| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
delatruel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 21:11:25 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Beaucoup d'idiophiles sont incultes musicalement (pas tous), puisqu'ils écoutent leur "système" et pas la musique --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
naldo | Hello, Et quand je les branche sur l'écran lui-même relié en HDMI à la CM, j'ai aussi du souffle. Si vous avez une piste ? Merci ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Et branche à rien, y'a du souffle ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
raph0ux Amateur de PC |
Quand je lis ça je suis tellement content de pouvoir me satisfaire de trucs par ouf pour le son C'est facile de sombrer dans ces conneries, on le fait tous sur quelque chose... Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 24-12-2025 à 12:26:15 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
naldo |
Yeam I'm your passenger | Quand tu dis peu importe la connectique, c'est quoi exactement ? --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
naldo | 2 câbles, entrée Mini jack stéréo vers jack ou xlr. |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
delatruel | Petit retour suite à mon post d'il y a qlq jours ...
|
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 14:52:03 ![]() ![]() |
Roms_26 | Equalizer APO Message cité 1 fois Message édité par Roms_26 le 27-12-2025 à 11:31:04 |
patrick22000 |
|
BoraBora Dilettante | Pas besoin non plus. Mon Sennheiser HD600 est suffisamment neutre et mes enceintes ne me servent que pour les jeux ou YT. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
It_Connexion | Hello
--------------- Galerie Photo Personnelle |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Visiblement il n'y a que la Sound Blaster GS5 qui correspondrait à mon besoin, les autres sur ce segment c'est des marques un peu random et je vais certainement pas partir sur du Razer Message édité par raph0ux le 05-01-2026 à 09:29:52 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
It_Connexion |
It_Connexion |
quicksilver01 |
Salut , je sais pas si tu a trouvé une solution au final , moi perso j'utilise CA et depuis plus de soucis , j'ai une msi mpg b550 gaming avec une sb AE7 ET des BX5 d3 , plus de souffle plus de parasite --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
naldo |
13€ go, je prends le risque ! Merci |
olakeen | Salut, c'est quoi la référence en DAC aujourd'hui pour sortir en XLR sur des enceintes de monitoring avec comme entrée le PC en USB ?
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
quicksilver01 |
Message cité 1 fois Message édité par quicksilver01 le 08-01-2026 à 16:19:52 --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Leica James bonds furieux | J'écoute ma musique sur un DAC/préamp branché en USB, jamais eu de parasites ou de ronflettes. Mais il a son alim (pas alimenté par l'USB). --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
olakeen |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
olakeen |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 09-01-2026 à 10:51:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
olakeen |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Dakans pouet pouet |
ça, ce n'est pas l'idéal pour le rapport Signal/Bruit Le réglage de Win change le niveau du signal (= le son à jouer, musique etc) mais le niveau du bruit reste fixe, donc avec un signal réduit la différence signal/bruit diminue si non, oui un DAC pourrait régler ton problème, car logiquement son bouton volume réduit la sortie du DAC, ou alors peut-être intercaler un bouton de volume entre tes enceintes et ta carte son, il y en a à partir de 30€
avec ça tu pourras remettre Win à un niveau supérieur sans t’éclater les oreilles, peut-être pas à 100% parce que il semble que beaucoup de carte son font un gain, j'avais lu sur une autre carte un gain de +12dB, si c'est vrai c'est énorme --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 09-01-2026 à 12:55:20 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |