Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2213358
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2019 à 20:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les griefs sur le manque de certif IP, je comprends pas. À moins de faire du sport avec, sinon on a toujours utilisé du matos tech sous la pluie (casque, smartphone) sans que ça pose problème. Sous prétexte que la certif soit devenue un argument marketing, on accepte plus son absence.. Assez dingue.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 20:29:01  profilanswer

n°2213372
joe75
Posté le 21-10-2019 à 21:25:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les griefs sur le manque de certif IP, je comprends pas. À moins de faire du sport avec, sinon on a toujours utilisé du matos tech sous la pluie (casque, smartphone) sans que ça pose problème. Sous prétexte que la certif soit devenue un argument marketing, on accepte plus son absence.. Assez dingue.

Ben je ne sais pas si je suis visé par ton "assez dingue" et désolé je ne parle pas de sport mais de les utiliser sous la pluie même légère et comme il y a des micros on peut légitimement se poser des questions...
Mais bon si tu veux tout savoir ce n est pas la principale raison qui m'a fait les renvoyer...je ne les trouvais pas confortables ça n'enlève rien â leurs autres qualités

n°2213385
myzt
Posté le 21-10-2019 à 22:24:07  profilanswer

Tu peux sans souci, mes Airpods ont pris la flotte (temps de pluie hein, ils ont pris trempette oklm) sans souci  ;)  
La certif IP, c'est l'invention marketing du siècle car c'est pas couvert par la garantie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-10-2019 à 22:24:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2213391
joe75
Posté le 21-10-2019 à 23:06:32  profilanswer

myzt a écrit :

Tu peux sans souci, mes Airpods ont pris la flotte (temps de pluie hein, ils ont pris trempette oklm) sans souci  ;)  
La certif IP, c'est l'invention marketing du siècle car c'est pas couvert par la garantie  :o

Très mauvais exemple les airpods :-), il est de notoriété pub que bien que n'ayant pas de certif,ils sont bien plus résistants que la plupart des écouteurs même ceux qui ont une petite certification IP.
Enfin bon je m'arrête là, il est probable qu'un peu de pluie n'endommagera pas les wf-1000XM3...
je suis repassé aux WF-1000X  qui se débrouillent encore très bien sauf le son que je trouvais meilleur sur les WF-1000XM3.

n°2213392
freddy021
Posté le 21-10-2019 à 23:12:36  profilanswer

joe75 a écrit :

Ben je ne sais pas si je suis visé par ton "assez dingue" et désolé je ne parle pas de sport mais de les utiliser sous la pluie même légère et comme il y a des micros on peut légitimement se poser des questions...
Mais bon si tu veux tout savoir ce n est pas la principale raison qui m'a fait les renvoyer...je ne les trouvais pas confortables ça n'enlève rien â leurs autres qualités

T'es pas visé, je parle de l'hystérie générale autour de la certif IP qui est devenue incontournable alors que pour tout ce qui est pluie voir projection, on s'en est toujours très bien passé.

---------------
n°2213545
myzt
Posté le 22-10-2019 à 20:24:43  profilanswer

Je vois pas grand mode s'inquiéter de porter des True Wireless sous la flotte, par contre ce qui est vrai, c'est que certains hésitent sur les modèles conseillés pour le sport, notamment contre la sueur, transpiration..
(ça sera sûrement dans un futur update de la FP, modèle conseillé suivant l'usage)

Par ex, une liste:

• Low-cost
  • Meilleur qualité audio
  • iOS
  • Android
  • Windows 10
  • Sport
  • Autonomie
  • Réduction de bruit

Message édité par myzt le 22-10-2019 à 20:28:17

---------------
n°2213676
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 24-10-2019 à 07:34:45  profilanswer

Drap caché, j'ai acheté il y a quelques mois les Airdots, j'ai déjà perdu l'esclave. J'aime bien le côté true wireless à pas cher, mais pas sûr que ma mésaventure me fasse franchir le pas pour un autre modèle.

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°2213677
freddy021
Posté le 24-10-2019 à 08:14:37  profilanswer

J'ai reçu les soundcore liberty 2 pro.
Je confirme les tests lus : confort excellent, son très bon bien qu'un peu basseu. Petit souffle de temps en temps mais d'après les forums une correction (matérielle) a été faite et la version corrigée sera expédiée dans un mois.
En revanche l'ANC (qualcomm) est pas incroyable, même s'il faut préciser que je suis habitué au QC35.

Globalement c'est de la bonne cam pour 149€ (110 en preco).

Ce sont mes premiers True wireless, c'est un sacré confort. Je comptais pas mettre plus de 110 balles dans des écouteurs mais après coup, je me demande si je vais pas upgrade vers les sony pour l'ANC

---------------
n°2213776
myzt
Posté le 24-10-2019 à 20:59:32  profilanswer

Quels sont les features de ce modèle?
Fast charge, appairage facilité, la musique se coupe quand tu enlèves les écouteurs?
Latence, as-tu ressenti une gêne?
Niveau autonomie, ça donne quoi?

Merci :hello:

---------------
n°2213823
mac_mac
Posté le 25-10-2019 à 12:18:39  profilanswer

Bonjour, j'avais posté dans le mauvais topic précédemment. Je reposte ici mon message initial :

Bonjour, est ce que vous connaissez les nouveaux XIAOMI AIR 2 ? J'ai vu un test ici : https://xifrance.com/2019/09/test-xiaomi-airdots-pro-2/ et ça semble pas mal mais avant de me mettre en recherche du meilleur prix, j'aimerais bien avoir vos avis le cas échéant. Merci.

https://xifrance.com/wp-content/uploads/2019/09/xiaomi-mi-airdots-pro-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mac_mac le 25-10-2019 à 12:19:20
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 12:18:39  profilanswer

n°2213825
the_blob
Posté le 25-10-2019 à 12:37:35  profilanswer

myzt a écrit :

Pour ceux qui ont un budget de  [:la chancla:1]  
On parle d'écouteurs à plus de 150 balles, la plupart du temps, la plupart des gens ne veulent pas mettre autant
Souvent, ils achètent des clones d'Airpods à 15 balles sur AliExpress et viennent pleurer car ils arrivent pas à les connecter correctement sur leur tel ou que ça bug, que la latence soit extrêmement gênante...  :o  
Les True Wireless Earbuds, c'est le prix à payer pour autant de technos mais j'ai l'impression que les gens ont une perception différente
Autant ils arrivent à mettre plus d'un millier d'euros sur un smartphone, autant des écouteurs, ils ont du mal
Les Airpods sont considérés comme ''trop'' chers par la plupart des gens voire au début par les journalistes qui les testaient alors quand on voit la liste, ìls sont dans la moyenne (haute)
L'avenir du marché c'est pas les Sony/Airpods ou les futurs Surface Earbuds qui ont un MSRP trop élévé et effrayant pour le grand public
A mon avis, c'est sur le marché de l'entrée de gamme (~ 50€) que l'explosion des ventes va se faire:
- Mais faut que les gens arrêtent d'acheter de la merde de fakes d'Airpods sur AliExpress/Rakuten...
- Faudrait aussi que d'autres constructeurs qui fassent l'effort de proposer des True Wireless Earbuds de qualité à moins de 50 euros

les airpods, oui c'est carrément trop cher, le son est a chié !!!

n°2213826
freddy021
Posté le 25-10-2019 à 12:40:39  profilanswer

the_blob a écrit :

les airpods, oui c'est carrément trop cher, le son est a chié !!!

Osef ça cible pas les audiophiles. Et ça rempli très bien le job voulu donc non ce n'est pas "trop cher", t'es pas la cible.

---------------
n°2213931
myzt
Posté le 25-10-2019 à 20:51:51  profilanswer

Les Airpods, c'est typiquement un produit made in Apple:

• C'est sobre, joli et un style unique qui faisait tant crier à l'époque (ça ressemble à une mini brosse à dent)
  • L'ergonomie est excellente (ils ont pas choisi les intras donc philosophie différente)
  • Une intégration et une simplicité d'utilisation si on a des produits Apple
  • Ça fonctionne moins bien sur les autres appareils (W10, Android)
  • Apple te sodomise la gueule avec la version sans-fil, 50€ plus cher mais le prix de base couplé aux promos reste dans les clous du marché
  • La qualité de son, je vais généraliser mais y a d'une part les audiophiles qui se promènent avec un dac et un gros casque hifi à 500 boules et de l'autre côté la majorité du grand public qui écoute du MP3 128 kb avec des écouteurs à 10 balles

Bon ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les goûts sur ce topic avec des marques différentes, des types d'écouteurs différents, des orientations différentes (autonomie, anc, qualité audio...), des prix différents...
C'est pas le topic des Airpods ici ni celui de ses détracteurs, c'est le topic des True Wireless Earbuds, pas de crachat sur tel ou tel modèle  [:jean risitasse:2]

Message édité par myzt le 25-10-2019 à 20:55:27

---------------
n°2214432
starlette2​7
Posté le 29-10-2019 à 14:54:11  profilanswer

Hello,  :hello:  

Peut être pourriez vous me conseiller, je suis à la recherche d'oreillettes pour aller avec des Iphone XR

Il s'agit d'une utilisation professionnelle (milieu de haut standing, avec VIP et pas mal de voyageurs)

Nous étions parti sur les derniers Airpods Pro d'Apple mais le tarif est exorbitant

Que me conseillez vous pour un budget compris entre 100/150€ ? (C'est pour un achat d'une cinquantaine de pièces)

Je regarde du coté de Jabra, et de Plantronics mais sans doute existe ils d'autres marques tout aussi sympathiques.

n°2214434
myzt
Posté le 29-10-2019 à 15:04:39  profilanswer

Jabra 65t (micro) ou Outlier Gold (plus grosse autonomie d'un true wireless)

---------------
n°2214440
starlette2​7
Posté le 29-10-2019 à 15:26:47  profilanswer

myzt a écrit :

Jabra 65t (micro) ou Outlier Gold (plus grosse autonomie d'un true wireless)

Je trouve le Jabra auprès de mes fournisseurs mais pas le Outlier Gold...

Le Jabra a l'air sympa :)

n°2214456
myzt
Posté le 29-10-2019 à 16:08:50  profilanswer

Une valeur sûre les Jabra c'est typiquement une boite orientée pro en ce qui concerne le voip (micro)  ;)
(La forme des 65t n'est pas dû au hasard, c'est pour optimiser le capteur micro)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-10-2019 à 16:09:44

---------------
n°2214467
Glenn_Goul​d
Posté le 29-10-2019 à 16:43:39  profilanswer

Les jabra sont très bien.

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2214543
GrosseGame​lle
Posté le 30-10-2019 à 08:02:33  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,  :hello:  

Peut être pourriez vous me conseiller, je suis à la recherche d'oreillettes pour aller avec des Iphone XR

Il s'agit d'une utilisation professionnelle (milieu de haut standing, avec VIP et pas mal de voyageurs)

Nous étions parti sur les derniers Airpods Pro d'Apple mais le tarif est exorbitant

Que me conseillez vous pour un budget compris entre 100/150€ ? (C'est pour un achat d'une cinquantaine de pièces)

Je regarde du coté de Jabra, et de Plantronics mais sans doute existe ils d'autres marques tout aussi sympathiques.

Si je peux me permettre un conseil:

Si le but est de faire des appels de qualité dans des environnement parfois bruyants (aéroports, gares, extérieur), alors une oreillette sera bien plus adaptée que des True Wireless.

Sans compter le besoin d'un appairage multipoint, qui n'existe pas sur la plupart des true wireless. C'est la capacité a être connecté a ton laptop et ton téléphone en même temps.

La contrepartie d'une oreillette mono, c'est d'être useless pour écouter de la musique.

J'utilise la Plantronics Voyager 5200 UC et c'est absolument parfait pour cet usage.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°2214544
GrosseGame​lle
Posté le 30-10-2019 à 08:03:49  profilanswer

myzt a écrit :

Une valeur sûre les Jabra c'est typiquement une boite orientée pro en ce qui concerne le voip (micro)  ;)
(La forme des 65t n'est pas dû au hasard, c'est pour optimiser le capteur micro)

Je suis d'accord, mais la prise de son n'est pas géniale sur les 65t. Faut pas avoir un collègue qui parle a côté quoi...

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°2214553
starlette2​7
Posté le 30-10-2019 à 09:06:01  profilanswer

Merci GrosseGamelle

Je vais creuser vers ce type de casque  :jap:  

J'expliquerai les points positifs et négatifs des deux types de casques, puis ils choisirons  [:cosmoschtroumpf]

n°2214576
myzt
Posté le 30-10-2019 à 11:58:43  profilanswer

Par curiosité, c'est pour quel type d'usage?
Exclusivement sur iPhone?
Les Airpods 2 sont pas mal si c'est pour du iOS only  
Y a des promos régulièrement mais vu que tu veux en acheter 50, ça va être difficile  :D

157€ sur Amazon.fr (ils ont un Amazon Business pour les pros)  ;)

Message édité par myzt le 30-10-2019 à 12:56:20

---------------
n°2214777
the_blob
Posté le 01-11-2019 à 08:22:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef ça cible pas les audiophiles. Et ça rempli très bien le job voulu donc non ce n'est pas "trop cher", t'es pas la cible.

Ça cible quoi ? C’est cher et le son est naze !!

n°2214798
freddy021
Posté le 01-11-2019 à 11:10:36  profilanswer

the_blob a écrit :

Ça cible quoi ? C’est cher et le son est naze !!

[:serumm:3]

---------------
n°2214866
myzt
Posté le 01-11-2019 à 19:20:01  profilanswer

Quelques infos concernant la latence des True Wireless Earbuds:

XM3 = 239 ms

Citation :

C'est d'ailleurs également à cette double connexion que l'on doit la relativement faible latence de communication : s'établissant à 239 ms, elle est certes loin de passer inaperçue, mais se situe tout de même très largement en dessous de la moyenne des écouteurs true wireless... et vaut indubitablement mieux que les 720 ms des WF-1000X de première génération !

Source:
https://www.lesnumeriques.com/intra [...] /test.html

Airpods = 249 ms à 299 ms (pour les Airpods V1 à l'époque)

Source:
https://stephencoyle.net/airpods

Apple indique une latence réduite de 30% sur les Airpods 2 avec les différents MAJ sur iOS
La latence des Airpods 2 est de 204 ms en vrai  

Citation :

Default Latency  : 204 ms
aptX Latency  : N/A
aptX(LL) Latency  : N/A
We measured more latency on the Apple AirPods 2 than on the first Apple AirPods. This is surprising, since they were advertised to have less latency thanks to the new chip. However, our testing rig doesn’t seem to take advantage of it, which means your experience may vary, especially on an iOS device. On the other hand, since they are Bluetooth headphones and don’t support lower-latency codec, some people may notice a delay when watching video content, regardless of the chip.

Source:
https://www.rtings.com/headphones/r [...] eless-2019

A noter qu'il y a des casques sans-fil orientés gaming qui descendent sous la barre des 20 ms en latence, on est encore loin  [:tinostar]

Message édité par myzt le 01-11-2019 à 19:21:34

---------------
n°2214895
myzt
Posté le 01-11-2019 à 22:09:05  profilanswer

Airpods Pro vs Sony WF-1000XM3

https://www.youtube.com/watch?v=PDdNGsqi1Ho

En gros, les Airpods Pro sont meilleurs globalement que les XM3 mais la réduction de bruit des Sony reste supérieure

Il explique remarquablement la différence dans la réduction de bruit

Message édité par myzt le 01-11-2019 à 22:09:18

---------------
n°2214899
kikou2419
Posté le 01-11-2019 à 22:50:25  profilanswer

n°2214900
tico
Posté le 01-11-2019 à 22:55:42  profilanswer

myzt a écrit :

Airpods Pro vs Sony WF-1000XM3
https://www.youtube.com/watch?v=PDdNGsqi1Ho
En gros, les Airpods Pro sont meilleurs globalement que les XM3 mais la réduction de bruit des Sony reste supérieure
Il explique remarquablement la différence dans la réduction de bruit

Ce n'est pas vraiment ce qui est dit dans cette vidéo.
Ce qui est expliqué, c'est que le coté "user expérience" lui semble meilleur avec les Airpod et il privilégie cet aspect là. D'ailleurs, il passe 6min de la vidéo a expliquer son sentiment.
Coté son et reduction de bruit, le modèle de Sony est bien devant, mais ce n'est pas ce qui lui importe
D'autres comparatifs:
https://youtu.be/F6_jYw8gOEk
https://youtu.be/1YrgkV81Kdc
https://youtu.be/HbgvDnounR8

Message cité 2 fois
Message édité par tico le 01-11-2019 à 22:58:06
n°2214901
kikou2419
Posté le 01-11-2019 à 23:06:55  profilanswer

tico a écrit :

Ce qui est expliqué, c'est que le coté "user expérience" lui semble meilleur avec les Airpod et il privilégie cet aspect là. D'ailleurs, il passe 6min de la vidéo a expliquer son sentiment.
Coté son et reduction de bruit, le modèle de Sony est bien devant, mais ce n'est pas ce qui lui importe
D'autres comparatifs:

Merci pour ton retour, je n'ai pas pu regarder la vidéo.
Marrant comment, en fonction la personne, le sentiment est différent :o

Drôle de test.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2214903
myzt
Posté le 01-11-2019 à 23:26:51  profilanswer

tico a écrit :

D'autres comparatifs:

Je suis d'accord mais il dit qu'ils sont des meilleurs produits en début de vidéo (better products overall)  [:cerveau spamafote]  
En plus il est connu pour un être youtubeur loin d'être pro Apple, mais je l'aime bien, il vulgarise et résume très bien ses vidéos
En tout cas, on peut dire ques les Airpods Pro sont globalement assez réussis et les retours sont plutôt bons
Mais ils sont pas parfaits non plus (on a quelques retours sur le topic Airpods en section Apple) tout comme les Sony (la taille du boitier fait mal quand on les voit côte à côte^^)

---------------
n°2214905
tico
Posté le 01-11-2019 à 23:36:55  profilanswer

Je suis ok, il n'est pas pro-Apple.
Ceci dit, quand tu teste des écouteurs et qui tu passes pas 1min a parler de la qualité sonore, c'est que son centre d’intérêt est ailleurs.
C'est pour ça que je me suis permis d'ajouter d'autres retours.

n°2214919
freddy021
Posté le 02-11-2019 à 02:55:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu défends ton achat ?

Nan clairement pas, c'est juste que l'affirmation "c'est trop cher c'est de la merde" est complètement débile.

---------------
n°2214957
kikou2419
Posté le 02-11-2019 à 11:02:32  profilanswer

tico a écrit :

Je suis ok, il n'est pas pro-Apple.
Ceci dit, quand tu teste des écouteurs et qui tu passes pas 1min a parler de la qualité sonore, c'est que son centre d’intérêt est ailleurs.
C'est pour ça que je me suis permis d'ajouter d'autres retours.

Et je t'en remercie.

freddy021 a écrit :

Nan clairement pas, c'est juste que l'affirmation "c'est trop cher c'est de la merde" est complètement débile.

Il a dit que c'était cher et que le son était naze, pas que c'était un produit de merde en général :o

---------------
n°2214974
tsuyoshi
Posté le 02-11-2019 à 13:22:24  profilanswer

Salut à tous !
Je suis à la recherche actuellement d'écouteurs sans fils de préférence, je n'exclus pas des écouteurs jack, les miennes sont entrain de rendre l'âme :/ donc j'aimerai en avoir des nouveaux au alentour de 100€, je peux monter si cela vaut le coût.
Ma priorité est la qualité de son.
Merci encore !

n°2215051
tico
Posté le 02-11-2019 à 19:53:38  profilanswer

n°2215057
myzt
Posté le 02-11-2019 à 20:44:57  profilanswer

tsuyoshi a écrit :

Salut à tous !
Je suis à la recherche actuellement d'écouteurs sans fils de préférence, je n'exclus pas des écouteurs jack, les miennes sont entrain de rendre l'âme :/ donc j'aimerai en avoir des nouveaux au alentour de 100€, je peux monter si cela vaut le coût.
Ma priorité est la qualité de son.
Merci encore !

Outlier Creative Gold
Marque française (en général les marques françaises sont plutôt bons dans le son comme Focal)
L'autonomie est gargantuesque: 14 heures
Le prix est assez doux  :)

---------------
n°2215079
joe75
Posté le 02-11-2019 à 22:44:03  profilanswer

myzt a écrit :

Outlier Creative Gold
Marque française (en général les marques françaises sont plutôt bons dans le son comme Focal)
L'autonomie est gargantuesque: 14 heures
Le prix est assez doux  :)

Depuis quand Creative est elle une marque française???
Sérieusement?

n°2215088
myzt
Posté le 02-11-2019 à 23:30:01  profilanswer

Ah mince, j'ai toujours cru que c'était français  :sweat:  
My bad, parce que ça ressemblait un peu à Logitech (qui est suisse) à l'époque des enceintes de PC

---------------
n°2215095
joe75
Posté le 03-11-2019 à 02:16:20  profilanswer

J ai vu la vidéo comparative...je pense pour le consommateur moyen que les airpods,pro sont globalement bien meilleurs en tout cas avec un iphone que les wf1000xm3.

Une bonne alternative pas trop chère pourrait être les amazon echo buds

n°2215134
kikou2419
Posté le 03-11-2019 à 12:58:59  profilanswer

joe75 a écrit :

J ai vu la vidéo comparative...je pense pour le consommateur moyen que les airpods,pro sont globalement bien meilleurs en tout cas avec un iphone que les wf1000xm3.

Une bonne alternative pas trop chère pourrait être les amazon echo buds

Pourquoi tu arrives à cette conclusion ?

---------------
n°2215143
freddy021
Posté le 03-11-2019 à 13:25:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi tu arrives à cette conclusion ?

Parce que le consommateur moyen va trouver déjà très bien le son des pro, et que le confort est clairement du côté des pro.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)