Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e

n°1390558
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-04-2008 à 19:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflo28 a écrit :

Car le ZEN ma déçu, je le trouve vraiment NUL !
Quand pensé(s) vous ?


Que penser de quoi ? Que tu trouves le ZEN nul ?
 
Bah, ça c'est question de gout, ou plutôt de dégout apparemment en ce qui te concerne  :D  
 
Je l'ai depuis plus d'1 an, il me sert régulièrement et marche pas mal. Un petit reproche concernant la limitation des décibels sur les firmwares européens mais d'un autre côté, je suis bien content d'avoir un truc qui me préserve un minimum mes tympans déjà bien attaqués par + de 20 ans d'écoute de metal extrême  :)  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 19:35:31  profilanswer
 

n°1390587
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-04-2008 à 20:44:33  profilanswer
 

+1 moi aussi il marche impec  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1390688
Enzo31
Posté le 12-04-2008 à 11:28:33  profilanswer
 

moi aussi je suis trés content du zen surtout aprés y avoir mis le firmware us plus de bridage de son

n°1390757
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 12-04-2008 à 14:45:44  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Ouai chez pas mais j'y accroche pas a se ZEN je suis désoler !
Et personne connait un forum sur se fameux Archos 605 Wifi ?
Merci d'avence  
A bientôt !


En même temps dire que c'est nul et point barre, ça fait un peu limité comme avis, non ?
Pour ma part je suis très satisfait du mien, il fonctionne à merveille depuis un an et demi, et l'écran est de très bonne qualité. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la coupure du son entre les pistes ; mis à part ça il me convient parfaitement.
 
Sinon tu connais Bescherelle ?

n°1390771
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-04-2008 à 15:44:14  profilanswer
 

jeje84 a écrit :


En même temps dire que c'est nul et point barre, ça fait un peu limité comme avis, non ?
Pour ma part je suis très satisfait du mien, il fonctionne à merveille depuis un an et demi, et l'écran est de très bonne qualité. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la coupure du son entre les pistes ; mis à part ça il me convient parfaitement.
 
Sinon tu connais Bescherelle ?


Une petite question question aux utilisateurs de Zen Vision M
>> Quel est l usage principal que vous en faites? (et le ratio entre musique/video)
 
Pour ma part, j ai pu en utilisé un pendant 2 mois
>> tres bon lecteur audio/video en general; Par contre le plus grand inconveniant est le fait qu il ne soit pas full UMS
J avais trouvé egalement l egalisateur audio perfectible. :hello:
 
 
Pour Zen Vision M vs Archos 605
>> en audio l Archos se fait devorer tout cru, mais en video il doit etre meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 12-04-2008 à 15:45:30
n°1390772
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-04-2008 à 15:46:52  profilanswer
 

pour moi il sert surtout pour la musique mais aussi pour les clips vidéo.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1390820
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-04-2008 à 19:37:04  profilanswer
 

Pour moi, il sert à 95 % pour la zique, j'ai presque tous mes albums les plus intéressants en MP3 dedans
 
Les 5 % restants se partagent entre la radio (Rires & Chansons pour ceux qui connaissent mais dans le train sur la ligne D du RER, les pylônes font un peu d'interférence durant le trajet, c'est assez désagréable) et quelques clips vidéos récupérés.

n°1390826
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 12-04-2008 à 19:55:32  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Une petite question question aux utilisateurs de Zen Vision M
>> Quel est l usage principal que vous en faites? (et le ratio entre musique/video)


Pareil que Aricoh, presque uniquement pour la musique. Un tout petit peu pour la radio, et quelques photos aussi.

n°1390915
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 13-04-2008 à 08:55:50  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Je vous parle du ZEN, et non du Zen Vision: M en vous disant que le produit est nul ! parce que pour le ZEN je m'attendre a beaucoup mieux, j'ai pas envi de reprendre un créative parce que c'est créative !
Et pour la qualité de son du ZVM je la trouve pas excellente non plus ! elle est très bien, je ne m'en plain pas, je dis sa parce que j'ai écouté un baladeur 2Gb de Philips avec un son époustouflant !!!
Ou peut etre que je configure mal mon équalizer !
Dites moi comment vous faites en mode perso S.V.P !?
Merci d'avance A bientôt !


Moi je ne plains pas de ce côté là. Je pense que ça tiens surtout à la qualité de tes écouteurs. Je suis passé des écouteurs d'origine à des écouteurs intra auriculaires creative, et la différence est déjà impressionnante sur le ZVM.


Message édité par jeje84 le 13-04-2008 à 08:56:07
n°1390918
macmullen
Posté le 13-04-2008 à 09:02:21  profilanswer
 

Avec les memes écouteurs, le ZVM est surement bien meilleur que le philips!
ASTUCE: je viens d'essayer ma tite ruse de sioux sur un autre ordi et ça marche nickel: on peut brancher le ZVM via usb et donc le charger tout en pouvant s'en servir !!!!! une fois branché, il va se mettre en mode DOCK avé le ptit logo à 1 millions de $, et là il suffit de lancer le programme d'enregistrement du produit, cliquer sur ignorer et là l'appareil revient à la vie ;) il suffit alors de mettre la tite fenetre d'avertissement ds un coin du bureau, et voilà, pret a jouer avec le touch pad ;) ;) ;)
Vivement le successeur du ZVM ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 09:02:21  profilanswer
 

n°1392213
lennelei
Posté le 16-04-2008 à 14:17:45  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Ok ok !
Il est pour quand "le Successeur du ZVM" ?
je pensais que c'était le ZEN . . .
A+


 
tiens, un floflo... j'espérais que tu avais quitté ce topic :)
 
Si tu le trouves nul, je te conseille de le revendre, d'acheter un Archos et d'aller polluer leur topic. Désolé d'être aussi direct, mais franchement, t'es un peu pénible des fois :-/ (encore que je te félicite pour l'écriture: tu fais beaucoup d'efforts ces derniers temps, et c'est très agréable pour nous tous).
 
Bon, pour en revenir à ton problème, comme certains l'ont signalé ici, tu n'es pas vraiment constructif quand tu dis qu'il est nul. Donc forcément, on ne peut pas vraiment te dire tel ou tel lecteur sera mieux puisqu'on ne sait pas ce que tu lui reproches.
 
Personnellement, j'en suis toujours aussi satisfait (je l'ai depuis mars 2006 quand même):  
1. l'un des points le plus important pour moi : il a une excellente autonomie
2. deuxième point le plus important, le son est très bon dés qu'on met un vrai casque dessus. 95% des casques vendus avec les baladeurs mp3 sont pourris si on les compare avec un vrai casque... Si tu ne veux pas claquer 100 € dans un casque potable, achète au moins un Sennheiser à 25/30 €. Mais franchement, si tu écoutes un peu de musique, je te conseille très fortement des intras type Shure. D'autant plus qu'on trouve les "anciens" modèles à des prix très attractifs (j'ai les E2C : c'est le jour et la nuit avec des Sennheiser classique, et je ne parle même pas des écouteurs livrés avec le ZVM puisque je n'ai du les utiliser qu'une seule fois pendant 2 minutes au maximum...). Et puis un bon casque, ça te suivra tout le temps quand tu changeras de lecteur...
3+. Ensuite, l'écran est très bon, l'ergonomie pas trop mauvaise... et il permet d'avoir des photos, des videos et d'afficher tout ça sur une télé.
 
Alors certes, il y'a aujourd'hui pleins de meilleurs baladeurs (sans doute), mais pour le moment, la seule chose que je lui reproche, c'est qu'il commence à peser lourd et à être encombrant par rapport à ses 30 malheureux Go... la sélection darwinienne est encore plus dur sur les équipements informatique ;)
 
Si tu prends le Zen par exemple, il ne fait "que" 16 Go au max, mais en ajoutant une ou plusieurs cartes SD(HC) de 4 Go (~ 50 € et le max est de 16 non ?), tu peux sans problèmes augmenter la mémoire. Moi je trouve que c'est un principe intéressant, d'autant plus qu'à la vitesse où les prix baissent, les cartes de 8 ou 16 Go deviendront "bientôt" attractives... . Mais le fait de pouvoir étendre à l'infini reste pratique je trouve. Surtout qu'il faut bien noter que, contrairement aux photos par exemple où les capteurs ne cessent de grossir :/, la musique, elle, garde une taille fixe depuis des années : du mp3 encodé à 192kbits restant carrément suffisant pour 99% des usages de baladeurs numériques ;)
 
Bref, donc pour moi, le Zen compense les défauts du ZVM (petite taille, poids léger) en gardant ses qualités (à confirmer ? Je ne me suis pas vraiment penché sur la question).
Maintenant, je ne pense pas qu'un "vrai" successeur du ZVM sorte : aujourd'hui, soit un baladeur est à DD, auquel cas, il a tout intérêt à avoir un grand écran et des fonctionnalités plus poussées (type Archos), soit il est à mémoire flash pour la musique. Inutile d'avoir un baladeur "mp3" avec un DD de 160Go...
 
Donc pour répondre à ta question, il faudrait que tu saches ce que tu veux : comparer l'Archos 605 wifi, le ZVM, le Zen ça revient à comparer un PC ultraportable, la PS2 et la PSP (pour exagérer =) : l'Archos 605 Wifi est très bon je pense, mais à quantité de mémoire égale, ce n'est pas le même prix que le Zen  [:spamafote]. Et puis il a aussi certains défauts. Le Zen est à mon sens un très bon remplaçant du ZVM. Le ZVM se fait fichtrement vieux (2 ans, c'est énorme en informatique... imagine un pc d'il y a deux ans : il serait incapable aujourd'hui de faire tourner les jeux qui sortent... est-ce que pour autant il serait mauvais ? non ! Essaye de te souvenir de l'iPod d'il y a 2 ans... je suis sur que plus personne ne l'utilise :p)
 
Bref, vive le ZVM \o/ longue vie à lui !

n°1393053
lennelei
Posté le 18-04-2008 à 16:12:36  profilanswer
 

floflo28 a écrit :

Pffff Sans comantaires . . .

 

quel dommage... 3 mots (si l'on peut dire) et une grooooossse boulette ! Ca s'écrit "commentaires" :p

 

sinon, tu pourrais essayer d'installer Firefox: quand il souligne un mot en rouge, c'est qu'il ne le reconnait pas ! En général, c'est une faute d'orthographe...

 

Blague mise à part, je voudrais quand même te faire remarquer que, d'une part, j'ai indiqué en début de post que tu faisais des efforts ce qui était agréable, et d'autre part, je pense avoir essayé de répondre autant que possible à une question que tu n'as même pas formulée entièrement... donc bon, compte tenu de tes messages, on pourrait aussi indiquer "sans commentaires" ;)

 

Je ne sais pas moi, regarde tes derniers posts... (non, pas les fautes ! On en a déjà parlé, et ça s'améliore... je parle du contenu) :

 

- dans le premier (datant du 11 avril), tu dis que tu veux changer le ZVM pour un Archos car le ZEN est nul... ok, pourquoi pas: aucun argumentaire, on ne sait pas ce que tu lui reproches, et c'est la question que te poses indirectement la première personne qui répond (en écrivant que tu ne donnes aucune raison dans ton post), tout en précisant qu'en ce qui le concerne, il en est content de son ZVM. Derrière, une seconde personne ajoute en être également contente (tu noteras que pour le moment, personne n'a compris que tu parlais du ZEN, et non du ZVM).

 

- là dessus, deuxième post de ta part : "non, j'accroche pas"... toujours pas d'explications, pas de questions, ... le vide quoi... donc une troisième personne répond qu'elle est également contente du ZVM, puis une quatrième personne contente te répond en indiquant à nouveau que ton argumentaire est un peu faible (c'est un euphémisme, et oui, je passe volontairement sur la question à propos du bescherelle ;)). Derrière, un post d'un autre utilisateur globalement satisfait te précise qu'à priori, l'Archos se fait bouffer en audio par le ZVM mais le surpasse en vidéo (ce qui me semble parfaitement normal). S'ensuivent quelques posts sur un autre sujet.

 

- troisième intervention de ta part : l'illumination... tu parlais du ZEN, et non du ZVM \o/ AAAAAhhhh gloire... le ZEN est nul (fallait comprendre). Bon soit, on gagne un argumentaire (mais contre le ZVM... or, c'est le ZEN que tu critiques o_O... on ne comprend plus :D) : tu n'apprécies pas la qualité sonore mais d'un autre côté, tu compares le ZEN à l'Archos (55 x 83 x 12 mm pour 65g et 105 € contre 122 x 85 x 15 mm pour 150g et 190 € quand même... c'est pas tout à fait le même genre au cas où tu ne l'aurais pas encore compris: l'un est deux fois plus gros, plus cher, plus volumineux et a deux fois plus de fonctionnalités...). S'ensuit enfin une question sur l'equalizer (manque de pot, personne n'a du la remarquer). Derrière, 2 personnes te répondent gentiment qu'il faut changer les écouteurs du ZVM (ce qui est également indiqué en page 1 du topic sur le premier post qui reprend mon post juste en dessous... bon, je ne suis pas d'accord avec Math002 par contre =) Mais de toute façon, pour moi, c'est pareil pour 80% des baladeurs: les écouteurs livrés sont souvent nazes...).

 

- avant dernier post : tu ne parles plus de nullité, tu demandes juste quand sort le successeur du ZVM. Pour moi, comme je te l'ai indiqué, il n'y aura pas de vrai successeur. Soit tu te rabats sur des modèles légers (type ZEN) soit plus lourds (type Archos). Mais pour l'Archos 605, je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre en flash: ce genre d'appareil doit avoir une grosse capacité... Donc en gros, soit tu prends du flash, soit du disque dur, et l'intérêt d'un modèle à disque dur est clairement la vidéo et les possibilités externes, donc c'est moins transportables.

 

En passant, vu que je n'avais pas vu ta question sur l'equalizer, j'y réponds ici : moi, je le règle 90% du temps en "rock" tout bonnement [:spamafote].


Message édité par lennelei le 18-04-2008 à 16:16:41
n°1393288
adriano13
Posté le 19-04-2008 à 08:39:43  profilanswer
 

salut,
 
j'aimerais savoir si qq pourrait me renseigner sur un système d'enceinte pour le creative ZEN vision M pas trop cher.......toutes les enceintes que je vois sont pour IPOD...
 
merci d'avance

n°1394236
lennelei
Posté le 21-04-2008 à 17:13:43  profilanswer
 

adriano13 a écrit :

salut,
 
j'aimerais savoir si qq pourrait me renseigner sur un système d'enceinte pour le creative ZEN vision M pas trop cher.......toutes les enceintes que je vois sont pour IPOD...
 
merci d'avance


 
Ben ça dépend de ce que tu entends par enceintes...
 
Tu as à mon avis 3 choix possibles:  
1. des enceintes de type "transportables" avec la possibilité de les utiliser sur piles/batteries, généralement plus ou moins monobloc pour éviter d'avoir pleins de fils partout et tout.
2. des enceintes fixes orientés "lecteur mp3".
3. des enceintes classiques genre kit 2.*
 
 
Pour le ZVM, c'est sur que les enceintes (2) sont plus rares que pour l'iPod (tu as ça par exemple qui font aussi enceintes de voyage... mais un peu encombrantes =) ) malheureusement :-/
 
En version plus portable, j'avais acheté ça à une époque (en solde)... pas mal, super fin donc facilement emportable, avec des câbles qui se rangent dans les enceintes, et un son correct.
 
Sinon, en classique, tu peux aller voir ici pour avoir des idées...

n°1394940
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-04-2008 à 14:48:15  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens d'acheter ce lecteur avec un chargeur secteur.
 
Des petites questions avant qu'il n'arrive car je n'ai pas forcément trouvé els renseignements adequat.
 
Peut on désormais se passer du logiciel pour copier/coller des morceaux comme sur un disque externe classique ?
 
Quel serait un très bon rapport qualité prix (sachant que je veux pas mettre cher dans un nouveau casque ?
 
merci d'avance
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1394964
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-04-2008 à 15:33:39  profilanswer
 

Autres question : Quel firmware est à conseiller ?

 

Et y a t'il moyen avec le calendrier de gérer ou du moins d'y mettre des rendez vous taches ou autres ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 23-04-2008 à 15:34:36

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1395123
lennelei
Posté le 23-04-2008 à 21:52:32  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour à vous,
 
Je viens d'acheter ce lecteur avec un chargeur secteur.
 
Des petites questions avant qu'il n'arrive car je n'ai pas forcément trouvé els renseignements adequat.
 
Peut on désormais se passer du logiciel pour copier/coller des morceaux comme sur un disque externe classique ?
 
Quel serait un très bon rapport qualité prix (sachant que je veux pas mettre cher dans un nouveau casque ?
 
merci d'avance
:jap:


 
Salut,
 
on peut toujours se passer du logiciel, mais ce n'est pas comme un disque externe classique : le ZVM est compatible MTP. Windows peut donc le reconnaître comme tel et permettre de transférer musique, vidéos, photos... toutefois, je conseille vivement de passer par l'utilisation du logiciel que je trouve plus souple  [:spamafote] Accessoirement, Linux est normalement également capable de communiquer avec ce genre d'appareils... Mais pour moi, tu ne peux pas gérer ta musique comme tu le ferais sur un lecteur mp3 qui serait reconnu comme périphérique de stockage :/
 
Pour le casque, je trouve que ta question est trop vague :) qu'entends tu par 'pas cher' ?
En attendant, 2 choix pour moi:
1. autour de 20 € (voir moins, mais ce serait dommage), prends un modèle comme le Sennheiser MX 500. Franchement, ayant essayé plusieurs marques qui font de "l'entrée de gamme" comme Creative, Phillips, Sony, Koss, Sennheiser, je suis toujours revenu sur cette dernière marque qui propose à bas prix des écouteurs nettement supérieurs aux autres...
2. autour de 60 €, ils vendaient il y a quelques semaines les anciens modèles Shure E2C à 65 € chez Darty (je les avais vu à La Défense, mais ils étaient sûrement dans d'autres boutiques aussi à cause de la sortie des nouveaux modèles). A ce prix là, c'est clairement un choix excellent pour moi : rien à voir avec les modèles précédents. Franchement, j'insiste lourdement, mais la qualité du son, c'est les écouteurs à 90% et le lecteur à 10%... donc c'est franchement dommage de rogner dessus, d'autant plus que tu vas les garder :) On les trouve aussi sur Internet à des prix intéressants comme ici ou peut-être sur eBay.
3. au dessus (on ne sait jamais, si tu es riche :o), je m'y connais moins, mais mon prochain achat sera sûrement un meilleur modèle chez Shure. Je ne parle pas des SE110, SE210 ou même SE310 qui, à mon avis, ne valent pas le prix par rapport à mon modèle actuel, mais directement des SE420 voir même des SE530. Franchement, avec le taux de change actuel, quand je vois ce genre d'annonce sur eBay, j'ai bien envie de craquer !!!
 
 

Novocaine_80 a écrit :

Autres question : Quel firmware est à conseiller ?
 
Et y a t'il moyen avec le calendrier de gérer ou du moins d'y mettre des rendez vous taches ou autres ?
 
Merci :jap:


Pour le firmware, j'utilise personnellement le dernier Européen je crois : je me fiche bien de désactiver la limite de volume. Avec mes écouteurs (qui font office d'isolation phonique), je ne pousse jamais le volume à plus de 10 ou 11... y compris dans le métro:
1. quand j'utilise le ZVM le soir dans une pièce silencieuse et avec des écouteurs type Sennheiser mx500 (je les utilise parfois au lieu des Shure car ils ont un son correct tout en restant plus léger et plus agréable... de plus, j'entends ce qui se passe: genre ma copine qui me parle :p et je peux poser ma tête sur l'oreiller de profil car il sont fins... c'est moins confortable avec les Shure pour ça), je mets le volume à 1, et je baisse le volume sur le casque car je le trouve encore trop fort !
2. quand je suis au boulot, je le mets à 4/5
3. quand je suis dans le TGV, je le mets à 6/8 avec les Shure (grand maximum)
4. pour le métro/RER, je dois monter à 10/11 toujours avec les Shure
5. il n'y a que pour l'avion que je peux peut-être aller jusqu'à 13, et encore
Donc j'ai un peu peur pour les gens qui disent que le son du ZVM n'est pas assez fort :/ les pauvres oreilles...
 
voilà mes impressions :)

n°1395547
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-04-2008 à 18:29:56  profilanswer
 

Merci beaucoup à toi pour cette petite review :)
 
Quand je parle d'écouteurs pas cher je pense à un budget allant de 20 à 40 euros :jap:
 
Pour le moment je ne peux me permettre plus mais tu as tout à fait  raison c'est le casque le plus important c'est comme en photo l'optique est plus importante que le boitier :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1398554
Azemaria
Always
Posté le 02-05-2008 à 19:18:58  profilanswer
 

Il c'est passé une chose curieuse avec mon MP3 l'autre soir: Comme toujours, je l'avais posé à côté de mon oreiller au cas ou je ne trouverais pas le sommeil pour m'endormir avec. Je commençais juste à sombrer quand tout à coup une vive lumière est apparut. Mon Vision M c'est allumé tout seul [:akhesa] Pour le coup bien réveillé, je l'ai examiné attentivement, et fait fonctionner, craignant que ce phénomène ne soit le prémisse d'un décés rapide... Mais non, rien à signaler, tout fonctionnait parfaitement, il est actuellement toujours en vie et en pleine forme. Je me demande ce qui bien pu lui prendre, un bug sans doute ? Est-ce que cette bizarrerie c'est déjà manifesté chez quelqu'un d'autre ?
 
Sinon, je suis contente: mon ordi de bureau qui tourne sous Vista vient enfin de le reconnaitre ! Il y a deux mois je l'avais installé avec le Driver, mais rien à faire, il avait même réussit à faire planter mon ordi. Et aujourd'hui, en désespoir de cause parce que j'avais besoin d'y transfèrer de la musique présente sur le PC, j'ai tenté le coup; et là miracle j'ai pu le synchroniser avec Windows Media Player 11. Un message c'est affiché m'expliquant que je n'utilisais habituellement pas cette bibiothèque et si je voulais synchroniser seulement pour cette session ou définitivement. Donc finalement malgrés le freezage de mon PC, je l'avais quand même bien installé sans le savoir...
 
Je mènne vraiment une vie passionnante...  
 
 

Citation :

Donc j'ai un peu peur pour les gens qui disent que le son du ZVM n'est pas assez fort  :/  les pauvres oreilles...  


 
J'ai la désagréable impression que je ne dois pas être fichu pareil que vous autres, parce que je me suis achetté des Koos(Ortho ?) intra, et je n'entendais malgrés tout pas trés bien, surtout les basses qui étaient faibles (il me fallait appuyer sur les écouteur pour profiter des basses...) J'ai acheté dernièrement des intra de chez Créative et ça tient mieux, même si je n'entends toujours pas trés bien les basses. Et je dois pousser le son sur 15/20 pour profiter de ma musique sans être parasiter par les bruits externes... Je crois que mes oreilles ne doivent pas être les mêmes que la plupart des gens, ce n'est pas possible autrement...déjà j'ai du mal à faire tenir correctement en place les intra et en plus je n'entend pas bien... :cry:  Si quelqu'un avait un conseil à me donner pour enfin bien profiter du son... En plus je n'ose pas débourser une somme plus conséquente que mon budget habituel pour des écouteurs, de peur que ça ne serve à rien, le problème vennant de moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Azemaria le 02-05-2008 à 19:26:33

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°1402078
lennelei
Posté le 13-05-2008 à 16:23:45  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

Il c'est passé une chose curieuse avec mon MP3 l'autre soir: Comme toujours, je l'avais posé à côté de mon oreiller au cas ou je ne trouverais pas le sommeil pour m'endormir avec. Je commençais juste à sombrer quand tout à coup une vive lumière est apparut. Mon Vision M c'est allumé tout seul [:akhesa] Pour le coup bien réveillé, je l'ai examiné attentivement, et fait fonctionner, craignant que ce phénomène ne soit le prémisse d'un décés rapide... Mais non, rien à signaler, tout fonctionnait parfaitement, il est actuellement toujours en vie et en pleine forme. Je me demande ce qui bien pu lui prendre, un bug sans doute ? Est-ce que cette bizarrerie c'est déjà manifesté chez quelqu'un d'autre ?
 
Sinon, je suis contente: mon ordi de bureau qui tourne sous Vista vient enfin de le reconnaitre ! Il y a deux mois je l'avais installé avec le Driver, mais rien à faire, il avait même réussit à faire planter mon ordi. Et aujourd'hui, en désespoir de cause parce que j'avais besoin d'y transfèrer de la musique présente sur le PC, j'ai tenté le coup; et là miracle j'ai pu le synchroniser avec Windows Media Player 11. Un message c'est affiché m'expliquant que je n'utilisais habituellement pas cette bibiothèque et si je voulais synchroniser seulement pour cette session ou définitivement. Donc finalement malgrés le freezage de mon PC, je l'avais quand même bien installé sans le savoir...
 
Je mènne vraiment une vie passionnante...  
 
 

Citation :

Donc j'ai un peu peur pour les gens qui disent que le son du ZVM n'est pas assez fort  :/  les pauvres oreilles...  


 
J'ai la désagréable impression que je ne dois pas être fichu pareil que vous autres, parce que je me suis achetté des Koos(Ortho ?) intra, et je n'entendais malgrés tout pas trés bien, surtout les basses qui étaient faibles (il me fallait appuyer sur les écouteur pour profiter des basses...) J'ai acheté dernièrement des intra de chez Créative et ça tient mieux, même si je n'entends toujours pas trés bien les basses. Et je dois pousser le son sur 15/20 pour profiter de ma musique sans être parasiter par les bruits externes... Je crois que mes oreilles ne doivent pas être les mêmes que la plupart des gens, ce n'est pas possible autrement...déjà j'ai du mal à faire tenir correctement en place les intra et en plus je n'entend pas bien... :cry:  Si quelqu'un avait un conseil à me donner pour enfin bien profiter du son... En plus je n'ose pas débourser une somme plus conséquente que mon budget habituel pour des écouteurs, de peur que ça ne serve à rien, le problème vennant de moi.


 
Pour le coup de l'allumage tout seul, moi, ça ne me l'a jamais fait. Est-tu sure de ne pas avoir mis un réveil par mégarde ? Ou de ne pas avoir appuyé sur un bouton sans faire exprès ?
 
Sinon, tant mieux qu'il soit enfin reconnu sur ton pc =) c'est plus pratique ;)
 
Pour le volume, je ne sais pas, mais j'ai encore pris le train ces jours-ci, et j'ai vérifié: à 10/11, je suis déjà dans du volume que je considère comme "fort" pour moi... et j'aurais plutôt tendance à le baisser un peu sauf si il y'a des gens TRES TRES bruyants (comme j'ai malheureusement pu le constater hier: genre la fille qui passe 2 heures à discuter avec toutes ses copines à répéter 10 fois la même chose en parlant très fort :/)... enfin bref :) Je pense malgré ce que tu dis que tu verrais - enfin entendrais - bien la différence avec un autre modèle d'écouteurs : si autour de 15/20 tu entends la musique dans le métro par exemple, je pense qu'avec des écouteurs de meilleures qualités, tu descendrais autour de 11 ce qui me semble cohérent. Par contre, si ton 15/20 c'est dans un pièce calme, là, oui, ça me parait haut :p Moi je disais surtout ça pour ceux qui expliquent qu'ils sont obligés de "débrider" leur baladeur pour en profiter... c'est de l'assassinat d'oreilles selon moi :o

n°1402092
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-05-2008 à 17:16:23  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

Et je dois pousser le son sur 15/20 pour profiter de ma musique sans être parasiter par les bruits externes... Je crois que mes oreilles ne doivent pas être les mêmes que la plupart des gens, ce n'est pas possible autrement...déjà j'ai du mal à faire tenir correctement en place les intra et en plus je n'entend pas bien... :cry:  Si quelqu'un avait un conseil à me donner pour enfin bien profiter du son... En plus je n'ose pas débourser une somme plus conséquente que mon budget habituel pour des écouteurs, de peur que ça ne serve à rien, le problème vennant de moi.


Je pense que tes intras sont mal placés dans tes oreilles
>> Ils devraient pouvoir tenir sans probleme dans l oreille : soit ils ne sont pas assez rentrés dans l oreille/soit les embouts que tu as mis sont trop petit pour ne pas bouger ou a l inverse trop gros et ne rentre donc pas assez dans l oreille.
 
Tu as acheté des EP-630?
>> Ce genre de modele surpasse deja de beaucoup les modeles conventionnels d ecouteurs classique, donc tu auras deja de tres bon resultat avec ceux-ci ( les EP-630 sont reputé pour avoir un bass deja assez appuyé)
>> Quel type d embout utilises-tu? (l embout doit etre nettement dans le canal auditif, quasiement au point de ne plus les voir une fois les ecouteurs mis) (d ailleurs l isolation sonore doit etre assez consequente, mais pas au point de ne plus rien entendre a l exterieur)
>> Passes sur le topic des intras, il y a normallement des possesseurs d EP-630. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par arbalest le 13-05-2008 à 17:17:22
n°1403102
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-05-2008 à 14:05:11  profilanswer
 

Bon  [:elijano]  
 
J'ai mon Creative qui m'a planté 2 fois en 3 jours après presqu'un an et demi de bons et loyaux services.  [:cerveau skyzor]  
 
Il n'avait jamais planté jusque là. Au premier plantage, j'ai cru que la chaleur étouffante dans le train était responsable mais ce matin, nouveau plantage en plein milieu d'un MP3 et il faisait froid  [:gnr28]  
 
Sont-ce des signes avant coureur d'une fin annoncée pour mon Zen Vision:M ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 16-05-2008 à 14:05:25

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1403452
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-05-2008 à 23:22:28  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Bon  [:elijano]  
 
J'ai mon Creative qui m'a planté 2 fois en 3 jours après presqu'un an et demi de bons et loyaux services.  [:cerveau skyzor]  
 
Il n'avait jamais planté jusque là. Au premier plantage, j'ai cru que la chaleur étouffante dans le train était responsable mais ce matin, nouveau plantage en plein milieu d'un MP3 et il faisait froid  [:gnr28]  
 
Sont-ce des signes avant coureur d'une fin annoncée pour mon Zen Vision:M ?  :??:


2 fois en 3 jours
>> debut de pb potentiel avec le disque dur

n°1403461
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-05-2008 à 23:41:01  profilanswer
 

+1 je sais pas si il existe un logiciel pour tester les dd des mp3.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1403624
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-05-2008 à 15:29:11  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

+1 je sais pas si il existe un logiciel pour tester les dd des mp3.


>> Les analyseurs de disque specifique a chaque constructeur font tout a fait l affaire sous Windows (apres il faut penser a identifier la marque du disque dur embarqué, vu que les logiciels sont specifiques)
 
Si le pb vient du disque dur, cela vient de clusters defectueux (a noter qu un disque dur a une durée de vie limité > generallement un DD peut avoir ses 1ers pb du a l usure du disque dur, au bout de 3 a 5 années de fonctionnement
>> Il peut etre également possible d effectuer l analyse via l analyseur inclus de Windows/ ou encore celui de Linux. (moins complet mais doivent je pense pouvoir faire l affaire)
 
Apres sous DOS, pas sur que les logiciels d analyse arrive a detecter le disque.
 
 
>>> Si a l issu des tests il s avere que ce soit un pb de clusters defaillant: Windows peut tenter de reparer les clusters defaillants / sinon ca passera par la case du formatage ou formatage bas niveau si le formatage simple n arrange rien, et la on a la quizz du "ou se trouve l OS qui fait fonctionner le Creative (si c est sur le disque et non dans le firmware, faudra trouver un moyen de sauvegarder quelque part celui-ci)
 
PS: j ai deja eu des pb de cluster defaillant, m empechant d utiliser le lecteur meme si celui -ci pouvait demarrer correctement / Je ne pouvais egalement plus acceder au disque sous Windows = freeze
>> Linux a fait des merveilles dans mon cas.


Message édité par arbalest le 17-05-2008 à 15:33:20
n°1407030
jeunestoma​c
Posté le 25-05-2008 à 18:56:39  profilanswer
 

Hello,  
 
 
ça fait un peu plus de deux ans que j'ai acheté le Zen vision :M 30 gb...  
 
La première année il est resté dans la voiture, branché a l'autoradio, commandé par la télécommande filiaire et alimenté direct sur la batterie ( je l' emmenais juste pour rajouter des mp3 )...  
 
La deuxieme année il est resté dans l'armoire chez moi  :sleep: !  
 
Autant dire qu'il est nickel quoi...  ( si quelqu'un veut me le racheter ^^ )  
 
Et bien je lui ai sûrement trouver une utilité: vider les cartes mémoires et stick usb ...   ------> fonction "host usb"  
 
J'ai un cable comme ça http://www.jetmall.net/index.asp?P [...] ProdID=200
 
Des gens testent ça ici : http://forum.generationmp3.com/fon [...] 44907.html  
 
ça marche donc sur le dernier 60 gb, maintenant, il faut que je réussisse a trouver un firmware qui permet de le faire, ou une bidouille...
 
Quelqu'un a une idée ??  :D  :D  :D  :D  
 
a+
 
 
 
 

n°1407556
rizol
Posté le 27-05-2008 à 04:11:28  profilanswer
 

Salut,  
jai le zen vision M depuis déjà plus d'un an et je suis très satisfait.  J'ai eu souvent des problèmes(jen suis à la troisième fois) et je suis tanné de l'envoyer à Creative et de devoir payer chaque fois.  
Voici mon problème:
La batterie est complètement déchargée alors je le branche sur mon pc (celui avec lequel j'ai tjrs utilisé le lecteur) et la lumière bleu s'allume pour dire qu'il se charge.  Je l'ai laissé toute la nuit et la batterie n'est tjrs pas chargé et l'écran n'affiche même pas l'icone de la batterie qui charge.  Plus tard je lai rebranché et jai réussit à voir la pile avec l'éclair (qui indique le chargement) clignoter, mais elle ne charge pas plus.  Quelqu'un a t'il eu ce type de problème??
 
Évidement, j'ai tout asseyer pour pouvoir réutiliser mon zen.  J'ai:  
Réinstallé le programme de creative sur mon ordi.
Utilisé un autre fil USB pour le raccorder à l'ordinateur
Branché le zen sur dautres ordinateurs (je lai branché sur environ 5 autres pc sans quil ne fasse plus qu'allumer la lumière bleu)
Comme ma garantie est expirée, je l'ai ouvert pour vérifier s'il était abîmé, non rien d'anormal.
J'ai récemment acheté une nouvelle batterie.
 
 :??:  

n°1407652
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-05-2008 à 13:04:10  profilanswer
 

rizol a écrit :

La batterie est complètement déchargée alors je le branche sur mon pc (celui avec lequel j'ai tjrs utilisé le lecteur) et la lumière bleu s'allume pour dire qu'il se charge.  Je l'ai laissé toute la nuit et la batterie n'est tjrs pas chargé et l'écran n'affiche même pas l'icone de la batterie qui charge.  Plus tard je lai rebranché et jai réussit à voir la pile avec l'éclair (qui indique le chargement) clignoter, mais elle ne charge pas plus.  Quelqu'un a t'il eu ce type de problème??


J ai actuellement un probleme similaire avec un lecteur d une autre marque :D  
 
> Presence du signal de charge sur USB, cependant la batterie ne se recharge pas. (au contraire elle s use vu la charge ne marche pas, mais que la batterie se decharge comme le lecteur est allumé.)
>> Dans mon cas je pense a un probleme avec mes ports USB (port qui ont rendus l ame quelques semaines apres la tentative)
>> Toutefois il est egalement possible que le systeme de recharge via USB soit endommagé.
 
Donc essayes d effectuer la charge via un autre PC; Si cela ne s arrange pas, cela signifierait que les composantes permettant la charge USB est HS.
 
PS: Ne oublier oublier que, a batterie totalement dechargé, batterie endommagée ;)
 
EDIT: j avais pas lu jusqu a la fin > ben Zen a envoyé en reparation alors... (circuit de charge USB surement endommagé)


Message édité par arbalest le 27-05-2008 à 13:05:27
n°1408638
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-05-2008 à 13:55:09  profilanswer
 

arbalest a écrit :


2 fois en 3 jours
>> debut de pb potentiel avec le disque dur


 

flagada007 a écrit :

+1 je sais pas si il existe un logiciel pour tester les dd des mp3.


 
Hier, ce fut la joie  :cry:  
 
2 plantages (avec reconstruction) en 10 minutes le matin.
 
L'après-midi, j'écoutais la radio, je vais pour éteindre le bouzin et hop, l'écran reste figé sur la radio et le bouton on/off refuse de fonctionner. Reset sans reconstruction cette fois.
 
Sachant que le dernier plantage était lorsque j'utilisais le balladeur pour autre chose que son disque dur, je commence à me demander si ce n'est pas un problème logiciel ?
 
Ce qui m'étonnerait fortement puisque je n'ai jamais upgradé le bios du Creative  :??:  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1408653
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-05-2008 à 14:25:07  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Hier, ce fut la joie  :cry:  
 
2 plantages (avec reconstruction) en 10 minutes le matin.
 
L'après-midi, j'écoutais la radio, je vais pour éteindre le bouzin et hop, l'écran reste figé sur la radio et le bouton on/off refuse de fonctionner. Reset sans reconstruction cette fois.
 
Sachant que le dernier plantage était lorsque j'utilisais le balladeur pour autre chose que son disque dur, je commence à me demander si ce n'est pas un problème logiciel ?
 
Ce qui m'étonnerait fortement puisque je n'ai jamais upgradé le bios du Creative  :??:  


Lis les informations concernant les derniers firmware pour voir si ils sont capables de resoudre tes pb; Si non pas besoin d upgrader.

n°1418171
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-06-2008 à 10:12:13  profilanswer
 

Hello les gens, j'ai un peu survoler le tomik, mais je n'ai pas trouvé ma réponse, j'ai un Zen VIsion M 60 avec le firmware 1.21 et j'aimerai mettre à jour les pilotes vidéos car ya pas beaucoup de vidéo de supporté par le lecteur, vous sauriez où pourrais-je trouver ca ?


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°1418222
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-06-2008 à 14:10:08  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

j'aimerai mettre à jour les pilotes vidéos car ya pas beaucoup de vidéo de supporté par le lecteur, vous sauriez où pourrais-je trouver ca ?


Tu veux dire mettre a jour les formats video supporté par le lecteur?
>> Si c est le cas, ce n est pas possible > Convertis tes videos aux formats apropriés

n°1418224
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 22-06-2008 à 14:16:46  profilanswer
 

OK merci :)


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°1421863
susanoo
Posté le 02-07-2008 à 22:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel avec lequel je pourrais sauver le contenu de mon creative zen vision m avant un eventuel formatage.
Ma 2eme question se rapporte au fait que zen vision affiche zero giga disponible et zero giga de memoire max!
Que faire?
+
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par susanoo le 03-07-2008 à 00:03:51
n°1421934
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-07-2008 à 08:11:13  profilanswer
 

susanoo a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel avec lequel je pourrais sauver le contenu de mon creative zen vision m avant un eventuel formatage.
Ma 2eme question se rapporte au fait que zen vision affiche zero giga disponible et zero giga de memoire max!
Que faire?
+
Merci.


Pour la 1ère question : tu peux toujours transférer tes fichiers du Zen vers un PC  ;)  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1423709
lennelei
Posté le 08-07-2008 à 08:16:00  profilanswer
 

susanoo a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel avec lequel je pourrais sauver le contenu de mon creative zen vision m avant un eventuel formatage.
Ma 2eme question se rapporte au fait que zen vision affiche zero giga disponible et zero giga de memoire max!
Que faire?
+
Merci.

 

Comme dit plus haut, commence par faire une synchro avec le soft (si tu as des contacts/trucs dans le calendrier/...), enregistre toutes tes musiques (c/c sur ton pc).
Pour le second point, bouton reset/formatage/réinstallation de firmware/SAV je dirais (dans l'ordre :p sauf si une réinstallation de firmware ne te "fais pas peur" - et il n'y a aucune raison - auquel cas tu peux faire ça avant de formater : ça n'efface pas les données au moins !).


Message édité par lennelei le 08-07-2008 à 08:17:08
n°1424382
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 10-07-2008 à 10:03:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le problème a peut-être (surement) déjà été traité sur ces pages, mais la recherche n'a rien donné.
Mon ZVM30 n'est plus reconnu comme étant connecté par le logiciel Creative Explorer. Il ne semble plus reconnu du tout en fait, sauf en tant que lecteur Windows Media MTP, ce qui ne m'avance à rien.
Sur l'écran du lecteur, on voit "Branché", et pourtant...
Deux screens qui seront surement plus parlant:
 
http://farm4.static.flickr.com/305 [...] 62.jpg?v=0
Comme vous le voyez, périphérique reconnu, mais pas en tant que My Zen, comme c'était le cas auparavant.
 
http://farm4.static.flickr.com/321 [...] 28.jpg?v=0
Et donc, impossible de faire quoique ce soit.
 
J'ai donc passé des heures hier soir à désinstaller, réinstaller la suite logiciel, je me suis battu avec WMP, mais rien y fait.
Il existe une solution en dehors du SAV?
Merci d'avance :jap:  
 

n°1424427
zitzitoun
Posté le 10-07-2008 à 12:50:54  profilanswer
 

bonjour,
petite question, est il possible que l'écran du zen fonctionne en mode sortie AV?
j'utilise le cable creative pour sortie télé mais pour mon auto radio. En effet, le son est bcp plus élevé qu'avec un cable braché sur la prise mini jack. Hors je ne vois plus rien à l'écran (vu que normalement c'est la télé qui doit affiché l'écran), ce qui est peu pratique pour voir quel morceau on écoute ou pour changer d'album.....
existe-il une solution?

n°1426617
vnfvc
PSN: rom_sneak
Posté le 17-07-2008 à 10:54:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme ça peut toujours servir, voilà comment j'ai résolu le problème:
-Recovery Mode: faire un reboot en maintenant le bouton de marche sur la gauche, comme si vous vouliez allumer votre lecteur.
-J'ai tout fait: scan/format/firmware.
-Installation du firmware en téléchargement sur le site de Creative.
\o/
 
Dire que je me suis pris la tête à désinstaller/réinstaller le bouzin, galérer avec Windows Media Player, j'en passe et des meilleurs.
 
Seulement maintenant, j'ai un firmware européen...est-il donc possible de "downgrade", ou de passer à un équivalent américain?
Merci ;)

n°1426651
Enzo31
Posté le 17-07-2008 à 12:35:05  profilanswer
 

oui c'est possible de mettre le firmware usa je l'ai mis il y a déja quelque temps pas de probleme avec ce firmware son débridé

n°1429227
pey40
Posté le 24-07-2008 à 16:21:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter un mp3 creative zen vision M 30g, je l'ai mis à charger. Une fois charger je l'ai débrancher de mon ordi, il marchait, je l'ai éteint et de puis il ne s'allume plus lorsque je le rebrenche il ne se passe rein et n'est plus reconnu. J'ai essayé d'appuyer sur le boutton reset mais ça n'a rien fait, j'ai désinstaller et reinstaller les logiciel fournit et ça n'a aucun effet. Je suis sous vista, est-ce que ça y fait? Pouvez vous m'aider svp. Je vous remercie par avance de vos réponse.  
Au revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firmware Sony DVP-NS305King Vision DV3102KVDX2 & Techwood 8020s
NOUVEAU Qu'en pensez Vous ?Réinstallation complète du firmware Pour Iriver H300
Enceintes Creative Inspire T6060Ou trouver le firmware du LG RH7800 ?
nouveau format dvdNouveau decodeur Canal plus TNT
[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHDCreative Zen Microphoto
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Zen Vision M - Nouveau firmware: PS1.30.02e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR