Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°524067
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 12:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Tu peux modifier les raccourcis clavier pour ca...tu peux changer le "next" en "next or random", qui s'adapte à l'ordre que tu as choisi!

:jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 12:40:13  profilanswer

n°524068
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 12:41:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

EDIT : je corrige (je n'avais pas actualisé T&R en fait!), Foobar m'a bel et bien effacé le tag ID3v2, alors que la case de la section Input est bien cochée :/

quelle case :??: tu a juste un menu deroulant en haut, dans lequel tu doit selectionner "ID3V2", non ?

---------------
n°524127
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 13:54:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce qui me gène c'est le fonctionnement des touches previous et next combinées au mode random. Elles fonctionnent comme en mode normal, cad qu'en appuyant sur Next foobar joue le titre qui suit dans la playliste, il ne prend pas un titre au hasard. Donc quand on veut skipper un titre trouvé aléatoirement, on tombe sur la piste suivante :/  

Imaginons : je suis d'humeur calme et le mode random tombe sur un titre de metal. Donc j'appuie sur la touche next. Du coup je retombe forcément sur un titre de metal (du même album). :/ Pas génial je trouve.  

Ce plugin devrait t'intéresser. C'est tout nouveau.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t524116

n°524135
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2003 à 13:59:38  profilanswer

panzemeyer a écrit :

2) pour le taggage en MPC, je pense que foobar est également battu par Case's Tagger pour des raisons d'ergonomie.  

En effet, le MassTagger de manière générale est :(...)  
- je maintiens qu'il est anti-ergonomique  
(...)
De même que d'entrer une ligne de commande pour spécifier la casse (c'est le boulot du programmeur d'entrer des lignes de commandes à mon humble avis).  

Honnêtement, si le MassTagger me permettait de gagner en productivité, je le dirais sans hésiter et laisserais tomber les autres sur le champ

Je pense que c'est ton usage particulier du masstager qui rend celui de foobar2000 non-ergonomique, comparé aux autres.
J'étais un utilisateur intensif de TAG (case et gui de Speek), que j'ai laissé tomber pour celui de foobar2000.
- Celui de foobar2000 permet d'entrer des textes aux formattage un peu moins sommaire : tabulations et retour à la ligne sont permis. Pour moi, c'est très utile, dans la mesure où certains champs sont assez garnis (distribution d'un opéra par exemple). Je cherchais cela depuis longtemps... seul fb2k l'offre.
- Celui de foobar2000 me permet de rapidement créer et remplir des champs personnels. Ceux-ci me sont désormais indispensable (ne serait-ce que le besoin de disposer d'un champ PERFORMER, nécessaire par le statut de la musique classique, où compositeur et interprêtes sont dissociés).

Cela dit, certains points du masstagger de foobar200 manquent cruellement d'ergonomie. Une fenêtre unique, contenant des champs classiques à remplir, serait la bienvenue, et complèterait utilement l'interface actuelle.

n°524146
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:15:41  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je pense que c'est ton usage particulier du masstager qui rend celui de foobar2000 non-ergonomique, comparé aux autres.
J'étais un utilisateur intensif de TAG (case et gui de Speek), que j'ai laissé tomber pour celui de foobar2000.
- Celui de foobar2000 permet d'entrer des textes aux formattage un peu moins sommaire : tabulations et retour à la ligne sont permis. Pour moi, c'est très utile, dans la mesure où certains champs sont assez garnis (distribution d'un opéra par exemple). Je cherchais cela depuis longtemps... seul fb2k l'offre.
- Celui de foobar2000 me permet de rapidement créer et remplir des champs personnels. Ceux-ci me sont désormais indispensable (ne serait-ce que le besoin de disposer d'un champ PERFORMER, nécessaire par le statut de la musique classique, où compositeur et interprêtes sont dissociés).

Je suis d'accord sur ces deux points. Il est vrai que les taggers actuels prennent très peu en compte les besoins des oeuvres classiques. Je stocke toutes les info en vrac dans le champ commentaire (euh sinon on peut parfaitement créer des paragraphes dans le champ commentaire avec les taggers autres que le masstager :??:)

Mais pour le reste (et ce sont quand même des points importants), je maintiens ce que j'ai dit. Un tel manque d'ergonomie pour un tagger est un défaut rédhibitoire de mon point de vue (le taggage étant déjà suffisamment fastidieux en lui même...). Je ne me pense pas que mon utilisation de masstagger ait quelque chose à voir là dedans [:meganne]

Et comme jusqu'à preuve du contraire il efface les infos ID2v3, j'attendrai que ce composant soit mis au point pour l'utiliser.  :jap:

n°524152
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-10-2003 à 14:20:18  profilanswer

Pour les paragraphes, j'ai du mal avec TAG (et son interface, qui offre une fenêtre de saisie monolinéaire et qui refuse tabulations et sauts de ligne, sauf à saisir le code ASCII).

n°524153
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:21:23  profilanswer

Guigui a écrit :

quelle case :??: tu a juste un menu deroulant en haut, dans lequel tu doit selectionner "ID3V2", non ?

arf c'est peut-ête parce que j'ai pas la toute dernière version. J'utilise la 7.0 actuellement, il faut que je passe à la 7.1  

Dans la 7.0 ça se présente comme ça :  

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar_10_003.png

Message édité par panzemeyer le 17-10-2003 à 14:21:39
n°524155
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:23:56  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour les paragraphes, j'ai du mal avec TAG (et son interface, qui offre une fenêtre de saisie monolinéaire et qui refuse tabulations et sauts de ligne, sauf à saisir le code ASCII).

Exact, de ce point de vue T&R est bien mieux (avec son défaut habituel de ne pas gérer les tags APE  [:spamafote])

C'est d'ailleurs pour cette raison que pour tagger les MPC j'utilise T&R et Case's Tag en binôme : je tagge en ID2v3 sous T&R, et j'importe ces tags au format APE avec Cases' tag.

n°524159
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:26:26  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ce plugin devrait t'intéresser. C'est tout nouveau.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t524116

Ah oui tiens ça répond exactement au problème que je me posais :) Merci  ;)

n°524163
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 14:33:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Cela dit, certains points du masstagger de foobar200 manquent cruellement d'ergonomie. Une fenêtre unique, contenant des champs classiques à remplir, serait la bienvenue, et complèterait utilement l'interface actuelle.

Il y a un composant qui fait ca : cf le topic ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 14:33:23  profilanswer

n°524164
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:34:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y a un composant qui fait ca : cf le topic ;)

J'ai vu quelque chose du genre concernant le taggage individuel (utile d'ailleurs) mais pas en ce qui concerne le Masstagger ?  :??:

n°524166
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 14:35:49  profilanswer

panzemeyer a écrit :

arf c'est peut-ête parce que j'ai pas la toute dernière version. J'utilise la 7.0 actuellement, il faut que je passe à la 7.1  

Dans la 7.0 ça se présente comme ça :  

http://mapage.noos.fr/blackened/sc [...] 10_003.png

tu a coche write APEV2 la ;)

Va dans inputs => standard inputs => mp3 tag writing et selectionne id3v2

---------------
n°524172
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-10-2003 à 14:40:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai fait le test, euh bizarre encore : dans foobar le titre apparait bien tel que je l'ai corrigé, mais quand je regarde les tags ID3v2 et v3 dans T&R le titre n'a pas changé  :heink: Pourtant c'est sur un mp3 que j'ai testé donc c'est forcément le tag ID3v2 ou 3 qui a été modifié. Je comprends pas trop là [:meganne]

EDIT : je corrige (je n'avais pas actualisé T&R en fait!), Foobar m'a bel et bien effacé le tag ID3v2, alors que la case de la section Input est bien cochée :/

Ton plugin ID3 c celui en plugin ou c celui fourni par l'install de Case ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°524178
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:49:17  profilanswer

Guigui a écrit :

tu a coche write APEV2 la ;)

Va dans inputs => standard inputs => mp3 tag writing et selectionne id3v2

Bien vu :D Donc j'ai décoché cette case et mis le Tag writing sur Id3v2 et la effectivement le tag ID3v2 n'est pas effacé :)

Dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser ce type de tag avec les autres (j'ai fait plusieurs tests rapides)

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar_10_004.png

(si on sélectionne ID3v2, les autres tags sont stripped, cad effacés)

n°524182
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:50:21  profilanswer

Bruce a écrit :

Ton plugin ID3 c celui en plugin ou c celui fourni par l'install de Case ?

J'ai installé la version de Case et un composant ID3v2 s'y trouvait déjà  :)

n°524184
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 14:51:02  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai vu quelque chose du genre concernant le taggage individuel (utile d'ailleurs) mais pas en ce qui concerne le Masstagger ?  :??:  

oui, je ne parle que du tagguage individuel.

---------------
n°524187
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:51:56  profilanswer

Guigui a écrit :

oui, je ne parle que du tagguage individuel.

Arf voilà. Je pense que Guru parlait du taggage en masse [:spamafote]

n°524188
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 14:52:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bien vu :D Donc j'ai décoché cette case et mis le Tag writing sur Id3v2 et la effectivement le tag ID3v2 n'est pas effacé :)

Dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser ce type de tag avec les autres (j'ai fait plusieurs tests rapides)

http://mapage.noos.fr/blackened/sc [...] 10_004.png

(si on sélectionne ID3v2, les autres tags sont stripped, cad effacés)

:sol:
Tu voudrait quoi d'autre ? Le V1 + V2 ?

---------------
n°524189
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 14:52:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Arf voilà. Je pense que Guru parlait du taggage en masse [:spamafote]

:jap: j'ai lu trop vite je crois :whistle:

---------------
n°524191
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 14:53:48  profilanswer

Guigui a écrit :

:sol:
Tu voudrait quoi d'autre ? Le V1 + V2 ?

Tu vas rire mais sur les MPC j'utilise ID3v1 + ID3v2 + APE 2.0 [:ddr555]

n°524196
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 14:57:22  profilanswer

[:mlc2] pourquoi ?

---------------
n°524199
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 15:07:49  profilanswer

Guigui a écrit :

[:mlc2] pourquoi ?

Ca se déffends pour une compatibilité maximale soft/hard et reduire à néant les pertes d'info...
Salut
(Je faisais pareil pour mes mp3: v1+2)
a+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°524271
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 16:41:48  profilanswer

mais les mpc ne sont supportes par aucun hard :/
Et les id3v2 ont plutot tendance a reduire la compatibilite qu'a l'ameliorer.

---------------
n°524287
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 17-10-2003 à 17:07:12  profilanswer

Oué sur les MPC je vois pas trop l'intéret...

Par contre sur les MP3 perso c id3v1+v2

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°524292
Guigui
Posté le 17-10-2003 à 17:11:06  profilanswer

la OK, je comprends :) . Mais sur des mpc :heink:

Pour moi c'est id3v1 + apeV2 pour les mp3 :sol:

---------------
n°524294
Pulsar-
Posté le 17-10-2003 à 17:12:16  profilanswer

Je n'ai lu qu'une petite partie du topic mais j'ai une petite question a poser aux connaisseur.

Je veux savoir quel est actuellement le meilleur lecteur audio pc purement en terme de qualité sonore délivré et uniquement de cette caracteristique (exclu la gestion des playlists, l'occupation cpu ect...!) ?
(Si possible en prennant en compte le logiciel winamp5 beta meme s'il est recent et "beta"...)
Merci d'avance...:)

n°524299
_man_
Posté le 17-10-2003 à 17:16:57  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je n'ai lu qu'une petite partie du topic mais j'ai une petite question a poser aux connaisseur.

Je veux savoir quel est actuellement le meilleur lecteur audio pc purement en terme de qualité sonore délivré et uniquement de cette caracteristique (exclu la gestion des playlists, l'occupation cpu ect...!) ?
(Si possible en prennant en compte le logiciel winamp5 beta meme s'il est recent et "beta"...)

Foobar2000

Message édité par _man_ le 17-10-2003 à 17:17:45
n°524301
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 17:23:27  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je n'ai lu qu'une petite partie du topic...

En posant cette question dans un topic consacré à foobar2000, tu dois quand même avoir une petite idée de la réponse qui va t'être donnée...  
Et si tu poses la même question dans un topic consacré à WinAmp, tu auras une autre réponse (mais je te laisse deviner laquelle).

n°524323
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2003 à 17:59:25  profilanswer

Pulsar- a écrit :

[:mlc2] t'as deja demandé dans un topic Windows quel linux prendre?  

nan parce que le topic est la pour Foobar2000,donc,tout ceux qui squoate le topic te repondront Foobar2000  :whistle:

edit : [:grilled]

Message édité par JerryCrazy le 17-10-2003 à 17:59:52
n°524324
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 18:01:48  profilanswer

En posant cette question dans un topic consacré à foobar2000, tu dois quand même avoir une petite idée de la réponse qui va t'être donnée...  
Et si tu poses la même question dans un topic consacré à WinAmp, tu auras une autre réponse (mais je te laisse deviner laquelle).  

Sauf que la ce sera que des menteries! :lol:
Na ni na nere... (de la guerre)
Bon asez ri, ok j'avis pas fait agffe à MPC... Par contre je savais o qu'on pouvait tagger les mp3 en APE v2... :??:
Salut

PS: Pulsar j'ai une question pour toi sur l'iHP100 cela ne necessite aucune recherche, c'est juste un truc que ej me demand, je et la pose sur le topic unik?
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°524329
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 18:08:33  profilanswer

Ne crache pas sur ce que tu as aimé jusqu'à il y a peu de temps. Toi, qui ne t'es "converti" que très tardivement à foobar2000 (grâce au matraquage répétitif et précis de certains), ne dis pas du mal des autres utilisateurs de WinAmp dont tu faisais partie encore récemment.

Je plaisante évidemment.  ;)  
A+

n°524336
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 18:17:18  profilanswer

Ne crache pas sur ce que tu as aimé jusqu'à il y a peu de temps. Toi, qui ne t'es "converti" que très tardivement à foobar2000 (grâce au matraquage répétitif et précis de certains), ne dis pas du mal des autres utilisateurs de WinAmp dont tu faisais partie encore récemment.

Je plaisante évidemment.  ;)  
A+

Snif sob! :cry:
HPL y fait rien qu'à m'embeter...
:kaola:

---------------
n°524338
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-10-2003 à 18:21:47  profilanswer

:D

n°524339
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-10-2003 à 18:24:14  profilanswer

n'empeche que winamp 5 ben il est vachement plus sympa que foobar :)

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°524352
_man_
Posté le 17-10-2003 à 18:38:43  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il existe même sur les topics dédiés des forumeurs qui ne sont pas de complets zealots  :D .

Si sa question avait portée sur la gestion des fichiers audios par ex.(et je considère que c'est un point majeur), j'aurais répondu Winamp sans état d'âme pour la Média Library.

Message édité par _man_ le 17-10-2003 à 18:39:29
n°524353
_man_
Posté le 17-10-2003 à 18:40:13  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

Cette provoc...

n°524372
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-10-2003 à 19:02:30  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

Ce troll  :sarcastic:  

Mon radar est down pourtant...

n°524414
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 20:10:26  profilanswer

Guigui a écrit :

la OK, je comprends :) . Mais sur des mpc :heink:

oui je comprends que ça surprenne :D

D'autant que l'ID3v2 empêche certains softs de fonctionner sur les mpc (MuseDrop, MPCScan et autres considèrent que le fichier n'est pas un fichier mpc valide :D)

La raison est que comme je l'ai expliqué plus haut je commence par tagger en ID3v2 avec T&R (parce que j'adore ce soft ; non je ne suis pas payé à le dire :D), et j'importe ensuite les tags ID3v2 en APE en utilisant Case's Tag (quand il s'agit d'un MPC).  

Je sais qu'il n'est pas recommendé de faire voisiner ID3v2 et APE sur un fichier MPC, mais je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers en le faisant alors je continue  [:spamafote] (je me sers peu ou pas du tout des softs cités plus haut).

Message édité par panzemeyer le 17-10-2003 à 20:11:24
n°524429
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-10-2003 à 20:25:11  profilanswer

Salut.
Je trouve pas le STFU ?

n°524431
MrRogue
^v^ ........
Posté le 17-10-2003 à 20:25:15  profilanswer

Pink Floyd a écrit :

Ca va être dur pour toi de nous dire pourquoi ! :D

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°524439
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-10-2003 à 20:31:18  profilanswer

MrRogue a écrit :

Ca va être dur pour toi de nous dire pourquoi ! :D

A u contarire c'est facile pour lui d'expliquer pourquoi:
pour le plaisir de troller en ce beau Vendredi 17 octobre...
PS: je troll aussi j'ai meme pas DL Winamp5 beta pour l'essayer... :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)