Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2381189
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-01-2026 à 07:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeam a écrit :

Après, toutes les enceintes actives ont un bruit de fond.

S'il faut coller l'oreille sur l'enceinte pour entendre un chuintement, c'est pas gênant. Mais il y a trop d'enceintes active où ça s'entend assis devant un bureau, perso je ne supporte pas. Pour moi c'est un défaut de conception, ne pas savoir faire un ampli sans souffle en 2026 c'est dingue...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 07:04:33  profilanswer

n°2381194
It_Connexi​on
Posté le 26-01-2026 à 10:23:42  profilanswer

daouar a écrit :

S'il faut coller l'oreille sur l'enceinte pour entendre un chuintement, c'est pas gênant. Mais il y a trop d'enceintes active où ça s'entend assis devant un bureau, perso je ne supporte pas. Pour moi c'est un défaut de conception, ne pas savoir faire un ampli sans souffle en 2026 c'est dingue...

Oui voila, les Audioengine, j'entends uniquement en collant vraiment l'oreille sur l'enceinte, mais comme je suis sensible un bruit de fond audible depuis la chaise, je ne supporterai pas  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2381590
dablon
Posté le 08-02-2026 à 12:18:30  profilanswer

salut les audiophilie (sur PC),  

Ça fait un petit moment que je cherche à upgrader mes enceintes pour mon PC de jeu. Pour l'heure,  j'ai des Edifier 1280DB, j'en suis content, mais je me dis qu'en écoute de proximité il y a sûrement moyen d'avoir mieux.  

Je lis le topic, j'ai vu les différents choix de chacun, et je continue à scruter les sorties, et je suis tombé sur des articles relayant l'arrivée prochaine des premières actives de Cambridge.  
Celles qui m'intéresse dans mon usage ce sont bien sûr les L/R S. J'avoue que les articles marketing font très bien leur office, je suis immédiatement tombé sous leur charme. Comme l'avenir est aux solutions tout en un, je me dis qu'une marque habituée à faire des amplis ne peut pas se planter dans la conception et l'intégration de blblios actives !  

Et cerise sur le gâteau, leur design me séduit énormément (cette version orange :love:)  
Comme dit je n'ai rien à reprocher côté son aux Edifier, mais elles sont plutôt quelconque visuellement et surtout mal finies :o  

Elles ne sont pas encore dispos, donc je vais patienter pour des reviews sérieuses, et je reviendrais ici pour remonter les infos que je trouverais dessus.

n°2381595
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-02-2026 à 15:07:17  profilanswer

dablon a écrit :

Celles qui m'intéresse dans mon usage ce sont bien sûr les L/R S. J'avoue que les articles marketing font très bien leur office, je suis immédiatement tombé sous leur charme. Comme l'avenir est aux solutions tout en un, je me dis qu'une marque habituée à faire des amplis ne peut pas se planter dans la conception et l'intégration de blblios actives !

Faire des amplis, c'est facile, faire des enceintes c'est une autre paire de manches et c'est franchement pas le fort de Cambridge, une marque d'ailleurs très surestimée. ;) Qu'est-ce qui te charme dans ces enceintes ? Elles n'ont à peu près rien pour elles à ce prix-là.

Citation :

Enfin, les L/RS mesurent seulement 22 cm de haut, ce qui les rend encore plus compactes que les KEF LSX II et les place parmi les enceintes connectées les plus petites du marché. Leur architecture est logiquement simplifiée, avec une conception 2 voies associant un tweeter de 21 mm à un woofer de 7,6 cm, alimentés par une amplification de 100 W.

Le woofer est ridiculement petit et à 500 balles la paire t'es même pas en symétrique. :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2381596
chaud7
Posté le 08-02-2026 à 17:48:20  profilanswer

JBL 305P MKII et basta.

https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.10811/

Message édité par chaud7 le 08-02-2026 à 17:51:44
n°2381599
daouar
Posté le 08-02-2026 à 19:35:35  profilanswer

C'est pas le même concept.

Pour la Cambridge : deux [entrées] analogiques dont une phono, trois numériques couvrant l'optique, l'USB-C et le HDMI eARC. À tout cela s'ajoute le réseau, WiFi et Ethernet, pour accéder aux services de streaming via l'application mobile Cambridge StreamMagic. Les services AirPlay 2, Google Cast, UPnP, Roon et Qobuz/Spotify /Tidal Connect complètent le tout.

Alors il est fort probable que les JBL défoncent les Cambridge pour le son pur, mais pour la mise en œuvre ça sera beaucoup moins pratique avec des enceintes home studio.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2381600
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-02-2026 à 20:34:35  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pas le même concept.

Pour la Cambridge : deux [entrées] analogiques dont une phono, trois numériques couvrant l'optique, l'USB-C et le HDMI eARC. À tout cela s'ajoute le réseau, WiFi et Ethernet, pour accéder aux services de streaming via l'application mobile Cambridge StreamMagic. Les services AirPlay 2, Google Cast, UPnP, Roon et Qobuz/Spotify /Tidal Connect complètent le tout.

Alors il est fort probable que les JBL défoncent les Cambridge pour le son pur, mais pour la mise en œuvre ça sera beaucoup moins pratique avec des enceintes home studio.

Le modèle qui intéresse Dablon est le S à 500 € qui ne se connecte à aucun service et n'a pas d'HDMI eARC et d'entrée phono. Juste que les Cambridge ont le BT par rapport aux JBL (mais les JBL peuvent être connectées en symétrique). Donc on peut comparer. [:spamafoote]

Sachant qu'ils annoncent les M à 1400 € et les X à 2000 €, y'a pas de quoi rêver, je trouve. Typiquement tu payes la marque, pas la qualité.

---------------
n°2381602
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-02-2026 à 21:57:25  profilanswer

si on recherche du très compacte, ça semble pas mal, bien que d'un prix élevé
sinon plus compacte il y a les Fiio SP3 BT

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2381607
daouar
Posté le 09-02-2026 à 07:50:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le modèle qui intéresse Dablon est le S à 500 € qui ne se connecte à aucun service et n'a pas d'HDMI eARC et d'entrée phono. Juste que les Cambridge ont le BT par rapport aux JBL (mais les JBL peuvent être connectées en symétrique). Donc on peut comparer. [:spamafoote]

Sachant qu'ils annoncent les M à 1400 € et les X à 2000 €, y'a pas de quoi rêver, je trouve. Typiquement tu payes la marque, pas la qualité.

Ha oui, ça pique  :pt1cable: Je me garderais bien de donner un jugement, ne les ayant pas écouté. Mais ça a intérêt à être exceptionnel à ce prix :o

---------------
n°2381609
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-02-2026 à 08:57:33  profilanswer

daouar a écrit :

Ha oui, ça pique  :pt1cable: Je me garderais bien de donner un jugement, ne les ayant pas écouté. Mais ça a intérêt à être exceptionnel à ce prix :o

En même temps, pas besoin de les écouter pour savoir qu'un woofer de 7,6cm ne fera pas de miracles. Remplacer des Edifier R1280DB par ça, je vois pas où est l'upgrade. :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 08:57:33  profilanswer

n°2381611
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2026 à 09:22:48  profilanswer

Avec un DSP les miracles sont possible :o
Avec son "woofer" rikiki l'engin annonce une BP qui démarre a 55Hz @-3dB, impossible sans un EQ qui gonfle l'extrême grave

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2381612
daouar
Posté le 09-02-2026 à 09:24:17  profilanswer

Tiens d'ailleurs vu sur Dealabs, il y a les Pro Audio A28 en soldes sur le site de la marque, 300€ : https://audiopro.com/products/a28

Là on est sur 4,5", soit environ 11,5 cm pour le woofer, données pour 50-23000 Hz.

Ce que semble confirmer le test des Numériques :

https://i.imgur.com/BrWo7K4.png

https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

---------------
n°2381614
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-02-2026 à 10:35:55  profilanswer

Dakans a écrit :

Avec un DSP les miracles sont possible :o
Avec son "woofer" rikiki l'engin annonce une BP qui démarre a 55Hz @-3dB, impossible sans un EQ qui gonfle l'extrême grave

Certes, mais aucun DSP ne peut gonfler des fréquences que le HP ne peut pas reproduire. Mes Yam HS5 sont données pour 74Hz - 24kHz à -3 dB avec un woofer de 5". Ca me suffit pour les jeux mais pour la musique je mets le casque, sinon, il me faudrait un caisson.

---------------
n°2381623
olakeen
Posté le 09-02-2026 à 13:22:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Certes, mais aucun DSP ne peut gonfler des fréquences que le HP ne peut pas reproduire. Mes Yam HS5 sont données pour 74Hz - 24kHz à -3 dB avec un woofer de 5". Ca me suffit pour les jeux mais pour la musique je mets le casque, sinon, il me faudrait un caisson.

Ça dépend clairement de la conception et de l’électronique et de la pièce. Des 5“ peuvent descendre à 40hz -3dB. Il n’y aura pas un SPL d’un caisson de 15” mais à un écoute de proximité <90dB, ça fonctionne très bien.

Edit : concernant ma recherche de DAC, j’ai acheté un FOSI ZD3 pour 160€. Je n’ai plus aucun souffle, ça fonctionne bien, il n’y a juste que cette daube de Windows qui coupe le signal quand il n’y a pas de son et provoque à chaque fois une coupure de début de piste.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 09-02-2026 à 13:25:53

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2381627
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-02-2026 à 15:18:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

oui il y a une limite mais ça n'empêche pas de gratter quelque Hertz, ici c'est quand même 55Hz -3dB, pour un woofer de seulement 7,6cm dans un petit coffret, un truc comme ça sans DSP devrait déjà avoir du mal de sortir du 150Hz @-3dB

---------------
n°2381628
dablon
Posté le 09-02-2026 à 15:32:27  profilanswer

@Borabora :

"elles embarquent une amplification de classe D capable de développer 100 watts de puissance totale. Elle est chargée d’alimenter un haut-parleur médium/grave de 7,6 cm et un tweeter de 21 mm à dôme en aluminium. Celui-ci est placé dans un pavillon acoustique pour une diffusion étendue et limiter l’effet de sweet spot. Comme toutes les enceintes de la gamme, elles intègrent la technologie DynamEQ introduite sur les casques et écouteurs de la marque pour ajuster automatiquement les basses et aigus afin d’assurer une écoute toujours bien équilibrée, même à bas volume." Et connectique USB-C, je joue sur portable donc plus pratique. Et rajout possible d'un caisson.

J'ai une Audio pro A10 mkII dont le woofer fait aussi 7,6 cm et j'en suis content, à l'instar des Edifier. Je suis pas difficile !

Pour l'instant mon autre choix c'est les Argon Audio Studie 3, qui sur le papier sont meilleures (woofer de 10 cm, 160W contre 100 pour les Cambridge et alim séparée pour chaque HP).

n°2381629
patrick220​00
Posté le 09-02-2026 à 15:42:56  profilanswer

On peut obtenir un résultat bluffant dans le grave avec de petits HP je l'ai expérimenté avec des enceintes portables Bose et Marshall. Ce n'est pas  désagréable en fin de compte mais pas super fidèle,  on est loin d'un système hifi ou d'un bon casque.

n°2381633
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-02-2026 à 16:19:17  profilanswer

olakeen a écrit :

Ça dépend clairement de la conception et de l’électronique et de la pièce. Des 5“ peuvent descendre à 40hz -3dB. Il n’y aura pas un SPL d’un caisson de 15” mais à un écoute de proximité <90dB, ça fonctionne très bien.

Mais avec ces Cambridge on est sur un woofer de 3". Ce serait à la limite acceptable sur une paire à 200 €, mais pas à 500 €.

Citation :

Edit : concernant ma recherche de DAC, j’ai acheté un FOSI ZD3 pour 160€. Je n’ai plus aucun souffle, ça fonctionne bien, il n’y a juste que cette daube de Windows qui coupe le signal quand il n’y a pas de son et provoque à chaque fois une coupure de début de piste.

J'ai jamais eu le cas avec aucun DAC donc j'ai un doute que ça vienne de Windows.  

Dakans a écrit :

oui il y a une limite mais ça n'empêche pas de gratter quelque Hertz, ici c'est quand même 55Hz -3dB, pour un woofer de seulement 7,6cm dans un petit coffret, un truc comme ça sans DSP devrait déjà avoir du mal de sortir du 150Hz @-3dB

Faudra déjà voir si le 55Hz @-3dB annoncé est réel.  :whistle:  

dablon a écrit :

@Borabora :

"elles embarquent une amplification de classe D capable de développer 100 watts de puissance totale. Elle est chargée d’alimenter un haut-parleur médium/grave de 7,6 cm et un tweeter de 21 mm à dôme en aluminium. Celui-ci est placé dans un pavillon acoustique pour une diffusion étendue et limiter l’effet de sweet spot. Comme toutes les enceintes de la gamme, elles intègrent la technologie DynamEQ introduite sur les casques et écouteurs de la marque pour ajuster automatiquement les basses et aigus afin d’assurer une écoute toujours bien équilibrée, même à bas volume." Et connectique USB-C, je joue sur portable donc plus pratique. Et rajout possible d'un caisson.

J'ai une Audio pro A10 mkII dont le woofer fait aussi 7,6 cm et j'en suis content, à l'instar des Edifier. Je suis pas difficile !

A 500 € la paire de petites enceintes PC, et vu la concurrence féroce, perso je suis difficile. :o Pour ce qui est de la puissance, oublie. Ce sont des enceintes de proximité, elles sont toujours largement trop puissantes. 2x100W tu sonorises un salon et tu peux écouter à 6 mètres des enceintes, alors qu'elles ne sont pas faites pour.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 09-02-2026 à 16:20:11

---------------
n°2381634
daouar
Posté le 09-02-2026 à 18:22:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

J'ai jamais eu le cas avec aucun DAC donc j'ai un doute que ça vienne de Windows.  

Pareil, aucun problème sous Windows 11 (qui est quand même de la merde :o ), ni sur GNU/Linux, avec mon DAC chinois à 30 balles (qui lui est très bien  :whistle: ).

C'est quoi ton lecteur audio ?

---------------
n°2381700
olakeen
Posté le 11-02-2026 à 08:38:16  profilanswer

Je suis loin d’être le seul

https://www.audiosciencereview.com/ [...] ime.47229/

Windows met en veille le périphérique USB quand il n’y a pas de signal audio.  

Si il y a un lecteur audio actif, même en pause, pas de problème.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2381703
ManuLM
Posté le 11-02-2026 à 09:08:01  profilanswer

la solution est eventuellement tres simple : (a tester en tout cas)

Disable USB Power Management
Open Device Manager.
Click on Universal Serial Bus Controllers.
Double Click on each Device or Hub listed and go to the Power Management Tab.
Turn off or uncheck the option "Allow the computer to turn off this device to save power"
May need to reboot the PC for changes to apply.

Message édité par ManuLM le 11-02-2026 à 11:46:46
n°2381705
daouar
Posté le 11-02-2026 à 10:45:15  profilanswer

C'est pas spécifique aux laptops ?

---------------
n°2381706
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2026 à 10:57:10  profilanswer

Ben nan, c'est con mais c'est les même réglages par défaut pour tout les Windows, qu'il soit sur un portable ou un gros fixe il ne fait pas de différence   [:ogmios]

---------------
n°2381714
dablon
Posté le 11-02-2026 à 14:13:08  profilanswer

Citation :

2x100W tu sonorises un salon et tu peux écouter à 6 mètres des enceintes, alors qu'elles ne sont pas faites pour.

C'est pire que ça. 100W au total, donc 50 par enceinte :D  

Après j'ai bien conscience que c'est full marketing et que ça vaut pas 500€, mais à moitié prix ya quoi de pas trop moche ? y'a bien les Onkyo GX-10DB, mais Erin a testé leur grande sœur et il les recommande pas.  

Quand je dis moche je pense p.ex. aux Kali Audio LP-UNF, que je trouve très bof esthétiquement même avec de la couleur.

n°2381717
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-02-2026 à 15:45:28  profilanswer

dablon a écrit :

Citation :

2x100W tu sonorises un salon et tu peux écouter à 6 mètres des enceintes, alors qu'elles ne sont pas faites pour.

Après j'ai bien conscience que c'est full marketing et que ça vaut pas 500€, mais à moitié prix ya quoi de pas trop moche ? y'a bien les Onkyo GX-10DB, mais Erin a testé leur grande sœur et il les recommande pas.  

Quand je dis moche je pense p.ex. aux Kali Audio LP-UNF, que je trouve très bof esthétiquement même avec de la couleur.

T'as le droit d'avoir l'esthétique de tes enceintes comme critère, c'est ton salon, tout le monde a l'absolu droit de s'y sentir bien en fait. Les Kali, pour 140€ de moins, seront mieux en termes de restitution, mais plus grosses, plus moches et - mais tu ne l'as pas évoqué dans tes besoins - avec moins de fonctionnalités très utiles pour un salon : pas de télécommande (c'est quand même un sacré critère quand c'est pas pour une utilisation studio/bureau), du Bluetooth "dépassé", pas d'entrée optique ou HDMI ARC... ça peut jouer. Sauf si tu ajoutes derrière un DAC avec télécommande derrière (100/200€). Mais faudra aller éteindre/allumer tes enceintes manuellement à chaque fois.

Donc il nous faut plus d'infos sur tes besoins : connectique, télécommande, budget et esthétique (quels coloris sont OK, lesquels ne le sont pas...).  

Les Audio Pro A28 dont on parle précédemment, c'est pas trop mal pour 300€ sur Dealabs, mais autrement je ne recommande pas leur côté gazeux/baveux dans les graves.

Perso j'ai trouvé les Edifier S1000W excellentes. Pas le même encombrement par contre et vaut mieux prévoir un petit DAC USB derrière.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2381728
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2026 à 21:45:27  profilanswer

dablon a écrit :

Pour des enceintes PC puisque c'est le sujet ici, 2x20W serait déjà très très largement suffisant.

Citation :

C'est pas juste que c'est trop cher pour ce que c'est, c'est que d'évidence elles sont médiocres au vu des specs. Après, l'esthétique, désolé mais c'est trop personnel. Tu craques pour la version orange, j'en voudrais pas comme poubelle sous l'évier.  :o

---------------
n°2381744
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 09:27:09  profilanswer

:hello:

avec le télétravail 3 jours par semaine, je voudrais profiter d'un bon son quand je bosse. Là c'est un bête truc bluetooth Marshall récupéré à ma femme. Ou alors le son du Macbook Pro :(

Un ami qui a les moyens et qui est audiophile m'a conseillé ceci :
Ampli WiiM Amp Ultra Silver ou le simple silver
et niveau enceintes des kef LS50...

on est sur un gros budget là :D
l'objectif juste écouter de la musique avec comme source me Macbook ou une platine vinyl.
La pièce est un bureau de 7 mètres sur 5, sous les toits.

des idées pour de la qualité moins onéreuse ? :o

n°2381745
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-02-2026 à 09:53:22  profilanswer

Pentier a écrit :

:hello:

avec le télétravail 3 jours par semaine, je voudrais profiter d'un bon son quand je bosse. Là c'est un bête truc bluetooth Marshall récupéré à ma femme. Ou alors le son du Macbook Pro :(

Un ami qui a les moyens et qui est audiophile m'a conseillé ceci :
Ampli WiiM Amp Ultra Silver ou le simple silver
et niveau enceintes des kef LS50...

on est sur un gros budget là :D
l'objectif juste écouter de la musique avec comme source me Macbook ou une platine vinyl.
La pièce est un bureau de 7 mètres sur 5, sous les toits.

des idées pour de la qualité moins onéreuse ? :o

Alors, besoin de plus d'infos que ça :
- Quel budget ?
- Quel(s) besoin(s) en termes de connectique ? USB, analogique, optique, wi-fi, bluetooth...
- C'est quoi ta platine vinyle ?
- Quelles dimensions tu veux allouer à des enceintes (profondeur, et largeur essentiellement) ? Est-ce que tu peux faire une photo du bureau ?
- Des coloris OK ou pas OK ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2381746
dablon
Posté le 12-02-2026 à 10:02:51  profilanswer

Ok merci Yeam je vais préciser mes besoins, ou envies plutôt :)    

De petites biblios, max 22cm de hauteur, avec de l'USB-C et une sortie sub, et une esthétique à mon gout (qui ne se limite pas à la couleur, c'et aussi la forme globale), dans une enveloppe de 500€. Ce sont les seuls critères.

Bien sûr que le beau c'est subjectif, mais d'une façon générale par exemple les KEF LSX II vont être jugées plus belles que des Edifier !

Perso j'aime bien aussi tout ce que fait Dali, et j'ai chez moi des Klipsch the Fives et une Audio pro A10 mkII qui me conviennent "formellement" !

@BoraBora : à ce point pour les Cambridge ? je sais que c'est une marque surcoté ou qui a perdu de sa superbe, mais il se tirerait une balle dans le pied si leur 1° biblios étaient si peu abouties acoustiquement parlant non ?

Quand à l'appréciation du orange, je relèverais même pas :kaola:  

J'ai juste besoin de mettre de la couleur dans ma vie ( ah pu... mon gilet Chevignon orange acheté à l'époque à mes 27 ans :love: )

D'ailleurs faut que je regarde si ya d'autres éléments de mon setup desktop gaming que je peux avoir en orange :D  

n°2381747
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 10:10:09  profilanswer

Yeam a écrit :

Alors, besoin de plus d'infos que ça :
- Quel budget ?
- Quel(s) besoin(s) en termes de connectique ? USB, analogique, optique, wi-fi, bluetooth...
- C'est quoi ta platine vinyle ?
- Quelles dimensions tu veux allouer à des enceintes (profondeur, et largeur essentiellement) ? Est-ce que tu peux faire une photo du bureau ?
- Des coloris OK ou pas OK ?

- budget : bah on est sur HFR donc on va dire 400, histoire de finir à 1200 pour rester dans la norme de tripler le budget :o
- connectique : analogique, wi-fi, bluetooth. Optique en bonus mais je ne vois pas pour en faire quoi :o
- la platine vinyle est à remplacer donc ça aussi je cherche
- dimensions : compacte à moyenne on va dire, cfr la photo du bural. Je pourrais en poser une sur le bureau, l'autre de l'autre côté ou sur des pieds pas moches, à voir. ça pourrait être aumur aussi à mi-haiuteur
- coloris : pas rose ou jaune :o

photal du bural :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/489901

y a encore 1m de recul derrière moi là

n°2381749
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2026 à 10:37:14  profilanswer

22cm de haut max, ça c'est dur, une Eltax Monitor III BT Phono ce n'est pas énorme et fait déjà 34cm de haut, même une Focal SIB EVO c'est 25,2cm

sinon ”moins cher” que la proposition de ton copain mais en restant un peu dans son idée il y a des KEF amplifié, Coda W et LSX 2 LT, mais c'est quand-même presque 1’000€ /paire

Message édité par Dakans le 12-02-2026 à 10:42:00

---------------
n°2381750
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-02-2026 à 10:40:10  profilanswer

Ok donc t'as la place nulle part en fait :D Il va falloir partir sur un kit 2.1 en l'état, profiter de la surface au sol et avoir un très faible encombrement sur le bureau.

Teufel Consono 25 est en promo : https://teufelaudio.fr/consono-25-c [...] -106297000  
Même en neuf le rapport q/prix était imbattable. Donc à 300€, aucune question à se poser.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2381751
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 10:43:11  profilanswer

dablon a écrit :

Ok merci Yeam je vais préciser mes besoins, ou envies plutôt :)    

De petites biblios, max 22cm de hauteur, avec de l'USB-C et une sortie sub, et une esthétique à mon gout (qui ne se limite pas à la couleur, c'et aussi la forme globale), dans une enveloppe de 500€. Ce sont les seuls critères.

Bien sûr que le beau c'est subjectif, mais d'une façon générale par exemple les KEF LSX II vont être jugées plus belles que des Edifier !

Perso j'aime bien aussi tout ce que fait Dali, et j'ai chez moi des Klipsch the Fives et une Audio pro A10 mkII qui me conviennent "formellement" !

Le truc, c'est que dans ton premier post tu parlais d'audiophilie et d'upgrade de tes Edifier, donc de son. En l'occurrence, avec les critères ci-dessus, ce ne sera pas un upgrade sonore, ça a même de très fortes chances d'être un downgrade.  

Au passage, je trouve les Edifier plus jolies que les LSX II mais j'aime le bois et pas le plastique. ;)  

Citation :

@BoraBora : à ce point pour les Cambridge ? je sais que c'est une marque surcoté ou qui a perdu de sa superbe, mais il se tirerait une balle dans le pied si leur 1° biblios étaient si peu abouties acoustiquement parlant non ?

Ca fait 40 ans qu'ils ont perdu de leur superbe. [:joce] Ils ont changé de mains je ne sais combien de fois. Le seul fait qu'ils sortent des enceintes PC montre les changements de créneaux. Les M et X sonneront peut-être bien, tout en ayant un rapport Q/P désastreux, mais les S que tu vises ne peuvent physiquement pas sortir un bon son.

Citation :

Quand à l'appréciation du orange, je relèverais même pas :kaola:  

J'ai juste besoin de mettre de la couleur dans ma vie ( ah pu... mon gilet Chevignon orange acheté à l'époque à mes 27 ans :love: )

D'ailleurs faut que je regarde si ya d'autres éléments de mon setup desktop gaming que je peux avoir en orange :D

Go full 70's.  :o  

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmaison.20minutes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F07%2Fsalon-seventies.jpg&f=1&nofb=1&ipt=9ba59979754617d295e52ae82adf6cf75bdb309b824c190c7d2806929ddf33ba

---------------
n°2381753
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2026 à 10:53:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca fait 40 ans qu'ils ont perdu de leur superbe. [:joce] Ils ont changé de mains je ne sais combien de fois. Le seul fait qu'ils sortent des enceintes PC montre les changements de créneaux.

perso la 1er fois que j'ai entendu parler de cette marque c'était avec un kit PC

ceci ne va pas nous rajeunir : D

https://i.ytimg.com/vi/1zfEdFxhR_Q/hqdefault.jpg

---------------
n°2381756
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 11:12:07  profilanswer

Dakans a écrit :

perso la 1er fois que j'ai entendu parler de cette marque c'était avec un kit PC

La première fois que j'ai entendu parler de cette marque c'était pour un ampli vers 1974/75. Ca ne nous rajeunit décidément pas. :D

Edit : déjà 32 ans que tout Cambridge vient de Chine.  :pt1cable: Mais Cambridge, c'est so english comme nom, ça t'associe à l'une des facs les plus prestigieuses au monde, alors forcément tu peux abuser sur le prix.  :D

Message édité par BoraBora le 12-02-2026 à 11:17:09

---------------
n°2381761
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 12-02-2026 à 13:01:17  profilanswer

Yeam a écrit :

Ok donc t'as la place nulle part en fait :D Il va falloir partir sur un kit 2.1 en l'état, profiter de la surface au sol et avoir un très faible encombrement sur le bureau.

Teufel Consono 25 est en promo : https://teufelaudio.fr/consono-25-c [...] -106297000  
Même en neuf le rapport q/prix était imbattable. Donc à 300€, aucune question à se poser.

Perso j'avais été pas mal déçu des consono 35 que j'avais testé. Le son en lui même était pas trop mal, par contre la gestion électronique était assez catastrophique avec mon Mac (gestion du volume sonore pétée, veille auto après 10min et quasiment obligé de les sortir de veille manuellement avec la télécommande ou appui sur le caisson...). Du coup je suis passé sur des KEF LSX II LT, avec un petit sub, et absolument aucun regret, 6 mois plus tard c'est toujours un bonheur à utiliser! C'est un budget, clairement, surtout hors soldes, mais bon, c'est tout à fait abordable avec les critères HFR après tout  :o

n°2381768
Pentier
Posté le 12-02-2026 à 14:50:55  profilanswer

Yeam a écrit :

pour moi ce conseil ?

j'ai déjà un kit Focal XS, donc ce n'est pas vraiment ce que je recherche :jap:

n°2381769
dablon
Posté le 12-02-2026 à 15:09:20  profilanswer

Citation :

Le truc, c'est que dans ton premier post tu parlais d'audiophilie et d'upgrade de tes Edifier, donc de son. En l'occurrence, avec les critères ci-dessus, ce ne sera pas un upgrade sonore, ça a même de très fortes chances d'être un downgrade.  

Ouaip, j'ai même dit que j'en était content des 1280DB, mais j'ai omis de signaler que c'était après égalisation avec Peace Apo ! De base leur sonorité me convienne pas (trop).  
Et innocemment avec 500€ de budget je pensais trouver mieux, surtout en piochant dans les sorties récentes.

Après je suis pas du genre à exploser le budget non plus, j'ai quand même 2 Wiim à la maison, en plus des Edifier.  
Sinon j'aurais pris ça : https://www.laboutiquederic.com/enc [...] play2.html :o  

Et les Argon Studie 3 vous en pensez quoi ? https://argonaudio.com/fr-fr/produc [...] tLbcdjyRF2

Yeam les Edifier s1000w c'est du bois vernis ? Si oui, et les biseaux qui viennent en plus des arêtes, c'est pas méchant mais les 1280DB sont finalement pas si mal:)

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 12-02-2026 à 15:11:48
n°2381772
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 12-02-2026 à 15:47:32  profilanswer

Dakans a écrit :

De ce que je sais, Cambridge Audio (Britanique) et Cambridge SoundWorks (Américain du Massachusets) n'ont rien à voir.  
Fût un temps, Cambridge SoundWorks était une filiale de Creative Labs.
Oui, le FPS1000 fut une petite révolution pour moi aussi :)

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2381780
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-02-2026 à 17:37:40  profilanswer

G-LOC a écrit :

De ce que je sais, Cambridge Audio (Britanique) et Cambridge SoundWorks (Américain du Massachusets) n'ont rien à voir.  
Fût un temps, Cambridge SoundWorks était une filiale de Creative Labs.
Oui, le FPS1000 fut une petite révolution pour moi aussi :)

J’ai eu du Cambridge Audio récent (CXA80), ça n’avait rien de britannique… que des condos chinois apacher dedans…

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 12-02-2026 à 17:38:22

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2381782
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 18:25:29  profilanswer

Leica a écrit :

J’ai eu du Cambridge Audio récent (CXA80), ça n’avait rien de britannique… que des condos chinois apacher dedans…

Ca c'est le Cambridge Audio grand breton dont la prod' est 100% chinoise et dont les blogs et sites idiophiles aiment mettre en avant la réputation de marque anglaise qui était en fait déjà bidon avant leur naissance.

Edit : pour résumer et grâce au post de G-LOC :

* Les kits PC comme a connu Dakans, c'est Cambridge la boîte US
* La hi-fi de salon comme j'ai connu c'est Cambridge la boîte UK
* Mais maintenant Cambridge UK, qui a délocalisé toute sa production en Chine au siècle dernier, se met aussi aux enceintes PC aux prix du marché hi-fi (quadras/quinquas CSP++).

Ouf.  :sweat:

Message édité par BoraBora le 12-02-2026 à 18:29:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)