Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1741323
Lamoyant
Posté le 31-08-2011 à 13:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde !  

J'ai besoin d'informations pour deux types de produits ! =)

- Je recherche un kit PC 5.1 afin de remplacer mon Z-5500 totalement mort :
Un autre Z-5500 maintenant TRES cher et difficilement trouvable ?
Un Z-906 plus accessible, relativement moins cher et dispo à 240€ en occasion sur le bon coin dans ma ville (je précise je n'ai pas besoin d'accroche murale, la chose me faisant peur c'est la diminution du caisson de basses j'adorais les vibrations du 5500 au maximum sur de la trance @_@ !) ?
- OU encore un autre qui m'est inconnu mais qui a fait ses preuves auprès de vous ?  
Budget max : 300€
Ce qui est recherché : Un caisson de basse très puissant, un volume très puissant et un son bon pour le prix du kit pour du jeu intensif comme de la musique ou des films (mais je n'ai pas besoin d'une qualité bluray non plus).

- Je recherche un casque 5.1 (ou 7.1 m'enfin ça c'est pas vraiment important, l'effet étant un peu useless) pour remplacer mon G35 (encore en parfait état de marche mais qui commence à laisser à désirer niveau son pour mes exigences), lequel prendre ? Il y en a tellement je suis totalement perdu !
Budget max : 200€
Ce qui est recherché : Un son très puissant (avec une bonne isolation), des basses très puissantes et configurables, un bon son pour le jeu comme la musique, une tenue agréable en tête et bien évidemment : Un microphone.  

Merci d'avance pour votre aide, je galère ! Voilà deux semaines que je n'ai plus de son à cause du Z-5500 mort et mon G35 commence à m'énerver la qualité n'ayant rien à voir.

Message édité par Lamoyant le 31-08-2011 à 13:12:42
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 13:10:27  profilanswer

n°1741324
Grinch
Posté le 31-08-2011 à 13:27:37  profilanswer

Horous a écrit :

Petite question sur le T3: on peut brancher un casque/micro sur la télécommande ou bien juste un casque ?

non juste un casque simple

Citation :

...télécommande filaire avec commande de volume, entrée Aux-In et connecteur pour casque

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-08-2011 à 13:28:00

---------------
Feedback
n°1741349
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2011 à 16:54:07  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui pas mal le T3 et tout à fait dans le budget, juste un peu peur pour les aigus, que veulent-ils dire par  

Citation :

Au final, c'est plus dans l'extrêmité haute du spectre que les sattelites s'effondrent, mais ça, il fallait s'y attendre.

?

Les aigus sont très importants pour moi, j'écoute pas mal de classique ou de violon moderne, de voix...

lesnum veut dire ça

http://www.erenumerique.fr/images/43/20081029/T3_tiers.gif
sur ce graph ont voit bien que la mesure du 16KHz est bien plus faible que le reste, ça laisse penser que le kit répond tout juste a la norme "Hi-Fi" (DIN 45500), a savoir de sortir une bande passante de 40 a 14'500 Hz @ +/- 3dB
quand a savoir si ça suffit pour du classique, là je vient de tester avec du Mozart de la BO du film "Amadeus", sur l'EQ de mon player les bandes au delà de 8KHz sont très très faible

n°1741361
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2011 à 18:32:23  profilanswer

normalement, les sons de la pluspart des instruments sont centrés autour de la voix humaine quand meme, donc 100 à 10 000 Hz suffit "amplement" ... après, c sur que c justement les petites variations dans les aigus qui font la différence entre un violon et un stradivarius :o

sinon, pour brancher un micro, il faut une électronique derrière assez différente d'un casque ,donc ya très peu de kits qui proposent ce genre de branchement. me semble avoir vu ça sur certains hercules ou logitech :gratgrat: ... mais dans des gammes plus basses, vu que je regardais entre 10 et 40 euros, au final j'ai pris des LS11, ya une entrée aux en plus de l'entrée principale, pour ce que je veux, ça devrait suffire :o

Message édité par misato le 31-08-2011 à 18:32:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1741426
Kstyx
Posté le 01-09-2011 à 10:08:27  profilanswer

Hum ok, faudrait que je compare avec le spectre de mon actuel Kit pour me rendre compte si y aura quand même un mieux ou au contraire une perte...

n°1741432
Mitch2Pain
Posté le 01-09-2011 à 10:47:48  profilanswer

Bonjour,

Autrefois je fonctionnait avec une petite carte son et un kit 2.1.

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2s4Uwy7bVueeAku9z_mGCrHuaFlUIhUeLq2-lPoKxCAAX-UkdzA
http://www.lesnumeriques.com/creat [...] 88_66.html

Altec Lansing FX6021
http://images.macworld.com/images/legacy/images/content/fx6021.jpg
http://www.erenumerique.fr/altec_l [...] 665-1.html

J'aimais bien l'effet X-Fi "crystaliser" pour les mp3 et le kit 2.1 en lui même était de bonne qualité ça me suffisait.
Sauf pour un truc: les films. Je passais mon temps à monter le son pendant les dialogues à le baisser pendant les phases d'action. Ça me saoulais grave ...

Et puis récemment je suis passé à un système home cinéma avec ampli ONKYO TX-SR309 et kit 5.0 JAMO S506 HCSB. Alors que je trouvais mon kit 2.1 largement assez puissant pour écouter mes mp3 puisque je ne mettait jamais à fond, je réalise maintenant que je me trompais lourdement. La sensation d'enveloppement est tout simplement énorme.
Et enfin pour ce qui est des films: quelle joie de pouvoir augmenter le volume du son de la voie centrale séparément du son global. J'entends enfin les gens parler dans les films sans avoir besoin de jouer avec le contrôle du volume pendant le film.

Techniquement l'ampli est relié à mon Pc via la sortie HDMi de ma carte graphique, puis la TV est branchée à l'ampli en HDMI. Ma carte son X-Fi est en vente.

Questions:  
Ais-je un intérêt quelconque à investir dans une carte son de qualité ?
L'ampli se met parfois en veille. Lorsque je le sort de veille le pc le détecte en "non connecté", je dois redémarrer le PC pour qu'il soit reconnu. Une solution ?
Les mp3 sont faiblards par rapport au son DTS d'un film, j'ai trouvé 1 album de Dimmu Borgir en DTS c'est le jour et la nuit par rapport au mp3 et même par rapport au CD original. Malheureusement celà semble très rare ... que foutent les maisons de disque ? C'est bien joli les concerts en Blue-Ray, mais on veut des fichier avec le son uniquement et version studio ! C'est quoi vos sources ?

Merci pour vos réponses.

n°1741454
yvesc79
Posté le 01-09-2011 à 13:14:22  profilanswer

Kstyx a écrit :

Hum ok, faudrait que je compare avec le spectre de mon actuel Kit pour me rendre compte si y aura quand même un mieux ou au contraire une perte...

c'est pas avec un spectre que tu peux juger la reproduction musicale :non:

n°1741472
Kstyx
Posté le 01-09-2011 à 16:08:08  profilanswer

Non bien sûr, mais si je vois que mon kit actuel a un spectre qui s'effondre largement plus que celui du T3, je me dis que je n'ai pas de raison de m'inquiéter quant à une perte au passage au T3.

n°1741500
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-09-2011 à 20:14:43  profilanswer

mitch2pain > en tous cas, c plus le meme budget que le kit 2.1, ton install !
c bizarre pour le son MP3 / DTS, ya des soft qui permettent de multiplexer de la stéréo sur du 5.1, regarde si ça te va, mais ça sera du bricolage (ya des plugins foobar2000 qui font ça, j'imagine doit y avoir la meme chose sur winamp ou d'autres soft de lecture :o)
j'avais pas noté de grosse différence entre la stéréo et le multicanal en passant par mes Z5500, mais c plus la meme chose en éléments séparés :o
edit : zut, le kit permet de faire du dédoublement de la stéréo sur les enceintes AR ... je sais plus ce que j'ai utilisé ... j'ai utilisé un plugin foobar pour faire du 5.1 depuis mes MP3, mais je sais plus ce que j'en ai pensé :/

les fichiers audio en multicanal, t'en trouves pas des masses. ya quelques CD spéciaux à un format spécifique (du coté de pink floyd notamment, je crois). le mieux serait probablement d'extraire la bande son du DVD/BRD et de la garder à lire comme ça :spamafote:

kstyx > non mais si ya des testeurs qui disent que le kit est pas mauvais, meme si la réponse sur le haut du spectre est un peu atténuée, c que le reste du spectre est mieux reproduit qu'avec d'autres kits. et avant de remarquer l'absence de certaines harmoniques dans les aigus, tu remarqueras plus la meilleure reproductions des sons principaux dans le milieu du spectre :)

sinon, essayé mes LS11 (petites logitech 2.0), assez content du son, meme si pour moi ça manque de basses (évidemment, pas de caisson) et de bas-medium, ce qui donne un son un peu nasalisé qui pourrait ptet faire un peu mal à la tete à la longue.

mais surpris en bien sur tout ce que j'ai pu lui lancer à la gueule : jazz (tulip or turnip, elington'56), classique (différents morceaux), pop/rock (y compris japoniaiseries) et hard (un peu de deep purple, j'aurais bien aimé en mettre plus, pas eu le temps)

par contre, l'alimentation se fait par un petit transfo façon téléphone portable, j'ai pas confiance pour la fiabilité :sweat: ... en 8V (va trouver une alim compatible, en général elles passent de 6 à 9 directement [:prozac]), pour un ampérage relativement modeste. (mais bon, ça doit faire du 6W, ce qui correspond à la puissance annoncée)

cables assez longs (meme un peu encombrants pour disposer autour d'un écran), les trous pour gérer les cables à l'AR des baffles sont rigolos, mais pas forcément facile de faire tenir les cables :lol: !

design vraiment sympa, prises aux et casque bien accessibles, cable jack 3"5 captif à l'arrière de l'enceinte droite, de meme cable entre enceinte D et G captif ... pour le prix, on va pas se plaindre, mais pouvoir débrancher les 2 indépendamment aurait été sympa ...

dommage qu'il n'y ait pas moyen de les alimenter par pile ou par USB, ça aurait été un bon petit compagnon de voyage d'un PC portable ! (me semble qu'il y a un modèle alimenté en USB qui ressemble au LS11, dans la gamme logitech :gratgrat: )
aller, on va aussi parler du bouton de volume, qui ne fait rien entre 0 et 1/3 de sa course, et les enceintes saturent avant les 2/3. donc en gros, pour régler vraiment le volume, ya de 1/3 à un peu plus de la moitié de la course du bouton qu'est vraiment utile :sweat: ...

pour 15 euros (meme un peu moins), vraiment content de mon achat :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-09-2011 à 20:17:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1741511
bowen_tk
Posté le 01-09-2011 à 20:59:04  profilanswer

Pour info les Creative Ziisound Z6 sont dispo chez LDLC à 349€. Peut être vais-je me laisser tenter. J'hésite encore ou alors je récupère un kit moins cher avec un adaptateur bluetooth.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 20:59:04  profilanswer

n°1741533
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2011 à 00:09:42  profilanswer

ça m'ennuie au niveau du prix, tu payes plein de gadget en plus de la qualité des enceintes, qui doivent à tout casser faire 200 euros.

tu payes le "5.1" avec 2 sattelites, tu payes le branchement possible en USB, le dongle bluetooth, le pod apple ...

mais c exactement ce que tu veux, donc ma foi, avoir un produit qui fait tout ce que tu veux en un coup, ça évitera les déconvenues style truc pas compatible avec machin :spamafote:

---------------
n°1741537
nitro20
Posté le 02-09-2011 à 02:10:15  profilanswer

Hello tous le monde!  :)  

une question pour les expert du son..

ma future config pour fin octobre tournera autour de ceci...

i5 2500K OC 4,5GHZ ou plus, CM Asus (je sais pas encore quoi) qui peut faire du SLI (pour le future) et qui a 4 sataIII 6GB
2x4gb OC (corsair? patriot?) 1866 mhz ou plus
GTX 580 (une qui est bonne en OC)  
SSD 240gb sataIII (vertex3 ou forceGT)
HDD 2T sataIII Hitachi Deskstar 7K3000  

je vais mettre mon PC au salon

avec un bon Home Cinéma et pouvoir profiter du son un max..  

futur TV (surement Samsung 55D8000), KEF KHT 6000 ACE + Pied Bass Extender / Magnat BETASUB 30A / Onkyo TX-NR 807  
Lecteur Blu-ray Pioneer BDP LX-52 / DreamBOX DM-800 HD / Xbox360 Elite

utilisation jeux et mater des films pomper sur le HDD....

on m'a dit que le mieux est de brancher ma carte graphique sur l'ampli pour le son.. ok mais le soucis c'est que j'aurais préférer la brancher direct sur la TV afin d'avoir mes réglages jeux activé automatiquement quand j'utilise le PC et c'est peut-être mieux pour l'input lag un branchement direct.

et a ce moment là il me faudrait une bonne carte son que je brancherai en optique sur l'ampli Onkyo

quand pensez-vous?

merci d'avance  :)

n°1741561
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2011 à 12:04:59  profilanswer

misato a écrit :

en tous cas, c plus le meme budget que le kit 2.1, ton install !
c bizarre pour le son MP3 / DTS, ya des soft qui permettent de multiplexer de la stéréo sur du 5.1, regarde si ça te va, mais ça sera du bricolage (ya des plugins foobar2000 qui font ça, j'imagine doit y avoir la meme chose sur winamp ou d'autres soft de lecture :o)
j'avais pas noté de grosse différence entre la stéréo et le multicanal en passant par mes Z5500, mais c plus la meme chose en éléments séparés :o
edit : zut, le kit permet de faire du dédoublement de la stéréo sur les enceintes AR ... je sais plus ce que j'ai utilisé ... j'ai utilisé un plugin foobar pour faire du 5.1 depuis mes MP3, mais je sais plus ce que j'en ai pensé :/

les fichiers audio en multicanal, t'en trouves pas des masses. ya quelques CD spéciaux à un format spécifique (du coté de pink floyd notamment, je crois). le mieux serait probablement d'extraire la bande son du DVD/BRD et de la garder à lire comme ça :spamafote:

Pour les mp3 je ne fait plus de pré-traitment (genre multiplexage) depuis que j'ai dégagé la carte son: je fait uniquement du post-traitement via l'ampli. C'est à dire que si je règle l'ampli en mode "direct" j'ai effectivement du son 2.0 stéréo tout ce qu'il y a de plus classique. Par contre j'aime bien le mode "Neo6 Music" de mon ampli qui simule un 5.0 (ya bien du son qui sort des 5 enceintes) et ça allume la petite diode "DTS" (mais c'est du fake évidement, rien a voir avec le son qu'on peut avoir avec un concert en fullHD et son DTS/AC3).

Donc tu penses que je gagnerai en qualité en effectuant un pré-traitement multiplexant via foobar ou Winamp ?
Et si je fait ça je dois remettre mon ampli en mode "direct" (donc sans post-traitement) ou je peux aussi jouer avec les modes de l'ampli censés améliorer le son ?  
Enfin, si je choisi d'utiliser un pré-traitement, aurais-je intérêt à envisager l'achat d'une bonne carte son qui effectuera le multiplexage en hardware mieux que si c'était un soft qui gérait ça en bouffant du CPU ?

Merci.

n°1741562
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2011 à 12:09:28  profilanswer

nitro20 a écrit :

on m'a dit que le mieux est de brancher ma carte graphique sur l'ampli pour le son.. ok mais le soucis c'est que j'aurais préférer la brancher direct sur la TV afin d'avoir mes réglages jeux activé automatiquement quand j'utilise le PC et c'est peut-être mieux pour l'input lag un branchement direct.

ayant eu de méchant problèmes d'input lag avec ma 1ere TV LCD (une SONY 55" ) je me sent très concerné par ce pblm. Au final j'ai bien branché la CG en hdmi sur l'ampli et ensuite l'ampli sur le PC. Je recommande ce fonctionnement.

n°1741572
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2011 à 14:33:42  profilanswer

PC -> TV plustot, non :d ?

pour ta question à propos de MP3 en 5.1, je pense pas que ça change quelque chose, que ce soit l'ampli qui bidouille pour faire sortir de la stéréo sur les 5 canaux, ou si c un soft qui fait la bidouille pour sortir un signal multicanal vers l'ampli. à la limite, j'aurais plus confiance dans l'ampli.

la bonne carte son, normalement, c surtout au niveau de l'électronique de décodage analogique / numérique et de l'amplification analogique qu'elle est intéressante par rapport à des cartes intégrées ou moins chères. pour faire du traitement entièrement numérique, ça se discute plus, à voir en fonction des normes supportées et des E/S avec ton install (style si t'as pas de sortie optique sur ta carte intégrée et qu'il t'en faut une pour brancher ton ampli ...)

en l'état, je vois pas pourquoi le son de tes MP3 est moins fort que le son de tes films :gratgrat: ... sauf à considérer que le film sort sur 5 HP et le MP3 seulement sur 2, mais quand meme :o

nitro20 > je pense souvent :o ( "qu'en" pensez vous )
sinon, le problème serait plus l'input lag de la TV qu'autre chose. et ça, à voir si ton modèle est bon ou pas sur ce point. après, la carte son influe assez peu si tu passes tout par numérique :spamafote:

---------------
n°1741626
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-09-2011 à 21:46:08  profilanswer

Grinch a écrit :

prends ton petit Altec : il est plus WAF et pour un petit prix toi et ta femme y trouveront leur compte  :whistle:

misato a écrit :

le philips s'est fait descendre dans les critiques que j'ai lu (ou alors je confonds de référence ?), amha l'altec sera le meilleur choix, à moins que ta moitié soit une fan de "day of the tentacles", auquel cas le design des logitech devrait lui plaire :D

mais le kit 5.1 va clairement te laisser un vide au niveau de l'immersion quand tu vas passer au 2.1 ... :spamafote:

Merci d'avoir répondu les gars...alors vous allez rire : ma femme m'a avoué que non ça la dérangeait pas tant que ça les enceintes actuelles, elle s'y est habituée...mouais genre je suis plus crédible là  :lol:  

Bon finalement c'est une bonne nouvelle, et pour mes jeux et pour le porte-monnaie ^^

Ciao et merci :hello:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1741652
nitro20
Posté le 03-09-2011 à 01:15:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ayant eu de méchant problèmes d'input lag avec ma 1ere TV LCD (une SONY 55" ) je me sent très concerné par ce pblm. Au final j'ai bien branché la CG en hdmi sur l'ampli et ensuite l'ampli sur le PC. Je recommande ce fonctionnement.

sorry pour tes problèmes d'input lag, mais ça me rassure de croiser des gars qui en parle...

donc chez toi l'input lag a baissé en branchant le PC sur ton ampli? tu as quel ampli en faite?

et quand tu joue le mode jeu tu dois pas a chaque fois l'activer?

pour le samsung 55D8000 c'est énervant les test parce qu'ils disent chaque fois des choses différente 33ms ou 40ms ou 66ms d'input lag  :??:

n°1741655
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2011 à 01:59:34  profilanswer

pour parler d'input lag, va plustot sur le topic de mitch, ça sort pas mal du cadre du son sur PC :sweat: ... meme si au final, les infos qu'on a sont parcelaires et souvent sujetes à caution :/

j'oubliais, j'ai pu passer 2, 3 morceaux de nightwish sur les LS11, et je maintiens ce que j'en ai dit dans mes précédents messages : assez impressionnant pour des enceintes sans caisson de basse et à 15 euros. vraiment content du son.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-09-2011 à 02:53:37

---------------
n°1741657
nitro20
Posté le 03-09-2011 à 02:52:27  profilanswer

misato a écrit :

pour parler d'input lag, va plustot sur le topic de mitch, ça sort pas mal du cadre du son sur PC :sweat: ... meme si au final, les infos qu'on a sont parcelaires et souvent sujetes à caution :/

oui t'as raison, sorry...

mais si il y a des personnes qui peuvent me conseiller pour ma précédente question sur le son  :D  

une question pour les expert du son..

ma future config pour fin octobre tournera autour de ceci...

i5 2500K OC 4,5GHZ ou plus, CM Asus (je sais pas encore quoi) qui peut faire du SLI (pour le future) et qui a 4 sataIII 6GB
2x4gb OC (corsair? patriot?) 1866 mhz ou plus
GTX 580 (une qui est bonne en OC)  
SSD 240gb sataIII (vertex3 ou forceGT)
HDD 2T sataIII Hitachi Deskstar 7K3000  

je vais mettre mon PC au salon

avec un bon Home Cinéma et pouvoir profiter du son un max..  

futur TV (surement Samsung 55D8000), KEF KHT 6000 ACE + Pied Bass Extender / Magnat BETASUB 30A / Onkyo TX-NR 807  
Lecteur Blu-ray Pioneer BDP LX-52 / DreamBOX DM-800 HD / Xbox360 Elite

utilisation jeux et mater des films pomper sur le HDD....

et a ce moment là il me faudrait une bonne carte son que je brancherai en optique sur l'ampli Onkyo

quand pensez-vous?

n°1741682
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2011 à 13:21:15  profilanswer

répondu, accessoirement :o

---------------
n°1741683
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 03-09-2011 à 14:10:58  profilanswer

Grinch a écrit :

non juste un casque simple

Citation :

...télécommande filaire avec commande de volume, entrée Aux-In et connecteur pour casque

Salut,

j'ai un T3 juste sous le nez (dont je suis extrêmement satisfait) et sur la télécommande filaire il y a bien une sortie casque et une entrée (donc micro...).

En passant, même si ce n'est pas le sujet, ce kit a été transfiguré le jour où je l'ai branché sur ma XFi au lieu du realtek intégré à la CM...

n°1741691
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2011 à 15:19:09  profilanswer

heu, attention, un micro ça se branche pas comme ça. c une sorte de HP à l'envers, faut fournir un courant dans une bobine, la membrane du micro fait bouger un truc qui passe dans la bobine et provoque une variation du courant proportionnel à la fréquence captée par le micro, en gros :o

donc à moins que t'aies une prise avec marqué micro, sinon c'est une prise ligne, sur laquelle on branche la sortie casque d'un autre truc (baladeur par exemple), et un micro branché sur ce genre de prise marchera pas !

Message édité par misato le 03-09-2011 à 15:19:37

---------------
n°1741698
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 03-09-2011 à 16:32:03  profilanswer

Euh le micro marche bien sur cette prise, mais ce n'est effectivement pas renvoyé sur le pc : en gros c'est bien pour animer une soirée mais pas pour jouer en ligne :p

n°1741758
Grinch
Posté le 04-09-2011 à 00:23:27  profilanswer

Oui entrée aux-in c'est différent de entrée mic-in hein.( auxin c'est pour un iPod par exemple pas un micro ) Très peu de kit sons en ont d'ailleurs hélas

Message édité par Grinch le 04-09-2011 à 00:25:01

---------------
Feedback
n°1741764
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2011 à 00:47:31  profilanswer

grosbaf > ok pas de soucis, si c bien une prise micro ça peut etre intéressant. mais il faut effectivement prévoir un branchement en plus pour le micro sur le PC si on veut y récupérer le son, ce que tu dis n'est pas le cas :D

très peu de kits ont des entrées en plus de celle de base. c bien dommage. ya un certain nombre de kits qui ont une prise casque, mais une 2e prise pour un lecteur MP3 / console ou autre le jour où le PC n'est pas allumé, ça pourrait etre bien :o (ou pour un 2e PC, par exemple :whistle: ...)

Message édité par misato le 04-09-2011 à 00:47:46

---------------
n°1742030
Mitch2Pain
Posté le 06-09-2011 à 10:22:22  profilanswer

misato a écrit :

PC -> TV plustot, non :d ?

Ben en fait l'ampli n'ajoute pas d'input lag et le fait de le brancher en HDMI entre le Pc et la TV permet d'économiser un cable et surtout de faire passer le son du PC vers l'ampli en numérique au lieue de passer par un cable  jack analogique ou de devoir utiliser un cable optique + une carte son.

misato a écrit :

pour ta question à propos de MP3 en 5.1, je pense pas que ça change quelque chose, que ce soit l'ampli qui bidouille pour faire sortir de la stéréo sur les 5 canaux, ou si c un soft qui fait la bidouille pour sortir un signal multicanal vers l'ampli. à la limite, j'aurais plus confiance dans l'ampli.

J'étais arrivé à la même conclusion :jap:

misato a écrit :

la bonne carte son, normalement, c surtout au niveau de l'électronique de décodage analogique / numérique et de l'amplification analogique qu'elle est intéressante par rapport à des cartes intégrées ou moins chères. pour faire du traitement entièrement numérique, ça se discute plus, à voir en fonction des normes supportées et des E/S avec ton install (style si t'as pas de sortie optique sur ta carte intégrée et qu'il t'en faut une pour brancher ton ampli ...)

ok donc pour mon utilisation jeux/films/internet aucune utilité d'avoir une carte son. L'intégrée suffit amplement.

misato a écrit :

en l'état, je vois pas pourquoi le son de tes MP3 est moins fort que le son de tes films :gratgrat: ... sauf à considérer que le film sort sur 5 HP et le MP3 seulement sur 2, mais quand meme :o

Avec le mode "Neo6 Music" de l'ampli qui transforme un signal 2.0 en 5.1 ça rend pas mal ... mais le son n'a rien à voir avec celui en DTS ou AC3 de certains blue-ray musicaux. J'ai un live de Metallica en DTS on s'y croirait, rien à voir avec les mp3.

nitro20 a écrit :

donc chez toi l'input lag a baissé en branchant le PC sur ton ampli?

Non j'ai changé de TV.
Le topic de l'INPUT-LAG

Et sinon question: J'ai récupéré un album au format .dts, environ 60Mo par morceau, impossible de le lire avec winamp + plugin DTS et MPCHC. Vous avez des soft qui font ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-09-2011 à 10:26:22
n°1742059
djfred93
Posté le 06-09-2011 à 15:24:38  profilanswer

Foobar + plugin DTS

n°1742090
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 06-09-2011 à 19:30:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ok donc pour mon utilisation jeux/films/internet aucune utilité d'avoir une carte son. L'intégrée suffit amplement.

Bonjour,

oui ça "suffit", mais avec un kit correct la différence avec une carte dédiée même moyenne gamme est flagrante. Je n'y croyais pas trop jusqu'à avoir acheté une carte pour jouer à cette m**** de BFBC2 (qui plante avec les chipset realteks) : le son a une bien meilleure expansion, le gain est plus fort...

Au final c'est beaucoup plus agréable même pour écouter des mp3.

n°1742157
swysen
Posté le 07-09-2011 à 01:00:39  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse je met en vente une carte son auzentech Forte 7.1 avec bundle au complet, il manque juste le cordon multi qui a un connecteur qui ressemble au VGA. Pour ceux qui utiliseront un systeme 2.1 et moins, c'est parfait pour eux. Et pour ceux qui ont un systeme 5.1 avec sortie optique ça marcheras aussi. J'ai la facture mais la carte n'est plus sous garantie.Elle marche nickel chrome! : 70euros out  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15431885

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1742160
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2011 à 01:16:01  profilanswer

swysen a écrit :

il manque juste le cordon multi qui a un connecteur qui ressemble au VGA

autrement dit il manque le plus important, l’accessoire qui permet d'avoir des sorties (et entrées) analogique

n°1742170
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-09-2011 à 08:05:05  profilanswer

clair...

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1742179
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2011 à 09:58:24  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Bonjour,

oui ça "suffit", mais avec un kit correct la différence avec une carte dédiée même moyenne gamme est flagrante. Je n'y croyais pas trop jusqu'à avoir acheté une carte pour jouer à cette m**** de BFBC2 (qui plante avec les chipset realteks) : le son a une bien meilleure expansion, le gain est plus fort...

J'ai ça qui traine chez moi:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2s4Uwy7bVueeAku9z_mGCrHuaFlUIhUeLq2-lPoKxCAAX-UkdzA

C'est assez bas de gamme et à l'oreille j'ai rien sentit quand je l'ai enlevée de mon PC pour repasser sur la carte son intégrée. La seule différence c'est que j'avais plus l'effet "X-Fi Crystaliser" mais de toute façon les effets de l'ampli me semblent bien meilleurs pour rehausser la platitude des mp3.

Tu pense que j'ai intérêt à rebrancher ma carte son ?  

n°1742180
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2011 à 09:59:25  profilanswer

djfred93 a écrit :

Foobar + plugin DTS

Alors ça marche dans le sens ou ça décode effectivement les fichiers .DTS, par contre quand j'affiche les infos de mon ampli il détecte du stéréo de base 2.0 et pas du DTS 5.1 ... :(

Ya un truc a configurer ?

n°1742192
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2011 à 10:54:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben en fait l'ampli n'ajoute pas d'input lag et le fait de le brancher en HDMI entre le Pc et la TV permet d'économiser un cable et surtout de faire passer le son du PC vers l'ampli en numérique au lieue de passer par un cable  jack analogique ou de devoir utiliser un cable optique + une carte son.

heu, c'était vis à vis de ton message juste avant le mien, tu dis avoir "branché la CG en hdmi sur l'ampli et ensuite l'ampli sur le PC", ce qui me fait dire que tu as voulu dire "TV" au lieu de "PC" (parce que sinon tu as branché la carte graphique de ton PC à l'ampli pour rebrancher l'ampli au PC, et je comprends pas trop comment c possible ni à quoi ça sert :lol: !) à la fin de ta phrase, mais j'avoue que j'aurais dû expliciter plus en détail tout de suite :sweat:

Grosbaf a écrit :

Bonjour,

attention, on parlait de branchement en tout-numérique ... donc pour moi yaura nettement moins à gagner qu'en branchant en analogique où tu peux profiter des meilleurs performances audio (meilleur ampli, meilleur SNR, meilleur convertisseur A/N) des cartes dédiées

---------------
n°1742195
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2011 à 11:17:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai ça qui traine chez moi:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] CAAX-UkdzA

C'est assez bas de gamme et à l'oreille j'ai rien sentit quand je l'ai enlevée de mon PC pour repasser sur la carte son intégrée. La seule différence c'est que j'avais plus l'effet "X-Fi Crystaliser" mais de toute façon les effets de l'ampli me semblent bien meilleurs pour rehausser la platitude des mp3.

Tu pense que j'ai intérêt à rebrancher ma carte son ?  

il me semble que la Xfi Xtreme audio est une "fausse" Xfi , c'est une SBlive rebadgée.
La différence devrait plus se ressentir dans les jeux...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1742243
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2011 à 15:57:24  profilanswer

misato a écrit :

heu, c'était vis à vis de ton message juste avant le mien, tu dis avoir "branché la CG en hdmi sur l'ampli et ensuite l'ampli sur le PC", ce qui me fait dire que tu as voulu dire "TV" au lieu de "PC" (parce que sinon tu as branché la carte graphique de ton PC à l'ampli pour rebrancher l'ampli au PC, et je comprends pas trop comment c possible ni à quoi ça sert :lol: !) à la fin de ta phrase, mais j'avoue que j'aurais dû expliciter plus en détail tout de suite :sweat:

Exact: il fallait lire TV et non PC. Mea culpa. :jap:

n°1742260
swysen
Posté le 07-09-2011 à 18:04:17  profilanswer

D'ici ce soir je vais mettre en vente un kit creative gigaworks T3 a 120euros(ça fait meme pas 1 mois que je l'ai).et une config htpc.

Avis aux intéréssé :). Je revend car je pars en voyage et je risque de pas en profiter pendant un bon bout de temps :D  

---------------
n°1742323
djfred93
Posté le 08-09-2011 à 00:50:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Alors ça marche dans le sens ou ça décode effectivement les fichiers .DTS, par contre quand j'affiche les infos de mon ampli il détecte du stéréo de base 2.0 et pas du DTS 5.1 ... :(

Essaye avec foo_spdif http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] o_spdif%29

n°1742332
corwyn42
Posté le 08-09-2011 à 09:17:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Topic dédié : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1743460
swysen
Posté le 16-09-2011 à 00:54:41  profilanswer

Je connais pas mais le prix m'as un peu choqué :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)