Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2358073
Joe75
Posté le 16-07-2024 à 22:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Des écouteurs ouverts (open fit) ne peuvent pas avoir une isolation active.
Les buds live de Samsung était d'ailleurs une aberration. L'algorithme ne peut pas contrer le son qui rentre dans l'oreille car il laisse des espaces vides entre l'écouteur et l'oreille.

Ben désolé la réduction de bruit fonctionne pourtant assez bien.  comme je l'ai indiqué sur les fréquences basses...
https://www.soundguys.com/samsung-g [...] iew-37245/

https://leclaireur.fnac.com/test/30 [...] -bienvenu/

https://blogue.bestbuy.ca/televiseu [...] de-samsung

il faut remettre les buds live dans leur contexte ils ne sont pas fait  pour isoler commlètement.

Bon aprés on peut sans doute trouver mieux.  mais si on les trouve à petit prix < 50 euros pourquoi pas.    

sinon choisir des écouteurs avec tige en géneral leur isolation n'est pas folle non plus...

Message édité par Joe75 le 16-07-2024 à 22:11:21

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 22:02:38  profilanswer

n°2358078
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-07-2024 à 22:39:21  profilanswer

Ben le concept même fait qu'ils ne peuvent pas isoler. Si tu n'isoles pas ton oreille (système par silicone ou embout à mémoire de forme ou carrément un casque fermé) le son ne peut que pénétrer. :/

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Samsung Buds 3 classique n'ont pas d'isolation active : Ils sont open fit (écouteur ouvert). C'est d'ailleurs le principe même de ce genre d'écouteur :jap:

Idem pour les Sony LinkBuds.

Test PP : J'ai calé le moment de la réduction de bruit des Buds Live.
Test SAMSUNG Galaxy Buds LIVE : Mais POURQUOI ?!
https://i.ytimg.com/vi/JcDEv43fN3E/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-07-2024 à 22:41:32

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2358085
Joe75
Posté le 17-07-2024 à 00:44:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben le concept même fait qu'ils ne peuvent pas isoler. Si tu n'isoles pas ton oreille (système par silicone ou embout à mémoire de forme ou carrément un casque fermé) le son ne peut que pénétrer. :/

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Samsung Buds 3 classique n'ont pas d'isolation active : Ils sont open fit (écouteur ouvert). C'est d'ailleurs le principe même de ce genre d'écouteur :jap:

Idem pour les Sony LinkBuds.

Test PP : J'ai calé le moment de la réduction de bruit des Buds Live.
Test SAMSUNG Galaxy Buds LIVE : Mais POURQUOI ?!
https://i.ytimg.com/vi/JcDEv43fN3E/mqdefault.jpg

Cest de bonne guerre.  mais ça fait longtemps que je n'accorde qu'un intérêt très relatif aux avis audio de PP Garcia même si je trouve ses vidéos divertissantes  et souvent intéresszntes On n'a pas du tout les mêmes goûts ...
Ses avis sont à prendre avec de grosses pincettes .

Ils se réfugie un peu facilement derrière ses mesures . .

Je pense qu'il n'a pas compris le produit.  lANc ne supprime pas les voix mais je l'ai trouvé efficace pour les bruits de ventilation

https://www.batiweb.com/produit-btp [...] 9rieur%20!

Tiens je n'ai pas testé ce produit mais ils disent réduire le bruit même fenêtre ouverte...

J'ai un avis  complètement différent de PP .. i a du les tester 5mn ...
Ce qui ne veut pas dire que je conseille de les acheter...

un dernier test

https://www.rtings.com/headphones/r [...] y-wireless

isolation notée 6/10 et ils la trouvent efficace pour les basses fréquences...mais c'est rtings...et un avis parmi d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-07-2024 à 00:54:18

---------------
n°2358088
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2024 à 04:34:11  profilanswer

Km :cry: :bounceZ: [url]

Citation :

[/037[spoiler][/spoiler]url]4+-,

n°2358090
Wendigo
Posté le 17-07-2024 à 05:29:12  profilanswer

Joe75 a écrit :

Cest de bonne guerre.  mais ça fait longtemps que je n'accorde qu'un intérêt très relatif aux avis audio de PP Garcia même si je trouve ses vidéos divertissantes  et souvent intéresszntes On n'a pas du tout les mêmes goûts ...
Ses avis sont à prendre avec de grosses pincettes .

Ils se réfugie un peu facilement derrière ses mesures . .

Je pense qu'il n'a pas compris le produit.  lANc ne supprime pas les voix mais je l'ai trouvé efficace pour les bruits de ventilation

https://www.batiweb.com/produit-btp [...] 9rieur%20!

Tiens je n'ai pas testé ce produit mais ils disent réduire le bruit même fenêtre ouverte...

J'ai un avis  complètement différent de PP .. i a du les tester 5mn ...
Ce qui ne veut pas dire que je conseille de les acheter...

un dernier test

https://www.rtings.com/headphones/r [...] y-wireless

isolation notée 6/10 et ils la trouvent efficace pour les basses fréquences...mais c'est rtings...et un avis parmi d'autres...

Pour le coup, je ne pense pas qu'il ait fait ce test par dessus la jambe.

Surtout que pour le coup, on ne peut pas lui reprocher de brosser Samsung dans le sens du poil.
Pour les mesures, il l'explique souvent : Il teste de son côté, garde son ressentie et l'explique. Les mesures sont faites par un ingénieur son qui les fait à part pour justement pas se faire influencer par elle.

Mais sinon, ça n'empêche, la conception même du produit fait qu'on ne peut pas avoir une isolation active dessus (qui sert à quelque chose).
Si tu as une isolation active qui fonctionne, c'est que tu as bouché ton conduit auditif. Donc ce ne sont plus des open fit (écouteurs ouverts).

Un peu comme dire "Sur cette nouvelle version des écouteurs osseux, nous ajoutons une réduction de bruit active" :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-07-2024 à 05:32:19

---------------
n°2358092
Joe75
Posté le 17-07-2024 à 07:15:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour le coup, je ne pense pas qu'il ait fait ce test par dessus la jambe.  

Surtout que pour le coup, on ne peut pas lui reprocher de brosser Samsung dans le sens du poil.
Pour les mesures, il l'explique souvent : Il teste de son côté, garde son ressentie et l'explique. Les mesures sont faites par un ingénieur son qui les fait à part pour justement pas se faire influencer par elle.

Mais sinon, ça n'empêche, la conception même du produit fait qu'on ne peut pas avoir une isolation active dessus (qui sert à quelque chose).  
Si tu as une isolation active qui fonctionne, c'est que tu as bouché ton conduit auditif. Donc ce ne sont plus des open fit (écouteurs ouverts).

Un peu comme dire "Sur cette nouvelle version des écouteurs osseux, nous ajoutons une réduction de bruit active"
:/

.
Ce n'est pas grave moi je les ai (eu), j'ai bien constaté leur efficacité...pour les cas indiqués....
Tu n'as pas besoin de boucher le conduit. auditif non plus mais ça rend la tâche beaucoup plus complquée.
Enfin les comparer à un casque à conduction osseuse pour la réduction active n'a aucun sens non plus :-/ qui pour ce dernier en effet ne peut pas faire de réduction active...
Quand aux mesures de l'ingénieur son, on ne sait pas non plus dans quelles mesures le test a été réalisé...

De toute façon en 30 s on sait su'il n'a rien compris au produit. et encore moins apprécié le produit ..il s'attendait à tester un produit HIFI.  

ne pas croire que PP Garcia ni Rtings qui dit le contraire sont parole d'évangile

tiens lis ce su'ils disent sur l'anc.  
https://leclaireur.fnac.com/test/30 [...] -bienvenu/

Si on sait pourquoi on l'achète on ne sera pas déçu...

Message édité par Joe75 le 17-07-2024 à 07:22:38

---------------
n°2358098
Wendigo
Posté le 17-07-2024 à 09:22:05  profilanswer

Ha ben il est le premier à dire qu'aucun écouteur n'est "hi-fi" a cause du Bluetooth.
Donc non, il ne s'attend pas à écouter un produit hi-fi.

Mais j'utilise à dessein l'exemple du casque osseux car c'est exactement le même principe que des écouteurs ouverts : le conduit auditif n'est pas bouché et laisse passer le son extérieur.

D'où le fait que pour les deux, pas de réduction active possible :/

Ou alors ce ne sont pas des open fit si le conduit est bouché. :jap:

---------------
n°2358100
Joe75
Posté le 17-07-2024 à 09:39:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha ben il est le premier à dire qu'aucun écouteur n'est "hi-fi" a cause du Bluetooth.
Donc non, il ne s'attend pas à écouter un produit hi-fi.

Mais j'utilise à dessein l'exemple du casque osseux car c'est exactement le même principe que des écouteurs ouverts : le conduit auditif n'est pas bouché et laisse passer le son extérieur.

D'où le fait que pour les deux, pas de réduction active possible :/

Ou alors ce ne sont pas des open fit si le conduit est bouché. :jap:

sauf qu'avec ton casque à conduction osseuse le son ne passe pas par le conduit auditif contrairement aux buds live, donc ça n'a absolument rien à voir...
Les buds live envoient bien des ondes sonores, idem pour la réduction de bruit active et eux sont placés dans le conduit auditif.

Et on voit bien que les buds live ne sont pas open fit non plus dans le sens où tu l'entends.

Enfin passons on ne va pas faire une dissert pour un produit qui n'est plus en vente.

---------------
n°2358101
Wendigo
Posté le 17-07-2024 à 09:48:26  profilanswer

Evidemment que les deux ne fonctionnent pas de la même façon "mais" les deux ne bouchent pas le conduit auditif et donc laisse passer le son extérieur. C'est là, la similitude et donc la raison de l'analogie. :/
Ils sont open fit comme à l'époque de nos écouteurs filaires.

Mais oui passons, je pense qu'on y passe peut-être un peu trop de temps, en effet :jap:

Message édité par Wendigo le 17-07-2024 à 10:11:30

---------------
n°2358115
Borh
Posté le 17-07-2024 à 20:11:19  profilanswer

En fait savoir si ça isole bien, perso c'est pas ce qui m'intéresse.  
Ce qui m'intéresse pour ce que je recherche, c'est que ça n'isole pas du tout. Vraiment 0.

Les Sony Linkbuds ont une conception en anneau qui fait que le conduit auditif et complètement libre, j'entends aussi bien l'extérieur quand je les porte que si je n'avais rien, c'est ça que je veux.

Quand je mets des écouteurs devant le conduit auditif, même s'ils ont pas d'embout en silicone, par exemple des écouteurs filaires en forme de bouton, ça atténue quand même un peu le bruit. Je préfère les enlever quand on me parle, donc ce n'est pas ça que je veux.

En dehors des linkbuds, le seul dispositif audio qui faisait pareil, c'est à dire 0 isolation, c'était les lunettes bluetooth Bose. Mais j'ai pas envie de porter des lunettes juste pour écouter de la musique...

À priori, les Bose Ultra Open n'isolent pas du tout non plus car ils tiennent entre conduit et le lobule. Mais ils sont totalement hors de prix...

Message édité par Borh le 17-07-2024 à 20:14:45
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 20:11:19  profilanswer

n°2358193
Blue_Evere​st
Posté le 19-07-2024 à 14:21:55  profilanswer

Bon.

Donc j'ai les Elite 10 depuis mardi.

En voyant que leur étuis, je me suis souvenu que j'avais les 75t que j'avais oublié dans leur étuis, depuis disons 2-3 mois.

Pour voir, je lance les 75t, sachant que quand je les ai pris, ils ont tenu 15 jours niveau charge, puis impossible de les recharger.

Ö surprise : Ils se lancent, charge à 100%.

J'ai donc fais une séance en salle de sport avec.

J'ai lancé l'ANC et la....suis perplexe : musique arrêtée : pour moi y'a pas d'ANC, musique lancée : c'est mieux.
Par contre, les graves sont pas mal atténuée, par les contre aigus, que dalle.
Et si quelq'un parle assez fort à  1-2m,  jel'entend sans pb.

Mais......là ou j'ai peur, c'est que les 75t, j'ai fait que les remettre en place.

Vu comment sont fait les Elite 10, je vois pas comment ils peuvent tenir en place.  Y'a rien pour les retenir dasn l'oreille ..donc si on bouge pas mal et surtout si on transpire bcp....ils pourraient ne pas tenir du tout. :/

Faut que je vérifie ça en situation réelle.

n°2358202
Wendigo
Posté le 19-07-2024 à 17:24:55  profilanswer

Ce n'est pas un souci d'embout ?

---------------
n°2358212
Blue_Evere​st
Posté le 19-07-2024 à 23:16:29  profilanswer

Je ne sais pas peut etre.

En tout cas, à la salle de sport ce soir.

PAs trop de monde, donc j'ai pu étudier les effets de l'ANC des 75t.

Ce truc ne sert pas à grand chose c'est juste un filtre passe bas en fait.
Ca coupe les hautes fréquences.

Mais quand quelqu'un parle un peu fort à coté, ça ne sert à rien, j'entend tout.

DAns le métro , par rapport au sirène de fermeture des portes et aux brouhaha ambiant...je ne sais pas ce que ça va donner.

Je vais essayer les 10 Elite demain, mais s'ils tombent au bout de 10sec surtout vu la chaleur ça va être vite réglé

n°2358217
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2024 à 00:34:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce n'est pas un souci d'embout ?

JE viens d''essayer tout les embouts.

Apparemment c'est ça.

C'est le M pour moi.

J'ai un ventilo à 1m de mois environ, l'effet est nette quand je bascule entre hearthrough / off / anc.

Je vais essayer ça demain.

n°2358220
Wendigo
Posté le 20-07-2024 à 00:39:52  profilanswer

[:wendigo]

---------------
n°2358225
Jileo
Posté le 20-07-2024 à 09:57:02  profilanswer

Petite maj pour les XM5.

n°2358251
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2024 à 17:40:58  profilanswer

Bon sport aujourd'hui

J'ai essayé les Elite 10
Vu que tu tout le monde est parti, pas grand monde dans la salle.

La tenue - avec les bons embouts - est bien meilleur et nettement plus confortable que les 75t.

Le son est bon et coupe mieux de l'environnement.
J'ai mis l'ANC tout du long.

Pas vu une nette amélioration, mais y'avait pas grand monde.
MAIS une fois qu'on est concentré sur le truc, on entends pas les éventuelles perturbations à coté et ça c'et bien.
D'ailleurs un gars est venu me demander un truc à fln, et j'ai dû enlever un écouteurs car je comprenais rien, ce qui est rare  ^^ .

Vraiment étonné de la très bonne tenue par rapport au 75t.

A voir à la rentrée ou quand y'aura vraiment du monde.

Pas sur que l'ANC tienne la route la, car j'entendais la musique de la salle tout du long totu de meme.

Le même prix que les jabra 65t quand je les avais acheté neuf, mais ça n'a rien à voir.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 20-07-2024 à 17:42:34
n°2358257
Joe75
Posté le 20-07-2024 à 20:38:49  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Bon sport aujourd'hui

J'ai essayé les Elite 10
Vu que tu tout le monde est parti, pas grand monde dans la salle.

La tenue - avec les bons embouts - est bien meilleur et nettement plus confortable que les 75t.

Le son est bon et coupe mieux de l'environnement.
J'ai mis l'ANC tout du long.

Pas vu une nette amélioration, mais y'avait pas grand monde.
MAIS une fois qu'on est concentré sur le truc, on entends pas les éventuelles perturbations à coté et ça c'et bien.
D'ailleurs un gars est venu me demander un truc à fln, et j'ai dû enlever un écouteurs car je comprenais rien, ce qui est rare  ^^ .

Vraiment étonné de la très bonne tenue par rapport au 75t.

A voir à la rentrée ou quand y'aura vraiment du monde.

Pas sur que l'ANC tienne la route la, car j'entendais la musique de la salle tout du long totu de meme.

Le même prix que les jabra 65t quand je les avais acheté neuf, mais ça n'a rien à voir.  :jap:

L’ANC tu peux le tester chez toi également...il y a des vidéos Youtube avec des sons d’ambiance : café, métro,  rue, foule, avion, etc...
Ça te donnera déjà une idée même si ce sera un peu approximatif...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 20-07-2024 à 20:39:25
n°2358259
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2024 à 21:31:16  profilanswer

Joe75 a écrit :

L’ANC tu peux le tester chez toi également...il y a des vidéos Youtube avec des sons d’ambiance : café, métro,  rue, foule, avion, etc...
Ça te donnera déjà une idée même si ce sera un peu approximatif...

Bonne idée  

Car actuellement j'ai pas vraiment pu le tester en conditions et on peut pas dire qu'un ventilo fasse vraiment du bruit.
Et vu que les salle de sport sont vides car les gens en vacances, voila quoie  [:michel_cymerde:7]

MAis j'ai été agréablement surpris par la bonne tenue des écouteurs surtout sachant qu'ils n'ont pas de système pour retenir les écouteurs dans l'orielle avec les truc en silicones qui irritent

Message édité par Blue_Everest le 20-07-2024 à 21:32:16
n°2358262
Linktf
Posté le 20-07-2024 à 22:04:31  profilanswer

Un petit retour sur les Buds3 Pro : ils sont supers !

Encore meilleurs que les AirPods Pro 2 qui étaient mon top 1.

La qualité du son est superbe, ils sont légers, ressemblent beaucoup aux AirPods mais les leds et le boîtier apportent un charme supplémentaire. Ils sont très ergonomiques, le clic physique apporte un vrai +.

L’ANC, qui est mon critère no1, est très satisfaisante. Certes pas au niveau des derniers Bose et XM5 (on n’a pas le même effet de bouchon isolant) mais ça reste très très bon. Ils ne me font absolument pas regretter les QC Ultra que j’ai vendus pour m’acheter ceux-ci.

Mais surtout, ils sont dès leur sortie à 250€, soit moins chers que la concurrence. Et déjà en promotion trouvables à 199€ + 50€ de bonus reprise et certains code promo les font descendre sous la barre des 100€ pour certains chanceux !
Comme je le pressentais, Samsung va continuer sa politique de réductions agressives qui fera que ces Buds3 auront un rapport qualité/prix imbattable.

Par contre, sur les premiers lots, il y a parfois des exemplaires défectueux. Faire très attention lorsqu’on retire les embouts car ce n’est pas intuitif et il y a un risque de les déchirer

Merci Samsung de nous avoir pondu cette merveille !

P.S : en blanc et rien qu’en blanc !

Message cité 2 fois
Message édité par Linktf le 20-07-2024 à 22:06:20
n°2358265
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2024 à 23:38:47  profilanswer

Linktf a écrit :

La qualité du son est superbe, ils sont légers, ressemblent beaucoup aux AirPods mais les leds et le boîtier apportent un charme supplémentaire. Ils sont très ergonomiques, le clic physique apporte un vrai +.

L’ANC, qui est mon critère no1, est très satisfaisante. Certes pas au niveau des derniers Bose et XM5 (on n’a pas le même effet de bouchon isolant) mais ça reste très très bon. Ils ne me font absolument pas regretter les QC Ultra que j’ai vendus pour m’acheter ceux-ci.

Mais surtout, ils sont dès leur sortie à 250€, soit moins chers que la concurrence. Et déjà en promotion trouvables à 199€ + 50€ de bonus reprise et certains code promo les font descendre sous la barre des 100€ pour certains chanceux !
Comme je le pressentais, Samsung va continuer sa politique de réductions agressives qui fera que ces Buds3 auront un rapport qualité/prix imbattable.

Par contre, sur les premiers lots, il y a parfois des exemplaires défectueux. Faire très attention lorsqu’on retire les embouts car ce n’est pas intuitif et il y a un risque de les déchirer

Intéressant ça  :jap:

Quand mes elite 10 auront lâché, voir s'ils me font des surprises avant.

J'irais voir du coté des Buds

J'avais vu qu'ils étaient meilleurs que les jabra mais passer la barre des 200€ .... bof.

mci pour le retour.

n°2358270
tchek8
Posté le 21-07-2024 à 02:51:02  profilanswer

Linktf a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour, tu as quoi comme téléphone stp?

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2358274
Joe75
Posté le 21-07-2024 à 07:24:18  profilanswer

tchek8 a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour, tu as quoi comme téléphone stp?

il a un Samsung récent avec One UI 6.1.1 (android 14)

Il vaut mieux avoir un Samsung pour extraire  la substantifique moelle de ce produit :-)
pour le reste je suis moins convaincu sauf à les toucher à 100 euros..

Message édité par Joe75 le 21-07-2024 à 08:16:16
n°2358278
tchek8
Posté le 21-07-2024 à 08:37:48  profilanswer

Maj 4.x.x assez longue chez bose qui a été déployé depuis le 11 juillet. Hier, je l'ai reçu et ils ont enfin le multipoint

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2358283
Joe75
Posté le 21-07-2024 à 12:42:25  profilanswer

tchek8 a écrit :

Maj 4.x.x assez longue chez bose qui a été déployé depuis le 11 juillet. Hier, je l'ai reçu et ils ont enfin le multipoint

Oui comme quoi tout arrive:)

---------------
n°2358296
Linktf
Posté le 21-07-2024 à 18:35:01  profilanswer

J'ai un Fold6 en effet. Mais il me semble qu'il existe une application pour les smartphones non-Samsung

Ajoute que le mode transparence est également excellent

n°2358300
tchek8
Posté le 21-07-2024 à 21:25:24  profilanswer

Linktf a écrit :

J'ai un Fold6 en effet. Mais il me semble qu'il existe une application pour les smartphones non-Samsung

Ajoute que le mode transparence est également excellent

Je demande car la tu bénéficies du codec Samsung hi-res 24bit 96Khz sinon sbc/aac avec le FOLD 6. Ces écouteurs me donnait envie de revenir chez samsung (tel que je dois changer+écouteurs) mais travaillant en open space avec de grosses machines de scan et 35 personnes à 90% féminines., ton retour sur l'anc m'a grave freiné et m'a fait économiser  :jap: .

Message édité par tchek8 le 21-07-2024 à 21:26:22

---------------
n°2358301
Linktf
Posté le 21-07-2024 à 21:58:52  profilanswer

Je te conseille quand même de consulter des tests pour avoir un retour plus fiable, notamment sur l'ANC. En aucun cas ils me font regretter les Bose mais c'est parce que j'y gagne partout ailleurs (confort, maniabilité, son, application etc)

n°2358302
tchek8
Posté le 21-07-2024 à 22:35:53  profilanswer

Linktf a écrit :

Je te conseille quand même de consulter des tests pour avoir un retour plus fiable, notamment sur l'ANC. En aucun cas ils me font regretter les Bose mais c'est parce que j'y gagne partout ailleurs (confort, maniabilité, son, application etc)

Je te comprends tkt, avec un samsung et des qc ultra qui ne gère que l'aptx adaptaive et sbs/aac, pas d'aptx  :sweat: . En fait niveau son tu avait l’équivalent des QC 2 car tu étais en AAC au max.  Pour le confort, c'est subjectif, avec mes petites oreilles les bose sont top, pas du tout intrusif , ils tiennent à merveilles. Le pincement on aime ou pas, Perso je préfère le tactile. Je les pose dans l'oreille et c'est parti.    Ce que je lis ici et la des buds pro3  https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 24007.html + ton com me confire le test anc des numériques (même si j'aime pas trop) et https://www.frandroid.com/marques/s [...] buds-3-pro cet article ne rassure pas non plus.  

En tout cas, vu que tu as un Fold 6, ces écouteurs sont + que conseillés. J'ai du mal avec le couvercle qui fait cheap.

Message édité par tchek8 le 21-07-2024 à 22:39:11

---------------
n°2358312
Wendigo
Posté le 22-07-2024 à 07:25:48  profilanswer

Ne pas oublier que le codev ne fait pas tout.

Par exemple, j'ai des wf-1000xm4 avec le codec ldac.

Ben j'ai eu ma claque auditive avec les Denon Perl Pro (une fois le test auditif automatique qu'ils proposent pour personnaliser l'égaliseur à notre conduit de l'oreille) alors qu'ils ne sont que aac

J'ai personnalisé l'égaliseur de mes wf-1000xm4 pour qu'ils soient vraiment proches des Denon, ben je suis loin de retrouver cette qualité de son.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-07-2024 à 07:27:28

---------------
n°2358315
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 22-07-2024 à 09:00:32  profilanswer

Salut !

Je remarque que depuis quelques semaines / mois, mes Airpods Pro 1st Gen. ont perdu beaucoup en terme d’ANC - c’est a dire qu’ils ne filtrent plus rien !  

Je sais pas si c’est du a la fatigue des capteurs ou quoi ?  

Pour info, j’ai aussi changé les embouts Apple par des embouts génériques, je ne sais pas si ça peut impacter l’ANC mais la vache tout passe à travers et c’est très embêtant…

Merci

n°2358316
Wendigo
Posté le 22-07-2024 à 09:04:06  profilanswer

Oui, les embouts peuvent empêcher la filtration des bruits ambiants.

Il se peut que tes nouveaux embouts n'aient pas la qualité de ceux d'origine.

---------------
n°2358346
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 22-07-2024 à 16:54:04  profilanswer

Merci, je vais retester avec les anciens embouts officiels alors

n°2358358
Joe75
Posté le 22-07-2024 à 21:08:17  profilanswer

Hello, je me demandais si il y avait des nouveautés logiciellels sur les Buds3 Pro par rapport aux Buds 2 Pro (à part le ssc en 24/96 et l’égaliseur)

---------------
n°2358361
Blue_Evere​st
Posté le 22-07-2024 à 23:20:31  profilanswer

Je viens de mettre toute la séance les Elite 10, pendnat le sport ce soir.

Y'avait pas mal de monde, dont quelques personnes que je connais, qui ont la voie qui porte plus la musique.

Bah....en montant un peu la musique, l'ANC a parfaitement fonctionné.
A la place des discussion fortes et autre éclats de voies, j'avais une sorte de brouahaha grave lointains et incompréhensible.
De plus sur un certains exo, ou la machine est proche du haut parleur, ça me soulait régulièrement.
La no pb, j'ai été agréablement surpris, j'entendais toujours la musique du haut parleur, mais ça posait pas de pb.

Très bien, ça repose l'oreille.

Et donc la j'ai transpiré de ouf...pas de pb, ça tient.

JE valide les Jabra Elite 10 Active :jap:

JE garde les 75t au cas ou.

Mais les Elite 10 Active, sont bien confortable, une ANC performante, et une bonne qualité sonore.

Ca doit etre ça l'ANC adaptative : Qui s'adapte au bruit ambiant.
Mon impression est que ça coupe toutes les fréquence moyenne à élevé, pour laissé une sorte de fond sonore de léger brouhaha de grave pas dérangeant pour moi.

Et aussi, pour la 1ère fois j'ai été obligé d'enlever les écouteurs car je comprenais pas ce que me disais les autres,  :love:

Message édité par Blue_Everest le 22-07-2024 à 23:24:17
n°2358364
indiana77
:o
Posté le 23-07-2024 à 01:03:52  profilanswer

Yes, j’en avais parlé avant, les élites 10 sont excellents.
Mais c’est bien que tu valides avec ta propre expérience.

Pour info j’ai configuré le bouton de gauche (1 clic) pour que sa active le HearThrough et mette la musique en pause pour pouvoir parler à quelqu’un (même si par politesse j’ai tendance à retirer un écouteur).

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2358367
Blue_Evere​st
Posté le 23-07-2024 à 10:02:14  profilanswer

Reste à valider courant septembre.

Je vais dans un autre salle de sport en septembre, salle municipale ou y'a bcp de touriste et pas mal de musique inapproprié mais bcp moins de monde.
C'est surtout pour celle la que l'ANC va s'avérer critique.

Donc si ça passe pour septembre, c'est très bien.

n°2358388
tchek8
Posté le 23-07-2024 à 18:52:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ne pas oublier que le codev ne fait pas tout.

Par exemple, j'ai des wf-1000xm4 avec le codec ldac.

Ben j'ai eu ma claque auditive avec les Denon Perl Pro (une fois le test auditif automatique qu'ils proposent pour personnaliser l'égaliseur à notre conduit de l'oreille) alors qu'ils ne sont que aac

J'ai personnalisé l'égaliseur de mes wf-1000xm4 pour qu'ils soient vraiment proches des Denon, ben je suis loin de retrouver cette qualité de son.

:jap:

Le codec ne fait pas tout car la base reste quand même la source et les écouteurs. pour les Denon Perl Pro,  j'avais kiffé le son après auto-égalisation mais je connais d'autre personne qui n'était pas convaincu. Tout comme les testeurs , c’était du 50/50. Ensuite le LDAC, je n'ai jamais été convaincu car beaucoup trop énergivore. Les perl pro ont aptx adaptave et si un tel compatible Aptx lossless et peuvent l'aac sur apple (mais bon payer ce prix pour ça bof bof) sinon ils se mettent automatiquement sur l'aptx pour samsung voir  + en fonction des autres phone.    
Tu couples à un service de stream hi-res du style tidal, qobuz, deezer, hifi ou apple music c'est excellent. Pour spotify l'aptx ou l'aac est amplement suffisant. pour les xm4 après égalisation, il avait un son excellent mais il était trop larges pour mes petites oreilles. Les 2 paires de tws qui sortent du lot en terme de perf musicale sans égalisation son les PI7 mais avec une autonomie et une anc trop courte et les Fidelio T2 qui sont les TWS non vegan les plus prenium que j'ai pu avoir dans les mains mais pas du tout adapté pour le sport.  
Quand tu arrives a combiner bonne source grâce à un bon service de stream+tws adapté au codec du smartphone, c'est un kiffe total mais...c'est compliqué, un peu trop à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 23-07-2024 à 18:56:53

---------------
n°2358394
Joe75
Posté le 23-07-2024 à 20:55:25  profilanswer

tchek8 a écrit :

Le codec ne fait pas tout car la base reste quand même la source et les écouteurs. pour les Denon Perl Pro,  j'avais kiffé le son après auto-égalisation mais je connais d'autre personne qui n'était pas convaincu. Tout comme les testeurs , c’était du 50/50. Ensuite le LDAC, je n'ai jamais été convaincu car beaucoup trop énergivore. Les perl pro ont aptx adaptave et si un tel compatible Aptx lossless et peuvent l'aac sur apple (mais bon payer ce prix pour ça bof bof) sinon ils se mettent automatiquement sur l'aptx pour samsung voir  + en fonction des autres phone.    
Tu couples à un service de stream hi-res du style tidal, qobuz, deezer, hifi ou apple music c'est excellent. Pour spotify l'aptx ou l'aac est amplement suffisant. pour les xm4 après égalisation, il avait un son excellent mais il était trop larges pour mes petites oreilles. Les 2 paires de tws qui sortent du lot en terme de perf musicale sans égalisation son les PI7 mais avec une autonomie et une anc trop courte et les Fidelio T2 qui sont les TWS non vegan les plus prenium que j'ai pu avoir dans les mains mais pas du tout adapté pour le sport.  
Quand tu arrives a combiner bonne source grâce à un bon service de stream+tws adapté au codec du smartphone, c'est un kiffe total mais...c'est compliqué, un peu trop à mon gout.

Ah  ah il faut que je me calme, j’ai ces 3 modèles de TWS à la maison, heureusement que les Buds 3 Pro ne m’intéressent pas du tout....lol.
Je préfère aussi l’aptx adaptive au ldac  mais Samsung ne le gère pas...

---------------
n°2358397
Wendigo
Posté le 23-07-2024 à 21:44:25  profilanswer

Perso, j'utilise mes Wf 1000xM4 en LDAC sur Deezer (FLAC à 16-Bit/44.1 kHz), j'entends la différence avec le AAC (le son est plus "plat", moins de "détail" et de spatialisation).
Je peux tenir entre 4h30 et 5h ainsi. Ce qui reste très bien. La moyenne des écouteurs du marché.

En AAC, pour les autres sources (Youtube, Twitch, podcast Addict...). là on est plutôt dans les 7-8h d'autonomie.

Les Buds 3 Pro éveille ma curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-07-2024 à 21:45:13

---------------
n°2358400
Joe75
Posté le 24-07-2024 à 09:38:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Perso, j'utilise mes Wf 1000xM4 en LDAC sur Deezer (FLAC à 16-Bit/44.1 kHz), j'entends la différence avec le AAC (le son est plus "plat", moins de "détail" et de spatialisation).
Je peux tenir entre 4h30 et 5h ainsi. Ce qui reste très bien. La moyenne des écouteurs du marché.

En AAC, pour les autres sources (Youtube, Twitch, podcast Addict...). là on est plutôt dans les 7-8h d'autonomie.

Les Buds 3 Pro éveille ma curiosité.

Ce n’est pas énorme non plus en ldac je pense que l’aptx  adoptive et même l’aptx lossless sont beaucoup moins energivore...
Bon après la batterie sur les xm4 n’est peut être plus toute jeune non plus...

Message édité par Joe75 le 24-07-2024 à 09:39:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)