| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Auteur | Sujet : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2004 à 14:46:09 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
Tang Plug'n'Troll |
Regarde du coté de l'iAudio M3 de Cowon... Aussi design, aussi lilliputien et avec support mp3, ogg et meme flac (cad lossless, compression SANS PERTE!!!)...
Message édité par Tang le 25-11-2004 à 15:24:04 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Gabriel Bouvigne | Attention, une fois de plus il faut rappeller que certains balladeurs Sony ne lisent pas le mp3, ce qui est un fait unique dans le domaine des balladeurs numériques. |
gURuBoOleZZ |
|
HAL Pas un jour sans un but |
|
Tang Plug'n'Troll |
L'AAC+ c'est pas un autre nom pour le HE-AAC à technologie SBR façon MP3Pro??? --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le 26-11-2004 à 00:01:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2004 à 00:14:37 ![]()
|
Tang Plug'n'Troll |
Ah ok merci c'était ce qu'il me semblait en fait mais je m'étonnais que notre "ordinateur" astronaute soit pas au courant...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Cocovitsch |
Message édité par Cocovitsch le 26-11-2004 à 02:47:27 |
|
shabani |
|
Cocovitsch | Ce n'est pas très grave...car la conversion en Atrac 256+ ne détériore pas grand chose...Si moi je ne vois pas vraiment la différence alors que j'utilise des Ety,les gens qui utilisent des Plugs,EX71 ou Porta Pro ne risquent meme pas de la soupçonner sauf en cas d'effet placebo...
|
|
Dost67 | Pour l'ABR donc il s'agit quand même de VBR : si mon lecteur a du mal avec les VBR il aura du mal aussi avec les ABR ? |
gURuBoOleZZ |
C'est à craindre. Quel est le problème que rencontre ton baladeur avec le VBR ? Parfois, c'est une taille (généralement la plus élevé : 320 kbps) qui n'est pas supportée - et il faut alors forcé l'encodeur à ne pas l'utiliser. |
gURuBoOleZZ |
|
webzeb |
|
Cocovitsch |
Message édité par Cocovitsch le 27-11-2004 à 01:21:36 |
BoraBora Dilettante |
Il a été démontré maintes fois lors de tests ABX que la perception d'une partie des artefacts produits par les encodeurs à perte ne dépendait pas du matériel d'écoute, mais bien plus de l'auditeur, entraîné à les distinguer ou simplement sensible à un type d'artefact. C'est la 1ère explication qui est souvent mise en avant par gURuBoOleZZ quand on le qualifie de martien parce qu'il parvient à distinguer en ABX du MPC extrême de l'original, et ce sur un matériel très très modeste.
Message édité par BoraBora le 27-11-2004 à 01:36:31 |
Tang Plug'n'Troll |
Hum je crois quand meme me souvenir que Guru disait avoir eu quelques difficultés sur des tests ABX en étant repassé de je ne sais quel bon casque à des simples MX50...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
Pour cette dernière phrase, je parlais en général, pas de l'exemple de Guru et le MPC extrême |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 27-11-2004 à 11:33:15 |
zurman Parti définitivement | Question à 1000 : du mpc q7 est-il meilleur que du lame 320? |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
zurman Parti définitivement |
J'ABX pas au-dela de 160kbps quelque soit le codec |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2004 à 16:12:42 ![]()
|
zurman Parti définitivement | Je parlais d'un point de vue purement qualitatif.
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2004 à 16:38:16 ![]() Dépend de ton oreille, de l'usage que tu comptes faire des fichiers (plus simple de tout passer en mp3, si tu comptes utiliser un baladeur...).
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2004 à 16:39:27 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gURuBoOleZZ | Ne serait-ce que pour des problèmes liés au pré-écho, je dirais que le mpc --insane est sans conteste supérieur à lame à 320 kbps. |
shabani | Je pense également que le fait de réencoder des fichiers WMA ou Mp3 ou autre à 128kpbs en Atrac3+256 ne sert pas a grand chose, autant les réencoder en Atrac3132, suffisant car les frequences perdues lors de l'encodage à 128 sont ... perdues, le fait de les réencoder en Atrac3+ à 256 ne va pas les réparer je pense...
|
gURuBoOleZZ |
|
shabani | Donc quelque soit le fichier initial, si on veut réencoder un fichier en un format autre et qu'on a la possibilité de le faire en 128, 192 ou 256, mieux vaut le réencoder à une fréquence la plus haute possible, soit 256? |
Gabriel Bouvigne | A part les filtres passe-bande hardcodés, les encodeurs perceptuels ne suppriment pas de fréquences. Ils introduisent du bruit de quantification.
|
zurman Parti définitivement | Entendu à l'instant sur France info :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Audio

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque audio pour environ 50? ? | Acquisition audio DVD-->.wav-->CD |
| Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PC | j'cherche des Video manga tout en francais |
| Xing mp3 encoder / Audio Catalyst | plus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP |
| Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm | |
| Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac... | |