Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2342862
ounerbouks
Posté le 07-11-2023 à 07:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Borh a écrit :

Pour le moment je les utilise comme j'ai l'impression que l'app me conseille. J'ai jamais vu une app comme ça qui teste l'écouteur avec des bruits chelous puis fait un profil personnalisé. Ça me rappelle un peu le calibrage des home cinema.  

En tout cas, j'écoute avec mon profil personnalisé automatique et j'ai activé le mode "immersif" pour faire (d'après Denon) comme si j'étais dans une salle de concert.  

Par rapport aux Gemini II, le profil que ça me donne (mais je ne sais pas si sera le cas pour tout le monde) est complètement différent.  
Les infra basses sont très fortes, peut être les plus fortes que j'ai entendu sur des intras (peut-être pour le côté "immersif" ) mais les mid-basses sont par contre plutôt en retrait, en tout cas par rapport aux Gemini II.  

En gros, je dirais qu'ils sont clairement moins basseux que les Gemini II sauf les infra basses.  

Mon premier avis, est que le son est quand même excellent pour 200€ mais je préfère le profil des Gemini II (certes beaucoup plus chers).  

Sinon ils sont très gros, mais le maintien me paraît très bon. La boîte est également beaucoup plus grosse et ça, ça m'embête plus.

J'essaierai demain sans le mode immersif (faut que je pige comment l'inactiver maintenant).  
Et je testerais aussi dehors pour l'ANC.

Merci pour ce beau face à face :)  

Pour des basses plus profondes il manque un equalizer dans la plage des 30hz. Si tu es sur Android tu peux rajouter sans problème qq chose.  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 07:19:43  profilanswer

n°2342869
Borh
Posté le 07-11-2023 à 11:46:49  profilanswer

Après plus d'utilisation :
Bon déjà j'ai arrêté le mode immersion. Alors je le trouve impressionnant dans le sens où on sent vraiment les vibrations et la conduction osseuse, mais ça donne un son complètement déséquilibré avec des infra basses démesurées. Après 15mn ça m'a fait mal au crâne (je suis pas sûr que c'était la cause, mais dans le doute).

Sans ce mode, je trouve le son très bon. Par rapport au Gemini II, je le trouve plus précis dans aigus, moins dans le medium et les basses.  
J'ai écouté pas mal de musique. Je préfère les Perl Pro pour la New Wave et la Synth Pop. Pour du rock, du metal, du funk, je préfère les Gemini II.

À côté de ça, l'ANC est peu moins bonne que les Gemini II. Ça reste utilisable dehors et dans le métro, mais faut que je monte un peu plus le son que les Gemini II.  
Le mode transparent aussi est moins bien, mais celui des Gemini II est le meilleur que je connais Airpods Pro 2 mis à part.  

Niveau confort je dirais que c'est pareil, mais les Perl Pro me semble mieux tenir, je ressens même un petit effet ventouse quand je les enlève.  

Niveau interface, avantage aux Perl Pro, il y a 8 commandes possibles configurables, ce qui est cool. Les écouteurs nous disent des trucs, et sont mêmes assez bavards. Le coup du profil automatique personnalisé est rigolo même si je suis pas certain de ce que ça apporte en vrai.

Et gros avantages pour les Gemini II : le boîtier beaucoup plus petit.

Bon perso, je préfère les Gemini II, mais je comprends complètement qu'on puisse préférer les Perl Pro, et à 200€ je vois pas mieux.

Message édité par Borh le 07-11-2023 à 11:48:45
n°2342870
Joe75
Posté le 07-11-2023 à 12:11:49  profilanswer

Merci pour ton retour Bohr,
le mode immersion je le laisse à +1 maximum pour ma part qaund je ne le désactive pas complètement.
il m'arrive d'alterner entre  2 ou 3 différents profils personnalisés sinon je repasse en mode standard.
Pour la musique de films ou musique classique j'avais trouvé une belle et large ouverture stéréo...comparable à un bon casque audio.
De temps j'active aussi le mode spatialisation,  

Enfin j'avais écouté un morceau de musique avec des sonorités parfois un peu désagréable pour moi avec 2-3 modèles différents dont le Perl Pro mais qui s'estompaient en passant au profil personnalisé.
Et puis  sur le papier au moins, les Denon ont l'air supérieur en autonomie et en support codec hires

Pour le design, je trouve par contre les Gemini II plus jolis modernes, et leur boitier est aussi plus compact

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2342883
Borh
Posté le 07-11-2023 à 14:26:46  profilanswer

J'ai essayé du classique (l'ouverture de la flute enchantée en qualité haute sur Tidal), je dirais que ça claque plus avec les Gemini II et c'est plus doux avec les Perl Pro.  
C'est une question de goût.

n°2342885
ounerbouks
Posté le 07-11-2023 à 14:37:14  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai essayé du classique (l'ouverture de la flute enchantée en qualité haute sur Tidal), je dirais que ça claque plus avec les Gemini II et c'est plus doux avec les Perl Pro.  
C'est une question de goût.

du coup tu gardes les 2 ?  :)

n°2342889
Borh
Posté le 07-11-2023 à 14:48:59  profilanswer

Non, je vais renvoyer les Denon.  
Mais ils sont très bien honnêtement.
Je les place en n°2 sur tous les intras que j'ai testés et ils sont vendus à un prix effectif très correct. Je dirais que c'est le choix n°1 pour qui a pas 400 balles à mettre dans des intras.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 07-11-2023 à 14:50:07
n°2342890
ounerbouks
Posté le 07-11-2023 à 14:51:33  profilanswer

Borh a écrit :

Non, je vais renvoyer les Denon.  
Mais ils sont très bien honnêtement.
Je les place en n°2 sur tous les intras que j'ai testés et ils sont vendus à un prix effectif très correct.

Pour le prix y'a un bug chez fnac darty car amazon c'est aligné quelques heures seulement, et 350 c'est plus pareil :)

n°2342891
Joe75
Posté le 07-11-2023 à 14:56:29  profilanswer

oui le bug ou erreur de référencement bienvenu  chez Fnac Darty à 200 au lieu de 350 euros!.

@ Bohr :Je vais me réécouter la flûte enchantée bonne idée :-)

Message édité par Joe75 le 07-11-2023 à 14:56:43

---------------
n°2342893
Borh
Posté le 07-11-2023 à 15:07:55  profilanswer

Ils mettent du temps à le corriger le bug

n°2342896
ounerbouks
Posté le 07-11-2023 à 16:18:07  profilanswer

Borh a écrit :

Ils mettent du temps à le corriger le bug

Merci pour ton petit test, je ne les commanderai pas, juste à cause de L'an, sinon j'aurai testé :)

Message cité 1 fois
Message édité par ounerbouks le 07-11-2023 à 17:10:30
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 16:18:07  profilanswer

n°2342904
Joe75
Posté le 07-11-2023 à 18:17:13  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Merci pour ton petit test, je ne les commanderai pas, juste à cause de L'an, sinon j'aurai testé :)

Les graves sont quand même bien maîtrisés sur les Denon :)

Mais bon ça ne sert à rien de multiplier les TWS :)

---------------
n°2342905
ounerbouks
Posté le 07-11-2023 à 18:29:24  profilanswer

Joe75 a écrit :

Les graves sont quand même bien maîtrisés sur les Denon :)

Mais bon ça ne sert à rien de multiplier les TWS :)

Oui oui j'ai lu qu'ils étaient bons dans les graves, meilleurs que les sony par ex.  

C'est L'anc qui n'a pas été bossé, ils utilisent le soft de base de qualcomm mais ça veut dire qu'une maj pourrait tout changer.
Mais je critique pas du tout, y'a du taf sur ces intras et sans les gemini, je les aurais acheté :)  

Mais je suis fan du son de ces gemini 2. Ils manquent des bricoles j'espère que ça va arriver en maj..  

Comment ils gèrent le vent ces Denon ?

n°2342911
Joe75
Posté le 07-11-2023 à 20:28:26  profilanswer

désolé pour le vent je n'ai pas essayé de courir avec et je n'ai rien remarqué.
Dans la rue, même avec quelques bourrasques je n'ai rien observé de particulier,  mais je n'ai pas fait particulièrement attention non plus

@HardBoiled73 : Des nouvelles de la prise en charge par Sony?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 07-11-2023 à 20:30:34

---------------
n°2342913
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2023 à 21:09:27  profilanswer

Après, pour le vent, il ne faut pas s'attendre à mieux que ce qu'on pourrait avoir sur un casque.

Pour exemple, le test de PP World sur le WH 1000xm5 et le vent :
https://youtu.be/IyHNEnCdeWM?feature=shared&t=1729

(calée à 28:49)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2342950
Borh
Posté le 08-11-2023 à 13:42:48  profilanswer

Les Perl Pro ont un mode neutre, ça garantit le fait que ce soit utilisable avec du vent même si c'est pas l'idéal.

n°2342965
Bweezy
Posté le 08-11-2023 à 19:41:40  profilanswer

Je tente encore une question :o

Dans la vidéo test de PP des Buds2 Pro, il insiste sur le fait de choisir les bons embouts pour un ANC efficace.
Mais concrètement ça veut dire quoi ? La taille (des embouts fournis, ou d'autres ?) ?
Est-ce qu'il y a des bruits qui permettent de tester l'ANC ? Le vent ? Voitures ? etc ?
Pour la taille, ben comme beaucoup, je n'ai pas les oreilles symétriques, donc que ce soit le bud ou l'embout, à droite ça serre un peu plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 08-11-2023 à 19:41:55
n°2342966
Wendigo
Posté le 08-11-2023 à 20:24:36  profilanswer

Tu as un module qui envoie un son et teste l'étanchéité de tes embouts.
Tu peux avoir un L sur une oreille et un M sur l'autre ;)

---------------
n°2342970
Borh
Posté le 08-11-2023 à 20:43:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je tente encore une question :o

Dans la vidéo test de PP des Buds2 Pro, il insiste sur le fait de choisir les bons embouts pour un ANC efficace.
Mais concrètement ça veut dire quoi ? La taille (des embouts fournis, ou d'autres ?) ?
Est-ce qu'il y a des bruits qui permettent de tester l'ANC ? Le vent ? Voitures ? etc ?
Pour la taille, ben comme beaucoup, je n'ai pas les oreilles symétriques, donc que ce soit le bud ou l'embout, à droite ça serre un peu plus :o

Teste ceux qui sont fournis et gardent ceux qui te conviennent le mieux. C'est pas plus compliqué.  

Ensuite, l'histoire des embouts tiers, il y a l'avis que tu as sur les forums d'audiophiles et mon avis d'après mon expérience perso.  
Si tu vas sur un forum audiophile, on va te dire que les embouts, ça change absolument tout du tout au tout, et on va te conseiller 15 modèles différents de chez Azla, Spinfit ou des marques chinoises obscures.  
Mon expérience perso après avoir dépensé quasiment 100 balles à essayer différents embouts, c'est que ça change pas grand chose. Le seul truc qui change, c'est la matière, si tu prends en mousse plutôt qu'en sillicone, il y a une meilleure isolation passive. Mais ça se salit plus, c'est compliqué à nettoyer, et s'abime plus vite.

Message édité par Borh le 09-11-2023 à 05:48:19
n°2342975
Bweezy
Posté le 08-11-2023 à 22:06:40  profilanswer

Merci, je ne vois pas le "module" de test. Sur Galaxy Wearable ?
J'ai testé L, trop large (ça ne tient pas). S, trop petit (ne tient pas non plus). M c'est bien, mais c'est plus mon cartilage à droite qui est "serré" - et cette oreille est sujette à otites externes.
Bon, sur le ANC, y a pas photo globalement : les bruits sont largement atténués, pas toujours éteints - ça dépend des volumes et fréquences, les voix, résonnaces, etc
Par contre quand je le coupe ou retire les buds, ce clash  [:liano:2] :D

Sinon, mes deux morceaux références basses/aigus/spatial :

Eye/Smashing Pumpkins : https://www.youtube.com/watch?v=kmqS01NMips
Mes Vacances à Rio/Rinôcérôse : https://www.youtube.com/watch?v=Wtmy-Phj06A

Message édité par Bweezy le 08-11-2023 à 22:10:44
n°2342995
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-11-2023 à 13:09:45  profilanswer

Joe75 a écrit :

désolé pour le vent je n'ai pas essayé de courir avec et je n'ai rien remarqué.
Dans la rue, même avec quelques bourrasques je n'ai rien observé de particulier,  mais je n'ai pas fait particulièrement attention non plus

@HardBoiled73 : Des nouvelles de la prise en charge par Sony?

Aucune nouvelle depuis mon envoi il y a une semaine. J'attends patiemment :jap:  

n°2343001
Joe75
Posté le 09-11-2023 à 17:04:41  profilanswer

merci HardBoiled, je suis curieux de connaître le dénouement...et si je relance Sony après coup ..

J'ai reçu une mise à jour sur les Denon Pro hier soir  mais aucune idée du contenu...

sinon petit test des QC Ultra sur Zdnet

https://www.zdnet.fr/guide-achat/te [...] 962194.htm

Je crois que Bose a promis le multipoint sur les QC Ultra earbuds mais bon ils n'ont toujours pas mis à jour les QC Earbuds II svec l'aptx...je pense qu'il vaut mieux attendre que le multipoint soit disponible avant de les acheter...et d'avoir plus tard fes regrets pour une fonctionnalité qui ne vient pas ..

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 09-11-2023 à 17:43:26

---------------
n°2343002
ounerbouks
Posté le 09-11-2023 à 17:20:59  profilanswer

Joe75 a écrit :

merci HardBoiled, je suis curieux de connaître le dénouement...et si je relance Sony après coup ..

J'ai reçu une mise à jour sur les Denon Pro hier soir  mais aucune idée du contenu...

sinon petit test des QC Ultra sur Zdnet

https://www.zdnet.fr/guide-achat/te [...] 962194.htm

Comment tu les trouves ces boses ?  
Ira l'aptx il me semble ?  
Tu les as tjrs ?  

n°2343003
Joe75
Posté le 09-11-2023 à 18:30:46  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Comment tu les trouves ces boses ?  
Ira l'aptx il me semble ?  
Tu les as tjrs ?  

Oui je les ai toujours, je ne les utilise pas tous les jours et on a 90 jours pour les retourner. :-)
Les QC Ultra ont l'aptx adaptive (lossless?) et l'aptx classique, en plus de l'aac et du sbc.

Comme je suis en télétravail, la réduction de bruit est un peu inutile  puisque je ne prends pas souvent les transports et je n'ai pas de collègue en open space...

Leur réduction de bruit fonctionne vraiment très bien et ils arrivent à ce résultat sans utiliser d'embout en mousse.
Enfin niveau confort ils sont bien également.

Le son est bon mais pas trop à mon goût...je le trouve aussi un peu métallique...enfin rien de bien méchant.et ce sont peut être juste mes oreilles qui me jouent un tour .  
Et puis il y a un égaliseur sur mon smartphone assez complet..en plus de celui de l'appli Bose..

Le manque de multipoint et pire l impossibilité d'utiliser l'appli Bose du Smartphone quand on les connecte à un autre appareil ce n'est pas terrible.

Bref, Le seul truc que je trouve très bien c'est leur réduction de bruit même si on ne peut pas la désactiver.
Que ce soit dans le métro, en avion, ou dans la rue, elle réduit les bruits de façon assez impressionante et les Denon sont battus même avec leurs embouts en mousse et une meilleure isolation passive  

Après si ne devais avoir qu'une paire de tws et qu'on m'obligeait à prendre les Bose, je survivrais ce ne serait pas la fin du monde :-)

---------------
n°2343005
ounerbouks
Posté le 09-11-2023 à 18:59:28  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui je les ai toujours, je ne les utilise pas tous les jours et on a 90 jours pour les retourner. :-)
Les QC Ultra ont l'aptx adaptive (lossless?) et l'aptx classique, en plus de l'aac et du sbc.

Comme je suis en télétravail, la réduction de bruit est un peu inutile  puisque je ne prends pas souvent les transports et je n'ai pas de collègue en open space...

Leur réduction de bruit fonctionne vraiment très bien et ils arrivent à ce résultat sans utiliser d'embout en mousse.
Enfin niveau confort ils sont bien également.

Le son est bon mais pas trop à mon goût...je le trouve aussi un peu métallique...enfin rien de bien méchant.et ce sont peut être juste mes oreilles qui me jouent un tour .  
Et puis il y a un égaliseur sur mon smartphone assez complet..en plus de celui de l'appli Bose..

Le manque de multipoint et pire l impossibilité d'utiliser l'appli Bose du Smartphone quand on les connecte à un autre appareil ce n'est pas terrible.

Bref, Le seul truc que je trouve très bien c'est leur réduction de bruit même si on ne peut pas la désactiver.
Que ce soit dans le métro, en avion, ou dans la rue, elle réduit les bruits de façon assez impressionante et les Denon sont battus même avec leurs embouts en mousse et une meilleure isolation passive  

Après si ne devais avoir qu'une paire de tws et qu'on m'obligeait à prendre les Bose, je survivrais ce ne serait pas la fin du monde :-)

Ils gèrent bien les graves ou c'est moyen, les fréquences sub tjrs compliqué avec anc ou la membrane bosse  déjà pour annuler les sons

n°2343006
Joe75
Posté le 09-11-2023 à 19:37:07  profilanswer

j'ai lancé Forever Young -Petite version
Des graves il y en a, c'est même un peu meilleur ou renforcé avec le mode Bose. Immersion mais je trouve ça un petit peu brouillon et pourtant je suis en aptx adaptive
Pas sur que ça te plaise, le mieux ce serait que tu les commandes pour te faire ta propre idée
Après le même morceau sur les Denon Perl Pro...je le trouve  plus doux et je prefere aussi les basses des Denon qui se détachent plus ..
Après c'est peut être une question aussi de signature sonore et donc de goût au final  
Les Bose QC Ultra restent quand même performants...
Voilà du coup ça ne t'aide pas beaucoup :-)

---------------
n°2343007
ounerbouks
Posté le 09-11-2023 à 20:29:43  profilanswer

Joe75 a écrit :

j'ai lancé Forever Young -Petite version
Des graves il y en a, c'est même un peu meilleur ou renforcé avec le mode Bose. Immersion mais je trouve ça un petit peu brouillon et pourtant je suis en aptx adaptive
Pas sur que ça te plaise, le mieux ce serait que tu les commandes pour te faire ta propre idée
Après le même morceau sur les Denon Perl Pro...je le trouve  plus doux et je prefere aussi les basses des Denon qui se détachent plus ..
Après c'est peut être une question aussi de signature sonore et donc de goût au final  
Les Bose QC Ultra restent quand même performants...
Voilà du coup ça ne t'aide pas beaucoup :-)

Finalement c'est très proche des 2  :D  
Y'a que les youtubeurs qui trouvent que tout est meilleure  :sol:  

n°2343010
tchek8
Posté le 09-11-2023 à 22:11:10  profilanswer

Sur Samsung, même si l'anc est top, je ne partirais pas sur les bose ultra car la difference entre l'AAC et l'Aptx "normal" est infime.  Si tu veux vraiment partir sur Bose pour l'anc, autant partir sur les QC II qui ont la même anc et le même confort pour bien moins cher. Sur Samsung, je partirais + sur des écouteurs LDAC mais ça consomme grave peut-être les buds pro 2(même si d'après mon pote l'autonomie est pas top) pour profiter des codecs HD24bits).    

J'ai commandé les philips T2, 9h en LDAC avec ANC + anc désactivable avec un design similaire au bose en un peu plus gros mais en céramique, cuir noir  :love:  et j'ai toujours adoré la gamme Fidélio. Je les attendais depuis longtemps. Je comparerais avec les QC Ultra et je vous dirais mais 9h en LDAC c'est énorme.Je les ai commandé chez Boulanger et je devrais les recevoir le 15/11/2023 normalement.  J'ai envie de tester LDAC avec apple music  :pt1cable: .

Ce que je sais, apparemment pas de réglage du volume, pour les commande c'est 1tape/3tapes ou appui long. C'est bizarre mais bon mais je verrais à l'usage. d'après les premiers retour en asie, la partie audio est soigné. https://www.youtube.com/watch?v=iL0AN0VJsLY

Message édité par tchek8 le 09-11-2023 à 22:20:45

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2343019
Joe75
Posté le 10-11-2023 à 00:36:06  profilanswer

https://www.frandroid.com/marques/p [...] -autonomie

il y a le LC3 c'est toujours ça de gagné..

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 10-11-2023 à 00:36:42

---------------
n°2343022
tchek8
Posté le 10-11-2023 à 06:38:55  profilanswer

Joe75 a écrit :

https://www.frandroid.com/marques/p [...] -autonomie

il y a le LC3 c'est toujours ça de gagné..

Je pense que je vais annuler  ma commande malgré l'option vent "La forme des écouteurs crée une grande isolation phonique passive, mais nous avons également constaté plus de résonance de mouvement lors de la marche par rapport aux autres écouteurs intra-auriculaires ANC". Je suis sensible au bruit de pas  :sweat:  et j'ai l'impression d'entre que ça.  https://stuffmagazine.fr/2023/10/21 [...] -puissant/

Message édité par tchek8 le 10-11-2023 à 06:39:17

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2343025
Borh
Posté le 10-11-2023 à 06:52:53  profilanswer

La review de Aregina des Gemini 2
https://www.youtube.com/watch?v=tZtQyTLn5fY&t=31s

Pour résumer le son est très proche des Gemini 1, très bon globalement, mais il y a un pic excessif sur les aigus qui peut gêner selon le type de musique (et imo également l'âge de la personne, les plus vieux entendant moins le plus haut du spectre).
L'ANC est peu meilleure que les Gemini 1. La gestion du vent avec ANC est également meilleure mais ça reste moyen.
Il est déçu qu'il y ait toujours pas de meilleur codec que l'aptX tout en disant qu'au dessus de l'aptX, le gain perçu est surtout un effet placebo.

Sa conclusion, c'est qu'avec la sortie des Gemini 2, ça vaut maintenant vraiment le coup de prendre les 1 car ils ne sont plus très chers.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 10-11-2023 à 07:31:27
n°2343027
ounerbouks
Posté le 10-11-2023 à 07:43:35  profilanswer

Borh a écrit :

Pour résumer le son est très proche des Gemini 1, très bon globalement, mais il y a un pic excessif sur les aigus qui peut gêner selon le type de musique (et imo également l'âge de la personne, les plus vieux entendant moins le plus haut du spectre).
L'ANC est peu meilleure que les Gemini 1. La gestion du vent avec ANC est également meilleure mais ça reste moyen.
Il est déçu qu'il y ait toujours pas de meilleur codec que l'aptX tout en disant qu'au dessus de l'aptX, le gain perçu est surtout un effet placebo.

Sa conclusion, c'est qu'avec la sortie des Gemini 2, ça vaut maintenant vraiment le coup de prendre les 1 car ils ne sont plus très chers.

Mouais j'ai vu son test. J t'ai réécouté les 1 et le son est quand même bien différent.  
Pour l'aptx il m'a fait bien rire. Ça manque mais ça sert à rien lol..  

n°2343051
Joe75
Posté le 10-11-2023 à 09:20:42  profilanswer

Borh a écrit :

ouais il se base sur la difference de prix uniquement (bon la réduc de 20% fait passer la pilule un peu mieux) mais bon le boitier beaucoup plus compact et les écouteurs Gemini II plus petits, ce n'est pas du luxe...je ne sais plus si les premiers étaient multipoints.

Ouais il est aussi en train de dire que le ldac ne sert à rien :)

@Tchek8 : Tes Fidelio 2  ont l'air sympa, les Fidélio 1 ressemblaient aux écouteurs Sony XM3. En tout cas que ce soit pour leur casque et les écouteurs, ils font plus premium que les Bose et au moins le LDAC est disponible chez Samsung même si ça bouffe plus que l'aptx adaptive et l'autonomie de 8h00 ou 9h00 est bienvenue.

la traduction française du test https://stuffmagazine.fr/2023/10/21 [...] -puissant/[/quotemsg] a été faite à la truelle :(

Je suis plus curieux de connaître les performances de la réduction de bruit de ces écouteurs Philips.
Après double armature, je crois que les Galaxy Buds 2 Pro l'ont ainsi que les B&W PI7...A tester...

@Bohr : Les tests d'Aregina sont toujours aussi détaillés :) , j'espère qu'il testera les Denon Perl Promême si ces écouteurs ne se prêtent pas trop aux tests à cause de leur personnalisation avancée.
je croise les doigts pour que Denon ajoute le support des codecs LE audio et LC3..

Message édité par Joe75 le 10-11-2023 à 09:57:06

---------------
n°2343053
Borh
Posté le 10-11-2023 à 10:43:53  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Mouais j'ai vu son test. J t'ai réécouté les 1 et le son est quand même bien différent.  
Pour l'aptx il m'a fait bien rire. Ça manque mais ça sert à rien lol..  

Le son est pas identique, mais j'ai trouvé aucun intra dont la signature sonore ressemble autant aux Gemini 1 que les Gemini 2.

Et bon, la discussion sur les codecs, c'est un marronier.  
Perso, j'entends bien la différence entre AAC et aptX ou AAC et LDAC. Mais jamais pu comparer aptX vs LDAC ou supérieur

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 10-11-2023 à 10:44:50
n°2343056
Joe75
Posté le 10-11-2023 à 11:01:12  profilanswer

Borh a écrit :

Le son est pas identique, mais j'ai trouvé aucun intra dont la signature sonore ressemble autant aux Gemini 1 que les Gemini 2.

Et bon, la discussion sur les codecs, c'est un marronier.  
Perso, j'entends bien la différence entre AAC et aptX ou AAC et LDAC. Mais jamais pu comparer aptX vs LDAC ou supérieur

J'ai des écouteurs Sony WI-1000MX(tour de cou)  qui ont l'aptX, l'aptX-HD et le LDAC il faudra que je les testent de nouveau à l'occasion...mais bon ils sonnaient mieux que mes TWS XM4 par contre ils ont d'autres limitations ...l'activation de l'EQ, du mode DSEE ou du mode virtualisation sonore désactivent le mode LDAC ! et on repasse en AAC...et ils sont multipoints...enfin multipoint à la sauce originelle Sony, on peut prendre les appels sur un smartphone et écouter de la musique sur un autre appareil...mais pas basculer les appels ou la musique de l'un à l'autre.

Bon j ai pris les écouteurs QC ultra ce midi pour me ballader puis déjeuner, au resto bonne isolation et immersion pour regarder une série sur smartphone mais là je suis reparti sur l'écoute de musique classique (symphonie fantastique de Berlioz), c'est inécoutable..je trouve le son simplement pas bon, étouffé bref après 10mn...je suis repassé sur les Denon

Message cité 3 fois
Message édité par Joe75 le 10-11-2023 à 13:27:30

---------------
n°2343083
ounerbouks
Posté le 10-11-2023 à 14:33:35  profilanswer

Joe75 a écrit :

J'ai des écouteurs Sony WI-1000MX(tour de cou)  qui ont l'aptX, l'aptX-HD et le LDAC il faudra que je les testent de nouveau à l'occasion...mais bon ils sonnaient mieux que mes TWS XM4 par contre ils ont d'autres limitations ...l'activation de l'EQ, du mode DSEE ou du mode virtualisation sonore désactivent le mode LDAC ! et on repasse en AAC...et ils sont multipoints...enfin multipoint à la sauce originelle Sony, on peut prendre les appels sur un smartphone et écouter de la musique sur un autre appareil...mais pas basculer les appels ou la musique de l'un à l'autre.

Bon j ai pris les écouteurs QC ultra ce midi pour me ballader puis déjeuner, au resto bonne isolation et immersion pour regarder une série sur smartphone mais là je suis reparti sur l'écoute de musique classique (symphonie fantastique de Berlioz), c'est inécoutable..je trouve le son simplement pas bon, étouffé bref après 10mn...je suis repassé sur les Denon

symphonie fantastique de Berlioz, je viens de tester par curiosité en gemini et ça sonne très très bien, très belle séparation des instruments et les aigus sont bien  plus propre que le 1, je pense que c'est le seul reproche que je fais au 1 coté son, les aigus pas tjrs très propre...

dans un autre registre testez ça :

https://youtu.be/_jyIbTPWZOk?feature=shared

Message édité par ounerbouks le 10-11-2023 à 14:45:06
n°2343090
Wendigo
Posté le 10-11-2023 à 15:33:17  profilanswer

Petit rappel, pour tester ldac, aac, aptx etc, qu'on a également un ressenti de l'audio différent.

Pour ma part, je ressens une différence entre le ldac et l'aac dans la richesse du rendu sonore.
Je perçois un aiguë plus précis, une scène sonore légèrement plus fine.

Sur des morceaux comme smooth criminal de Michael Jackson sur deezer (dispo sur Amazon HD, tidal, qobuz...) j'entends comme une richesse légèrement plus accrue qu'en aac.
Sur les wf-1000xm4.

Mais si votre audition n'est pas sensible à la partie haute des aiguës (dû à l'âge ou à de l'écoute forte répétée), je ne doute pas que cela ne se ressentira que bien moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-11-2023 à 15:33:48

---------------
n°2343102
Joe75
Posté le 10-11-2023 à 17:35:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Petit rappel, pour tester ldac, aac, aptx etc, qu'on a également un ressenti de l'audio différent.

Pour ma part, je ressens une différence entre le ldac et l'aac dans la richesse du rendu sonore.
Je perçois un aiguë plus précis, une scène sonore légèrement plus fine.

Sur des morceaux comme smooth criminal de Michael Jackson sur deezer (dispo sur Amazon HD, tidal, qobuz...) j'entends comme une richesse légèrement plus accrue qu'en aac.
Sur les wf-1000xm4.

Mais si votre audition n'est pas sensible à la partie haute des aiguës (dû à l'âge ou à de l'écoute forte répétée), je ne doute pas que cela ne se ressentira que bien moins.

le débat était plus entre aptx vs ldac ou supérieur que aac et ldac (en plus la version du codec aac sous android est paraît-il inférieure à iOS).
Pour PP Garcia, même si le teste date il n'avait pas mesuré entre aac et ldac sur les XM4 de différence , après les mises à jour et l'effet placebo ça peut jouer aussi...Je ne connais pas ses conclusions pour les XM5 (il a peut être eu des mesures foireuses ça peut arriver)

Les Gemini II sont arrivés il y a un mois chez Rtings, ils n'ont pas l'air pressé de les tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 10-11-2023 à 17:36:24

---------------
n°2343105
tchek8
Posté le 10-11-2023 à 18:03:04  profilanswer

Joe75 a écrit :

Symphonie fantastique de Berlioz, très belle balade, je viens de tester sur mes QC ultra et j'ai vraiment adoré puis j'ai testé sur mes H95 avec le même réglage tel pareil. Je n'ai pas senti de voile ni sur l'un ou l'autre. au contraire tout est clair et bien placé, J'ai vraiment pris plaisir avec les 2  :love: . Sur les H95 la scène est plus large mais c'est un casque alors que sur les QC ultra c'est + intime et très appréciable.  

Des fois, je m'amuse a basculer entre sbc/aac/aptx et aptx adaptative. Sur une Amazon music je voyais la dif entre sbc et le reste ou aac/aptx et aptx adaptative. Le son est plus clair sur les aigus et plus profond sur les basses en aptx adaptative. c'est encore plus flagrant sur apple music depuis qu'ils ont passé tout leur catalogue en alac et +. Ensuite, c'est une histoire de gout et de ressenti mais faut il encore que le testeur prenne le bon tel avec le bon codec, le bon service de stream et ça c'est pas gagné. Surtout quand on voit tout les tests faits sur Iphone et samsung(il n'y a qu'a regarder les screen de l'appli du testeur pour le voir) qui représentent la quasi totalité du marché. C'est souvent ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence avec la génération précédente.    

Je comprends que les bose ne puissent pas plaire à tout le monde vu comment j'ai galéré pour avoir un son passe-partout sans avoir des aigus qui me dérange. Malheureusement je n'ai pas réussi cette opération avec les Gemini 2. Les Perl pro m'avaient beaucoup plu sur la partie sonore après calibration car sinon beaucoup trop d'aigus fatiguant mais j'avais eu un gros bug et j'entendais légèrement mon retour de pas en marchant. Même si ce n’était pas fort, mon oreille se focalisait dessus.  

Perso , je ne peux pas dire si les xm5, gemini 2, perl pro ou autre sont bien ou pas mais juste qu'il ne me conviennent pas pour différentes raisons mais feront le bonheur d'un autre  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 10-11-2023 à 18:04:01

---------------
n°2343110
Borh
Posté le 10-11-2023 à 20:21:28  profilanswer

Joe75 a écrit :

Expérience comparable avec les QC II en ce qui me concerne. J'ai trouvé le son brouillon en comparaison de la précision des Gemini 1 et 2 (et des Sony dans une moindre mesure), même si l'ANC était très bien et le confort aussi.
Ça a été une vraie déception d'autant que c'était les n°1 pour RTings.

Message édité par Borh le 10-11-2023 à 20:22:02
n°2343112
Wendigo
Posté le 10-11-2023 à 21:12:42  profilanswer

Joe75 a écrit :

le débat était plus entre aptx vs ldac ou supérieur que aac et ldac (en plus la version du codec aac sous android est paraît-il inférieure à iOS).
Pour PP Garcia, même si le teste date il n'avait pas mesuré entre aac et ldac sur les XM4 de différence , après les mises à jour et l'effet placebo ça peut jouer aussi...Je ne connais pas ses conclusions pour les XM5 (il a peut être eu des mesures foireuses ça peut arriver)

Les Gemini II sont arrivés il y a un mois chez Rtings, ils n'ont pas l'air pressé de les tester.

Je n'ai pas testé entre l'aptx et le LDAC. N'ayant pas de matos pour le faire :/

Pour l'effet placebo, c'est possible mais j'en doute car j'arrive à le détecter en faisant déclencher ou non le LDAC par un tiers (menu Bluetooth pour faire cela).
Il y a une mise à jour des XM4 où ça s'est entendu.

Je viens d'aller voir le test de PP sur les WF 1000xM5, la courbe de fréquence varie dans le aigüe apparemment.
https://i.imgur.com/6dBvP6Mh.png
 https://youtu.be/Vul92FEYGiw?feature=shared&t=870

Message édité par Wendigo le 10-11-2023 à 21:13:06

---------------
n°2343114
Wendigo
Posté le 10-11-2023 à 21:18:42  profilanswer

tchek8 a écrit :

Symphonie fantastique de Berlioz, très belle balade, je viens de tester sur mes QC ultra et j'ai vraiment adoré puis j'ai testé sur mes H95 avec le même réglage tel pareil. Je n'ai pas senti de voile ni sur l'un ou l'autre. au contraire tout est clair et bien placé, J'ai vraiment pris plaisir avec les 2  :love: . Sur les H95 la scène est plus large mais c'est un casque alors que sur les QC ultra c'est + intime et très appréciable.  

Des fois, je m'amuse a basculer entre sbc/aac/aptx et aptx adaptative. Sur une Amazon music je voyais la dif entre sbc et le reste ou aac/aptx et aptx adaptative. Le son est plus clair sur les aigus et plus profond sur les basses en aptx adaptative. c'est encore plus flagrant sur apple music depuis qu'ils ont passé tout leur catalogue en alac et +. Ensuite, c'est une histoire de gout et de ressenti mais faut il encore que le testeur prenne le bon tel avec le bon codec, le bon service de stream et ça c'est pas gagné. Surtout quand on voit tout les tests faits sur Iphone et samsung(il n'y a qu'a regarder les screen de l'appli du testeur pour le voir) qui représentent la quasi totalité du marché. C'est souvent ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence avec la génération précédente.    

Je comprends que les bose ne puissent pas plaire à tout le monde vu comment j'ai galéré pour avoir un son passe-partout sans avoir des aigus qui me dérange. Malheureusement je n'ai pas réussi cette opération avec les Gemini 2. Les Perl pro m'avaient beaucoup plu sur la partie sonore après calibration car sinon beaucoup trop d'aigus fatiguant mais j'avais eu un gros bug et j'entendais légèrement mon retour de pas en marchant. Même si ce n’était pas fort, mon oreille se focalisait dessus.  

Perso , je ne peux pas dire si les xm5, gemini 2, perl pro ou autre sont bien ou pas mais juste qu'il ne me conviennent pas pour différentes raisons mais feront le bonheur d'un autre  :jap: .

On retrouve les mêmes sensations en repassant sur du codec à plus gros débit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)