Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°524439
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 20:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrRogue a écrit :

Ca va être dur pour toi de nous dire pourquoi ! :D

A u contarire c'est facile pour lui d'expliquer pourquoi:
pour le plaisir de troller en ce beau Vendredi 17 octobre...
PS: je troll aussi j'ai meme pas DL Winamp5 beta pour l'essayer... :lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 20:31:18  profilanswer

n°524452
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 17-10-2003 à 20:45:33  profilanswer

Tang, le vendredi c'est poisson, essaie de me faire manger du troll un vendredi, même si il est bien cuisiné et agrémenté d'une béchamelle aux oeufs frais et de petits oignons de madagascar, je te promets que je n'y touche pas :o

n°524456
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-10-2003 à 20:51:52  profilanswer

MrRogue a écrit :

Ca va être dur pour toi de nous dire pourquoi ! :D

ben il est po trop gourmand, bien foutu, interface tres propre et simple, discret

bref pas comme cette usine a gaz qu'est foobar 2000 a l'interface quasi inexsistante meme si celui ci ( et pour vous prouvez que je troll pas) est certainement bien plus puissant dans le decodage et les options...

Message édité par pink floyd le 17-10-2003 à 20:52:29

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°524463
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 21:06:12  profilanswer

Oh oh t'y vas pas de main morte :D

Pour l'instant je me situe entre les deux, ni pro-winamp ni pro-foobar.

n°524469
Pulsar-
Posté le 17-10-2003 à 21:16:24  profilanswer

Je posais cette question car j'ai essayé de "sentir" une différence qualitative audio entre winamp5 et foobar derniere version avec mon APU nvidia soundstorm et DDT 3500 mais faut vraiment avoir l'ouie fort fine pour entendre une difference!
Peut etre que certain d'entre vous on une préference en la matiere et c'est cela qui m'interresse.

Ma question incluait aussi les autres lecteurs et non pas seulement winamp vs foobar.
Et j'esperai bien qu'on puisse me répondre d'un point de vue objectif...mais apparamment, on me dit que c'est pas possible sur les topics officiel...(déçue...)

n°524479
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2003 à 21:40:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Exact, de ce point de vue T&R est bien mieux (avec son défaut habituel de ne pas gérer les tags APE  [:spamafote])

C'est d'ailleurs pour cette raison que pour tagger les MPC j'utilise T&R et Case's Tag en binôme : je tagge en ID2v3 sous T&R, et j'importe ces tags au format APE avec Cases' tag.  

Ce qui nécessite deux softs au lieu d'un.
Si cela te convient, pourquoi pas. T&R m'avait vivement impressionné du temps où je tagguais des mp3. En deux ans, j'ignore si le soft a progressé, et comment, mais il n'est pas étonnant que les fonctions offertes soient pléthoriques, sans rapport avec celles permises par le composant de foobar2000.
Néanmoins, T&R coûte 20 ou 30 dollars je crois bien. Si le besoin ne s'en fait sentir, ce n'est pas la solution la plus honnête.

P.S. Peut-tu crééer des champs perso dans tes MPC avec T&R ? Cela m'étonnerais, puisque les ID3v2 ne supportent pas cette possibilité.

n°524487
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 22:03:27  profilanswer

Un peu bcp HS, mais Guru je vulais te demander si tu avais lu mon dernier MP...
Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°524496
MrRogue
^v^ ........
Posté le 17-10-2003 à 22:12:32  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

ben il est po trop gourmand, bien foutu, interface tres propre et simple, discret

bref pas comme cette usine a gaz qu'est foobar 2000 a l'interface quasi inexsistante meme si celui ci ( et pour vous prouvez que je troll pas) est certainement bien plus puissant dans le decodage et les options...

Foobar permet d'avoir la même interface que Winamp si tu veux ! :D

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°524535
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-10-2003 à 23:42:06  profilanswer

MrRogue a écrit :

Foobar permet d'avoir la même interface que Winamp si tu veux ! :D

ah ? jamais vu, ce qui prouve que c bien planque

ou alors faut dl separement ?

est ce qu'on peut le reduire comme winamp en une simple ligne mais avec toujours les boutons de controles dispo ?

---------------
n°524538
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 17-10-2003 à 23:43:56  profilanswer

oui :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 23:43:56  profilanswer

n°524540
Rapido
Posté le 17-10-2003 à 23:46:17  profilanswer

n°524541
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-10-2003 à 23:46:50  profilanswer

bon ben faudra que j'essaye alors, le jour ou winamp 5 m'enervera, ou alors que foobar sorte en version 1.0 et avec les reglage detaille ( ou du moins une explication pour que les neophite sache quoi mettre :) )

---------------
n°524542
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-10-2003 à 23:49:03  profilanswer

rhaaaaaaaaaa sympa fooamp, la deja ca fe plus logiciel :)

mais bon depuis que j'ai vu la tete de winamp 5 la skin de la version 2 me tente moins, mais bon connaissant le core de foobar vais peut etre faire plus gaffe aux news version connaissant cette skin

merchi

---------------
n°524544
Rapido
Posté le 17-10-2003 à 23:52:29  profilanswer

http://www.barciaonline.com/aural/ [...] rlooks.htm

ce site pour les "skins" de foobar :)
faut installer un composant en fait pour exploiter les skins

n°524549
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 00:00:11  profilanswer

Rapido a écrit :

http://www.barciaonline.com/aural/ [...] rlooks.htm

ce site pour les "skins" de foobar :)
faut installer un composant en fait pour exploiter les skins

Le composant auquel tu fais référence facilite l'utilisation de ces scripts (et de quelle manière !), mais n'est pas indispensable. Un simple copier-coller fait tout autant l'affaire :)

n°524550
Rapido
Posté le 18-10-2003 à 00:02:21  profilanswer

ah ok, merci pour la précision j'avais pas faire gaffe :)

n°524625
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 06:27:32  profilanswer

Guigui a écrit :

la OK, je comprends :) . Mais sur des mpc :heink:

Pour moi c'est id3v1 + apeV2 pour les mp3 :sol:

Par contre ça ça m'énerve un peu... Utiliser des tags lisibles que sur un seul soft sur des MP3 c pas franchement adapté...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°524626
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 06:28:49  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je n'ai lu qu'une petite partie du topic mais j'ai une petite question a poser aux connaisseur.

Je veux savoir quel est actuellement le meilleur lecteur audio pc purement en terme de qualité sonore délivré et uniquement de cette caracteristique (exclu la gestion des playlists, l'occupation cpu ect...!) ?
(Si possible en prennant en compte le logiciel winamp5 beta meme s'il est recent et "beta"...)
Merci d'avance...:)

De manière totalement honette Foobar sans hésiter. Et pourtant je suis un accro de Winamp et j'utilise pas foobar régulièrement ;)

---------------
n°524627
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 06:30:13  profilanswer

Tang a écrit :

Sauf que la ce sera que des menteries! :lol:
Na ni na nere... (de la guerre)
Bon asez ri, ok j'avis pas fait agffe à MPC... Par contre je savais o qu'on pouvait tagger les mp3 en APE v2... :??:
Salut

On peut mais quel intéret ? Ces tags sont illisibles partout ailleurs et pas franchement adaptés au MP3... L'ID3v2 c certe pas la panacé mais ça marche très bien et c un standard respecté dans tout les logiciels et matos... ou presque...

---------------
n°524648
Eric B
Posté le 18-10-2003 à 09:49:37  profilanswer

l'APE2 sur les mp3 est utilisé par Foobar pour y mettre le ReplayGain par ex. J'ai passé tout mes fichiers à la moulinette Foobar/RG donc maintenant, plus de surprise de fichiers trop forts.
Cette méthode de tag est d'ailleurs assez pénible lorsque l'on jongle entre les softs. Toute modification des ID3tag avec T&R par ex semble effacer les infos RG alors que l'APE ne devrait pas être touché. Et de plus, certains fichiers ont des tags APE différents des ID3Tag, et seules les informations APE sont prise en compte par Foobar.
Je trouve qu'il manque une fonction de synchronisation des tag sous Foobar (afin que ID3v1, ID3v2 et APE2 aient a peu près le même contenu). Si qqn connait une astuce ou un plugin qui fait ça, merci de me l'indiquer.

n°524695
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 12:32:26  profilanswer

Bruce a écrit :

On peut mais quel intéret ? Ces tags sont illisibles partout ailleurs et pas franchement adaptés au MP3... L'ID3v2 c certe pas la panacé mais ça marche très bien et c un standard respecté dans tout les logiciels et matos... ou presque...

Oui, les tags ID3v2 sont un standard (plusieurs en fait, et c'est là une partie du problème, et l'une des causes de la défiance de certains développeurs). Le choix des APEv2 peut surprendre : peut-être était-ce un caprice de Peter Pawlowski en décembre 2002, lorsqu'il a commencé à s'amuser (le terme s'impose) à crééer son petit player, contrôlant enfin le moindre détail de l'architecture de son player - ce qu'il ne pouvait faire avec Winamp. Caprice ou pas, ce choix a des avantages, et pas n'importe lesquels :  

- replaygain rendu possible. C'était faisable avec les IDv2, mais le risque de perdre ces infos stockées dans le champ COMMENT après un coup de masstagger était très grand. D'ailleurs, je ne crois pas me tromper en affirmant que le développeur de MP3Gain intègre désormais un mode ReplayGain, en stockant les données sous la forme de tags APEv2

- gapless lame (et autres encoders) rendu possible à peu de frais. Rien à voir avec du crossfading ou du gap-killer alla mp3splice, toujours imparfaits.

- création de champs personnalisés, ce qui étend les possibilités de classement, voire celles de formatage des playlists. Même si beaucoup n'en voient pas l'intérêt, les maniaques des tags y trouvent leur compte

- rapidité d'utilisation en cas de masstagger, puisque le stream audio n'a pas à être déplacé en cas de modification de tag. J'avais clôné le champ ARTIST en un champ COMPOSER sur mes 10000 mpc : une telle opération a pris quelques minutes avec les APEv2, mais aurait dépassé la dizaine d'heure avec des IDv2.

=> quatre avantages assez nets, encore que certains n'en trouveront aucun qu'ils jugeront utile. Mais comme foobar2000 s'adresse davantage aux personnes ayant des besoins autres que ceux, minimaux, du play'n stop de fichiers mp3 disparâtes glanés ça et là, ce choix est entièrement pertinent.

n°524730
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2003 à 13:54:57  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

- rapidité d'utilisation en cas de masstagger, puisque le stream audio n'a pas à être déplacé en cas de modification de tag. J'avais clôné le champ ARTIST en un champ COMPOSER sur mes 10000 mpc : une telle opération a pris quelques minutes avec les APEv2, mais aurait dépassé la dizaine d'heure avec des IDv2.

Oui mais pas seulemetn la vitesse, il y aussi la fiabilité car il arrive que le déplacement de données déconens lors du tag iD3v2 en particulier lorsque els softs sont des betas...
Je n'y ai jamais été cnnfronté personnelement mais le freeware beta "Multitag" que j'utilisais mettait en garde contre ces risques dan son disclaimer...
Salut

---------------
n°524904
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 19:58:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui, les tags ID3v2 sont un standard (plusieurs en fait, et c'est là une partie du problème, et l'une des causes de la défiance de certains développeurs). Le choix des APEv2 peut surprendre : peut-être était-ce un caprice de Peter Pawlowski en décembre 2002, lorsqu'il a commencé à s'amuser (le terme s'impose) à crééer son petit player, contrôlant enfin le moindre détail de l'architecture de son player - ce qu'il ne pouvait faire avec Winamp. Caprice ou pas, ce choix a des avantages, et pas n'importe lesquels :  

- replaygain rendu possible. C'était faisable avec les IDv2, mais le risque de perdre ces infos stockées dans le champ COMMENT après un coup de masstagger était très grand. D'ailleurs, je ne crois pas me tromper en affirmant que le développeur de MP3Gain intègre désormais un mode ReplayGain, en stockant les données sous la forme de tags APEv2

- gapless lame (et autres encoders) rendu possible à peu de frais. Rien à voir avec du crossfading ou du gap-killer alla mp3splice, toujours imparfaits.

- création de champs personnalisés, ce qui étend les possibilités de classement, voire celles de formatage des playlists. Même si beaucoup n'en voient pas l'intérêt, les maniaques des tags y trouvent leur compte

=> quatre avantages assez nets, encore que certains n'en trouveront aucun qu'ils jugeront utile. Mais comme foobar2000 s'adresse davantage aux personnes ayant des besoins autres que ceux, minimaux, du play'n stop de fichiers mp3 disparâtes glanés ça et là, ce choix est entièrement pertinent.

Je sais pas trop comment est stoké le Replay Gain mais je vois pas trop pourquoi ne pas le foutre dans l'ID3v1 ou ID3v2... Un mass tagging ne devrais pas l'effacer si le mass tagging est bien fait...
De plus il est possible aux développeurs de rajouter leurs propres champs ID3v2, certe l'utilisateur ne le vois pas mais c'est tout à fait possible. Ainsi certains softs de mix stockent la vitesse des chansons en BPM dans un tag spécial...

Le gapless je vois pas trop le rapport avec les tag là... :??:  

"création de champs personnalisés" : oui cela manque à l'id3v2 au nivo utilisateur mais cela existe dans les spec des tag... Suffirais de le développer...

Quand à la rapidité là je ne peu pas nier le désavantage d'être au début du fichier. D'un autre côté cela avais été pensé pour le streaming...

Les tag APEv2 sont très biens loin de moi de dire le contraire, mais dans des MP3 ils n'ont que peu d'intéret justifiés...

---------------
n°524920
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-10-2003 à 20:19:46  profilanswer

Bruce a écrit :

Je pense qu'il parlait des atouts de foobar en général. ;)

La technique utilisée par le Crossfading DirectSound est peut-être imparfaite, mais elle me satisfait pleinement pour ma part. Je n'entends pas le moindre écart de son d'un titre à l'autre, et c'est tout ce que je demande.  [:spamafote]

n°524923
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-10-2003 à 20:25:41  profilanswer

Eric B a écrit :

l'APE2 sur les mp3 est utilisé par Foobar pour y mettre le ReplayGain par ex. J'ai passé tout mes fichiers à la moulinette Foobar/RG donc maintenant, plus de surprise de fichiers trop forts.
Cette méthode de tag est d'ailleurs assez pénible lorsque l'on jongle entre les softs. Toute modification des ID3tag avec T&R par ex semble effacer les infos RG alors que l'APE ne devrait pas être touché. Et de plus, certains fichiers ont des tags APE différents des ID3Tag, et seules les informations APE sont prise en compte par Foobar.
Je trouve qu'il manque une fonction de synchronisation des tag sous Foobar (afin que ID3v1, ID3v2 et APE2 aient a peu près le même contenu). Si qqn connait une astuce ou un plugin qui fait ça, merci de me l'indiquer.

C'est en étant confronté au même problème (je déteste avoir des tags différents en ID3v1/ID3v2/APE), que j'ai fini par tout tagger en ID3v2 (Tag&Rename synchronise automatiquement les v1 donc pas de souci de ce côté là) et importer ces tags en APE avec Case's Tag (interface The Tagger). D'ailleurs ce dernier permet de tagger simultanément ID3v2 et APE, ce qui devrait t'intéresser ;)

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/the_tagger.png

(l'APE ne figure pas dans la liste parce que Case's Tag tagge par défaut en APE quand les fichiers sont des mpc ;))  

n°524931
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 20:37:15  profilanswer

Bruce a écrit :

Je sais pas trop comment est stoké le Replay Gain mais je vois pas trop pourquoi ne pas le foutre dans l'ID3v1 ou ID3v2... Un mass tagging ne devrais pas l'effacer si le mass tagging est bien fait...

Les champs autorisés par les ID3v1 sont très limités. Stocke les données en COMMENT, et tu perdras tout au premier coup de masstagging "ripped with EAC".
Les boulettes arrivent - tu vas pas reprocher au développeur de MP3Gain de faire en sorte qu'elles soient plus difficiles à commettre :)

Citation :

De plus il est possible aux développeurs de rajouter leurs propres champs ID3v2, certe l'utilisateur ne le vois pas mais c'est tout à fait possible. Ainsi certains softs de mix stockent la vitesse des chansons en BPM dans un tag spécial...

Les spécifications de l'ID3v2 n'autorisent pas la création de champs personnels. Les softs dont tu fais référence utilisent vraisemblablement des champs autorisés, mais rarement usités.

Citation :

Si tu avais un peu suivi.... ;)
foobar2000 peut jouer de façon gapless tout fichier mp3, en stockant dans les tags quelques informations de durée REELLE et d'offset. Le décodeur s'appuie sur ces données pour retirer au bit près toute donnée ajoutée par l'encodeur, responsable du gap.
La même technique est utilisée par l'encodeur AAC de Nero (encore que ces données ne figurent pas alors dans un simple tag). C'est tout bête, mais cela fonctionne de façon plus propre que les artifices tels que le crossfading.

Citation :

]"création de champs personnalisés" : oui cela manque à l'id3v2 au nivo utilisateur mais cela existe dans les spec des tag... Suffirais de le développer...

J'ai demandé à Kyle Katarn, et son avis rejoint ceux que j'ai pu glaner ça et là : pas possible de créer des champs perso.
Maintenant, si tu as des sources affirmant le contraire, je suis preneur.

Citation :

Quand à la rapidité là je ne peu pas nier le désavantage d'être au début du fichier. D'un autre côté cela avais été pensé pour le streaming...

Exact, mais les utilisateurs de jukebox audio lisent 99,9% de leurs fichiers (même 100% des leurs) depuis leur propre disque dur.

Citation :

Les tag APEv2 sont très biens loin de moi de dire le contraire, mais dans des MP3 ils n'ont que peu d'intéret justifiés...

Ils n'ont pas d'intérêt pour toi. Je trouve au contraire que la possibilité d'intégrer ReplayGain (en lieu et place du lourdingue MP3gain), la possibilité de faire du mp3 un format gapless (au lieu d'avoir à déplorer les mixs douteux des crossfader ou encore pleurer les passages sectionnés par des gap-killers), la possibilité d'organiser sa mp3thèque de façon moins bovine que celle prédeterminée par les gestionnaires classiques, et enfin celle de refondre les tags de façon plus efficiente sans avoir à patienter plusieurs heures avant que l'opération soit accomplie - bref, je trouve ces possibilités plus que justifiées, mais aussi d'un grand intérêt. Ne serait-ce parce que cela fait du mp3 un format un peu moins bâclé que les autres arrivés récemment à maturité.

n°524937
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2003 à 20:50:58  profilanswer

Ca bastonne comme à Chicago ici! :lol:
Faisez attention qd meme: on n'est plus vendre... (euh, d'accord je sors...)
Na j'ai pas compris un passage de ton argumenatire Guru, que veux tu dire dans ton avant dernier paragraphe? (cf citation)

Citation :

Exact, mais les utilisateurs de jukebox audio lisent 99,9% de leurs fichiers (même 100% des leurs) depuis leur propre disque dur.

Salut

---------------
n°524938
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 20:55:37  profilanswer

Tang a écrit :

Ca bastonne comme à Chicago ici! :lol:
Faisez attention qd meme: on n'est plus vendre... (euh, d'accord je sors...)
Na j'ai pas compris un passage de ton argumenatire Guru, que veux tu dire dans ton avant dernier paragraphe? (cf citation)

Citation :

Salut

Cela signifie que la position des ID3v2 (situés en début de fichier) est pertinente pour un cas de figure (streaming) mais pas dans celui des encodages dédiés à alimenter un player ou un jukebox.
Autrement dit, l'intérêt des ID3v2 se retourne contre une majorité des utilsateurs.

n°524941
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-10-2003 à 21:00:59  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Citation :

foobar2000 peut jouer de façon gapless tout fichier mp3, en stockant dans les tags quelques informations de durée REELLE et d'offset. Le décodeur s'appuie sur ces données pour retirer au bit près toute donnée ajoutée par l'encodeur, responsable du gap.
La même technique est utilisée par l'encodeur AAC de Nero (encore que ces données ne figurent pas alors dans un simple tag). C'est tout bête, mais cela fonctionne de façon plus propre que les artifices tels que le crossfading.

Arf, oui ça m'avait échappé aussi  :jap: Techniquement le crossfading utilise un artifice, mais sur le plan des résultats tu le ne trouves pas satisfaisant ?  :??:

Message édité par panzemeyer le 18-10-2003 à 21:01:21
n°524950
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 21:12:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Arf, oui ça m'avait échappé aussi  :jap: Techniquement le crossfading utilise un artifice, mais sur le plan des résultats tu le ne trouves pas satisfaisant ?  :??:

Pour un live, les techniques de floutages du signal doivent passer comme une lettre à la poste ; pour certaines compositions, dont le passage d'une piste à l'autre procède par transition brutale, la supercherie est audible.
Quant à mp3splice, solution assez efficace, je n'avais pas eu trop de mal à dénicher des transitions sur lesquelles il butait.

n°524969
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2003 à 21:44:54  profilanswer

OK Guru... Je coyais que les jukeboxe avaient un rapport avec le streaming et j'étais perdu... :)
Sinon je n'avais pas compris que le gapless de Foobar marchait à partir des tags. Je croyais qu'n entrait une valeur fixe quelque part dans les ettings...
Alors en l'occurence cela ne marche que si l'on tagge ses mp3 avec le massatgger de Foobar?
OU j'ai encore rien capté?

PS: Et pour le mp4 by Nero c'esta ussi ce egnre de "bricolage" qui en afit un format gapless?
(NB: aucuen valeur péjoratif au terme "bricolage", c'est plutot du "systeme D" tt à son honneur...)

Salut

---------------
n°524975
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 21:54:41  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je pense qu'il parlait des atouts de foobar en général. ;)

La technique utilisée par le Crossfading DirectSound est peut-être imparfaite, mais elle me satisfait pleinement pour ma part. Je n'entends pas le moindre écart de son d'un titre à l'autre, et c'est tout ce que je demande.  [:spamafote]  

Non mé je suis d'accord pour dire que c un avantage à foobar d'intégrer le gapless directement mais je capte pas le rapport avec les tag APE dont on parlais...

---------------
n°524978
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 22:07:16  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Les champs autorisés par les ID3v1 sont très limités. Stocke les données en COMMENT, et tu perdras tout au premier coup de masstagging "ripped with EAC".
Les boulettes arrivent - tu vas pas reprocher au développeur de MP3Gain de faire en sorte qu'elles soient plus difficiles à commettre :)

=> Heu on s'en fou un peu du "Ripped with EAC" [:rofl]

Les spécifications de l'ID3v2 n'autorisent pas la création de champs personnels. Les softs dont tu fais référence utilisent vraisemblablement des champs autorisés, mais rarement usités.

=> Non, il est bel et bien possible de créer des champs perso. Ainsi tu retrouvera dans Tag & Rename les tag PCDJ qui ont été ajoutés et il n'est que dans les mains des développeurs d'en faire autant pour le Replay Gain...

=> Je ne suis pas pour les cross-fadder, et je ne pense pas que Foobar utilise cette technique uniquement pour faire du gap-less puisque foobar m'as très bien lu un CD mixé en MP3 avec des tag ID3v1 et ID3v2 uniquement (pas de APE)... dès lors je doute que ça soit du à une lecture de tag n'existants pas ;)

J'ai demandé à Kyle Katarn, et son avis rejoint ceux que j'ai pu glaner ça et là : pas possible de créer des champs perso.
Maintenant, si tu as des sources affirmant le contraire, je suis preneur.

=> Bha http://www.id3.org/ :
"Has several new text fields such as composer, conductor, media type, BPM, copyright message, etc. and the possibility to design your own as you see fit"
http://www.id3.org/frames.html => "User defined text information frame"
Bref...

=> C'est kler ;) Et c le seul défaut que je peut reconnaitre au ID3v2...

Ils n'ont pas d'intérêt pour toi. Je trouve au contraire que la possibilité d'intégrer ReplayGain (en lieu et place du lourdingue MP3gain), la possibilité de faire du mp3 un format gapless (au lieu d'avoir à déplorer les mixs douteux des crossfader ou encore pleurer les passages sectionnés par des gap-killers), la possibilité d'organiser sa mp3thèque de façon moins bovine que celle prédeterminée par les gestionnaires classiques, et enfin celle de refondre les tags de façon plus efficiente sans avoir à patienter plusieurs heures avant que l'opération soit accomplie - bref, je trouve ces possibilités plus que justifiées, mais aussi d'un grand intérêt. Ne serait-ce parce que cela fait du mp3 un format un peu moins bâclé que les autres arrivés récemment à maturité.

Again en dehors du placement du tag en début de fichier les tag APE apportent rien de réel au MP3...

---------------
n°524980
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 22:08:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour un live, les techniques de floutages du signal doivent passer comme une lettre à la poste ; pour certaines compositions, dont le passage d'une piste à l'autre procède par transition brutale, la supercherie est audible.
Quant à mp3splice, solution assez efficace, je n'avais pas eu trop de mal à dénicher des transitions sur lesquelles il butait.

MP3slice c une merde, ça as jamais marché chez moi... Quitte à utiliser un plugin anti-gap autant en prendre un bon non ? ;)

---------------
n°524982
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 22:10:59  profilanswer

Tang a écrit :

OK Guru... Je coyais que les jukeboxe avaient un rapport avec le streaming et j'étais perdu... :)
Sinon je n'avais pas compris que le gapless de Foobar marchait à partir des tags. Je croyais qu'n entrait une valeur fixe quelque part dans les ettings...
Alors en l'occurence cela ne marche que si l'on tagge ses mp3 avec le massatgger de Foobar?
OU j'ai encore rien capté?

En fait, le décodage de fichiers mp3 avec foobar2000 est optimisé pour les encodages effectués avec LAME. Autrement dit, inutile de manipuler quoi que ce soit pour que des encodages lame 3.9x soient joués de façon authentiquement gapless. Par contre, pour les autres encodeurs, la manipulation est beaucoup moins aisée.
N'attachant plus trop d'importance au mp3, je ne saurais trop t'en dire plus.

Citation :

PS: Et pour le mp4 by Nero c'esta ussi ce egnre de "bricolage" qui en afit un format gapless?

Oui, mais au lieu d'utiliser des tags, l'encodeur Nero stocke les informations dans une partie du contenair mp4, qui n'avait pas initialement été prévu pour cet usage. Ce qui explique pourquoi certains décodeurs mp4 ne prennent pas en compte ces informations, et restituent des transitions entrecoupées d'un silence. Il reste à espérer que la solution gapless, simple et efficace, utilisée par le couple Nero/faad2 soit reprise par d'autres. Et notamment Apple, qui fait un peu office de berger dans les brumes du mp4.

n°524983
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 22:12:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

En fait, le décodage de fichiers mp3 avec foobar2000 est optimisé pour les encodages effectués avec LAME. Autrement dit, inutile de manipuler quoi que ce soit pour que des encodages lame 3.9x soient joués de façon authentiquement gapless. Par contre, pour les autres encodeurs, la manipulation est beaucoup moins aisée.
N'attachant plus trop d'importance au mp3, je ne saurais trop t'en dire plus.

Mon album CD mixé as été rippé avec Fraunhofer sous musicmatch... Bref ça tiens pas là ton explication ;)

---------------
n°524986
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 22:20:13  profilanswer

Pour les ID3v2 persos, j'avais raté ce passage.
En effet, les 3 premiers avantages que j'accordais aux APEv2 tombent dans le cas d'une possibilité d'intégrer des champs perso. Il n'empêche que le refus des ID3v2 par un bon nombre de développeurs a bien une raison. L'utilisateur ne voit pas nécessairement les problèmes qui se trouvent de l'autre côté du miroir. Parles-en d'ailleurs à Kyle Katarn : Winamp ne respecte pas le standard, des problèmes se posent entre les ID3v2.0, ID3v2.1, ID3v2.3, ID3v2.4...

En tout état de cause, les possibilités offertes par foobar2000 (replaygain éditable, gapless virtuel, masstagging avec champs perso & exploitation de ces mêmes tags) sont pour l'heure unique. Débattre sur le nom du système de tag utilisé ne change rien au fait que pour le moment, seul un système reposant sur des tags APEv2 offre une telle lattitude de possibilité au mp3.

n°524987
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 22:21:11  profilanswer

Bruce a écrit :

Mon album CD mixé as été rippé avec Fraunhofer sous musicmatch... Bref ça tiens pas là ton explication ;)

Si tu veux...

n°524989
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-10-2003 à 22:24:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour les ID3v2 persos, j'avais raté ce passage.
En effet, les 3 premiers avantages que j'accordais aux APEv2 tombent dans le cas d'une possibilité d'intégrer des champs perso. Il n'empêche que le refus des ID3v2 par un bon nombre de développeurs a bien une raison. L'utilisateur ne voit pas nécessairement les problèmes qui se trouvent de l'autre côté du miroir. Parles-en d'ailleurs à Kyle Katarn : Winamp ne respecte pas le standard, des problèmes se posent entre les ID3v2.0, ID3v2.1, ID3v2.3, ID3v2.4...

En tout état de cause, les possibilités offertes par foobar2000 (replaygain éditable, gapless virtuel, masstagging avec champs perso & exploitation de ces mêmes tags) sont pour l'heure unique. Débattre sur le nom du système de tag utilisé ne change rien au fait que pour le moment, seul un système reposant sur des tags APEv2 offre une telle lattitude de possibilité au mp3.

Je remet pas en cause les possibilités de Foobar, et je ne dit pas que les tag ID3v2 sont parfaits, mais qu'il ne faut pas faire croire n'importe quoi aux gens ;)

---------------
n°524991
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-10-2003 à 22:53:15  profilanswer

Bruce a écrit :

Je remet pas en cause les possibilités de Foobar, et je ne dit pas que les tag ID3v2 sont parfaits, mais qu'il ne faut pas faire croire n'importe quoi aux gens ;)

Il est vrai qu'ils se sont pas mal enrichis ces derniers temps. Pour illustrer ce que tu disais :  

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/t&r_001.png

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/t&r_002.png

http://mapage.noos.fr/blackened//screens/t&r_003.png

Message édité par panzemeyer le 18-10-2003 à 22:53:53
n°524994
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2003 à 23:09:09  profilanswer

A quel logiciel ces captures font-elles références ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)