Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2283652
chimm
Posté le 20-07-2021 à 10:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement de bon points :D

Mais bon dommage quand même, je pense qu'on manque de parler de bons rapports qualité/prix et autres au final.... mais bon pour ça faut sans doute aller là où la plèbe se trouve :o (Dealabs ? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 20-07-2021 à 10:28:05
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 10:27:35  profilanswer

n°2283655
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-07-2021 à 10:50:36  profilanswer

Pour info, je viens de tomber sur ce deal sur Amazon ES pour des Bose Sport Earbuds : https://www.amazon.es/dp/B08CJFYBBZ?smid=A1AT7YVPFBWXBL

Sachant qu'ils ne sont pas souvent à ce prix-là... Du coup je n'ai pas hésité (même si je les aurai préféré en bleu) :)

---------------
Hebergement d'images
n°2283656
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-07-2021 à 10:57:16  profilanswer

chimm a écrit :

Mais bon dommage quand même, je pense qu'on manque de parler de bons rapports qualité/prix et autres au final.... mais bon pour ça faut sans doute aller là où la plèbe se trouve :o (Dealabs ? :D )

Tu as des très bon rapport qualité/prix dans le haut de gamme aussi... Va donc faire un tour sur cette page pour te faire une idée : https://www.son-video.com/rayon/nom [...] 0%7D&tri=2... En comparaison ici nous sommes des petits joueurs...

Pour DL, ne crois pas que ça soit moins CSP+ car il faut avoir les moyens d'être un acheteur compulsif :o et surtout, ce n'est pas parce que tu as des moyens convenables que tu veux nécessairement jeter ton argent par les fenêtres et passer à côté des bons plans...

Enfin, ce n'est que mon (humble) avis :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°2283663
chimm
Posté le 20-07-2021 à 11:34:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tu as des très bon rapport qualité/prix dans le haut de gamme aussi... Va donc faire un tour sur cette page pour te faire une idée : https://www.son-video.com/rayon/nom [...] 0%7D&tri=2... En comparaison ici nous sommes des petits joueurs...

Pour DL, ne crois pas que ça soit moins CSP+ car il faut avoir les moyens d'être un acheteur compulsif :o et surtout, ce n'est pas parce que tu as des moyens convenables que tu veux nécessairement jeter ton argent par les fenêtres et passer à côté des bons plans...

Non non crois moi, Dealabs c'est un vrai repère de plèbe, rien à voir avec HFR, certes certains ont les moyens de beaucoup acheter du haut de gamme, mais clairement pas la majorité ! :D :o

Après oui je connais aussi quelques millionaires qui utilisent beaucoup Dealabs, mais c'est rare quand même ! :p :o

Sinon oui je sais bien qu'il y a de la pure "audio"philie aussi, des produits à plusieurs k€ :o :D La comparaison avec le vin très haut de gamme était bien trouvée :jap:

Message édité par chimm le 20-07-2021 à 11:36:37
n°2283669
Joe75
Posté le 20-07-2021 à 11:50:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est du filaire tout ça, pas vraiment comparable même si toujours assez tentant...

L'idée aussi c'est que ces écouteurs filaires de super qualité étaient indémodables et qu'on pouvait garder très longtemps lors de changement de smartphone ou d'un lecteur mp3

Mais c'est un secteur vraiment en perte de vitesse avec l'abandon de la prise jack sur les smartphones :-/
Même moi j'écoute de plus en plus par commodité la musique en bluetooth ou avec une enceinte (non stéréo)

chimm a écrit :

Reçus les Realme Buds Air 2 Neo (40€ en noir, 34€ en blanc), venant de Edifier X3 (20€) car j'ai perdu le boîtier de ceux-ci, sacré montée en gamme je trouve...

Sinon marrant semblerait que vous soyez plutôt portés sur les TWS très haut de gamme ici, je me demande si c'est comme pour d'autre topics, une question d'élitisme où au final les acheteurs de produits "moyenne gamme"/lambda ne sont pas plus intéressés que ça par le sujet et ne prennent pas la peine de lire/poster dessus, etc....

Au final comme sur le topic lampe torches personne ne parle de son achat de lampe à 10€ alors même que c'est ce que 98% des gens vont utiliser couramment :o :D

Mea Culpa, c'est vrai qu'il est plus facile de parler des marques plus médiatisées (Sony, Bose, Sennheiser, Creative, Shure, Bowers & Wilkins, Bang & Olufsen et bien d'autres) et au risque de rater des pépites.

J'ai encore le reflexe de mettre d'avantage d'argent dans l'audio pour avoir un produit que j'espère être de qualité, avoir une application android et un bon support (mise à jour firmware)  mais pour les TWS on est encore et surtout sur un produit de grande consommation et assimilable à du consommable avec une batterie non remplaçable.

D'ailleurs je suis presque embarrassé, j'ai des Sony WF-1000XM3 dont la qualité audio me satisfait mais c'est vrai que leur boitier est bien trop gros en comparaison de celui des WF-1000XM4.Et j'ai l'envie assez irrationnelle de changer à cause de ça alors que l'audio ne sera certainement pas meilleure à mes oreilles.
Mais hors de question de les prendre au prix fort...j'attendrais une baisse de prix conséquente et continue à surveiller les concurrents.
Et oui dealabs est une bonne source pour dénicher les bons plans.

Je vais déjà tester les embouts  Sony (taille L) pour commencer sans changer d'écouteur.

n°2283672
chimm
Posté le 20-07-2021 à 11:59:30  profilanswer

Joe75 a écrit :

Mea Culpa, c'est vrai qu'il est plus facile de parler des marques plus médiatisées (Sony, Bose, Sennheiser, Creative, Shure, Bowers & Wilkins, Bang & Olufsen et bien d'autres) et au risque de rater des pépites.

J'ai encore le reflexe de mettre d'avantage d'argent dans l'audio pour avoir un produit que j'espère être de qualité, avoir une application android et un bon support (mise à jour firmware)  mais pour les TWS on est encore et surtout sur un produit de grande consommation et assimilable à du consommable avec une batterie non remplaçable.

D'ailleurs je suis presque embarrassé, j'ai des Sony WF-1000XM3 dont la qualité audio me satisfait mais c'est vrai que leur boitier est bien trop gros en comparaison de celui des WF-1000XM4.Et j'ai l'envie assez irrationnelle de changer à cause de ça alors que l'audio ne sera certainement pas meilleure à mes oreilles.
Mais hors de question de les prendre au prix fort...j'attendrais une baisse de prix conséquente et continue à surveiller les concurrents.
Et oui dealabs est une bonne source pour dénicher les bons plans.

Je vais déjà tester les embouts  Sony (taille L) pour commencer sans changer d'écouteur.

Après c'est clair que c'est nettement plus excitant de parler du haut de gamme, je le conçois... et puis c'est effectivement là que se trouve les innovations avant de ruisseler au fil des ans sur les gammes en dessous....

Oui t'as assez raison pour la question du "consommable", je m'en rend bien compte, au final j'en change tous les 6 mois/1 an, la première fois (TWS Xiaomi à 15€) parce que j'avais dégommé les écouteurs (erreur con, je les avais ouvert pour documenter ce à quoi ressemblent des originaux mais en les cassant du coup :o :D ), la deuxième fois là (TWS Edifier à 20€) en perdant le boîtier qui bien que soit tout bête (juste une batterie et une LED), la marque ne vend pas le produit en remplacement, donc il faut tout racheter :o :D Et puis j'ai encore mes tout premiers TWS dont je me sers encore (Haylou GT1 à 15€)....

J'espère que ceux que je viens d'acheter (Realme à 40€) vont me durer plus longtemps, je vais essayer de pas perdre le boîtier ou les casser volontairement déjà :o :D

n°2283673
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-07-2021 à 12:00:06  profilanswer

Joe75 a écrit :

Mais c'est un secteur vraiment en perte de vitesse avec l'abandon de la prise jack sur les smartphones :-/
Même moi j'écoute de plus en plus par commodité la musique en bluetooth ou avec une enceinte (non stéréo)

Ouai enfin utiliser un caque haut de gamme avec un malinphone c'est juste une honte :o (t'as jamais eu de baladeur audiophile, même un simple FiiO X5 ou un iBasso DX120 ?)

Sinon le triple post n'était pas nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-07-2021 à 12:04:07

---------------
Hebergement d'images
n°2283676
chimm
Posté le 20-07-2021 à 12:27:25  profilanswer

D'ailleurs pour le haut de gamme TWS les marques vendent les boîtier en rechange si jamais se dernier est HS/abîmé/perdu ? Ou bien c'est la même que pour l'entrée de gamme, faut tout racheter....?

n°2283677
Joe75
Posté le 20-07-2021 à 12:54:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin utiliser un caque haut de gamme avec un malinphone c'est juste une honte :o (t'as jamais eu de baladeur audiophile, même un simple FiiO X5 ou un iBasso DX120 ?)

Sinon le triple post n'était pas nécessaire :o

Désolé pour le triple post, délai de prise en compte de ma validation...

Ben ça dépend de quel casque haut de gamme tu parles mais là je parlais principalement des intras relativement peu gourmand et qui fonctionnent encore correctement sur smartphone.

D'ailleurs j'ai même des intras  Sennheiser "haut de gamme" livrés avec kit smartphone donc...et je me souviens que sur les Smartphone Samsung Galaxy Note 4 ou encore le Galaxy S10 la prise jack est encore correcte

Enfin non ça me dérange pas d'utiliser à l'occasion un casque "HDG" à l'occasion sur smartphone ou sur un lecteur mp3 nomade même si ça manque parfois un peu de puissance :-)

En ce moment en filaire plutôt qu'un baladeur dédié j'ai presque une préférence pour les dongle usb-c prise jack seuls  pour utiliser avec un smartphone.

chimm a écrit :

D'ailleurs pour le haut de gamme TWS les marques vendent les boîtier en rechange si jamais se dernier est HS/abîmé/perdu ? Ou bien c'est la même que pour l'entrée de gamme, faut tout racheter....?

Oui pour Sennheiser, Sony, Jabra et surement d'autres pour des écouteurs perdu ou étui...mais bon le prix n'est pas forcément intéressant...il vaut parfois mieux se tourner vers l'occasion

Message édité par Joe75 le 21-07-2021 à 06:49:32

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2283686
myzt
Posté le 20-07-2021 à 14:58:16  profilanswer

C'est vrai qu'on parle généralement des plus HDG
Mais je dirais que la moyenne des utilisateurs ici prennent plutôt du milieu de gamme genre du 65t
En entrée de gamme, ya simplement trop de références, ici on accorde beaucoup d'importance aux retours d'utilisateurs, reviews...
Bref ça fait plaisir d'avoir des retours sur des modèles d'entrée de gamme
Y a pas de sectarisme sur ce topic, on peut présenter et parler de tous les modèles du marché  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:58:16  profilanswer

n°2283691
Joe75
Posté le 20-07-2021 à 15:20:06  profilanswer

n°2283694
chimm
Posté le 20-07-2021 à 15:32:38  profilanswer

Boarf la vidéo "review" inavouée payée par la marque c'est pas ouf.... (même si il le dit au début, tu peux pas être pleinement objectif).

(Et c'est pareil pour les vidéos où des Youtubeurs se font payer/inviter par des marques, comme peut faire PPWorld et autres)...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 20-07-2021 à 15:33:29
n°2283698
Joe75
Posté le 20-07-2021 à 17:12:31  profilanswer

chimm a écrit :

Boarf la vidéo "review" inavouée payée par la marque c'est pas ouf.... (même si il le dit au début, tu peux pas être pleinement objectif).

(Et c'est pareil pour les vidéos où des Youtubeurs se font payer/inviter par des marques, comme peut faire PPWorld et autres)...

D'ailleurs PP n'a toujours pas sorti son test des B&W PI7 (bien qu'il les ait je crois reçu avant les Sony) alors que celui des Sony WF-1000XM4 est sorti  rapidement.

---------------
n°2283703
chimm
Posté le 20-07-2021 à 18:00:03  profilanswer

Bon fail le mode transparence de mes Realme à vélo/trott :D :o

L'algo est pas trop fait pour ça et donc le bruit de vent est pas filtré, donc le mode transparence bien que sympa en extérieur, il me balance rapidement du bruit de vent dans les oreilles à vélo.... :D

Bon pas grave en mode normal ils restent très bon. Sortie d'une heure sans problème, son parfait tu du long, pas d'instabilité ou autres :jap:

n°2283706
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2021 à 19:07:15  profilanswer

En vélo, le mode passif est à privilégier pour éviter le bruit du vent. En fait, dès que tu as un mode "filtre vent" tu peux être certain qu'il va filtrer les autres sons aussi.

Sur les wf 1000xm3, ils ont rajouté cette option, ben effectivement, ça filtre les sons "gamme basse" en plus du vent.
Le micro extérieur est désactivé pour ne pas enregistrer le vent, le micro intérieur travaille pour filtrer le son "basse".

Le mode "passif" désactive le micro intérieur et extérieur. D'où plus de son "basse" qui s'entend. Le son est moins bon.

Mais dans les deux cas : pas de son ambient possible. Tu entendras moins ton environnement. Ce qui est dangereux.
Il te faudra d'autant plus surveiller ce qui se passe autour de toi et respecter scrupuleusement le code de la route :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-07-2021 à 19:08:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2283708
chimm
Posté le 20-07-2021 à 19:30:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

En vélo, le mode passif est à privilégier pour éviter le bruit du vent. En fait, dès que tu as un mode "filtre vent" tu peux être certain qu'il va filtrer les autres sons aussi.

Sur les wf 1000xm3, ils ont rajouté cette option, ben effectivement, ça filtre les sons "gamme basse" en plus du vent.
Le micro extérieur est désactivé pour ne pas enregistrer le vent, le micro intérieur travaille pour filtrer le son "basse".

Le mode "passif" désactive le micro intérieur et extérieur. D'où plus de son "basse" qui s'entend. Le son est moins bon.

Mais dans les deux cas : pas de son ambient possible. Tu entendras moins ton environnement. Ce qui est dangereux.  
Il te faudra d'autant plus surveiller ce qui se passe autour de toi et respecter scrupuleusement le code de la route :jap:

D'accord, intéressant, thx :jap:

Dangereux est discutable, ça fait pas mal de temps que j'utilise des TWS en vélo/trott et finalement je trouve que c'est pas plus dangereux, au contraire ça m'a poussé à visuellement vérifier pour chaque changement de direction, ce que je ne faisait pas forcément avant car j'entendais qu'il n'y avait "possiblement" personne autour (ce qui est une erreur, certaines voitures/les autres vélos/trotts sont majoritairement silencieuses) et pour le reste pas de problème pour entendre les sons forts comme les sirènes, klaxon, etc...., et je suis content que dans mon pays les écouteurs ne soit pas bannis. Après oui effectivement c'est dangereux pour ceux qui ne sont pas habitués et qui continuent à utiliser leur ouïe comme sens principal alors qu'elle est parasitée par de la musique, mais bon, des cyclistes pas prudent y'en a aussi des tonnes sans écouteurs (malheureusement).... :o :D

n°2283713
myzt
Posté le 20-07-2021 à 22:42:05  profilanswer

J'ai vu des clones d'Airpods Pro, mon petit neveu avait ça (un jeune ado)
Marrant mais la copie est frappante, c'est identique à 99,99%, sauf le poids quand j'ai sorti les écouteurs, c'était 2x fois plus légers  
J'encourage pas trop mais bon les parents vont pas lui acheter des Airpods Pro à 200 balles (11€ les fakes!)
Les fakes et les écouteurs low-cost à moins de 30€, ça doit représenter un part de marché non négligeable

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2283719
chimm
Posté le 21-07-2021 à 08:06:47  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai vu des clones d'Airpods Pro, mon petit neveu avait ça (un jeune ado)
Marrant mais la copie est frappante, c'est identique à 99,99%, sauf le poids quand j'ai sorti les écouteurs, c'était 2x fois plus légers
J'encourage pas trop mais bon les parents vont pas lui acheter des Airpods Pro à 200 balles (11€ les fakes!)
Les fakes et les écouteurs low-cost à moins de 30€, ça doit représenter un part de marché non négligeable

Ah ben forcément c'est ce que les gens lambda achètent, du plus ou moins clone d'Airpods Pro/non Pro.... bon après faut voir et se renseigner quand même, parce que dans ces clones t'as le truc tout pourri totalement fake qui est juste là pour vendre de faux airpods à 10 balles avec de l'électronique dégueulasse (comme ce que j'avais eu avec mes fake Redmi Airdots, y'a pas que le haut de gamme qui se fait contrefaire)... mais t'as aussi des propositions plus honnêtes/qualitatives.... par exemple ceux qu'on retrouve dans les reviews d'Avisexpress sont souvent très corrects : https://www.youtube.com/watch?v=w1qKN_OF1qw

Et pour les TWS originaux entrée de gamme sous les 30€, oui évidemment, je serais pas surpris que ça représente 95% des ventes du marché....

Message édité par chimm le 21-07-2021 à 08:07:32
n°2283728
Borh
Posté le 21-07-2021 à 10:42:52  profilanswer

J'ai récupéré des Bose Frames Tenor. Pas des earbuds dans l'absolu, je sais pas si c'est ici que je fais un retour ou HS.

n°2283731
dd66
Posté le 21-07-2021 à 10:58:31  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai récupéré des Bose Frames Tenor. Pas des earbuds dans l'absolu, je sais pas si c'est ici que je fais un retour ou HS.

Un peu HS mais je serais quand même curieux de connaître le ressenti d'un utilisateur   ;)  :D

n°2283735
ounerbouks
Posté le 21-07-2021 à 11:28:18  profilanswer

L'idée pour de l'entrée de gamme c'est de trouver du haut de gamme d'il y'a 2 ans.
Les 65t l'étaient...  

Il y'a des erato verse qui étaient extra et qu'on trouve à 30€ neuf...
Ils valaient 200...  

Faut juste chercher....

Les earin M1 ou M2 on trouve ça aussi pas cher, ils sont top, surtout les 2..

n°2283738
Joe75
Posté le 21-07-2021 à 11:36:04  profilanswer

ounerbouks a écrit :

L'idée pour de l'entrée de gamme c'est de trouver du haut de gamme d'il y'a 2 ans.
Les 65t l'étaient...  

Il y'a des erato verse qui étaient extra et qu'on trouve à 30€ neuf...
Ils valaient 200...  

Faut juste chercher....

Les earin M1 ou M2 on trouve ça aussi pas cher, ils sont top, surtout les 2..

C'est un bon conseil en effet, par contre je chercherais et prendrais plutôt des jabra 75t que les 65t si on les trouvaient à petit prix, usb-c, plus petits, meilleure autonomie, réduction de bruit,...

[/quotemsg]

Message édité par Joe75 le 01-08-2021 à 09:31:49

---------------
n°2283745
Borh
Posté le 21-07-2021 à 12:26:56  profilanswer

dd66 a écrit :

Un peu HS mais je serais quand même curieux de connaître le ressenti d'un utilisateur   ;)  :D

Pour faire rapide j'en suis content.
J'avais déjà des Bose Frames Alto. J'aime beaucoup le principe. Ca me permet d'écouter la musique au boulot sans en avoir l'air et de pas être coupé du monde extérieur. Le son est franchement pas mal.
Le défaut c'est que l'autonomie était nulle (~2h) et la recharge lente (~2h aussi environ). Et évidemment, 0 isolation passive (et 0 active), donc impossible à utiliser dans la rue.
J'avais remplacé les verres anti-UV par des verres anti-lumière bleue.  

Les Ténors corrigent les défauts, l'autonomie est beaucoup plus longue, largement assez pour que j'ai pas besoin de les recharger dans la journée (bon j'écoute pas de la musique en permanence au boulot non plus). Et recharge très rapide.
Mon opticien est en vacances donc pour le moment j'ai juste enlevé les verres, j'ai un peu l'air idiot avec mais c'est temporaire.

n°2283747
Wendigo
Posté le 21-07-2021 à 12:35:22  profilanswer

Tu as une estimation de l'autonomie ?

Sinon, question basse, ça donne quoi ? A priori la techno a souvent le défaut de ne pas en avoir assez :/

---------------
n°2283756
Borh
Posté le 21-07-2021 à 13:41:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as une estimation de l'autonomie ?

Sinon, question basse, ça donne quoi ? A priori la techno a souvent le défaut de ne pas en avoir assez :/

Compliqué, j'ai pas chronométré et je l'utilise pas en continue. Est-ce qu'il y une app qui permet d'estimer l'autonomie des périphériques Blue Tooth ? Ca m'aiderait.  
Ce que je peux dire pour les basses, c'est qu'il y a rien de choquant.  
Idéalement le mieux c'est de les essayer. Les anciennes ténors, j'avais pu les essayer dans une Fnac. Et le son m'avait surpris en bien.

n°2283773
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-07-2021 à 14:53:48  profilanswer

Hello !

Je viens de me prendre des Huawei Freebuds Pro, pour comparer avec mes Sony 1000XM3, et franchement je suis bluffé !
Les Sony ont un très bon son (pour des intras) mais la réduction de bruit est totalement inefficace et en plus ils ne tiennent pas dans mes oreilles, quels que soient les embouts utilisés.
Les Huawei ont aussi un très bon son (ce à quoi je ne m'attendais pas tellement, du moins pas au niveau des Sony) mais en plus la réduction de bruit est vraiment efficace !
Et en outre ils tiennent mieux dans mes oreilles que les Sony.
Tout ça pour 131€ sur Amazon, contre 295 à l'époque pour les Sony... Y a de quoi se poser des questions :D

Édit : et l'autonomie des Huawei semble aussi bonne que celle des Sony. En plus le boîtier de recharge des Huawei est nettement plus compact.

Message cité 2 fois
Message édité par noteman le 21-07-2021 à 14:55:52
n°2283778
Joe75
Posté le 21-07-2021 à 15:08:23  profilanswer

noteman a écrit :

Hello !

Je viens de me prendre des Huawei Freebuds Pro, pour comparer avec mes Sony 1000XM3, et franchement je suis bluffé !
Les Sony ont un très bon son (pour des intras) mais la réduction de bruit est totalement inefficace et en plus ils ne tiennent pas dans mes oreilles, quels que soient les embouts utilisés.
Les Huawei ont aussi un très bon son (ce à quoi je ne m'attendais pas tellement, du moins pas au niveau des Sony) mais en plus la réduction de bruit est vraiment efficace !
Tout ça pour 131€ sur Amazon, contre 295 à l'époque pour les Sony... Y a de quoi se poser des questions :D

Édit : et l'autonomie des Huawei semble aussi bonne que celle des Sony. En plus le boîtier de recharge des Huawei est nettement plus compact.

Oui mais tu as ta réponse moi j'ai une bonne tenue dans l'oreille et une bonne réduction de bruit...après les XM3 ne conviennent peut être pas à toutes les oreilles, donc tant mieux
si tu as pu trouver un modèle qui te convient mieux :)

Et c'était 229 euros voire 200 euros chez  amazon en préco loin des 295 euros  que tu cites

Message édité par Joe75 le 21-07-2021 à 15:09:34
n°2283785
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-07-2021 à 15:46:52  profilanswer

Ben même au début, quand je viens de les mettre (et donc avant qu'ils glissent), les Sony n'ont pas une bonne réduction de bruit, voire ils n'ont pas de réduction de bruit. Je suis peut être tombé sur un exemplaire qui a un défaut...
En tout cas, la différence avec les Huawei est flagrante. C'est très curieux.

Message cité 2 fois
Message édité par noteman le 21-07-2021 à 15:47:30
n°2283789
Joe75
Posté le 21-07-2021 à 16:02:14  profilanswer

noteman a écrit :

Ben même au début, quand je viens de les mettre (et donc avant qu'ils glissent), les Sony n'ont pas une bonne réduction de bruit, voire ils n'ont pas de réduction de bruit. Je suis peut être tombé sur un exemplaire qui a un défaut...

Non pas forcément défectueux, possible que les huawei soient mieux pourquoi pas

Message édité par Joe75 le 21-07-2021 à 16:02:54

---------------
n°2283791
Zaphod
Posté le 21-07-2021 à 16:13:30  profilanswer

noteman a écrit :

C’est pas forcément défectueux, peut-être juste pas adapté à tes oreilles, ce qui semble être le cas vu qu’ils ne tiennent pas.

C’est d’autant plus vrai si ce sont des semi intras qui dépendent beaucoup du positionnement…
(Pour ça que je préfère des von vieux intras qui se logent vraiment dans le canal auditif)

n°2283793
Wendigo
Posté le 21-07-2021 à 16:33:38  profilanswer

noteman a écrit :

Hello !

C'est surtout que "parce ce" qu'elles ne tiennent pas à tes oreilles, que la réduction de bruit est inefficace.
Si elle tenait à tes oreilles, tu te rendrais compte que ce n'est pas pour rien que 2 ans après sa sortie, ça reste une référence :jap:
Edit : D'ailleurs, tu as testé les embouts de tes Freebuds Pro sur tes Sony ? Vu que les embouts semblent être adaptés à ton oreille, tu pourrais ainsi voir l'ANC du Sony en bonne condition .

Pour la comparaison du prix, ne comparons pas le prix actuel d'un produit au prix de lancement d'un autre ;)

Freebuds Pro au moins cher que j'ai trouvé : 125 € Vendu et expédié par Amazon (permettant le retour)
https://www.amazon.fr/HUAWEI-Blueto [...] ics&sr=1-5

Sony WF 1000xM3 : 169 € Vendu et expédié par Amazon.
https://www.amazon.fr/Sony-WF-1000X [...] ics&sr=1-3

Sinon, effectivement, les Freebuds Pro semblent sympas. Aux dernières nouvelles, toujours pas d'égaliseur ?  

Edit : pour les intéressés, en regardant sur Amazon.de, il était en promo il y a un mois à 114 €. Actuellement, il est à 145 € Vendu et expédié par Amazon (toujours possibilité de renvoie gratuit).
https://www.amazon.de/dp/B07T2FGG2Z [...] XB7XF&th=1
Sacré chute de prix.

Message édité par Wendigo le 21-07-2021 à 16:47:18

---------------
n°2283795
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-07-2021 à 17:41:58  profilanswer

Alors juste pour être correct : quand je dis que la RDB est inefficace sur les Sony, c'est bien évidemment quand ils sont bien en place, dès le début de leur utilisation.
Après, comme dit, je suis peut être tombé sur un exemplaire foireux.
Et pour le prix, vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, les Huawei sont nettement moins chers que les Sony. Promo ou pas, date de sortie, etc...

n°2283797
Joe75
Posté le 21-07-2021 à 18:00:55  profilanswer

Les XM3 sont des intras, si tu n'as pas une bonne réduction passive à la base,  c'est la preuve qu'ils sont mal mis ou que tes oreilles ne les supporte pas.
bof j'ai eu des wf-1000XM3 en reconditionné à 70 euros et puis  pour le le prix  neuf, on est pas forcément à 30 euros ou 50 euros près pour un produit si la qualité est là.

Après il semble que les XM4, Bose QC earbuds, les Gemini soient plus performant pour la réduction de bruit.

Message édité par Joe75 le 21-07-2021 à 18:01:53

---------------
n°2283798
Wendigo
Posté le 21-07-2021 à 18:05:09  profilanswer

noteman a écrit :

Alors juste pour être correct : quand je dis que la RDB est inefficace sur les Sony, c'est bien évidemment quand ils sont bien en place, dès le début de leur utilisation.
Après, comme dit, je suis peut être tombé sur un exemplaire foireux.
Et pour le prix, vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, les Huawei sont nettement moins chers que les Sony. Promo ou pas, date de sortie, etc...

Ben non. Je viens de te montrer qu'on peut les trouver moins cher en promo, justement.
Il y a un mois. Le deal associé.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] m3-2169534

Et pour avoir les M3, dire que l'ANC est inefficace, c'est qu'effectivement, soit tu as un modèle défecteux, soit tu n'as pas réussi à les mettre en place, que le conduit auditif soit bouché. Tu as essayé l'embout de tes Huawei sur les Sony ?

Message édité par Wendigo le 21-07-2021 à 18:06:59

---------------
n°2283799
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-07-2021 à 18:12:36  profilanswer

J'ai essayé tous les embouts possibles et imaginables sur mes Sony.

Et quant au prix, parlons du prix à la sortie du modèle. Après, c'est évident que tu auras pleins de promos et autres qui viendront améliorer le deal. Mais au départ, les Huawei étaient clairement moins chers.

Après, je reconnais que les Sony sont très bons, niveau son et autonomie.

n°2283801
Wendigo
Posté le 21-07-2021 à 18:21:43  profilanswer

Donc tes embouts actuels de Huawei qui te conviennent ne te conviennent plus une fois posée sur les Sony ?
Pour le coup, pas d'accord, on ne compare pas les prix de sortie de produits qui ne sont pas apparus en même temps. Ça n'a rien de pertinent. Il faut comparer par rapport aux prix actuels du marché.

Tu ne vas pas comparer un smart actuel à 90 € à un vieux modèle de Galaxy ou d'Iphone sortie en 2015 à 500 € :/

Edit : Après, il est bien que tu ais trouvé le modèle qui te convienne le mieux, hein ;)

Message édité par Wendigo le 21-07-2021 à 18:35:12

---------------
n°2283808
Joe75
Posté le 21-07-2021 à 19:22:52  profilanswer

@Wendigo : je trouve que c'est judicieux de donner les prix de sortie ainsi que les prix actuels...
On voit ainsi que sur les XM4 à 280 le prix a grimpé de 50 euros face aux XM3
J attendrais de trouver les XM4 à 150 euros...j ai le temps avant que cela arrive :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-07-2021 à 19:26:23

---------------
n°2283813
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-07-2021 à 20:30:48  profilanswer

Réception de mes Bose Sport Earbuds (des vrais cette fois-ci :o) et super satisfait :love:

Franchement, à 115in je ne suis pas déçu et pour le sport ça va être top (IPX4) !

Message édité par LibreArbitre le 21-07-2021 à 20:33:22

---------------
Hebergement d'images
n°2283816
Wendigo
Posté le 21-07-2021 à 21:48:34  profilanswer

Joe75 a écrit :

@Wendigo : je trouve que c'est judicieux de donner les prix de sortie ainsi que les prix actuels...
On voit ainsi que sur les XM4 à 280 le prix a grimpé de 50 euros face aux XM3
J attendrais de trouver les XM4 à 150 euros...j ai le temps avant que cela arrive :)

Mais, tu fais fit forcément du marché actuel, du prix des composants, leurs raretés, l'inflation etc...

Tu ne peux pas dire qu'ils aient augmenté ou alors, tu pourras dire, dans un autre domaine, que ton salaire a augmenté depuis 2005... Sauf que le smic était à 980€ et non à 1200 € aujourd'hui :/

Enfin bon, on ne sera pas d'accord, j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-07-2021 à 21:49:35

---------------
n°2283817
Joe75
Posté le 21-07-2021 à 22:09:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais, tu fais fit forcément du marché actuel, du prix des composants, leurs raretés, l'inflation etc...

Tu ne peux pas dire qu'ils aient augmenté ou alors, tu pourras dire, dans un autre domaine, que ton salaire a augmenté depuis 2005... Sauf que le smic était à 980€ et non à 1200 € aujourd'hui :/

Enfin bon, on ne sera pas d'accord, j'ai l'impression.

C'est sur que la rareté du produit avec le nombre d'unités produit, la situation actuelle ou la loi de l'offre à la demande joue son rôle aussi je suis d'accord.
D'ailleurs les stocks des WFXM4 semblent encore assez limité en Europe et dans le monde.

Après je parle des XM3 qui sont sortis en 2019  mais c'est une augmentation de 20% mais bon Sony n'avait pas forcément le même courant de news positif avec les XM3 leur design et leur étui non compatible charge sans fil et assez volumineux.

Bons les XM3 restent très bons dans leur domaine.

(J'ai vu une vidéo d'un site russe indiquant que non seulement le ldac est useless sur les XM4 mais que le son est même moins bon qu'en LDAC avec une ouverture sonore qui se réduit, bref peut être qu'une mise à jour corrigera cela...ah oui et le même russe préfère également le son des XM3 moins coloré et moins basseux que celui des XM4

la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=EfpzywJtsqw pour référence)

Il y a aussi les Lypertek Z7 avec une belle autonomie 8h et surement de très bonnes performances sonores qui m'intriguent mais n'ont pas de réduction de bruit active.

triple driver sur des TWS  
https://www.forbes.com/sites/marksp [...] f2ed75ca64

n°2283827
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-07-2021 à 10:01:24  profilanswer

Petit jeu du matin. Sans aller rechercher mes anciens posts, quels sont vous les vrais des faux écouteurs suivants :

https://img.super-h.fr/images/0833264ad233e88ce66b801cafc41c53.th.jpg https://img.super-h.fr/images/a9763f85c8f10f5a10a76d5b71eec48d.th.jpg https://img.super-h.fr/images/991922e6be03316e493df891c65e4853.th.jpg https://img.super-h.fr/images/0a27afbaff7535e5d942b865c68438a4.th.jpg https://img.super-h.fr/images/b3cd7f5e6f086555813c78fac2671170.th.jpg https://img.super-h.fr/images/8a8121a94319e96a614203a7ab2eb652.th.jpg https://img.super-h.fr/images/87737295516d0e510552b2549e2db811.th.jpg https://img.super-h.fr/images/0908e70a393ce7de9b985eb64ccbd231.th.jpg https://img.super-h.fr/images/635787fe2508d49a770805b9811a3204.th.jpg https://img.super-h.fr/images/d98dea5564e96dcc883201f41e9e437b.th.jpg https://img.super-h.fr/images/d8b799dd347e0d9d0aea3a086cc5259d.th.jpg

Edit : Les miniatures sont cliquables

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-07-2021 à 10:01:51

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)