Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2265422
Joe75
Posté le 22-12-2020 à 14:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

J'ai un Nad Viso HP50 en filaire :D
À l'écoute le son était assez similaire à ton Momentum 1ère génération.  

Côté son j'en suis pleinement satisfait, par contre il est inconfortable, sert trop et tient chaud au bout de 30min / 1h

Je prendrai bien des intras mais j'ai pas envie de perdre en qualité sonore :o J'ai pu essayer le casque Sony WH-1000XM3, et j'ai été bien déçu de ce côté là (après j'étais en SBC, ceci explique peut être cela).

Je regarde les futurs melomania touch ou les Sennheiser équivalents, mais c'est pas évident de comparer leur qualité sonore avec celle de casques déjà connus. Et ton message m'a mis la puce à l'oreille :D

Edit : j'entends bien la différence entre SBC et Aptx sur un FDA et enceinte biblio.

J'ai aussi l'option de prendre un casque plus ouvert genre grado sr80i, mais c'est plus le bon topic. Même si j'aimerais bien savoir ce que ça vaut aussi niveau qualité sonore

Personnellement, le casque WH-1000XM3 ne  m'avait pas séduit à l'époque (trop de basse) pendant une écoute à la Fnac en LDAC (et pas en SBC) et il me serrait un peu trop, je préférais le casque BOSE QC35 à l'époque mais je trouve  que Sony avec le WH-XM4 fait beaucoup mieux pour le confort et le son..par contre plus d'aptx  sur ce dernier casque.

Enfin je ne suis pas un intégriste de l'audio, je préfère avoir un casque un peu moins bon au niveau audio mais plein à craquer de fonctions (gadgets ou pas) dont une réduction de bruit active efficace, le multipoint, le sans fil...le côté pratique l'emporte donc.
Je n'utilise quasiment plus de filaire a l'extérieur, trop peur d'accrocher le câble.

Pour la qualité audio au max, c'est chez moi quand je prend le temps  au calme et là  j'utilise de bons intras ou un très bon casque en filaire avec un bon lecteur mp3 ou un smaprthone et une bonne source audio , donc certes je ne m'attends à avoir la même qualité sur des true wireless.

Pour les intras sans fil
Je trouve les Sony WF-1000XM3 franchement pas mal pour démarrer mais le confort et l'isolation varient d'un individu à l'autre et le boitier n'est pas très compact, les Sennheiser sont aussi très bons.

il y a surement des modèles intéressant entre les deux...Jabra, Bose,1more,Devialet,Shure, Earsonics,...

J'attend quand même les tests des prochains écouteurs Galaxy Pro chez Samsung qui devrait offrir de bonnes performances avec un mobile Samsung.

Il y a aussi les écouteurs tour de cou chez Sony WI-1000X ou WI-1000XM2 qui sont assez bons et qui supportent le mode LDAC.

Message édité par Joe75 le 22-12-2020 à 14:40:37

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:36:25  profilanswer

n°2265425
Hegemonie
Posté le 22-12-2020 à 14:40:22  profilanswer

Je lurke depuis quelques temps, j'en profite pour faire un retour sur les outlier air (v1) : c'est très bien... Quand ça marche.

Je les ai acheté sur le store officiel, la qualité sonore est correcte (je ne suis pas assez pointu pour savoir exactement ce qu'il en est), l'autonomie est folle (je passe toute la journée avec.

Par contre j'ai dû les retourner trois fois en un an pour un souci au niveau de l'écouteur gauche, toujours le même : grosse perte de niveau sonore au bout de quelques mois.

Sachant que ça prend facilement 1-2 semaines à chaque fois et que l'envoi n'est pas remboursé, j'ai laissé tomber la quatrième fois, donc ils sont dans leur boîte sur mon bureau depuis.

A refaire, je passerai par Amazon, au moins le service client est réactif.

n°2265487
myzt
Posté le 22-12-2020 à 21:43:58  profilanswer

J'ai pris chez Amazon justement qui m'ont juste remboursé mes Airpods Pro (problème hardware, un cliquetis/mécanisme qui bougeait dans un des écouteurs et qui rendait l'ANC et l'audio semi HS)
Du coup Airpods Pro (ils m'ont remboursé au lieu de me faire l'échange) + Outlier Air V2 + Melomania 1 pour Nowel [:cisco1:1]

Message édité par myzt le 22-12-2020 à 21:44:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2265605
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 23-12-2020 à 19:52:23  profilanswer

Je suis chaud pour avoir un retour sur les Outlier Air V2 et les Melomania myzt :jap: .

J'hésite a acheter les Melomania mais bon comme les Cambridge Touch arrivent je pense que je vais m'abstenir...

Message cité 3 fois
Message édité par Infinity4D le 23-12-2020 à 19:53:43
n°2265620
Joe75
Posté le 24-12-2020 à 08:05:36  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je suis chaud pour avoir un retour sur les Outlier Air V2 et les Melomania myzt :jap: .

J'hésite a acheter les Melomania mais bon comme les Cambridge Touch arrivent je pense que je vais m'abstenir...

Voici un site avec pas mal de tests très très s détaillés dont les Créative et les Melomania....

Avec les Sony toujours très bien classés.

https://musicphotolife.com/tag/true-wireless-earphones/

Message édité par Joe75 le 24-12-2020 à 08:38:53

---------------
n°2265625
myzt
Posté le 24-12-2020 à 10:07:56  profilanswer

Infinity4D a écrit :

C'est le double du prix en même temps, vu que c'est pour une seconde paire, je préfère pas mettre très cher, déjà que j'ai une paire principale à plus de 200€
70/80€ ça me parait un excellent prix pour que ça offre, après c'est vrai que les boutons physiques, pas de usb-c, c'est con surtout que c'est pas sorti il y a 3 ans

---------------
n°2265626
sins@
Posté le 24-12-2020 à 10:10:29  profilanswer

Marque anglaise  
Du coup, ça n’est pas étonnant ce genre de choix [:sins@:1]

n°2265735
myzt
Posté le 25-12-2020 à 11:00:40  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Petit retour rapide:

[:yoann riou:9] Le packaging, pour les Melomania 1, format un peu CD tout en carton j'imagine recyclé, on sent l'effort environnemental, c'est bien rangé, j'ai apprécié, beau packaging et en même temps un effort pour la planète.
Les Outlier Air V2 pareil, mais dans une boite plus classique mais de belle facture et facile à sortir

[:yoann riou:9] La finition du boitier et des Melomania 1, le boitier est super quali, les écouteurs aussi. En soft touch je pense, un toucher de malade, c'est super doux, le seul bémol (j'ai pris en version noire), ça prend les traces de doigts. Les leds sont à la face avant et sont de couleur blanche, visuellement c'est réussi.
Les Outlier Air V2, la finition est plus en métal, c'est un long tube, il est plus long et massif que ceux d'un Melomania 1 qui fait grosso modo la taille d'un boitier d'Airpods
On dirait une petite batterie externe niveau design
Le système d'ouverture me parait un poil moins bon sur celui du Melomania 1/Air V2 que celui des Airpods Pro (les Airpods Pro ça s'ouvre sans un bruit genre ASMR, les Melomania 1 font un ''clac'')

[:yoann riou:9] L'ergnomie/confort, alors il y a du KO dans l'air, j'ai testé les Melomania 1 en premier, comme j'ai dit précédemment, c'est super mignon et joli l'aspect de ces écouteurs en forme de ''bullet'' MAIS, ça me sort des oreilles, ça ne tient pas bien du tout, la même sensation que j'avais avec les QCY T5 mais en dix fois pire et d'entrée
A noter que j'ai testé avec les embouts de base, je testerais avec d'autres embouts pour voir
Les Outlier Air V2, la première fois je les mettais à l'envers mais une fois correctement mises, c'est d'un confort royal, vraiment bon, ça ne bouge plus et ils font pas non plus très mal, j'ai pas passé beaucoup de temps avec, peut être une heure mais je ne pense pas qu'ils me feront mal après quelques heures d'écoute (en général ça m'arrive de les mettre sur une longue durée)
J'ai comparé sucessivement les trois donc avec les Airpods Pro, je dirais que le plus confort c'est les Airpods Pro, les Air V2, c'est ceux qui tiennent le mieux dans l'oreille, donc pour ceux qui veulent un maximum de tenue, c'est le mieux, les Melomania 1 dès que je bouge très légèrement les oreilles, ça commence à sortir.
En terme de praticité, quand je les sors du boitier jusqu'à la mise en place dans les oreilles, Airpods Pro puis les Melomania 1, les Air V2, on met plus de temps pour les mettre dans les oreilles
Pour les remettre, les Melomania 1 suivi des Airpods Pro, c'est très facile dans les deux cas, les Air V2, c'est un peu plus compliqué car on ouvre le boitier, faut inverser les écouteurs (je tire le boitier de la gauche vers le droite), l'écouteur droit vient se poser sur la gauche et l'écouteur gauche sur la droite
J'ai pas testé les commandes tactiles encore mais y a pas match avec les Airpods Pro, parce que j'ai fait des miss clicks sur ces commandes déjà

[:yoann riou:9] Le son
Sur les Air V2, grosse présence de bass
Les Melomania 1 entre les deux
Airpods Pro, c'est plat/neutre et plus dans l'équilibre
Par contre les Airpods Pro, c'est les plus neutres/équilibrés, les voix sont plutôt clairs alors que les deux autres je dirais qu'ils pèchent un peu dans les voix, je préfère le rendu des voix sur les Airpods Pro mais sinon les deux sont vraiment + basseux en particulier les Air V2, la différence est flagrante avec les deux autres
Les Air V2, c'est un truc de fou, j'ai mis Thriller, ça tabasse sévère sur les bass
Je suis à 50% de volume sur les trois, pas d'ANC d'activé pour fausser les tests
Pour l'instant, je préfère les Airpods Pro pour tout ce qui est Youtube (les voix)
La musique pour l'instant pas photo, les Air V2 avec ce boost dans les bass, c'est très agréable
L'isolation passive des Air V2 est vraiment bonne
Dommage que la tenue des Melomania 1 est à chier, je vais tester d'autres embouts mais pour l'instant, j'ai une preference pour les Air V2

Message édité par myzt le 25-12-2020 à 11:07:55

---------------
n°2265829
sins@
Posté le 26-12-2020 à 13:58:42  profilanswer

Enfin reçu les Earsonics Aero
Je ferais un retour  
Pour l'instant, je peux dire que ça n'égalera pas mes Earsonics EM32, bon c'est pas le même prix
Au niveau du son ça sonne spaaaaaaaacieuxxxxxxxxx :love:

n°2265879
Joe75
Posté le 27-12-2020 à 11:53:12  profilanswer

sins@ a écrit :

Je ferais un retour  
Pour l'instant, je peux dire que ça n'égalera pas mes Earsonics EM32, bon c'est pas le même prix

Simple curiosité, au sujet des EM32, Quelle source utilises-tu et que valent-il niveau confort (ils ont l'air assez gros)?
:-)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 11:53:12  profilanswer

n°2265881
sins@
Posté le 27-12-2020 à 12:27:52  profilanswer

Je les ai pris sur mesure donc fit parfait, je peux les porter longtemps sans ressentir de gêne
Ils sont branchés sur un Cowon Plenue D2 avec des fichiers Flac 24 bits

n°2265882
Joe75
Posté le 27-12-2020 à 12:35:10  profilanswer

sins@ a écrit :

Je les ai pris sur mesure donc fit parfait, je peux les porter longtemps sans ressentir de gêne
Ils sont branchés sur un Cowon Plenue D2 avec des fichiers Flac 24 bits

Sur mesure, sympa:-)
Super merci!

---------------
n°2265894
Joe75
Posté le 27-12-2020 à 17:02:19  profilanswer

Je vais attendre les tests bien sur mais je me laisserais
bien tenter par les Galaxy Buds Pro dont j'attend beaucoup.

https://www.phonandroid.com/galaxy- [...] ncore.html

---------------
n°2265902
myzt
Posté le 27-12-2020 à 18:06:51  profilanswer

Jamais testé des Galaxy Buds, le confort est bon?

---------------
n°2265923
Lenoiche
Posté le 27-12-2020 à 19:20:59  profilanswer

sins@ a écrit :

Je ferais un retour  

Est ce qu’ils sont multipoint ?

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°2265925
crazybumbl​ebass
Posté le 27-12-2020 à 19:24:40  profilanswer

myzt a écrit :

J'y trouve mon compte en confort et en tenue :)

n°2265929
Joe75
Posté le 27-12-2020 à 20:07:20  profilanswer

myzt a écrit :

Euh ,ce modèle n'est pas encore sorti...

---------------
n°2265938
sins@
Posté le 27-12-2020 à 21:47:05  profilanswer

Lenoiche a écrit :

Est ce qu’ils sont multipoint ?

Non

Je vais un peu attendre avant de faire un retour définitif mais déjà pour un produit à ce tarif, le packaging est vraiment indigne
Comparé au packaging des Gemini ça fait tâche

edit: tiens tiens https://www.alibaba.com/product-det [...] be49lbOKQc

Ceci expliquerait le packaging cheap ? [:alissawg:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 27-12-2020 à 22:19:03
n°2265950
Joe75
Posté le 27-12-2020 à 23:52:05  profilanswer

sins@ a écrit :

Non

Je vais un peu attendre avant de faire un retour définitif mais déjà pour un produit à ce tarif, le packaging est vraiment indigne
Comparé au packaging des Gemini ça fait tâche

edit: tiens tiens https://www.alibaba.com/product-det [...] be49lbOKQc

Ceci expliquerait le packaging cheap ? [:alissawg:4]

C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu...mdr :-)
Après il est possible que les drivers Earsonic soient un peu différents que ceux de ces clones chinois...

tu dois regretter de pas avoir pris les Devialet Gemini?

Message édité par Joe75 le 27-12-2020 à 23:53:31

---------------
n°2265961
sins@
Posté le 28-12-2020 à 07:10:59  profilanswer

Pas vraiment, les Gemini ne me plaisaient pas esthétiquement de toute façon et vu les retours sur leur signature sonore, ça ne m’aurait pas plu
Pour les Earsonics, j’ai juste l’impression qu’on s’est foutu de ma gueule  
quand tu regardes le clone chinois  

Ça donne l’impression qu’ils ne se sont pas trop foulés chez Earsonics
Même type de boîtier avec juste le logo ajoute  
Même esthétique d’écouteurs avec quelques légères modifications  
Le packaging qui ne contient aucune trace de français  
Ce qui me met également le doute ce sont les embouts  
Aucun ne me convient, première fois que ça m’arrive

Après, je veux bien croire qu’ils sont quand même intervenus sur la partie interne mais bon faudrait que j’en ai le cœur net.  
Y’a bien des clones d’AirPods

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 28-12-2020 à 07:12:22
n°2265962
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2020 à 08:24:32  profilanswer

Je crois que je vais revendre mes Sony pour les AirPods Pro  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2265972
Joe75
Posté le 28-12-2020 à 10:53:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois que je vais revendre mes Sony pour les AirPods Pro  [:la chancla:1]

Si tu as un iphone pourquoi, moi j'attend de voir les galaxy buds pro...ça me permettra d'avoir un boitier super compact et 100% fonctionnel sur android ..mais j'apprécie toujours autant les sony WF-1000XM3...Depuis 2 jours, je teste les embouts en mousse fournis avec

sins@ a écrit :

Pas vraiment, les Gemini ne me plaisaient pas esthétiquement de toute façon et vu les retours sur leur signature sonore, ça ne m’aurait pas plu
Pour les Earsonics, j’ai juste l’impression qu’on s’est foutu de ma gueule  
quand tu regardes le clone chinois

Ça donne l’impression qu’ils ne se sont pas trop foulés chez Earsonics
Même type de boîtier avec juste le logo ajoute  
Même esthétique d’écouteurs avec quelques légères modifications  
Le packaging qui ne contient aucune trace de français  
Ce qui me met également le doute ce sont les embouts  
Aucun ne me convient, première fois que ça m’arrive

Après, je veux bien croire qu’ils sont quand même intervenus sur la partie interne mais bon faudrait que j’en ai le cœur net.  
Y’a bien des clones d’AirPods

Difficile de savoir, j'avais acheté des antipod de chez Divacore...
le design et les fonctions étaient strictement identique à des modèles chinois ainsi qu'un modèle Kickstarter sortis au moins 8 mois avant la sortie de leur produit et ...mais Divacore (marque française) m'ont soutenu que leur désign était original...soupir...

Message édité par Joe75 le 28-12-2020 à 10:56:48

---------------
n°2265983
sins@
Posté le 28-12-2020 à 11:31:58  profilanswer

Je pense prendre la version chinoise pour en avoir le cœur net

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 28-12-2020 à 11:32:12
n°2266000
myzt
Posté le 28-12-2020 à 13:00:40  profilanswer

Je suis déçu des Air V2, la connexion est problématique, j'ai un écouteur qui se refuse de se connecter, dans le boitier, ça ne charge même pas!
De toute manière quand quand tout fonctionnait, c'était quand même assez récalcitrant par rapport à mes Airpods Pro niveau appairage/connexion/déconnexion
Tain j'aime bien la qualité du son, l'autonomie est tellement énorme que j'ai jamais pu vider 10% de celle-ci et le confort est vraiment bon
Mais bon les à côté avec un boitier massif, l'ergonomie de celle-ci quand on veut les remettre, quand on veut les placer dans les oreilles, la gestion des commandes tactiles, l'appairage/connexion récalcitrant...
Les Melomania y a pas tout ces défauts mais ils ne tiennent pas bien  [:midnaite:3]  

Message édité par myzt le 28-12-2020 à 13:03:04

---------------
n°2266018
cfil
Posté le 28-12-2020 à 15:05:29  profilanswer

Bonjour à tous,
J’ai acheté un Sony wh-1000xm4 que je vais renvoyer car je ne trouve pas le son terrible et surtout je suis trop habitué aux intras ( il faut beaucoup trop chaud au niveau des oreilles).
J’ai déjà des melomania mais je trouve qu’ils tiennent pas top dans les oreilles sinon je trouve le son vraiment bien.
Que conseillez-vous comme intras avec un bon son et qui soient confortables pour accompagner mon iPhone 11 ?

n°2266019
myzt
Posté le 28-12-2020 à 15:12:20  profilanswer

Regarde mon retour justement avec les Air V2, je les trouve très agréable niveau confort, ça tient bien mais le son est un peu basseux par contre, c'est les Melomania mais avec + de bass
Par contre j'ai des soucis d'appairage et de déconnexions  :(
Si y a des retours supplémentaires sur ces modèles (Air V1/V2, Gold...) mais en l'état je peux pas les conseiller si les problèmes de connexions/appairage sont avérés pour tout le monde
Sinon je pense que tu pourrais tester les Momentum Sennheiser, ils sont orientés qualité de son  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-12-2020 à 15:14:23

---------------
n°2266027
Joe75
Posté le 28-12-2020 à 16:04:37  profilanswer

myzt a écrit :

Regarde mon retour justement avec les Air V2, je les trouve très agréable niveau confort, ça tient bien mais le son est un peu basseux par contre, c'est les Melomania mais avec + de bass
Par contre j'ai des soucis d'appairage et de déconnexions  :(
Si y a des retours supplémentaires sur ces modèles (Air V1/V2, Gold...) mais en l'état je peux pas les conseiller si les problèmes de connexions/appairage sont avérés pour tout le monde
Sinon je pense que tu pourrais tester les Momentum Sennheiser, ils sont orientés qualité de son  :)

Ben il faut préciser avec quel appareil tu les utilises, tous les smartphones ne sont pas égaux pour la qualité ou le mode de transmission;

Les Air V2 supportent le mode de transmission Qualcomm True Wireless Stereo Plus (TWS+),  mais tous les appareils android (mon S10+ par exemple ne l'a pas)

sinon je reposte ce lien vers ce site très complet pour les tests d'intras sans fil par exemple.

https://musicphotolife.com/2020/11/ [...] xperience/

Mais bon je ne suis pas trop fan d'intras sans fil qui n'ont pas d'application compagnon et où l'on ne peut pas faire de mise à jour non plus...

sins@ a écrit :

Je pense prendre la version chinoise pour en avoir le cœur net

je n'avais pas vu la différence de prix....35 euros (on va dire 50€ avec la TVA) vs 250 €       :-/

Bon après c'est sur que EarSonic ne peut espérer faire les volumes démentiels d'Apple pour les Airpods et ce marché des intras sans fil est saturé de marques et de modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 28-12-2020 à 16:43:43

---------------
n°2266037
myzt
Posté le 28-12-2020 à 18:14:11  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ben il faut préciser avec quel appareil tu les utilises, tous les smartphones ne sont pas égaux pour la qualité ou le mode de transmission;

Les Air V2 supportent le mode de transmission Qualcomm True Wireless Stereo Plus (TWS+),  mais tous les appareils android (mon S10+ par exemple ne l'a pas)

sinon je reposte ce lien vers ce site très complet pour les tests d'intras sans fil par exemple.

https://musicphotolife.com/2020/11/ [...] xperience/

Mais bon je ne suis pas trop fan d'intras sans fil qui n'ont pas d'application compagnon et où l'on ne peut pas faire de mise à jour non plus...

Connexion sur mon laptop Windows 10
C'est le seul des trois qui galère
Bah là impossible l'écouteur droit refuse carrément de se charger (quand je remets les écouteurs dans le boitier, y a les LEDs d'indication pour la gauche et le boitier seulement)

---------------
n°2266086
cfil
Posté le 29-12-2020 à 10:13:32  profilanswer

Que pensez-vous des Sony wf-1000xm3 ?
J’hésite avec les AirPods Pro avec mon iPhone.

n°2266102
myzt
Posté le 29-12-2020 à 11:41:40  profilanswer

Pour ton iPhone je prendrais les Airpods Pro, ça fonctionne bien avec l'écosystème Apple, multipoint, audio spatial, l'appairage facilité (mais assez osef pour être honnête), j'ai aucun bug/déco...
Il faut aussi voir si tu les prends pour de la mobilité, le boitier des Airpods Pro est bien + compact
Le confort aussi, ce sont des semi-intras, ils sont très confortables
L'aspect pratique/ergonomie que ce soit les commandes tactiles (pincement), le confort, l'ergonomie du boitier (quand on sort/remet les écouteurs du boitier) bref pour moi ce sont les king du marché sans discussion, que ce soit dans le design (ça faisait rire les cotons tiges mais on comprends mieux) ou dans l'ergonomie, c'est un sans faute de ce côté là.
Les aspects où les Airpods Pro ne sont pas les meilleurs:
[:judgedredd:2] Autonomie moyenne 4/5 heures, tu peux t'attendre à mieux
[:judgedredd:2] La signature audio, moi j'adore, c'est équilibré, neutre mais assez plat, si c'est pour l'écoute musicale, je préfère les Melomania 1 ou les Air V2 alors que ce sont des modèles à 80 balles!
Les Sony auront une meilleure autonomie (6 heures avec ANC, 8 heures sans), je pense qu'ils tiennent mieux dans les oreilles mais potentiellement ils seront moins confortables
La qualité du son et l'ANC qui seront réglables aux petits oignons là où l'expérience des Airpods Pro, c'est tout automatisé

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 29-12-2020 à 11:43:00

---------------
n°2266105
cfil
Posté le 29-12-2020 à 11:55:55  profilanswer

myzt a écrit :

Pour ton iPhone je prendrais les Airpods Pro, ça fonctionne bien avec l'écosystème Apple, multipoint, audio spatial, l'appairage facilité (mais assez osef pour être honnête), j'ai aucun bug/déco...
Il faut aussi voir si tu les prends pour de la mobilité, le boitier des Airpods Pro est bien + compact
L'aspect pratique/ergonomie que ce soit les commandes tactiles (pincement), le confort, l'ergonomie du boitier (quand on sort/remet les écouteurs du boitier) bref pour moi ce sont les king du marché sans discussion, que ce soit dans le design (ça faisait rire les cotons tiges mais on comprends mieux) ou dans l'ergonomie, c'est un sans faute de ce côté là.
[:judgedredd:2] La signature audio, moi j'adore, c'est équilibré, neutre mais assez plat, si c'est pour l'écoute musicale, je préfère les Melomania 1 ou les Air V2 alors que ce sont des modèles à 80 balles!
Les Sony auront une meilleure autonomie (6 heures avec ANC, 8 heures sans), je pense qu'ils tiennent mieux dans les oreilles mais potentiellement ils seront moins confortables
La qualité du son et l'ANC qui seront réglables aux petits oignons là où l'expérience des Airpods Pro, c'est tout automatisé  

Merci pour tes remarques. Je viens de renvoyer mon Sony wh-1000XM4...très bon son mais je n’aime pas avoir les oreilles au chaud.
Je vais réfléchir

n°2266125
mejoralo
Posté le 29-12-2020 à 17:14:09  profilanswer

J'ai acheté les Anker SoundCore Liberty Air 2, qui sont en promo chez Amazon ( 80 euros au lieu de 100 euros ).

Pour ce prix là je m'attendais à quelque chose d'honnête mais pas non plus transcendant.

Commençons par le boitier : je l'imaginais plus gros que ça, au final il est petit et léger, en plus d'être relativement élégant. Par contre, on sent que le clapet est assez fragile et il faudra le traiter avec délicatesse si on veut le préserver un max. Il est compatible avec la recharge sans fil, ce qui est une très bonne chose. Il y a plusieurs embouts qui sont fournis avec la boite et une fois dans l'oreille, ça ne fait pas mal et ça tient plutôt bien. Je n'ai pas essayé en faisant du footing mais en tout cas aucun problème en marchant, les écouteurs ne tombent pas si on choisit les bons embouts. Au niveau du bruit, on entend quasiment rien de ce qui se passe autour ( sauf dans un environnement vraiment très bruyant ) et c'est très appréciable. Les commandes tactiles répondent sans problème et on peut les régler soi même, par contre elles sont un peu sensibles, il faut s'habituer.

Le son, sans être exceptionnel est plutôt bon c'est la bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de bof pour des écouteurs à ce prix là et en fait pas du tout. L'application permet de choisir parmi des égaliseurs déjà pré réglés, ou on peut laisser faire l'appli pour avoir un son personnalisé en fonction de notre oreille ce que je trouve sympa même si ça fait un peu gadget. Au niveau des appels, on entend parfaitement bien et l'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil m'entendait bien lui aussi, avec juste la sensation que je parlais un peu loin du tel parfois.

Au niveau de la connexion, ça s'est fait en 2 min et pour le moment je n'ai eu aucun souci de déconnexion même quand je suis à plusieurs mètres du téléphone. L'autonomie annoncée des écouteurs est de 7h et en rechargeant avec le boitier jusqu'à 28 heures. Pour le moment, j'ai utilisé les écouteurs une quinzaine d'heures avec une seule charge du boitier, la batterie de ce dernier semble être à la moitié ( la charge restante est visible grâce à 3 diodes qui s'éteignent au fur et à mesure, mais pas moyen de connaitre le pourcentage exact restant ).

Pas du tout déçu de cet achat au final. Alors certes, on atteint pas le son des écouteurs HDG, mais ils n'ont rien à envier à certains écouteurs qui coutent pourtant 100 euros de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 29-12-2020 à 17:53:55
n°2266134
sins@
Posté le 29-12-2020 à 18:25:14  profilanswer

mejoralo a écrit :

J'ai acheté les Anker SoundCore Liberty Air 2, qui sont en promo chez Amazon ( 80 euros au lieu de 100 euros ).

Pour ce prix là je m'attendais à quelque chose d'honnête mais pas non plus transcendant.

Commençons par le boitier : je l'imaginais plus gros que ça, au final il est petit et léger, en plus d'être relativement élégant. Par contre, on sent que le clapet est assez fragile et il faudra le traiter avec délicatesse si on veut le préserver un max. Il est compatible avec la recharge sans fil, ce qui est une très bonne chose. Il y a plusieurs embouts qui sont fournis avec la boite et une fois dans l'oreille, ça ne fait pas mal et ça tient plutôt bien. Je n'ai pas essayé en faisant du footing mais en tout cas aucun problème en marchant, les écouteurs ne tombent pas si on choisit les bons embouts. Au niveau du bruit, on entend quasiment rien de ce qui se passe autour ( sauf dans un environnement vraiment très bruyant ) et c'est très appréciable. Les commandes tactiles répondent sans problème et on peut les régler soi même, par contre elles sont un peu sensibles, il faut s'habituer.

Le son, sans être exceptionnel est plutôt bon c'est la bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de bof pour des écouteurs à ce prix là et en fait pas du tout. L'application permet de choisir parmi des égaliseurs déjà pré réglés, ou on peut laisser faire l'appli pour avoir un son personnalisé en fonction de notre oreille ce que je trouve sympa même si ça fait un peu gadget. Au niveau des appels, on entend parfaitement bien et l'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil m'entendait bien lui aussi, avec juste la sensation que je parlais un peu loin du tel parfois.

Au niveau de la connexion, ça s'est fait en 2 min et pour le moment je n'ai eu aucun souci de déconnexion même quand je suis à plusieurs mètres du téléphone. L'autonomie annoncée des écouteurs est de 7h et en rechargeant avec le boitier jusqu'à 28 heures. Pour le moment, j'ai utilisé les écouteurs une quinzaine d'heures avec une seule charge du boitier, la batterie de ce dernier semble être à la moitié ( la charge restante est visible grâce à 3 diodes qui s'éteignent au fur et à mesure, mais pas moyen de connaitre le pourcentage exact restant ).

Pas du tout déçu de cet achat au final. Alors certes, on atteint pas le son des écouteurs HDG, mais ils n'ont rien à envier à certains écouteurs qui coutent pourtant 100 euros de plus.

T'as eu lesquels ? [:d@emon_666:3]

n°2266137
mejoralo
Posté le 29-12-2020 à 19:05:16  profilanswer

sins@ a écrit :

T'as eu lesquels ? [:d@emon_666:3]

J'ai utilisé quotidiennement les Airpods pendant un temps, je trouve la différence de prix un peu abusée. Je m'attendais à un son très moyen en comparaison et en fin de compte la différence est loin d'être nette. Après ce n'est que mon avis :)

En tout cas, pour ceux qui souhaitent acheter des écouteurs efficaces sans se ruiner, je recommande clairement les Liberty Air 2.

n°2266153
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 29-12-2020 à 23:46:32  profilanswer

myzt a écrit :

+1

Je te recommande les AirPods Pro, j’ai les sony et je veux changer d’écouteurs sans fils là.

n°2266167
sins@
Posté le 30-12-2020 à 08:53:09  profilanswer

mejoralo a écrit :

J'ai utilisé quotidiennement les Airpods pendant un temps, je trouve la différence de prix un peu abusée. Je m'attendais à un son très moyen en comparaison et en fin de compte la différence est loin d'être nette. Après ce n'est que mon avis :)

En tout cas, pour ceux qui souhaitent acheter des écouteurs efficaces sans se ruiner, je recommande clairement les Liberty Air 2.

Je vois
Les AirPods Pro sont pas réputés pour leur rendu musical
ça vise à plaire au max donc très centré sur les médiums et équilibré voire neutre
C'est pas le haut du panier sur ce plan là pour moi

n°2266169
cfil
Posté le 30-12-2020 à 09:02:12  profilanswer

Infinity4D a écrit :

+1

Je te recommande les AirPods Pro, j’ai les sony et je veux changer d’écouteurs sans fils là.

J’ai commandé les Sony en promo sur Amazon. Sur les tests, tout le monde dit que la qualité audio est meilleure et en plus l’application permet de gérer diverses fonctions. Il ne manque que le multipoint.

n°2266209
Joe75
Posté le 30-12-2020 à 14:41:50  profilanswer

cfil a écrit :

J’ai commandé les Sony en promo sur Amazon. Sur les tests, tout le monde dit que la qualité audio est meilleure et en plus l’application permet de gérer diverses fonctions. Il ne manque que le multipoint.

Sage décision :)

---------------
n°2266227
cfil
Posté le 30-12-2020 à 19:04:52  profilanswer

Joe75 a écrit :

Sage décision :)

Reçu ce midi. Le son est très bon mais j’ai un souci...il se déconnecte et se reconnecte de temps en temps de l’iPhone. Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

n°2266232
Joe75
Posté le 30-12-2020 à 21:20:59  profilanswer

cfil a écrit :

Reçu ce midi. Le son est très bon mais j’ai un souci...il se déconnecte et se reconnecte de temps en temps de l’iPhone. Certains ont-ils déjà eu ce problème ?

No aucun soucis chez moi...tu  l'as appairé à plusieurs appareils?
Tu as déjà effectué toutes les maj ?

---------------
n°2266306
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 31-12-2020 à 15:58:09  profilanswer

cfil a écrit :

En soit j’ai rien a leur reprocher : usb-c, autonomie vraiment excellente, son excellent aussi, le seul soucis c’est le maintien vraiment pas top... impossible de faire du sport avec, ou de trop bouger la tête mais ça suffit pour une utilisation @home, au bureau et dans les TEC. Mais ce n’est pas parfait quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)