Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2338381
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-08-2023 à 08:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les XM3, 3 paires en mousse rigide, 4 paires en silicone.
Sur les XM4, 3 paires en mousse à mémoire de forme.
Sur les XM5, 4 paires en mousse à mémoire de forme.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-08-2023 à 08:49:29

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 08:49:18  profilanswer

n°2338386
Joe75
Posté le 18-08-2023 à 09:24:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sur les XM3, 3 paires en mousse rigide, 4 paires en silicone.
Sur les XM4, 3 paires en mousse à mémoire de forme.
Sur les XM5, 4 paires en mousse à mémoire de forme.

:jap:

OuepEpic fail, Tu as raison, ça doit être mon sens légendaire de l exagération  

J ai même vérifié avec mes premiers écouteurs Sony à réduction de bruit : les  MDR-Nc300D, seulement six paires d embouts.

(J avais oublié que  j avais envoyé en reprise mes WF-1000X et gardé tous les embouts 7 paires  et ajouté à la boîte des XM3 mais on  encore loin du compte )

..

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2338390
Wendigo
Posté le 18-08-2023 à 10:20:00  profilanswer

:D

---------------
n°2338398
patrick220​00
Posté le 18-08-2023 à 11:05:00  profilanswer

Linktf a écrit :

Ah oui quand même, c'est tout un processus.
Pour le moment les embouts ne sont pas encore disponibles à la vente mais les liens existent : https://www.sony.fr/headphones/prod [...] cale=fr_FR

A voir si ta technique marche toujours dans les prochaines semaines.

Patrick22000 ils ont bonne mine pour des embouts de 2 ans. Tu les entretient comment ?  
Selon Sony il faut les nettoyer à sec

Ils se salissent très peu en fin de compte, j'ai effectivement nettoyé à sec avec une lingette microfibres la plupart du temps. Sinon c'est lingette avec un peu de liquide vaisselle puis rinçage et séchage immédiat.
 Il est  possible que la mousse réagisse mal à certains produits de nettoyage contenant de l'alcool .

n°2338478
Zaphod
Posté le 19-08-2023 à 11:42:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche des écouteurs sans fil pour garder toute la nuit, donc avec une bonne autonomie (style 10h), qui ne dépassent pas des oreilles et sans contrôles tactiles sensibles.
Pas besoin d'un truc audiophile.

J'ai des redmi airdoits 2 qui m'auraient convenu pour cet usage mais ne tiennent pas la nuit et se mettent à crier quand ils n'ont plus de jus (s'ils s'éteignaient juste sans rien dire ça l'aurait fait).

Et des Earfun free 2 qui sont un peu volumineux mais surtout trop sensibles donc dès que je bouge ça change le volume... sinon l'autonomie était nickel.

Actuellement j'utilise un récepteur bluetooth avec casque filaire en attente de trouver mieux.

n°2338496
Linktf
Posté le 19-08-2023 à 17:20:51  profilanswer

Joe75 a écrit :

OuepEpic fail, Tu as raison, ça doit être mon sens légendaire de l exagération  

J ai même vérifié avec mes premiers écouteurs Sony à réduction de bruit : les  MDR-Nc300D, seulement six paires d embouts.

(J avais oublié que  j avais envoyé en reprise mes WF-1000X et gardé tous les embouts 7 paires  et ajouté à la boîte des XM3 mais on  encore loin du compte )

..

Ça change rien, le fond de ton message est totalement véridique. Les XM5 sont quand même fortement dépendants de leurs embouts. En plus ils sont fragiles.

Sony les considère comme des "consommables" sans préciser leur durée de vie conseillée.

En respectant strictement les conseils de Sony (nettoyage à sec), leur durée de vie c'est un mois. A 10€ les embouts, ça te fait le prix d'un abonnement Spotify. C'est ridicule.

n°2338534
Borh
Posté le 20-08-2023 à 15:13:53  profilanswer

J'ai gardé mes XM4 un peu plus d'un an avant que la batterie lâche et quand je les ai envoyé aux SAV, les embouts me paraissaient pas dans un état si catastrophique, en tout cas je les utilisais encore sans m'être aperçu que ça allait pas..  

Je vais bien suivre leur état, mais je pars pas forcément si pessimiste.  
Et puis vu que certains sont un peu sensibles sur le sujet, les vendeurs tiers d'embout vont forcément sortir des solutions sans avoir à passer pas Sony. Il y a un vrai marché.  

Dans sa dernière vidéo, Aaron X Loud présente déjà des Comply avec un filtre comme les Sony, une aussi bonne voire meilleure isolation et ils sont à 25€ les 3 paires. Aregina avait lui présenté des prototypes d'Azla.

Avec mes Gemini, je suis un peu tombé dans la folie des embouts, j'ai testé plusieurs Azla, plusieurs Spinfit, plusieurs Comply. Et quelques mois plus tard, ma conclusion finale, c'est que les embouts de base étaient pas si mal.

Message édité par Borh le 20-08-2023 à 15:18:53
n°2338540
Wendigo
Posté le 20-08-2023 à 17:34:08  profilanswer

Linktf a écrit :

Ça change rien, le fond de ton message est totalement véridique. Les XM5 sont quand même fortement dépendants de leurs embouts. En plus ils sont fragiles.

Sony les considère comme des "consommables" sans préciser leur durée de vie conseillée.

En respectant strictement les conseils de Sony (nettoyage à sec), leur durée de vie c'est un mois. A 10€ les embouts, ça te fait le prix d'un abonnement Spotify. C'est ridicule.

Mais non.
Qui t'a dit 1 mois ? C'est ridicule. Et les embouts ne sont pas à 10 €.
D'ailleurs Sony n'en vend plus.
https://www.sony.fr/store/product/e [...] EP-NI1010L

Sur les Xm4 idem, indisponible à l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-08-2023 à 17:37:24

---------------
n°2338543
Joe75
Posté le 20-08-2023 à 19:15:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais non.

Si si Sony les vends, il suffit  à tous d'acheter de nouveaux XM4, Sony fournit encore les embouts avec les écouteurs :-)

Sinon les embouts Large de mes XM4 résistent pour le moment (je les ai depuis presque 2 ans) et au pire je passerais sur les embouts des XM3 quand ils seront vraiment trop abimés

Message édité par Joe75 le 20-08-2023 à 19:18:13

---------------
n°2338544
Wendigo
Posté le 20-08-2023 à 19:29:47  profilanswer

Demande quand même à Sony.
Les embouts des M3 te font perdre de l'ANC sur la partie aigüe du spectre + Tu as le son qui semble plus éloigné qu'avec les embouts d'origine. Moins précis dans la spatialisation des instruments [:tinostar]

Sinon, petite astuce : faire un échange d'embout avec un ami qui ne porte pas la même taille que toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-08-2023 à 19:30:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 19:29:47  profilanswer

n°2338550
Joe75
Posté le 20-08-2023 à 20:00:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Demande quand même à Sony.
Les embouts des M3 te font perdre de l'ANC sur la partie aigüe du spectre + Tu as le son qui semble plus éloigné qu'avec les embouts d'origine. Moins précis dans la spatialisation des instruments [:tinostar]

Sinon, petite astuce : faire un échange d'embout avec un ami qui ne porte pas la même taille que toi ;)

Je valide la dernière astuce!!! :-)
Je vais essayer de récupérer ceux de mon pote qui quitte Sony

Message édité par Joe75 le 20-08-2023 à 20:02:01

---------------
n°2338554
Oberon
Posté le 20-08-2023 à 20:06:02  profilanswer

Je viens de changer la pile de l'écouteur droit de mes XM4.
J'ai fait un test sur 10 minutes. Je n'ai pas observé de perte d'autonomie.

Du coup je sais pas trop quoi en penser. Si c'était juste une histoire de mise à jour et de dysfonctionnement de l'écouteur, j'aurais à nouveau dû avoir une grosse perte d'autonomie, même avec une pile neuve.
Alors est-ce qu'il est aussi question d'une usure prématurée de la pile ?

A voir dans le temps.

n°2338557
Joe75
Posté le 20-08-2023 à 20:25:31  profilanswer

Oberon a écrit :

Je viens de changer la pile de l'écouteur droit de mes XM4.
J'ai fait un test sur 10 minutes. Je n'ai pas observé de perte d'autonomie.

Du coup je sais pas trop quoi en penser. Si c'était juste une histoire de mise à jour et de dysfonctionnement de l'écouteur, j'aurais à nouveau dû avoir une grosse perte d'autonomie, même avec une pile neuve.
Alors est-ce qu'il est aussi question d'une usure prématurée de la pile ?

A voir dans le temps.

Tu peux aussi avoir une usure prématurée.liée à un bug logiciel / mauvais firmwàre qui te flingue la batterie pour de bon.
Le remplacement de la batterie par tes soins n'était pas trop compliqué ?
Samsung a eu le problème sur ses cartes nvme (SSD) et un firmware défectueux qui enregistrait un nombre de cycles (lecture/écriture) très  important)

---------------
n°2338564
Linktf
Posté le 20-08-2023 à 23:22:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais non.

Ben pour les avoir depuis 2 semaines et les nettoyer chaque jour selon les indications de Sony, je ne pourrais pas les conserver plus d'un mois à titre personnel pour une question d'hygiène. On ne les nettoie pas vraiment, on retire juste la saleté apparente. Je trouve ça sale. D'ailleurs, après avoir couru avec, avec la transpiration, c'est pas top.

J'ai dis 10€ et c'est un minimum. Je ne vois pas Sony les vendre en dessous de ce prix, mais je peux me tromper. Ils n'en vendent plus aujourd'hui mais ce sera forcément réapprovisionné. S'ils n'en vendent plus du tout c'est encore pire.

De toute façon je vais les renvoyer, la question ne se pose plus pour moi. Excellent écouteurs mais trop chers pour les contraintes qu'ils ont au quotidien pour mon cas. Dommage car je les aime vraiment

Surtout que Sony vient de les faire passer à 299€ et 269€ pour les étudiants.. déjà. Je n'aime pas être pris pour un pigeon.

Message édité par Linktf le 21-08-2023 à 01:22:09
n°2338571
Wendigo
Posté le 21-08-2023 à 04:38:24  profilanswer

Loin de moi de te renvoyer la faute, mais tu dois mal t'y prendre en les nettoyant.
Je les ai depuis plus d'un an et je ne suis pas le seul ici, et non on ne change pas les embouts tous les mois.
Il n'y a pas de réapprovisionnement chez Sony.
Ils ne vendent tout simplement pas d'embouts une fois le premier lot partie de leur site. Ensuite c'est revendeur souvent pour les pro (voir mon petit compte rendu quand j'ai voulu en racheter pour quand ils seront usés un jour + une solution).

Sinon par définition, des embouts sont souvent "sales" même en silicone. D'où le fait que malgré un nettoyage possible, les magasins sont  réticents à les faire essayer au public.
Mais ça ne veut pas dire non plus que ce sont des nids à bactérie et qu'on risque l'otite ;)

Message édité par Wendigo le 21-08-2023 à 04:39:44

---------------
n°2338579
Joe75
Posté le 21-08-2023 à 07:57:36  profilanswer

@ linktf : personnellement je ne les nettoie pas tous les jours ( je ne les utilise certes pas tous les jours non plus) mais en général si je vois du cérumen sur les embouts ou des traces dans le boîtier je passe un chiffon légerement humide pour faire disparaitre les traces.
Pour mes autre TWS avec embout silicone c'est différent, ceux là peuvent aller dans de l eau savonneuse et je les essuie ensuite avec du sopalin pour les faire sécher...

---------------
n°2338586
Linktf
Posté le 21-08-2023 à 10:05:19  profilanswer

Wendigo et Joe : j'exagère sûrement en disant un mois, mais jusqu'à présent je n'ai eu que des écouteurs avec embouts en silicone et j'ai pris l'habitude de les entretenir en les nettoyant quotidiennement, tant les boîtier que les embouts. Avec la transpiration et le cérumen, c'est indispensable pour moi de les nettoyer rigoureusement.
Le fait de les essuyer à sec, je trouve ça limite, et la matière rend ces embouts est fragile.

Je les renvoie à contre-cœur parce que ce sont de super écouteurs mais je sais qu'à terme, ça ne le fera pas, notamment en raison des douleurs ressenties sur mon oreille gauche en particulier. J'ai toujours eu des problèmes de maintien avec cette oreille que j'arrivais plus ou moins bien à combler en fonction des écouteurs, mais c'est la première fois que j'ai "mal" (les embouts encore une fois)

Tant pis. Mon critère nº1 étant l'ANC je pense que je vais me diriger vers les Bose QC II sauf si vous avez d'autres modèles à me conseiller ?

Message édité par Linktf le 21-08-2023 à 10:06:24
n°2338594
Joe75
Posté le 21-08-2023 à 11:13:11  profilanswer

@ Linktf : j attendrais les prochains Bose TWS  prévus en octobre.

Pour mes écouteurs ça ne me dérange pas de les nettoyer à sec...à la limite le chffon peut être légèrement humide...
Enfin je n utilise pas ces embouts ni même ces écouteurs pour faire du sport.

Enfin niveau confort et son,je préfère les wf-xm3 au wf-xm4 ...mais leur boitier est trop imposant

---------------
n°2338596
Borh
Posté le 21-08-2023 à 11:36:45  profilanswer

Je dois être un gros porc, mais les seuls moments où je nettoie mes embouts, c'est quand je les prête et quand on me les rend. Sinon je peux les garder des mois ou des années sans les nettoyer.

Les seuls dont la saleté m'a posé problème après quelques mois, c'était les comply, où la crasse s'est bien incrustée. Ils étaient d'ailleurs compliqué à nettoyer, imo pas d'autre solution que les changer quand ils sont trop sales.  

Je sais qu'Aregina explique que si on change pas les écouteurs des XM5 tous les mois, on va finir à l'hôpital et qu'il vaut mieux prendre des embouts Azla en silicone "medical grade", mais imo il est assez parano.

En cherchant sur pubmed des études sur l'association de l'usage d'écouteurs intra-auriculaires et otites, il y a quasiment rien. Le risque principal des écouteurs reste d'abord la perte d'audition lié au son lui même.

Message édité par Borh le 21-08-2023 à 11:48:00
n°2338598
Linktf
Posté le 21-08-2023 à 12:12:36  profilanswer

Qu'on me comprenne bien, il semble assez évident que les embouts en soit peuvent tenir plusieurs mois en offrant les mêmes prestations. Mais, en me basant strictement sur les instructions de Sony sur leur entretien, ça devient rapidement problématique d'un point de vue hygiénique. Après chacun ses normes.

Eux même ne s'en cachent pas et disent que ce sont des consommables à changer régulièrement.

Joe75 a écrit :

@ Linktf : j attendrais les prochains Bose TWS  prévus en octobre.

J'ai vu la news. C'est étrange qu'ils renouvellent le produit 1 an seulement après la sortie des QC II. Et visuellement, il ne semble pas y avoir de changement mais c'est à l'intérieur que ça compte. Le prix n'est pas le même non plus (350€..)

Honnetement je ne sais pas vers quoi me tourner. Les utilisateurs d'Apple sont chanceux sur ce point car les Airpods sont les plus équilibrés malgré leurs défauts.

n°2338599
Joe75
Posté le 21-08-2023 à 12:34:48  profilanswer

Pourtant on a l embarras du choix justement quand on n'est pas chez Apple...la seule fonction que j'envie aux airpods Pro et qui j'espère arrivera.un jour pour Android et d autres tws,c'est la fonction pour les localiser à distance comme sur les airtags...
Sinon je suis de l avis de Bohr inutile de les nettoyer systématiquement..je le fais en général si je dois prêter les écouteurs ou si je vois qu'ils sont encrassés :-(
Mais ça dépend bien sûr du type d embout utilisé...si ce sont des triflanges ce serait peut-être t plusieurs fois par jour

Message édité par Joe75 le 21-08-2023 à 12:38:06

---------------
n°2338616
Linktf
Posté le 21-08-2023 à 14:15:32  profilanswer

Je me suis renseigné en lisant les avis utilisateurs sur différents forums, Youtube et sites de revendeurs. Le sujet des embouts revient assez régulièrement, surtout dans les témoignages étrangers. Apparemment, les Comply Truegrip pro sont plus agréables que les originaux et préservent tout aussi bien l'ANC. J'ai fait un tour sur Amazon et ils coûtent 10€ pour une durée de vie moyenne estimée à 4 semaines par l'entreprise. Mes estimations étaient donc plutôt justes.

Concernant les douleurs, ça revient aussi souvent. Sur Reddit, il y a carrément un gars qui s'est mis à saigner des oreilles à cause de l'irritation : https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] 5_eartips/

Il y a t'il un ingénieur dans ce monde capables de concevoir des embouts en silicone sur mesure pour les XM5 svp  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 21-08-2023 à 14:29:18
n°2338617
Borh
Posté le 21-08-2023 à 14:56:35  profilanswer

Linktf a écrit :

Je me suis renseigné en lisant les avis utilisateurs sur différents forums, Youtube et sites de revendeurs. Le sujet des embouts revient assez régulièrement, surtout dans les témoignages étrangers. Apparemment, les Comply Truegrip pro sont plus agréables que les originaux et préservent tout aussi bien l'ANC. J'ai fait un tour sur Amazon et ils coûtent 10€ pour une durée de vie moyenne estimée à 4 semaines par l'entreprise. Mes estimations étaient donc plutôt justes.

Concernant les douleurs, ça revient aussi souvent. Sur Reddit, il y a carrément un gars qui s'est mis à saigner des oreilles à cause de l'irritation : https://www.reddit.com/r/SonyHeadph [...] 5_eartips/

Il y a t'il un ingénieur dans ce monde capables de concevoir des embouts en silicone sur mesure pour les XM5 svp  :cry:

Il y en aura forcément vu qu'il y a une demande. Après l'isolation sera affectée.

Pour avoir eu des Comply, ils se dégradent beaucoup plus vite que des embouts en sillicone, mais 4 semaines c'est quand même pessimiste. Je les ai gardé de février à juillet de cette année. C'est vrai qu'à la fin ils faisaient un peu pitié à voir et j'aurais pu les dégager avant si j'avais été moins tolérant, mais 4 semaines ça me paraît être une recommandation du vendeur pour qu'on en achète souvent. Je me reprendrais peut-être des comply si les embouts Sony se dégradent et qu'ils sont trop compliqués à trouver ou trop cher. Mais j'espère bien pouvoir les garder plusieurs mois.

Les embouts c'est un gros gros délire sur les forums audiophiles, et imo il y a tout intérêt à ne pas se laisser emporter là dedans et rester rationnel. Et je le dis sachant que je me suis moi même laisser embarqué dedans pendant un moment et j'en suis revenu.

Message édité par Borh le 21-08-2023 à 15:09:01
n°2338631
Joe75
Posté le 21-08-2023 à 18:18:53  profilanswer

Merci Bohr :-)
Sur les XM3, Sony proposait encore les embouts en silicone ET en mousse..
Pour les XM4, Sony a choisi de passer à cette sorte de mousse histoire de grappiller quelques points supplémentaires dans la réduction de bruit passive..et aussi faire des économies...

@ Linktfr : si franchement les TWS sont si compliqués pour toi et leur tenue dans l'oreille, tu peux revenir à d'autres produits comme les écouteurs avec tour de cou ou simplement un casque (Quoi que pendant l'été ce n'est pas l'idéal)...et puis peut être accepter de sacrifier un peu d'isolation passive pour plus de confort ..

Tu avais essayé les Sennheiser MTW3 et les Buds 2 Pro?
Niveau confort, ils sont tous les deux assez top je trouve '..et les embouts sont en silicone et la réduction de bruit des MtW3 je l avais trouvé très bonne

---------------
n°2338641
Oberon
Posté le 21-08-2023 à 19:50:01  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu peux aussi avoir une usure prématurée.liée à un bug logiciel / mauvais firmwàre qui te flingue la batterie pour de bon.
Le remplacement de la batterie par tes soins n'était pas trop compliqué ?
Samsung a eu le problème sur ses cartes nvme (SSD) et un firmware défectueux qui enregistrait un nombre de cycles (lecture/écriture) très  important)

On trouve pas mal de vidéos qui expliquent comment s'y prendre.
La seule vraie difficulté est l'ouverture de l'écouteur. Vu que j'ai pas d'appareil permettant de chauffer suffisamment pour ramollir la colle, j'ai utilisé un couteau. J'ai placé le fil de la lame sur la rainure pour écarter les 2 parties.

n°2338700
Joe75
Posté le 22-08-2023 à 13:08:27  profilanswer

petite baisse des XM5 à 299 euros....
sinon sur amazon.fr, le commentaire d'un certain "Lukas" est assez édifiant meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit globalement je lui donne raison

Édit : ajout lien commentaire

https://www.amazon.de/gp/aw/review/ [...] MVQYYSKJX9

Message édité par Joe75 le 22-08-2023 à 15:17:53

---------------
n°2338711
Stylken
Posté le 22-08-2023 à 14:36:37  profilanswer

Il dit quoi ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2338712
Borh
Posté le 22-08-2023 à 14:40:37  profilanswer

Oui je l'ai lue, c'est une bonne review.  
Après certains points sont très personne-dépendant, en particulier le confort. Certains les trouvent très confortables ces XM5 quand je lis les reviews. C'est probablement dépendant de la forme de l'oreille. Sur What Hi-Fi, ils disent qu'on peut les porter toute la journée sans douleur.  

Il y a aussi son point sur la connexion médiocre, c'est vrai mais uniquement avec le LDAC, ce qui est logique quelque part. Si on se contente de l'AAC, la connexion est très bonne, comme les autres. Pour comparer, faudrait le faire à d'autres écouteurs LDAC comme les Technics AZ80 que je ne connais pas.

n°2338719
Torlik
Posté le 22-08-2023 à 17:24:36  profilanswer

à suppriemr

Message édité par Torlik le 22-08-2023 à 17:25:27
n°2338762
Jay Kay
Posté le 23-08-2023 à 10:52:01  profilanswer

Hey topic.

Pas de contre-indication avec le matos Oneplus ?

Je me tâte pour des pro 2. (qui iront avec mon 6T, et plus tard, probablement sur un 10T/11)

Et sinon, y'a mieux dans un budget équivalent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-08-2023 à 10:55:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2338772
Linktf
Posté le 23-08-2023 à 15:40:16  profilanswer

Joe75 a écrit :

Merci Bohr :-)
Sur les XM3, Sony proposait encore les embouts en silicone ET en mousse..
Pour les XM4, Sony a choisi de passer à cette sorte de mousse histoire de grappiller quelques points supplémentaires dans la réduction de bruit passive..et aussi faire des économies...

@ Linktfr : si franchement les TWS sont si compliqués pour toi et leur tenue dans l'oreille, tu peux revenir à d'autres produits comme les écouteurs avec tour de cou ou simplement un casque (Quoi que pendant l'été ce n'est pas l'idéal)...et puis peut être accepter de sacrifier un peu d'isolation passive pour plus de confort ..

Tu avais essayé les Sennheiser MTW3 et les Buds 2 Pro?
Niveau confort, ils sont tous les deux assez top je trouve '..et les embouts sont en silicone et la réduction de bruit des MtW3 je l avais trouvé très bonne

J'ai essayé. J'avais des Beats Flex que j'ai offert juste derrière ensuite car pas fan du son. J'ai eu le WH-XM4 qui était top mais encombrant.
J'ai eu les Buds2 Pro qui étaient plus légers mais pas forcément plus confortables que les XM5 si on additionné l'ensemble des critères.

La meilleure solution que j'ai eu à ce jour c'est iPhone + Airpods. Mais cette solution n'est plus envisageable où objectivement je n'avais aucun problème.

Je trouverai la solution, mais ça coûte d'essayer plusieurs options et les options ne sont pas données.

Après ce que je souligne, ce n'est pas forcément un cas isolé. D'ailleurs, le cas que souligne Lukas sur Amazon concernant le confort rejoint ce que je dis, je souscris à 100%. Beaucoup comme moi sont conquis par la proposition de Sony avec ses XM5 mais pointent du doigt le choix des embouts.

Message édité par Linktf le 23-08-2023 à 15:44:32
n°2338778
patrick220​00
Posté le 23-08-2023 à 18:44:02  profilanswer

Cela dépend aussi de la taille et de la forme de l'oreille : je suis toujours très satisfait de mes Sony XM4 depuis 2 ans mais ma femme et les enfants n'aiment pas du tout. En voyage j'ai des UMI à double transducteur pas chers, au look Apple, très légers, au son très agréable et confortables mais sans ANC et avec une autonomie bien inférieure aux  XM4.

Message édité par patrick22000 le 24-08-2023 à 10:24:53
n°2338785
Linktf
Posté le 23-08-2023 à 21:30:03  profilanswer

En effet. Après les XM5 sont quand même bien plus confortables que les XM4. Ils ont bossé là-dessus.

J'ai fait la demande de retour à Sony depuis 3 jours. Toujours aucune nouvelle et pas d'étiquette de retour. On va attendre un peu avant de s'inquiéter mais bon..

n°2338944
Joe75
Posté le 26-08-2023 à 18:34:09  profilanswer

Un aperçu des prochains produits Bose

https://cosmo-games.com/casque-bose-quietcomfort-ultra/
Avec les Ecouteurs Bose QuietComfort Ultra  

WF-10000XM5 vs Bose QC earbuds II
https://youtu.be/MnG56gIYywE?si=5VEdPOxUx2jkerDD

Un avis un peu mitigé des WF-1000XM5 :-/
https://youtu.be/pY1QwLKACCI?si=tbS2W9IWJ8FNJJD_

Non pas mitigé, ils se font défoncer dans le test ANC :-)

Message édité par Joe75 le 27-08-2023 à 21:19:07

---------------
n°2339042
Linktf
Posté le 27-08-2023 à 23:32:12  profilanswer

Bon c'est décidé, je repars sur les Galaxy Buds2 Pro. Ils avaient certes leurs défauts mais au final, c'est le meilleur rapport qualité prix à ce jour. Sur Rakuten, ils me coûteront 40€ grâce à mes points.

En parallèle, je prendrai un WH-XM5 après m'être fait rembourser mes WF-XM5 (ils sont au même prix avec promo). Un retour d'expérience sur ce casque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 27-08-2023 à 23:48:07
n°2339043
Joe75
Posté le 28-08-2023 à 00:19:35  profilanswer

Linktf a écrit :

Bon c'est décidé, je repars sur les Galaxy Buds2 Pro. Ils avaient certes leurs défauts mais au final, c'est le meilleur rapport qualité prix à ce jour. Sur Rakuten, ils me coûteront 40€ grâce à mes points.

En parallèle, je prendrai un WH-XM5 après m'être fait rembourser mes WF-XM5 (ils sont au même prix avec promo). Un retour d'expérience sur ce casque ?

Pourquoi ne pas partir sur le prochain casque Bose plutôt, moi je vais laisser tomber les écouteurs et casque Sony (WH-1000XM4 et WF-1000XM4)
Les Buds 2 Pro sont aussi bien sur un excellent choix
L'avantage de Sony c'est le support du ldac face au aux autres qui sont en aptx-adaptive  (qui n'est pas supporté par Samsung)...reste le support du support LE audio (LC3?).

Dans ce comparatif, WF-1000XM5 vs reste du monde, les Buds 2 Pro sont bien notés :
https://youtu.be/e1zpsxImGbg?si=r7ShF4H3a4gqCjbc

Message édité par Joe75 le 28-08-2023 à 00:27:00

---------------
n°2339048
Linktf
Posté le 28-08-2023 à 09:35:38  profilanswer

C'est simplement une question de prix. Le prochain Bose est estimé à 450€ alors que j'ai la possibilité d'avoir le XM5 à 300€

Après il y a aussi l'effet de marque, la référence qui fait que... ce n'est pas très objectif. Je ne sais pas, Bose me parle moins que Sony mais c'est vraiment le prix qui est rédhibitoire

Message cité 4 fois
Message édité par Linktf le 28-08-2023 à 10:03:13
n°2339052
Borh
Posté le 28-08-2023 à 10:37:04  profilanswer

Linktf a écrit :

C'est simplement une question de prix. Le prochain Bose est estimé à 450€ alors que j'ai la possibilité d'avoir le XM5 à 300€

Leurs nouveaux intras ?

Message cité 1 fois
Message édité par Borh le 28-08-2023 à 10:37:31
n°2339053
Jay Kay
Posté le 28-08-2023 à 10:38:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey topic.

Pas de contre-indication avec le matos Oneplus ?

Je me tâte pour des pro 2. (qui iront avec mon 6T, et plus tard, probablement sur un 10T/11)

Et sinon, y'a mieux dans un budget équivalent ?

Up pour ceux qui achètent des intras à moins d'un demi smic :o

Sinon dites le moi, je vais voir sur sfba :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2339066
Linktf
Posté le 28-08-2023 à 13:26:07  profilanswer

Le SMIC étant a 1 383€, un demi SMIC fait environ 691€. Je pense que personne ici n'a jamais acheté des intras à ce prix :o

Sinon il y a les Galaxy Buds2 Pro a 129€ sur Rakuten et qui sont un excellent rapport qualité prix

n°2339070
Borh
Posté le 28-08-2023 à 13:51:32  profilanswer

Un pote vient d'acheter les Buds2 Pro à la fnac avec 50€ de reprise pour ses vieux écouteurs par la Fnac + 50€ remboursé par Samsung sur leur site. Ça les fait à 79€ si y en a qui sont intéressés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)