Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2315940
Stylken
Posté le 01-10-2022 à 20:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonenza a écrit :

Pour un Google Pixel, ca serait mieux les Buds 2 Pro ou les Pixel Buds Pro ?

Est ce que certaines fonctionnalités sont réservées à Samsung pour les Buds 2 Pro ?

Oui, le codec "hi-fi" utilisé n'est disponible que sur des Samsung (et en plus, sous Android 12 à minima)

Message édité par Stylken le 01-10-2022 à 20:42:59

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 20:42:36  profilanswer

n°2316688
jpegfr
Posté le 09-10-2022 à 12:14:23  profilanswer

Drap.
Je voulais voir la qualité des Bose QC 2.
Toujours pas top pour capter la voix en extérieur.
Dommage :(

---------------
100% des gagnants ont joué
n°2316793
pikouchou
Posté le 10-10-2022 à 15:28:05  profilanswer

Bonjour,

Je vais sauter le pas des TWS d'ici deux jours en partant sur des soundcore liberty pro 3. Auparavant, j'étais sur des KZ KS10 pro agrémentés d'un kit bluetooth tour de cou de la même marque.  

J'utilise depuis plusieurs mois l'application Wavelet dont j'ai vu quelques posts ici même.

Ma question est de savoir si on peut bénéficier de l'ANC et autres bonus comme le HearID et le profil AutoEQ de Wavelet qui permet de linéariser la courbe des écouteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par pikouchou le 10-10-2022 à 20:18:20

---------------
https://valid.x86.fr/cache/banner/2p0tkd-6.png
n°2316868
vinz_uk80
Posté le 11-10-2022 à 12:08:03  profilanswer

pikouchou a écrit :

Bonjour,

Je vais sauter le pas des TWS d'ici deux jours en partant sur des soundcore liberty pro 3. Auparavant, j'étais sur des KZ KS10 pro agrémentés d'un kit bluetooth tour de cou de la même marque.

J'utilise depuis plusieurs mois l'application Wavelet dont j'ai vu quelques posts ici même.

Ma question est de savoir si on peut bénéficier de l'ANC et autres bonus comme le HearID et le profil AutoEQ de Wavelet qui permet de linéariser la courbe des écouteurs ?

Je ne connaissais pas cet eq wavelet.

Tu as dans l'appli Soundcore un eq 8 bandes qui te permet de lineariser la courbe en V des L3P. Du coup, en limitant les graves et les aiguës, et en boostant les mids, on a déjà qqch de plus neutre à l'oreille, tout en bénéficiant de l'anc adaptatif.

Après, est ce cela vaut le coup d'ajouter un autre EQ ?
Tu nous diras quand tu les auras  :)

n°2316870
pikouchou
Posté le 11-10-2022 à 12:59:10  profilanswer

.....et finalement on se rend compte qu'un KZ KS10 Pro + son mudule bluetooth AptX-HD çà marche plutot bien à côté de ces TWS (pour la partie purement sonore). Evidemment c'est moins pratique ...

A peaufiner bien entendu...

Message cité 1 fois
Message édité par pikouchou le 11-10-2022 à 17:09:52

---------------
n°2316916
Joe75
Posté le 11-10-2022 à 23:21:27  profilanswer

pikouchou a écrit :

.....et finalement on se rend compte qu'un KZ KS10 Pro + son mudule bluetooth AptX-HD çà marche plutot bien à côté de ces TWS (pour la partie purement sonore). Evidemment c'est moins pratique ...

A peaufiner bien entendu...

Ça 'n'a rien à voir :en effet -)

Message édité par Joe75 le 11-10-2022 à 23:22:03
n°2317193
pikouchou
Posté le 14-10-2022 à 15:26:13  profilanswer

Après quelques jours d'écoute, je révise un peu mon jugement sur les liberty pro 3. J'ai remis quelques instants mon KS10Pro pendant une charge du Soundcore et bien je le trouve bien fade à présent.
Après avoir muselé les graves et les aigus, le Liberty Pro 3 procure un son de très bonne qualité, voir même plus enveloppant que le KS10 Pro.  

J'ai annulé tous les artifices sonores niveau EQ (plus de HeardID qui rajoutait encore une tartine d'aigus alors que c'est déjà bien fourni de base et équaliseur à 0 en manuel contrairement à la courbe Flat ne l'est pas).

J'utilise la courbe prévue pour le casque dans Wavelet et ca roule comme çà. Ca tient bien dans l'oreille et la réduction passive est meilleure qu'avec les KS10 Pro qui ont toujours eu tendance à bouger (embouts M comme le liberty pro 3).

Content de mon achat même si durant les PrimeDays, j'aurais encore économisé 10€....

Reste l'inconnue de la fiabilité et encore les KZ ont quelques années déjà sans problèmes.

Message édité par pikouchou le 14-10-2022 à 15:35:57

---------------
n°2317200
tchek8
Posté le 14-10-2022 à 19:23:51  profilanswer

Les différents constructeurs ont fait un bon en avant sur le sonavec le bluetooth sur les Earbuds et ca va continuer. Serte la qualité sonore n'égale pas les plus grand en filaire mais on s'en approche petit à petit. Quand on voit que Sennheiser utilise les membranes des IE 600 à 700€ sur les MTW3, la qualité est inférieur mais déjà ces MTW3 offre une très bonne qualité sonore  avec le bon codec. Perso, je switch entre mon PX7(casque b&w) et ces MTW3, ces MTW3 sont vraiment bluffant pour cette toute petite taille. C'est vrai que toute les marque progresse bien pour le bonheur des consommateurs  :jap: .

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2317201
vinz_uk80
Posté le 14-10-2022 à 19:29:42  profilanswer

Même ressenti quand je reprends mes intra Shure, je trouve le son limite sans saveur, plat.  
La signature des Liberty 3 Pro est spéciale au début, mais une fois habituée, comme tu dis, le son procuré est vraiment très sympa.  
Et je suis vraiment très agréablement surpris par la spatialisation qu'il procurent. Assez bluffant pour des intra.  

Comme toi, je n'utilise pas Hear ID, j'ai mon EQ perso en réduisant les basses, aigues, et en boostant les mids, et ça me va très bien.  
Les graves sont très profonds sans être envahissant, les aigues parfait pour mon oreille de quarantenaire (j'aurais 20 ans, ça pourrait être too much, mais là, j'adore)  

Je les ai depuis plus d'1 an, et pour le moment, tout fonctionne comme au 1er jour. A voir l'autonomie d'ici quelques années...

n°2317211
pikouchou
Posté le 14-10-2022 à 21:26:51  profilanswer

tchek8 a écrit :

Les différents constructeurs ont fait un bon en avant sur le sonavec le bluetooth sur les Earbuds et ca va continuer. Serte la qualité sonore n'égale pas les plus grand en filaire mais on s'en approche petit à petit. Quand on voit que Sennheiser utilise les membranes des IE 600 à 700€ sur les MTW3, la qualité est inférieur mais déjà ces MTW3 offre une très bonne qualité sonore  avec le bon codec. Perso, je switch entre mon PX7(casque b&w) et ces MTW3, ces MTW3 sont vraiment bluffant pour cette toute petite taille. C'est vrai que toute les marque progresse bien pour le bonheur des consommateurs  :jap: .

Il me semble avoir lu que le liberty pro 3 comporte un diaphragme de 10.6 mm pour le bas du spectre et une armature équilibrée pour les aigus. Il y a donc moyen d'avoir quelquechose de très correct par le biais des EQ.

Message cité 2 fois
Message édité par pikouchou le 14-10-2022 à 21:29:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 21:26:51  profilanswer

n°2317213
vinz_uk80
Posté le 14-10-2022 à 21:47:30  profilanswer

pikouchou a écrit :

Il me semble avoir lu que le liberty pro 3 comporte un diaphragme de 10.6 mm pour le bas du spectre et une armature équilibrée pour les aigus. Il y a donc moyen d'avoir quelquechose de très correct par le biais des EQ.

Oui c'est bien ça, gros driver pour des graves bien riches, et armature équilibrée pour le haut du spectre.

n°2317215
zendb
Posté le 14-10-2022 à 22:05:38  profilanswer

Moi aussi qu'est ce que je kiff mes l3p !

Le seul bémol, c'est leur système d'aimant dans le boîtier. J'ai eu plusieurs fois un écouteur qui se fixe mal et ne se recharge pas.
Ce petit côté rageant quand tu veux profiter de ta musique et que tu as un écouteur à 0%.
Et globalement boîtier un peu gros et cheap. J'aurai aimé un boîtier comme les airpods, pixel buds...

J'avais aussi un equaliseur custom, puis par curiosité j'ai navigué dans les égaliseurs proposés et j'aime bien celui de philip larsen. Mais c'est très subjectif.

Il y avait un deal récemment. Passage sur dealabs, ça freeze les mecs descendent les écouteurs : anker = caca.

Message édité par zendb le 14-10-2022 à 22:06:48
n°2317218
vinz_uk80
Posté le 14-10-2022 à 22:22:45  profilanswer

En effet, ça m'est déjà arrivé le coup d'1 écouteur déchargé, du coup avant de refermer le capot, je vérifie que les 2 LED sont bien allumées, et depuis, jamais plus arrivé ;)

n°2317220
tico
Posté le 14-10-2022 à 22:37:32  profilanswer

pikouchou a écrit :

Vous pouvez essayer ça:
https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/f722c82a205ce3d8c7004c6c2c84acf2.png
Le temps de les tester à l'époque, j'avais trouvé cet EQ très correct.
source: https://youtu.be/cAaH5yYaJlE

---------------
---------------
n°2317221
zendb
Posté le 14-10-2022 à 22:45:05  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

En effet, ça m'est déjà arrivé le coup d'1 écouteur déchargé, du coup avant de refermer le capot, je vérifie que les 2 LED sont bien allumées, et depuis, jamais plus arrivé ;)

Pareil mais ça fait le gros TOCé avec ses écouteurs.
Je les place bien, j'attend que ça s'allume. Forcément le droit s'allume jamais, je ferme, j'ouvre et je regarde si ça s'allume... Ça s'allume... J'ai perdu 30 secondes :o

n°2317222
vinz_uk80
Posté le 14-10-2022 à 22:48:53  profilanswer

tico a écrit :

Vous pouvez essayer ça:
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 84acf2.png
Le temps de les tester à l'époque, j'avais trouvé cet EQ très correct.
source: https://youtu.be/cAaH5yYaJlE

Mon EQ ressemble à celui là en effet sur les miens ;)

n°2317223
vinz_uk80
Posté le 14-10-2022 à 22:54:06  profilanswer

zendb a écrit :

Pareil mais ça fait le gros TOCé avec ses écouteurs.
Je les place bien, j'attend que ça s'allume. Forcément le droit s'allume jamais, je ferme, j'ouvre et je regarde si ça s'allume... Ça s'allume... J'ai perdu 30 secondes :o

Pareil, le droit est plus récalcitrant que le gauche chez moi également.  
En espérant que pour les L4P, ils aient revu ce système de recharge pour l'améliorer, et tentent de diminuer la courbe de réponse en V shape exagérée et ce sera parfait. Et pourquoi pas ajouter en plus du LDAC, d'autres codecs APTX, on peut rêver ;)

n°2317224
zendb
Posté le 14-10-2022 à 23:25:15  profilanswer

Il y a des news d'ailleurs sur de futurs version 4 ?

n°2317225
tico
Posté le 14-10-2022 à 23:33:14  profilanswer

Il y a les 4, pas encore les 4 Pro

vinz_uk80 a écrit :

Mon EQ ressemble à celui là en effet sur les miens ;)

[:icon12]

---------------
---------------
n°2317403
Borh
Posté le 17-10-2022 à 12:01:07  profilanswer

J'ai un collègue qui a les Pixels Buds Pro et une collègue qui a les Airpods Pro 2, donc j'ai pu tester la réduction de bruit par rapport à mes Devialet Gemini.

Clairement les Airpods Pro 2 sont les meilleurs en réduction de bruit, là dessus je confirme les différents tests, et pourtant mes Gemini étaient déjà plutôt bons.  
Les Pixel Buds Pro sont les moins performants des 3 en réduction de bruit.  

En fait ce qui m'a le plus surpris, c'est que la différence est tout de même importante, entre les 3. Je pensais que ça allait se tenir en un mouchoir de poche et qu'il fallait faire vraiment attention pour entendre la différence, mais en fait, en quelques secondes on voit tout de suite lesquels sont les meilleurs.

J'ai par contre pas comparé la qualité audio, ça aurait été plus compliqué (il aurait fallu que je les appaire sur mon téléphone pour écouter les mêmes morceaux). Je le ferai peut-être plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 17-10-2022 à 12:02:44
n°2317409
ounerbouks
Posté le 17-10-2022 à 13:25:39  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai un collègue qui a les Pixels Buds Pro et une collègue qui a les Airpods Pro 2, donc j'ai pu tester la réduction de bruit par rapport à mes Devialet Gemini.

Clairement les Airpods Pro 2 sont les meilleurs en réduction de bruit, là dessus je confirme les différents tests, et pourtant mes Gemini étaient déjà plutôt bons.  

En fait ce qui m'a le plus surpris, c'est que la différence est tout de même importante, entre les 3. Je pensais que ça allait se tenir en un mouchoir de poche et qu'il fallait faire vraiment attention pour entendre la différence, mais en fait, en quelques secondes on voit tout de suite lesquels sont les meilleurs.

J'ai par contre pas comparé la qualité audio, ça aurait été plus compliqué (il aurait fallu que je les appaire sur mon téléphone pour écouter les mêmes morceaux). Je le ferai peut-être plus tard.

Excellent avis, merci
pour les gemini c'est avec les embouts d'origine ?

n°2317412
Joe75
Posté le 17-10-2022 à 14:20:51  profilanswer

Borh a écrit :

Ca me paraît un peu surprenant cette histoire :-)
Et puis pour les tests en général, il vaut mieux pouvoir tester sur la durée et dans plusieurs cas de figure, je me méfie des premières impressions...

Vu que j'avais trouvé à l'époque, les Gemini supérieurs aux WF-1000XM4 pour la partie réduction ...Après j'ai un peu de mal avec les embouts en mousse chez Sony il est vrai :-)
Les derniers Bose (jamais essayé) sont aussi plutôt bien noté pour la réduction de bruit.  

Ces Airpods Pro 2 ont l'air  quand même très bons et suis surpris qu'il puisse y avoir un tel écart mais bon tout est possible :)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2317416
Borh
Posté le 17-10-2022 à 15:10:16  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Excellent avis, merci
pour les gemini c'est avec les embouts d'origine ?

J'ai des Azla Crystal. Les Pixel Buds pro et Airpods pro 2 avaient les embouts d'origine.

Joe75 a écrit :

Ca me paraît un peu surprenant cette histoire :-)
Et puis pour les tests en général, il vaut mieux pouvoir tester sur la durée et dans plusieurs cas de figure, je me méfie des premières impressions...

Vu que j'avais trouvé à l'époque, les Gemini supérieurs aux WF-1000XM4 pour la partie réduction ...Après j'ai un peu de mal avec les embouts en mousse chez Sony il est vrai :-)
Les derniers Bose (jamais essayé) sont aussi plutôt bien noté pour la réduction de bruit.  

Ces Airpods Pro 2 ont l'air  quand même très bons et suis surpris qu'il puisse y avoir un tel écart mais bon tout est possible :)

J'ai eu aussi pendant quelques jours les XM4 et les Gemini en même temps, et j'ai trouvé la réduction des Gemini un peu meilleure mais là pour le coup, ça se tenait à vraiment pas grand-chose.  
L'écart avec les Airpods pro et les Pixel Buds Pro me paraît plus important, parce que tout de suite on l'entend.
Après, c'est pas un test complet, c'est un test en intérieur principalement versus des voix, je suis évidemment pas allé tester les écouteurs de mes collègues dans la rue et dans le métro. Mais je trouve ça tout de même instructif.

Message édité par Borh le 17-10-2022 à 15:13:28
n°2317440
ounerbouks
Posté le 17-10-2022 à 18:52:35  profilanswer

Moi je passe ma vie en ce moment dans les transports et je trouve les gemini tjrs hallucinant.
J'entends parfois un petit bruit j'en enleve un et je me dis ah oui quand même, ce bruit c'est pas si petit que ça :)
Par contre les embouts d'origine sont vraiment pourris et ils les ont changé 2x :)

n°2317506
Joe75
Posté le 18-10-2022 à 12:46:44  profilanswer

Rapport qualité prix, je trouve les Galaxy Buds 2 Pro globalement excellents.
C'est devenu ma paire principale.

---------------
n°2317516
tchek8
Posté le 18-10-2022 à 13:42:00  profilanswer

Joe75 a écrit :

:sweat:  tu commences a me faire regretter mon note 20 ultra  :sweat:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2317622
Joe75
Posté le 18-10-2022 à 20:53:56  profilanswer

tchek8 a écrit :

:sweat:  tu commences a me faire regretter mon note 20 ultra  :sweat:

Ouais enfin pas de codec apt-x adaptive sur les Samsung!!! Dommage. Du coup je garde mon Sony pour le moment.

Bon Samsung a "promis" que les Buds 2 pro auront le bluetooth LE (je ne sais même pas concretement ce que cela va apporter de mieux) et on espère toujours le multipoint sur les MTW3!!!
(Pour les Grell TWS/1 développés par Axel Grell et le support promis du multipoint, malheureusement le site est à l'arrêt, je ne sais même pas si je vais les contacter pour prendre des nouvelles. )

---------------
n°2317692
ounerbouks
Posté le 19-10-2022 à 13:52:08  profilanswer

Joe75 a écrit :

salut

Bon je sais que ça date mais comment tu les placerais ces buds 2p sur samsung, face aux gemini ?

D'apres les tests les buds sont pas top coté anc dans les médium aigu, les paroles donc ? Tu  peux confirmer ?

Parce que j'ai vu le test de pp sur les bose + airpod p2 + buds 2p pour lui c'est ouf, -40db mais c'est le résultat également des gemini sachant qu'en plus les embouts d'origine sont pourris, ils sont tellement fins qu'ils n'isolent rien.

J'ai plus envie de tout tester lol

Merci :)

n°2317800
Joe75
Posté le 21-10-2022 à 17:25:58  profilanswer

ounerbouks a écrit :

salut

Bon je sais que ça date mais comment tu les placerais ces buds 2p sur samsung, face aux gemini ?

[...]

J'ai plus envie de tout tester lol

Merci :)

Aïe, ça va être compliqué.
Pour moi c'est un tout (bon son, confort, étui qui rentre dans la poche d'un jean, autonomie, ANC, prix et fonctions diverses,...)

Comme tu dis ça date un peu et puis c'est super subjectif je trouve les avis sur les écouteurs  et casques en tout genre.

Je préfère plutôt la chaîne iBordelais pour les tests
Les tests de PP Garcia je ne m'y fie pas spécialement non plus...et comme il le dit également des mises à jour peuvent tout changer...

Globalement niveau son, je trouvent que les Buds 2 Pro se rapprochent assez de la signature des MTW3 (globalement équilibré, tous les son se détachent bien)...alors que je trouvais le son des Gemini un peu trop chargé en basse set même un peu sombre...
Côté EQ par contre il n'y a que des 5 ou 6 préselections et c'est tout

Je n'ai pas de matériel pour faire de mesures de l'ANC.
L'isolation passive est correcte mais l'isolation active compense suffisamment et dans l'avion ou dans le métro je les trouve très excellents du niveau des écouteurs XM4 ou MTW3 (en tout cas je n'ai pas ressenti le besoin de prendre le casque WH-1000XM4)

Pour les voix humaines oui elles passent encore (sans musique bien sur pour masquer le bruit, juste l'ANC mais elles sont franchement bien atténuées )...

Enfin Pour le prix j'avais utilisé une offre de reprise d'anciens écouteurs (des Buds live) mais je n'ai pas encore reçu le remboursement différé donc au total ils devraient me revenir à 99 euros (169 - 70 euros).

Après si tu n'as pas d'appareil Samsung, ça vaut peut être le coup de regarder ce qui se fait d'autre (certaines fonctions restent exclusives à Samsung :-(   )

C'est possible que tes Gemini soient encore devant pour le son (même s'il n'est pas à mon goût lol)  ainsi que pour la réduction de bruit active...

Tu as peut être intérêt à les tester malgré tout. :-)

Message édité par Joe75 le 21-10-2022 à 17:29:09

---------------
n°2317836
Stylken
Posté le 22-10-2022 à 18:45:31  profilanswer

Pour faire bosser nos TWS :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] io-2426191

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 22-10-2022 à 18:46:01

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2317838
Joe75
Posté le 22-10-2022 à 19:24:38  profilanswer

Excellent merci!!! J' ai abbandonné amazon music le mois dernier pour profiterde l offre youtube  premium music 4 mois offert la qualité audio a un peu baissé :'l

Qobuz c'est de la bonne qualité audio, je vais pouvoir ressortir mes écouteurs filaires :-)

---------------
n°2317840
Stylken
Posté le 22-10-2022 à 20:12:59  profilanswer

ha là si en plus tu fais péter le filaire, effectivement, 3 mois de bonheur en approche, y'a beau jeu   [:caudacien:4]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2317844
Chtiben599​40
Posté le 22-10-2022 à 21:43:59  profilanswer

Bonsoir,

J'avais une paire de Buds 2 mais je les ai perdus.
Globalement ça me convenait mais au début je trouvais qu'il ne tenait pas bien dans l'oreille mais plus ça allait plus je m'y habitué.

L'usage est très limité.

Ça le sert pour passer un appel perso de temps en temps au bureau. Pour regarder des séries /animés dans le lit ou pour aller à pied à la boulangerie.

Pour les voyages ou les longues écoutes, je privilégie mon bose QC35.

Que me conseillez vous en intra, vu mon usage ?

J'hésitais entre Buds 2, Nothing ear 1...ou autre...
J'ai regardé les Buds2pro mais au vu de mon usage...

n°2317923
MKaze
Posté le 24-10-2022 à 09:15:40  profilanswer

Les Azla Crystal sont enfin dispo pour les Buds2 Pro.

En noir & en blanc.

Par contre vu la valeur du $ face à l'€, ça sera la 1ère fois que je paye autant pour des embouts, à savoir ~35€ (3 paires, S/MS/M) avec Fedex, ce qui veut dire avec des frais d'importation (normal) et leurs frais de dossier en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-10-2022 à 09:42:43

---------------
It's Shotime
n°2317943
Joe75
Posté le 24-10-2022 à 13:07:28  profilanswer

MKaze a écrit :

Les Azla Crystal sont enfin dispo pour les Buds2 Pro.

En noir & en blanc.

Par contre vu la valeur du $ face à l'€, ça sera la 1ère fois que je paye autant pour des embouts, à savoir ~35€ (3 paires, S/MS/M) avec Fedex, ce qui veut dire avec des frais d'importation (normal) et leurs frais de dossier en plus...

35 euros ou plus pour des emboutsb alors que les Buds 2 Pro  me reviennent à 99 euros....
Trop cher, j espère qu'ils sont exceptionnels

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 24-10-2022 à 13:07:54

---------------
n°2317948
MKaze
Posté le 24-10-2022 à 13:19:03  profilanswer

Habituellement je les prends sur Amazon (+/- 20€ selon les modèles), mais je n'ai pas envie de patienter, je suis un peu devenu accro aux Crystal tellement ils améliorent mon expérience (tous les avantages des embouts à mémoire de forme, sans les défauts). :pt1cable:

Message édité par MKaze le 24-10-2022 à 13:19:15

---------------
It's Shotime
n°2317951
ounerbouks
Posté le 24-10-2022 à 13:33:46  profilanswer

Joe75 a écrit :

35 euros ou plus pour des emboutsb alors que les Buds 2 Pro  me reviennent à 99 euros....
Trop cher, j espère qu'ils sont exceptionnels

si tu trouves ta taille ils le sont

j'ai encore comparé hier un coté le stock, mes spinfit et des comply,  et l'autre coté juste les azla  

sont clairement les meilleurs c'est indiscutable mais j'avoue que c'est cher

Et un embout silicone meilleur qu'un comply foam c'est bien la 1ere fois que je vois ça

n°2317964
Joe75
Posté le 24-10-2022 à 15:08:46  profilanswer

Bon bon ...vous feriez tous les deux de bons vendeurs chez  Crystal :-)

@Mkaze : je veux bien avoir ton retour pour les embouts aux buds 2 Pro...pour l isolation passive notamment...et le confort
Quand j utilise les embouts d'origine Samung, je trouve qu'ils sont déjà très bons pour ces 2 points

---------------
n°2317966
MKaze
Posté le 24-10-2022 à 15:33:09  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon bon ...vous feriez tous les deux de bons vendeurs chez  Crystal :-)

@Mkaze : je veux bien avoir ton retour pour les embouts aux buds 2 Pro...pour l isolation passive notamment...et le confort
Quand j utilise les embouts d'origine Samung, je trouve qu'ils sont déjà très bons pour ces 2 points

J'espère les recevoir cette semaine. :bounce:  

Et sauf très mauvaise surprise (j'ai des Crystal pour chaque paire d'écouteurs que je possède) ça améliorera nettement l'isolation passive, pour le confort normalement ça sera moins bon que ceux des Buds2 Pro (qui sont meilleurs que ceux des Buds2 ou des Buds Pro; je pense que Samsung a changé la matière des embouts stock, car je peux les porter trèèèèès longtemps sans problème, alors que par exemple ceux des Buds 2 provoquent une légère irritation après 4 ou 5 heures) mais avec une meilleure accroche.

Ah j'oubliais un mauvais point pour les Crystal, probablement le seul, il n'y a pas de grille dans les embouts, donc si vous avez un problème (excès) de cérumen, je les déconseillerais.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-10-2022 à 15:34:08

---------------
It's Shotime
n°2317968
ounerbouks
Posté le 24-10-2022 à 16:04:29  profilanswer

MKaze a écrit :

J'espère les recevoir cette semaine. :bounce:  

Et sauf très mauvaise surprise (j'ai des Crystal pour chaque paire d'écouteurs que je possède) ça améliorera nettement l'isolation passive, pour le confort normalement ça sera moins bon que ceux des Buds2 Pro (qui sont meilleurs que ceux des Buds2 ou des Buds Pro; je pense que Samsung a changé la matière des embouts stock, car je peux les porter trèèèèès longtemps sans problème, alors que par exemple ceux des Buds 2 provoquent une légère irritation après 4 ou 5 heures) mais avec une meilleure accroche.

Ah j'oubliais un mauvais point pour les Crystal, probablement le seul, il n'y a pas de grille dans les embouts, donc si vous avez un problème (excès) de cérumen, je les déconseillerais.

Moi j'ai une grille sur mes crystal pour gemini, c'est de l'embout court mais de taille standard ça passe sur bcp d'autres choses :)

Par contre si vous etes bien avec ceux d'origine, inutile de changer. On change si ceux d'origine ne passent pas bien. J'ai souvent le cas ou le M est trop petit et le L trop grand, et l'avantage avec crystal c'est qu''il y a 3 sorte de taille en M

n°2318011
Joe75
Posté le 25-10-2022 à 08:09:07  profilanswer

ounerbouks a écrit :

, c'est de l'embout court mais de taille standard ça passe sur bcp d'autres choses :)

Par contre si vous etes bien avec ceux d'origine, inutile de changer. On change si ceux d'origine ne passent pas bien
. J'ai souvent le cas ou le M est trop petit et le L trop grand, et l'avantage avec crystal c'est qu''il y a 3 sorte de taille en M

Ah si c'est principalement pour le confort que les Crystal sont mieux, je n'ai peut être pas intérêt à changer carje n'ai pas de problème avec mes TWS.
Les Bud's 2 Pro en particulier il m'est même arrivé d'oublier que je les portais déjà tellement ils sont confortables.

Je me souviens que les embouts des Gemini étaient finalement satisfaisant également après une semaine d'utilisation alors qu'en boutique impossible de les faire tenir dans .

J avais fait appel à la solution 3D fit pour les Sony XM3 et les MTW2 je me suis fait avoir par le marketing et scan 3d de l'oreille c'est globalement pas terrible pour l'isolation, le confortnet la musique.

Après c'est un bon point si les mêmes embouts Crystal s'adaptent sur différents TWS (chew 3d fit pour les MTW2 et les Gemini se sont strictement les mêmes embouts qui sont imprimés en 3d)

Enfin Sennheiser avait pour projet de proposer des embouts personnalissés pour les MTW2,  mais je n'ai rien vu de commercialisé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)