Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2339944
Joe75
Posté le 15-09-2023 à 21:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce que tu n'avais pas apprécié sur les Bose QC II déjà ?
car j'ai l impression que les prochains Bose ultra QC II  sont quasi identiques, ils ont juste ajouté l'audio immersif qui est à mon avis plus gadget et dénature le son.
Ca se jouera peut etre sur l'anc...bref je ne sais pas trop
Bon je vais patienter à priori les Gemii ont ma preference ...

Le boss dit qu'ils sont durables...ouais...alors c'est vrai que sur l'enorme boitier du 1 on pouvait changer la batterie...mais en pratiqiue le risque est plutot sur les écouteurs...et là aucune info  
y a t-il un Devialet Care pour les Gemini II pour porter la garantie à 3 ans ou plus comme c'est déja le cas chez B&O.par exemple simplement en s'enregistrant...
)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 21:21:21  profilanswer

n°2339945
ounerbouks
Posté le 15-09-2023 à 21:56:30  profilanswer

Joe75 a écrit :

Qu'est ce que tu n'avais pas apprécié sur les Bose QC II déjà ?
car j'ai l impression que les prochains Bose ultra QC II  sont quasi identiques, ils ont juste ajouté l'audio immersif qui est à mon avis plus gadget et dénature le son.
Ca se jouera peut etre sur l'anc...bref je ne sais pas trop
Bon je vais patienter à priori les Gemii ont ma preference ...

Le boss dit qu'ils sont durables...ouais...alors c'est vrai que sur l'enorme boitier du 1 on pouvait changer la batterie...mais en pratiqiue le risque est plutot sur les écouteurs...et là aucune info  
y a t-il un Devialet Care pour les Gemini II pour porter la garantie à 3 ans ou plus comme c'est déja le cas chez B&O.par exemple simplement en s'enregistrant...
)

Les anciens gemini avaient une batterie lipo c'est pas super fiable et c'est limité en cycles, normal de pouvoir la remplacer facilement  

Le nouveau chargeur c'est du Li ion donc 1000 cycles mini tout comme en général les écouteurs  

Le gestion de charge des 1 côté ecouteurs étaient inexistantes, c'était bcp trop rapide et jusqu'à 100%..  

C'est différent sur les 2, la charge ralenti vers 80%

Plus de devialet care sur les 2 ça a du leur coûter cher :)  

Pour les boses j'ai rien aimé du tout. Ni le son, ni la pression interne ni la forme glissante, ni L'anc, c'est super compliqué de les enlever du chargeur et ça peut vite tomber.  
Après c'était au tout début ils se sont peut être bonifié..  
Mais ce truc qui sort de l'oreille bof lol
Tu les as testé ?

Message édité par ounerbouks le 15-09-2023 à 22:27:10
n°2339949
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 00:08:32  profilanswer

Non pas testé les Bose QCII, seulement aperçus quelques fois dans la rue ou dans le métro.
Après je commence à me dire ue les TWS c'est du jetable à cause  de la batterie non remplaçable.

---------------
n°2339951
tchek8
Posté le 16-09-2023 à 08:49:17  profilanswer

Heu c'est moi ou il y a un probleme : pour les bose ultra :  

[h3]Quelles sont les différences entre les écouteurs QuietComfort Ultra et leurs prédécesseurs, les QuietComfort Earbuds II ?[/h3]Les écouteurs QuietComfort Ultra sont dotés des mêmes fonctionnalités que leurs prédécesseurs, les écouteurs QuietComfort Earbuds II, en plus d’un mode Bose Immersive Audio révolutionnaire et de paramètres Immersive Audio pour les modes personnalisables. Parmi les nouvelles fonctionnalités se trouvent la certification Snapdragon Sound, qui utilise un son haute résolution et un codec à faible latence, Qualcomm aptX Adaptive et Google Fast Pair. Les écouteurs QuietComfort Ultra offrent également une nouvelle finition métallique, ainsi qu’une nouvelle fonction d’alignement des encoches/clés, pour des bandes de maintien facilitant leur port et le retrait.

En gros, c'est la maj qui était attendu sur les QuietComfort II avec une amélioration de design(et encore). Du coup 50€ la maj ça pique. Je suis grave déçu. même les contrôles et la gestion de l'anc est pareil. Bref à voir les tests

Message édité par tchek8 le 16-09-2023 à 08:51:27

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2339953
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 09:34:09  profilanswer

Attention Tchek8, sur le site Bose, j ai regardé ...que ce soit le casque ou les écouteurs ultra, je ne vois aucune trace d'aptx mais seulement AAC et SBC
ni même de multipoint pour les écouteurs...

Les QC II sont sortis en octobre 2022 , ca va faire un an et pas de mise à jour. ce n'est pas trés sérieux'' ou alors on s'est fait entuber par les pseudo reviewers youtubeursqui ont relayé de mauvaises informations...
le pire c'est que les Bose utilise si je dis pas de bétise une puce snappdragon et ont même la certification snapdragon sound...normalement ils auraient e supporter l aptx dès leur sortie...ainsi que le multipoint.

Autant pour les Grell TWS/1, l absence de multipoint qui m'avait été promis  est regrettable mais excusable vu leur miniscule structure, autant chez Bose je ne comprends pas.

le design des Ultra fait suand meme plus premium f'après les photos...mais bon j'ai lu la description de leur mode immersif pour moi c'est de la flute...doncà part l autonomie. les Gemiini me paraissent plus sympas...sauf si j ai raté quelque chose..

Edit avec une source (rumeur) c'est mieux

https://www.01net.com/actualites/le [...] -2023.html

mise à jour printemps 2023?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-09-2023 à 09:44:42

---------------
n°2339955
Borh
Posté le 16-09-2023 à 10:17:37  profilanswer

C'est Nick Smith un vice président de Bose qui avait promis cette mise à jour aptx. On peut pas reprocher aux youtubers d'y avoir cru. Moi aussi j'y avais cru.

Si finalement faut en racheter des nouveaux à 350€ pour avoir cette maj promise, ça fait un peu mal au postérieur, en tout cas pour ceux qui les ont.

Et des tweets de Bose
https://twitter.com/BoseService/sta [...] avrJA&s=19

Je suis allé voir Reddit si ça gueulait (logiquement ça devrait). Je m'aperçois qu'il y a de gros fanboys de Bose qui les défendent coûte que coûte un peu comme les fanboys d'Apple.  
Il y a ceux qui expliquent que l'aptX sert par rapport à l'AAC. Mais ils seront contents de l'aptX sur les ultras j'imagine. Ça me rappelle vraiment Apple ça.
Et il y en a d'autres qui expliquent que Bose a jamais rien annoncé sur le sujet alors que si ..

Avec des fanboys comme ça, Bose a pas vraiment de raison de tenir ses engagements.

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 16-09-2023 à 10:35:35
n°2339956
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 10:37:03  profilanswer

Borh a écrit :

C'est Nick Smith un vice président de Bose qui avait promis cette mise à jour aptx. On peut pas reprocher aux youtubers d'y avoir cru. Moi aussi j'y avais cru.

Si finalement faut en racheter des nouveaux à 350€ pour avoir cette maj promise, ça fait un peu mal au postérieur, en tout cas pour ceux qui les ont.

Et des tweets de Bose

Ah ben c'est confirmé dans le tweet que tu as posté, ils travaillent toujours dessus...
Ceux qui les ont seront rassurés :-)...mais bon c'est un peu long...

"
..Given the announcement of the "Ultra" line of headphones and earbuds, my guess is that this upgrade will never happen.  Their last firmware update - all the way back in February - actually broke stuff (connectivity to their own app, for instance) that they still have not fixed."

Message édité par Joe75 le 16-09-2023 à 11:00:29

---------------
n°2339957
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2023 à 11:12:50  profilanswer

C'est souvent ainsi.

Chez Sony pour le wf-1000xm4, le multipoint est arrivé très tardivement, par une mise à jour.

On a même eu une mise à jour pour légèrement changer le profil audio par défaut.

Pour l'instant, chez Bose, une mise à jour a permis d'avoir la gestion maître-maître des écouteurs. Pour rendre chaque écouteur indépendant.

Il faut juste patienter :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2339958
ounerbouks
Posté le 16-09-2023 à 11:38:00  profilanswer

Qq apprécié ici ces Bose v2 ?

n°2339960
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2023 à 12:27:11  profilanswer

Pour donner une idée de la qualité du son des Boses QC 2par rapport à d'autres modèles, il y a cette vidéo :

https://youtu.be/Er5wMsQnC-M?feature=shared&t=317
(calé au bon endroit normalement, sous-titres français).

A savoir :

-Vaut mieux écouter ceci aux écouteurs, au mieux en filaire.

-Votre casque/écouteurs changera la texture sonore du son, mais va le faire sur tous les extraits des concurrents, donc ça donne une idée.

-Il y a une compression du son de youtube (256 kbps).

-C'est enregistré par un dispositif de captation. Donc ce n'est pas vraiment ce que vous aurez aux oreilles. C'est différent pour chacun.

Voici la musique originale qu'il utilise :
https://www.youtube.com/watch?v=X0GqKdiwwok

(oui, là aussi, c'est en 256 kbps car sur youtube. Vous pourrez avoir mieux sur Deezer HD, Qobuz, Tidal, Amazon HD, Spotify HD... Ha non Spotify HD n'existe pas [:afrojojo] )

Il manque les WF 1000xM5.
C'est ici :
https://youtu.be/NHXzm58M2Q0?feature=shared&t=302

Et pour comparer les WF 1000xM5 au M4 :

https://youtu.be/iXoww1AFlrQ?feature=shared&t=602

Il y a des tests d'ANC dans les vidéos.

Message édité par Wendigo le 16-09-2023 à 12:31:47

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 12:27:11  profilanswer

n°2339961
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 13:29:16  profilanswer

Merci pour la comparaison, je me baserais plus sur ses impressions à la fin que ce que j'ai entendu...pour moi cette écoute comparative ça ne fonctionne pas bien (beaucoup ttop court ava'nt le passage aux écouteurs suivants et ce n'est même pas le même passage qu'on entend...et à la limite dans le doute je partirais sur les Buds 2 Pro.

---------------
n°2339962
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 13:37:55  profilanswer

j ai une question pour notre expert Devialet ici :-)

C'est vrai que sur les Gemini 1, ils se déchargeaient tout seul dans leur étui.? par exemple après quelques jours la batterie est à moitié vide...

https://reddit.com/r/DevialetGemini/s/CLOPr5i0rM

J'espère que ce n'est pas le cas avec les Gemini II,  
j'ai eu ça sur les Grell TWs/1 qui ont une autonomie cumulée de 48h sur le papier sauf qu''en les utilisant 1h! par jour à la fin de la semaine il s étaient morts!!
ke support qui me répond que c'est normal...pour qu'ils se connectent plus rapidement en les sortant du boitier...

je n ai pas envie de revivre ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-09-2023 à 13:40:08

---------------
n°2339963
ounerbouks
Posté le 16-09-2023 à 14:24:45  profilanswer

C'est moi je crois le pro devialet lol ?  

Non plus de décharge dans le boîtier des 1, et si ça revenait fallait juste nettoyer les contacts.
Ils n'ont de on off que le boîtier
Pour les 2 ras et ça a été amélioré c'est plus du tout disposé de la même façon

n°2339969
Borh
Posté le 16-09-2023 à 16:27:08  profilanswer

Joe75 a écrit :

j ai une question pour notre expert Devialet ici :-)

C'est vrai que sur les Gemini 1, ils se déchargeaient tout seul dans leur étui.? par exemple après quelques jours la batterie est à moitié vide...

https://reddit.com/r/DevialetGemini/s/CLOPr5i0rM

J'espère que ce n'est pas le cas avec les Gemini II,  
j'ai eu ça sur les Grell TWs/1 qui ont une autonomie cumulée de 48h sur le papier sauf qu''en les utilisant 1h! par jour à la fin de la semaine il s étaient morts!!
ke support qui me répond que c'est normal...pour qu'ils se connectent plus rapidement en les sortant du boitier...

je n ai pas envie de revivre ça...

J'ai eu aucun problème de ce type.
Je crois que les early adopters ont eu énormément de problèmes (la review de Flossy Carter est assez drôle d'ailleurs), mais pour moi qui les ai eu plusieurs mois après, l'UX étaient très clean, aucun bug, aucun dysfonctionnement. Mes plaintes principales étaient le boîtier trop gros et une très mauvaise gestion du vent.

n°2339972
tchek8
Posté le 16-09-2023 à 16:49:25  profilanswer

Joe75 a écrit :

Attention Tchek8, sur le site Bose, j ai regardé ...que ce soit le casque ou les écouteurs ultra, je ne vois aucune trace d'aptx mais seulement AAC et SBC
ni même de multipoint pour les écouteurs...

Les QC II sont sortis en octobre 2022 , ca va faire un an et pas de mise à jour. ce n'est pas trés sérieux'' ou alors on s'est fait entuber par les pseudo reviewers youtubeursqui ont relayé de mauvaises informations...
le pire c'est que les Bose utilise si je dis pas de bétise une puce snappdragon et ont même la certification snapdragon sound...normalement ils auraient e supporter l aptx dès leur sortie...ainsi que le multipoint.

Autant pour les Grell TWS/1, l absence de multipoint qui m'avait été promis  est regrettable mais excusable vu leur miniscule structure, autant chez Bose je ne comprends pas.

le design des Ultra fait suand meme plus premium f'après les photos...mais bon j'ai lu la description de leur mode immersif pour moi c'est de la flute...doncà part l autonomie. les Gemiini me paraissent plus sympas...sauf si j ai raté quelque chose..

Edit avec une source (rumeur) c'est mieux

https://www.01net.com/actualites/le [...] -2023.html

mise à jour printemps 2023?

Ce que j'ai posté vient de la faq des ultra et la notice :  
Technologie Snapdragon SoundLes oreillettes Bose QuietComfort Ultra Earbuds sont dotées de la technologie
Snapdragon Sound. Snapdragon Sound optimise les technologies audio Qualcomm®
sur les périphériques connectés afin de garantir une qualité sonore, une stabilité de
connexion et une latence optimales pour la diffusion audio en streaming.
Pour profiter de la technologie Snapdragon Sound, vous devez disposer d’un appareil
certifié Snapdragon Sound, comme les périphériques mobiles Android compatibles.
Une fois les oreillettes connectées, l’appareil diffuse automatiquement le son en
streaming à l’aide du codec aptX Adaptive de Bluetooth.
c'est en page 44.  

Ce qui est choquant c'est que même les commande sont identique :    

[h3]Quelles sont les commandes disponibles sur les écouteurs Bose QuietComfort Ultra ?[/h3]Les commandes à la surface des écouteurs gauche et droit sont identiques et sont les suivantes :

• Faites glisser le doigt vers le haut ou le bas pour régler le volume

• Appuyez une fois pour lire ou mettre en pause
  • Appuyez deux fois rapidement pour effectuer un saut avant
  • Appuyez trois fois rapidement pour effectuer un saut arrière
  • Appuyez longuement sur la surface de l’écouteur pour accéder à un  

Raccourci. La fonction de Raccourci par défaut des deux écouteurs permet d’alterner entre le Mode Quiet (réduction complète du bruit) et le Mode Aware (transparence des sons ambiants). Vous pouvez ajouter d’autres modes de réduction de bruit à des niveaux sonores intermédiaires entre Quiet et Aware depuis l’application Bose Music. Le Raccourci sur l’un ou les deux écouteurs peut également être personnalisé depuis l’application Bose Music pour accéder à l’assistant vocal intégré d’un appareil mobile

• Appuyez une fois pour accepter un appel entrant
  • Appuyez deux fois rapidement pour mettre fin à un appel ou refuser un appel entrant    

c'est identique au Quietcomfort II  

En gros, ils ont payés les droits au codex et le font payer au consommateur en rebadgeant leurs tws , c'est vraiment bof

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2339973
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 17:01:34  profilanswer

tchek8 a écrit :

Ce que j'ai posté vient de la faq des ultra et la notice :  
Technologie Snapdragon SoundLes oreillettes Bose QuietComfort Ultra Earbuds sont dotées de la technologie
Snapdragon Sound. Snapdragon Sound optimise les technologies audio Qualcomm®
sur les périphériques connectés afin de garantir une qualité sonore, une stabilité de
connexion et une latence optimales pour la diffusion audio en streaming.
Pour profiter de la technologie Snapdragon Sound, vous devez disposer d’un appareil
certifié Snapdragon Sound, comme les périphériques mobiles Android compatibles.
Une fois les oreillettes connectées, l’appareil diffuse automatiquement le son en
streaming à l’aide du codec aptX Adaptive de Bluetooth.
c'est en page 44.  

c'est identique au Quietcomfort II  

En gros, ils ont payés les droits au codex et le font payer au consommateur en rebadgeant leurs tws , c'est vraiment bof

Comme  le montre le tweet déniché par Borh   la mise à jour est toujours prévue pour les QC II, ils sont juste un peu en retard :)

Mais ça me servira de leçon même venant d'une grosse boîte comme Bose, ne plus acheter un produit pour ce qu'il pourra faire plus tard

Au passage, excellent ton passage sur les fanboys de produit Bose.

ounerbouks a écrit :

C'est moi je crois le pro devialet lol ?  

Non plus de décharge dans le boîtier des 1, et si ça revenait fallait juste nettoyer les contacts.
Ils n'ont de on off que le boîtier
Pour les 2 ras et ça a été amélioré c'est plus du tout disposé de la même façon

Disons l'ambassadeur Devialet du forum :-) , en tout cas, j'envisage sérieusement de me laisser tenter suite à tes retours particulièrement élogieux et bien sur le code de 20%

Sur le site Bose, il y a aussi une catégorie reconditionnée ou 2nde vie
enfin avec la réduc Bose d'un ami, j'ai fait la simulation les QC ultra II  tombent à 275 euros au lieu de 350 et le casque QC Ultra à 375 euros au lieu de 499... mais bon je crois que ces écouteurs QC ultra ne sont que des QC II rebadgés dans un emballage plus premium (50 euros de différence) et avec la fonction suivi des mouvements de la tête.

Edit : Bon je vais aller les voir en boutique

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 16-09-2023 à 17:45:49

---------------
n°2339987
Borh
Posté le 16-09-2023 à 19:48:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

Edit : Bon je vais aller les voir en boutique

Tu pourras leur demander si la batterie peut être facilement remplacée ? J'imagine que non, mais bon, pour confirmer.

n°2339989
ounerbouks
Posté le 16-09-2023 à 19:58:14  profilanswer

Le problème c'est l'ouvrir c'est collé de partout et tellement petit.
Mais une petite pile bouton Li ion c'est fiable.
On peut tabler sur 3 ans et d'ici là on aura envie du 3 :)
Mes earin M1 fonctionnent tjrs et ils ont plus de 1000 cycles l'autonomie c'était 1h30 lol

Après encore qq temps aux oreilles et dans les mains je trouve vraiment que se sont des petits bijoux. La conception est ultra qualitative :)

n°2339992
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 20:08:39  profilanswer

Borh a écrit :

Tu pourras leur demander si la batterie peut être facilement remplacée ? J'imagine que non, mais bon, pour confirmer.

j ai posé la question..
Plus de Devialet Care et pour la. batterie le vendeur ne savait pas et m'a dit qu'il poserait la question ..on peut donc penser que ce n'est pas prévu.du tout...comme la plupart des concurrents.
je lui ai également demandé pourquoi pas d'aptx-adaptive..

Bon dans les points positifs :  
la réduction de taiile du  boitier est impressionnanre.
la réduction de bruit est un poil meilleur que mes B&O EQ ...j ai pu les essayer à l extérieur de la boutiique dans le centre commercial Beaugrenelle car à l'interieur les B&O EQ étaient au moins aussi performants...
côté son difficile à dire, il aurait falllu que je puisse les essayer pendant plusieurs jours ..là 20-30mn ce n'est pas assez....
Côté confort j'avais choisi la taille L, c'était pas ouf non plus
le seul truc qui me ferait les  préférer aux B&O EQ c'est la réduction de bruit dans les transports, je vais donc attendre les prochains Bose
Ah si j'oubliais les Gemini II sont quand méme  plus élégants..
.Mon coupon est valable 3 mois on

un truc bizarre aussi si je couvre en même temps les 2 écouteurs avec mes mains  
, l'écouteur gauche n' émet plus de son ..ça fait quand même penser à une liaison maître-esclave même si ce n'en est probablement pas

Message édité par Joe75 le 16-09-2023 à 20:44:49
n°2339998
ounerbouks
Posté le 16-09-2023 à 20:58:36  profilanswer

Déja essayé :)

La taille L c'est effectivement grand

<incroyable tu n'as pas craqué :)

Je n'ai jamais écouté tes bo, qui sont d'ailleurs aussi à 400€, mais ils ont l'air énorme dans l'oreille

L'anc auto des gemini 2 vu que tu ne le geres pas, perso j'aurai préférer garder le réglage manuel d'avant..

Pour ce qui est de la gestion du vent, en anc elle est  impeccable, en mode écoute, bcp moins..

n°2340002
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 21:22:41  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Déja essayé :)

La taille L c'est effectivement grand

<incroyable tu n'as pas craqué :)

Je n'ai jamais écouté tes bo, qui sont d'ailleurs aussi à 400€, mais ils ont l'air énorme dans l'oreille

L'anc auto des gemini 2 vu que tu ne le geres pas, perso j'aurai préférer garder le réglage manuel d'avant..

Pour ce qui est de la gestion du vent, en anc elle est  impeccable, en mode écoute, bcp moins..

les B&O EQ ont bien baissé, ce sont les B& EX qui sont à 400

Pourtant j'étais bien parti (à fond  même)pour repartir avec les grmini II et  avec une photo du bon de réduction pour la caisse de la boutique sur mon smartphone.
Je trouve cela cool qu'ils le proposent à leurs anciens clients.  

j ai pu m'isoler dans leur salle d'écoute pendant 20-30mn.
J'ai mis les basses à fond ...j'ai l'impression de mémoire que les Geminin1 avajt beaucoup plus de grave...
et puis je suis déçu qu'on ne puisse pas régler ni le mode transparence ni l'anc.
Et quand à l'app qui demande un compte c'est un peu pénible maie bon ..
Sur les Buds2 Pro meme si c'est gadget on peut booster le mode  
transparence pour avoir une oreille "bionique"..
je trouve aussi lez buds 2 pro plus confortable....

Peut-être devrais je les essayer avec une taille M pour donner une 2nde chance aux Devialet...

Bon je vais commander les écouteurs QC ultra...90 jours pour les tester....

---------------
n°2340005
ounerbouks
Posté le 16-09-2023 à 21:55:39  profilanswer

Par défaut c'est les M qui sont installés tu as donc mis les plus grands ?

n°2340013
Joe75
Posté le 16-09-2023 à 23:50:38  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Par défaut c'est les M qui sont installés tu as donc mis les plus grands ?

en boutique aujourd'hui,  il m'a demandé de choisir la taille.
quand j'avais essayé les Gemini 1 en boutique pendant le covid, j 'avais pu essayer les  différentes tailles.
Aprés à part un certain inconfort dans l'oreille, ils tenaient bien et ne tombaient pas .
sur tous mes écouteurs TWS  j'utilise toujours la plus grande taille en general proposée par le fabricant.

---------------
n°2340020
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 10:07:23  profilanswer

Sur le site de Bose, les nouveaux produits sortent la semaine du 9-10 octobre...
Les premiers tests arriveront surement avant.

edit : quelle arnaque sur les écouteurs Bose Ultra, ils n'ont pas ka recharge sans fil, ils vendent un accessoire 50 euros. sorte de sur étui pour cela

Message édité par Joe75 le 17-09-2023 à 13:57:22

---------------
n°2340025
ounerbouks
Posté le 17-09-2023 à 13:05:32  profilanswer

Qu'est ce que tu attends de plus des boses ?

n°2340033
tchek8
Posté le 17-09-2023 à 14:01:49  profilanswer

Nura été racheté par la maison mère Masimo de Denon. Du coup, les Nura true pro  sont devenus les Denon perl pro. c'est dommage que l'anc est bof car darty et fnac ont fait une erreur de prix. Ils ont mis les perl pro (349€) au prix des perl (199€).  

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 12854.html  

Je vais tenter l'expérience , histoire de me faire ma propre opinion

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 17-09-2023 à 14:10:25

---------------
n°2340034
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 14:10:25  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Qu'est ce que tu attends de plus des boses ?

pour l instant rien de précis, à part bien sur la réduction de bruit que j'espère exceptionnelle, je vais les tester en espérant une bonne surprise (son , immersion audio spatial,multipoint, aptx,  ...)

tchek8 a écrit :

Nura été racheté par la maison mère Masimo de Denon. Du coup, les Nura true pro  sont devenus les Denon perl pro. c'est dommage que l'anc est bof car darty et fnac ont fait une erreur de prix. Ils ont mis les perl pro (349€) au prix des perl (199€).  

https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 12854.html

merci pour l'info

Edit : je pense sue c'est une erreur de réference fnac mais qu'ils envoient les écouteurs non pro

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-09-2023 à 14:18:41

---------------
n°2340038
tchek8
Posté le 17-09-2023 à 14:17:35  profilanswer

Bon Denon perl pro commandé à datry pour 199e, à voir si je reçois bien les pro et non les perl normal. Je les reçois en magasin mardi. Enjoy  

Vi c'est bien les pro mis a ce prix chez darty et fnac (même maison mère)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 17-09-2023 à 14:18:38

---------------
n°2340039
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 14:22:31  profilanswer

tchek8 a écrit :

Bon Denon perl pro commandé à datry pour 199e, à voir si je reçois bien les pro et non les perl normal. Je les reçois en magasin mardi. Enjoy  

Vi c'est bien les pro mis a ce prix chez darty et fnac (même maison mère)  :jap:

bon tu nousn diras ce qu'ils valent, j'ai lu les commentaires sur amazon...ils seraint moins bjen que les Pi7 en audio et forcément moins bien que les QC Ii pour la réduction de bruit.

ils ont quand meme de l aptx lossless et adaptive .je n 'ai pas le codec lossless sur mon Xperia par contre.

(https://www.aptx.com/products/sony-xperia-1v)
Test Denon Pro

https://www.headphonecheck.com/test/denon-perl-pro/

https://youtu.be/zSxstoT0UOs?si=xLwcOBg5GyrnqVUd

Bon à 200 euros si c'est bien la version Pro, ça se tente...on attend ton retour

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-09-2023 à 15:06:44

---------------
n°2340043
tchek8
Posté le 17-09-2023 à 15:03:52  profilanswer

Joe75 a écrit :

bon tu nousn diras ce qu'ils valent, j'ai lu les commentaires sur amazon...ils seraint moins bjen que les Pi7 en audio et forcément moins bien que les QC Ii pour la réduction de bruit.

ils ont quand meme de l aptx lossless et adaptive .je n 'ai pas le codec lossless sur mon Xperia par contre.

Test Denon Pro

https://www.headphonecheck.com/test/denon-perl-pro/

https://youtu.be/zSxstoT0UOs?si=xLwcOBg5GyrnqVUd

Bon à 200 euros si c'est bien la version Pro, ça se tente...on attend ton retour

Je viens de voir la première video you tube et ils arrive first sur son top10, je vais look la 2eme vidéo  

edit: dans la 2eme vidéo, il les place au dessus du casque airpod pro max, rien que ça

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 17-09-2023 à 15:34:31

---------------
n°2340044
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 15:11:41  profilanswer

tchek8 a écrit :

Je viens de voir la première video you tube et ils arrive first sur son top10, je vais look la 2eme vidéo

j'ai remplacé la video comparative XM5 vs Denon Pro, elle était longue et sans intérêt à mon avis.

je ne suis pas sur de comprendre comment marche la technologie spatial ou dolby atmos sur les écouteurs, moi on n'a besoin que d'une source en dolby atmos et la conversion est automatique

une autre demo des Denon plus précise sur le fonctionnement et la personnalisatiton automatique.

https://youtu.be/YeMVl5JYXa8?si=y9Q2VG4VYc6mlmoE.

Bon j'ai pris une option d'achat au cas où ils sont vraiment \à 200 euros...mais bon je n'y crois pas trop ..
la fnac est plus ou moins coutumière d'avoir des fiches erronées

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-09-2023 à 15:43:23

---------------
n°2340047
Borh
Posté le 17-09-2023 à 15:47:09  profilanswer

Joe75 a écrit :

pour l instant rien de précis, à part bien sur la réduction de bruit que j'espère exceptionnelle, je vais les tester en espérant une bonne surprise (son , immersion audio spatial,multipoint, aptx,  ...)

Si tu les achètes pour ça, tu risques d'être déçu.  
L'ANC est très bonne sans être spectaculaire comparée aux XM4/XM5 ou aux Gemini 1 ou aux Airpods Pro 2. Tous ces modèles se tiennent dans un mouchoir de poche pour l'ANC, et faut les différencier sur d'autres critères. Si d'après les mesures, les Boses sont les meilleurs, c'est que c'est vrai, mais à l'oreille et en pratique, j'ai pas fait la différence.

Perso, le seul truc que j'ai trouvé vraiment supérieur sur les Bose, c'est leur maintien dans l'oreille, très solide. Si tu veux faire de la corde à sauter en musique, ils sont très bien.

Sur le plan audio, j'ai été déçu, le son est terne et peu détaillé, pour ça que je les ai renvoyé. Les médiums sortent du lot, donc pour écouter des podcasts, ils sont très bien. Pour la musique par contre, ils sont très bof.

Message édité par Borh le 17-09-2023 à 15:48:39
n°2340048
tchek8
Posté le 17-09-2023 à 16:11:52  profilanswer

Joe75 a écrit :

j'ai remplacé la video comparative XM5 vs Denon Pro, elle était longue et sans intérêt à mon avis.

je ne suis pas sur de comprendre comment marche la technologie spatial ou dolby atmos sur les écouteurs, moi on n'a besoin que d'une source en dolby atmos et la conversion est automatique

une autre demo des Denon plus précise sur le fonctionnement et la personnalisatiton automatique.

https://youtu.be/YeMVl5JYXa8?si=y9Q2VG4VYc6mlmoE.

Bon j'ai pris une option d'achat au cas où ils sont vraiment à 200 euros...mais bon je n'y crois pas trop ..
la fnac est plus ou moins coutumière d'avoir des fiches erronées

D'après ce que je viens de voir ici et la, impossible de voir si on est en aptx loosless car cela note toujours aptx adaptative mais...la fréquence 44.1khz est dégrisé en aptx adaptative alors que normalement en aptx adaptative, cette fréquence est grisé. Je viens de vérifier avec les mtw3 et en effet c'est grisé. Je peux avoir la fréquence 44.1khz seulement en aptx normal, dès que je bascule en aptx adaptative j'ai le choix entre 48khz et 96khz. J'avoue que je trouve cela moyen comme moyen pour vérifier.  

le lien de la video qui explique comment le vérifier  à 13minutes 05:  

https://www.youtube.com/watch?v=AnpeS1oVyEQ

---------------
n°2340051
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 16:32:27  profilanswer

si c'est ça, c'est encore plus bordélique que je pensais ce standard aptx

---------------
n°2340052
tchek8
Posté le 17-09-2023 à 16:47:03  profilanswer

Comment profiter de l’aptX Lossless ? Quels bénéfices pour le son ?

Pour profiter du codec aptX Lossless, il faut que votre smartphone (plateforme Snapdragon 8 Gen 1, Gen 2) et votre casque sans fil soient tous les deux compatibles. Une fois ces conditions réunies, les bénéfices en matière de sonorité sont significatifs.

https://blog.cobrason.com/2023/01/q [...] -lossless/

et sur le site de Qualcomm: cela indique que le snapdragon 8 gen 1 et gen 2 support nativement aptx loosless en bas dans feature. Donc bonne nouvelle, ton xperia 1 IV le support  

https://www.qualcomm.com/products/m [...] e-platform  

A partir du moment ou le constructeur a payé la licence pour l'aptx adaptative et que le processeur est soit snapdragon 8 gen 1 ou gen 2 ou +, c'est intégré d'office car il fait parti de l'aptx adaptative même si c'est un codec à part.  

Et oui niveau lisibilité, c'est un sacré bordel et cela veut dire de le paramétrer à chaque fois qu'on réutilise les écouteurs(normalement). je vérifierais mardi.

Message édité par tchek8 le 17-09-2023 à 16:53:57

---------------
n°2340055
Borh
Posté le 17-09-2023 à 18:07:47  profilanswer

L'aptX est le bordel mais si j'ai bien compris, c'est totalement rétrocompatible, c'est à dire qu'un appareil qui supporte l'aptX lossless supporte également l'aptX adaptative, l'aptX HD et l'aptX (tout court).

Donc si on a des écouteurs aptX lossless et que le téléphone supporte l'aptX adaptative, on aura l'aptX adaptative.

n°2340058
tchek8
Posté le 17-09-2023 à 18:27:47  profilanswer

Borh a écrit :

L'aptX est le bordel mais si j'ai bien compris, c'est totalement rétrocompatible, c'est à dire qu'un appareil qui supporte l'aptX lossless supporte également l'aptX adaptative, l'aptX HD et l'aptX (tout court).

Donc si on a des écouteurs aptX lossless et que le téléphone supporte l'aptX adaptative, on aura l'aptX adaptative.

En théorie oui sauf pour aptx hd, tout les appareils qui ont l'aptx adaptative n'ont pas l'aptx hd comme par exemple les MTW3. Pour l'exemple d'écouteur lossless et aptx adaptative c'est exactement ça car l'aptx lossless est intégré à l'aptx adaptative, c'est une de ses évolutions et c'est pour cela que c'est dur a identifier

Message édité par tchek8 le 17-09-2023 à 18:28:46

---------------
n°2340065
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 19:12:11  profilanswer

Non l'aptx-HD ne fait pas partie du codec aptx-adaptive alors qu'il semble que l'aptx-lossless le soit.

C'est très rare d'avoir sur les  TWS à la fois aptx-Hd et aptx-adaptive...(avoir les deux n'est imposé que sur les casques et ce n'est pas respecté non plus par tout le monde)
C'est le cas des B&W Pi7 mais en pratique impossible de les connecter en aptd-hd sur mon  Xperia, ou mon lecteur mp3

Bref j'attends les premières impressions de tchek8 et la confirmation qu'il s'agit du bon modèle :-)

---------------
n°2340066
Borh
Posté le 17-09-2023 à 19:16:19  profilanswer

En tout cas c'est bien marqué sur la page de Qualcomm que l'aptX adaptative est rétrocompatible avec l'aptX HD

Citation :

Backwards compatible with aptX & aptX HD in stereo headsets

https://www.aptx.com/aptx-adaptive

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 17-09-2023 à 19:16:28
n°2340067
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-09-2023 à 19:19:48  profilanswer

Faut faire gaffe aussi aux Samsung équipés de Snapdragon ils font délibérément l'impasse sur le codec aptX pour privilégier le leur.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2340068
Joe75
Posté le 17-09-2023 à 19:48:41  profilanswer

Borh a écrit :

En tout cas c'est bien marqué sur la page de Qualcomm que l'aptX adaptative est rétrocompatible avec l'aptX HD

Citation :

https://www.aptx.com/aptx-adaptive

Alors déja ça concerne les casques et pas les TWS. et tous les  
fabricants ne le respectent pas.
il y a de l aptx HD sur le casque Sennheiser Momentum 4 mais à ma connaissance pas sur le B&O H95, les B&W  PX et dzns doute  le'Focal Bathys.

au sujet de l'aptx adaptive sur la page Qualcomm
Compatibility
Backwards compatible with aptX in earbuds and stereo headsets

Message édité par Joe75 le 17-09-2023 à 19:50:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)