!! C'est dommage mais c'est comme ça. Alors, je serais content dans 3 ans de pouvoir m'introduire par espièglerie sur ton PC et de n'y rencontrer que de l'Ogg !!! Viens me dire le contraire si tu l'oses ! Et arrête de faire la fine bouche = Tu étais le premier à downloader la preview de la RC4 ... sans doute par assurance de la domination de MPC ???



 
Pour la RC4, Monty lui même l'affirme, c'est pour les très bas débit. J'ai posté cette preview pour défendre ce format qui était attaqué par Bruce d'une part, et parce que beaucoup attendent autre chose pour leur divx que le wma. Pour m'y être essayé moi même ces derniers jours, je peux t'affirmer que je compatis pleinement avec leur exoigences.
 
Dans 3 ans, j'ignore de quoi sera constitueée ma discothèque. Ogg ? et pourquoi pas Monkey ou FLAC. Les disques durs devraient atteindre les 600-700 GO, les DVD-R multicouches seront proches de nous. Pour quoi compressé alors ?
Une chose est certaine, elle ne sera pas constituée des ogg que j'encode aujourd'hui. Si j'avais encodé mes disques en mp3 il y a trois ans, mon premier réflexe serais de les réencoder aujourd'hui avec LAME. J'ai plus de 1000 CD : les encoder en ogg me demanderait un temps fou. Sans parler du taggage. Si c'est pour devoir recommencer dans un an, non merci. Le MPC n'évolue presque plus. Il est très rapide à la compression, et le tagging est aujourd'hui superflue. Comme solution temporaire, voire durable (je crais tjrs que certains CD disparaissent), il me satisfait.
 
Je continue à parler du mpc parce qu'il est le meilleur, pas parce que c'est le mpc, ou parce qu'une majorité est en passe de l'utiliser. Lorsque l'ogg l'aura détrôné, OK, je changerais de bord. Actuellement, je bascule entre le mp3 pour la compatibilité et le mpc pour la qualité.

n°205080
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2002 à 20:35:35  profilanswer
 

Arcord, la décision de tout réencoder ne dépends que de toi. La compression audio évolue de jour en jour. Les codecs de demain seront soit meilleur, soit économe, et même les deux.
 
Le mpc est un format idéal pour qui reste scotché au PC. Pour une lecture sur produit dédié : mp3, voire ogg dans un avenir non encore défini. Peut-être proche.
A 160 k/s, tu approches le débit moyen de MPC --standard. Tu peux aussi essayer l'AAC, qui est trèsbon aussi dans ce débit.
 
Aujourd'hui, 160 ne suffisent pas pour atteindre une adéquation parfaite ou qusi-parfaite entre le morceau original et le morceau encodé. Le mpc s'en sort le mieux à 170 k/s (standard). L'ogg n'est sans doute pas très loin. L'ogg Vorbis à 160 correspond à une qualité située entre les alt-preset standard et --ap-extrême (190k/s-240 k/s)
 
La décision t'appartiens. Je ne peux juger : les compromis ne sont déjà que très fragiles chez moi, qui n'est que très peu soucieux de la place en deça de 300 k/s.

n°205085
Arcord
Posté le 11-02-2002 à 20:41:08  profilanswer
 

Merci pour tes précisions.
Bon, je crois que je vais continuer pour l'instant en Ogg Vorbis. De toute façon, à chaque fois je dis que c'est la dernière fois que je réencode tout, et finalement je recommence toujours quelques mois plus tard pour une raison ou une autre.
Alors autant continuer comme ça pour l'instant, et tu as raison, je verrais plus tard ce que je devrais faire. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°205091
defsiam
Posté le 11-02-2002 à 20:54:49  profilanswer
 

Je rejoint gURuBoOleZZ dans ce qu'il dit : on vit vraiment une sale période pour l'encodage : personne ne sait vers quel format il doit se tourner.  
 
Personnellement, je sais très bien que le jour où les dvd vierges ne coûteront plus rien, je ne compresserais plus qu?en Flac ou en ape. Cela m?arrive déjà souvent pour des cd auxquels je tiens beaucoup.  
 
Aussi non, d?ici 3 ans, beaucoup de choses arriveront : beaucoup de formats actuels vont mourir car il n?y en a que 1 qui pourra faire l?intermédiaire entre le mp3 et la compression sans perte. J?ai l?impression que le MP3pro et le WMA ne seront déjà plus de la partie depuis longtemps. Tout se jouera entre OGG, MPC et AAC. Et il est très dur de décider aujourd?hui avec lequel de ces nouveaux formats on devrait déjà encoder.  
 
Personnellement, je conseillerais à l?utilisateur qui a très peur de continuer à encoder en mp3 ou en compression sans perte : pour les autres formats, attendons encore quelques mois que Ogg arrive à nous proposer quelque chose de concret pour pouvoir déjà éliminer quelques formats.  
 
Aussi non, je pense que effectivement, Ogg peut déjà nous proposer quelque chose de meilleur que le mp3. Car pour ceux qui sont soucieux du futur : Ogg en fera à coup sûr partie (à 90%).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque audio pour environ 50? ?Acquisition audio DVD-->.wav-->CD
Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PCj'cherche des Video manga tout en francais
Xing mp3 encoder / Audio Catalystplus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP
Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm 
Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR