Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e

n°1429227
pey40
Posté le 24-07-2008 à 16:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai acheter un mp3 creative zen vision M 30g, je l'ai mis à charger. Une fois charger je l'ai débrancher de mon ordi, il marchait, je l'ai éteint et de puis il ne s'allume plus lorsque je le rebrenche il ne se passe rein et n'est plus reconnu. J'ai essayé d'appuyer sur le boutton reset mais ça n'a rien fait, j'ai désinstaller et reinstaller les logiciel fournit et ça n'a aucun effet. Je suis sous vista, est-ce que ça y fait? Pouvez vous m'aider svp. Je vous remercie par avance de vos réponse.  
Au revoir.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 16:21:21  profilanswer
 

n°1433988
Angel-TLV
Posté le 10-08-2008 à 17:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'en remet à vous ayant passé 6H sur mon PC sans arriver à résoudre mon soucis... Je vous explique.
J'ai un Zen Vision:M depuis bientôt 18 mois, jamais eu de soucis avec. Il y a quelques jours, paf mon PC "décède". N'ayant actuellement pas les moyen d'en racheter un nouveau un ami ma prête un de ces "PC de secours" jusqu'a ce que je puisse m'en prendre un. Je voulais donc juste m'installer le minimum dessus, et par minimum j'entendais au moins mon lecteur, pour transférer mes musiques (et recharger le lecteur!!).
Mais le problème est la, c'est un PC fonctionnant sous XP (a priori, ce n'est pas un "vrai"...) sans aucuns SP (même pas le SP1).
J'ai donc passé la quasi totalité de ma journée à tenter d'installer les drivers CD sur ce PC, en vain... Le PC ne reconnaît pas le lecteur comme connecté, et quand il me dit "nouveau matériel détecte" il n'arrive pas à me l'installer (du, je crois, au manque de MTP device, non?).
 
Bref, auriez vous des conseils pour moi? Je souhaiterai simplement pouvoir le recharger par mon port USB et transférer de nouvelles musiques dessus, rien de plus, même par un autre logiciel.
 
Merci d'avance!

n°1434021
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 10-08-2008 à 18:35:37  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :

Mais le problème est la, c'est un PC fonctionnant sous XP (a priori, ce n'est pas un "vrai"...) sans aucuns SP (même pas le SP1).


Le service pack 2 est obligatoire pour que le zen fonctionne et que tu puisses transférer des fichiers. Quant au fait que XP soit un faux ou pas, ça je pense que tu peux le garder pour toi  ;)


Message édité par jeje84 le 10-08-2008 à 18:37:11
n°1434089
Angel-TLV
Posté le 10-08-2008 à 21:52:23  profilanswer
 

Bah non, je préférais le préciser, puis ce que fake = Pas de SP2 possible à mettre... Ça m'évitais les réponses du genre "Va sur le site de Krosoft et met le SP2".
 
En gros... Tant que j'ai pas un nouveau je pourrais même plus recharger mon Zen :x

n°1434174
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-08-2008 à 08:10:54  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :

En gros... Tant que j'ai pas un nouveau je pourrais même plus recharger mon Zen :x


Si le SP2 est obligatoire, oui  :(  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1434724
lennelei
Posté le 12-08-2008 à 16:03:29  profilanswer
 

je ne suis pas sur à 100% que la recharge soit lié au fait que le pc reconnaisse le périphérique si ?

n°1434729
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 12-08-2008 à 16:16:06  profilanswer
 

lennelei a écrit :

je ne suis pas sur à 100% que la recharge soit lié au fait que le pc reconnaisse le périphérique si ?


Et tu as raison !

n°1438070
Angel-TLV
Posté le 24-08-2008 à 08:36:00  profilanswer
 

Ah bon? Pourtant, quand je le branche simplement, sans être reconnu, il ne charge pas :(

n°1438071
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 24-08-2008 à 08:44:35  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :

Ah bon? Pourtant, quand je le branche simplement, sans être reconnu, il ne charge pas :(


Il devrait  [:spamatounet]

n°1438074
Angel-TLV
Posté le 24-08-2008 à 09:24:41  profilanswer
 

Question un peu plus pointue, j'ai tenté, mais sans succès :  
Peut on transférer des musiques qui se trouve sur un autre PC grâce à une ouverture sur le réseau?
Concrètement, voila ce que ça donne :  
- Le PC1 à le ZEN installé, tout fonctionne.
- Le PC2 possède mes musiques.
- Et le PC1 et le PC2 sont reliés entre eux sur le même réseau.
Peut on donc transférer les musiques directement sur le ZEN, SANS les copier au préalable?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 09:24:41  profilanswer
 

n°1438077
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 24-08-2008 à 10:27:08  profilanswer
 

À voir. Jamais essayé mais peut-être en utilisant un logiciel du style windows media player sur les 2 pc et en activant le partage de fichier de façon à ce que le pc sur lequel est branché le zen (PC1) puisse voir, dans l'arborescence de wmp, le contenu du second pc (PC2), celui sur lequel sont placées le musiques. À partir de là, tu pourrais cliquer déplacer les albums/fichiers/artistes sur ton zen avec la synchro de wmp. Après je sais pas...


Message édité par jeje84 le 24-08-2008 à 10:28:44
n°1438111
Loupinou
Posté le 24-08-2008 à 12:54:59  profilanswer
 

Angel-TLV a écrit :

Question un peu plus pointue, j'ai tenté, mais sans succès :  
Peut on transférer des musiques qui se trouve sur un autre PC grâce à une ouverture sur le réseau?
Concrètement, voila ce que ça donne :  
- Le PC1 à le ZEN installé, tout fonctionne.
- Le PC2 possède mes musiques.
- Et le PC1 et le PC2 sont reliés entre eux sur le même réseau.
Peut on donc transférer les musiques directement sur le ZEN, SANS les copier au préalable?


Oui, sans aucun souci!

n°1439985
deepack
Posté le 29-08-2008 à 19:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
savez-vous où je peux encore acheter le vision m? sur le net, il me semble qu'il est devenu introuvable en neuf.
il n'est plus possible de l'acheter sur le site de Creative, mais connaissez vous une raison à cela??
 
par ailleurs, concernant l'ajout et la gestion des fichiers et repertoires du lecteur, elle peut se faire tout simplement via l'explorateur windows xp?? ou bien il faut absolument passer par le logiciel Creative?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 29-08-2008 à 19:21:55
n°1439987
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-08-2008 à 19:27:03  profilanswer
 

deepack a écrit :

Bonjour,
savez-vous où je peux encore acheter le vision m? sur le net, il me semble qu'il est devenu introuvable en neuf.
il n'est plus possible de l'acheter sur le site de Creative, mais connaissez vous une raison à cela??


Il ne se fait plus, non ?
 

deepack a écrit :

par ailleurs, concernant l'ajout et la gestion des fichiers et repertoires du lecteur, elle peut se faire tout simplement via l'explorateur windows xp?? ou bien il faut absolument passer par le logiciel Creative?


Non, tu es obligé d'utiliser le logiciel Creative pour transférer tes fichiers.
 
Perso, mon Vision:M étant tombé en rade avant l'été, je me suis acheté un Archos 405. Le confort absolu : tu branches sur un port usb de ta bécane, il est reconnu comme disque dur. Pas besoin d'installer un driver quelconque, tu branches, ça marche. Si les morceaux sont taggés ID3, hop, un simple copié collé et tout se retrouve dans le baladeur. Pas de tag ? Pas grave, suffit de ranger ses albums par dossier et roule ma poule.
 
Du temps du Creative, j'avais déjà une sainte horreur de ces logiciels propriétaires à la noix, merci Archos !
 
 :)  
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1440092
godbout
Génial.
Posté le 30-08-2008 à 03:27:32  profilanswer
 

J'ai le Vision M 60gb depuis plus 2 ans, et j'ai jamais eu à utiliser le logiciel Creative :??:
J'passe par l'explorer Windows, ou par mon logiciel de musique (MediaMonkey sous Windows, Amarok sous Linux).

n°1440103
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 30-08-2008 à 09:04:36  profilanswer
 

godbout a écrit :

J'ai le Vision M 60gb depuis plus 2 ans, et j'ai jamais eu à utiliser le logiciel Creative :??:
J'passe par l'explorer Windows, ou par mon logiciel de musique (MediaMonkey sous Windows, Amarok sous Linux).


Pareil, le copier-coller sous windows marche très bien, ou avec WMP, que j'utilise.

n°1440223
deepack
Posté le 30-08-2008 à 18:08:07  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


Non, tu es obligé d'utiliser le logiciel Creative pour transférer tes fichiers.
 
Perso, mon Vision:M étant tombé en rade avant l'été, je me suis acheté un Archos 405. Le confort absolu : tu branches sur un port usb de ta bécane, il est reconnu comme disque dur. Pas besoin d'installer un driver quelconque, tu branches, ça marche. Si les morceaux sont taggés ID3, hop, un simple copié collé et tout se retrouve dans le baladeur. Pas de tag ? Pas grave, suffit de ranger ses albums par dossier et roule ma poule.
 
Du temps du Creative, j'avais déjà une sainte horreur de ces logiciels propriétaires à la noix, merci Archos !
 
 :)  
 


merci Aricoh poour les explications
+

n°1440230
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-08-2008 à 18:45:47  profilanswer
 

jeje84 a écrit :


Pareil, le copier-coller sous windows marche très bien, ou avec WMP, que j'utilise.


 
moi j'ai toujours utilisé le logiciel créative mais c'est toujours bon à savoir.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1447150
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 17-09-2008 à 14:34:22  profilanswer
 

Je voudrais disposer de plus de 16Go pour la partie disque dur externe, j'aimerai en fait avoir tout le disque de mon Zen Vision M 30Go en externe, pour en fait en profiter dans ma voiture sur mon autoradio USB. Ici j'ai accès au 16Go, c'est déjà pas mal, mais la fonction lecteur MP3 ne me sert plus du tout. Quelqu'un à une idée?


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°1458095
T3rm1nat0r
Posté le 15-10-2008 à 21:06:32  profilanswer
 

Bonjour à tous! Cela fait 2 mois que j'ai acheté mon Zen vision: M Et j'en suis très content  :)  (90€ pas cher en plus :p)
Vu que je l'ai acheté reconditionné, je n'est pas de livret de présentation des fonctions etc...
J'ai donc une question (qui paraîtra sûrement plus simple pour vous ;))
J'ai vu qu'il y avait, dans paramètre lecteur, une fonction Contenu protégé : Masquer ; et que l'on peut attribuer un mot de passe.
A quoi cela sert-t-il ? Masquer des fichiers dans le MP3 ?
Si oui, comment faire pour choisir quels fichiers masquer ?
Merci d'avance de vos futures réponses.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par T3rm1nat0r le 15-10-2008 à 21:07:13

---------------
Actuels:
n°1458098
Enzo31
Posté le 15-10-2008 à 21:08:45  profilanswer
 

va sur le site creative et telecharge le livret

n°1458413
lennelei
Posté le 16-10-2008 à 13:31:17  profilanswer
 

T3rm1nat0r a écrit :

Bonjour à tous! Cela fait 2 mois que j'ai acheté mon Zen vision: M Et j'en suis très content  :)  (90€ pas cher en plus :p)
Vu que je l'ai acheté reconditionné, je n'est pas de livret de présentation des fonctions etc...
J'ai donc une question (qui paraîtra sûrement plus simple pour vous ;))
J'ai vu qu'il y avait, dans paramètre lecteur, une fonction Contenu protégé : Masquer ; et que l'on peut attribuer un mot de passe.
A quoi cela sert-t-il ? Masquer des fichiers dans le MP3 ?
Si oui, comment faire pour choisir quels fichiers masquer ?
Merci d'avance de vos futures réponses.  :)


 
Personnellement, je ne m'en sers que pour masquer des photos  [:spamafote]
 
Pour le fonctionnement, de mémoire, tu dois pouvoir indiquer quand tu es dans les photos que tu souhaites masquer un dossier par exemple. Ensuite, il n'apparaît plus sauf si tu es allé dans les options pour choisir "Afficher" (il te demande alors d'entrer le mot de passe). Pour les remasquer, il suffit de retourner dans les options pour choisir à nouveau "Masquer"... en gros

n°1458647
T3rm1nat0r
Posté le 16-10-2008 à 20:47:39  profilanswer
 

lennelei a écrit :


 
Personnellement, je ne m'en sers que pour masquer des photos  [:spamafote]
 
Pour le fonctionnement, de mémoire, tu dois pouvoir indiquer quand tu es dans les photos que tu souhaites masquer un dossier par exemple. Ensuite, il n'apparaît plus sauf si tu es allé dans les options pour choisir "Afficher" (il te demande alors d'entrer le mot de passe). Pour les remasquer, il suffit de retourner dans les options pour choisir à nouveau "Masquer"... en gros


Okay merci :)
J'ai résolu mon problème en téléchargeant le livret d'utilisation sur internet.
Mon problème venait du fait que je n'avait pas créé de Dossier dans mes photos, je les avais mis à la "vas-vite" donc je ne pouvais masquer mes fichiers.
Tout fonctionne. Merci de ta réponse ;)

n°1459416
T3rm1nat0r
Posté le 18-10-2008 à 14:02:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle petite question (eh ouii encore une :))
J'écoute un album [Reanimation] de linkin park, et j'aimerai pouvoir avoir les musiques dans l'ordre de l'album.
C'est à dire nom pas un classement par nom mais un classement par numéro de piste (je les ai taggués dans propriété pour que le numéro s'affiche). Savez-vous comment faire ? Dois-je utiliser un logiciel spécial (mp3tag) par exemple ?

n°1459537
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 18-10-2008 à 18:10:28  profilanswer
 

Le nom de tes fichiers c'est 01..., 02..., etc ?

n°1460315
T3rm1nat0r
Posté le 20-10-2008 à 15:42:53  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

Le nom de tes fichiers c'est 01..., 02..., etc ?


nan mes fichiers s'appellent :
crawling, papercut, in the end...  
(mais quand tu fait clic droit > propriété > résumé > avancé > numéro de piste bin la y a les bons numéros

n°1460317
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 20-10-2008 à 15:45:24  profilanswer
 

T3rm1nat0r a écrit :


nan mes fichiers s'appellent :
crawling, papercut, in the end...  
(mais quand tu fait clic droit > propriété > résumé > avancé > numéro de piste bin la y a les bons numéros


Il faut que tes fichiers soient renommés avec le chiffre devant.

n°1460325
T3rm1nat0r
Posté le 20-10-2008 à 15:57:21  profilanswer
 

jeje84 a écrit :


Il faut que tes fichiers soient renommés avec le chiffre devant.


ouai je connaissait cette solution, mais je pensait juste qu'il existait quelque chose de mieux :/
pas grave merci quand même :)

n°1460801
lennelei
Posté le 21-10-2008 à 13:47:27  profilanswer
 

T3rm1nat0r a écrit :


ouai je connaissait cette solution, mais je pensait juste qu'il existait quelque chose de mieux :/
pas grave merci quand même :)


 
avec une liste de lecture, ça ne marche pas ??

n°1461030
T3rm1nat0r
Posté le 21-10-2008 à 22:01:55  profilanswer
 

lennelei a écrit :


 
avec une liste de lecture, ça ne marche pas ??


 :??:  euh bin nan jcroi pas...
mettre un numéro devant aurai été pratique mais après pour retrouver mes chansons en cliquant sur "toutes pistes" je vais galèrer un max  :(

n°1462818
T3rm1nat0r
Posté le 25-10-2008 à 18:39:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème,  
J'ai prêté mon MP3 tant aimé à un pote... il est sous vista.
Le truc c'est qu'il l'a utilisé pendant des heures, Mais à un moment... plus de batterie.
Il décide donc de le brancher sur secteur et là... vladadam  :heink:  il ne se recharge pas... y a le petit logo en haut à droite qui clignote avec l'éclair mais rien ne se charge. Je n'ai eu que les details mais vu que ce n'est pas moi qui avait le baladeur entre les mains, je ne peux pas vous dire grand chose (je demanderai à mon pote si vous avez des questions). Donc le truc maintenant c'est que lorsqu'il me la remit en main propre (avec un sourire crispé^^)
- si j'essai de l'allumer, rien ne se passe
- si je reste longtemps sur ON pour l'allumer, rien ne se passe
- si je fait reset, rien ne se passe
- si je le branche à l'ordi (vous l'aurez deviné).... rien ne se passe  :cry:  
- mais, et il y a un mais, si je le branche sur secteur, v'la qu'il y a le bouzin qui s'allume, tranquilou, comme si de rien n'était  :??:  
Après de nombreux essais, j'en ai déduit que c'est la batterie de morte vu qu'il s'allume étant sur secteur, et que l'ordinateur le voit si il est branché sur USB ET sur secteur.
A savoir qu'il est encore sous garantie mais je l'ai acheté reconditionné sur ebay donc je ne sais ni si il prend en charge cette panne, ni où l'envoyer en SAV :/
 
Si vous avez une solution...
Je suis méga preneur  :D

n°1463530
Lugz
Posté le 27-10-2008 à 03:25:09  profilanswer
 

Hellllo la foule,
 
J'ai un creative zen vision m (trouvé dans un train il y a environ un an :D), je l'ai fait tombé et l'écran s'est malheureusement fissuré. Donc, j'aurais voulu savoir si il y a moyen de le faire reconnaître en disque dur externe, UMS quoi, que j'puisse me servir des 30go.  
J'avais lu qu'il y avait un logiciel qui permettait de faire ça mais j'sais plus le nom. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1463531
godbout
Génial.
Posté le 27-10-2008 à 03:49:21  profilanswer
 

T3rm1nat0r a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle petite question (eh ouii encore une :))
J'écoute un album [Reanimation] de linkin park, et j'aimerai pouvoir avoir les musiques dans l'ordre de l'album.
C'est à dire nom pas un classement par nom mais un classement par numéro de piste (je les ai taggués dans propriété pour que le numéro s'affiche). Savez-vous comment faire ? Dois-je utiliser un logiciel spécial (mp3tag) par exemple ?


Chelou, il me semblait que le Vision M classait pas selon les noms des pistes mais selon le track# du idtag. Si c'est pas le cas, c'est vraiment daubesque :D
J'me rends compte maintenant, après 3 ans, qu'il est bien ce creative, mais pas top.

n°1463658
T3rm1nat0r
Posté le 27-10-2008 à 11:32:42  profilanswer
 

godbout a écrit :


Chelou, il me semblait que le Vision M classait pas selon les noms des pistes mais selon le track# du idtag. Si c'est pas le cas, c'est vraiment daubesque :D
J'me rends compte maintenant, après 3 ans, qu'il est bien ce creative, mais pas top.


Nan, nan, il est vraiment énorme ce baladeur ;) (sauf quand il marche plus du tout  :D )

n°1464199
Loupinou
Posté le 27-10-2008 à 22:12:10  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hellllo la foule,
 
J'ai un creative zen vision m (trouvé dans un train il y a environ un an :D), je l'ai fait tombé et l'écran s'est malheureusement fissuré. Donc, j'aurais voulu savoir si il y a moyen de le faire reconnaître en disque dur externe, UMS quoi, que j'puisse me servir des 30go.  
J'avais lu qu'il y avait un logiciel qui permettait de faire ça mais j'sais plus le nom. :)


Bah, ouvre le et prend toi un boitier pour HD 2.5 en USB!  ;)

n°1464200
Loupinou
Posté le 27-10-2008 à 22:13:44  profilanswer
 

godbout a écrit :


Chelou, il me semblait que le Vision M classait pas selon les noms des pistes mais selon le track# du idtag. Si c'est pas le cas, c'est vraiment daubesque :D
J'me rends compte maintenant, après 3 ans, qu'il est bien ce creative, mais pas top.


Nan nan, il prend en compte les tag!! Ce sont ses fichiers qui son mal foutu!  :o

n°1464214
Lugz
Posté le 27-10-2008 à 22:37:55  profilanswer
 

Loupinou a écrit :


Bah, ouvre le et prend toi un boitier pour HD 2.5 en USB!  ;)


 
Ah c'est pas con ça j'y avais pas pensé. Par contre, comment faire pour ouvrir le creative, j'vois qu'il y pas de vis.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1464219
T3rm1nat0r
Posté le 27-10-2008 à 22:45:23  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Ah c'est pas con ça j'y avais pas pensé. Par contre, comment faire pour ouvrir le creative, j'vois qu'il y pas de vis.


Y doit falloir tirer un peu dessu ^^ tiens, voilà un petit tutoriel qui devrai t'aider ;) http://www.anythingbutipod.com/arc [...] sion-m.php

n°1464221
Lugz
Posté le 27-10-2008 à 22:46:01  profilanswer
 

merci ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1464222
T3rm1nat0r
Posté le 27-10-2008 à 22:47:28  profilanswer
 

Loupinou a écrit :


Nan nan, il prend en compte les tag!! Ce sont ses fichiers qui son mal foutu!  :o


ce sont "ses" fichiers qui sont mal foutu... les miens? si oui, peux-tu me dire avec quoi tags-tu tes chansons ça m'aiderai :)

n°1464245
Loupinou
Posté le 27-10-2008 à 23:11:17  profilanswer
 

T3rm1nat0r a écrit :


ce sont "ses" fichiers qui sont mal foutu... les miens? si oui, peux-tu me dire avec quoi tags-tu tes chansons ça m'aiderai :)


Avec ça..:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firmware Sony DVP-NS305King Vision DV3102KVDX2 & Techwood 8020s
NOUVEAU Qu'en pensez Vous ?Réinstallation complète du firmware Pour Iriver H300
Enceintes Creative Inspire T6060Ou trouver le firmware du LG RH7800 ?
nouveau format dvdNouveau decodeur Canal plus TNT
[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHDCreative Zen Microphoto
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR