Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°663935
crespo1300
Posté le 29-06-2004 à 18:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

En tout cas, es-tu sur que ton ampli denon se mariera parfaitement avec les elipson citées précédemment ?

Vas faire une écoute avant d'acheter tout de même, car à 450 € si tu te trompe  :cry:

EDIT: MARANTZ [:aloy]

Message édité par crespo1300 le 29-06-2004 à 18:17:12
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 18:15:10  profilanswer

n°664037
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-06-2004 à 19:41:00  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est un peu brutal quand meme :D

tu te sers de ton pc pour la musique ?

[:wouaf]

tu te fais du mal :)

non du tout mais j aimerais avoir quelque chose de qualitée  .
mais plus serieusement y as quoi de bien et d accessible?

n°664039
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 29-06-2004 à 19:44:26  profilanswer

bah j ai deja eu un pm4400 avec une paire de studio lab slb02 ca donnait bien puis je suis passé au dtt3500 c etait autre chose mon premier 5.1 mais niveau restitution du son c etait pas top.

du coup j hesite comme il y as pas moyen d ecouter des kits pc j me tourne plutot vers du hifi mais bon... c est un gros investissement et la c est pas trops les finances qui vont

n°664042
olive66
Posté le 29-06-2004 à 19:49:39  profilanswer

moi j'arrive toujours pas a me decider
entre altec lansing et logitech
1 modele me plait chez AL c'est le mx 5021
et deux modele chez logitech
z5300 et z 680
justement ce dernier le z680 est ce bien utile avec une audigy zs pour une chambre de 12 m²
et que pensez du s750 de creative a 388 euros

Message édité par olive66 le 29-06-2004 à 19:51:29
n°664044
crespo1300
Posté le 29-06-2004 à 19:51:22  profilanswer

olive66 a écrit :

moi j'arrive toujours pas a me decider
entre altec lansing et logitech
1 modele me plait chez AL c'est le mx 5021
et deux modele chez logitech
z5300 et z 680
justement ce dernier le z680 est ce bien utile avec une audigy zs pour une chambre de 12 m²

Je pense que c'est un peu irréaliste  :pt1cable:  450 Watts RMS dans 12m²  :ouch:  Tu veux détruire ta maison ou quoi ?  :lol:

n°664046
olive66
Posté le 29-06-2004 à 19:53:32  profilanswer

rassure toi c'est une maison solide avec des murs epais
au faite tu as recu ton mx 5121 ou 5021 je ne sais+

n°664050
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-06-2004 à 19:57:06  profilanswer

mmmf, bon je pense que finalement il y aura des survivants a mon post, par ce que là on s'approche des limites de mes connaissances sonores... ayez pitié... :sweat:  
LES MEDIUMS DE NOS SATELLITES:

Repartons de la case départ: Un son est une onde, autrement dit une oscillation à une fréquence donnée. La fréquence du médium (moyen) , est située dans les 300hz à 3000hz, en dessous on ( je?) dira que c'est du bas médium , versant dans le grave, au dessus on tend vers les aigus. Pour reproduire ce son il faut donc un élement qui puisse vibrer à la fréquence requise, donc assez légére pour vibrer rapidement dans les aigus (petit diamétre 3-5cm) ou assez lourde pour le faire dans les graves (16-30cm et + ) . Dans le cas du medium, on est entre les deux : il est donc permis de supposer qu'un haut parleur de médium ferait entre 6-8cm jusqu'a 14 à 21 cm maxi . Dans le premier cas c'est un médium-aigus, dans l'autre un medium-graves : la raison pour laquelle il était difficile de définir la taille du haut parleur médium pur est donc simple : les haut parleurs qui leurs sont dédiés sont rares, la plupart des solutions disponibles sur le marché ayant soit un medium-graves + tweeter ( enceinte compacte), soit un medium aigus + caisson de graves, mais trés rarement un medium pur!

Nous dirons que pour un haut parleur large bande, pour être "parfaitement" à l'aise dans le bas médium, il faut un diamétre minimal d'environ 10 cm (ce sera mieux si c'est un peu plus grand évidement). Mais nos satellites doivent aussi produire des aigus, ce qui leur interdit une trop grande taille... donc ils ont un large bande plus petit, et cela explique qu'ils aient une faiblesse dans le BAS (non, je n'ai pas lâché mon steak!) medium (ceci dit mon steak n'est pas cuit pour autant, voyez la suite), mais cela n'a donc rien a voir avec la fréquence de crossover , a premiére vue (ouais, je pousse un peu là) . En effet si le crossover est bien fait la caisson peut pallier partiellement à cette faiblesse. Partiellement en tout cas car si on le fait trop monter il devient localisable...enfin, on s'écarte du sujet.

Revenons à la réalité (ca veut dire que je pinaille :) ), et constatons : Les plus gros hp de satellites pc que je connaisse, sont aussi ceux qui sont les plus à l'aise dans les médiums (les megaworks, of course, c'est trias qui écrit :D ) et font...9 cm, et je trouve que leurs bas médiums sont un peu secs. Les satellites des Z680 font un demi pouce de moins donc ils devraient être moins à l'aise dans le bas medium , mais leur caisson pourrait avoir un crossover plus haut, et couvrir ce défaut, d'où l'impression de basses omniprésentes que peut procurer ce kit pour certains. Ces deux ensembles se débrouillent  trés bien dans les médiums purs, mais ils sont dotés d'hp relativement larges comparés aux autres satellites pc... et cela expliquerait  que des inspire(et bien d'autres) , plus petits aient du mal même dans le médium pur...
Voyons si cela se tient: les satellites les plus larges devraient donc se débrouiller avec le plus de difficultés dans les aigus...et c'est le cas puisque les 550 sont réputés pour leur aigus faibles (mais il y a aussi un filtre les atténuant, n'oublions pas).Les logitech, légérment plus petites se débrouilllent mieux...intéressant.  Mais les inspire devraient avoir des aigus trés corrects dans ce cas ... l'explication est simplement que les inspire ne sont pas des haut parleurs haut de gamme, et n'ont pas été concus avec le même soin que les deux précédents ...
 Un autre paramétre intervient : la forme de nos satellites. La longueur d'onde d'une oscillation conditionne ses interactions, par exemple des micro-ondes ont une longueur d'onde de l'odre d'une molécule d'eau, ce qui explique que ce soit la viande (70% d'eau) qui chauffe et pas le four lui même... Or dans le cas du médium elle est proche des dimensions de l'enceinte, ce qui implique de bien penser sa forme et sa finition (ce qui n'est pas forcément le cas des inspire, qui sont de vrais minicubes). On rappellera que les satellite deveinnent plus imposants dans le haut de gamme, ce qui en plus pourrait jouer sur le paramétre "charge close" car nos satellites le sont. Mais c'est trés théorique...

La  (ma?) conclusion est donc la suivante : Pour les médiums purs nos satellites sont donc d'une taille adéquate, et leur rendu dépend donc uniquement du soin apporté à leur conception . Pour les bas médiums, nos satellites sont un peu petits, et gagneraient à augmenter en diamétre. Mais cela se ferait au dépends des aigus, et rendrait obligatoire un tweeter additionel. Le satellite ideal serait deux voies donc assez volumineux, avec un hp large bande dans les 10-11cm et un tweeter. Les Gigaworks semblent donc prometteuses, si la conception du filtrage (plus compliquée ) n'est pas bâclée...enfin moi j'ai le ravioli en fusion et c'est une autre question, le filtrage... :D  

Voilà, c'étaient mes derniers mots avant que Bobototo et Misato ne me mettent en piéces... :hello:  
PS: je pense refaire le post dans mon topic, car je le trouve assez explicatif sur les défaut et qualités des Megaworks, en termes de spectre.

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°664100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2004 à 21:07:37  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est un peu brutal quand meme :D

tu te sers de ton pc pour la musique ?

[:wouaf]

tu te fais du mal :)

avec la maudio 2.0 ca doit etre pas mal du tout :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°664185
BoBoToTo
Posté le 29-06-2004 à 22:33:21  profilanswer

Trias a écrit :

plein de choses

[:wam]

ok heu... je lis ça demain hein :p

(la brute [:wam])

:sleep:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°664187
BoBoToTo
Posté le 29-06-2004 à 22:34:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

avec la maudio 2.0 ca doit etre pas mal du tout :o

en effet ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 22:34:00  profilanswer

n°664233
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 22:55:07  answer

BoBoToTo a écrit :

[:wam]

ok heu... je lis ça demain hein :p

(la brute [:wam])

:sleep:

[:wam] pareil [:wam]

n°664317
crespo1300
Posté le 29-06-2004 à 23:42:07  profilanswer

olive66 a écrit :

rassure toi c'est une maison solide avec des murs epais
au faite tu as recu ton mx 5121 ou 5021 je ne sais+

Non, toujours pas  :(. Webdistrib me fait tourner en bourrique  :fou:

n°664326
cyberjack
Posté le 29-06-2004 à 23:53:26  profilanswer

Je me pose une question, etant a la recherhe d'un bon systeme son, est ce possible d'utiliser des kit HC non spécialement concu pour PC? Ils semble que par rapport au prix du haut de gamme comme sound blaster on commence a avoir des trucs sympa
c'est peut etre une question con....
:whistle:

n°664357
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-06-2004 à 00:56:31  profilanswer

huuu ... bon, la charge close je veux bien, mais quelle charge veux-tu avoir dans le volume des satelites, pas bcp plus gros qu'une canette de coca :lol: ?

quand je vois les enceintes hifi premier prix (de la vraie hifi, pas la lofi de supermarché, hein), ya un HP de grave + medium qui doit faire toutes les fréquences jusqu'aux 3 à 5 kHz (d'après écoute d'une enceinte dont le tweeter était mort), et après ya un "tweeter" qui doit etre aussi gros qu'un HP principal d'un satelite de kit PC qui reprend le reste de la bande ...

donc pour moi, les HP des kits PC sont trop petits pour le bas-medium, c'est à dire de 150/200 Hz jusqu'à 300/400 Hz (j'appelle peut-etre à tort tout ce qui est en dessous des 1000 Hz comme "bas" medium, les medium s'étendant pour moi d'environ 1 kHz à 3 kHz, puis les aigus aù-delà )

donc ouais, chuis assez d'accord avec toi, en fait, après, c ptet une histoire que les satelites sont en plastique, qui ne produit pas des résonnances "nobles" comme le bois des enceintes hifi :D

cyberjack > normalement, ouais, tu dois pouvoir brancher un système HC normal sur un PC, mais ceci dit les systèmes pioneer ou sony vendus en grande surface, j'ai aucune confiance, surtout quand je vois (enfin j'entends) la qualité du son des enceintes livrées avec les chaines des marques sus-citées.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°664419
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 09:49:27  profilanswer

Trias a écrit :

Revenons à la réalité (ca veut dire que je pinaille :) ), et constatons : Les plus gros hp de satellites pc que je connaisse, sont aussi ceux qui sont les plus à l'aise dans les médiums (les megaworks, of course, c'est trias qui écrit :D ) et font...9 cm, et je trouve que leurs bas médiums sont un peu secs. Les satellites des Z680 font un demi pouce de moins donc ils devraient être moins à l'aise dans le bas medium , mais leur caisson pourrait avoir un crossover plus haut, et couvrir ce défaut, d'où l'impression de basses omniprésentes que peut procurer ce kit pour certains. Ces deux ensembles se débrouillent  trés bien dans les médiums purs, mais ils sont dotés d'hp relativement larges comparés aux autres satellites pc... et cela expliquerait  que des inspire(et bien d'autres) , plus petits aient du mal même dans le médium pur...
Voyons si cela se tient: les satellites les plus larges devraient donc se débrouiller avec le plus de difficultés dans les aigus...et c'est le cas puisque les 550 sont réputés pour leur aigus faibles (mais il y a aussi un filtre les atténuant, n'oublions pas).Les logitech, légérment plus petites se débrouilllent mieux...intéressant.  Mais les inspire devraient avoir des aigus trés corrects dans ce cas ... l'explication est simplement que les inspire ne sont pas des haut parleurs haut de gamme, et n'ont pas été concus avec le même soin que les deux précédents ...

fais attention quand meme, il y a d'autres paramètres qui interviennent. dans le cas des z680 par exemple, le cône inversé au centre du satellite est sensé faciliter la restitution des aigus. sur les promedia (satellite 2 voies mais bon c'est juste pour l'exemple) la présence du pavillon au niveau du tweeter, également pour faire ressortir les aigus.

mais surtout une chose importante : le hp en lui meme. la taille ne fait pas tout (sans commentaire :D). de sa qualité peuvent dépendre pas mal de chose, en particulier la régularité du THD sur la bande passante qui lui est attribuée. l'ampli également a son importance, ainsi que la carte son (pour laquelle il est également possible de parler de coloration). pour finir et si on veut pinailler : la qualité et la longueur des cables (j'imagine que le signal des aigus s'atténue plus vite que celui des medium ? est-ce qu'une différence peut se faire ressentir à ce niveau ?)

bref, la taille du hp ou du coffre des satellites (ainsi que leur forme) ne font pas tout ;)

je ferai des tests ce soir avec des échantillons de test de fréquences, mais il me semble que les satellites des 641, caisson coupé, ont plus de pêche dans les bas medium (disons autour de 200hz) que dans les medium (quid de la fréquence des voix ? 700 ? 1000 ?). la fréquence du crossover entre les deux voies des satellites se situant si je ne me trompe pas à 3khz.
(si j'ai le courage je testerai avec ac97 intégré/sblive/audigy/audigy2, et pourquoi pas la meme chose avec ces chères z3 qui ont un driver tout piti :p)

sinon il semble en effet évident qu'un crossover caisson/satellite bien géré permet de pallier à une éventuelle faiblesse des satellites dans les bas medium, sans pour autant nuir à la localisation du son :jap:

quant à la taille des satellites de nos chers pc... je ne sais pas si elle est vraiment idéale pour avoir des mediums bien présents :)
(idem pour la taille des hp, je pense que tu vas un peu vite en besogne ;))

---------------
n°664489
Trias
Posté le 30-06-2004 à 11:07:57  profilanswer

Citation :

fais attention quand meme, il y a d'autres paramètres qui interviennent. dans le cas des z680 par exemple, le cône inversé au centre du satellite est sensé faciliter la restitution des aigus. sur les promedia (satellite 2 voies mais bon c'est juste pour l'exemple) la présence du pavillon au niveau du tweeter, également pour faire ressortir les aigus.  

mais surtout une chose importante : le hp en lui meme. la taille ne fait pas tout (sans commentaire  ). de sa qualité peuvent dépendre pas mal de choses

J'ai tenté de faire l'ébauche d'une réflexion théorique sur la capacité ou non de nos satellites à faire de bon médiums. Je n'ai pas parlé des aigus, et s'y je m'étais mis à déblatérer sur l'influence des différend cônes ou dôme en titane dessus, outre le fait que je ne le sait pas encore, ca aurais pris des pages...

J'ai peut être trop develloppé l'influence de la taille du HP  :jap: ,et pas assez les conclusions, je vais donc éclaircir celles qui en ressortent logiquement:
- Pour le médium pur la taille de nos hp (les + gros) n'est pas limitante, il s'agit uniquement de la qualité de sa conception même (je pensais l'avoir dit, mais tu l'as souligné :jap: )  : pour preuve que les bons kits n'ont pas de problémes dans les médiums (purs), contrairement à des entrée de gamme comme les inspire
- Pour le médium Bas (vers 300- 150hz, pour moi), nos large bandes sont trop petits à l'heure actuelle pour y être parfaitement à l'aise, ce que les constructeurs  peuvent + ou - masquer avec le caisson  
 - Mais du coup ce large bande aura des problémes pour les aigus, d'ou la possibilité de rajouter un tweeter.

Citation :

la régularité du THD sur la bande passante qui lui est attribuée. l'ampli également a son importance, ainsi que la carte son (pour laquelle il est également possible de parler de coloration). pour finir et si on veut pinailler : la qualité et la longueur des cables (j'imagine que le signal des aigus s'atténue plus vite que celui des medium ? est-ce qu'une différence peut se faire ressentir à ce niveau ?)  

La régularité  de la réponse en fréquence (et du thd) est un autre probléme où intevient l'effet du filtrage sur le défauts et qualités intrinséques du haut parleur (taille (premier élément de la bande passante, composition, et tout le reste de la conception). C'est un peu plus un résultat final qu'une composante, et je parlais moi de composantes et non de résultat final, sinon j'aurais fait intervenir le filtrage . Pour les cables, ca n'est pas non plus une caractéristique interne des satellites, et le signal électrique n' a peut être pas les mêmes propriété de dispersion que le spectre sonore (aigus etc). Idem pour l'ampli et la carte son, c'est hors sujet...  :na:  

je m'excuse de la longueur de mon post pour ceux qui ne suivaient pas cette conversation, mais j'avais promis un post de la mort à Misato et Bobototo, et je voulais tenir parole. :D  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°664491
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 11:15:14  profilanswer

Trias a écrit :

[quote]Je n'ai pas parlé des aigus, et s'y je m'étais mis à déblatérer sur l'influence des différend cônes ou dôme en titane dessus, outre le fait que je ne le sait pas encore, ca aurais pris des pages...

ha si tu en as parlé [:aloy]

enfin bon, là n'est pas le problème. le problème c'est ça :

Trias a écrit :

et je parlais moi de composantes et non de résultat final, sinon j'aurais fait intervenir le filtrage

c'est justement le résultat final qui nous intéresse ;)

mais avant que tu repartes sur un post de la mort je tiens a t'arréter :ange:
je ne suis pas sur que les longs débats théoriques soient primordiaux :p

Message édité par BoBoToTo le 30-06-2004 à 11:27:29

---------------
n°664499
Trias
Posté le 30-06-2004 à 11:23:30  profilanswer

Citation :

je ne suis pas sur que sont longs débats théoriques soient primordiaux   :p

:sweat:  

---------------
n°664503
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 11:27:05  profilanswer

mais c'est bien de temps en temps quand meme :lol:

---------------
n°664506
Trias
Posté le 30-06-2004 à 11:28:25  profilanswer

:)

J'avais oublié que ca pouvait ne pas intéresser tout le monde...merci de m'avoir arrété :jap: . Ceci dit la compréhension est nécéssaire à la maîtrise d'un sujet, surtout si on ne peut aller voir par soi même.  
Si tout le monde pouvait écouter tous les kits en démonstration et qu'ils comprenaient tous le pourquoi du comment les forums n'existeraient pas.
Il faut débattre pour faire avancer la conversation, sinon c'est un échange d'opinions et non d'arguments, et on ne sera pas plus prés de la vérité qu'avant.
Ceci dit je te remercie de ton conseil, et j'éspacerai à l'avenir mes pulsions argumentatives qui n'intéréssent peut être que moi...

Message édité par Trias le 30-06-2004 à 11:38:34

---------------
n°664520
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 11:42:09  answer

Pouvez ranger le pop-corn :whistle:

n°664534
Trias
Posté le 30-06-2004 à 11:49:54  profilanswer

CyberJack : En hifi ou HC on peut certainement avoir beaucoups mieux que ce qu'on fait sur PC , mais certainement pas pour le même prix.
Ceci dit le topic HC low cost contre kits PC n'est pas clos et la discussion se poursuit....

---------------
n°664541
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 11:52:22  answer

Trias a écrit :

CyberJack : En hifi ou HC on peut certainement avoir beaucoups mieux que ce qu'on fait sur PC , mais certainement pas pour le même prix.
Ceci dit le topic HC low cost contre kits PC n'est pas clos et la discussion se poursuit....

Ah :D  !
 :bounce:

n°664549
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 11:57:32  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Pouvez ranger le pop-corn :whistle:

:lol:

---------------
n°664554
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 11:59:57  answer

Ceci dit je l'attends toujours mon comparatif entre un kit PC et un ampli.

Courage

n°664557
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 12:01:56  profilanswer

Trias a écrit :

Il faut débattre pour faire avancer la conversation, sinon c'est un échange d'opinions et non d'arguments, et on ne sera pas plus prés de la vérité qu'avant.

certes oui, mais point trop n'en faut [:aloy]

et l'intéret des forums est surtout de donner son avis, synthétiser les informations en les rendant claires et compréhensibles pour le commun des mortels :p

---------------
n°664562
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 12:03:55  profilanswer

slimannnnn a écrit :

Ceci dit je l'attends toujours mon comparatif entre un kit PC et un ampli.

Courage

:jap:

(opposer seulement 2 ensembles ne suffira pas, il faudrait en sélectionner plusieurs dans chaque catégorie)

---------------
n°664578
cyberjack
Posté le 30-06-2004 à 12:11:30  profilanswer

Citation :

la discussion se poursuit

En effet les forum sont fait pour cela et je dois dire que je me sens bien dans celui ci, je vais peut etre camper... :lol:
bon plus sérieusement, je suis passé hier dans un magasin qui vend du multimedia, planete sarurn pour ne pas le citer et il y  avait quelques pack en demo mais pas ceux qui m'interessent... :/
Bref de chez creative il y avait des inspire je sais plus quelle modele mais un dejà assez cher avec 7 satellite je crois mais franchement je n'ai pas été convaincu par la qualité du son. Faut dire que les conditions d'ecoute ne sont pas non plus optimale tous les satellites les un a coté des autres forcement ca aide pas :whistle:
Comme ce magasin vend de tout (TV, HI-FI etc..) j'ai vu des kits HC avec ampli et enceintes, je n'ai pas regardé de pret mais certain n'avaient pas l'air trop chers.
Je me suis dit qu'en fait un ampli+enceinte on revient sur la meme chose que les kits informatique (ampli+enceinte)
Mais je me pose des questions sur la connectique par contre, car comment brancher la carte son sur un kit de ce genre? Je ne suis pas aussi branché que vous mais je ne pense pas qu'il y ai entré enceinte avant et entrée enceinte arriere et entrée caisson basse comme sur les kits info :??:
La solution serait-elle de passer en numerique?
:jap:

n°664582
Trias
Posté le 30-06-2004 à 12:13:46  profilanswer

Citation :

et l'intéret des forums est surtout de donner son avis, synthétiser les informations

:whistle:  
Oui, mais parfois on se retrouve coincé entre des personnes qui  défendent trés bien leur synthéses (qui sont différentes) ou leurs avis sur le plan rhétorique, et pour démêler le vrai du faux, il faut revenir aux bases.  

Etlà nous sommes en plein débat...
J'ai bien compris que j'avais fait un peu trop pour une seule fois :ange: , maintenant , de là à  vouloir faire disparaître ce genre de discussions...

Bierman:  ;)

---------------
n°664593
Trias
Posté le 30-06-2004 à 12:18:17  profilanswer

Revenons à nos moutons:  
Les sorties de kits hifi ou HC différent , mais surtout au niveau ampli -hp (entrée .1 pour les caisson, c'est différend).
Les inspire 7.1 ne sont pas du tout ce que tu recherches et n'ont rien à voir avec les kit dont nous te parlions...
Essaie de commander sur le net!
En attendant on pourrait affiner le choix de ton kit, la question étant de savoir si les 641 sont trouvables.

---------------
n°664621
cyberjack
Posté le 30-06-2004 à 12:41:57  profilanswer

Trias a écrit :

Revenons à nos moutons:  
Les sorties de kits hifi ou HC différent , mais surtout au niveau ampli -hp (entrée .1 pour les caisson, c'est différend).

j'ai pas tout compris là
:lol:

n°664636
Trias
Posté le 30-06-2004 à 13:02:55  profilanswer

Ca veut dire que au niveau des entrées les amplis HC ont généralement de quoi de brancher le tout (de tout en fait) , mais qu'ils sortent le signal vers les haut parleurs de facon différente : fil pur, jack, et sortie spéciale .1 pour le caisson( HC, pas pc).

Message édité par Trias le 30-06-2004 à 13:03:14

---------------
n°664651
FTA7
Posté le 30-06-2004 à 13:13:35  profilanswer

Les JBL Creature (encore moi oui) étant introuvables dans la vie réelle, j'ai laissé tombé.

J'hésite maintenant entre les kits suivants :
Creative Inspire T2900
Creative I-trigue 3500

Lequel de ces deux kits est le meilleur?

n°664653
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 13:15:51  profilanswer

Trias a écrit :

Oui, mais parfois on se retrouve coincé entre des personnes qui  défendent trés bien leur synthéses (qui sont différentes) ou leurs avis sur le plan rhétorique, et pour démêler le vrai du faux, il faut revenir aux bases.

:)

---------------
n°664656
cyberjack
Posté le 30-06-2004 à 13:18:10  profilanswer

Trias a écrit :

Ca veut dire que au niveau des entrées les amplis HC ont généralement de quoi de brancher le tout (de tout en fait) , mais qu'ils sortent le signal vers les haut parleurs de facon différente : fil pur, jack, et sortie spéciale .1 pour le caisson( HC, pas pc).

ya une entrée pour la sortie HP avant de la carte son
ya une entrée pour la sortie HP arriere de la carte son
j'en suis pas sur :??:

n°664659
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 13:22:00  profilanswer

cyberjack a écrit :

Mais je me pose des questions sur la connectique par contre, car comment brancher la carte son sur un kit de ce genre? Je ne suis pas aussi branché que vous mais je ne pense pas qu'il y ai entré enceinte avant et entrée enceinte arriere et entrée caisson basse comme sur les kits info :??:
La solution serait-elle de passer en numerique?

tu peux en effet passer en numérique et utiliser le décodeur de l'ampli (excepté dans les jeux)

mais en analogique pas de problèmes : coté pc tu utilises 3 sorties minijack stereo. coté ampli on a des entrées rca (au moins 6 pour le 5.1)

il suffit donc d'utiliser des cables minijack -> 2 rca :)

---------------
n°664660
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 13:23:30  profilanswer

cyberjack a écrit :

ya une entrée pour la sortie HP avant de la carte son
ya une entrée pour la sortie HP arriere de la carte son
j'en suis pas sur :??:

2 entrées pour la sortie "avant" de la carte son
2 entrées pour la sortie "arrière"
1 pour le satellite central
1 pour le caisson

(ces deux dernières étant réunies sur le meme minijack coté pc)

le tout en stereo pour les minijack coté pc et mono pour les rca coté ampli :)

Message édité par BoBoToTo le 30-06-2004 à 13:23:57

---------------
n°664662
BoBoToTo
Posté le 30-06-2004 à 13:28:07  profilanswer

FTA7 a écrit :

J'hésite maintenant entre les kits suivants :
Creative Inspire T2900
Creative I-trigue 3500

Lequel de ces deux kits est le meilleur?

les T2900 ont un meilleur rapport qualité/prix.

cela dit j'ose espérer que les i-trigue prennent le dessus sur les T2900 (je n'ai écouté aucun des deux kits). donc puisque tu es très attaché au design pourquoi pas les i-trigue...

tu as fait un tour sur le comparatif hfr au fait ?

---------------
n°664668
Trias
Posté le 30-06-2004 à 13:37:42  profilanswer

+1  :jap: regarde le comparatif: les deux ont un défaut notable sur les basses, mais les I-trigue semble mieux s'en tirer par ailleurs.
Ceci dit les I-trigue n'ont pas pour elles le rapport qualité prix, et d'autre kits (mais  aussi + chers) feraient nettement mieux qualitativement.
Alors que le prix des T2900 est difficile à battre...
Que veux tu en faire?

Message édité par Trias le 30-06-2004 à 13:38:10

---------------
n°664672
FTA7
Posté le 30-06-2004 à 13:40:53  profilanswer

En fait je viens de me rendre compte que pour 10€ de plus, comparé aux Itrigue, je peux avoir les Logitech Z-2200 qui me semblent terribles (et ne souffrent d'aucun défaut particulier)

Sur le comparatif de HFR, ils disent que les T2900 sont meilleures que les Itrigue, car ils compensent mieux les lacunes du caisson.

J'ai jamais autant hésité pour quelque chose....est ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter les Z-2200 si je les destine à usage HiFi?

n°664684
Trias
Posté le 30-06-2004 à 13:50:51  profilanswer

si les z2200 sont vraimment à 10 euros de plus que les I-trigue (moi je les ai vus à 150 euros, mais bon...), je te confirme que de toute facon elles sont bien meilleures (et je pense sur quasiment tout les points). Tu les as vues a combien?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR