Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2295440
bluesnakes
Posté le 01-01-2022 à 23:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le Grell c'est bien ce test ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dedans ?  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 23:52:28  profilanswer

n°2295441
Joe75
Posté le 02-01-2022 à 00:30:29  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Ce test vidéo youtube permet d'écouter la différence de son entre les soundcore LP3 et les Sennheiser CX plus/

?

EBPMAN, désolé je vais être méchant maisne lui apporte que très peu voire aucune crédibilité...il avait bien foiré son test du casque QC35 à l'époque...
Ils les avaient descendus pour la qualité des appels alors qu'il portait le casque à l'envers

bluesnakes a écrit :

Pour le Grell c'est bien ce test ? Qu'est-ce qui ne te plait pas dedans ?

Non rien de spécial a dire sur ce test, c'est à peu prés ce que je ressens...aprés je ne trouve pas que le son manque de détail et la scène sonore est plutôt large...bref en audio pur pour moi ce serait plutôt très bon pour du TWS

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 02-01-2022 à 01:13:44

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2295447
leroimerli​nbis
Posté le 02-01-2022 à 07:11:25  profilanswer

Bon, après un tour plus ou moins rapide du sujet, je viens d'acheter les Sony wf 1000xm4.

J'ai pu les essayer dans un petit magasin Sony, j'ai trouvé ça relativement bon.
Confortable, son très très correct, application bien foutue.

Niveau son, c'est surprenant. Bon loin derrière mon HD 599, normal, mais ces petits écouteurs sont étonnant.
La réduction de bruit fait aussi très bien le job.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-01-2022 à 07:14:20
n°2295449
Joe75
Posté le 02-01-2022 à 08:30:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bon, après un tour plus ou moins rapide du sujet, je viens d'acheter les Sony wf 1000xm4.

J'ai pu les essayer dans un petit magasin Sony,
 j'ai trouvé ça relativement bon.
Confortable, son très très correct, application bien foutue.
[... ]

:-)
Où ça si c'est pas trop indiscret?

---------------
n°2295450
leroimerli​nbis
Posté le 02-01-2022 à 09:03:59  profilanswer

Joe75 a écrit :

:-)
Où ça si c'est pas trop indiscret?

Euhh... Loin
À Taïwan.

Les écouteurs n'étaient pas en demo en magasin, j'ai demandé au vendeur si je pouvais les essayer, il est allé en chercher.

En France, compliqué d'essayer je pense...

n°2295453
Joe75
Posté le 02-01-2022 à 09:50:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Euhh... Loin
À Taïwan.

Les écouteurs n'étaient pas en demo en magasin, j'ai demandé au vendeur si je pouvais les essayer, il est allé en chercher.

En France, compliqué d'essayer je pense...

Ah la classe :-)

les magasins en Asie (au Japon pour ma part même si ça remonte) ,  ils se mettent en 4 pour te servir (c'est presque embarrassant)..rien à voir en général avec les grosses enseignes à Paris…

En tout cas à la Fnac par exemple ,les TWS c'est niet...on ne peut même pas toucher (sans les porter) les modèles exposés en vitrine...tant pis pour eux…

A l'Apple Store, j'avais pu essayer les Airpods Pro et les Devialet Gemini dans 2 boutiques Devialet…(Le top pour l'accueil c'était quand même la boutique B&O)..

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 02-01-2022 à 09:51:59

---------------
n°2295455
leroimerli​nbis
Posté le 02-01-2022 à 10:03:47  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ah la classe :-)

les magasins en Asie (au Japon pour ma part même si ça remonte) , ils se mettent en 4 pour te servir (c'est presque embarrassant)..rien à voir en général avec les grosses enseignes à Paris…

En tout cas à la Fnac par exemple ,les TWS c'est niet...on ne peut même pas toucher (sans les porter) les modèles exposés en vitrine...tant pis pour eux…

A l'Apple Store, j'avais pu essayer les Airpods Pro et les Devialet Gemini dans 2 boutiques Devialet…(Le top pour l'accueil c'était quand même la boutique B&O)..

La classe, pas vraiment.... Taiwan n'a rien à voir avec le Japon.

À Tokyo, au yodobashi (une fnac puissance 1000), javais compté 300 casques, tous en démonstration libre. Et il en restait encore une centaine....
Pareil pour les écouteurs..
Et je te parle d'il y a 5 ans.

n°2295479
bluesnakes
Posté le 02-01-2022 à 16:12:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

EBPMAN, désolé je vais être méchant maisne lui apporte que très peu voire aucune crédibilité...il avait bien foiré son test du casque QC35 à l'époque...
Ils les avaient descendus pour la qualité des appels alors qu'il portait le casque à l'envers

OK pour le testeur pas fiable, mais j'espère qu'il sait quand même faire un enregistrement audio.

J'ai réécouté l'enregistrement du soundcore avec un égaliseur proche de celui de Vinz, c'est mieux, plus équilibré, mais je reste toujours un peu sur ma faim pour les voix.

Joe75 a écrit :

Non rien de spécial a dire sur ce test, c'est à peu prés ce que je ressens...aprés je ne trouve pas que le son manque de détail et la scène sonore est plutôt large...bref en audio pur pour moi ce serait plutôt très bon pour du TWS

:jap:

Je sens que je vais craquer rapidement  :D

n°2295482
vinz_uk80
Posté le 02-01-2022 à 17:00:53  profilanswer

bluesnakes a écrit :

OK pour le testeur pas fiable, mais j'espère qu'il sait quand même faire un enregistrement audio.  

J'ai réécouté l'enregistrement du soundcore avec un égaliseur proche de celui de Vinz, c'est mieux, plus équilibré, mais je reste toujours un peu sur ma faim pour les voix.  

Franchement, ça va très bien pour les voix, elles ne sont pas mises en avant comme elles peuvent l'être avec Sennheiser, mais légèrement en retrait.  
Avec mon equalisation, c'est bien mieux tout de même.  
Limite quand je reprends mon casque HD599 après une longue écoute avec le Soundcore, je trouve le son du 599 fade, avec des aigues qui manquent de finesse et des basses légèrement trop faibles par moment.  
Pour les voix, c'est l'inverse, limite elles me semblent trop présentes, comme quoi, on s'habitue rapidement à une sonorité différente.  

Quoiqu'il en soit, ils ne sont pas parfait parfait partout, mais pour 139€, ils cochent vraiment bcp de cases à mon avis.  

Un test assez exhaustif sur pas moins de 30 TWS en 2021: https://www.youtube.com/watch?v=rDgYjY6fDr4

n°2295487
zendb
Posté le 02-01-2022 à 19:05:44  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Quoiqu'il en soit, ils ne sont pas parfait parfait partout, mais pour 139€, ils cochent vraiment bcp de cases à mon avis.

Haha attention tu m'a vendu du rêve !

Je suis d'accord sur le fait qu'on s'habitue. J'avais ma référence à fil : cowon + OPPO pm-3
Soit presque 5 fois plus cher que les freebuds pro.

Au final, après quelques heures d'écoute je trouvais mon oppo plus fade.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 19:05:44  profilanswer

n°2295490
bluesnakes
Posté le 02-01-2022 à 19:48:36  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Franchement, ça va très bien pour les voix, elles ne sont pas mises en avant comme elles peuvent l'être avec Sennheiser, mais légèrement en retrait.
Avec mon equalisation, c'est bien mieux tout de même.
Limite quand je reprends mon casque HD599 après une longue écoute avec le Soundcore, je trouve le son du 599 fade, avec des aigues qui manquent de finesse et des basses légèrement trop faibles par moment.
Pour les voix, c'est l'inverse, limite elles me semblent trop présentes, comme quoi, on s'habitue rapidement à une sonorité différente.

Un test assez exhaustif sur pas moins de 30 TWS en 2021: https://www.youtube.com/watch?v=rDgYjY6fDr4

Oui c'est pas une critique des soundcore mais une préférence musicale personnelle.

Et on peut être à l'opposé de mes goûts en étant gêné par la coloration des Sennheiser et préférer tous les détails des soundcore.

n°2295502
snk4ever
Posté le 02-01-2022 à 22:10:30  profilanswer

Reçu une boite de CX400 neufs en retour de garantie par Sennheiser, marque sérieuse :) Pour rappel c'était une occasion sur leboncoin et ils n'ont fait aucun problème pour la prise en charge.

n°2295519
Joe75
Posté le 03-01-2022 à 08:32:55  profilanswer

bluesnakes a écrit :

bluesnakes a écrit :

:jap:  

Je sens que je vais craquer rapidement  :D

Je pense qu'ils pourraient beaucoup te plaire en effet. Même si je n'aime pas trop m'avancer sur l'audio et les goûts de chacun.

Avec l'application SoundID il y a possibilité (en théorie) d'améliorer encore le son ou de les accorder à ses préférences musicales (la modification demeure sur les écouteurs!)
Ca joue certainement aussi également…. Il y a des chances qu'ils soient plus adapté pour cela à un public plus agé

Il n'y a pas encore beaucoup de tests sur le net, ils n'ont certainement pas inondé le marché comme certaines autres marques peuvent le faire...  

je pense qu'il faudrait que je puisse les comparer  aux B&O EQ / B&W PI7 mais à mon avis ça devrait être largement aussi bon que les LP3 (que je n'ai pas testés)

j'attends les prochaines mises à jour avec impatience….j'ai envoyé un mail au support sur 2 ou 3 points. Notamment le support du multipoint pour savoir si c'est toujours à l'ordre du jour (car pas officiellement annoncé),
la qualité des appels est aussi très bonne .

Edit : Ils m'ont confirmé que le multipoint viendra dans une prochaine mise à jour (si Qualcomm tient ses promesses)

Message édité par Joe75 le 03-01-2022 à 14:16:39

---------------
n°2295521
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2022 à 10:09:29  profilanswer

Hello le topic, est-ce qu'il existe une app consacrée par HFR pour l'égalisation sur Android ?
Qui fonctionnerait en surcouche sur toutes les app ?  
J'ai des Nothing Ear (1) et pour le moment j'ai boosté les aigus dans l'app.

Et bonus, est-ce qu'il y a une app pour gérer le retard ? J'ai mis -450ms sur VLC dans mon Mi 9 pour le moment.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2295522
Joe75
Posté le 03-01-2022 à 10:42:26  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello le topic, est-ce qu'il existe une app consacrée par HFR pour l'égalisation sur Android ?
Qui fonctionnerait en surcouche sur toutes les app ?  
J'ai des Nothing Ear (1) et pour le moment j'ai boosté les aigus dans l'app.

Et bonus, est-ce qu'il y a une app pour gérer le retard ? J'ai mis -450ms sur VLC dans mon Mi 9 pour le moment.

tu peux essayer wavelet...

---------------
n°2295573
zendb
Posté le 03-01-2022 à 18:27:00  profilanswer

Reçu mes liberty 3 !

Bord**  :love:  :love:  :love:  

Vraiment au top, je kiff ! Merci Vinz.

Déjà, je viens enfin de trouver des intra qui tiennent bien en place, sans bouger, confortables et qui font vraiment effet "isolation" !
Et puis le son ! c'est un pur plaisir. Pour l'instant testé sur du Two Steps from Hell, et ce qu'ils arrivent à envoyer  [:wark0]  

Il faut que je boss l'égalisation, mais déjà je retrouve un peu la même courbe que toi, sans être aussi radical : V inversé, réduction des graves (- 3 db) et des aigus (-6db) et légèrement augmenter les medium (+3 db).

Le seul défaut pour l'instant, le clapet de la boite un peu cheap, mais tout le reste respire la qualité. Vraiment un gros coup de cœur  [:mocoa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 03-01-2022 à 18:36:08
n°2295577
vinz_uk80
Posté le 03-01-2022 à 18:56:14  profilanswer

zendb a écrit :

Reçu mes liberty 3 !

Bord**  :love:  :love:  :love:  

Vraiment au top, je kiff ! Merci Vinz.

Déjà, je viens enfin de trouver des intra qui tiennent bien en place, sans bouger, confortables et qui font vraiment effet "isolation" !
Et puis le son ! c'est un pur plaisir. Pour l'instant testé sur du Two Steps from Hell, et ce qu'ils arrivent à envoyer  [:wark0]  

Il faut que je boss l'égalisation, mais déjà je retrouve un peu la même courbe que toi, sans être aussi radical : V inversé, réduction des graves (- 3 db) et des aigus (-6db) et légèrement augmenter les medium (+3 db).

Le seul défaut pour l'instant, le clapet de la boite un peu cheap, mais tout le reste respire la qualité. Vraiment un gros coup de cœur  [:mocoa:4]

Oui niveau son, ils envoient vraiment la sauce, p'tetre un peu trop même, d'où mon égalisation agressive :D  
Mais je préfère ce genre de son punchy pour des intras à vocation à aller dehors, dans des environnements bruyants. Chez moi au calme dans mon salon, c'est différent.  
Mr a du goût, J'aime bien aussi Two Steps From Hell. Essaye un peu Sparks de Thomas Bergersen, tu vas voir un peu de quoi ils sont capables niveau aigus et grave :)  

Je me suis pris une bonne averse en rentrant, et RAS pour le moment, ils fonctionnent tjs. Et même en sprintant, RAS, ils n'ont pas bougé et sont bien restés en place.  

Auj le mode multipoint a fonctionné parfaitement entre mon PC avec Teams et mon portable pour les appels, le tout de manière fluide.  

Bref, toujours au top ces L3P.  

Niveau autonomie, j'ai testé hier en non stop sans ANC et en AAC sur mon PC, ils ont tenu 7 bonnes heures au final. Ce n'est pas les 8h annoncées, mais très proche :)

n°2295578
zendb
Posté le 03-01-2022 à 19:03:18  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Mr a du goût, J'aime bien aussi Two Steps From Hell.

Live prévu pour juin 2022 j'ai hâte.

J'ai changé de registre, mais j'arrive pas à décrocher, j'ai envie de tout tester.
Bref, super produit quand même, et j'aurai pas parié un copec sur cette marque ! comme quoi.  

n°2295579
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2022 à 19:32:14  profilanswer

Joe75 a écrit :

tu peux essayer wavelet...

Merci, j'ai pas vraiment de gain par rapport au réglage "more trebble" donc je vais rester avec l'app des écouteurs.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2295590
vinz_uk80
Posté le 03-01-2022 à 22:57:42  profilanswer

zendb a écrit :

Live prévu pour juin 2022 j'ai hâte.

J'ai changé de registre, mais j'arrive pas à décrocher, j'ai envie de tout tester.
Bref, super produit quand même, et j'aurai pas parié un copec sur cette marque ! comme quoi.  

Je viens de m'écouter la Symphonie N°3 de Camille Saint Saens, et même sur du classique les L3P s'en sortent avec honneur je trouve.  
Les grandes orgues sont vraiment impressionnantes par leur amplitude, et les cuivres sonnent avec justesse je trouve sans pour autant être agressifs.  

Pareil sur les 4 saisons de Vivaldi, le violon et le clavecin s'accordent vraiment bien, j'ai testé avec mes Sure SE215, et ça me semble bof à côté :/  

Très agréable à écouter pour des intras. Et la scène sonore est assez large et ample.  

Limite je les trouve meilleurs sur du classique que sur de la Pop moderne, où même à -6dB, je trouve qu'il y a tjs un peu trop de basses à mon goût. Put1, cette mode de booster le grave à fond, quelle daube sérieux :/

n°2295599
Joe75
Posté le 04-01-2022 à 06:31:16  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je viens de m'écouter la Symphonie N°3 de Camille Saint Saens, et même sur du classique les L3P s'en sortent avec honneur je trouve.  
Les grandes orgues sont vraiment impressionnantes par leur amplitude, et les cuivres sonnent avec justesse je trouve sans pour autant être agressifs.  

Pareil sur les 4 saisons de Vivaldi, le violon et le clavecin s'accordent vraiment bien, j'ai testé avec mes Sure SE215, et ça me semble bof à côté :/  

Très agréable à écouter pour des intras. Et la scène sonore est assez large et ample.  

Limite je les trouve meilleurs sur du classique que sur de la Pop moderne, où même à -6dB, je trouve qu'il y a tjs un peu trop de basses à mon goût. Put1, cette mode de booster le grave à fond, quelle daube sérieux :/

ah sympa, tu utilisais quoi comme source déjà avec tes SE215? lecteur mp3? smartphone?

Shure sort un nouveau (?) produit sans fil

https://www.whathifi.com/reviews/shure-aonic-free

j'ai déjà eu des intras filaires Shure par le passé (mais l'écouteur droit est cassé et le SAV de Shure est aux abonnés absent) et je préférais nettement le son chez Sennheiser pour la musique classique qui donne plus de clarté…
L'isolation chez Shure étant le gros point fort avec les embouts et le câble amovible un gage de solidité.

Ben en tout cas pas de boost de grave sur les Grell audio contrairement aux XM4...ils s'en sortent remarquablement bien également :-)

petit coup de gueule contre Le test YouTube de Oluv's Gadget qui est complètement à l'ouest je trouve :-)
-enfin bon un test réalisé sur un modèle TWS pas finalisé et sans le logiciel additionnel  soundid pour changer l'égalisation..

On pourrait presque se demander si ce n'est pas fait exprès pour placer et vendre ses propres intras Oluv's edition /////
En tout cas c'est maladroit et pas élégant.

---------------
n°2295621
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2022 à 11:40:53  profilanswer

Bon finalement le père noël m'a pris des Pixel Buds A, en profitant d'une promo à 79€. Je trouve le son tout à fait sympa mais je suis pas audiophile donc pas difficile (et je sais que c'est pas du haut de gamme). Pour le reste, appairage facile, batterie largement suffisante pour mon usage, l'intégration de l'assistant est paramétrable donc ça me va (je suis du genre à ne garder que quelques trucs pour ne pas être envahi de notifs). Et surtout, je suis très satisfait par le combo confort/discrétion/tenue dans les oreilles.

Il me reste à tester la qualité en appel téléphonique.

n°2295634
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2022 à 14:41:03  profilanswer

Je trouve la réduction de bruit des sony wf1000xm4 vraiment impressionnante.
C'est dingue.

Il y a mieux dans le domaine ?

Question son, même question : il y a mieux ?

n°2295636
vinz_uk80
Posté le 04-01-2022 à 14:45:26  profilanswer

Joe75 a écrit :

ah sympa, tu utilisais quoi comme source déjà avec tes SE215? lecteur mp3? smartphone?

Shure sort un nouveau (?) produit sans fil

https://www.whathifi.com/reviews/shure-aonic-free

j'ai déjà eu des intras filaires Shure par le passé (mais l'écouteur droit est cassé et le SAV de Shure est aux abonnés absent) et je préférais nettement le son chez Sennheiser pour la musique classique qui donne plus de clarté…
L'isolation chez Shure étant le gros point fort avec les embouts et le câble amovible un gage de solidité.

Ben en tout cas pas de boost de grave sur les Grell audio contrairement aux XM4...ils s'en sortent remarquablement bien également :-)

petit coup de gueule contre Le test YouTube de Oluv's Gadget qui est complètement à l'ouest je trouve :-)
-enfin bon un test réalisé sur un modèle TWS pas finalisé et sans le logiciel additionnel  soundid pour changer l'égalisation..

On pourrait presque se demander si ce n'est pas fait exprès pour placer et vendre ses propres intras Oluv's edition /////

J'utilisais à l'époque les Shure sur un vieux iRiver IHP 120, et plus récemment sur smartphone avec sortie on va dire moyenne. Sinon branché sur un DAC sur PC, meilleur que les sorties casques intégrées.  
Mais je ne sais pas si on s'est bien compris, après comparaison entre les L3P et les Shure SE215, je préfère le son punchy des L3P, certes qui doit être moins "hi-fi" mais plus flatteur et plaisant à l'oreille.  

Avant les Shure 215, j'avais aussi des E2C, et même si j'appréciais aussi le son à l'époque, les câbles de qualité moyenne m'avaient lâché après qques années d'utilisation.  

Il faudrait que j'essaie les Grell pour voir ce que ça donne sans bass boost, mais bon, après c'est sans fin.  

Mais niveau effet Wahoo, j'avais clairement eu cet effet en testant les Devialet Gemini du pote, et là, pareil avec les L3P, limite mieux. Il faudrait que je fasse une écoute comparative à l'occasion.  

Je suis d'ailleurs étonné de la largeur de la scène sonore sur les L3P pour des intras. Sur le Lacrimosa, les coeurs sont limite enveloppant. Bon clairement pas du niveau du HD599 et encore moins que le X2Hr (tous 2 ouvert), mais c'est impressionnant pour des intras. Et bien sur sans leur Surround 3D daubé, mais avec mon EQ custom :)  

n°2295637
vinz_uk80
Posté le 04-01-2022 à 14:49:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est dingue.

Niveau ANC, oui ils semblent impressionnat ces XM4, peut être que Bose fait jeu égal? Mais très peu voir aucun ne fait mieux.  

Niveau son, après tout dépend ce que tu recherches niveau son, c'est vraiment très subjectif comme réponse à donner. Et suivant le type de musique, ça peut très bien varier d'excellent à mauvais. Bref, dur de se prononcer là dessus.  

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les XM4 font un peu mieux que les XM3, et pour les avoir testé, c'était bon mais comme je disais au dessus, je n'ai pas eu l'effet Wahou comme pour les Gemini ou les L3P.  
Après comme dit, on aime ou pas certaine signature sonore.  

n°2295638
leroimerli​nbis
Posté le 04-01-2022 à 14:56:08  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Niveau ANC, oui ils semblent impressionnat ces XM4, peut être que Bose fait jeu égal? Mais très peu voir aucun ne fait mieux.

Niveau son, après tout dépend ce que tu recherches niveau son, c'est vraiment très subjectif comme réponse à donner. Et suivant le type de musique, ça peut très bien varier d'excellent à mauvais. Bref, dur de se prononcer là dessus.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les XM4 font un peu mieux que les XM3, et pour les avoir testé, c'était bon mais comme je disais au dessus, je n'ai pas eu l'effet Wahou comme pour les Gemini ou les L3P.
Après comme dit, on aime ou pas certaine signature sonore.

Pareil. C'est pas waouh mais c'est plutôt propre.
Forcément, faut pas comparer avec mon HD 599....

Quel réf pour les gemini ?

n°2295641
vinz_uk80
Posté le 04-01-2022 à 15:43:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pareil. C'est pas waouh mais c'est plutôt propre.
Forcément, faut pas comparer avec mon HD 599....

Quel réf pour les gemini ?

Sur certain type de musique, je préfère les L3P à mon HD599. Ecoute assez différente entre les 2 (EQ Flat chez Sennheiser, vs en V très dynamique sur les Soundcore), mais au final que je préfère parfois.  

Ce sont les Devialet Gemini ;) https://www.devialet.com/fr-fr/true [...] ds/gemini/

n°2295643
Joe75
Posté le 04-01-2022 à 15:53:48  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

J'utilisais à l'époque les Shure sur un vieux iRiver IHP 120, et plus récemment sur smartphone avec sortie on va dire moyenne. Sinon branché sur un DAC sur PC, meilleur que les sorties casques intégrées.  
Mais je ne sais pas si on s'est bien compris, après comparaison entre les L3P et les Shure SE215, je préfère le son punchy des L3P, certes qui doit être moins "hi-fi" mais plus flatteur et plaisant à l'oreille.  

Avant les Shure 215, j'avais aussi des E2C, et même si j'appréciais aussi le son à l'époque, les câbles de qualité moyenne m'avaient lâché après qques années d'utilisation.  

Il faudrait que j'essaie les Grell pour voir ce que ça donne sans bass boost, mais bon, après c'est sans fin.  

Si si je te rassure, j'avais bien compris...après tout avec l'électronique, les algos on peut avoir de bons résultats en tws.

leroimerlinbis a écrit :

C'est dingue.

Oui pour les deux, il y a mieux :-)

Devialet gemini, je trouve la réduction de bruit meilleure pour le bruit des voix et aussi bon sur les autres fréquences, et il paraît que les Bose font un peu mieux que les XM4.

Pour le son c'est tellement subjectif...mais pour moi il y a mieux aussi...Les Devialet peut être un poil mieux aussi pour le son mais je n'aime par leur signature sonore  

Peut être que les LP3 font également mieux que les XM4, je ne sais pas…

Mais bon les Sony ça reste un très bon produit à tout faire (bonne autonomie, bonne réduction de bruit, boitier compact et son très correct)

Moi je garde les Grell qui sont je trouve dans la lignée de mes IE800/S donc c'est plutôt bon pour mes habitudes d'écoute.

Sinon pour un budget plus conséquent il y a B&O EQ et  B&W PI7 (ces derniers je les ai eu et le son était excellent) mais même ergonomie que les Devialet, je ne supporte pas ces contrôles limités et la méthode
d'appairage qui passe par un bouton sur le boitier.

Message édité par Joe75 le 04-01-2022 à 15:56:03

---------------
n°2295672
tico
Posté le 04-01-2022 à 18:38:04  profilanswer

Joe75 a écrit :

[...]

Ce gars est devenu une catastrophe...
Il y a quelques années, son point de vue était valable.
Je pense qu'au départ, il était plutôt "sincère" puis il a senti qu'il avait trouvé son créneau/business
Depuis, il est parti sur une ligne éditoriale plutôt mensongère : les casques/intras que l'on vous vend, c'est de la merde. Tous les ingénieurs sont mauvais. Regardez, avec mes EQ (accessible via Patreon à 10€/mois), je peux transformer ton casque à 50€ en un truc qui vaut ceux a 1000€..
Et il fait ça a longueur de vidéos comparatives qui ne révèlent absolument pas les différences.
Et les commentaires de ses vidéos ne tarissent pas d'éloges sur son travail… Sauf il fait comme beaucoup, il supprime les commentaires qui ne sont pas dans son sens (j'ai eu un échange plutôt courtois avec lui, je sais ce qu'il est devenu...)

n°2295674
vinz_uk80
Posté le 04-01-2022 à 19:37:15  profilanswer

C'est grâce à Oluv à l'époque que j'avais acheté une petite enceint BT Anker, pour 49€, ça faisait le taf pour ce que je lui demande.  
Bon, la Bose Soundlink mini 2 fait mieux à tout niveau, mais à 4x le prix, c'est un peu normal ;)  
Mais depuis ce temps là, je ne regarde plus sa chaîne.

n°2295675
Joe75
Posté le 04-01-2022 à 19:45:20  profilanswer

@Tiko : je ne comprend pas comment il tune ses écouteurs earfun free pro et avec quel logiciel?

J ai l impression que sur les Grell avec l'application SoundID ça fait la même chose et en mieux puisque au moins c'est vraiment customisé sur les préférences de la personne qui le porte et pas sur celui d'un tiers...

@ vinz : en enceinte BT portable, j'ai une UE BOOM  
payée 40 euros  ..Au début je trouvais le son mauvais mais on s'habitue à tout, même au bruit de casserole jebsuppose, mais j'apprécie sa puissance, l'étanchéité et elle est pratique...
La Bose mini link me tentait bien

Message édité par Joe75 le 04-01-2022 à 19:50:02

---------------
n°2295691
tico
Posté le 05-01-2022 à 06:42:01  profilanswer

Il a simplement accès à l'outil du constructeur de la puce qu'ils utilisent, permettant le manipuler les paramètre audio et de les enregistrer en dur dans les TWS. Je suppose qu'il y a eu accès lors de ses partenariats.
Donc rien à voir avec SoundID. D'ailleurs, j'ai déjà utilisé cette appli et  jamais vraiment apprécié le résultat obtenu.

vinz_uk80 a écrit :

C'est grâce à Oluv à l'époque que j'avais acheté une petite enceint BT Anker, pour 49€, ça faisait le taf pour ce que je lui demande.  
Bon, la Bose Soundlink mini 2 fait mieux à tout niveau, mais à 4x le prix, c'est un peu normal ;)  
Mais depuis ce temps là, je ne regarde plus sa chaîne.

J'ai une Anker soundcore motion + (peut-être la même que toi), acheté de la même manière et pour moins de 50€, c'est un excellent modèle

n°2295692
Joe75
Posté le 05-01-2022 à 06:55:00  profilanswer

tico a écrit :

Il a simplement accès à l'outil du constructeur de la puce qu'ils utilisent, permettant le manipuler les paramètre audio et de les enregistrer en dur dans les TWS. Je suppose qu'il y a eu accès lors de ses partenariats.
Donc rien à voir avec SoundID. D'ailleurs, j'ai déjà utilisé cette appli et  jamais vraiment apprécié le résultat obtenu.

tico a écrit :

J'ai une Anker soundcore motion + (peut-être la même que toi), acheté de la même manière et pour moins de 50€, c'est un excellent modèle

J'ai testé SoundID sur mes WF-1000XM3 puisqu'ils sont dans la liste, ça n'a pas vraiment d'effet et ne marche qu'avec une sélection d'application...Sur les Grell TWS/1 les changements sont mis en dur et "universels"...après de la façon dont on l'utilise on peut avoir plus ou moins de bons résultats je pense en fonction du tuning réalisé...

je crois que ça booste aussi le volume ce qui peut paraître plus flatteur...et il y a un test d'audition qui peut être utile si les oreilles ne perçoivent pas les sons de la même façon.

Pour l'Anker Soundcore motion, si la Bose mini 2  fait mieux à tous les niveaux (et elle est à 100 euro aujourd'hui, se charge en usb-c et est à 2 fois et plus 4 fois le prix)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 05-01-2022 à 06:59:03

---------------
n°2295693
vinz_uk80
Posté le 05-01-2022 à 07:51:27  profilanswer

Il s'agit de l'enceinte anker premium A3143 https://www.soundguys.com/anker-pre [...] iew-7913/?
A l'époque, la Bose soundlink mini valait encore 200€,mon père venait de se l'acheter.
Mais pour les avoir comparées, ou la Bose est meilleure partout grave, mids, aigus. Mais assez proches au final.
Et pour l'autonomie, c'est kif kif.
Autant 200€,je trouvais ça très cher pour ce genre de produit, autant à 50€, ça passe bien

n°2295697
Joe75
Posté le 05-01-2022 à 08:42:01  profilanswer

En effet l' UE BOOM 2 est assez mal notée pour l audio....je ne suis pas surpris

https://www.soundguys.com/ue-boom-2-review-8795/

---------------
n°2295699
patrick220​00
Posté le 05-01-2022 à 09:02:29  profilanswer

Je confirme pour le mauvais son de l'u boom, je l'ai eue récemment à la maison : son sourd et grave , les aigus et le haut médium sont inexistants

n°2295701
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-01-2022 à 09:33:31  profilanswer

Aprés avoir essayé des Jabra 75 qui ne me plaisent pas en sonorité, j'ai testé.. Le Creative Air V3.
Le son est vraiment pas mal. J'ai écouté du Iron Maiden comme du classique.. En jouant avec les équaliseurs le son est top.
Le boitier peut se recharger sans fil  
Et les micros sont pas mal. Mais il faudra que je teste en metro..
L'ANC me semble faiblard.. Mais vu le prix.. J'ai apprécié le matériel..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2295711
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-01-2022 à 10:37:19  profilanswer

Joe75 a écrit :

J'ai testé SoundID sur mes WF-1000XM3 puisqu'ils sont dans la liste, ça n'a pas vraiment d'effet et ne marche qu'avec une sélection d'application...Sur les Grell TWS/1 les changements sont mis en dur et "universels"...après de la façon dont on l'utilise on peut avoir plus ou moins de bons résultats je pense en fonction du tuning réalisé...

je crois que ça booste aussi le volume ce qui peut paraître plus flatteur...et il y a un test d'audition qui peut être utile si les oreilles ne perçoivent pas les sons de la même façon.

Pour l'Anker Soundcore motion, si la Bose mini 2  fait mieux à tous les niveaux (et elle est à 100 euro aujourd'hui, se charge en usb-c et est à 2 fois et plus 4 fois le prix)

Il me semble que de toute façon, le son est toujours meilleur en utilisant l'égalisation de l'appli des écouteurs que celui d'android ou d'une appli tierce.

Cela vient du fait que le son va transiter en AAC (le smart envoie le plus d'info possible) puis que les écouteurs va échantillonner en 24 bits pour ensuite faire varier ensuite cela en post traitement par la puce de l'écouteur.
Si on fait le traitement par le smart, le son sera moins bon à l'envoi.

L'intérêt de le faire avant, c'est de conserver de la batterie aux écouteurs car ils n'ont pas à faire le post traitement. Donc de l'autonomie conservée.
L'inconvénient étant une qualité sonore moins bonne que si c'était l'écouteur qui faisait le traitement.

Message édité par Wendigo le 05-01-2022 à 10:38:12

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2296062
tico
Posté le 08-01-2022 à 17:51:57  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

[...] Un test assez exhaustif sur pas moins de 30 TWS en 2021: https://www.youtube.com/watch?v=rDgYjY6fDr4

Je reviens un peu sur cette vidéo, car je trouve qu'elle est intéressante sur un point : les deux gars n'utilisent pas les TWS qui ont la meilleure performance sonore. Grosso modo, les deux ont opté pour les plus pratiques ou confortable, donc un compromis.

n°2296083
vinz_uk80
Posté le 08-01-2022 à 21:32:14  profilanswer

tico a écrit :

Je reviens un peu sur cette vidéo, car je trouve qu'elle est intéressante sur un point : les deux gars n'utilisent pas les TWS qui ont la meilleure performance sonore. Grosso modo, les deux ont opté pour les plus pratiques ou confortable, donc un compromis.

En effet, aucun casque n'est parfait, comme tu le soulignes, tout est question de priorités et de compromis ;)  
A chacun de juger où elles se situent ;)  
Perso, le son arrive en 1, le confort ensuite, les contrôles dispo sans sortir le téléphone, l'autonomie, les réglages dispo dans l'app, la partie ANC, le look.  
Et à ce petit jeu, les Soundcore me conviennent pas mal à vrai dire. Bon, vraiment pas testé assez de TWS comme ils ont pu le faire dans leur test XXL ;)

n°2296086
myzt
Posté le 08-01-2022 à 22:58:16  profilanswer

Les XM3 à moins de 70€ fdpin  

(retour client, à mon avis ils sont comme neufs, suffira juste de les désinfecter avant usage)

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2022-01-08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)