Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  349  350  351
Page Suivante
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°2381782
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 18:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

J’ai eu du Cambridge Audio récent (CXA80), ça n’avait rien de britannique… que des condos chinois apacher dedans…

Ca c'est le Cambridge Audio grand breton dont la prod' est 100% chinoise et dont les blogs et sites idiophiles aiment mettre en avant la réputation de marque anglaise qui était en fait déjà bidon avant leur naissance.

Edit : pour résumer et grâce au post de G-LOC :

* Les kits PC comme a connu Dakans, c'est Cambridge la boîte US
* La hi-fi de salon comme j'ai connu c'est Cambridge la boîte UK
* Mais maintenant Cambridge UK, qui a délocalisé toute sa production en Chine au siècle dernier, se met aussi aux enceintes PC aux prix du marché hi-fi (quadras/quinquas CSP++).

Ouf.  :sweat:

Message édité par BoraBora le 12-02-2026 à 18:29:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 18:25:29  profilanswer

n°2381783
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 18:35:30  profilanswer

dablon a écrit :

Ouaip, j'ai même dit que j'en était content des 1280DB, mais j'ai omis de signaler que c'était après égalisation avec Peace Apo ! De base leur sonorité me convienne pas (trop).  
Et innocemment avec 500€ de budget je pensais trouver mieux, surtout en piochant dans les sorties récentes.

Oui, tu peux trouver mieux mais si tu tiens à tes 22cm de haut max il te faudra un 2.1 pour que ce soit un upgrade, y'a pas de miracle. [:spamafoote]

---------------
n°2381784
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2026 à 20:25:06  profilanswer

ou coucher l'enceinte, 22cm de large c'est plus facile a trouver et permet un woofer + large
par contre ça prend plus de place sur le bureau et vue la photo ce n'est pas ce qu'il y a de trop

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2381785
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2026 à 20:57:07  profilanswer

Dakans a écrit :

ou coucher l'enceinte, 22cm de large c'est plus facile a trouver et permet un woofer + large
par contre ça prend plus de place sur le bureau et vue la photo ce n'est pas ce qu'il y a de trop

Il a pas posté de photo. :o

---------------
n°2381803
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-02-2026 à 09:00:49  profilanswer

Arf vi, c'est 22cm pour dablon et photo pour Pentier  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2381818
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 13-02-2026 à 14:59:36  profilanswer

Dakans a écrit :

perso la 1er fois que j'ai entendu parler de cette marque c'était avec un kit PC

ceci ne va pas nous rajeunir : D

https://i.ytimg.com/vi/1zfEdFxhR_Q/hqdefault.jpg

J'avais le 2000.
C'était  :love: à l'époque.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2381884
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2026 à 19:48:22  profilanswer

Dakans a écrit :

perso la 1er fois que j'ai entendu parler de cette marque c'était avec un kit PC

ceci ne va pas nous rajeunir : D

https://i.ytimg.com/vi/1zfEdFxhR_Q/hqdefault.jpg

3615Buck a écrit :

J'avais le 2000.
C'était  :love: à l'époque.

ça n'était pas les kits livrés avec les Gateway 2000 ?  :love:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2381891
Roger01
Posté le 14-02-2026 à 21:13:24  profilanswer

Hello!

Je suis en train de faire mon bureau et il me faut des enceintes pour mon PC.
Sachant que je regarde beaucoup d'anime (2.0), peu de musique, un peu de jeu (2.0 suffit je pense) et pas du tout de film.
Voici mon bureau :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490607

Je cherche une paire (avec un DAC? Carte son adaptée? Mon PC sera à environ 5m de distance) qui me permettrais d'avoir un son précis, une basse profonde mais sans chercher dans le volume. Je ne mets jamais fort de toute façon.

Donc pas besoin de puissance mais de précision, clarté fin de quoi avoir un son bien clair et "neutre"?
Vu la taille du bureau, je souhaite, si possible, des enceintes le plus plat, fin possible également.

Coté budget, je dirais le moins cher possible :o mais si il faut je peux monter à 250/300 tout compris.

On m'a suggéré ça : https://www.boulanger.com/ref/1083925

Enceinte bibliothèque active TRIANGLE LN01A ELARA BLANC MAT X2 (en promo à 270 euros de temps à autre) mais je les trouves vachement grosses (en profondeur), sans doute trop puissance?

Aussi, mieux vaut les installer sur le mur ou posé sur le bureau?

Merci! :jap:

Message édité par Roger01 le 14-02-2026 à 21:39:01
n°2381892
dazouille
ex dazi
Posté le 14-02-2026 à 21:36:23  profilanswer

Perso j’ai ça je suis très content.

https://www.son-video.com/article/e [...] CLEALw_wcB

Tu as la version en dessous un peu plus petite à 249€

J’ai ajouté un caisson mais c’est pas obligatoire. Dac intégré / Bluetooth toussa..

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2381893
Roger01
Posté le 14-02-2026 à 21:44:02  profilanswer

Merci, la taille est pas mal en plus je le garde de coté :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2026 à 21:44:02  profilanswer

n°2381894
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2026 à 21:49:34  profilanswer

300€ il y a les ADAM Audio D3V en noir ou blanc
compacte mais basse profonde, question clarté et précision c'est une marque qui fait des enceinte de studio donc ils doivent savoir faire, entrée USB avec DAC, réglage du volume en façade, sortie casque, coté puissance c'est un bi amplifié de 70W pour le woofer et de 30W pour le tweeter
pas de BT, pas de sortie caisson, pas de télécommande

---------------
n°2381895
Roger01
Posté le 14-02-2026 à 21:58:03  profilanswer

Ha oui pas mal du tout ça, ça me semble plus adapté à ce que je souhaite.
Bon le prix pique un peu mais bon. Mais en passant par l'USB ça sera sans doute mieux que la sortie audio de la carte mère de mon PC.

Message édité par Roger01 le 14-02-2026 à 21:59:02
n°2381896
patrick220​00
Posté le 14-02-2026 à 22:01:42  profilanswer

Bon choix, éventuellement avec un caisson de basses en plus. Mais pas contre le mur parce que l'évent est derrière l'enceinte. les enceintes le plus près posible du niveau des oreilles si possible. Le DAC n'est pas forcément utile, à voir selon la qualité de sortie audio du PC.

Dans mon bureau j'ai essayé plusieurs possibilités.
 Il fait 2.50mX 4m avec le même type de sol mais les murs sont couverts de livres ce qui n'est pas mal du tout pour le son.

Amplis Hifi vintage Pioneer et Marantz en analogique. DAC Mii DS600 et un autre, une chinoiserie sans marque. Ampli 1 Mii classe D en optique et analogique Cinch . Une enceinte portable  Sony en Bluetooth et analogique provisoirement. Enceintes : 2 bibliothèque JBL 16, puis 2 JMlab 19 et enfin deux colonnes Mission.  
 Actuellement j'ai un excellent son sans bruit de fond avec le  1Mii et les 2 colonnes Mission.
Comme toi je n'écoute pas à très haut volume. La puissance de 2X50w me semble très optimiste mais c'est suffisant pour la pièce même avec les Mission à plus faible rendement.
Sans DAC qui n'apporte rien de notable voire des micro coupures agaçantes pour le Mii 600. Il n'était utile que pour les vieux amplis analogiques comme le Marantz pour éviter tout bruit de fond.
Pour le casque, dans le bureau j'ai un Razer Thresher avec un dongle USB 2.4Ghz c'est mieux que le bluetooth au niveau latence.
J'ai voulu utiliser le matériel dont je dispose mais sinon j'aurais pu faire le même choix que toi pour les enceintes ou bien des Focal .

Message édité par patrick22000 le 14-02-2026 à 22:03:52
n°2381936
Roger01
Posté le 15-02-2026 à 20:23:24  profilanswer

Bon, j'ai vu mon budget trop haut, j'ai encore des trucs à acheter et 300 euros ça ne pourrait pas le faire...

Pour disons moins de 150 Euros.. ça sera moins bon mais pas le choix pour l'instant.
J'ai déjà fait des recherches et je retrouve le MR3 qui serait "neutre" et basse suffisamment profonde (sans chercher à secouer la pièce donc) pour du bureau.
Ca me semble être le meilleur choix (de ce que j'ai pu regarder depuis ce matin) même si esthétiquement j'aurais préféré les R1280DB (ou R1380DB) mais qui semble sonner moins bien dans les médium et basse trop présente ?

Bref si jamais vous avez un avis dessus... Merci!

Aussi, je ne sais pas ce qui serait le mieux entre les poser sur le bureau, ou les attacher au mur (avec silent bloc?). Sur le mur ça libèrerait de la place et ça serait un peu plus esthétique mais aucune idée si ça serait bon pour les oreilles (hauteur, placement fixe) ou bien les mettre sur des minis étagères (vissés au mur)...

[édit] Il y a également les r1700bt, à poser sur le bureau...

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 15-02-2026 à 21:01:29
n°2381941
patrick220​00
Posté le 15-02-2026 à 21:18:22  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon, j'ai vu mon budget trop haut, j'ai encore des trucs à acheter et 300 euros ça ne pourrait pas le faire...

Pour disons moins de 150 Euros.. ça sera moins bon mais pas le choix pour l'instant.
J'ai déjà fait des recherches et je retrouve le MR3 qui serait "neutre" et basse suffisamment profonde (sans chercher à secouer la pièce donc) pour du bureau.
Ca me semble être le meilleur choix (de ce que j'ai pu regarder depuis ce matin) même si esthétiquement j'aurais préféré les R1280DB (ou R1380DB) mais qui semble sonner moins bien dans les médium et basse trop présente ?  

Bref si jamais vous avez un avis dessus... Merci!

Aussi, je ne sais pas ce qui serait le mieux entre les poser sur le bureau, ou les attacher au mur (avec silent bloc?). Sur le mur ça libèrerait de la place et ça serait un peu plus esthétique mais aucune idée si ça serait bon pour les oreilles (hauteur, placement fixe) ou bien les mettre sur des minis étagères (vissés au mur)...

[édit] Il y a également les r1700bt, à poser sur le bureau...

A vraiment pas cher il y aurait les Edifier éventuellement, reste le problème de l'évent à l'arrière qui empêche de coller les enceintes au mur.  
https://www.fnac.com/Edifier-R1280T [...] 575|BL2|L1

n°2381949
Roger01
Posté le 16-02-2026 à 00:59:49  profilanswer

Effectivement, j'ai repéré quelques modèles en tout cas :
Edifier MR4
Edifier MR3
Edifier R1280DBs
Edifier R1380DD
Vulkkano Pro4
Vulkkano D4
PreSonus Eris 3.5BT

Alors déjà, je ne sais pas si il faut prioriser la sortie optique de mon PC plutôt que l'analogique.
Si optique, ça limite un peu plus les modèles. De plus, en optique ça éviterai un peu plus les bruits parasites.

A regarder des tests etc.. je pense que le mieux serait les Vulkkano D4, bien que le bouton volume soit à l'arrière, il y a une télécommande. Connexion optique, basse puissante (fin pour le prix) mais son look fait vraiment enceinte PC. Compacte également.

Le Pro4 semble pas mal à coté mais peut être trop neutre coté son? Et pas de prise subwoofer (si jamais à l'avenir...).

Les Edifier R1280/1380DBs on l'optique mais les avis sont moins glorieux concernant le son (disons y'a autant d'avis positifs que de négatifs en terme de ressentie humain)

Les MR4/3 pas de prise optique même si bon son également.

Les PreSonus Eris 3.5BT, visiblement bon son aussi mais pas de prise optique, mais bouton volume de facade (et on/off également)

Je partirais bien sur les D4 malgré leur physique (type enceinte PC), et le manque de bouton volume de facade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  349  350  351
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)