Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1760020
Kstyx
Posté le 22-12-2011 à 11:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis intéressé par ton retour vu que je suis encore en hésitation entre deux enceintes monitoring et le kit Focal XS :)
 
Tu as quoi comme source audio ? Branchement jack-RCA depuis carte interne, USB et carte externe ? Merci !
 
Et au niveau des basses, si on est pas un gros fan de boum boum ça suffit largement par rapport à un caisson ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 11:12:22  profilanswer
 

n°1760047
Hun7er
Posté le 22-12-2011 à 13:40:21  profilanswer
 

Numark djio branché à un port usb et enceinte branché en XLR au Numark.
 
Pour moi y'a largement assez de basse, le son a du corps pas comme les petits satellites de kit pc.
Le son reste clair, ne distort pas, ne devient pas criard à haut volume
 
 
je n'ai jamais écouté les Focal XS mais honnêtement pour 500 euros autant s'acheter du vrai matériel HiFi d'occasion.


Message édité par Hun7er le 22-12-2011 à 13:42:36
n°1760062
Kstyx
Posté le 22-12-2011 à 14:31:57  profilanswer
 

370 en ce moment et l'avantage est son encombrement réduit. Si j'avais de la place pour de la vraie hi-fi ce serait déjà fait :)
 
Ok merci. Perso ce serait branché sur la carte son externe USB, sans doute en RCA, donc ça devrait donner à peu près pareil.

n°1760175
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-12-2011 à 23:38:50  profilanswer
 

pour 500 Euros t'as pas besoin de choper de l'occaz en matos hifi :o ... et pour moi le focal XS est de la hifi.

 

après, moi le prix que j'ai vu pour les prodipe, c plus 280 sur google shopping, mais j'ai pas trop cherché (en déplacement, j'ai une connexion en mousse à l'hotel, là :o)

 

mais meme 200 euros, ça reste le très haut de gamme (corsair 2500, mx6021, etc) et les critiques que tu adresses aux kits PC ne s'appliquent plus vraiment à ce niveau-là :o


Message édité par misato le 22-12-2011 à 23:39:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1760222
Hun7er
Posté le 23-12-2011 à 10:10:32  profilanswer
 

Désolé pour moi même si les kits ont évolué je ne pense pas qu'on puisse encore parlé de matériel HiFi.
 
Pour moi il y'a 2 freins à cela, les dimensions et les matériaux utilisés.  
 
J'ai été guitariste la différence niveau ampleur sonore entre des petites enceintes et des grosses enceintes c'est énorme, c'est pas la même sensation.
 
Les matériaux joue énormément, tu auras pas le même rendu entre du MDF et des bois nobles.
 
Après si ces pour écouter de la musique à volume où on pourrait entendre un pet de mouche ça se discute.


Message édité par Hun7er le 23-12-2011 à 10:19:39
n°1760588
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2011 à 23:05:41  profilanswer
 

hum, que les kits PC meme haut de gamme (~200 eur) reste en-deça de la hifi, certainement. mais en hifi faut encore doubler le budget, en gros (200 eur enceintes + 150 ampli, quoi :o)
 
pour les matériaux je suis d'accord, mais justement les kits PC haut de gamme sont conçus avec des matériaux un peu moins cheap :spamafote:
 
me semble pas que les prodipe soient vraiment extraordinaires niveau encombrement et matériaux. ça reste des enceintes d'un encombrement limités (donc diamètre du boomer limité aussi), après j'ai jamais vu de près si les matériaux sont vraiment différents
 
quand au focal XS, c un kit 2.1, mais c de la hifi, focal n'est pas la première marque de hifi à se lancer dans un 2.1 ... le prix n'a d'ailleurs plus rien à voir avec les 2.1 "de PC" :o
 
et c justement à bas volume qu'on pourra mieux juger de la fidélité d'un ensemble ampli + enceinte (intégrés façon kits PC ou éléments séparés façon hifi), sinon ton oreille arrive plus à saisir la nuance à cause de l'agression que le niveau du bruit représente :o
 
m'enfin bref. j'aimerais bien écouter les prodipe, et l'important c que tu sois content du son que ça procure. mais si t'es dans la musique, le son type "monitoring" te surprendra pas :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1760676
Hun7er
Posté le 26-12-2011 à 12:08:25  profilanswer
 

A bas volume, on discerne moins les différences, le son est écrasé, sans ampleur, un minimum de volume permet de bien faire travailler les enceintes :)
 
Les prodipe sont bien après elles sont pas non plus parfaite, peut être un peut trop bassy et manque d’extension dans les aigus.
 
Je suis ultra exigeant, c'est pour ça que je compte prochainement me prendre une chaine HiFi :)


Message édité par Hun7er le 26-12-2011 à 12:10:38
n°1760687
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2011 à 12:46:57  profilanswer
 

faudrait qu'on s'entende aussi sur le "bas volume" :whistle: ... mais bref ... tu pourrais rappeler où tu les as eu les prodipe :D ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1760692
Hun7er
Posté le 26-12-2011 à 13:06:09  profilanswer
 

Acheté en occasion :)

n°1760701
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2011 à 13:42:35  profilanswer
 

ce qui explique le prix :) ... ok !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 13:42:35  profilanswer
 

n°1761546
ViMx
Posté le 30-12-2011 à 18:18:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais investir dans un kit d'enceintes pour mon PC (2.0, ou 2.1)
 
Pour l'instant, j'ai une soundbar Dell :o
 
Utilisations: Musique, télé et films/séries. J'ai une P5Q-E comme carte-mère et je compte pas acheter de carte son dédiée:
 
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5QE/websites/Global/products/ogZlrSeVzUh9MKLO/FFF6TqZJE93oKdDu_500.jpg
 
Budget: Une centaine d'euros.
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 30-12-2011 à 18:21:24
n°1762361
Saigon
Posté le 03-01-2012 à 22:11:19  profilanswer
 

Edifier HCS2330 (C2+) ?


---------------
Topic A&V
n°1764288
sniper21
Posté le 12-01-2012 à 14:29:27  profilanswer
 

je viens de recevoir les Soundsticks III de chez Harman/Kardon, bon j'en suis super content toussa...
bon le truc c'est qu'ils sont assez radin sur le cable jack à la manière d’apple :o
je l'ai branché au pc avec une rallonge jack d'environ 3/4m, pensez-vous que ça joue niveau perte qualité de son toussa... ? sans rallonge il s’enclipsait bien correctement dans la carte son du pc, la avec la rallonge ya un peu de jeu vraiment vite fait mais ça me stress :D
et dans les réglages basse et aigu, vous procédez comment ? un peu légèrement avant à fond (je ne sais pas si ça se dit :D) et après vous jouez avec le volume windows non ?


Message édité par sniper21 le 12-01-2012 à 15:40:23

---------------
"Mon FeedBack"    
n°1764327
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-01-2012 à 15:51:53  profilanswer
 

pour le jack, si jamais c mal enfoncé ou si ya un problème, ça s'entendrait car y'aurait qu'un des 2 canaux qui passe, ou alors des crissements ...

 

pour le volume, j'aurais tendance à régler le kit à un niveau ... heu ... un peu plus que raisonnable, puis jouer avec le volume des applis / de windows pour revenir à quelque chose de normal voire de discret. meme si après ça fait chier dès que t'as une vidéo de pub ou une intro de jeux en flash que tu peux pas squeezer :D

 

niveau réglage aigus/graves, à toi de voir, moi je préfère laisser tout par défaut et désactiver les ambiances / égaliseurs et autres :o

 

si tu peux, essaye de choper un cable jack male / male de la bonne longueur pour brancher tes enceintes directement sans passer par une rallonge ... mais bon, c pas trop grave sinon :o


Message édité par misato le 12-01-2012 à 15:53:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1764331
sniper21
Posté le 12-01-2012 à 16:18:35  profilanswer
 

ok merci ;)
pour les réglage aigus/grave, je parlais surtout au niveau du kit soundsticks, derrière le caisson de basse (j'ai régler légèrement un peu avant a fond, baissé vraiment un ptit coup quoi) et pareil au niveau des aigus (réglable sur l'enceinte de droite, j'ai baissé 2-3 p'tit coups un peu avant à fond) et après je joue vraiment avec le volume windows.. je ne sais pas si c'est pas mal d'avoir regler comme ca, si d'autres personnes qui possèdent ce kit peuvent m'eclairer :??:
sinon ouai pareil pour les ambiances toussa.. je laisse tout par defaut..


Message édité par sniper21 le 12-01-2012 à 16:19:51

---------------
"Mon FeedBack"    
n°1764405
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-01-2012 à 21:17:06  profilanswer
 

bah sur le kit aussi, y a pas une position médiane sur les potentiomètres de grave et d'aigus ?, un endroit où en tournant faut forcer un peu pour passer la position ?

 

le grave si ça commande la puissance du caisson comme sur les kits altec, faut le mettre de façon à ce qu'on sente pas le caisson à l'écoute, mais qu'on entende quand meme le bas du spectre ... à moins d'aimer un rendu plus boomy :spamafote:

 

j'allais dire, mets à fond, mets à zéro, observe bien dans les 2 cas ce que donne le caisson, et repart à fond puis baisse jusqu'à ne plus sentir le caisson faire vibrer les murs et tes intestins :D (et tes voisins :o)

 

pour les aigus, plus ou moins meme topo, tu vas avoir un son étouffé, puis un son trop haut perché qui donne mal à la tete, fait le compromis entre les deux qui te plaise à l'oreille.

 

à faire sur une musique que tu connais bien pour avoir une idée du rendu que tu veux obtenir ... ou alors sur du classique, notamment pour le caisson ça permet de voir plus facilement le moment où yen a trop et le moment où ya plus assez de basses :o

 

edit : évidemment c plus facile à taper qu'à réaliser ... l'important c que ton kit doit avoir un son qui te plaise sans si possible que tes voisins t'envoient les flics pour tapage à chaque fois que tu mets un morceau riche en basses :o (ou que tu te fais des bruitages style tir d'armes à feu)


Message édité par misato le 12-01-2012 à 21:19:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1769182
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2012 à 21:39:36  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,
 
Je voudrais investir dans un kit d'enceintes pour mon PC (2.0, ou 2.1)
 
Pour l'instant, j'ai une soundbar Dell :o
 
Utilisations: Musique, télé et films/séries. J'ai une P5Q-E comme carte-mère et je compte pas acheter de carte son dédiée:
 
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] Du_500.jpg
 
Budget: Une centaine d'euros.
 
Merci :jap:

actuellement il y a les Corsair SP2200 qui ont un bon rapport qualité/prix pour 80€  
 
http://www.ldlc.com/comment/c4276/ [...] ir-sp2200/


---------------
Ma cinémathèque
n°1769526
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2012 à 19:11:39  profilanswer
 

j'essaye des LS21, 22 euros sur LDLC, et 10 euros remboursés par logitech, j'ai craqué :)

 

memes soucis et memes qualités que le LS11 ... j'ai l'impression (qu'est ptet juste ça : une impression :o) que ya un truc qui balance sur des fréquences que les HP savent reproduire les fréquences qui ne passeraient pas sinon. ya toujours un trou dans les graves (le caisson est pas bien épais et son HP est pas bien gros non plus), moins prononcé que le LS11 (encore heureux !)

 

le son est toujours tiré vers les aigus, mais ça donne un son très brillant qui passe super bien sur du classique et du jazz pas trop riche en basse (encore que, les aigus soulignent les craquements sur les enregistrements originaux qui ont un certain age, style duke ellington @ newport'56 ou kind of blues de miles davis. 2 albums à 7 euros l'un qu'il serait bete de ne pas mettre dans sa discothèque à ce prix-là, d'ailleurs :o)

 

sur de la musique plus récente, ça dépend un peu. j'ai adoré tout ce qui donnait une forte prédominance à la voix, car elles sont bien reproduites, fidèles et détaillées, plus que sur mes altec qui ont un trou dans le medium qui impacte pas mal les voix, justement :/

 

sur des chansons où l'instrumentation fait la part un peu plus belle à la section rythmique (pas forcément des trucs très violents, style oxygène 4 de JMJ ou le dernier album de sarah maclachlan ( :love:)), par rapport à mes altec, j'ai l'impression que le son est d'un coup bcp plus dépouillé, la voix se retrouve un peu toute seule au lieu d'etre entourée et soutenue par l'instrumentation ...

 

on retrouve un peu le défaut du LS11 qui donne parfois un peu mal à la tete à donner un son trop aigu (ou plustot sans assez de basses :) )

 

bon, sur du bon vieux AC/DC ... ça rends pas trop mal ... mais meme problème, ya la partie rythmique qui se retrouve vachement en arrière par rapport au reste du signal ... sur du hard rock, en gros, ça rends ce qu'on peut attendre de ce genre d'enceintes, ni plus ni moins - encore que la voix de robert plant passe super bien et que du coup led zep rends pas trop moche.

 

sur des musiques un peu plus pures, ça rends en général bcp mieux qu'on pourrait s'y attendre, et notamment sur des musiques comme le classique (le jazz, ça dépend bcp, si tout le big band s'y met ça risque d'etre un peu brouillon comme sur du hard rock ... mais les fréquences exploitées sont pas les memes, ça passe un peu mieux :))

 

pour le prix c une bonne surprise, surtout avec l'offre de remboursement.
je vais les filer avec un PC que j'ai posé chez de la famille.

 

par contre, les fils sont captifs, et ceux des enceintes ont pas vraiment l'air solide, surtout que c un bete jack 3"5 stéréo qui se sépare en 2 vers chacune des enceintes depuis le caisson :sweat: ... la télécommande est une bonne idée, mais le controle de volume donne déjà des scratch et celui du caisson (potentiomètre pour régler le niveau de basse) un peu aussi. je l'ai mis au max car sinon on l'entends pas, bon en meme temps je suis pas installé super bien, là :o

 

le HP est sous le caisson, sans protection. attention aux petits animaux domestiques, et au réflexe de passer la main sous le carré de bois pour le soulever, un coup à crever le HP avant meme de se rendre compte sur quoi on appuie ... :sweat:

 

dommage aussi qu'ils aient pensé à mettre une prise casque mais pas une prise AUX sur la télécommande (ya un cable jack captif qui part de la télécommande, à brancher sur la carte son)


Message édité par misato le 10-02-2012 à 19:15:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1769529
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2012 à 19:17:26  profilanswer
 

bon après, chaque fois que je rallume mes altec pour comparer, puis que je les éteinds pour entendre juste le LS21, jme demande où il est le caisson de basse :sweat: ... mais pour 100 Euros de moins que les altec, elles font du bon boulot :)


Message édité par misato le 10-02-2012 à 19:17:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1769560
Robbb
Posté le 10-02-2012 à 22:15:46  profilanswer
 

Coucou !  
 
Je passe par ici car je suis un peu perdu au niveau carte son. J'aimerais doter mon HTPC de salon d'une vraie carte son pour nourrir le HC que je viens d'installer. Comme ce HTPC sert de console de jeu, il n'y a plus beaucoup de place à l'intérieur pour insérer une carte PCI-E. Je lorgne du côté des carte son externe du coup (je ne savais même pas que ça existait...) mais je n'y connais/comprend rien. Entre les trucs à 30 euros et les autres à 400 balles, c'est pas facile de s'y retrouver.
 
Pour le moment, le HTPC est connecté à un ampli Yamaha RX-V371 via sa carte son intégré avec un cable optique toslink. J'aimerais simplement expérimenter les bénéfices d'une bonne carte son lors de l'écoute musicale, lors des séances de jeu et de lecture Bluray.  
 
Dernière chose, les enceintes du HC sont des petites Yamaha NS-P20, je ne sais pas si ça suffit pour justifier un investissement au niveau de la carte son...  
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1769562
Anubis-689​15
Posté le 10-02-2012 à 22:23:07  profilanswer
 

je vais peut être dire une bêtise mais si tu est branché en optique, la carte son ne fait rien, c'est l'ampli qui fait tout le travail, c'est qui qui décode le signal son, autrement dit, si tu relie une carte son a 180€ en optique sur ton ampli, tu n'entendra pas la différence avec ce que tu as actuellement.
 
Après, la question qu'est ce qui va donner le meilleur son ?
 
- carte son de base en optique sur Yamaha
ou
- carte son meilleure mais branchée en rca sur le Yamaha
 
J'y connais rien en ampli, pour çà je vais laisser répondre les experts...

Message cité 1 fois
Message édité par Anubis-68915 le 10-02-2012 à 22:27:14
n°1769563
Robbb
Posté le 10-02-2012 à 22:29:58  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

je vais peut être dire une bêtise mais si tu est branché en optique, la carte son ne fait rien, c'est l'ampli qui fait tout le travail, c'est qui qui décode le signal son, autrement dit, si tu relie une carte son a 180€ en optique sur ton ampli, tu n'entendra pas la différence avec ce que tu as actuellement.
 
Après, la question qu'est ce qui va donner le meilleur son ?
 
- carte son de base en optique sur Yamaha
ou
- carte son meilleure mais branchée en rca sur le Yamaha
 
J'y connais rien en ampli, pour çà je vais laisser répondre les experts...


 
Aah ok, bon tu vois je suis un ignorant total en la matière. Je vais attendre les experts avec toi !  :whistle:  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1769568
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-02-2012 à 22:51:38  profilanswer
 

pour la question, je ne sais pas c'est quoi ta carte graphique (oui oui j'ai écrit "graphique" et non "son" :o ) mais si c'est une carte récente le plus intéressant est de la brancher en HDMI a l'ampli, et de l'ampli a ta TV
comme ça le son et l'image seront envoyé a l'ampli en Dolby Digital et DTS 5.1 ainsi qu'en PCM 2.0 au minimum, et pour une carte bien récente ( a partir de l'Ati HD5xxx il me semble) elle fera même passer du Dolby True HD et DTS MA + du PCM jusqu'en 7.1

n°1769569
Robbb
Posté le 10-02-2012 à 22:59:22  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour la question, je ne sais pas c'est quoi ta carte graphique (oui oui j'ai écrit "graphique" et non "son" :o ) mais si c'est une carte récente le plus intéressant est de la brancher en HDMI a l'ampli, et de l'ampli a ta TV
comme ça le son et l'image seront envoyé a l'ampli en Dolby Digital et DTS 5.1 ainsi qu'en PCM 2.0 au minimum, et pour une carte bien récente ( a partir de l'Ati HD5xxx il me semble) elle fera même passer du Dolby True HD et DTS MA + du PCM jusqu'en 7.1


 
C'est une Gforce 8800 GTS. Une carte assez ancienne donc. Actuellement je sors l'image avec un cable DVI->HDMI. Je ne pense pas que cette carte puisse donc jouer à ça. Par contre je peux envisager un changement de carte graphique. La 8800GTS chauffe énormément en jeux, et dans un HTPC c'est quand même pas top top.  
 
Tu dis qu'avec une ATI HD5xxx l'image ET le son passeraient par le cable HDMI branché sur la carte graphique ?  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1769589
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2012 à 00:36:14  profilanswer
 

j'ai une 470 GTX (fin de série vendue moins chère que les 460 GTX 1Go à l'époque, merci cdiscount :o) et dans le gestionnaire de périphériques, j'ai une carte son nvidia reliée à ma carte graphique. toutes les cartes un peu récentes peuvent se brancher sur la carte son pour repiquer le signal audio et l'envoyer avec la vidéo dans le HDMI ...

 

ceci dit, si tu es en optique, tu n'auras pas grand chose de différent avec une carte son dédiée ...

 

ya 2 trucs à voir :
-sur une carte son, ya des convertisseurs analogique / digital et un ampli pour sortir le signal vers des enceintes ou un casque. un bon convertisseur A/D ça peut couter très cher. et c primordial pour la bonne qualité du son. donc forcément, sur une intégrée, conçue avant tout à l'économie, tu te retrouves avec une courbe pourrie ou un SNR (rapport signal bruit, signal to noise ratio) assez mauvais, ou d'autres soucis que tu n'auras pas sur une carte dédiée un peu haut de gamme (pas le premier modèle à 10 euros, quoi :o).
surtout que l'ampli est du meme accabit sur la carte mère : fait à l'économie.
et par dessus tout, comme toute l'électronique audio sur la carte mère se trouve à coté de l'alimentation du CPU et d'autres trucs, il arrive que ça soit parasité par l'USB ou la vitesse de la ventilation de ta carte graphique, par exemple ... à entendre un bourdonnement chaque fois que tu passes la souris dans une certaine zone, ou que la ventilation du GPU passe un certain palier ... ou d'autres problèmes du meme style, meme si ça c bien raréfié depuis les premiers modèles d'AC97 :)

 

ce genre de soucis, tu évites complètement en passant en numérique, où le signal est calculé par la carte, mais pas décodé ni amplifié : c l'ampli qui s'en charge. et ton ampli est largement plus doué et prévu pour ça que la carte son intégrée à ta mobal :)

 

-le 2e truc, c que la carte son intégrée utilises en général le CPU pour faire ses calculs, ce qui peut provoquer quelques petits problèmes sur les jeux (vu que ton CPU doit faire des calculs audio en plus des calculs qu'il a à sa charge dans le jeu :o), par exemple un effet de réverberation quand tu passe dans un couloir, ou un effet d'echo quand tu passes dans un grand hall ... ou un effet de spatialisation quand un ennemi surgit de derrière toi, etc ... pour prendre le signal et lui ajouter un reverb ou un echo, ou spatialiser le son pour envoyer le bon signal à chaque HP, faut faire quelques calculs :D

 

les cartes sons dédiées ont en général du hardware embarqué plus costaud qui peut appliquer l'effet directement sans avoir besoin de faire faire des calculs au CPU ... ce qui te permet de libérer quelques cycles de plus pour les consacrer aux calculs du jeu :)

 

ceci dit, tu auras probablement plus intéret à changer de GPU ou de CPU si tu as des soucis de ralentissement dans les jeux :)

 

bref, pour le moment, ça sert pas forcément à grand-chose de changer, surtout pour des cartes USB qui sont souvent assez chères ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-02-2012 à 00:40:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1769600
Robbb
Posté le 11-02-2012 à 08:29:40  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai une 470 GTX (fin de série vendue moins chère que les 460 GTX 1Go à l'époque, merci cdiscount :o) et dans le gestionnaire de périphériques, j'ai une carte son nvidia reliée à ma carte graphique. toutes les cartes un peu récentes peuvent se brancher sur la carte son pour repiquer le signal audio et l'envoyer avec la vidéo dans le HDMI ...
 
ceci dit, si tu es en optique, tu n'auras pas grand chose de différent avec une carte son dédiée ...
 
ya 2 trucs à voir :
-sur une carte son, ya des convertisseurs analogique / digital et un ampli pour sortir le signal vers des enceintes ou un casque. un bon convertisseur A/D ça peut couter très cher. et c primordial pour la bonne qualité du son. donc forcément, sur une intégrée, conçue avant tout à l'économie, tu te retrouves avec une courbe pourrie ou un SNR (rapport signal bruit, signal to noise ratio) assez mauvais, ou d'autres soucis que tu n'auras pas sur une carte dédiée un peu haut de gamme (pas le premier modèle à 10 euros, quoi :o).
surtout que l'ampli est du meme accabit sur la carte mère : fait à l'économie.
et par dessus tout, comme toute l'électronique audio sur la carte mère se trouve à coté de l'alimentation du CPU et d'autres trucs, il arrive que ça soit parasité par l'USB ou la vitesse de la ventilation de ta carte graphique, par exemple ... à entendre un bourdonnement chaque fois que tu passes la souris dans une certaine zone, ou que la ventilation du GPU passe un certain palier ... ou d'autres problèmes du meme style, meme si ça c bien raréfié depuis les premiers modèles d'AC97 :)
 
ce genre de soucis, tu évites complètement en passant en numérique, où le signal est calculé par la carte, mais pas décodé ni amplifié : c l'ampli qui s'en charge. et ton ampli est largement plus doué et prévu pour ça que la carte son intégrée à ta mobal :)
 
-le 2e truc, c que la carte son intégrée utilises en général le CPU pour faire ses calculs, ce qui peut provoquer quelques petits problèmes sur les jeux (vu que ton CPU doit faire des calculs audio en plus des calculs qu'il a à sa charge dans le jeu :o), par exemple un effet de réverberation quand tu passe dans un couloir, ou un effet d'echo quand tu passes dans un grand hall ... ou un effet de spatialisation quand un ennemi surgit de derrière toi, etc ... pour prendre le signal et lui ajouter un reverb ou un echo, ou spatialiser le son pour envoyer le bon signal à chaque HP, faut faire quelques calculs :D
 
les cartes sons dédiées ont en général du hardware embarqué plus costaud qui peut appliquer l'effet directement sans avoir besoin de faire faire des calculs au CPU ... ce qui te permet de libérer quelques cycles de plus pour les consacrer aux calculs du jeu :)
 
ceci dit, tu auras probablement plus intéret à changer de GPU ou de CPU si tu as des soucis de ralentissement dans les jeux :)
 
bref, pour le moment, ça sert pas forcément à grand-chose de changer, surtout pour des cartes USB qui sont souvent assez chères ...


 
 
Merci beaucoup pour tes explications, c'est plus clair. En gros ça ne me sert pas à grand chose de mettre une bonne carte son sur cette machine. Puisque de toute façon c'est pour sortir en optique vers un ampli pas trop mauvais.  
Le signal émis par la sortie SPDIF d'une carte son à 400 balles et d'un chipset intégré est donc le même ? C'est ce qu'on fait avec qui va conditionner la qualité finale ?  
 
Pour l'argument des ralentissements dans les jeux, pour l'instant ça va. Je suis d'ailleurs étonné de jouer à 1980x1080 avec cette carte graphique supportée par un simple C2D E4400. Un jeu comme Darksiders par exemple reste bien jouable. Ca doit être l'effet pad + TV qui gomme le manque de FPS... :)
 
Bon merci encore, je vais rester sur la configuration actuelle, et plutôt investir sur une carte son et un bon casque pour mon PC de jeu.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1769613
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2012 à 10:37:30  profilanswer
 

darksiders j'ai aussi, et franchement quand je vois la version xbox à coté, jme dis que les mecs se sont pas foulés pour la version PC ... donc en gros, c normal que ça ralentisse pas trop, vu que c prévu pour tourner sur une xbox qui doit etre 2, 3 fois moins puissante que ton PC :)
 
pour le signal spdif, je sais pas si ça sera exactement le meme, mais l'intéret c justement que tu évites de passer par les principales étapes où ton signal sera maltraité dans une carte son bas de gamme (convertisseurs A/D et ampli)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1769614
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2012 à 10:44:23  profilanswer
 

mais l'optique a ces limite, il est incapable de sortir du 5.1 autrement qu'en Dolby Digital ou DTS
 
vue ta CG tu a tout a y gagner de la changer par une plus récente, le gain sera le DXVA 2 et les formats audio supporté, et en fonction de la CG il peut y avoir du gain aussi sur la conso, le bruit, les FPS

n°1769617
Robbb
Posté le 11-02-2012 à 11:07:21  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais l'optique a ces limite, il est incapable de sortir du 5.1 autrement qu'en Dolby Digital ou DTS
 
vue ta CG tu a tout a y gagner de la changer par une plus récente, le gain sera le DXVA 2 et les formats audio supporté, et en fonction de la CG il peut y avoir du gain aussi sur la conso, le bruit, les FPS


 
Bon je vais me pencher sur la question, de toute façon cette 8800 GTS est une vraie chaudière, autant prendre un milieu de gamme récent qui ne chauffera pas trop et ouvrira des portes au niveau connectique...
Quoiqu'il en soit, je vais tester les deux. Je n'achète pas de carte son pour ce pc, je vais prendre une CG et je pourrai tester l'optique via le chipset intégré ET le HDMI via la carte graphique au pire...  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1769630
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 11-02-2012 à 12:23:57  profilanswer
 

Hey les gens !  :hello:  
 
J'aurais besoin d'un conseil. Etant ancien possesseur d'une SB X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty pro edition, je lui cherche une remplaçante, dans ma grande opération de changement de config !
Je voudrais une carte son de bonne qualité, qui soit bonne dans les jeux (mais pas forcément dédiée à ça), mais qui puisse offrir quelque chose de bon dans un usage "plus pro" (je souhaite faire de la création musicale).
Si possible avec une bonne suite logiciele. J'avais la console créative sur ma X-Fi, et le paramettrage était super.
 
Un pote m'a parlé des Asus Xonar, qui sont vraiment bonnes parrait-il...
Si vous avez des avis... Merci d'avance ;)

n°1769652
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2012 à 14:41:44  profilanswer
 

si t'as été content de ta xifi, regarde ce qui se fait chez creative :spamafote: les xonar sont pas mal non plus effectivement ... pas de choix évident, ici, sauf peut etre celui du porte monnaie, surtout que les xifi, t'en trouve à tous les prix :sweat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1769738
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-02-2012 à 21:40:38  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour la question, je ne sais pas c'est quoi ta carte graphique (oui oui j'ai écrit "graphique" et non "son" :o ) mais si c'est une carte récente le plus intéressant est de la brancher en HDMI a l'ampli, et de l'ampli a ta TV
comme ça le son et l'image seront envoyé a l'ampli en Dolby Digital et DTS 5.1 ainsi qu'en PCM 2.0 au minimum, et pour une carte bien récente ( a partir de l'Ati HD5xxx il me semble) elle fera même passer du Dolby True HD et DTS MA + du PCM jusqu'en 7.1


 
j ai une hd4550 et j essaye de savoir si elle fait passer le son en hd par le hdmi.
sur cette article apparement oui mais j ai un gros doute :/
http://www.erenumerique.fr/ati_rad [...] 159-1.html


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1769746
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2012 à 22:59:23  profilanswer
 

chez Ati les spec annoncé de la HD 4550

Citation :

Contrôleur audio HD intégré avec jusqu'à deux canaux 48 KHz stéréo ou AC3 multi-canal (7.1) permettant une solution audio plug-and-play et sans câble


pas plus d'info mais a voire comme ça je dirait qu'elle sort du PCM 2.0 48Khz et pour le multi-canal il faut que ce soit un format compressé, mais les spec ne parle que de l'AC3 (Dolby Digital)

n°1769790
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-02-2012 à 11:28:53  profilanswer
 

oki merci,je ferais l essai de toute façon,je verrais bien.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1769793
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 12-02-2012 à 12:04:14  profilanswer
 

misato a écrit :

si t'as été content de ta xifi, regarde ce qui se fait chez creative :spamafote: les xonar sont pas mal non plus effectivement ... pas de choix évident, ici, sauf peut etre celui du porte monnaie, surtout que les xifi, t'en trouve à tous les prix :sweat:


Merci de ta réponse. Sur le net j'avais trouvé le test de la Recon3D Fatal1ty, mais parrait-il que c'est une grosse décéption :/ .Je devrais peut etre plus me pencher sur le cas Asus alors...
Sinon il y a toujours la possibilité que je garde ma X-Fi, mais depuis le temps que je l'ai, ça me semble un peu vieillissant d'un point de vue materiel. Aujourd'hui doit bien y avoir mieux, plus complet, plus polyvalent, depuis toutes ces années, non ?

n°1769926
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2012 à 21:19:17  profilanswer
 

hm, bof, les standards pour la MAO sont les memes depuis des années (ASIO essentiellement), dans les jeux aussi, c pas comme si on avait besoin d'une puissance faramineuses pour faire les calculs audio (contrairement aux graphismes), donc une bonne carte son d'époque reste relativement performante aujourd'hui. j'ai une audigy comme carte son principale, et avant j'ai longtemps eu une live, l'une comme l'autre étant loin d'etre les cartes de références quand je les avais :P (la audigy je l'ai eu après que les xifi soient sorties :))

 

à voir du coté de la MAO si tu trouves des conseils plus spécifiques :sweat: ...


Message édité par misato le 12-02-2012 à 21:19:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1770121
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 13-02-2012 à 21:50:34  profilanswer
 

A te lire, je me dis que je peux peut etre garder encore un peu ma X-fi, vu que c'etait une haut de gamme. Elle m'a fait quelques bugs récemment, alors j'espere qu'elle va encore tenir :/
Merci pour tes réponses ;)

n°1770271
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2012 à 18:38:31  profilanswer
 

la carte son c un investissement pérenne, contrairement à une carte graphique qui est démodée dans les 6 mois et complètement larguée en un an ... :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1772190
Seiya0890
Posté le 26-02-2012 à 13:07:30  profilanswer
 

Bonjour, je possede actuellement un kit 5.1 logitech Z506 (et comme carte son une Xonar DX) . Et j'hésite à passer à un kit qui fournit un son de meilleurs qualité . Il faut savoir que j'habite dans un 18m² et donc que je ne compte pas mettre le son très fort (juste volume normal) .
Mais j'écoute énormément de musiques (essentiellement du jpop, rock , classique ), et j'aimerais savoir s'il existe des enceintes ( pour un prix allant jusqu'à 150 euros) qui produisent un son de qualité suffisamment meilleur que le z506 afin de valoir la peine de le changer vu mon utilisation. En effet j'ai lu de bonne avis sur ce dernier mais aussi certaines qui laissaient entendre qu'il y avait beaucoup mieux .
Voici des enceintes qui semblent intéressant :
Edifier HCS2330 C2+
Creative GigaWorks T3
Hercules XPS 101
Soundscience Rockus 3D
Harman Kardon Soundsticks III
Logitech Z623
 
Sinon y a t'il une grosse différence de qualité de son avec le z5500 ? (sachant que je n'écoute pas à volume élevé ) Car si c'est le cas je suis prêt à le prendre en occasion si ca en vaut la peine.  
Est ce que vous auriez des suggestions s'il vous plait ?
Sinon est ce que ca sert du Hi Fi si on n'écoute pas de la musique à volume élevé ?


---------------
Kono you ni kiseki nantenai,aru no wa gusen to hitsusen,soshite dare ga nani wo suruka dake
n°1772194
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2012 à 13:53:35  profilanswer
 

ben le Z506 est un kit 5.1 honnete, d'après les tests, mais on peut trouver mieux pour plus cher et / ou en 2.1 uniquement.

 

si t'es assez content du Z506, tu pourrais essayer le gros 2.1 de la gamme logitech, qui aura un son plus équilibré (sur les numeriques ils parlent de déséquilibre tonal et de raccord compliqué entre caisson et enceintes)

 

les harman soundsticks sont à priori pas mal
le T3 ça dépend, ya des gens qui aiment, d'autres le trouvent cher pour le rendu final. les hercules je sais pas trop, en général je trouve le son plaisant mais pas forcément fidèle.
edifier et soundscience j'éviterai.

 

reste le MX6021 chez altec, et éventuellement trouver du 2.1 un peu moins cher, style le VS4721 ... (j'aime bien altec moi :o)

 

tu peux aussi voir chez corsair, ils ont 2 kits pas mal (mais le meilleur est hors budget je crois)
et après t'as m audio et d'autres marques qui font des 2.0 auto-amplifiés de monitoring, mais c un peu spécial le monitoring, très "sec" (et les enceintes sont un peu plus encombrantes vu que pas de caisson :o)


Message édité par misato le 26-02-2012 à 13:54:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1772198
Seiya0890
Posté le 26-02-2012 à 14:25:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ^_^, mais à t'entendre on croirait que tous ces enceintes sont juste pas mal ^^ . Penses tu qu'il y en a un parmi eux qui a un son bien meilleur que le z506 ?(ou du moins avec une différence assez importante ? )


---------------
Kono you ni kiseki nantenai,aru no wa gusen to hitsusen,soshite dare ga nani wo suruka dake
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR