| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 13:10:27 ![]() ![]() |
Grinch |
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-08-2011 à 13:28:00 --------------- Feedback |
Dakans pouet pouet |
lesnum veut dire ça
|
misato Clavicula Nox | normalement, les sons de la pluspart des instruments sont centrés autour de la voix humaine quand meme, donc 100 à 10 000 Hz suffit "amplement" ... après, c sur que c justement les petites variations dans les aigus qui font la différence entre un violon et un stradivarius sinon, pour brancher un micro, il faut une électronique derrière assez différente d'un casque ,donc ya très peu de kits qui proposent ce genre de branchement. me semble avoir vu ça sur certains hercules ou logitech Message édité par misato le 31-08-2011 à 18:32:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kstyx | Hum ok, faudrait que je compare avec le spectre de mon actuel Kit pour me rendre compte si y aura quand même un mieux ou au contraire une perte... |
Mitch2Pain | Bonjour,
|
yvesc79 |
|
misato Clavicula Nox | mitch2pain > en tous cas, c plus le meme budget que le kit 2.1, ton install ! les fichiers audio en multicanal, t'en trouves pas des masses. ya quelques CD spéciaux à un format spécifique (du coté de pink floyd notamment, je crois). le mieux serait probablement d'extraire la bande son du DVD/BRD et de la garder à lire comme ça kstyx > non mais si ya des testeurs qui disent que le kit est pas mauvais, meme si la réponse sur le haut du spectre est un peu atténuée, c que le reste du spectre est mieux reproduit qu'avec d'autres kits. et avant de remarquer l'absence de certaines harmoniques dans les aigus, tu remarqueras plus la meilleure reproductions des sons principaux dans le milieu du spectre
mais surpris en bien sur tout ce que j'ai pu lui lancer à la gueule : jazz (tulip or turnip, elington'56), classique (différents morceaux), pop/rock (y compris japoniaiseries) et hard (un peu de deep purple, j'aurais bien aimé en mettre plus, pas eu le temps) par contre, l'alimentation se fait par un petit transfo façon téléphone portable, j'ai pas confiance pour la fiabilité cables assez longs (meme un peu encombrants pour disposer autour d'un écran), les trous pour gérer les cables à l'AR des baffles sont rigolos, mais pas forcément facile de faire tenir les cables design vraiment sympa, prises aux et casque bien accessibles, cable jack 3"5 captif à l'arrière de l'enceinte droite, de meme cable entre enceinte D et G captif ... pour le prix, on va pas se plaindre, mais pouvoir débrancher les 2 indépendamment aurait été sympa ... dommage qu'il n'y ait pas moyen de les alimenter par pile ou par USB, ça aurait été un bon petit compagnon de voyage d'un PC portable ! (me semble qu'il y a un modèle alimenté en USB qui ressemble au LS11, dans la gamme logitech pour 15 euros (meme un peu moins), vraiment content de mon achat Message cité 1 fois Message édité par misato le 01-09-2011 à 20:17:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bowen_tk | Pour info les Creative Ziisound Z6 sont dispo chez LDLC à 349€. Peut être vais-je me laisser tenter. J'hésite encore ou alors je récupère un kit moins cher avec un adaptateur bluetooth. |
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 20:59:04 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | ça m'ennuie au niveau du prix, tu payes plein de gadget en plus de la qualité des enceintes, qui doivent à tout casser faire 200 euros.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
misato Clavicula Nox | PC -> TV plustot, non --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
nitro20 |
|
misato Clavicula Nox | pour parler d'input lag, va plustot sur le topic de mitch, ça sort pas mal du cadre du son sur PC j'oubliais, j'ai pu passer 2, 3 morceaux de nightwish sur les LS11, et je maintiens ce que j'en ai dit dans mes précédents messages : assez impressionnant pour des enceintes sans caisson de basse et à 15 euros. vraiment content du son. Message cité 1 fois Message édité par misato le 03-09-2011 à 02:53:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nitro20 |
|
misato Clavicula Nox | répondu, accessoirement --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Grosbaf Nerd inside |
|
misato Clavicula Nox | heu, attention, un micro ça se branche pas comme ça. c une sorte de HP à l'envers, faut fournir un courant dans une bobine, la membrane du micro fait bouger un truc qui passe dans la bobine et provoque une variation du courant proportionnel à la fréquence captée par le micro, en gros donc à moins que t'aies une prise avec marqué micro, sinon c'est une prise ligne, sur laquelle on branche la sortie casque d'un autre truc (baladeur par exemple), et un micro branché sur ce genre de prise marchera pas ! Message édité par misato le 03-09-2011 à 15:19:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Grosbaf Nerd inside | Euh le micro marche bien sur cette prise, mais ce n'est effectivement pas renvoyé sur le pc : en gros c'est bien pour animer une soirée mais pas pour jouer en ligne |
Grinch | Oui entrée aux-in c'est différent de entrée mic-in hein.( auxin c'est pour un iPod par exemple pas un micro ) Très peu de kit sons en ont d'ailleurs hélas Message édité par Grinch le 04-09-2011 à 00:25:01 --------------- Feedback |
misato Clavicula Nox | grosbaf > ok pas de soucis, si c bien une prise micro ça peut etre intéressant. mais il faut effectivement prévoir un branchement en plus pour le micro sur le PC si on veut y récupérer le son, ce que tu dis n'est pas le cas très peu de kits ont des entrées en plus de celle de base. c bien dommage. ya un certain nombre de kits qui ont une prise casque, mais une 2e prise pour un lecteur MP3 / console ou autre le jour où le PC n'est pas allumé, ça pourrait etre bien Message édité par misato le 04-09-2011 à 00:47:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Mitch2Pain |
Ben en fait l'ampli n'ajoute pas d'input lag et le fait de le brancher en HDMI entre le Pc et la TV permet d'économiser un cable et surtout de faire passer le son du PC vers l'ampli en numérique au lieue de passer par un cable jack analogique ou de devoir utiliser un cable optique + une carte son.
J'étais arrivé à la même conclusion
ok donc pour mon utilisation jeux/films/internet aucune utilité d'avoir une carte son. L'intégrée suffit amplement.
Avec le mode "Neo6 Music" de l'ampli qui transforme un signal 2.0 en 5.1 ça rend pas mal ... mais le son n'a rien à voir avec celui en DTS ou AC3 de certains blue-ray musicaux. J'ai un live de Metallica en DTS on s'y croirait, rien à voir avec les mp3.
Non j'ai changé de TV. Et sinon question: J'ai récupéré un album au format .dts, environ 60Mo par morceau, impossible de le lire avec winamp + plugin DTS et MPCHC. Vous avez des soft qui font ça ? Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-09-2011 à 10:26:22 |
djfred93 |
Grosbaf Nerd inside |
|
swysen | Pour ceux que ça intéresse je met en vente une carte son auzentech Forte 7.1 avec bundle au complet, il manque juste le cordon multi qui a un connecteur qui ressemble au VGA. Pour ceux qui utiliseront un systeme 2.1 et moins, c'est parfait pour eux. Et pour ceux qui ont un systeme 5.1 avec sortie optique ça marcheras aussi. J'ai la facture mais la carte n'est plus sous garantie.Elle marche nickel chrome! : 70euros out --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Dakans pouet pouet |
autrement dit il manque le plus important, l’accessoire qui permet d'avoir des sorties (et entrées) analogique
|
Jackkk tout simplement | clair... --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Space Profil: Maux des rateurs |
il me semble que la Xfi Xtreme audio est une "fausse" Xfi , c'est une SBlive rebadgée.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Mitch2Pain |
|
swysen | D'ici ce soir je vais mettre en vente un kit creative gigaworks T3 a 120euros(ça fait meme pas 1 mois que je l'ai).et une config htpc.
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
djfred93 |
|
corwyn42 |
|
swysen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |