| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
swysen | Reprise du message précédent : --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 00:54:41 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | je prendrais plus volontier le dock focal XS à 4/500 euros, ça m'a l'air plus facile à caser et plus esthétique que ces enceintes taillées comme des bornes à incendie ... (bon, après, les gouts et les couleurs (d'autant qu'ils disent que c une enceinte ipod, mais je vois pas de dock edit : http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Focal_XS.html sinon, yavait le B&W zeppelin qui avait l'air pas mal niveau test à l'époque ... mais là ils parlent de zeppelin mini ... donc c ptet pas le meme modèle sinon, plustot que prendre un truc aussi cher avec des grosses contraintes d'espace, pourquoi pas regarder vers la tranche 150 euros et prendre un truc "suffisant" en attendant d'avoir un peu plus de place Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-09-2011 à 01:49:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | gracchus13 > ah ok, désolé comme le kit que tu indiques était dans la catégorie dock ipod, jme suis dit que tu étais passé du coté obscur de la force, mais je vois que tu as su résister aux sirènes de l'empereur en fait, j'ai un peu peur, les 2 enceintes ont des HP de grave de 13 et quelque cm de diamètre, ça fait pas bcp. et elles sont super chères ... la marque me dit rien en plus t'as quoi là actuellement comme matos style les bose music monitor ou les m-audio studiophile ? le truc con, c que t'as du budget, mais ça me fait peur de l'investir comme ça sur un kit dont on ne trouve aucun retour tombetoile > la carte son intégrée sera toujours moins bien, surtout que ta carte est normalement une assez bonne carte. sur quelles enceintes / casque tu comptes brancher tout ça ? en analogique ? en numérique ? Message édité par misato le 16-09-2011 à 10:28:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | tombetoile > à voir c quoi le kit logitech, mais oui si tu passes par de l'analogique, le son de la carte dédiée sera mieux, surtout que c une carte orientée qualité des sorties (avec ampli-op échangeables si j'ai bien vu). faut juste voir si tu joues, ce que ça apporte ou enlève niveau support EAX et autres normes audio 3D --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | moi ce qui m'ennuie c que je préfère mourir qu'acheter un truc apple, alors un dock ipod, heu --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
djfred93 | De ce que je connais, il y a aussi les Audioengine A5, les prodipe pro 5, les Adam A8x et les Swans D1080mkii, Swan M200 MkII, les Swan M200 MkIII. |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 20:41:44 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | c tout des enceintes typées monitoring ou juste des 2.0 qui sortent de l'ensemble "petites merdes en plastique entre 10 et 20 euros" ? en tous cas ça laisse plein de nouvelles possibilités avant le 2.1 Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-09-2011 à 07:51:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Une petite question: y'a vraiment un avantage à avoir 64mo de RAM sur une carte son ou c'est du marketing ? (pour une utilisation en jeux).
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
djfred93 |
Message cité 1 fois Message édité par djfred93 le 17-09-2011 à 14:31:44 |
swysen | Pour ceux que ça intéresse je vend une auzentech forte 7.1
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
yvesc79 | Un subwoofer qui descend à 150 hz? |
misato Clavicula Nox |
la RAM sur la carte son, normalement ça sert essentiellement pour le MIDI, stocker des échantillons de meilleure qualité pour les reproduire, un peu la différence entre un vrai synthé à plusieurs milliers d'euros et les "bip bip" d'un bontempi pour gamins.
ce que je voulais dire, c que ça donne une alternative viable aux gros kits 2.1 pour PC (soit pour ceux qui ont peur du coté boomy du caisson, soit pour ceux qui préfèrent le son typé monitoring
hum, pour 50 euros je suis pas absolument certain que tu aies un truc réellement mieux que ton PC, meme si ya des lois physiques auxquelles on échappe pas, et notamment le fait qu'un subwoofer, pour fonctionner et faire de bonnes basses, a besoin d'un certain espace derrière lui. et ça m'étonnerait que ce soit le cas avec un "subwoofer" sur un PC portable stu veux pas exploser ton budget, je pense le VS4621 c le meilleur choix, si t'as de quoi y metre le double ou le triple, les karman soundstick ou les creative T3, là comme ça je dirais. voire le gros kit altec, vu qu'en général chez altec ils font des basses assez percutantes, ce qui irait avec la partie moderne de ce que tu écoutes Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-09-2011 à 09:03:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
diiane | Merci beaucoup de ta réponse ! Tout d'abord, entre les VS4621 que tu me conseilles à 60€, et les VS2721 15€ moins cher, y a-t-il une grosse différence de qualité ? Ensuite... côté budget, je suis le plus tentée par ton conseil, si tu estimes que c'est le meilleur qu'on puisse avec un tel budget. Enfin, dernière question : où poser le subwoofer ? Je n'ai pas beaucoup de place, en fait... Faut-il mieux derrière l'écran, en dessous du bureau... ? Merci encore ! Message édité par diiane le 18-09-2011 à 09:25:07 |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
misato Clavicula Nox | diliane > les VS4621, j'ai pu les entendre moi, je sais que le son m'avait vraiment bcp plu à l'époque. les 2721 je les connaissais pas, donc aucune idée ... pour le gros kit altec, c bien celui-là. après, est-ce que ça sera mieux, oui. est-ce que ça sera proportionnel au prix ... franchement, je sais pas, à voir selon tes oreilles bref ... je sais que le karman soundstick a un son plustot bon (les premiers soundstick ont été lancés à 200 euros, et ça les valait), mais je sais pas ce que ça donne niveau basses. les altec ont en général des basses assez percurtantes, jme dis que ça pourrait etre un plus pour toi, puisque t'écoutes de la musique qui fait la part belle à ces fréquences-là si t'avais moyen d'aller avec un lecteur MP3 dans un darty ou ce genre de chose, pour essayer un peu les kits qui t'intéressent, ça pourrait etre utile banky > on va croiser les doigts. surtout si tu comptais changer à cause de ce problème, pour reprendre une creative Message édité par misato le 19-09-2011 à 10:03:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
djfred93 | banky > Ouais, enfin maintenant vaut mieux prendre une auzentech qu'une creative qui gère aussi l'eax et qui aura un plus coté musique. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Oui effectivement après avoir écrit mon message je me suis dis que j'étais con d'inclure la créative alors que s'en est une qui déconne dans mon pc --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
swysen | Je vais bientôt mettre une Forte 7.1 qui date d'1mois, bundle complet de chez complet, comme neuve, facture , garantie, etc... 90euros en mp ou 100in --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
diiane | Bon, et bien, je crois que je vais opter vers les VS4621 qui me tentent vraiment. |
misato Clavicula Nox | j'espère que ça te plaira --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Djay83 |
misato Clavicula Nox | les T40 sont malheureusement pas super bien notées ... et c clair que tu dois pouvoir trouver mieux de toute façon ... bonne recherche --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
djfred93 | Pour les Swans Hivi M200MKIII, il faut contacter l'importateur européen.
Message cité 1 fois Message édité par djfred93 le 21-09-2011 à 23:27:39 |
misato Clavicula Nox | ah ouais, carrément chez l'importateur --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mitch2Pain | J'ai un pote qui est passé chez moi récemment et qui a vraiment apprécié le son DTS dans les films sur mon petit 5.0
|
Dakans pouet pouet |
tu te trompe de topic pour Message édité par Dakans le 23-09-2011 à 00:02:36 |
misato Clavicula Nox |
mais en tous cas, ouais, le topic pour les questions plus orientées HiFi/HC, c pas là (ce topic est plus dédié aux kits tout fait, pas à la composition d'ensembles) Message édité par misato le 23-09-2011 à 09:51:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | ouai sorry, j'ai encore des grosses lacune en ortho |
misato Clavicula Nox | stu veux faire tes corrections directement, je peux aussi effacer mon spoiler --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Hun7er | Bonjour tous le monde !
|
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
misato Clavicula Nox | les T3 sont effectivement biens notées pour tout ce qui est musique.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
| NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
| Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
| [Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
| Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
| Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - | |