Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2297193
vinz_uk80
Posté le 18-01-2022 à 10:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dablon a écrit :

Salut,  
 
J'ai cherché l'info mais pas trouvé : les Soundcore Liberty 3 pro, ils fonctionnent indépendamment l'un de l'autre ou bien c'est du maitre esclave ?


 
Oui, les Soundcore fonctionnent bien indépendamment l'un de l'autre. Testé à l'instant ;)  
 
J'ai pu brièvement les comparer avec les Devialet Gemini du pote, niveau son, ce n'est pas la même signature, mais bon, on n'a pas fait d'écoute attentive, mais le pote était quand même bluffé par les Soundcore niveau son. Les Gemini on moins la sonorité de type V Shape, mais clairement, les aigus sur les Liberty 3 Pro sont mieux définis, plus fins, bref, y'a du mieux sur ce registre.  
Niveau medium, je dirais avantage aux Gemini, plus mis en avant qu'avec les L3P. Pour les graves avec mon equalisation, c'est similaire entre les 2, ça tabasse bien comme il faut quand il faut sans pour autant trop en faire. Ca descend hyper profond, type infra bass.  
 
Niveau ANC, les Gemini semblent meilleurs, mais encore, pas testé plus attentivement que ça.  
 
Par contre, on a plus l'impression d'avoir des intras dans les oreilles avec les Gemini que les Soundcore, sensation d'être au fond d'une caverne, ça bourdonne plus dans la tête quand on parle avec les Gemini qu'avec les Soundcore.  
 
Du coup, le pote a assez accroché sur les Soundcore, il n'est pas contre un échange sur une courte periode qu'on se fasse chacun une idée plus précise des forces et faiblesses de chacun ;) A voir...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:42:14  profilanswer
 

n°2297206
dablon
Posté le 18-01-2022 à 11:47:56  profilanswer
 

Ah merci Vinz !  
 
Je cherche quelque chose d'assez quali niveau son et avec un bon ANC, marre d'entendre la vie des gens dans le bus, et qui me servirait également pour les films à la maison.
 
J'allais opter pour les Sony mais je les trouve vraiment trop gros et finalement il semble y avoir mieux coté son.
 
Joe m'a aussi convaincu pour les Grell.  
 
Et je sais pas si Cambridge a sorti ses Melomania 2.
 
Je vais déjà attendre ton comparo plus abouti avec les Gemini !!

n°2297211
Joe75
Posté le 18-01-2022 à 12:48:50  profilanswer
 

dablon a écrit :

Ah merci Vinz !  
 
Je cherche quelque chose d'assez quali niveau son et avec un bon ANC, marre d'entendre la vie des gens dans le bus, et qui me servirait également pour les films à la maison.
 
J'allais opter pour les Sony mais je les trouve vraiment trop gros et finalement il semble y avoir mieux coté son.
 
Joe m'a aussi convaincu pour les Grell.  
 
Et je sais pas si Cambridge a sorti ses Melomania 2.
 
Je vais déjà attendre ton comparo plus abouti avec les Gemini !!


 
Alors mon petit retour (non exhaustif)sur les TWS.
 
Pour le son je met les Grell à égalité avec les B&O EQ...son plus clair, plus ample, plus aéré
 
Pour l'ANC un petit avantage au Gemini devant les Sony XM4.
Je considère de la part des Gemini que c'est une prouesse car la taille des embouts ne semble pas changer la donne et ils sont en silicone...
(Avec les embouts en mousse des  Sony, je dois les pincer avant de les insérer)
 
Les Gemini sont un peu meilleurs en audio que les Sony mais bon je n aime pas la signature sonore des Gemini (trop de basse)
 
Pour les Grell, la réduction de bruit est comparable à mes anciens Sennheiser MTW2... avec un mieux pour pour utilisation dans le métro.
Pas de certitude de l'apparition du multipoint un jour sur les Grell...mais ils m'ont dit relancer Qualcomm à ce sujet  
 
 
 
Globalement, les Sony XM4 sont les plus complets et parmi les plus pratiques....
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2297241
vinz_uk80
Posté le 18-01-2022 à 14:33:13  profilanswer
 

dablon a écrit :

Ah merci Vinz !

 

Je cherche quelque chose d'assez quali niveau son et avec un bon ANC, marre d'entendre la vie des gens dans le bus, et qui me servirait également pour les films à la maison.

 

J'allais opter pour les Sony mais je les trouve vraiment trop gros et finalement il semble y avoir mieux coté son.

 

Joe m'a aussi convaincu pour les Grell.

 

Et je sais pas si Cambridge a sorti ses Melomania 2.

 

Je vais déjà attendre ton comparo plus abouti avec les Gemini !!

 

Les Soundcore seraient au même prix que les Devialet, il y aurait de quoi hésiter, mais là, les L3P à moitié prix, le match est plié d'avance, même si les Gemini sonnaient mieux (ce qui n'est pas forcément le cas à la 1ère écoute) le reste sur les Soundcore fait la différence.
Le multipoint, LDAC, les contrôles bien plus riches sur les écouteurs, l'app plus fournie, le boitier plus compact, l'autonomie meilleure...
J'adore les aigus qui pétillent, et franchement, avec les Soundcores, je suis servi. Meilleurs que les Devialet pour mon pote et moi sur ce registre.
Merci au "gros driver de 10.6mm" comme sur les Gemini pour les graves riches et le HP à balanced armatures pour les aigus cristallins.
Les cymbales sur Sad but True de Metallica sonnent hyper bien en ce moment, un régal :D

 

Sinon pour avoir eu des Shures avec des embouts en mousse, je ne les supporte plus, après 30min, ça me gène en m'irritant le conduit auditif. Le silicone est bien plus confortable perso.
Il faudrait que je tente de mettre les embouts en mousse de mes Sure sur les Soundcore pour voir si ça améliore l'isolation passive.


Message édité par vinz_uk80 le 18-01-2022 à 14:37:58
n°2297326
Joe75
Posté le 18-01-2022 à 21:34:59  profilanswer
 
n°2297328
bluesnakes
Posté le 18-01-2022 à 21:46:41  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Alors mon petit retour (non exhaustif)sur les TWS.
 
Pour le son je met les Grell à égalité avec les B&O EQ...son plus clair, plus ample, plus aéré
 
Pour l'ANC un petit avantage au Gemini devant les Sony XM4.
Je considère de la part des Gemini que c'est une prouesse car la taille des embouts ne semble pas changer la donne et ils sont en silicone...
(Avec les embouts en mousse des  Sony, je dois les pincer avant de les insérer)
 
Les Gemini sont un peu meilleurs en audio que les Sony mais bon je n aime pas la signature sonore des Gemini (trop de basse)
 
Pour les Grell, la réduction de bruit est comparable à mes anciens Sennheiser MTW2... avec un mieux pour pour utilisation dans le métro.
Pas de certitude de l'apparition du multipoint un jour sur les Grell...mais ils m'ont dit relancer Qualcomm à ce sujet  
 
 
 
Globalement, les Sony XM4 sont les plus complets et parmi les plus pratiques....
 


A ce point ? C'est plutôt une bonne nouvelle sachant que les B&O EQ ont bonne réputation en terme de définition et précision, surtout dans les aiguës.  
J'ai lu que la réduction de bruit était un peu meilleure que les MTW2, donc encore un cran en dessous des XM4. Tu confirmes ?
 
Anyway j'ai été débité hier, ma commande est bien passée. J'attends quand même leur retour par e-mail pour savoir quand elle sera envoyée.

n°2297347
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2022 à 23:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens avec un lot de questions :
- les anciens propriétaires de « not true “ wireless buds , viisvpouygee nous parler de vos produits ? Vos vécus ? La croissance de vos usages ?
- possible d’ajouter des accessoires « filaires » à des true wireless buds ? ( télécommande/micro, fil pour tenir les deux écouteurs en mode tour de cou , autres trucs auxquels je n’ai pas pensé)
- dans vos usages de sport, ça inclue tout ce qui est course ?  
- étanchéité ?  
 
Aujourd’hui j imagine à peine mon usage de trucs sans fils, mais voici mes quelques idées en pensant à ce que j’utilise déjà en filaire  :
- pour l’usage de Walkman, communication vocale, téléphone dans les poches ( c’est important, je marche l’hiver ou même quand il pleut)
- pour l’usage avec ma Tv ou mon laptop(voire mes laptops, si je me mets à me racheter un laptop personnel)
- j’ai pas d’autres diffuseurs Bluetooth, mais je suis pas fermé à l’usage (donc je suppose que je me dois d’exiger des écouteurs mini Bluetooth 4 ?)
- comment décrocher un appel? Monter ou baisser le son? Lancer une lecture de sms , ou autres messageries instantanées sans sortir les mains de ces poches ? Lancer des applications ? Lancer un traducteur ?  
- quid des réductions actives ou passives du bruit ? Ça vaut le surcoût ? On peut régler les niveaux de réductions (sécurité routière quand tu marches ou fais dj vélo/trottinettes) ?  On peut essayer d anonymiser si lieu pour l’interlocuteur téléphonique ?
- risque d’être chute ? Usage volontaire que d’une oreillette ?
- au final ça se passe comment vos gestions d autonomie, a combien vous jugez un truc acceptable ( je pars du principe où je ne brancherai jamais ma boîte directement sur mon laptop professionnel  
- pour les vidéos supportés, faut t’il se forcer avec de laptx ?  
- purs intra ou oreillettes classiques sans fils (type apple) ?  
 
Les amis, soyez gentils car je pars de loin ( j’ai acheté ma première enceinte Bluetooth y’a 5 mois)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2297356
zendb
Posté le 19-01-2022 à 08:42:44  profilanswer
 


 
J'étais en filaire (casque + cowon, bonjour le bordel en nomade) depuis un paquet d'années et j'ai basculé sur le TWS depuis à peine quelques mois.  
 
Je n'utilise plus que ça maintenant, en sacrifiant peut être une partie de la qualité, mais c'est tellement pratique dans les transports (métro, train), au taff...  
- musique en streamer via le téléphone
- musique au taff sur le PC portable  
-> une fois la connexion faites une fois, dès que tu mets les écouteurs dans tes oreilles, tu n'as rien à faire, tu es déjà connecté.  
 
 
Pour tout ce qui est geste, ça va dépendre de l'ergonomie de l'écouteur/application. Certains sont vraiment bien foutu, réactifs, intuitifs et d'autres un peu moins. Globalement les gestes restent : simple tap, double tap, triple tap, appuie long, glissement et tu peux avoir une séparation "gauche/droite". Tu as aussi "l'auto-pause" dès que tu enlèves un écouteur (pratique).  
Par contre pour le lancement d'application du smartphone ou l'automatisation, je ne sais pas si cela est possible.  
 
Pour la réduction de bruit, au début je m'attendais à un truc ultime, comme te laisse penser les pubs. En pratique c'est pas mal mais pas non plus overkill. ça va te réduire tous les sons dans les graves, surtout les sons régulier : ventilation, roulement. C'est parfait dans un environnement bruyant type train, métro, open space avec une ventilation. Mais tu vas toujours entendre les bruits dans les medium aigus : une personne qui parle, une sonnerie ... mais ça te réduit quand même le bruit. Tu peux régler, désactiver et la quasi totalité des TWS ont un mode "transparence" qui viennent augmenter le son extérieur pour te permettre d'écouter une conversation. Généralement tu peux l'activer/désactiver en faisant un geste sur les écouteurs.  
 
Pour l'autonomie, je passe mon tour, pas assez d'expérience.  
 
Pour le format, c'est une question de goût et de morphologie. Les purs intra ne me conviennent pas car je n'arrive pas à les faire tenir ; sauf pour les modèles comme les soundcore qui disposent d'une petite ailette pour maintenir l'écouteur dans le pavillon.

n°2297370
Joe75
Posté le 19-01-2022 à 11:15:53  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


A ce point ? C'est plutôt une bonne nouvelle sachant que les B&O EQ ont bonne réputation en terme de définition et précision, surtout dans les aiguës.  
J'ai lu que la réduction de bruit était un peu meilleure que les MTW2, donc encore un cran en dessous des XM4. Tu confirmes ?
 
Anyway j'ai été débité hier, ma commande est bien passée. J'attends quand même leur retour par e-mail pour savoir quand elle sera envoyée.


 
Je n ai plus les MTW2 pour une comparaison directe mais comme je l avais précisé l'ANC des MTW2 dans le métro donnait un résultat opposé (en avion c'était OK par contre)...et je préférais donc la désactiver..
 
Je n ai pas constaté ce problème avec les Grell heureusement :-)
 
Les grell sont compatibles avec le codec LHDC (je peux l'utiliser en téléchargeant l'application lecteur de musique fiio, mais ça ne fonctionne que pour la musique stockée en local)...
 
Pour l'instant je n'ai pas pu vraiment testé ce codec LHDC,  j'utilise les B&O EQ et Grell en apt-x ou acc/sbc, ils n'ont pas d'aptx hd non plus et je n'ai pas  de matos aptx-adaptive


Message édité par Joe75 le 19-01-2022 à 12:07:17

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2297471
barnabe
Posté le 20-01-2022 à 06:43:56  profilanswer
 

Heureux propriétaire des sony Xm4 depuis quelques semaine j´en suis plutôt satisfait.
Sauf que de manière, jusque là inexpliquée parfois la musique s´arrêtait toute seule pendant que je marchait...en fait c'est bête comme tout : la surface tactile sur les oreillettes est sensible aux cheveux.. J'ai les cheveux parfois détachés et des fois ça déclenche le tactile...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 06:43:56  profilanswer
 

n°2297476
snk4ever
Posté le 20-01-2022 à 09:13:07  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
 
Je viens avec un lot de questions :
- les anciens propriétaires de « not true “ wireless buds , viisvpouygee nous parler de vos produits ? Vos vécus ? La croissance de vos usages ?
- possible d’ajouter des accessoires « filaires » à des true wireless buds ? ( télécommande/micro, fil pour tenir les deux écouteurs en mode tour de cou , autres trucs auxquels je n’ai pas pensé)
- dans vos usages de sport, ça inclue tout ce qui est course ?  
- étanchéité ?  
 
Aujourd’hui j imagine à peine mon usage de trucs sans fils, mais voici mes quelques idées en pensant à ce que j’utilise déjà en filaire  :
- pour l’usage de Walkman, communication vocale, téléphone dans les poches ( c’est important, je marche l’hiver ou même quand il pleut)
- pour l’usage avec ma Tv ou mon laptop(voire mes laptops, si je me mets à me racheter un laptop personnel)
- j’ai pas d’autres diffuseurs Bluetooth, mais je suis pas fermé à l’usage (donc je suppose que je me dois d’exiger des écouteurs mini Bluetooth 4 ?)
- comment décrocher un appel? Monter ou baisser le son? Lancer une lecture de sms , ou autres messageries instantanées sans sortir les mains de ces poches ? Lancer des applications ? Lancer un traducteur ?  
- quid des réductions actives ou passives du bruit ? Ça vaut le surcoût ? On peut régler les niveaux de réductions (sécurité routière quand tu marches ou fais dj vélo/trottinettes) ?  On peut essayer d anonymiser si lieu pour l’interlocuteur téléphonique ?
- risque d’être chute ? Usage volontaire que d’une oreillette ?
- au final ça se passe comment vos gestions d autonomie, a combien vous jugez un truc acceptable ( je pars du principe où je ne brancherai jamais ma boîte directement sur mon laptop professionnel  
- pour les vidéos supportés, faut t’il se forcer avec de laptx ?  
- purs intra ou oreillettes classiques sans fils (type apple) ?  
 
Les amis, soyez gentils car je pars de loin ( j’ai acheté ma première enceinte Bluetooth y’a 5 mois)  
 


Les principaux problèmes du bluetooth (pas spécifique aux true wireless) face au filaire par ordre de désagrément pour moi: latence > connexion/déconnexion sur appareils multiples > batterie à charger.
 
Tu parles de vidéo et de laptop, attention, pour ma part je n'ai pas réussi à avoir une synchro de correction de latence video/audio efficace sur Windows 10. Dans Youtube il y a un délai, dans VLC aussi. Dans VLC on peut corriger manuellement à la louche mais c'est franchement nul à l'utilisation. Sur Android c'est mieux.
 
Et en jeux vidéo, si tu es un minimum exigeant (jeux de rythme par exemple) c'est pas utilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 20-01-2022 à 09:13:47
n°2297480
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2022 à 09:49:56  profilanswer
 

zendb a écrit :

 

J'étais en filaire (casque + cowon, bonjour le bordel en nomade) depuis un paquet d'années et j'ai basculé sur le TWS depuis à peine quelques mois.

 

Je n'utilise plus que ça maintenant, en sacrifiant peut être une partie de la qualité, mais c'est tellement pratique dans les transports (métro, train), au taff...
- musique en streamer via le téléphone
- musique au taff sur le PC portable
-> une fois la connexion faites une fois, dès que tu mets les écouteurs dans tes oreilles, tu n'as rien à faire, tu es déjà connecté.

 


Pour tout ce qui est geste, ça va dépendre de l'ergonomie de l'écouteur/application. Certains sont vraiment bien foutu, réactifs, intuitifs et d'autres un peu moins. Globalement les gestes restent : simple tap, double tap, triple tap, appuie long, glissement et tu peux avoir une séparation "gauche/droite". Tu as aussi "l'auto-pause" dès que tu enlèves un écouteur (pratique).
Par contre pour le lancement d'application du smartphone ou l'automatisation, je ne sais pas si cela est possible.

 

Pour la réduction de bruit, au début je m'attendais à un truc ultime, comme te laisse penser les pubs. En pratique c'est pas mal mais pas non plus overkill. ça va te réduire tous les sons dans les graves, surtout les sons régulier : ventilation, roulement. C'est parfait dans un environnement bruyant type train, métro, open space avec une ventilation. Mais tu vas toujours entendre les bruits dans les medium aigus : une personne qui parle, une sonnerie ... mais ça te réduit quand même le bruit. Tu peux régler, désactiver et la quasi totalité des TWS ont un mode "transparence" qui viennent augmenter le son extérieur pour te permettre d'écouter une conversation. Généralement tu peux l'activer/désactiver en faisant un geste sur les écouteurs.

 

Pour l'autonomie, je passe mon tour, pas assez d'expérience.

 

Pour le format, c'est une question de goût et de morphologie. Les purs intra ne me conviennent pas car je n'arrive pas à les faire tenir ; sauf pour les modèles comme les soundcore qui disposent d'une petite ailette pour maintenir l'écouteur dans le pavillon.

 

Pas du tout du même avis concernant la réduction de bruit.
Sur certains modèles comme les xm4, c'est très efficace.

n°2297485
even flow
Posté le 20-01-2022 à 10:21:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai reçu mes tous premiers earbuds wireless hier : les soundcore liberty 3
J'ai vu les commentaires ici, j'ai cherché des avis à gauche et à droite .. et ça m'a semblé un très bon compromis, de bonne qualité tout en gardant un tarif pas trop exagéré (je ne comptais pas mettre plus d'environ 150 EUR, certainement pas 250).
 
Le tout premier essai :
l'installation dans l'oreille : étonnant au début, mais ça a l'air de très bien tenir. Je ne suis pas encore sûr que la taille choisie est la meilleur (4 tailles possible, j'hésite entre la 2eme et la 3eme plus grande ... pour l'instant, j'utilise la 3).
ça tient et c'est confortable ... pour les deux tailles.  
 
Le son est très bon, la possibilité du mode transparence est très bien.  
J'avoue ne pas avoir trop vu de différence entre ANC et Normal ... mais c'était hier soir dans ma chambre, c'était tout calme :)
En tout cas, de ce coté, RAS pour l'instant.
Il faut encore que j'améliore l'atténuation de bruit, via l'application, mais il est recommandé de faire ça en environnement bruyant, j'avais pas ça hier ;)
 
La commande tactile fonctionne bien. Faut s'habituer un peu, mais c'est bien ergonomique. Il y a pas des millions de possibilités ... mais en fait, il n'y a pas des millions de besoins non plus, ça me convient très bien.
Il me restera à tester l'appel téléphonique avec.
 
Et sinon, pour le sport (je compte les utiliser, sinon pour courir, au moins pour le home trainer) : c'est garanti IP X4, donc étanche. Du coup, je ne suis pas trop inquiet.
Pour courir avec : ça semble très bien tenir, mais je ne sais pas si j'oserais. Il faudrait que je m'habitue à me déplacer avec déjà, pour me rassurer. Quand je secoue la tête en tout cas, rien ne bouge :)
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°2297487
vinz_uk80
Posté le 20-01-2022 à 11:00:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas du tout du même avis concernant la réduction de bruit.
Sur certains modèles comme les xm4, c'est très efficace.


 
 
C'est sûrement partiellement dû aux embouts en mousse qui isolent mieux passivement que les embouts en scilicone plus confortables, mais qui isolent moins bien ;)  
Il faudrait que je tente de mettre les mousses de mes Shhure sur me Soundcore L3P pour voir si ça améliore l'ANC.

n°2297503
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2022 à 13:47:15  profilanswer
 

Sur mes xm3, j'ai des embouts en mousse (mais pas à mémoire de forme) et en silicones.

 

Ben après avoir fait quelques tests, pour moi, les embouts en silicone isolent mieux que ceux en mousse.
En plus avoir un meilleur maintien.

 

Ça doit dépendre des oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2022 à 13:47:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2297538
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2022 à 19:00:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Heureux propriétaire des sony Xm4 depuis quelques semaine j´en suis plutôt satisfait.
Sauf que de manière, jusque là inexpliquée parfois la musique s´arrêtait toute seule pendant que je marchait...en fait c'est bête comme tout : la surface tactile sur les oreillettes est sensible aux cheveux.. J'ai les cheveux parfois détachés et des fois ça déclenche le tactile...


C’est justement la question que j’ai levé en fouinant le net hier, si je vais aimer tripoter un earbud intra, autant une classique oreillette sans fil, je peux me dire que j’irais probablement toucher + (mais moins profiter de la réduction de bruit).
 
J’ai les cheveux longs, donc ça me soulagerait d’éviter ce genre de surprises (+probable avec des oreillettes classiques ?)
 

snk4ever a écrit :


Les principaux problèmes du bluetooth (pas spécifique aux true wireless) face au filaire par ordre de désagrément pour moi: latence > connexion/déconnexion sur appareils multiples > batterie à charger.
 
Tu parles de vidéo et de laptop, attention, pour ma part je n'ai pas réussi à avoir une synchro de correction de latence video/audio efficace sur Windows 10. Dans Youtube il y a un délai, dans VLC aussi. Dans VLC on peut corriger manuellement à la louche mais c'est franchement nul à l'utilisation. Sur Android c'est mieux.
 
Et en jeux vidéo, si tu es un minimum exigeant (jeux de rythme par exemple) c'est pas utilisable.


Pour la l’antenne c’est si chiant que ça ?  
Exemple typique auquel je pense, genre y’a une application en fond, et quand ça sonne ça t’interroge systématiquement si tu veux décrocher ?
 
Pour le laptop, je démarre de 0, jamais je n’ai utilisé de Bluetooth audio sur un ordi. Je ne suis pas jeux vidéos, mais oui, j’aimerais une Forme de correction (je pense aussi à ma clef Amazon Fire Stick 4K, car la télé ne fait mas Bluetooth)
 

Wendigo a écrit :

Sur mes xm3, j'ai des embouts en mousse (mais pas à mémoire de forme) et en silicones.
 
Ben après avoir fait quelques tests, pour moi, les embouts en silicone isolent mieux que ceux en mousse.
En plus avoir un meilleur maintien.
 
Ça doit dépendre des oreilles.


Ok préférer silicone si la forme est meilleure !
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2297569
Landolfi
Posté le 21-01-2022 à 08:16:47  profilanswer
 

zendb a écrit :

Par contre pour le lancement d'application du smartphone ou l'automatisation, je ne sais pas si cela est possible.


Il y a sans doute l'équivalent sur d'autres modèles,  mais je le fais sur mon samsung avec les routines bixby : dès que je met les écouteurs aux oreilles mon app préférée se lance.


---------------
my flickr...
n°2297609
Joe75
Posté le 21-01-2022 à 13:28:51  profilanswer
 

Et un article Forbes sur les Grell
 
https://www.forbes.com/sites/marksp [...] ever-hear/
 
SoundID pour Grell
https://youtu.be/lg6ROx0CX9s
 
Et pour les metalHead! Heavys un autre projet auquel Axel Grell contribue  
 
https://youtu.be/VK17xvT-nwE
 
 


Message édité par Joe75 le 22-01-2022 à 11:10:51

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2297810
eusebius01
Posté le 22-01-2022 à 15:37:36  profilanswer
 

bonjour,
 
Très réticent aux intra-auriculaires, je recherche des écouteurs open fit avec un bon rapport qualité/prix/confort, mais plutôt pas trop chers.  
 
J'ai cru comprendre que le marché de ce type d'écouteurs "non intras" était ultra réduit, j'ai relevé les  
- Xiaomi true wirless 2 basic / 2S,  
- les Samsung buds live ,
- et les huawei freebuds 3/4.  
 
Les tests que j'ai pu lire sont assez mitigés, j'imagine donc qu'aucune des trois gammes que je cite n'est parfaite, mais quel modèle serait le plus recommandable ? Sachant que je me fiche de l'isolation (c'est même une des raisons qui fait que je ne veux pas d'intras ), et que je ne suis pas hyper exigeant en terme de qualité sonore, dés lors que le son est correct. J'utilise d'ailleurs pour l'instant les écouteurs filaires a 20e d'origine de mon Huawei p30...honte à moi, je les trouve potables ^^
 
Merci d'avance !


Message édité par eusebius01 le 22-01-2022 à 15:46:48
n°2298220
Joe75
Posté le 25-01-2022 à 13:05:21  profilanswer
 

Une vidéo des AZ60 suivi d'un comparatif
 
https://youtu.be/c8VD1ACiycs
 
Qualité du son XM4 et BO EQ derniers...ouais...lol


Message édité par Joe75 le 25-01-2022 à 13:07:12

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2298529
aspegic500​mg
Posté le 28-01-2022 à 08:58:08  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai reçu mes tous premiers earbuds wireless hier : les soundcore liberty 3
J'ai vu les commentaires ici, j'ai cherché des avis à gauche et à droite .. et ça m'a semblé un très bon compromis, de bonne qualité tout en gardant un tarif pas trop exagéré (je ne comptais pas mettre plus d'environ 150 EUR, certainement pas 250).
 
Le tout premier essai :
l'installation dans l'oreille : étonnant au début, mais ça a l'air de très bien tenir. Je ne suis pas encore sûr que la taille choisie est la meilleur (4 tailles possible, j'hésite entre la 2eme et la 3eme plus grande ... pour l'instant, j'utilise la 3).
ça tient et c'est confortable ... pour les deux tailles.  
 
Le son est très bon, la possibilité du mode transparence est très bien.  
J'avoue ne pas avoir trop vu de différence entre ANC et Normal ... mais c'était hier soir dans ma chambre, c'était tout calme :)
En tout cas, de ce coté, RAS pour l'instant.
Il faut encore que j'améliore l'atténuation de bruit, via l'application, mais il est recommandé de faire ça en environnement bruyant, j'avais pas ça hier ;)
 
La commande tactile fonctionne bien. Faut s'habituer un peu, mais c'est bien ergonomique. Il y a pas des millions de possibilités ... mais en fait, il n'y a pas des millions de besoins non plus, ça me convient très bien.
Il me restera à tester l'appel téléphonique avec.
 
Et sinon, pour le sport (je compte les utiliser, sinon pour courir, au moins pour le home trainer) : c'est garanti IP X4, donc étanche. Du coup, je ne suis pas trop inquiet.
Pour courir avec : ça semble très bien tenir, mais je ne sais pas si j'oserais. Il faudrait que je m'habitue à me déplacer avec déjà, pour me rassurer. Quand je secoue la tête en tout cas, rien ne bouge :)
 


 
J'ai des Soundcore Anker Life A2 NC depuis presque 1 an, pour seulement 80€ (pas envie de mettre 200€ alors que les produits évoluent encore beaucoup sur ce marché). J'en suis ravi, le rapport qualité/prix est excellent.  
Je les porte 3-4h par jour au bureau (musique, ou parfois sans rien juste pour m'isoler des bruits parasites), je les mets pour certains sports (slackline: pas mal de chutes, très peu de perte dans l'herbe), je les garde en transport nvei (monoroue: vent permanent), dans les trains/métros, etc... Sur smartphone android à 90%, le reste sur pc w10 pour des films et séries (je ne ressent pas de décalage). L'appli est bien faite, aucun bug repéré, tous les réglages accessibles facilement (raccourcis sur les écouteurs, modes d'atténuation ou de transparence, etc...). L'autonomie me suffit, je suis rarement à recharger la boite de rangement, et sur les longues périodes d'écoute au bureau je fais souvent une pause à un moment donné, donc ça recharge dans la boite: j'ai eu une seule fois le message "batterie low" en 10 mois.

n°2298649
vinz_uk80
Posté le 28-01-2022 à 19:30:20  profilanswer
 

Pareil, tjs ravi par mes Soundcore Liberty 3 Pro depuis 1 mois.  
Le son est vraiment bon et qualitatif, un fois habitué à la signature sonore. Je trouve maintenant la signature de mon HD599 bizarre les 2 premières minutes quand je le réutilise, on s'habitue à tout :)  
 
L'ANC fait bien son taf en ville.  
 
Pareil, l'app est vraiment bien foutue, et a gagné le mode sombre cette semaine, en plus de la MAJ la semaine dernière pour le BT. Je n'ai plus remarqué de coupures de son aléatoires, comme quoi, merci les MAJ.  
 
Bref, vraiment très satisfait par les Soundcore très confortables et autonomes :)

n°2298815
Joe75
Posté le 30-01-2022 à 09:53:33  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Pareil, tjs ravi par mes Soundcore Liberty 3 Pro depuis 1 mois.  
....
Bref, vraiment très satisfait par les Soundcore très confortables et autonomes :)


 
Bon alors finalement l'enthousiasme des youtubeurs pour ces LP3 semble donc  justifié :)
 
Tant mieux ...Ca démocratise les TWS à bon prix...ils étaient même en promo à 99 dollars aux US un certain temps.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2298822
leroimerli​nbis
Posté le 30-01-2022 à 10:24:45  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Pareil, tjs ravi par mes Soundcore Liberty 3 Pro depuis 1 mois.
Le son est vraiment bon et qualitatif, un fois habitué à la signature sonore. Je trouve maintenant la signature de mon HD599 bizarre les 2 premières minutes quand je le réutilise, on s'habitue à tout :)
 

 

Pareil avec des Sony xm4...après je n'ai jamais été emballé par mon HD 599.
Mon akg k701 me manque, j'avais un excellent exemplaire

n°2298832
bluesnakes
Posté le 30-01-2022 à 11:30:55  profilanswer
 

J'ai enfin récupéré les grell audio il y a une semaine. #tagCR

 

Le début a été plutôt mitigé : le son était vraiment faible, des basses un peu trop mises en avant dans le bas du spectre et leur forme me faisait mal aux oreilles au bout de 30 min, au point que je me posais la question de les renvoyer.

 

Heureusement ça s'est rapidement amélioré : le volume augmente en les mettant à jour (et l'utilisation de sound id permet de l'augmenter encore plus), j'ai baissé les basses de 3 ou 4 dB dans l'égaliseur et le son est plus équilibré, et avec les petits embouts ils ne me sont plus mal aux oreilles (mais je n'arrive pas à vraiment bien les insérer, ils ressortent un peu, je ne sais pas si c'est leur forme ou mes oreilles).

 

Et les contrôles tactiles fonctionnent bien chez moi.

 

Côté audio, j'apprécie beaucoup leur son : équilibré, musical, je distingue des timbres (les cymbales par ex) que je n'entendais pas avant. Pour la précision et les détails ils sont très corrects mais pourraient être encore meilleurs.

 


Par contre j'ai un gros problème avec l'ANC : j'ai l'impression qu'il est inexistant. Que ce soit face à un aspirateur, une climatisation ou en voiture, ça ne change rien. Le contraste est saisissant face à la une casque Sony xm3 par ex. En l'activant soit par contrôle tactile, soit via sound ID. Joe, tu entends bien clairement la différence avec l'ANC ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 30-01-2022 à 11:31:16
n°2298833
patrick220​00
Posté le 30-01-2022 à 11:31:58  profilanswer
 

Moi je reviens toujours avec plaisir à mon AKG K242 après le XM4.

n°2298859
vinz_uk80
Posté le 30-01-2022 à 14:49:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Pareil avec des Sony xm4...après je n'ai jamais été emballé par mon HD 599.
Mon akg k701 me manque, j'avais un excellent exemplaire

 

Je préfère aussi mon casque Philips fidelio x2hr à mon hd599.
Il est peut être moins hi-fi pure, mais plus agréable à l'écoute, scène audio plus large, moins analytique et moins "fatiguant" sur le long terme.
Il a une signature un peu plus en V que le hd599, bcp moins certes que les l3p.
Après comme dit, on s'habitue vite à la signature sonore d'un casque, enceinte....
Le principal est que ça nous convienne.
Il faudrait que j'essaie des xm4, peut être quand on les trouvera dans 2 ans à moins de 100€  :)

n°2298908
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-01-2022 à 19:31:34  profilanswer
 

:o


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2298952
Joe75
Posté le 31-01-2022 à 01:51:08  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

J'ai enfin récupéré les grell audio il y a une semaine. #tagCR
 
Le début a été plutôt mitigé : le son était vraiment faible, des basses un peu trop mises en avant dans le bas du spectre et leur forme me faisait mal aux oreilles au bout de 30 min, au point que je me posais la question de les renvoyer.  
 
Heureusement ça s'est rapidement amélioré : le volume augmente en les mettant à jour (et l'utilisation de sound id permet de l'augmenter encore plus), j'ai baissé les basses de 3 ou 4 dB dans l'égaliseur et le son est plus équilibré, et avec les petits embouts ils ne me sont plus mal aux oreilles (mais je n'arrive pas à vraiment bien les insérer, ils ressortent un peu, je ne sais pas si c'est leur forme ou mes oreilles).
 
Et les contrôles tactiles fonctionnent bien chez moi.  
 
Côté audio, j'apprécie beaucoup leur son : équilibré, musical, je distingue des timbres (les cymbales par ex) que je n'entendais pas avant. Pour la précision et les détails ils sont très corrects mais pourraient être encore meilleurs.
 
 
Par contre j'ai un gros problème avec l'ANC : j'ai l'impression qu'il est inexistant. Que ce soit face à un aspirateur, une climatisation ou en voiture, ça ne change rien. Le contraste est saisissant face à la une casque Sony xm3 par ex. En l'activant soit par contrôle tactile, soit via sound ID. Joe, tu entends bien clairement la différence avec l'ANC ?


 
En fonction de tes attentes pour l'ANC tu peux être déçu ou pas...  
 
il y a clairement une différence pour moi mais pas sur tous les sons (ou les fréquences) par exemple dans le métro,  dans la rue animée , ou au calme dans une bibliothèque ou chez moi ; oui c'est notable et sur d'autre c'est plus ténu…Pour l'aspirateur, en effet ils ne paraissent pas très efficace  
 
mais c'est mieux que mes anciens MTW2 de mémoire dans le métro, mieux que les B&O EQ moins bon que les Sony WF-1000XM4 (mais pas tant que ça et en plus pour ceux là j'utilise leurs embouts en mousse).  
Ils sont aussi moins performant que les Sony XM4  pour couper les voix humaines, le meilleur que j'ai testé étant les Devialet Gemini pour l'ANC un peu meilleur à mon avis que les Sony XM4.
Je n'ai pas non plus décelé une réelle différence entre leur mode NAR et ANC ON/
 
Il faut quand même pouvoir insérer les Grell correctement pour avoir une bonne isolation passive, sinon c'est mal parti...essaie aussi avec des embouts plus gros dont ceux en mousse si c'est surtout l'ANC qui t'intéresse...je pense que tu finiras par t'habituer moi je les trouve confortables en taille L ou M...mais ça dépend de chacun bien sur.
J'utilise les embouts en silicone pour le moment.
 
Attention, L'application SoundID ne contrôle pas l'ANC, elle sert uniquement à changer la signature sonore ou charger l'EQ….
J'ai pris le temps de refaire les tests  de configuration SoundID plusieurs fois sur les différents extraits  de musique  fournis même si c'est rébarbatif et pas forcément probant.
 
 
 
Oui on peut dire que niveau application les Grell font le minimum :(
 
Pour le son, en effet ce ne sont peut être pas les plus détaillés mais je trouve qu'ils sonnent vraiment bien (à condition de ne pas rater la configuration SoundID), le son n'est pas fatigant et ce sont mes préférés pour le son face aux Sony XM4, Devialet Gemini et parfois d'une certaine façon aux B&O EQ…
 
chez moi je ne peux les écouter qu'avec les codecs de base AAC, SBC ou aptx classic,  pas d'aptx-adaptive  (aptx-HD pas supporté) ou LHDC.
 
 
Après oui ils ne sont malheureusement pas parfait…et sur la plupart des TWS, il y a toujours des compromis.
Ici application SoundID minimaliste et pas pratique, pas de multipoint (pour le moment?), l'ANC pourrait être meilleur (ainsi que l'isolation passive)  mais  il y a des contrôles complet, un étui de charge compact et je crois une excellente qualité pour les appels audios.
 
 
Peut être que les Liberty Pro 3 sont mieux mais je n'ai pas prévu de les essayer :-)
 
 
 
 
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2298957
leroimerli​nbis
Posté le 31-01-2022 à 06:54:03  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
En fonction de tes attentes pour l'ANC tu peux être déçu ou pas...  
 
il y a clairement une différence pour moi mais pas sur tous les sons (ou les fréquences) par exemple dans le métro,  dans la rue animée , ou au calme dans une bibliothèque ou chez moi ; oui c'est notable et sur d'autre c'est plus ténu…Pour l'aspirateur, en effet ils ne paraissent pas très efficace


 
 [:tripotanus:1]  
 
On parle d'une fonctionnalité pour réduire les bruits ambiants hein, pas d'une fonctionnalité magique pour supprimer le bruit d'un aspirateur ou d'un Airbus au décollage!.
 

n°2298959
Nophe73
Posté le 31-01-2022 à 07:33:53  profilanswer
 

Mon garçon souhaite s’acheter des intras mais n’est pas sûr de pouvoir les supporter. Une question si on les achète sur Amazon, on peut les retourner sans problème ?
Merci de vos réponses

n°2298961
yoyo778
Posté le 31-01-2022 à 08:03:58  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

Mon garçon souhaite s’acheter des intras mais n’est pas sûr de pouvoir les supporter. Une question si on les achète sur Amazon, on peut les retourner sans problème ?
Merci de vos réponses


Oui


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2298962
Joe75
Posté le 31-01-2022 à 08:31:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:tripotanus:1]  
 
On parle d'une fonctionnalité pour réduire les bruits ambiants hein, pas d'une fonctionnalité magique pour supprimer le bruit d'un aspirateur ou d'un Airbus au décollage!.
 


 
Je ne faisais que répondre de façon détaillée au post de BlueSnakes.
Je pense avoir un peu d'expérience sur les
capacités de l'ANC ou réduction passive sur les casques et écouteurs.  
 
 
 
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2298978
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-01-2022 à 10:23:17  profilanswer
 

Perso, mes 1000xm3 coupent le bruit de mon aspirateur, du train et des gens dans les magasins.

 

Ils atténuent les sons des voitures qui passent à côté de toi dans la rue (tu entends un léger wooosh dans les aiguës).

 


Mais la limite est toujours là. Ce n'est pas non plus un casque avec 4 micros extérieurs.

 

Le gros intérêt est de coupler l'anc avec un podcast ou une musique. Là, on est dans sa bulle. L'anc permettant de ne pas monter le son et préserver ses tympans.

 

Si vos écouteurs permettent ça, c'est mission réussie pour la réduction de bruit :D


Message édité par Wendigo le 31-01-2022 à 10:24:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2299054
Nophe73
Posté le 31-01-2022 à 19:47:03  profilanswer
 


Merci  :jap:

n°2299075
bluesnakes
Posté le 31-01-2022 à 23:48:31  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
En fonction de tes attentes pour l'ANC tu peux être déçu ou pas...  
 
il y a clairement une différence pour moi mais pas sur tous les sons (ou les fréquences) par exemple dans le métro,  dans la rue animée , ou au calme dans une bibliothèque ou chez moi ; oui c'est notable et sur d'autre c'est plus ténu…Pour l'aspirateur, en effet ils ne paraissent pas très efficace  
 
mais c'est mieux que mes anciens MTW2 de mémoire dans le métro, mieux que les B&O EQ moins bon que les Sony WF-1000XM4 (mais pas tant que ça et en plus pour ceux là j'utilise leurs embouts en mousse).  
Ils sont aussi moins performant que les Sony XM4  pour couper les voix humaines, le meilleur que j'ai testé étant les Devialet Gemini pour l'ANC un peu meilleur à mon avis que les Sony XM4.
Je n'ai pas non plus décelé une réelle différence entre leur mode NAR et ANC ON/
 
Il faut quand même pouvoir insérer les Grell correctement pour avoir une bonne isolation passive, sinon c'est mal parti...essaie aussi avec des embouts plus gros dont ceux en mousse si c'est surtout l'ANC qui t'intéresse...je pense que tu finiras par t'habituer moi je les trouve confortables en taille L ou M...mais ça dépend de chacun bien sur.
J'utilise les embouts en silicone pour le moment.
 
Attention, L'application SoundID ne contrôle pas l'ANC, elle sert uniquement à changer la signature sonore ou charger l'EQ….
J'ai pris le temps de refaire les tests  de configuration SoundID plusieurs fois sur les différents extraits  de musique  fournis même si c'est rébarbatif et pas forcément probant.
 
 
 
Oui on peut dire que niveau application les Grell font le minimum :(
 
Pour le son, en effet ce ne sont peut être pas les plus détaillés mais je trouve qu'ils sonnent vraiment bien (à condition de ne pas rater la configuration SoundID), le son n'est pas fatigant et ce sont mes préférés pour le son face aux Sony XM4, Devialet Gemini et parfois d'une certaine façon aux B&O EQ…
 
chez moi je ne peux les écouter qu'avec les codecs de base AAC, SBC ou aptx classic,  pas d'aptx-adaptive  (aptx-HD pas supporté) ou LHDC.
 
 
Après oui ils ne sont malheureusement pas parfait…et sur la plupart des TWS, il y a toujours des compromis.
Ici application SoundID minimaliste et pas pratique, pas de multipoint (pour le moment?), l'ANC pourrait être meilleur (ainsi que l'isolation passive)  mais  il y a des contrôles complet, un étui de charge compact et je crois une excellente qualité pour les appels audios.
 
 
Peut être que les Liberty Pro 3 sont mieux mais je n'ai pas prévu de les essayer :-)
 


Je n'avais pas des attentes énormes concernant l'ANC, le problème est de ne pas arriver à faire la différence avec et sans.  
 
Je viens de refaire un test en l'activant directement depuis les écouteurs et en les insérant bien, j'entends une différence mais c'est très ténu. En fait je remarque qu'il y a un ANC quand je le coupe. Alors qu'on entend bien la différence quand on active le mode transparence.  
 
C'était quand même plus efficace sur du sony, heureusement que je ne les ai pas acheté spécialement pour ça.
 
 
Quant à soundID, l'EQ est paramétrable au petits oignons pour ceux qui veulent. Par contre j'ai beau refaire le test pour changer la signature sonore plusieurs fois, en changeant complétement mes réponses, j’obtiens toujours la même courbe à la fin. Ca sent le bug... Mis à part ce bug l'appli me convient.
 
Heureusement que j'apprécie toujours autant leur son.
 
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:tripotanus:1]  
 
On parle d'une fonctionnalité pour réduire les bruits ambiants hein, pas d'une fonctionnalité magique pour supprimer le bruit d'un aspirateur ou d'un Airbus au décollage!.
 


Relis avec le doigt.

n°2299092
Joe75
Posté le 01-02-2022 à 08:32:20  profilanswer
 

@ Bluesnakes : en général, je n'active l'ANC que quand j'en ai besoin donc dans les endroits un peu bruyants. A la maison, je me sers rarement de l'ANC même si c'est parfois utile.
J'ai remarqué avec le casque Sony XM4 que si je suis au calme et que je porte le casque sans musique juste pour m'isoler, l'ANC génére un bruit de fond assez désagréable pour moi. Casque complètement éteint, les bruits sont amplifiés...
 
Je ne retrouve pas cette sensation sur les intras Sony heureusement


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2299301
Joe75
Posté le 02-02-2022 à 16:48:08  profilanswer
 

Test vidéo des Shure Aonic Free
 
https://youtu.be/zV5CyKmx5lY
 
L'application est sympa


Message édité par Joe75 le 02-02-2022 à 16:50:32

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2299628
Nophe73
Posté le 05-02-2022 à 13:58:40  profilanswer
 

Je me suis commandé les Beats Fit Pro sur Amazon Italie. Les retours ont l’air pas mal, je vais les comparer à mes AirPods Pro et mes Gemini, on verra ce que ça donne. Je les ai eu à 190,18€ livraison incluse en France, pas mal pour un produit qui vient de sortir à 229,95€ !

Message cité 1 fois
Message édité par Nophe73 le 05-02-2022 à 13:58:56
n°2299629
Joe75
Posté le 05-02-2022 à 14:03:46  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

Je me suis commandé les Beats Fit Pro sur Amazon Italie. Les retours ont l’air pas mal, je vais les comparer à mes AirPods Pro et mes Gemini, on verra ce que ça donne. Je les ai eu à 190,18€ livraison incluse en France, pas mal pour un produit qui vient de sortir à 229,95€ !


 
 
ils ont l'air pas mal, il y  a même une application pour android :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2299641
Nophe73
Posté le 05-02-2022 à 17:02:27  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
ils ont l'air pas mal, il y  a même une application pour android :)


 
Oui je testerai sur les 2 plateformes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR