Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°2288119
Eric B
Posté le 01-10-2021 à 18:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

:hello:
Le problème c'est que pour des raisons pratiques j'ai souvent découpé les albums en fichiers indépendants (track par track) et bien que j'aie le .cue correspondant, en général foobar2000 n'arrive pas à le lire.
Il y a moyen d'améliorer la compatibilité, de modifier ce qui lui déplait dans le cue ? Peut-être une page qui expliquerait la syntaxe de ces cue ?


 
comme dit BoraBora, le cue ne sert à rien.
mais de mémoire, foobar2000 devrait savoir les lire.
il s agit d un simple ficher texte listant les fichiers. Es tu sur que les chemins des fichiers sont corrects dans tes cue non lisibles?
 
en fait, il s'agit dans doute de fichiers .cue de EAC non standards, par ex cités ici:
https://wiki.hydrogenaud.io/index.p [...] mpliant.29

Citation :

This multiple-file cue sheet, created by EAC, has gaps appended to the previous track, and is a favourite among users who rip to track files but wish to retain gap information. This format allows the user to retain gaps, but in a position in the track file that does not hinder playback. Unfortunately, this format is non-compliant; this type of rip, despite its popularity, was not supported by the original DAO and CDRWIN software for which cue sheets were designed. Applications that adhere to the cue sheet specification, like foobar2000, will not be able to read it.


 
d ailleurs, les fichiers cue semblent accepter que des fichiers wav ou flac? ou peut on y avoir du mp3 ou n importe autre quel format compressé? le mp3 est peu pertinent car par réputé pour conserver le gapless.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 18:04:54  profilanswer
 

n°2288140
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2021 à 23:37:35  profilanswer
 

Eric B a écrit :

d ailleurs, les fichiers cue semblent accepter que des fichiers wav ou flac? ou peut on y avoir du mp3 ou n importe autre quel format compressé? le mp3 est peu pertinent car par réputé pour conserver le gapless.


Un .cue accepte n'importe quel format.
 
Le MP3 n'est pas gapless par défaut mais LAME (soit à la louche 99,99% du marché des encodeurs :o ) sait le rendre gapless dans les lecteurs audio bien codés (Foobar, MusicBee, JRiver, AIMP etc.).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2288659
asmomo
Posté le 10-10-2021 à 18:30:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je comprends mieux le pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2289263
manwalk
Posté le 18-10-2021 à 16:50:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Cue_sheet
 
Mais si tu as ripé le CD par pistes avec un soft comme Exact Audio Copy, dBPowerAmp ou Cue Tools, les gaps entre pistes sont déjà intégrés aux morceaux, la cue sheet ne sert à rien (si ce n'est à vérifier après coup que le rip est bon avec AccurateRip). Les cue sheets ont été conçues pour la gravure de CD, et en dehors de très rares cas particuliers (un CD comme Lovesexy de Prince où il n'y a qu'une piste et où créer une cue sheet à la mano permet de scinder le disque), elles sont complètement inutiles.


 
Ben moi je ne suis pas d'accord avec cela. On prend le cas d'un live. Si ton lecteur ne lit pas de manière gapless, il y aura une coupure entre chaque piste.
Mais si le lecteur lit les .cue alors il pourra lire ton fichier .wav unique sans coupure ET te permettra si tu le souhaites de sauter quand même des pistes. Tu as du coup les deux avantages.

n°2289319
Borabora
Dilettante
Posté le 19-10-2021 à 00:47:42  profilanswer
 

manwalk a écrit :


 
Ben moi je ne suis pas d'accord avec cela. On prend le cas d'un live. Si ton lecteur ne lit pas de manière gapless, il y aura une coupure entre chaque piste.
Mais si le lecteur lit les .cue alors il pourra lire ton fichier .wav unique sans coupure ET te permettra si tu le souhaites de sauter quand même des pistes. Tu as du coup les deux avantages.


Si tu as un lecteur tellement vieux et/ou pourri qu'il n'est pas gapless, il y a peu de chance qu'il sache lire un .cue mais même si c'est le cas tu as de toute façon intérêt à en changer. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290419
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 11:37:27  profilanswer
 

Y'a beaucoup de "bons" lecteurs "chinois" qui malheureusement n'ont pas un logiciel au top et qui du coup ne sont pas gapless. Mais qui curieusement lisent les .cue
Mais oui, d'accord avec ta conclusion, le plus simple est encore de stocker en .flac et de changer le lecteur

n°2290427
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 11:59:39  profilanswer
 

manwalk a écrit :

Y'a beaucoup de "bons" lecteurs "chinois" qui malheureusement n'ont pas un logiciel au top et qui du coup ne sont pas gapless. Mais qui curieusement lisent les .cue
Mais oui, d'accord avec ta conclusion, le plus simple est encore de stocker en .flac et de changer le lecteur


Je conseille plus de stocker en FLAC, je suis passé depuis longtemps au MP3. ;) Je pensais pas aux baladeurs quand je parlais de lecteurs. Ces "bons" lecteurs chinois, ce sont ces baladeurs idiophiles qui coûtent le prix d'un smartphone et se vantent de lire le Hi-Rez y compris le DSD ? :??: S'ils ne sont pas gapless, ce qui est quand même basique, c'est une preuve de plus de l'arnaque.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290436
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 12:36:09  profilanswer
 

Mais le MP3 c'est le maaaaaaal!!!! Tu m'aurais dit OGG encore...
Ah oui, en dehors des baladeurs, tout est compatible gapless. Enfin je crois.
Oui, ce sont bien ces fameux "bons" baladeurs.

n°2290448
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 13:37:25  profilanswer
 

manwalk a écrit :

Mais le MP3 c'est le maaaaaaal!!!! Tu m'aurais dit OGG encore...


OGG Vorbis est abandonné depuis 2013 et son support a déjà disparu de la plupart des lecteurs hardware. ;) Le MP3 est libre depuis 5 ans et compatible avec tout, partout. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290451
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 13:51:48  profilanswer
 

OGG est abandonné??? Punaise je savais même pas... que le temps passe vite.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 13:51:48  profilanswer
 

n°2290453
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 14:01:11  profilanswer
 

T'es pas le seul : je vois sur la page wiki d'Ogg Vorbis qu'ils parlent du MP3 en lui reprochant de ne pas être libre alors que ça fait 5 ans que le dernier brevet Fraunhofer a expiré.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290454
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 14:02:44  profilanswer
 

oui bon on peut penser que le type à l'origine de la page wiki est passé à autre chose.
M'enfin je pensais que c'était toujours mis à jour ce codec.
Ca me manquerai presque cette guéguerre ogg - mp3 - aac - flac, ...

n°2290457
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 14:26:13  profilanswer
 

Ogg Vorbis a été remplacé par Opus donc la guerre peut continuer.  ;) Mais en lossy, l'aac a gagné la guerre du DL légal depuis longtemps et le MP3 toutes les autres.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290458
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 14:32:45  profilanswer
 

Ah oui Opus... mais lol avec tous ces formats!
Pour l'aac je sais pas, par exemple chez qobuz on peut dl du mp3 pourtant acheté légalement (enfin, on achète la qualité cd et on dl ce qu'on veut).
Chez Spotify, me semble qu'ils sont toujours à l'OGG.
Mais bon, tout ça c'est de l'histoire ancienne, on est passer à l'atmos désormais, même sur smartphone.

n°2290463
Cutter
Posté le 03-11-2021 à 16:23:24  profilanswer
 

Le Dolby Atmos c'est utilisé dans la musique ?


Message édité par Cutter le 03-11-2021 à 16:23:45

---------------
last.fm
n°2290479
manwalk
Posté le 03-11-2021 à 17:28:57  profilanswer
 

Oui, c'est fraichement dispo chez Apple Music par exemple.

n°2290483
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-11-2021 à 18:36:03  profilanswer
 

ouai enfin, en faite sous ce nom ”Atmos” c'est un peu de tout et n'importe quoi
à la base c'est un système multi canal pour cinéma avec des enceintes au plafond, suivi de plusieurs version simplifié pour le Home Cinéma
maintenant il y a du ”Atmos” sur PC Windows, qui n'est qu'un DSP de spatialisation pour casque et très probablement un simple renomage du Dolby Headphone
il y a même une option ”Atmos” sur les tablettes Samsung


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2290496
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 19:34:52  profilanswer
 

manwalk a écrit :

Oui, c'est fraichement dispo chez Apple Music par exemple.


Pour que ce soit convaincant, il faut remixer à partir de bandes multi-pistes. Et même là, ça peut être naze parce que la musique ne s'y prête pas ou que l'ingé son n'est pas assez bon. Et côté auditeur, il faut plusieurs diffuseurs comme le dit Dakans, sinon aucun intérêt.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290814
manwalk
Posté le 08-11-2021 à 18:29:09  profilanswer
 

J'ai vu une vidéo disponible récemment sur le site audiofanzine où étaient interviewés une ingé de chez dolby et un ingé son de studio à propos des possibilités de ce dolby atmos pour la musique, avec évidemment l'utilisation de cette technologie dès la prise de son.
Bullshit? Ben à voir, possible que ce soit comme le HI-RES.
 
https://fr.audiofanzine.com/dolby/e [...] ution.html


Message édité par manwalk le 08-11-2021 à 18:31:48
n°2290820
Borabora
Dilettante
Posté le 08-11-2021 à 19:30:54  profilanswer
 

Le multicanal n'a rien de bullshit en soi, au contraire du Hi-Rez. Simplement, augmenter encore le nombre de canaux (4.0 dans les années 70, 5.1 avec le SACD et le DVD-A, puis 7.1 etc) alors que l'écrasante majorité de la musique est écoutée en stéréo (quand ce n'est pas en mono transformée via des DSP, cf les possesseurs de Devialet et autres enceintes transportables) et que l'ATMOS en HC est encore assez bidon, ça laisse dubitatif.  :whistle:  
 
Pour les disques dont on ne dispose pas d'un nombre suffisant de pistes séparées sur les bandes originales, ça laisse supposer pour la plupart des cas les vieilles méthodes de fakes qui étaient déjà utilisées dans les années 60 lors de la transition entre la mono et la stéréo et où l'on trouvait en pagaille des disques enregistrés en mono et trafiqués en "processed stereo", "duophonic" et autres appellations. La technologie a évolué mais ça reste du fake.
 
Mais même dans le cas d'albums en "vrai" 5.1.2 (le minimum de canaux pour de l'ATMOS), le problème sera déporté vers l'auditeur. Vu le peu d'équipement en ATMOS, je suis prêt à parier que se produira ce dont parle Dakans au-dessus : des équipements, enceintes ou casques, qui se proclameront ATMOS-compatible parce qu'ils seront capables de le lire mais qui procèderont ensuite à un remix en 2.0, 3.1 ou quoi que ce soit pour s'accommoder du diffuseur de l'auditeur qui lui ne sera à peu près jamais équipé en ATMOS.
 
Bref, pas bullshit en soi, mais bullshit en pratique dans la plupart des cas.


Message édité par Borabora le 08-11-2021 à 19:32:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290874
manwalk
Posté le 09-11-2021 à 10:43:36  profilanswer
 

Peut-être que la retranscription en 2.0 à partir de la version enregistrée en atmos sera plus jolie que si elle avait été enregistrée directement pour du 2.0 va savoir  :whistle:

n°2290876
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2021 à 11:08:10  profilanswer
 

Possible mais ça c'est pas nouveau, il existe une blinde de remixes stéréo vers stéréo à partir des multis pour censément améliorer le son (parfois c'est le cas, parfois non), le "moderniser" ou simplement parce que le master est introuvable ou endommagé. Selon l'édition, un album des Who, par exemple, n'aura pas le même mix.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290888
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-11-2021 à 14:05:32  profilanswer
 

manwalk a écrit :

oui bon on peut penser que le type à l'origine de la page wiki est passé à autre chose.
M'enfin je pensais que c'était toujours mis à jour ce codec.
Ca me manquerai presque cette guéguerre ogg - mp3 - aac - flac, ...


Tu peux éventuellement la mettre au goût du jour : Opus vs xHE-AAC vs MPEG-H  :)  
 
Y en a même qui s'amusent encore à les tester en ABX :  
https://hydrogenaud.io/index.php?topic=121104.0
 :whistle:

n°2329915
fougnac
Posté le 01-03-2023 à 22:26:29  profilanswer
 

Bon alors encore des survivants ?  
La v2 est en beta !
J'aime beaucoup le support du thème sombre de windows perso.
 
Et niveau composants une petite liste de ceux qui me vont bien :
 
foo_multisource 0.56
Multisource pour les paroles et faire du karaoke (il vous faudra un panel kivabien pour afficher les paroles : ici ou )
 
Spider Monkey Panel v1.6.1 by TheQwertiest
Pour utiliser JavaScript et créer des panels CUI ou DUI!  
 
avec : Biography de WilB: pour afficher des info et image depuis last.fm et allmusic
 
Alternativement :JScript Panel 3 fait la même chose et plus encore ! (seekbar avec spectrogramme, galerie, playlist etc)
 
foo_discogs
Pour taguer depuis la base de données de Discogs  
 
foo_musicbrainz
La même avec musicbrainz
 
Deskband controls
Pour afficher sur la barre d'outil boutons, pochette...
 
Musical spectrum
 
foo_uie_console
Panel pour la console
 
foo_uie_albumlist
Panel pour CUI pour explorer des dossiers
 
Et aussi : Columns UI, Masstager, Waveform Seekbar, et foo_run très pratique avec albumart...
 
Et j'utilise ce bon vieil foo_httpcontrol.dll : HTTP Control 0.97.14-fb2kc de http://foobar2000controller.blogsp [...] start.html car j'ai pris l'habitude que la musique se mette toute seule en pause quand je reçois un coup de fil...

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 01-03-2023 à 22:26:58
n°2329921
Borabora
Dilettante
Posté le 01-03-2023 à 23:10:28  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Bon alors encore des survivants ?  
La v2 est en beta !


Tu m'as fait réaliser que je ne vais plus sur HA alors que j'y ai traîné au moins un oeil tous les jours pendant plus de 15 ans. Je savais même pas qu'il y avait un Foobar 2.0 en chantier. [:joce] Faudra voir ce que donne la nouvelle UI mais d'après quelques screens que j'ai matés, je doute que ça va me faire revenir à Foobar. Peut-être quand on pourra faire avec ReFacets tout ce que l'on pouvait faire avec Facets (ça n'a pas l'air d'être encore le cas) mais cette fois avec cache des vignettes puisque c'est ce qui rendait Facets à peu près inutilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 01-03-2023 à 23:10:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2329931
fougnac
Posté le 01-03-2023 à 23:51:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu m'as fait réaliser que je ne vais plus sur HA alors que j'y ai traîné au moins un oeil tous les jours pendant plus de 15 ans. Je savais même pas qu'il y avait un Foobar 2.0 en chantier. [:joce] Faudra voir ce que donne la nouvelle UI mais d'après quelques screens que j'ai matés, je doute que ça va me faire revenir à Foobar. Peut-être quand on pourra faire avec ReFacets tout ce que l'on pouvait faire avec Facets (ça n'a pas l'air d'être encore le cas) mais cette fois avec cache des vignettes puisque c'est ce qui rendait Facets à peu près inutilisable.


Jette un œil à ce que fait Mark2k3, pas sûr que ça te remplace ce que tu avais, mais les possibilités me semblent assez nombreuses !
https://jscript-panel.github.io/docs/

n°2329935
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2023 à 00:19:43  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Jette un œil à ce que fait Mark2k3, pas sûr que ça te remplace ce que tu avais, mais les possibilités me semblent assez nombreuses !
https://jscript-panel.github.io/docs/


Ah non, les panels en JScript où toute modif passe par de l'édition de code, plus jamais. :o Les skins de Br33t, en particulier, étaient formidables à l'époque, compte tenu des limitations imposées par l'API, mais quel cauchemar si tu voulais changer un truc ou un autre...
 
J'ai encore Foobar d'installé et je pense que je le garderai toujours. Je me sers abondamment du composant discogs, qui est une merveille, et je fais encore quelques opérations de gestion, mais plus par flemme de réapprendre à le faire avec MusicBee. Mais celui-ci a une telle avance niveau UI que je doute que Foobar le rattrape un jour donc au quotidien, pour la lecture, c'est 100% MusicBee.  [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 02-03-2023 à 00:20:05

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2329941
Jileo
Posté le 02-03-2023 à 06:36:19  profilanswer
 

Toujours sur Foobar :D

n°2329943
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2023 à 08:44:00  profilanswer
 

ça fait un bail que je n'ai pas lancé mon f2k, avec Spotify ça ne sert plus à grand chose  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2329950
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-03-2023 à 10:31:10  profilanswer
 

Je suis devenu linuxien depuis pas mal d'années déjà en fait. Sans dec'.  :D  
J'ai toujours un dual boot avec W10 et j'ai l'impression d'y aller juste pour faire des mises à jour. Alors foobar2000 ne fait plus partie de mon quotidien mais il reste les souvenirs du temps passé ici et sur HA. :)


Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-03-2023 à 10:36:12

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2329955
depart
Posté le 02-03-2023 à 11:20:44  profilanswer
 

Foobar2000 reste mon lecteur de mp3 du quotidien et en fait hormis un peu de paramétrage basique pour afficher la pochette et un petit analyseur de spectre à plein de bandes, j'ai appris à me satisfaire de l'interface telle quelle. Quand je veux écouter quelque chose, je vais dans l'explorateur windows dans mon dossier de mp3 sur mon nas, je clique sur le 1er mp3 pour lancer foobar, puis je fais glisser tous les autres de l'album dans la playlist et c'est parti.
En pratique jamais trop eu besoin d'autre chose.
 
Même avec l'appli Android ça marche plutôt bien, cette fois via la nav UPnP sur les serveurs locaux (détection automatique) (j'ai un service minidlna sur un serveur pour ça).
 
Honnêtement j'apprécie le fait que ça se lance en 1/4 de seconde, que ça lise direct les fichiers, qu'il n'y ai jamais besoin de mise à jour, bref it just works.
 
Mais bon maintenant à cause de vous va falloir que j'aille tester le bêta :o

n°2329959
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2023 à 12:16:34  profilanswer
 

depart a écrit :

qu'il n'y ai jamais besoin de mise à jour.


Hein ? :heink: Depuis la 1.0 il y a eu plus de 70 mises à jour.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2329962
depart
Posté le 02-03-2023 à 12:39:28  profilanswer
 

le mot important est "besoin".

n°2329963
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2023 à 13:08:38  profilanswer
 

depart a écrit :

le mot important est "besoin".


Le déni ne change pas le besoin de mises à jour, ne fût-ce que pour les failles de sécurité. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2329976
depart
Posté le 02-03-2023 à 15:34:41  profilanswer
 

Marrant, dans le changelog https://www.foobar2000.org/changelog il n'y a pas une seule fois le mot security :) *
 
Après sur une appli qui tourne sans droits d'admin, en local, avec aucune connexion à elle depuis l'extérieur (c'est pas un serveur), ça limite beaucoup les risques.
Mais bien entendu, je suis d'accord que c'est quasi toujours pertinent de maintenir ses applis à jour. C'est juste qu'avec foobar tu ne te prends pas une popup d'incitation forte à la mise à jour à chaque fois que tu veux lancer l'appli et donc tu fais la mise à jour, ça redémarre, et il s'est écoulé 3 minutes entre le moment où tu voulais écouter ton mp3 et le moment où vraiment tu peux commencer à écouter.
 
* si tu remontes dans le temps la dernière mention à "security" remonte à la 1.3.6 qui doit dater de... longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 02-03-2023 à 15:34:57
n°2329981
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2023 à 16:11:55  profilanswer
 

depart a écrit :

Marrant, dans le changelog https://www.foobar2000.org/changelog il n'y a pas une seule fois le mot security :) *
 
Après sur une appli qui tourne sans droits d'admin, en local, avec aucune connexion à elle depuis l'extérieur (c'est pas un serveur), ça limite beaucoup les risques.
Mais bien entendu, je suis d'accord que c'est quasi toujours pertinent de maintenir ses applis à jour. C'est juste qu'avec foobar tu ne te prends pas une popup d'incitation forte à la mise à jour à chaque fois que tu veux lancer l'appli et donc tu fais la mise à jour, ça redémarre, et il s'est écoulé 3 minutes entre le moment où tu voulais écouter ton mp3 et le moment où vraiment tu peux commencer à écouter.
 
* si tu remontes dans le temps la dernière mention à "security" remonte à la 1.3.6 qui doit dater de... longtemps


Il y a nombre de changements de versions pour des librairies externes et des failles de sécurité sont souvent trouvées dans ces librairies. Pour vraiment savoir combien de failles ont été corrigées au fil des années, il faudrait voir les changelogs de ces librairies. Je me souviens d'une faille dans une librairie audio courante qui permettait même d'utiliser un MP3 pour installer un troyen. Sous Windows, Foobar a tous les droits pour faire de gros dégâts : droits en lecture/écriture. Puis bon, y'a des bugs qui sont corrigés.  [:spamafoote]  
 
Enfin perso, je le tiens à jour et j'ai un popup à intervalles réguliers. J'en fais autant pour les composants, mais manuellement, donc seulement quand je pense à aller dans Help--> check for updated components. Cette discussion m'y a d'ailleurs fait penser et je vois que j'ai 5 composants qui ont été mis à jour., ça devait faire un moment :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2330012
depart
Posté le 03-03-2023 à 09:46:07  profilanswer
 

Bon j'ai installé la beta 2.0 Pour l'instant... pas vraiment dépaysé :)
 
Je me dis que c'est l'occasion d'en profiter pour installer un composant pour accéder et lire les mp3 exposés sur mon serveur dlna... j'avais imaginé que c'était natif dans foobar (vu que ça l'est dans la version Android), mais en fait non. J'ai regardé rapidos la page officielle des composants, mais il n'y a qu'un gros package avec serveur intégré.
 
Des suggestions pour quelque chose de basique ?

n°2330013
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2023 à 09:56:48  profilanswer
 

de souvenir, j'ai simplement déposé le dossier ”Musiques” de mon NAS dans f2k, et rien de plus


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2330014
fougnac
Posté le 03-03-2023 à 10:04:18  profilanswer
 

Je pense en effet rien de spécial, tu peux ajouter un dossier réseau à la liste des dossiers à monitorer (menu "Media library" dans les pref)

n°2330018
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-03-2023 à 10:25:54  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Bon alors encore des survivants ?  
La v2 est en beta !
J'aime beaucoup le support du thème sombre de windows perso.
 
Et niveau composants une petite liste de ceux qui me vont bien :
 
foo_multisource 0.56
Multisource pour les paroles et faire du karaoke (il vous faudra un panel kivabien pour afficher les paroles : ici ou )
 
Spider Monkey Panel v1.6.1 by TheQwertiest
Pour utiliser JavaScript et créer des panels CUI ou DUI!  
 
avec : Biography de WilB: pour afficher des info et image depuis last.fm et allmusic
 
Alternativement :JScript Panel 3 fait la même chose et plus encore ! (seekbar avec spectrogramme, galerie, playlist etc)
 
foo_discogs
Pour taguer depuis la base de données de Discogs  
 
foo_musicbrainz
La même avec musicbrainz
 
Deskband controls
Pour afficher sur la barre d'outil boutons, pochette...
 
Musical spectrum
 
foo_uie_console
Panel pour la console
 
foo_uie_albumlist
Panel pour CUI pour explorer des dossiers
 
Et aussi : Columns UI, Masstager, Waveform Seekbar, et foo_run très pratique avec albumart...
 
Et j'utilise ce bon vieil foo_httpcontrol.dll : HTTP Control 0.97.14-fb2kc de http://foobar2000controller.blogsp [...] start.html car j'ai pris l'habitude que la musique se mette toute seule en pause quand je reçois un coup de fil...


Oui en effet j'ai basculé sur la V2 il y a quelques mois et c'est que du positif :love:
 
Merci pour les recommandations de composants, cependant tu en link certains qui sont uniquement 32bits donc incompatible avec mon fooV2 :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2330811
fougnac
Posté le 17-03-2023 à 09:13:07  profilanswer
 

Oui 32 bits uniquement, c'est réel, mais je vais attendre patiemment notamment que les panels Spider Monkey passent en 64...
 
On se rapproche pas mal de facets avec les scripts spider monkey de Wil-B au passage !
 
Car non seulement Wil-B a fait Biography qui marche directement hors de la boîte et qui est génial :
 
https://github.com/Wil-B/Biography
 
Affichage de la bio de l'artiste :
 
https://i.imgur.com/CAZE61g.jpg
 
Et en un clic détails sur l'album :
 
https://i.imgur.com/2gMC6SN.png
 
Mais Wil-B a aussi fait : Find and play qui permet d'ajouter les titres que vous n'avez pas (va les chercher sous MusicBrainz) : https://github.com/Wil-B/Find-and-Play  
Associé à foo_youtube et voilà de quoi jouer ces titres ! https://www.foobar2000.org/components/view/foo_youtube
 
Et donc, celui qui permet de se rapprocher de facets, c'est : Library Tree https://github.com/Wil-B/Library-Tree
Très simple à personnaliser, j'ai pas eu le temps de le configurer mais je pense ça va aller vite et ça va me remplacer avantageusement ce bon vieux "Album list panel"
https://i.imgur.com/Fj8dWgQ.png


Message édité par fougnac le 17-03-2023 à 09:14:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR