Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1755253
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 29-11-2011 à 21:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dakans le fou ahah :D, je reconnais le bureau d'angle pas trop cher et efficace de chez BUT ! :D  
 
c'est une excellente idée les étagere bordel :o  
 
bref sinon @Kstyx : ouais justement c'est ce que je voulais la neutralité donc ça me va :D
y'a ce topic que j'ai trouvé ! et c'est bien dommage qu'il ne soit pas tres populaire dis donc :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Verson-i3 le 29-11-2011 à 21:42:42
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:41:34  profilanswer
 

n°1755258
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2011 à 22:00:17  profilanswer
 

ouai le bureau c'est un grand classique que l'ont trouve dans toute une série de finition, mais en faite c'est un bureau pour gosse et avec mon 1.80m je suis un peu a l'étroit dessus  :pt1cable:  
pour les étagères, c'est surtout pour la centrale que je suis collé au mur, fallait bien que je la mette quelque part bien que la voie central n'a rien d'obligatoire sur une installation PC, mais ça m'aurais fait ch*er d'avoir une si bonne enceinte acheter 300€ (a l'époque) et de ne pas l’utiliser

n°1755285
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2011 à 23:31:12  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Question conne et peut-être HS:
Vous conseillez quoi comme moyen d'apporter du volume/qualité à mon PC portable. "Voyageant" régulièrement il faudrait que ça soit pas trop encombrant (pour rentrer dans un bagage avion quoi donc plutôt léger également)...


 
si on se cantonne à des 2.0 pour l'encombrement, j'ai des logitech LS11 qui me semblent pas trop mal niveau qualité / encombrement / prix. ceci dit, le petit transfo à coté est un peu chiant, et je sais pas si elles aimeraient etre trimbalées sans arret.
 
d'un autre coté, il se fait pas mal d'enceintes alimentées par USB, mais je suis pas fan, l'USB ça délivre 2.5W maximum, ça fait un peu léger niveau alimentation pour des enceintes :o
 
ya JBL qui fait des 2.0 aussi, les duet notamment, mais je sais pas trop ce que ça donne :gratgrat:
 
après, ya des kits plus encombrants et plus chers, ou des trucs noname à pas cher qui auront un son encore pire que les enceintes intégrées du portable :lol: ...
 
si l'aspect pratique domine, les enceintes USB me paraissent une bonne piste, reste à trouver un modèle pas trop pourrave :sweat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1755304
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-11-2011 à 00:26:52  profilanswer
 

je pense que pour du nomade avec bon son il n'y a pas 36 solutions, le top c'est une carte son externe ou un DAC a brancher en USB sur le PC, et dessus comme diffuseur un bon casque HiFi

n°1755319
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2011 à 05:11:51  profilanswer
 

effectivement, si la problématique c pas d'avoir du son dans une pièce mais dans les oreilles, le casque ça sera toujours mieux et moins encombrant :) ... moi j'avais compris qu'il fallait avoir du son dans une pièce :spamafote:


Message édité par misato le 30-11-2011 à 05:12:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1755353
Kstyx
Posté le 30-11-2011 à 10:00:03  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :


bref sinon @Kstyx : ouais justement c'est ce que je voulais la neutralité donc ça me va :D
y'a ce topic que j'ai trouvé ! et c'est bien dommage qu'il ne soit pas tres populaire dis donc :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Oui après c'est un choix. Disons que la neutralité ne me gêne pas plus que ça, au contraire je l'apprécie bien sur mon casque AKG qui est aussi très neutre, mais dans une pière un peu de chaleur supplémentaire pourrait être sympa. Enfin ça serait toujours mieux qu'un vieux kit 2.1 altec :p

n°1755465
tyranai
Posté le 30-11-2011 à 17:42:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je pense que pour du nomade avec bon son il n'y a pas 36 solutions, le top c'est une carte son externe ou un DAC a brancher en USB sur le PC, et dessus comme diffuseur un bon casque HiFi


Non, la problématique reste de sonoriser une pièce (chambre étudiante, chambre d’hôtel, cabine de bateau... donc généralement comprise entre 5 et 25m²).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 30-11-2011 à 17:48:06
n°1755471
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2011 à 18:18:41  profilanswer
 

si c pas pour organiser des rave-parties, mais juste pour avoir du son en faisant autre chose, les LS11 me servent dans ma salle à manger, ça suffit pour avoir du son, tant que ya personne qui parle en meme temps :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1755556
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2011 à 01:09:37  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Non, la problématique reste de sonoriser une pièce (chambre étudiante, chambre d’hôtel, cabine de bateau... donc généralement comprise entre 5 et 25m²).  :jap:

effectivement si c'est pour sonoriser une pièce le casque n'est pas l'idéal [:ogmios]  
 
perso les meilleur compacte que je connaisse c'est les Bose MusicMonitor, leur rendu des bass est vraiment impressionnant pour la taille des enceintes, mais leur prix proche de 400€ a de quoi bien refroidir, de plus pour le coté "nomade" je ne suis pas sûr qu'il convienne malgré la taille des enceintes, car ce mini 2.0 est accompagné d'un transfo assez volumineux

n°1755564
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 01:58:26  profilanswer
 

et si j'ai bien vu le meme modèle à darty (quoique moi je crois que c'était du bose, mais à 100 euros :o), les enceintes sont très lourdes. (ce qui semble logique de toute façon)
 
c sur que des 2.0 qui ont du coffre, tu vas te retrouver avec des trucs encombrants ou lourds, et sans doute un transfo à prendre partout avec toi :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 01:58:26  profilanswer
 

n°1755604
tyranai
Posté le 01-12-2011 à 13:15:09  profilanswer
 

Les LS11 sont sympa s'il n'y a pas de transformateur. L'intérêt reste quand même d'avoir mieux que des enceintes de PC-portable ( ce qui 'nest pas vraiment difficile...)

n°1755609
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 13:42:21  profilanswer
 

malheureusement, il y a. et pas moyen d'avoir du son si les enceintes sont pas alimentées (j'ai connu des enceintes actives qui pouvaient faire du son sans alimentation, si l'ampli de la carte son était assez puissant :spamafote: ... chuis pas sur que ça se fasse encore, surtout vu les puissances de sortie des cartes actuelles :/)

 

j'ai un portable aussi, les LS11 ont quand meme un son relativement sympa, assez détaillé, meilleur que celui du portable :) ... le transfo est très discret, mais ça commence à faire bcp de choses à transporter :spamafote:²

 

ah, dernier truc, le son commence à saturer sérieusement aux environs de 2/3 du volume. ça permet d'écouter pour couvrir une conversation, mais pas une engueulade, en gros :o


Message édité par misato le 01-12-2011 à 13:44:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1755617
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2011 à 14:29:47  profilanswer
 

je viens de me rappeler d'une paire d'enceinte conçu pour un usage nomade, les Razer Ferox
c'est un 2.0 compact qui possède une batterie et qui ce recharge via un port USB, c'est vendu avec une sacoche de transport qui peut contenir les 2 enceintes et le câblage
une particularité de ces enceintes est de restituer le son sur 360°, par contre pour les bass il ne faut pas s'attendre a des miracle non plus, vue la taille
leur puissance est de 2x3W RMS
 
 http://thecoolgadgets.com/wp-content/uploads/2011/03/razer-ferox-portable-speakers-pepsi-cola-can.jpg

n°1755630
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 15:29:59  profilanswer
 

altec fait un truc un peu comme ça aussi, en plus gros, mais ya une seule enceinte (me semble qu'ils s'embetent meme pas à dire que c du stéréo 360°, en gros c du mono :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1755678
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2011 à 20:40:19  profilanswer
 

ouai il y a un Altec dans le genre

n°1755770
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 02-12-2011 à 12:33:57  profilanswer
 

bon j'ai reçu mes behringer MS40 ...  
je vais etre catégorique :D oubliz direct les enceintes de pc multimédia... c'est un niveau tellement haut dessus, c'est hallucinant :love: le son est pure, propre, ouvert, détaillé... j'écoute des live de bonne qualité... j'ai l'impression que y'a vraiment les instruments devant moi... c'est fou :love:  
 
pour 115€ (159€ pour moi avec les pieds) je me demande qu'est ce qu'on peut vouloir de mieux !!!  
 
pour le branchement c'est en RCA cable gold sur ma prodigy HD2.  
bon voila c'était une impression a chaud ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Verson-i3 le 02-12-2011 à 12:58:16
n°1755786
guimo33
Random guy
Posté le 02-12-2011 à 13:20:34  profilanswer
 

Verson-i3 a écrit :

bon j'ai reçu mes behringer MS40 ...  
je vais etre catégorique :D oubliz direct les enceintes de pc multimédia... c'est un niveau tellement haut dessus, c'est hallucinant :love: le son est pure, propre, ouvert, détaillé... j'écoute des live de bonne qualité... j'ai l'impression que y'a vraiment les instruments devant moi... c'est fou :love:  
 
pour 115€ (159€ pour moi avec les pieds) je me demande qu'est ce qu'on peut vouloir de mieux !!!  
 
pour le branchement c'est en RCA cable gold sur ma prodigy HD2.  
bon voila c'était une impression a chaud ;)


Tu devais essayer le dac interne...
Sinon je suis d'accord avec toi, mais il faut garder à l'esprit que ces enceintes doivent être utilisées uniquement en proximité. Elles sont très directives!

n°1755815
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 02-12-2011 à 14:27:04  profilanswer
 

je vais me prendre un cable optique alors ;)  
je te rejoins en effet, moi je m'en sers sur mon pc donc je suis juste en face ^^ apres si c'est pour une grande piece c'est différent je pense ^^

n°1757324
elvian
Posté le 09-12-2011 à 05:01:28  profilanswer
 

J'ai une question de newbie total, mais ça se branche comment un kit 2.1 ?
 
J'aimerais pouvoir le connecter à la télé (y'a du RCA, Component, HDMI, etc...) et sur mon PC portable (prise sortie jack simple).
 
Combien de "fil" (ou canaux si c'est équivalent) sont nécessaires ?
Intuitivement, je dirais 3, droite - gauche - basses, mais je ne vois pas comment c'est possible en RCA par exemple.
 
Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît m'éclairer sur le sujet ?
 
Merci d'avance !
 
PS: un conseil pour un kit 2.1 entre 100 et 130 (max 150 euro) et disponible à l'internationnal ? Je vis à Hong Kong.

n°1757365
Kstyx
Posté le 09-12-2011 à 11:06:12  profilanswer
 

Un kit 2.1 se branche à sa source avec un seul câble.  
Sur les kits basiques ce sera uniquement un câble mini-jack donc pas de souci pour ton PC (mais il existe des adaptateurs RCA->jack donc ok aussi pour la télé), d'autres kits plus évolués peuvent proposer plusieurs types d'entrées (RCA, USB, optique...).
 
Donc dans ton cas l'idéal est de trouver un kit avec au moins deux entrées de façon à pouvoir brancher à la fois ton PC et ta télé sur le kit sans avoir à débrancher/rebrancher à chaque coup.


Message édité par Kstyx le 09-12-2011 à 11:08:09
n°1757366
elvian
Posté le 09-12-2011 à 11:17:50  profilanswer
 

D'accord, merci pour la clarification.
 
Du coup, vous avez des kits de ce genre à me conseiller, avec un bon son, un WAF pas trop bas (mais pas si important que ça), et qui soit dans les 100-130 euros ?
Allez, grand max 150 :)

n°1757368
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2011 à 11:25:49  profilanswer
 

les soundsticks de harman kardon ?
le creative T3 ?

 

et donc, sur un 2.1 de PC, le caisson est alimenté directement par l'électronique embarquée, qui sépare les basses au moment de l'amplification, et les envoie sur le caisson.
pour un kit 5.1, là par contre, tu as un canal droite, un canal gauche, un canal central, un canal arrière droite et arrière gauche, et un canal LFE pour le caisson.

 

mais donc, là avec un 2.1, tu as 2 canaux uniquement, droite et gauche. tu as plein d'adaptateur jack/RCA qui se font, donc tu dois pouvoir trouver de quoi brancher tes RCA de TV sur le kit ...

 

style ça : http://www.frontx.com/pro/c216_042.html (pour brancher directement le jack du kit depuis un RCA de TV)
ou ça : http://lh3.googleusercontent.com/p [...] CAUs6MlSvk (pour brancher le jack male au bout du cordon du kit sur le RCA de la TV)

 

si tu as des soucis, style à devoir débrancher l'un pour écouter l'autre, il faudra ptet investir dans des cables RCA intermédiaires, sinon les cables risquent de s'user et les prises jack notamment, apprécient pas d'etre débranchées/rebranchées ...

 


Message édité par misato le 09-12-2011 à 11:29:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757371
elvian
Posté le 09-12-2011 à 11:39:08  profilanswer
 

Euh non, le harman je vais me faire tuer ^^'
Je l'avais montré à ma moitié en lui disant que c'était un super kit (une geekette peut comprendre ça), mais elle a buggué sur le WAF négatif ^^'
 
Le creative T3 est vraiment trop cher :/
 
Hmm, d'accord, merci pour ces explications très claires :)
 
Un adaptateur de qualité moyenne ne risque-t-il pas de détériorer le son ?  
Surtout qu'on est sur de l'analogique là  
 
Je ne savais pas pour le jack oO (je le fais constamment sur mon mp3 :/)

n°1757398
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2011 à 13:25:57  profilanswer
 

bah c surtout que tu tires et que ça finit par fatiguer les soudures. ça s'entends avec des "crrr, crrr" quand tu touches la prise, tant que t'entends rien, c bon :D
 
les soundsticks ne plaisent pas ? ah ... j'aurais pas cru :lol: !
 
t'as un truc en dessous du budget, les VS4621 d'altec ?
voire les MX6021, mais perso j'aime pas le design, je sais pas trop si ça plaira :gratgrat:
 
ya quelques kits hercules aussi qui pourraient convenir ... XPS 101 ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757431
elvian
Posté le 09-12-2011 à 15:23:41  profilanswer
 

misato a écrit :

bah c surtout que tu tires et que ça finit par fatiguer les soudures. ça s'entends avec des "crrr, crrr" quand tu touches la prise, tant que t'entends rien, c bon :D


 
Ah oui, ca m'est deja arrive plus d'une fois, effectivement...
 

misato a écrit :

les soundsticks ne plaisent pas ? ah ... j'aurais pas cru :lol: !


 
A moi ils me plaisent bien, mais meme sous l'excuse du cadeau de noel, je ne pense pas que ca passera ^^'
 

misato a écrit :

t'as un truc en dessous du budget, les VS4621 d'altec ?
voire les MX6021, mais perso j'aime pas le design, je sais pas trop si ça plaira :gratgrat:
 
ya quelques kits hercules aussi qui pourraient convenir ... XPS 101 ?


 
Les altecs ont l'air quand meme d'etre une bonne gamme en dessous ? Ou le prix est trompeur ?
Les hercules me plaisent bien, mais j'ai un gros doute sur leur disponibilite a Hong Kong. Je chercherai quand meme ^^

n°1757438
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2011 à 16:17:07  profilanswer
 

les VS4621 sont pas mal, moi je trouve. après c un modèle dont l'origine remonte assez loin (elles ont un peu changé de design à une époque)
 
si tu trouves rien à ton gout en 2.1, regarde voir du coté des 2.0, style les enceintes de monitoring auto-amplifiées dont on parle un peu plus haut ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757444
Kstyx
Posté le 09-12-2011 à 17:01:00  profilanswer
 

Mouais les monitoring, au niveau du WAF, c'est vraiment pas gagné :D

n°1757451
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2011 à 17:30:36  profilanswer
 

bah je sais pas, si tu prends des enceintes, c pour le son. sinon tu prends le truc 2.1 angry bird et tu t'étonnes pas que britney spears et le philarmonique de vienne ait le meme son :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757551
omega-28
Posté le 10-12-2011 à 09:12:23  profilanswer
 

J'aimerai avoir votre avis .J'ai acheter un roccat kave 5.1  mais il marche seullement en stéreo parceque ma carte mère n'a pas le 5.1 .j'aimerai savoir si vaut le coup que j'achète une carte son comme celle ci : http://www.pixmania.be/be/fr/76920 [...] ter-x.html ?
 merci d'avance

n°1757559
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2011 à 11:35:37  profilanswer
 

tu as copié/collé le texte de ton message d'un autre topic et ça a fait foiré le lien :) (faut copier/coller le texte du code, celui que tu as à l'écriture ou l'édition du message, pas le texte que tu vois à la lecture du topic :o)

 

lien correct : http://www.pixmania.be/be/fr/76920 [...] ter-x.html

 

si tu n'as pas moyen d'avoir une sortie 5.1 (avec un PC portable peut-etre ?), meme avec une prise numérique (S/PDIF par exemple, ou coax), il vaut effectivement mieux prendre une carte son externe, en usb.

 

bon, je vois que ton matos est un casque qui ne se branche qu'en analogique, avec une prise USB pour l'alimentation électrique uniquement (j'avais jamais vu ça :lol: !) ... donc oublie cette histoire de prise numérique, il te faut 3 jack 3"5 pour brancher ton casque comme un système 5.1 : 1 jack pour les canaux avant, un pour les canaux arrière, et un pour le caisson de basse ou LFE et l'enceinte centrale

 

maintenant, si tu as un PC fixe, tu peux prendre n'importe quelle carte son du commerce en PCI. mais pour trouver une carte mère qu'ait pas de carte son 5.1, je préfère pas savoir de quand elle date, ta carte mère :ouch: ...

 

la carte que tu donnes, c une sound blaster qui m'a l'air bien sous tous rapports, juste qu'elle a 2 sorties jack et une sortie RCA, faudra probablement un adaptateur RCA male / jack femelle pour brancher ton casque :o

 

sinon, tu peux probablement trouver d'autres cartes son usb en 5.1 qui seront ptet moins chères :o

 

style la muse pocket LT :
http://www.amazon.fr/dp/B002R5W1SK [...] B002R5W1SK
ou
http://www.pixmania.com/fr/fr/4285 [...] nd-mu.html

 

la creative aura sans doute un meilleur son ... faut voir aussi si tu auras assez de ports USB pour alimenter la carte et le casque :sweat: ... si t'as que 2 prises usb l'une au dessus de l'autre, j'ai peur que ça fasse pas assez de puissance électrique pour l'ensemble :sweat:²

 


si tu as un PC fixe, tu peux plustot prendre ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054216.html
ou ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027134.html
ou plus cher encore ... si tu détaillais un peu ton PC, ta carte mère, on pourrait voir ce que tu peux faire ...


Message édité par misato le 10-12-2011 à 11:42:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757619
omega-28
Posté le 10-12-2011 à 21:10:07  profilanswer
 

merci  de ta réponce
pour le adaptateur RCA male / jack femelle je croit qu'il est fournit avec la carte son mais tu pourait vérifier dans si il y est dans cette video http://www.youtube.com/watch?v=1QK7bJb0EDo ou ici http://fr.store.creative.com/sound [...] 20055.aspx mon c'est un acer g3600 et je ppéfère une solution usb parceque j'ai pas beaucoup de place en dessous de ma carte graphique
merci d'avance

n°1757633
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2011 à 22:42:04  profilanswer
 

effectivement, ils parlent d'un adaptateur RCA / mini jack dans le contenu du coffret, au temps pour moi j'avais pas eu la curiosité de vérifier :o
 
si l'USB te convient, ok pourquoi pas ... c sur que ça permet d'avoir une entrée d'air à priori plus importante pour la carte graphique ... mais c bizarre qu'ils aient pas été foutu de mettre un chips son 5.1 sur ce PC vendu comme "haut de gamme" / "gamer" :gratgrat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757648
omega-28
Posté le 11-12-2011 à 01:47:08  profilanswer
 

donc c'est bon^^ j'aimerai savoir si cette carte son est meilleur ou moins bien qu'une carte son  interne en pci express ?

n°1757650
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2011 à 02:09:37  profilanswer
 

bonne question ... pour le prix, tu pourrais trouver équivalent à moins cher en PCI express, ça c sur.
 
tu es sur que tu as un port PCI express dispo ? pourquoi pas chercher en PCI tout court ? t'as pas de port PCI sur la mobal (pas soudés ou ils en ont pas prévu sur une mobal récente :D ?)
 
ce qui me fait peur avec une carte son usb, c'est qu'un port usb délivre au max 2,5W ... ça fait peu pour alimenter l'électronique de la carte son + la partie amplification :spamafote:, mais vu les puissances en jeu dans les ampli de carte son, ça doit pas etre si difficile à faire que ça ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1757802
elvian
Posté le 12-12-2011 à 04:33:14  profilanswer
 

Bon, je suis allé voir en magasin ce week-end.
Je n'ai pas vu les Creative T3 en démo, par contre j'ai pu tester le Harman et les MX6021.
J'avoue que j'ai bien aimé le son et le design des Altec.
 
J'ai aussi un peu regardé les prix et je pense pouvoir obtenir les MX6021 vers 120-130€.
Est-ce que ça serait une bonne affaire ?
 
J'aurais quand même bien aimer tester les T3 avant de me décider. J'en lis que du bien sur le net et au final je me dis que faire une économie de quelques dizaines d'euros n'est pas forcément justifié.
Ils sont en vente vers 150-160€ par ici, pas si cher que ça, au final.
 
J'ai tout de même lu sur un autre forum que d'autres membres trouvaient que ce kit était "overrated" et que son gros défaut était de manquer de punch dans les mediums et d'avoir des basses exagérées.
D'un autre côté, j'ai aussi lu que les altec avaient des basses peu claires en comparaison.
 
Du coup, j'suis un peu paumé...
Vous en pensez quoi ?

n°1757981
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2011 à 18:59:56  profilanswer
 

que si le son des altec te va, pourquoi chercher plus loin :D ?
le T3 sera pas bcp mieux de toute façon (et meme ptet moins bien, après tout les satellites n'ont pas de tweeter)
 
je pensais que les T3 auraient au contraire de bons mediums ... niveau basses ça doit etre pareil pour tous les caissons mal réglés :D ... surtout que monter le volume des basses en démo permet de remplir plus facilement les grands espaces des magasins, sans faire un son aussi boomy et désagréable qu'une fois dans un appartement ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1759777
elvian
Posté le 21-12-2011 à 04:48:45  profilanswer
 

Bon ben finalement, après avoir testé beaucoup plus en profondeur dans un magasin calme, mon choix n'aura pas été ce que je pensais.
 
Les MX6021 m'ont semblées sympa (malgré un gros soucis de grésillement sur mon mp3, ce qui n'arrivait pas sur les autres enceintes ou en utilisant le mp3 du vendeur :/), mais à la réflexion, le kit est trop massif. Sans même parler du caisson qui est énorme et que j'aurais un peu du mal à caser dans mon salon, les satellites sont beaucoup trop hauts et gros pour l'endroit où je voudrais les mettre.
 
J'ai été très déçu par le son du T3. Je l'ai trouvé inexistant dans les aigus, avec des basses peu convaincantes, soit trop faibles, soit trop "plates" quand j'ai tenté de régler le caisson. Ca et les problèmes mentionnés sur le net à propos sa télécommande défaillante m'ont fait écarter le kit, un peu déçu au final.
 
Puis j'ai testé les VS4621 et bien qu'elles soient très en dessous au niveau du prix, je les ai trouvées bien plus convaincantes, étant à peu prêt également bonnes dans les basses, les médiums et les aigus.
Alors je suis loin d'être un expert et probablement que nombreux sont ceux qui pourraient critiquer mon choix, et sans doute à raison, mais je me suis dit autant prendre un kit qui me plairait plutôt qu'un bon kit que j'aimerais moins.
 
Du coup, voilà, je les ai achetées, pour un peu moins de 50€ et j'attends noël pour les sortir de leur carton :)
 
Je suis juste déçu de ne pas avoir réussi à trouver les SP2200 ou 2500 de Corsair. J'aurais vraiment bien aimé les essayer et les acheter si elles m'avaient plues. Je n'ai vue aucune Hercules non plus.
Comme quoi, les grandes marques perdent vraiment à ne pas savoir être distribuées correctement à l'étranger...

n°1759804
Hun7er
Posté le 21-12-2011 à 10:55:13  profilanswer
 

major95 a écrit :


Fonce, j'ai les prodipe Pro 8, et j'en suis entièrement satisfait : )


 
 
Ah ça oui j'ai foncé sur les prodipe Pro 5.
 
Rien avoir avec les kits PC, la source audio doit être impeccable, le moindre parasite tu l'entends.
Mais la patate que ça à c'est impressionnant.
Ça rend une écoute très détaillé, des basses bien découpés.


Message édité par Hun7er le 21-12-2011 à 10:57:55
n°1759954
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2011 à 22:12:23  profilanswer
 

en meme temps, au prix que tu as acheté tes prodipe, ya plus de kits PC 2.1, sauf du très haut de gamme (style focal foxus XS)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1759965
Hun7er
Posté le 21-12-2011 à 23:25:22  profilanswer
 

Non elles sont à même pas à 200 euros  :D

n°1760020
Kstyx
Posté le 22-12-2011 à 11:12:22  profilanswer
 

Je suis intéressé par ton retour vu que je suis encore en hésitation entre deux enceintes monitoring et le kit Focal XS :)
 
Tu as quoi comme source audio ? Branchement jack-RCA depuis carte interne, USB et carte externe ? Merci !
 
Et au niveau des basses, si on est pas un gros fan de boum boum ça suffit largement par rapport à un caisson ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR