Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2281704
Joe75
Posté le 22-06-2021 à 07:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stylken a écrit :

Les Buds Pro à pas cher avec le jeu des ODR chez Orange :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ge-2170675

Orange propose aussi les Devialet à 229€ grâce à leur ODR de 70€ :
https://m.boutique.orange.fr/access [...] emini-noir

Ah pas trop mal la réduction devialet chez orange mais ce serzit bien de pouvoir les essayer avant achat....et puis je me suis habitué aux Xm3, je les apprécie toujours autant.

Message édité par Joe75 le 22-06-2021 à 08:05:45

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 07:57:05  profilanswer

n°2281716
ounerbouks
Posté le 22-06-2021 à 10:38:49  profilanswer

salut Joe

Tu files dans une boutique devialet les tester et tu les achetes chez orange :)

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 22-06-2021 à 11:13:23
n°2281759
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-06-2021 à 17:05:49  profilanswer

Ah ouais, en fait, le droit de rétractation ne marche pas pour les écouteurs à la Fnac. C'est considéré comme un produit d'hygiène. Je pense que c'est abusif vu que rien ne le stipule sur la page du produit, mais je ne vais pas partir en guerre et risquer de perdre également l'offre de reprise faite par sony pour les xm4...

Donc achetez chez Amazon si vous voulez ne pas prendre de risques... On dira ce qu'on veut, mais ce sont les meilleurs pour faire plaisir au client.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 22-06-2021 à 17:29:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2281762
Joe75
Posté le 22-06-2021 à 17:53:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah ouais, en fait, le droit de rétractation ne marche pas pour les écouteurs à la Fnac. C'est considéré comme un produit d'hygiène. Je pense que c'est abusif vu que rien ne le stipule sur la page du produit, mais je ne vais pas partir en guerre et risquer de perdre également l'offre de reprise faite par sony pour les xm4...

Donc achetez chez Amazon si vous voulez ne pas prendre de risques... On dira ce qu'on veut, mais ce sont les meilleurs pour faire plaisir au client.

Tu les avais acheté combien à la fnac?
Sinon en effet, oui j ai vu ça depuis le covid....mais oui tu peux profiter de l offre Sony pour les renvoyer er rz faire rembourser

La fnac devrait avoir un stand pour essayer les écouteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-06-2021 à 17:54:35

---------------
n°2281763
Joe75
Posté le 22-06-2021 à 17:57:10  profilanswer

ounerbouks a écrit :

salut Joe

Tu files dans une boutique devialet les tester et tu les achetes chez orange :)

Je trouve qu'au niveau ergonomie et fonctionnalités les sony et Sennheiser sont devant...
Après ouais j irais peut être faire un tour  chez Devialet, ils ont intérêt  cette fois-ci à me laisser écouter ma propre musique.

---------------
n°2281764
ounerbouks
Posté le 22-06-2021 à 18:03:47  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je trouve qu'au niveau ergonomie et fonctionnalités les sony et Sennheiser sont devant...
Après ouais j irais peut être faire un tour  chez Devialet, ils ont intérêt  cette fois-ci à me laisser écouter ma propre musique.

personne n'a dit le contraire  :D  :D  :D  :D  :D  

mais ce que tu veux c'est plein de boutons ou un bon son ? :lol:  

n°2281766
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-06-2021 à 18:24:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai vu avec Darty, c'est également la même politique : point de délai de rétractation pour cause d'hygiène.

Pour Amazon :

Citation :

Nous ne pouvons malheureusement accepter de rétractation s'agissant des produits tels que les CD, DVD, articles audiovisuels, jeux vidéo, produits érotiques et logiciels lorsque les articles ont été descellés.

Est-ce que ça concerne les écouteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-06-2021 à 18:27:02

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2281767
MLG
Posté le 22-06-2021 à 18:37:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

La fnac devrait avoir un stand pour essayer les écouteurs...

C'est pas évident quand même point de vue hygiène !

Message édité par MLG le 22-06-2021 à 18:38:07
n°2281768
Joe75
Posté le 22-06-2021 à 18:38:36  profilanswer

ounerbouks a écrit :

personne n'a dit le contraire  :D  :D  :D  :D  :D  

mais ce que tu veux c'est plein de boutons ou un bon son ?
:lol:  

Ah ah bien dit mais

A 230 euros, je préfère trouver et prendre les PI7 que les devialet nananère :)
Mais bon à priori il n' y a eu  toujours aucune mise à jour des PI7 depuis
leur sortie.
Et sur les Gemini, je crois que c'est comme les PI7, il faut le boitier pour appairer les écouteurs aussi!?
Bref, c'est pas génial...

Et puis ce qu il y a de bien même sur des écouteurs un peu moins bon sur le plan sonore, on finit par s'habituer et ne plus être dans des comparaisons permanentes  

---------------
n°2281769
DVN
Posté le 22-06-2021 à 19:10:45  profilanswer

Je viens de recevoir les WF-1000XM4 par Amazon et comme d'hab, on peut effectivement les retourner sans se prendre la tête si jamais, je viens vérifier l'option.

Je voulais les tester vu la qualité du casque XM4 que j'ai depuis de nombreux mois et que je trouve parfait dans cette gamme même si je ne m'attendais pas à avoir la même qualité bien entendu (mais vu le prix, on peut se poser la question).

Première déconvenue, pas de multipoint. Je m'étais pas du tout posé la question et c'est un peu la douche froide étant donné que je bosse sur Ordi, c'est hyper pratique d'avoir le casque Ordi + Tel.

Deuxième déconvenue, si je les utilise sur ordi ou TV ou insérer tout appareil BT disponible, pas d'application pour la config ou j'ai raté quelque chose mais j'ai un doute.  :o

A ce prix, l'intérêt hors téléphone s'amenuise, dommage car sinon le son est excellent et ils tiennent très bien même si ça peut être compliqué avec des petites oreilles (je suis à la limite à mon avis) en faisant barrière aux sons externes de manière efficace.

Ayant des Earsonics SM64, je suis habitué aux intras donc à ce niveau, rien à dire de spécial.

Gros dilemme pour le coup, je vais tester d'autres marques pour voir qui serait le gagnant du confort au final même si moins d'options puisque de toute façon...  :sarcastic:

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 19:10:45  profilanswer

n°2281770
Joe75
Posté le 22-06-2021 à 19:25:29  profilanswer

Alors
1) multipoint : tu aurais du te renseigner avant, les tests sont là pour ça :)
2) sur ordi et en particulier sur TV tu as raté quelque chose en effet :)
C'esr mieux chez Sennheiser cela dit.
3)
Après tu as les jabras qui sont multipoints,  

les galaxy buds pro qui doivent pouvoir  commuter automatiquement sous windows et autred appareils android samsung ( il faudra que je teste la bidouille)

Un comparatif, comme quoi les goûts et les couleurs :)
Les Buds pro devant les XM4??? Ouais ben c'était déja pas mon opinion face aux xm3...
https://youtu.be/tBBxOU6tyI4

---------------
n°2281773
DVN
Posté le 22-06-2021 à 19:40:44  profilanswer

Joe75 a écrit :

Alors
1) multipoint : tu aurais du te renseigner avant, les tests sont là pour ça :)
2) sur ordi et en particulier sur TV tu as raté quelque chose en effet :)
C'esr mieux chez Sennheiser cela dit.
3)Après tu as les jabras qui sont multipoints,  

les galaxy buds pro qui doivent pouvoir  commuter automatiquement sous windows et autred appareils android samsung ( il faudra que je teste la bidouille)

1. En effet, c'est ma faute sur ce point (coup de tête surtout) mais bon, 2021, Casque XM4 sorti bien avant qui est Multipoint, pour moi, j'ai vraiment pas pensé que ça ne pouvait pas l'être :D  

2. Si tu dis que j'ai raté quelque chose sur ordi et TV pour les XM4 et l'app, dis moi en quoi au lieu de mettre juste un :)  :lol:

J'ai vu pour les Galaxy buds Pro, c'est Multipoint MAIS seulement sur périphériques Samsung et pas sur ordi donc même problème au final, je n'ai vu nulle part que c'était possible.

Je regardais les Jabra pour le coup.

---------------
Non, rien...
n°2281776
myzt
Posté le 22-06-2021 à 20:34:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai vu avec Darty, c'est également la même politique : point de délai de rétractation pour cause d'hygiène.

Pour Amazon :  

Citation :

Nous ne pouvons malheureusement accepter de rétractation s'agissant des produits tels que les CD, DVD, articles audiovisuels, jeux vidéo, produits érotiques et logiciels lorsque les articles ont été descellés.

Est-ce que ça concerne les écouteurs ?

Euh, nan, ça concerne pas les écouteurs et heureusement, j'ai renvoyé mes Audio Technica, Creative et Melomania sans souci (mais j'avoue que sur les 3, 2 avaient des soucis de fiabilité donc bonne excuse entre guillemets pour me rétracter)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2281780
Joe75
Posté le 22-06-2021 à 21:39:24  profilanswer

DVN a écrit :

2. Si tu dis que j'ai raté quelque chose sur ordi et TV pour les XM4 et l'app, dis moi en quoi au lieu de mettre juste un :)  :lol:

Je regardais les Jabra pour le coup.

Et bien finalement non, j ai voulu faire le malin
et ça ne fonctionne pas sur les Sony WF-1000XM3, donc j'imagine aussi sur le WF-1000XM4.
Par contre fonctionne sur le tour de cou wi-1000x non multipoint et le casque wh-1000xm4.

Bon ben avantage MTW2 donc

NB : j'étais intrigué, pour Sony dans le manuel utilisateur les WH-1000X, WH-1000XM2, WH-1000XM3, les WI-1000X, WI-1000XM2 sont "multipoints" 1 appareil pour les appels et le 2nd pour la musique.
Mais seul le WH -1000XM4 peut être considéré comme un vrai multipoint.
Enfin absence totale de multipoint sur les true wireless WF-1000X, WF-1000XM3 et WF-1000XM4

Sony ou l'art de segmenter sa gamme encore plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 22-06-2021 à 22:09:15

---------------
n°2281784
DVN
Posté le 22-06-2021 à 23:45:57  profilanswer

Joe75 a écrit :

Et bien finalement non, j ai voulu faire le malin
et ça ne fonctionne pas sur les Sony WF-1000XM3, donc j'imagine aussi sur le WF-1000XM4.
Par contre fonctionne sur le tour de cou wi-1000x non multipoint et le casque wh-1000xm4.

Bon ben avantage MTW2 donc

NB : j'étais intrigué, pour Sony dans le manuel utilisateur les WH-1000X, WH-1000XM2, WH-1000XM3, les WI-1000X, WI-1000XM2 sont "multipoints" 1 appareil pour les appels et le 2nd pour la musique.
Mais seul le WH -1000XM4 peut être considéré comme un vrai multipoint.
Enfin absence totale de multipoint sur les true wireless WF-1000X, WF-1000XM3 et WF-1000XM4

Sony ou l'art de segmenter sa gamme encore plus...

Faut dire qu'ils nous aident pas à ne pas se tromper  ;)  

---------------
Non, rien...
n°2281795
ounerbouks
Posté le 23-06-2021 à 11:00:42  profilanswer

hello

petit comparatif pour ceux qui m'avaient demandé comment était les médium aigus sur les gemini

Album de test : hoshi

En mp3 faible qualité : impossible à écouter, c'est du piezzo pour les connaisseurs, c'est crade, berk :)

En mp3 de qualité : très bon aigus mais bande passante réduite, pas autant de grave, pas autant d'aigus vs

en ultra hd sur amazon music hd : son exceptionnel vraiment après 6mois je ne sais pas comment devialet ils m'ont fait ça, c'est juste dingue !
Les médiums aigus sont ultra précis, aérés, on oublie les intras et on cherche les enceintes mais on cherche aussi le sub double 46cm. Y'a pas énormément de grave mais il est la et il est beau.  
Obelix il est tombé dans sa potion magique petit, moi c'était la musique :)   (J'ai construit ma 1ere enceinte à 14ans, un ensemble éminence en 38cm, ah qu'ils étaient content mes parents lol )

alors pour info je n'utilise pas l'égaliseur de l'app, j'utilise viper4android bien plus performant et je conseille donc également cette app si vous etes root :)

En gros je déconseille les gemini pour celui qui n'utilisent  pas de bons fichiers
je les déconseille aussi sur un tel sans aptx, c'est pas pareil, on l'entend clairement

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 23-06-2021 à 11:14:08
n°2281797
Joe75
Posté le 23-06-2021 à 11:23:23  profilanswer

@Ounerbouks : Je te nomme.ambassadeur officiel de Devialet :-)

Bon après je n ai pas le root sur mon smartphone.

Tu as testé l'appli wavelet également?

Tu es en aptx ou aptx hd?

---------------
n°2281800
Wendigo
Posté le 23-06-2021 à 12:01:37  profilanswer

Petit hic sur les devialets : Les écouteurs sont pas indépendants l'un de l'autre.
Un manque à corriger pour une prochaine version.

Pour viper4android, l'égaliseur se fera avant recompression à l'envoi des données par BT. Sur les M3, en réglant l'égaliseur avant l'envoi ou après par l'appli de Sony, la différence se sent. La puce des écouteurs retravaillent le son et il est bien meilleur.

L'avantage de le faire avant : La puce ne travaillant pas pour l'égalisation, l'autonomie reste de 6 heures avec l'ANC. Avec mon réglage par l'égalisation par l'appli Sony, je tiens plutôt 4h30-5h.

J'imagine qu'avec les Devialets, on doit avoir le même souci sur l'autonomie en utilisant l'égalisateur de l'appli.

https://help.devialet.com/hc/fr/art [...] -l-acheter
Liste des magasins partenaires avec, peut-être, la possibilité de les tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-06-2021 à 12:09:37

---------------
n°2281803
ounerbouks
Posté le 23-06-2021 à 12:15:14  profilanswer

Joe75 a écrit :

@Ounerbouks : Je te nomme.ambassadeur officiel de Devialet :-)

Bon après je n ai pas le root sur mon smartphone.

Tu as testé l'appli wavelet également?

Tu es en aptx ou aptx hd?

J'en ai testé tellement et j'ai perdu mal d'argent, ça se vend mal d'occasion même si c'est neuf et oui on peut pas tout renvoyer via Amazon :)  
Si je peux aider une ou 2 personnes qui hésitent....  

Bah oui j'ai même ouvert le chargeur  :lol:  

Pas d'aptx hd déjà sur mon tel mais également sur les écouteurs et heureusement, vu l'autonomie pas folle  

n°2281804
ounerbouks
Posté le 23-06-2021 à 12:20:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Petit hic sur les devialets : Les écouteurs sont pas indépendants l'un de l'autre.
Un manque à corriger pour une prochaine version.

Pour viper4android, l'égaliseur se fera avant recompression à l'envoi des données par BT. Sur les M3, en réglant l'égaliseur avant l'envoi ou après par l'appli de Sony, la différence se sent. La puce des écouteurs retravaillent le son et il est bien meilleur.

L'avantage de le faire avant : La puce ne travaillant pas pour l'égalisation, l'autonomie reste de 6 heures avec l'ANC. Avec mon réglage par l'égalisation par l'appli Sony, je tiens plutôt 4h30-5h.  

J'imagine qu'avec les Devialets, on doit avoir le même souci sur l'autonomie en utilisant l'égalisateur de l'appli.

https://help.devialet.com/hc/fr/art [...] -l-acheter
Liste des magasins partenaires avec, peut-être, la possibilité de les tester.

C'est possible techniquement, c'est une puce qualcomm vu que aptx et ils peuvent être maître chacun (avant la dernière maj) donc ils sont techniquement compatibles.  

J'ai par l'impression que côté développement c'est pas fou, et c'est la que ça bloque. Ils rament sévère sur tous leurs produits...  

Donc on peut y croire. Tout dépend la pérennité de cette version, et si elle est rentable à 300€...

Jabra nous a bien rajouté l'anc  :D  

n°2281805
Wendigo
Posté le 23-06-2021 à 12:27:45  profilanswer

Peut-être qu'ils ont des contraintes ne permettant pas de faire du maître / maître. A priori, ce n'est pas d'actualité :/
https://help.devialet.com/hc/fr/art [...] e-l-autre-

Citation :

Depuis la mise à jour d’avril 2021, nous avons remanié ce modèle, qui utilise toujours l'architecture Maître | Compagnon, mais l'écouteur maître sera toujours l'écouteur droit.

Ils savent que ça implique des baisses asynchrones de batterie.

Message édité par Wendigo le 23-06-2021 à 12:28:00

---------------
n°2281806
Joe75
Posté le 23-06-2021 à 12:36:32  profilanswer

J imagine que les magasins partenaires ne feront pas l ODR de 70 euros d'Orange pour les proposer à 229 euros au lieu des 299.

Enfin j aurais bien envie de les tester à nouevau mais le son ne fait pas tout car sinon j aurais pris et gardé les PI7 en black.

Je vais attendre le test ibordelais des Sony WF-1000XM4 car il a également les Devialet Gemini et les PI7....comme il préfère les Gemin au XM3 son avis sera intéressant.

Enfin comme toi j ai déjâ dépensé suffisamment et ça se revend trop mal pour m'inciter à me séparer de "vieux produits..vieux mais pas obsolètes, j ai encore le Jabra Elite Sport qui était mon premier vrai sans fil ( je ne compte paz Bragi Dash qui avait un son riquiqui et qui était défectueux mais amazon m'a remboursé)

J attend aussi que Sony communique sur les  nouvelles normes LE audio puisqu'ils laissent tomber l'apt-x et la mise à jour pour le multipoint ( j ai entendu et j'espère que c'est une blague internet , que Sony ajouterait le multipoint s'il y a une demande pour ça!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-06-2021 à 12:43:41

---------------
n°2281809
Joe75
Posté le 23-06-2021 à 12:40:45  profilanswer

Pour la baisse de batterie inégale en maître esclave, Sennheiser
avait trouvé la solution ...en remplaçant dans l'application l'indicateur de batterie séparé pour chaque écouteur en un indicateur uniquel...les petits futés....:-/

---------------
n°2281810
Wendigo
Posté le 23-06-2021 à 12:47:43  profilanswer

Devialet indique, sur son site, comme désactiver le volume absolu d'Android. Utilisable sur d'autres écouteurs :D
A n'utiliser quand on se retrouve avec un volume très bas malgré le fait d'avoir le curseur au moins à la moitié.

L'appli PowerAmp appelle ça "Contrôle direct du volume". Il permet aussi de désactiver ce dernier en cas de souci.

https://help.devialet.com/hc/fr/art [...] ne-android

Message édité par Wendigo le 23-06-2021 à 12:50:56

---------------
n°2281822
MLG
Posté le 23-06-2021 à 15:34:44  profilanswer

Au sujet des droits de rétractation sur Amazon  

myzt a écrit :

Euh, nan, ça concerne pas les écouteurs et heureusement, j'ai renvoyé mes Audio Technica, Creative et Melomania sans souci (mais j'avoue que sur les 3, 2 avaient des soucis de fiabilité donc bonne excuse entre guillemets pour me rétracter)

Et cela permet à ceux qui ont comme moi un petit budget de se faire plaisir. Enfin, je verrai quand j'aurai reçu mes panasonic si le warehouse est si intéressant que cela. A priori, même ces produits là sont concernés par le retour/remboursement sans motif spécial :-)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 23-06-2021 à 15:35:46
n°2281849
DVN
Posté le 23-06-2021 à 18:25:21  profilanswer

Et bien, après la réception des WF-1000MX4 de Sony et la surprise de la non prise en charge du Multipoint, j'ai reçu les Jabra Elite Active 75t et je dois dire que c'est juste nickel pour l'utilisation.

LE Multipoint, la tonne de réglages dans l'app, son / micro / équaliseur, fonction du bouton sur chaque écouteur avec clic, double et triple pour 3 fonctions par oreille et même le volume en restant appuyé, tellement rare.

Y'a même un test de qualité d'écoute de chaque oreille selon les longueurs d'ondes pour améliorer le son selon son profil et ses capacité à plus ou moins entendre, plus besoin d'aller chez le doc  :D

Cerise sur le gâteau, qui a eu une update firmware pour avoir l'ANC, réglable sur plusieurs niveaux ET en équilibre droite gauche cette année ? Et oui, c'est bibi, que demander de plus ?

Vu la taille des écouteurs, ça se glisse facile et ça prend une place qui se laisse oublier rapidement, j'ai pas des oreilles immenses donc perfect fit et rien que la réduction passive du son était déjà intéressante mais là avec l'ANC + musique, c'est nickel dans des environnements basiques, rue, métro, train, avion.

J'avais aussi commandé des Galaxy Buds Pro pour les tester mais même pas je vais enlever le scellé de la boite et renvoyer tout ça à Amazon direct avec les MX4.

Peut être nous reverrons nous avec les XM5, plus compacts et avec le Multipoint mais rien que l'app Jabra sera difficile à rattraper.  :jap:  

---------------
Non, rien...
n°2281850
Joe75
Posté le 23-06-2021 à 19:06:33  profilanswer

MLG a écrit :

Au sujet des droits de rétractation sur Amazon  

MLG a écrit :

Et cela permet à ceux qui ont comme moi un petit budget de se faire plaisir. Enfin, je verrai quand j'aurai reçu mes panasonic si le warehouse est si intéressant que cela. A priori, même ces produits là sont concernés par le retour/remboursement sans motif spécial :-)

https://www.theverge.com/2021/6/21/ [...] estigation

https://www.iphon.fr/post/amazon-de [...] ok-airpods

@ davine : excellent choix que ces j'aurai 75t...c’aurait été mon choix à l’époque vs XM3 si j’avais su qu’ils auraient plus tard l’ANC

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-06-2021 à 19:09:01

---------------
n°2281854
Borh
Posté le 23-06-2021 à 19:15:20  profilanswer

Snif. Je devais avoir mes XM4 vendredi, mais Darty m'annonce que je les aurai que le 5 juillet, et vu que c'est mes vacances, ce sera le 10 juillet.

n°2281861
myzt
Posté le 23-06-2021 à 20:04:48  profilanswer

Comment fonctionne le multipoint concrètement sur les 75t?
Je suis curieux, chez Apple, ça fonctionne couci/coussa  :o  
Genre je suis sur mon iPhone puis je bascule sur mon iPad, ça met des dizaines de secondes avant de switch
Sur combien d'appareils peut-on brancher les Jabra?

---------------
n°2281864
Joe75
Posté le 23-06-2021 à 20:12:57  profilanswer

myzt a écrit :

Genre je suis sur mon iPhone puis je bascule sur mon iPad, ça met des dizaines de secondes avant de switch

C’est du vrai multipoint tu peux garder jusqu’à 8 appareils en mémoire et il bascule automatiquement entre 2 appareils.
Enfin je crois qu’ils ont aussi une fonction mute pour couper le micro pendant les appels..

---------------
n°2281866
myzt
Posté le 23-06-2021 à 20:30:15  profilanswer

Ça donne très envie si c'est 8 appareils (j'ai pas autant d'appareils car en général j'aime réduire mes appareils au max)
La bascule est pas trop longue non?
Si c'est 1 ou 2 secondes ça va, mais j'aime pas attendre, je veux tout de suite lancer une vidéo ou musique  :whistle:

Message édité par myzt le 23-06-2021 à 20:30:25

---------------
n°2281868
DVN
Posté le 23-06-2021 à 20:39:27  profilanswer

myzt a écrit :

Là j'ai appareillé mon tel, ma TV et mon PC.  

Dès que je les sors du boitier, ils se co sur le Tel et le PC automatiquement et je peux avoir le son de l'un ou de l'autre mais pas en même temps en lançant une lecture.

Si je veux le co à la TV par contre, je dois déco du PC et lancer la co sur la TV.  

Si je suis sur le PC et le Tel, la lecture du son est prioritaire sur le PC et si je reçois un appel, il se déco du PC pour pouvoir répondre et se reco direct derrière au PC une fois terminé.

Faudra que je teste en l'ayant mis aussi sur une tablette en plus pour voir le comportement à l'allumage pour voir ce qu'il priorise et je sais pas si y'a moyen de passer d'un appareil à un autre par une manip sur l'app par exemple, j'ai rien vu à ce propos.

Mais pareil sur les WFXM4, y'a que sur mon casque WHXM4 que j'ai la possibilité de switch à la volée entre les appareils en passant par l'app.

Message édité par DVN le 23-06-2021 à 20:42:28

---------------
Non, rien...
n°2281878
Wendigo
Posté le 23-06-2021 à 21:45:57  profilanswer

Je croyais que le multipoint pouvait permettre d'avoir la musique d'un périphérique et la sonnerie du deuxième périphérique en même temps :/

---------------
n°2281879
Joe75
Posté le 23-06-2021 à 21:53:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je croyais que le multipoint pouvait permettre d'avoir la musique d'un périphérique et la sonnerie du deuxième périphérique en même temps :/

Oui mais ça veut dire que la musique  de l'appareil #1 se coupe pendant la sonnerie ou quand tu réponds à un appel sur l'appareil #2.
En général, l'appareil reste connecté simultanément à 2 appareils avec une liste de 8 appareils mémorisé et ce multipoint ne dépend pas des OS respectifs.

Chez Apple ou sur Android/Windows avec Samsung, il y a aussi un switch automatique possible au sein de l'écosystème de ces 2 marques.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-06-2021 à 21:55:29

---------------
n°2281881
DVN
Posté le 23-06-2021 à 21:55:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu veux répondre au tel avec la musique ou une vidéo ?

Mon casque XM4 met en pause la lecture quand il reçoit un appel mais se déco pas du 2e périph qui était en lecture par contre, on dira chacun sa technique.

Edit : Grilled  :D

Message édité par DVN le 23-06-2021 à 21:57:26

---------------
Non, rien...
n°2281886
Wendigo
Posté le 23-06-2021 à 22:10:36  profilanswer

Merci pour vos précisions sur le fonctionnement. :jap:

---------------
n°2281889
ounerbouks
Posté le 23-06-2021 à 22:16:13  profilanswer

les 75t je les utilise sur mon pc et ils sont extra !!!

n°2281890
DVN
Posté le 23-06-2021 à 22:19:38  profilanswer

ounerbouks a écrit :

les 75t je les utilise sur mon pc et ils sont extra !!!

Comme tu es un habitué et que je suis un utilisateur tout neuf, j'en profite.

Tu peux passer d'un appareil déjà appareillé à un autre par les écouteurs / app ou c'est seulement par l'appareil que tu veux connecter que tu peux lancer la connexion ?

---------------
Non, rien...
n°2281894
myzt
Posté le 23-06-2021 à 23:00:52  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui mais ça veut dire que la musique  de l'appareil #1 se coupe pendant la sonnerie ou quand tu réponds à un appel sur l'appareil #2.
En général, l'appareil reste connecté simultanément à 2 appareils avec une liste de 8 appareils mémorisé et ce multipoint ne dépend pas des OS respectifs.

Chez Apple ou sur Android/Windows avec Samsung, il y a aussi un switch automatique possible au sein de l'écosystème de ces 2 marques.

Oui mais c'est lent et des fois c'est mal implémenté, y a pas mal de galère pour ceux qui sont sur MacOS, c'est pas si magique que cela  
Vaut mieux un vrai multipoint natif qu'une solution bricolée de façon logicielle

---------------
n°2281897
bluesnakes
Posté le 24-06-2021 à 00:10:25  profilanswer

ounerbouks a écrit :

hello

petit comparatif pour ceux qui m'avaient demandé comment était les médium aigus sur les gemini

Album de test : hoshi

En mp3 faible qualité : impossible à écouter, c'est du piezzo pour les connaisseurs, c'est crade, berk :)

En mp3 de qualité : très bon aigus mais bande passante réduite, pas autant de grave, pas autant d'aigus vs

en ultra hd sur amazon music hd : son exceptionnel vraiment après 6mois je ne sais pas comment devialet ils m'ont fait ça, c'est juste dingue !
Les médiums aigus sont ultra précis, aérés, on oublie les intras et on cherche les enceintes mais on cherche aussi le sub double 46cm. Y'a pas énormément de grave mais il est la et il est beau.
Obelix il est tombé dans sa potion magique petit, moi c'était la musique :) (J'ai construit ma 1ere enceinte à 14ans, un ensemble éminence en 38cm, ah qu'ils étaient content mes parents lol )

alors pour info je n'utilise pas l'égaliseur de l'app, j'utilise viper4android bien plus performant et je conseille donc également cette app si vous etes root :)

En gros je déconseille les gemini pour celui qui n'utilisent pas de bons fichiers
je les déconseille aussi sur un tel sans aptx, c'est pas pareil, on l'entend clairement

:jap: pour le retour, je fais parti de ceux qui te l'avaient demandé !

C'est clairement prometteur et l'odr d'orange est alléchante.

Je reste étonné par la différence de qualité entre un mp3 de qualité et le son "ultra HD" chez Amazon : au mieux tu as de l'aptx non HD (si je ne dis pas de bêtise), le débit n'est pas beaucoup plus élevé que sur un bon mp3, je suis surpris que ça s'entende autant.

n°2281901
ounerbouks
Posté le 24-06-2021 à 07:29:29  profilanswer

Oui c'est étonnant.
Après d'après pp, j'ai jamais trouvé cette info ailleurs, ils y aurait un traitement en 24bits qui se ferait. Il est peut être la le pb.

Après Le codec aptx permet en effet un débit maximal de 384 kbps, donc logique qu'on remarque un peu la différence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)