Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2353252
Borh
Posté le 27-03-2024 à 17:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dd66 a écrit :

Merci.
Perso ils m'ont envoyé ch***  :pfff:  
Ils me proposaient juste les frais de port gratuits. Fuck.
Go A**z*n.

Grands seigneurs chez Bose

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 17:11:02  profilanswer

n°2353254
Stylken
Posté le 27-03-2024 à 17:14:02  profilanswer

Linktf a écrit :

J'ai sollicité le SAV au sujet de l'embout déchiré et ils m'ont renvoyé un pack complet. Ils sont top.

J'hésite toujours à les renvoyer pour le bruit. C'est assez faible et à mon avis ils ne doivent pas considérer ça comme un défaut de fabrication où alors je risque de me retrouver avec la même chose à réception

Vu les tarifs, j'hésiterai pas à faire tourner le SAV

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2353265
Linktf
Posté le 27-03-2024 à 19:38:23  profilanswer

dd66 a écrit :

Merci.
Perso ils m'ont envoyé ch***  :pfff:  
Ils me proposaient juste les frais de port gratuits. Fuck.
Go A**z*n.

Ah ouais ? Bizarre. Ils m'ont peut-être fait une fleur en raison de la date d'achat très récente.
Ils m'ont demandé si les écouteurs venaient de leur entrepôt, j'ai dis que ça vient de la Fnac et c'est passé.

Par contre, je pense que je vais quand même les renvoyer à cause du bruit

n°2353273
tchek8
Posté le 27-03-2024 à 22:55:37  profilanswer

Linktf a écrit :

Ah ouais ? Bizarre. Ils m'ont peut-être fait une fleur en raison de la date d'achat très récente.
Ils m'ont demandé si les écouteurs venaient de leur entrepôt, j'ai dis que ça vient de la Fnac et c'est passé.

Par contre, je pense que je vais quand même les renvoyer à cause du bruit

Si le bruit est dérangeant n'hésite pas à les renvoyer.  

Perso je ne garde pas des tws si quelque chose ne me va pas. j'ai renvoyer des xm5, mtw3, mtw4, PI7, ATH-CKS50TW, EAH-AZ60, Final ZE3000, ZE2000, Perl Pro, Fidelio T2, Bose qc 2, gemini 2(j'ai galéré + d'un mois pour le remboursement avec + de 10 coups de fils)  etc. A ce prix, j'estime que le moindre soucis, je cherche pas à comprendre.

Par-contre pour Darty/Fnac ils font le remboursement seulement dans les 14jours et en cas de problème donc insiste bien que c'est un problème ce bruit blanc que tu entends. Sinon il n'y a pas de droit de rétractation car ils considère ce produit comme produit hygiène et ça annule le droit de rétractation de 14jours. Également ce droit de rétractation est annulé si tu te fais livré en point fnac ou darty  car même si c'est acheté en ligne, le retrait se fait en magasin pour eux n'est pas considéré comme de la vente à distance.    

Pour ça que maintenant, j'achète que sur amazon. Même après le délai passé et que l'appareil est sous garanti, ils rembourse sans poser de question.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 28-03-2024 à 08:03:05

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2353275
Linktf
Posté le 28-03-2024 à 08:36:56  profilanswer

Ah oui, ça fait beaucoup de retours. Tu utilises quoi aujourd'hui rappelle moi ?

Pour la Fnac, je sais qu'ils jouent sur l'ambiguïté sur les achats en ligne et retraits en magasin. Mais un achat en ligne est un achaten ligne. Ce n'est pas légal ce qu'ils font. Ils avaient tenté de me faire le coup pour un Acer mais je les ai renvoyé à leurs CGV et je me suis fait rembourser intégralement

n°2353276
tchek8
Posté le 28-03-2024 à 10:26:18  profilanswer

Linktf a écrit :

Ah oui, ça fait beaucoup de retours. Tu utilises quoi aujourd'hui rappelle moi ?

Pour la Fnac, je sais qu'ils jouent sur l'ambiguïté sur les achats en ligne et retraits en magasin. Mais un achat en ligne est un achaten ligne. Ce n'est pas légal ce qu'ils font. Ils avaient tenté de me faire le coup pour un Acer mais je les ai renvoyé à leurs CGV et je me suis fait rembourser intégralement

Les qc ultra pour leur confort, l'aptx adaptative, les commandes, l'anc, le coté pratique, le confort, le mode transparent, l'autonomie et maintenant leur couleur bleu, le son chleureux (un peu trop).  

Pour les XM5, je les avaient acheté car j'avais mes MTW3 qui avaient rendu l’âme pour la 4eme fois et la fnac m'avait fait un un bon d'achat valable  3 ou 6 mois  je ne sais plus. Du coup j'avais pris les xm5 qui ne m'ont pas plu et heureusement sony faisait une opération satisfait ou remboursé en partenariat avec la fnac. Du coup sony m'a intégralement remboursé les xm5. J'ai eu beaucoup de chance. Pour les perl pro, j'avais appelé et la dame m'a dit pour retour dans les 14 jours c'est mort car vous les avez retirés en magasin. Comme elle était cool, elle m'a dit que si ils avaient un problème quelconque, darty était obligé de me les rembourser en magasin. J'avais quelque soucis de connexion, je leur ai dit et ils m'ont remboursé.    

cgu: 9.4 - Produits exclus du droit de rétractation.  Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. De même, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les coffrets-cadeaux (pour plus d'information sur les modalités inhérentes à chaque coffret, rendez-vous sur le site de l'éditeur).  

Par-contre ils ont retiré la mention retrait en magasin vu qu'il y a les satisfait ou remboursé sous 15 jours en magasin et 14 jours par correspondance

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 28-03-2024 à 11:27:11

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2353298
Joe75
Posté le 28-03-2024 à 15:35:42  profilanswer

tchek8 a écrit :

Si le bruit est dérangeant n'hésite pas à les renvoyer.  

Perso je ne garde pas des tws si quelque chose ne me va pas. j'ai renvoyer des xm5, mtw3, mtw4, PI7, ATH-CKS50TW, EAH-AZ60, Final ZE3000, ZE2000, Perl Pro, Fidelio T2, Bose qc 2, gemini 2(j'ai galéré + d'un mois pour le remboursement avec + de 10 coups de fils)  etc. A ce prix, j'estime que le moindre soucis, je cherche pas à comprendre.

Par-contre pour Darty/Fnac ils font le remboursement seulement dans les 14jours et en cas de problème donc insiste bien que c'est un problème ce bruit blanc que tu entends. Sinon il n'y a pas de droit de rétractation car ils considère ce produit comme produit hygiène et ça annule le droit de rétractation de 14jours. Également ce droit de rétractation est annulé si tu te fais livré en point fnac ou darty  car même si c'est acheté en ligne, le retrait se fait en magasin pour eux n'est pas considéré comme de la vente à distance.    

Pour ça que maintenant, j'achète que sur amazon. Même après le délai passé et que l'appareil est sous garanti, ils rembourse sans poser de question.

Oui, enfin là à mon avis c'est quand même un peu abusé tous ces retours lol (en dehors des cas de panne tout à fait légitime que tu as pu rencontrer bien sûr).

Pour les retours à la Fnac Darty qu'ils considèrent ceux-ci comme des produits hygiène -j'en ai fait l'expérience , je trouve cela quand même très douteux en effet comme pratique commerciale, car ce n'est pas précisé dans les conditions de retour que les écouteurs sont concernés.
C'est surtout qu'ils ne veulent pas à avoir à les revendre en version reconditionnée et à moindre coût...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2353307
tchek8
Posté le 28-03-2024 à 18:10:20  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui, enfin là à mon avis c'est quand même un peu abusé tous ces retours lol (en dehors des cas de panne tout à fait légitime que tu as pu rencontrer bien sûr).

Pour les retours à la Fnac Darty qu'ils considèrent ceux-ci comme des produits hygiène -j'en ai fait l'expérience , je trouve cela quand même très douteux en effet comme pratique commerciale, car ce n'est pas précisé dans les conditions de retour que les écouteurs sont concernés.
C'est surtout qu'ils ne veulent pas à avoir à les revendre en version reconditionnée et à moindre coût...

PI7 gros problème de perte de connexion reconnu par B&W quand je les ai appelé (05/2022 reconditionné)date à laquelle on les avait acheté tout les 2 suite à un bon tarif si je me souviens bien, suite à la 1ere panne des mtw3 acheté en juillet 2022 remboursé par amazon=>les EAH-Z60 vraiment trop gros pour mes oreilles (09/2022 reconditionné), ZE3000 pas d'anc + retour de pas et les commandes  :sweat:  (09/2022),ZE2000 son dénaturé par les basse+ les défauts du ZE3000(10/2022), ATH-CKS50TW  trop gros dans mes oreilles (10/2022 reconditionné), Bose qc 2 problème de sensibilité au vent (10/2022), Xm5: obligé de les acheté car la fnac m'avais fait un bon d'achat utilisable dans les 3 mois 2023, MTW3 problème oreillette en aout 2023, Perl Pro problème de connexion et reconnexion (09/2023),  les gemini 2 aucun embout était correct soit trop gros soit trop petit du coup son moyen anc moyen et tenu plus que moyen(10/2023), Fidelio T2 retour de pas et dès que les chemins de terre ne sont pas lissent des pocs dans les oreilles (03/2024). Avec un salaire de 1429€/mois malgré que je bosse en cdi à la cpam 2009, je ne peux pas me permettre de garder tout les tws qui ne me sont pas adaptés. Ensuite, je comprends que cela puisse déranger mais  bon...

Message édité par tchek8 le 28-03-2024 à 18:37:58

---------------
n°2353315
Linktf
Posté le 28-03-2024 à 19:14:44  profilanswer

tchek8 a écrit :

Les qc ultra pour leur confort, l'aptx adaptative, les commandes, l'anc, le coté pratique, le confort, le mode transparent, l'autonomie et maintenant leur couleur bleu, le son chleureux (un peu trop).  

Pour les XM5, je les avaient acheté car j'avais mes MTW3 qui avaient rendu l’âme pour la 4eme fois et la fnac m'avait fait un un bon d'achat valable  3 ou 6 mois  je ne sais plus. Du coup j'avais pris les xm5 qui ne m'ont pas plu et heureusement sony faisait une opération satisfait ou remboursé en partenariat avec la fnac. Du coup sony m'a intégralement remboursé les xm5. J'ai eu beaucoup de chance. Pour les perl pro, j'avais appelé et la dame m'a dit pour retour dans les 14 jours c'est mort car vous les avez retirés en magasin. Comme elle était cool, elle m'a dit que si ils avaient un problème quelconque, darty était obligé de me les rembourser en magasin. J'avais quelque soucis de connexion, je leur ai dit et ils m'ont remboursé.  

cgu: 9.4 - Produits exclus du droit de rétractation.  Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. De même, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les coffrets-cadeaux (pour plus d'information sur les modalités inhérentes à chaque coffret, rendez-vous sur le site de l'éditeur).

Par-contre ils ont retiré la mention retrait en magasin vu qu'il y a les satisfait ou remboursé sous 15 jours en magasin et 14 jours par correspondance

Ça rassure un peu de se dire que sur la vague de retour que tu as fait, tu as décidé de conserver les QC Ultra (que j'ai aussi)

Bon, je les ai finalement renvoyé à Bose pour remplacement à cause du bruit parasite. On verra bien.

Plus ça va, plus je me dis que les Airpods pro 2 sont les meilleurs TW du marché, même pour un Android, c'est assez dingue quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 28-03-2024 à 19:17:20
n°2353318
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-03-2024 à 19:29:27  profilanswer

Linktf a écrit :

Ça rassure un peu de se dire que sur la vague de retour que tu as fait, tu as décidé de conserver les QC Ultra (que j'ai aussi)

Bon, je les ai finalement renvoyé à Bose pour remplacement à cause du bruit parasite. On verra bien.

Plus ça va, plus je me dis que les Airpods pro 2 sont les meilleurs TW du marché, même pour un Android, c'est assez dingue quand même.

J'ai un doute...  [:woods11:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-03-2024 à 19:29:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 19:29:27  profilanswer

n°2353319
Linktf
Posté le 28-03-2024 à 19:36:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai un doute...  [:woods11:5]

Même en partant du handicap de ne pas avoir d'application Android, ils ont un meilleur maintien, une meilleure qualité de son et de meilleurs ABC/transparence que la plupart des tws. C'est ça qui est délirant

n°2353322
tchek8
Posté le 28-03-2024 à 20:25:07  profilanswer

Linktf a écrit :

Même en partant du handicap de ne pas avoir d'application Android, ils ont un meilleur maintien, une meilleure qualité de son et de meilleurs ABC/transparence que la plupart des tws. C'est ça qui est délirant

Le mode transparence, ils ont aucun concurent, pour le maintien Tout les tws à tige s'en sont inspirés, la qualité du son c'est discutable mais le processeur dans les airpods+iphone font des merveilles. Tu utilisais les qc ultra en aptx adaptative?

---------------
n°2353324
Linktf
Posté le 28-03-2024 à 21:15:34  profilanswer

Non je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. D'ailleurs comment on active cette fonction ?

n°2353328
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-03-2024 à 23:09:58  profilanswer

Linktf a écrit :

Le maintien, c'est suivant le morphologie d'oreille. Donc pas de meilleur en soi.
La qualité de son, pas d'accord. Il fait trop sa tambouille.
Ca fait artificiel par rapport au son d'origine.

Il y a des écouteurs qui font cela aussi (les Denon par exemple) mais en respectant la courbe de base du son. En gros si la caisse claire devait être discrète et la chanteuse mise en avant, Denon ne modifie pas ça. Apple oui.

Ca peut faire son effet, mais ce n'est plus ce qu'a fait le mixeur son :/

(je n'aborde pas l'absence de gestion de l'anc etc... À cause de l'absence d'appli. Ni l'impossibilité de les mettre à jour)

Message édité par Wendigo le 29-03-2024 à 00:30:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2353332
tchek8
Posté le 29-03-2024 à 00:09:12  profilanswer

Linktf a écrit :

Non je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. D'ailleurs comment on active cette fonction ?

C'est la le gros problème. Impossible sur i-phone, samsung et pixel normalement tout les autres marques sont compatibles. Tu n'a rien a faire, cela se fait automatiquement. Pour apple c'est SBC AAC comme tout le monde. Pour samsung c'est aptx (tout court) en + et e codec maison son pour passer en hi-res ou LDAC. Pour pixel c'est aptx low latency +aptx HD et LDAC.   Pour les autres marques, normalement ça gère l'aptx adaptatif.
C'est la jungle.    
J'ai quitté samsung pour avoir plus de choix en écouteurs, vu que je ne fais pas trop de photo.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 29-03-2024 à 00:16:10

---------------
n°2353342
Joe75
Posté le 29-03-2024 à 11:21:59  profilanswer

tchek8 a écrit :

C'est la le gros problème. Impossible sur i-phone, samsung et pixel normalement tout les autres marques sont compatibles. Tu n'a rien a faire, cela se fait automatiquement. Pour apple c'est SBC AAC comme tout le monde. Pour samsung c'est aptx (tout court) en + et e codec maison son pour passer en hi-res ou LDAC. Pour pixel c'est aptx low latency +aptx HD et LDAC.   Pour les autres marques, normalement ça gère l'aptx adaptatif.
C'est la jungle.    
J'ai quitté samsung pour avoir plus de choix en écouteurs, vu que je ne fais pas trop de photo.

Je rappelle que pour les écouteurs Bose QC ultra, il n'y a aura  que SBC et AAC même pas d'APTX basique avec les Samsung (ils ne sont pas reconnus comme compatibles "Snapdradon Sound"avec les Bose QC Ultra  bien que l'aptx fonctionne avec mes autres tws chez Samsung).

C'est dommage qu'il y ait cette limitation de codec aptx chez Samsung (pas d'aptx adaptive ou lossless et pas d'aptx avec certains produits snapdragon- Merci Qualcomm), cependant bien qu'ayant un smartphone Xperia chez Sony (donc assez complet pour les codecs audio), je regrette la partie logicielle et le support de Samsung.
Chez Samsung c'est SBC, AAC, APTX classique, LDAC et aussi les nouveaux codecs LC3 ou LE/Audio et Auracast...
Je préfère l'aptx au ldac qui me semble plus stable et moins énergivore mais bon en mobilité je ppeux me contenter de l'AAC/SBC ou LC3 et ça reste tout à fait correct.

Perso, les Airpods Pro 2 sont très bien mais  uniquement si on a un iphone...sinon à mon avis l'intérêt est divisé par 2 vu toutes les fonctions qui disparaissent...

---------------
n°2353347
tchek8
Posté le 29-03-2024 à 13:03:30  profilanswer

Citation :

Je rappelle que pour les écouteurs Bose QC ultra, il n'y a aura  que SBC et AAC même pas d'APTX basique avec les Samsung (ils ne sont pas reconnus comme compatibles "Snapdradon Sound"avec les Bose QC Ultra  bien que l'aptx fonctionne avec mes autres tws chez Samsung).

A oui j'avais zappé de dire cette mesquinerie de la part de bose. Refuser de payer la licence aptx pour des tws vendu 300€, c'est abusé

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 30-03-2024 à 13:26:19

---------------
n°2353364
Joe75
Posté le 30-03-2024 à 09:16:02  profilanswer

tchek8 a écrit :

Citation :

A oui j'avais zappé de ire cette mesquinerie de la part de bose. Refuser de payer la licence aptx pour des tws vendu 300€, c'est abusé

C'était même 350 euros à leura sortie il me semble avant que Bose les positoonne à 300 quelqued semaines plus tard...

n°2353369
Joe75
Posté le 30-03-2024 à 11:32:00  profilanswer

https://www.pocket-lint.com/wired-h [...] -comeback/

Allez on y croit...dommage que sony ne propose plus la réduction de bruit  des écouteurs filaires sur leur smartphone Xperia via la prise jack.

Message édité par Joe75 le 30-03-2024 à 11:33:15

---------------
n°2353372
tchek8
Posté le 30-03-2024 à 13:26:05  profilanswer

yep 350€ à leur sortie :(

---------------
n°2353444
Joe75
Posté le 01-04-2024 à 12:58:44  profilanswer

n°2353447
tchek8
Posté le 01-04-2024 à 13:10:21  profilanswer

Oui j'ai vu et eux aussi ont eu des problèmes de connexions

---------------
n°2353482
Joe75
Posté le 01-04-2024 à 23:28:40  profilanswer

n°2353486
tchek8
Posté le 02-04-2024 à 01:03:41  profilanswer

Il est vraiment sympa son article. merci

Message édité par tchek8 le 02-04-2024 à 01:04:14

---------------
n°2353488
Borh
Posté le 02-04-2024 à 09:24:47  profilanswer

Je suis complètement d'accord avec sa conclusion qu'il faut essayer avant d'acheter, malheureusement, c'est de moins en moins possible.

Il y a encore les boutiques de marque qui permettent de tester, chez Samsung, Devialet, Bose... Mais ça oblige à faire le tour de Paris. Et pour certains écouteurs, je ne sais pas où les tester, genre les XM5, MTW4, Perl Pro ou Fidelio (je ne les oublie pas pour Joe75). Avant j'allais chez Cobra, mais j'ai l'impression qu'ils ont de moins en moins de produits en demo.

Message édité par Borh le 02-04-2024 à 09:54:53
n°2353489
Joe75
Posté le 02-04-2024 à 11:07:57  profilanswer

@ Bohr :  Personnellement, il me faut en général plusieurs jours pour apprécier ou m'habituer à un casque. Quelques soient les conditions d'écoute en magasin on est toujours un peu limité par le temps
.c'est franchement difficile de se faire une idée.....
Cependant j'ai quelques bons souvenirs chez Son-vidéo où j'ai pu essayer de bons casques filaire et les lecteurs mp3 hi res qui vont bien.

Pour les Fidelio T2 et le réglage du volume, je me sers de l'assistant google et donc la commande vocale ...Heureusement ça ne marche pas trop mal mais ce n'est pas l'idéal...
Contrairement aux Sony, on ne peut pas utiliser l'assistant pour changer de mode transparent/anc/...

J'ai posté sur head-fi il y avait un sujet sur les Fidelio T2 mais pas beaucoup d'entrée, à prori le codec LC3 et Auracast ne sont pas encore dispo sur le casque Fidelio L4  non plus...En tout cas personne ne semble y arriver pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 02-04-2024 à 11:09:21
n°2353491
barnabe
Posté le 02-04-2024 à 11:10:35  profilanswer

Ben le gros soucis c'est pour tester des intras. Insérer dans le conduit auditif des embouts qui sont passés dans de nombreuses oreilles...bof bof. A moins d'avoir ses propres embouts compatibles avec les intras à tester...

Pour des casques supra ou circum aural c'est un peu moins un problème...

n°2353492
Joe75
Posté le 02-04-2024 à 11:17:02  profilanswer

Edit : la reponse des autres forumeurs sur head-fi :-( pour mes fidelios T2 et le support Auracast/LC3...
j ai confiance en Philips mais ça pue pour le moment...
Je confirme que le support Philips france  me balade depuis décembre pour le Lc3  et ne sait probablement même pas ce que c'est

1)

Better reach out to TP-Vision to hear what's their plan with adding BLE Audio support given it was advertised at launch.
2)
When I spoke to them few months ago their customer service had no idea on any ETA but frankly I don't think they even knew about LE support. Same response on their support forums.

Hopefully its not like Audeze maxwells mythical LE audio support which too also listed LE audio on the side of the box.

This is why I initially skipped both hps and went with the Creative Zen Pro hybrids which come with an working LE audio BT dongle, they don't sadly sell the LE BT dongle separately but you can email creative to perhaps sway their demand.

Message édité par Joe75 le 02-04-2024 à 11:24:36

---------------
n°2353493
Joe75
Posté le 02-04-2024 à 11:23:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben le gros soucis c'est pour tester des intras. Insérer dans le conduit auditif des embouts qui sont passés dans de nombreuses oreilles...bof bof. A moins d'avoir ses propres embouts compatibles avec les intras à tester...

Pour des casques supra ou circum aural c'est un peu moins un problème...

Devialet avait des embouts individuels pour les test...et j'ai pu également lors de la sortie des AirPods Pro 1 les tester en Applestore...il y avait un démonstrateur qui changeait les embouts pour chaque client...bon on était limité à quelques minutes d'écoute mais bon...
La Fnac ce sont les pires par contre. les produits exposés sous cloche.
..j ai demandé à un vendeur si on pouvait les voir de près (boitier et écouteurs) sans les mettre dans l'oreille.Il a refusé....soit disant pour raisons d'hygiène....
bref

---------------
n°2353500
Borh
Posté le 02-04-2024 à 16:01:16  profilanswer

Chez Cobra, c'était un coup d'alcool avant après.  
Mais perso je ne suis pas du tout obsessionnel de l'hygiène sur les embouts. Le canal auditif externe, c'est de l'épiderme, de la peau comme sur les doigts et pour que des pathogènes arrivent à passer au travers c'est pas impossible mais c'est justement fait pour les bloquer.  

Et après une vidéo d'Aregina (qui lui pour le coup est obsessionnel de l'hygiène), j'ai fait une recherche pubmed pour trouver s'il y avait des des études sur les infections en lien avec des intras, j'ai pas trouvé... Tous les problèmes de santé en lien avec les écouteurs, c'est plutôt une surdité progressive liée au volume.
Ou sinon, il y a des otites externes en lien avec des appareils auditifs chez les mal entendants mais qui vont les garder toute la journée, il y a une empêchement de l'écoulement du cerumen et une stagnation ce qui peut favoriser une infection, mais mettre un écouteur pendant 1mn qui a été porté par un autre avant, j'y crois pas trop.

Message édité par Borh le 02-04-2024 à 16:07:42
n°2353507
Borh
Posté le 02-04-2024 à 20:17:30  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Bohr :  Personnellement, il me faut en général plusieurs jours pour apprécier ou m'habituer à un casque. Quelques soient les conditions d'écoute en magasin on est toujours un peu limité par le temps
.c'est franchement difficile de se faire une idée.....
Cependant j'ai quelques bons souvenirs chez Son-vidéo où j'ai pu essayer de bons casques filaire et les lecteurs mp3 hi res qui vont bien.

Perso j'entends rapidement la différence. J'ai certains morceaux que j'ai dû écouter des dizaines de fois et qui sonnent particulièrement différemment en fonction des écouteurs. C'est toujours ces mêmes morceaux que j'écoute pour tester rapidement. En particulier "The Palm of Your Hand" de Cake pour les basses et "Black Celebration" de Depeche Mode pour les aigus.  
C'est avec ces deux morceaux que j'ai vu que les Devialet sont imbattables sur la précision des basses, y a rien qui s'en approchent. Par contre pour les aigus, ils sont juste corrects sans plus. Les meilleurs que j'ai testés jusque là sur les aigus sont les Perl Pro

Message édité par Borh le 02-04-2024 à 20:19:11
n°2353508
indiana77
:o
Posté le 02-04-2024 à 21:24:50  profilanswer

J’ai écouté un album des Daft Punk en Hi-Res via un smartphone android, un DAC et un casque filaire à je sais pas combien (+ 1000€) chez un pote qui travaille dans la Hi-Fi.
Depuis je suis devenu moins exigeant sur des intra Bluetooth  :whistle:  

Du moment que le son est correct(bonnes voix, bonnes basses), qu’ils sont confortables et tiennent bien pour le sport, ça me va.

C’est un peu comme les photos, l’APN de mon iPhone fait le job, pas besoin d’un appareil de 2kg.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 02-04-2024 à 21:25:21

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2353543
Borh
Posté le 03-04-2024 à 19:26:18  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai écouté un album des Daft Punk en Hi-Res via un smartphone android, un DAC et un casque filaire à je sais pas combien (+ 1000€) chez un pote qui travaille dans la Hi-Fi.
Depuis je suis devenu moins exigeant sur des intra Bluetooth  :whistle:  

Du moment que le son est correct(bonnes voix, bonnes basses), qu’ils sont confortables et tiennent bien pour le sport, ça me va.

C’est un peu comme les photos, l’APN de mon iPhone fait le job, pas besoin d’un appareil de 2kg.

Bah perso, je fais beaucoup plus attention à la qualité des appareils que je vais utiliser tous les jours qu'à ceux que j'utiliserai une fois tous les 36 du mois. Tu te prends un appareil photo full frame à 7000€, oui ce sera mieux qu'un iPhone Pro, et heureusement, c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'importantes différences entre un iPhone Pro et un téléphone à 150€.  
Et c'est pareil pour les écouteurs.

On peut avoir ce même raisonnement pour à peu près tout. C'est pas parce qu'un bon laptop à 1500€ sera moins puissant qu'un rack serveur avec 15 GPU, qu'il y aura pas de différence avec un laptop à 300€.

En tout cas perso, je fais attention à la qualité de mes écouteurs, et ça me viendrait pas à l'idée de me faire toute une installation HiFi HiRes, déjà parce que c'est ùinimum 4 fois plus cher, même que des très bons intras, et je ne sais pas quand j'aurais le temps de m'en servir.

Message édité par Borh le 03-04-2024 à 19:32:22
n°2353544
indiana77
:o
Posté le 03-04-2024 à 19:51:35  profilanswer

Oui on est d’accord, je me suis mal fait comprendre.

J’ai mis du temps pour choisir mon installation audio à 3000€ et je suis allé tester chez cobra avant.
Pour des intra Bluetooth à 200€, je fais confiance aux retours par rapport à ce que j’en attends.
Pour info je ne les mets que pour le sport, les Jabra élite 10 étant sans doute le meilleur rapport qualité prix.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2353570
Linktf
Posté le 04-04-2024 à 14:53:50  profilanswer

SAV de Bose super efficace. J'ai reçu des QC Ultra neufs en une semaine en intégrant le weekend long et un retard de livraison UPS

Malheureusement, le problème reste le même. Toujours le même bruit.. Ça doit être structurel, je m'en doutais mais bon..

n°2353572
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-04-2024 à 15:11:08  profilanswer

Linktf a écrit :

SAV de Bose super efficace. J'ai reçu des QC Ultra neufs en une semaine en intégrant le weekend long et un retard de livraison UPS

Malheureusement, le problème reste le même. Toujours le même bruit.. Ça doit être structurel, je m'en doutais mais bon..

Je persiste à penser que des écouteurs à ce prix là ne doivent pas avoir de bruits de fond ou parasites !!  :pt1cable:  
Ce serait des écouteurs à 5 balles sur Aliexpress ok, mais là non.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2353573
ounerbouks
Posté le 04-04-2024 à 15:29:10  profilanswer

C'est clairement pas possible pour moi non plus, je ne supporte pas ce genre de bruit que tu entends entre chaque piste..

n°2353575
Goon
Posté le 04-04-2024 à 15:35:53  profilanswer

Je ne sais pas comment je me suis demmerdé mais j'ai réussi à perdre un embout taille S de mes Huawei Freebuds 5i. Y a moyen d'en récupérer ? Sinon j'hésite à faire purement et simplement un retour Amazon, étant encore dans les délais.

n°2353576
Linktf
Posté le 04-04-2024 à 15:41:07  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Je persiste à penser que des écouteurs à ce prix là ne doivent pas avoir de bruits de fond ou parasites !!  :pt1cable:  
Ce serait des écouteurs à 5 balles sur Aliexpress ok, mais là non.

:hello:

Je suis d'accord malheureusement je ne peux pas faire grand chose de plus. Je vais essayer de les insérer au mieux dans mes oreilles pour atténuer le bruit. Peut-être qu'un micro est trop exposé et que ça cause ces interférences...

n°2353588
Joe75
Posté le 04-04-2024 à 17:58:47  profilanswer

Linktf a écrit :

Je suis d'accord malheureusement je ne peux pas faire grand chose de plus. Je vais essayer de les insérer au mieux dans mes oreilles pour atténuer le bruit. Peut-être qu'un micro est trop exposé et que ça cause ces interférences...

Le bruit dont tu parles ce ne serait pas simplement le bruit de la réduction active en fonctionnement?

De mémoire, car je n'ai plus les QC ultra il me semble que sans musique j'entendais un léger bruit avec la réduction de bruit activée ou une écoute avec un volume très bas dans une pièce calme.

J'ai d'autres produits avec réduction de bruit (casque, écouteurs,...) où on peut entendre un léger souffle lorsque la réduction de bruit est activée également.

Message édité par Joe75 le 04-04-2024 à 18:00:12

---------------
n°2353589
ounerbouks
Posté le 04-04-2024 à 18:08:48  profilanswer

Il a dit un sifflement il me semble et je connais ce bruit que j'avais sur des magnifiques Master & dynamic et j'ai pas pu les garder
Mais y'a peut être un défaut sur une série

Message édité par ounerbouks le 04-04-2024 à 18:09:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)