Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e

n°1107348
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 23-07-2006 à 16:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que ce n'est pas possible :s
Erfff sinon ta bien de la chance, moi j'ai pas eu le droit au cable :(

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 16:13:47  profilanswer
 

n°1107558
BDDB
Posté le 24-07-2006 à 08:24:04  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un a t'il une idée de l'influence d'une compression moins importante de la piste audio sur la batterie?
Parce que sa durée annonçée est très théorique et pour 64kps non? Qu'en est t'il exactement pour des pistes audios à 320kps (j'en ai beaucoup)?

Message cité 1 fois
Message édité par BDDB le 24-07-2006 à 08:24:22
n°1107632
yoskater
Posté le 24-07-2006 à 13:05:20  profilanswer
 

je dirais que le temps de décodage d'un fichier 320kps et plus long que pour un 64kbps. donc qui dit plus de temps dit plus de batterie..

n°1108352
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 26-07-2006 à 11:04:38  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Au fait, quelqu'un a t'il une idée de l'influence d'une compression moins importante de la piste audio sur la batterie?
Parce que sa durée annonçée est très théorique et pour 64kps non? Qu'en est t'il exactement pour des pistes audios à 320kps (j'en ai beaucoup)?


 
C'est clair que des MP3 à 64kbps, faut pas être exigent! :lol:  
 
En même temps 320kbps c'est gros bill AMHA.
 
J'encode avec LAME 3.97b1 en V 6 (~120kbps VBR, ça peut varier énormément d'un album à l'autre: 100kbps ou bien 140kbps)
 
Tout ça pour dire que décoder des fichiers en 320kbps ça doit consommer bcp plus de batterie que nécessaire.
 
Encode même en 192kbps et tu ne devrais entendre aucune différence (sauf si tu as une "oreille en or" ;) )
 
Pour en revenir au ZVM: il me tente bien. Ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas UMS comme le iRiver H340 par exemple :pfff:  
 
Autre question: le ZVM gère-t-il le ReplayGain? Je ne pense pas non plus, mais bon...
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 26-07-2006 à 11:54:55

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1108389
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 26-07-2006 à 12:51:03  profilanswer
 

Petite question un peu HS mais pas trop:
 
Savez-vous si le Zen v est prévu pour l'Europe, date de sortie?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 26-07-2006 à 12:51:37

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1108407
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 26-07-2006 à 13:28:00  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Petite question un peu HS mais pas trop:
 
Savez-vous si le Zen v est prévu pour l'Europe, date de sortie?
 
Merci


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] on-MP3.htm
http://www.generationmp3.com/forum [...] 37121.html
 
En septembre l'ami !
 
Il a l'air d'étre sympa ce petit... Mais point negatif pas de chageur secteur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par blazer69 le 26-07-2006 à 13:31:33
n°1108409
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 26-07-2006 à 13:36:16  profilanswer
 

blazer69 a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] on-MP3.htm
http://www.generationmp3.com/forum [...] 37121.html
 
En septembre l'ami !
 
Il a l'air d'étre sympa ce petit... Mais point negatif pas de chageur secteur  :o


 
Merci bien :jap:  
 
je comprendrai jamais pourquoi les constructeurs font impasse sur un chargeur secteur :ange:  
 
Cherchez pas je suis vieux jeu [:spamafote]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1108498
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 26-07-2006 à 16:39:45  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Merci bien :jap:  
 
je comprendrai jamais pourquoi les constructeurs font impasse sur un chargeur secteur :ange:  
 
Cherchez pas je suis vieux jeu [:spamafote]


C'est tout simplement pour pouvoir vendre le baladeur moins cher  :pt1cable:  c'est la seule et unique raison  :jap:

n°1108500
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 26-07-2006 à 16:42:09  profilanswer
 

Lu-_- a écrit :

C'est tout simplement pour pouvoir vendre le baladeur moins cher  :pt1cable:  c'est la seule et unique raison  :jap:


 
...et le rendre moins pratique :pfff:  
 
OK maintenant je comprends. Moins cher et moins pratique :lol:


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1108506
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 26-07-2006 à 16:51:16  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

...et le rendre moins pratique :pfff:  
 
OK maintenant je comprends. Moins cher et moins pratique :lol:


comme tu dis :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 16:51:16  profilanswer
 

n°1108956
BDDB
Posté le 27-07-2006 à 23:46:44  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

C'est clair que des MP3 à 64kbps, faut pas être exigent! :lol:  
 
En même temps 320kbps c'est gros bill AMHA.
 
J'encode avec LAME 3.97b1 en V 6 (~120kbps VBR, ça peut varier énormément d'un album à l'autre: 100kbps ou bien 140kbps)
 
Tout ça pour dire que décoder des fichiers en 320kbps ça doit consommer bcp plus de batterie que nécessaire.
 
Encode même en 192kbps et tu ne devrais entendre aucune différence (sauf si tu as une "oreille en or" ;) )
 
 
Merci


 
Et à ton avis, si je réencode mes fichiers 320kps avec Lame , il y aura perte de qualité importante? (j'entends par la que le fichier est convertit 2X inutilement)

n°1109015
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 28-07-2006 à 09:16:21  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Et à ton avis, si je réencode mes fichiers 320kps avec Lame , il y aura perte de qualité importante? (j'entends par la que le fichier est convertit 2X inutilement)


 
Si tu "downcodes" tes fichiers il y aura une perte conséquente de qualité, avec introduction d'artefacts [:spamafote]  
 
Laisse-les tels quel et encode tes prochains fichiers avec LAME V6 (par exemple, c'est à toi de voir), fais des expériences avec Vn (n compris entre 0 et 9) pour trouver ton meilleur compromis qualité/taille fichier! ;)


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1109044
BDDB
Posté le 28-07-2006 à 10:09:10  profilanswer
 

Oaui je viens faire des tests avec CDex et c'est vrai qu'on arrive rapidemment à avoir un rapport compression/qualité excellent...
EDIT: Avec le dernier encodeur LAME bien entendu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BDDB le 28-07-2006 à 10:09:48
n°1109047
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 28-07-2006 à 10:17:17  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Oaui je viens faire des tests avec CDex et c'est vrai qu'on arrive rapidemment à avoir un rapport compression/qualité excellent...
EDIT: Avec le dernier encodeur LAME bien entendu  :jap:


 
Je te conseille aussi Exact Audio Copy qui te permet de passer des lignes de commande. Autant que je sache, CDEx ne travaille qu'avec des encodeurs .dll, pas .exe :jap:


Message édité par The Diamond Geezer le 28-07-2006 à 10:17:34

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1109504
solomand02
Proudly serves the devil.
Posté le 29-07-2006 à 13:41:39  profilanswer
 

Salut les gens.
 
J'envisage d'acheter une "silicon skin" pour mon Zen Vision M (j'en ai acheté une pour le Zen Micro de ma copine et c'est assez sympa !!) , mais je voudrais votre avis :
 
-est-ce que ça s'agrippe pas un peu au tissus quand on veut le mettre dans la poche ?  
-est-ce que ça ne se salit pas super vite ?
-qu'est ce qu'ils entendent chez Creative par un design "acier" ? quelqu'un aurait des photos du sien svp ?  
 
Et dernière chose: qu'est ce que les nouveaux firmwares ont apporté au lecteur ?  
 
Meric d'avanceà  vous ^^
 
 :jap:

n°1109667
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-07-2006 à 00:26:48  profilanswer
 

Les nouveaux firmware n'ont rien apporté de transcendant au lecteur. Enfin j'ai rien vu special.
 
Pour le proteger j'utilise une protection best skin ever, pas chere (5$) et largement assez efficace (peut-être moins qu'une chute avec une silicon skin, enfin c'est quand même pas le top non plus une chute dans l'absolu). En plus les silicon skin, je trouve que ça gache un peu le design. Ce qui m'inquiete le plus c'est le ruinage très rapide de l'appareil même en mettant des gants de soie et en le laissant dans sa pochette auto-salissante, et ça une silicon skin peut rien y faire.
 
Pour resumer, depuis 2 mois que je possède le lecteur, j'en suis globalement très satisfait, le produit est très bon à la base, surtout très complet, mais peut devenir excellent après quelques "ajustements" personnels:
-protection du lecteur avec un truc du genre invisible shield. Je suis c'est vrai un peu maniaque, mais faire des lecteurs aussi sensibles aux rayures c'est un peu une blague: J'ai un nokia 6680 depuis 1 an, sans en prendre particulierement soin, l'écran est toujours nickel, comme quoi les bons plastiques resistants ça existe...
 
-remplacement du casque d'origine qui est pas terrible du tout. Un mx550 de sennheiser c'est bien mieux. On est pas encore au niveau de mon "vieux" Iriver à mémoire flash, mais bon, faut être réaliste, iriver à l'époque c'était vraiment le top du top.  
 
-je me suis pris la telecommande creative. Bien plus pratique que de sortir le lecteur dans certains cas et surtout + discret. (en plus le prix est correct).
 
Voilà.
 

n°1109907
solomand02
Proudly serves the devil.
Posté le 30-07-2006 à 21:28:51  profilanswer
 

Re
 
Tu l'as trouvé où ta housse à 5$ stp ? Pas de protection d'écran integré j'espère, car j'ai déjà payé la mienne 10$ chez Creative (grrrr)...
 
Quant à la télécommande, rien à dire, c'est sur elle est top :)

n°1110103
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 31-07-2006 à 12:34:41  profilanswer
 

Salut,
 
Les logiciels Creative fournis permettent-ils une quelconque conversion de fichiers video?
 
Si oui, de quel format vers quel autre format? Je n'ai trouvé cette info nulle part :??:  
 
Merci


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110104
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-07-2006 à 12:34:54  profilanswer
 

c'est pas une housse c'est un film protecteur qui couvre la face du lecteur (et empeche toute rayure).

n°1110106
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 31-07-2006 à 12:39:54  profilanswer
 

Je me tâte, il me tente vraiment ce lecteur :love:  
 
Je peux pas le commander en ligne t le moins cher que j'ai trouvé en magasin c'est 319 € [:spamafote] , sans compter la housse, le protecteur d'écran et la télécommande [:tinostar]  
 
Je regarderai sûrement pas tant de video que ça, c'est surtout pour les 30 Go de capacité...J'ai pas mal de DVDs mais je pense pas que les logiciels Creative permettent une conversion vers un format compatible avec le Zen :/
 
En même temps je peux avoir le Zen MicroPhoto pour 100 € de moins donc je sais pas si ce dernier vaudrait plus le coup pour moi... :??:


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110527
Bob Harris
Into the wild
Posté le 01-08-2006 à 00:21:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède actuellement un iRiver H120 depuis 2 ans mais la batterie commence à mourir à petit feu.
Je suis très intéressé par ce Creative Vision:M et je voulais savoir si la batterie était amovible et remplaçable.
 
Merci.  ;)

n°1110581
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 09:12:18  profilanswer
 

Bob Harris a écrit :

Salut,
 
Je possède actuellement un iRiver H120 depuis 2 ans mais la batterie commence à mourir à petit feu.
Je suis très intéressé par ce Creative Vision:M et je voulais savoir si la batterie était amovible et remplaçable.
 
Merci.  ;)


 
Ni amovible, ni remplaçable.  
 
Ou alors il faut ouvrir le ventre de la bête, perdre la garantie [:spamafote] et trouver une batterie "à part" qui serait compatible.
 
Creative ne propose pas cette option pour le ZVM en tout cas..


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110593
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 09:54:47  profilanswer
 

Il est bien calme ce topic :/
 
Peut-on transférer des fichiers de musique avec Media Player 9? La doc parle du 10 seulement.
 
Merci...


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110647
BDDB
Posté le 01-08-2006 à 11:22:52  profilanswer
 

Non je ne pense pas que ce soit possible avec Media player 9.
Perso, je trouve que les logiciels intégrés sont assez bien (en plus, ayant une Xfi, j'avais déjà la majorité de la suite logiciel :) )

n°1110666
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 11:58:01  profilanswer
 

solomand02 a écrit :


Quant à la télécommande, rien à dire, c'est sur elle est top :)


 
Quelle est la taille du jack femelle sur la télécommande? 3.5 mm?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110667
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 11:58:48  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit possible avec Media player 9.
Perso, je trouve que les logiciels intégrés sont assez bien (en plus, ayant une Xfi, j'avais déjà la majorité de la suite logiciel :) )


 
Merci :jap: C'est juste que j'aime pas trop ce genre de programmes...ça m'encombre ;)


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110680
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 01-08-2006 à 12:34:19  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Quelle est la taille du jack femelle sur la télécommande? 3.5 mm?


 
oui.
 

n°1110689
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 12:50:07  profilanswer
 


 
Cool merci. Prise standard quoi :)


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110717
lennelei
Posté le 01-08-2006 à 13:45:32  profilanswer
 

oui :)
 
the diamon d geezer > pour la conversion de DVD, je ne pense pas qu'il le fasse, par contre, ils convertissent les autres vidéos (vers du wmv si je ne m'abuse) avec des préréglages automatiques. Le résultat est pas mal, et évite de se prendre la tête quand on veut mettre un film rapidos et qu'il n'est pas compatible...
 
sinon, en ce qui me concerne, je suis définitivement satisfait de cet achat (surtout depuis que j'ai eu la télécommande pour 10 €). Je n'ai pas de housse (à part celle filée au début qui me convient pour le moment), quelques petites rayures, mais finallement, je m'en cogne :) tellement il est pratique à utiliser: je préfère ne pas me restreindre et le sortir n'importe où quitte à l'abimer un poil plutot que de ne pas l'utiliser.
L'écran est vraiment magnigique, et l'autonomie est excellente aussi. Pour finir, je trouve bien pratique de pouvoir le brancher sur une tv pour matter un film facilement.
 
Bref, franchement, allez-y ! Le seul point noir, c'est que 30Go, ça se remplit vite :)

n°1110762
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 14:39:34  profilanswer
 

lennelei a écrit :

oui :)
Bref, franchement, allez-y ! Le seul point noir, c'est que 30Go, ça se remplit vite :)


 
Ben finalement je vais ptet pas attendre le WE pour l'acheter ;)  
 
J'ai passé commande pour une housse, un protecteur d'écran et une télécommande sur le site de Creative :)  
 
A propos de la télécommande, elle est grosse comment à peu près? Style boîte d'allumettes?
 
Merci


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110771
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 14:58:02  profilanswer
 

Encore une question; je suis curieux ;)
 
Ce lecteur a-t-il la fonction "auto-resume"? Style quand vous arrêtez la lecture au milieu d'un morceau, la lecture reprendra-t-elle là où vous l'avez arrêtée, ou reviendra-t-elle au début du morceau? C'est important :/
 
 :hello:


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110807
rachid tah​a
Posté le 01-08-2006 à 15:59:11  profilanswer
 

j'ai acheté le mien mi-juin et depuis je regrette pas.
un seul soucis, lorsque que je copie des albums, des fois il déconne tout seul et me les copie n'importe comment.
Par ex je crée un répertoire divers dans lequel je copie colle +sieurs chansons à droite à gauche et lorsque je le regarde le contenu du lecteur je vois que ça m'a créé un nouveau répertoire par chanson.
Et ça me fait ça aussi pour des album entier, ça m'inscrit "unknow artist"
dernier exemple, qd je copie +sieurs albums pour un meme artiste, y'en a au moins un qui refuse d'etre inclus dans le repertoire de l'artiste et va dans son propre repertoire (au niveau artiste)
 
bref, si vous avez compris tout ça, une idée ?

n°1110809
rachid tah​a
Posté le 01-08-2006 à 16:00:06  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Encore une question; je suis curieux ;)
 
Ce lecteur a-t-il la fonction "auto-resume"? Style quand vous arrêtez la lecture au milieu d'un morceau, la lecture reprendra-t-elle là où vous l'avez arrêtée, ou reviendra-t-elle au début du morceau? C'est important :/
 
 :hello:


auto-resume, et si tu le rallumes quelques minutes après l'avoir éteint, c'est presque instantanné (au lieu de la 15e de seconde à froid)

n°1110819
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 16:21:31  profilanswer
 

rachid taha a écrit :

auto-resume, et si tu le rallumes quelques minutes après l'avoir éteint, c'est presque instantanné (au lieu de la 15e de seconde à froid)


 
Youpeeee [:alandon] Merci
 
Je demandais car des utlisateurs sur le forum Creative se plaignaient de l'absence de cette fonction mais que le dernier firmware y remédiait.
 
Je suis fixé là :jap:


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110822
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 16:23:14  profilanswer
 

rachid taha a écrit :

j'ai acheté le mien mi-juin et depuis je regrette pas.
un seul soucis, lorsque que je copie des albums, des fois il déconne tout seul et me les copie n'importe comment.
Par ex je crée un répertoire divers dans lequel je copie colle +sieurs chansons à droite à gauche et lorsque je le regarde le contenu du lecteur je vois que ça m'a créé un nouveau répertoire par chanson.
Et ça me fait ça aussi pour des album entier, ça m'inscrit "unknow artist"
dernier exemple, qd je copie +sieurs albums pour un meme artiste, y'en a au moins un qui refuse d'etre inclus dans le repertoire de l'artiste et va dans son propre repertoire (au niveau artiste)
 
bref, si vous avez compris tout ça, une idée ?


 
Question bête, tous tes tags sont-ils "propres"? As-tu les bons champs de remplis?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110830
rachid tah​a
Posté le 01-08-2006 à 16:48:07  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Youpeeee [:alandon] Merci
 
Je demandais car des utlisateurs sur le forum Creative se plaignaient de l'absence de cette fonction mais que le dernier firmware y remédiait.
 
Je suis fixé là :jap:


 
par contre je sais pas quel firmware j'ai
je l'ai pas changé depuis que je l'ai acheté mais pour l'instant je vois pas l'interet de le changer (à part peut-être pour résoudre le pb ci-dessus...)

n°1110832
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-08-2006 à 16:50:36  profilanswer
 

rachid taha a écrit :

par contre je sais pas quel firmware j'ai
je l'ai pas changé depuis que je l'ai acheté mais pour l'instant je vois pas l'interet de le changer (à part peut-être pour résoudre le pb ci-dessus...)


 
C'est ce que je ferais ;)


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1110857
rachid tah​a
Posté le 01-08-2006 à 17:58:34  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Question bête, tous tes tags sont-ils "propres"? As-tu les bons champs de remplis?


requestion bête : c'est quoi un tag ?

n°1110858
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 01-08-2006 à 18:04:37  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :


 
A propos de la télécommande, elle est grosse comment à peu près? Style boîte d'allumettes?
 
Merci


non c'est encore plus petit qu'une boite d'allumette d'ailleurs ça m'a etonné !!! je dirais 2/3 d'une boite d'allumette :jap:

n°1110950
cotorep
Posté le 01-08-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

j'ai ce lecteur que je trouve sympathique
 
je cherche desperement une pochette de bonne qualité pas trop cher ?
 
malheureusement je peu pas commande la pochette sur le site de creative :(

n°1110954
cotorep
Posté le 01-08-2006 à 22:03:36  profilanswer
 

pour enlever les rayures sur l'ecran j'utilise polywatch ( produit utilise pour les montres swatch) ca marche plutot bien :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firmware Sony DVP-NS305King Vision DV3102KVDX2 & Techwood 8020s
NOUVEAU Qu'en pensez Vous ?Réinstallation complète du firmware Pour Iriver H300
Enceintes Creative Inspire T6060Ou trouver le firmware du LG RH7800 ?
nouveau format dvdNouveau decodeur Canal plus TNT
[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHDCreative Zen Microphoto
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR