| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Verson-i3 AllenDiese3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2011 à 15:51:58 ![]() ![]() |
Saigon | Bonsoir,
Message édité par Saigon le 07-08-2011 à 23:15:21 --------------- Topic A&V |
misato Clavicula Nox | charles K > normalement le bourdonnement c le 50 Hz du courant EDF qui parasite un fil quelque part, essaye de voir si tu peux pas changer les enceintes de prises, vérifie que ton cable audio passe pas trop près d'un cable d'alim .... voir aussi à changer d'emplacement les transfo pour lampe de bureau, ou pour téléphones portables, ce genre de chose...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
swysen | Drapal --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
misato Clavicula Nox | on en saura pas plus que toi si tu as lu les tests --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
misato Clavicula Nox | si t'as une config pas trop pourrie, les cartes son "audio HD" qu'on trouve maintenant intégrées dans les mobo sont "suffisantes". à voir après si tu veux des fonctionnalités audio 3D dans les jeux par exemple ... moi en l'état j'ai pas trop souffert d'avoir la carte son intégrée sur ma P5B pendant plusieurs années sur mes altec 621 Message cité 1 fois Message édité par misato le 08-08-2011 à 22:21:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
misato Clavicula Nox | hum, c sur que sur un format comme ça la carte son risque de faire un peu peur, sur une mobal avec un peu plus de place, ça risque d'etre moins pire ... après, tu peux toujours prendre une carte à part, tant que tu fais pas trop dans le bas de gamme Message édité par misato le 09-08-2011 à 02:48:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 02:47:53 ![]() ![]() |
jeremp35 | Salut,
|
misato Clavicula Nox | une carte qui coute plus cher que le matos sur lequel elle va tourner, c un peu idiot. amha, si tu veux changer pour du jeu, tu devrais voir du coté des creative, éventuellement xonar, et pas te focaliser sur les cartes haut de gamme qui ne t'apporteront pas grand-chose sauf si ton casque a des entrées/sorties HDMI ... P.S : tu peux pas le brancher en direct en USB, le casque ? parce que là comme ça tu évites tous les problèmes Message cité 1 fois Message édité par misato le 10-08-2011 à 09:32:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jeremp35 | Il est dit dans ce test :
Message édité par jeremp35 le 10-08-2011 à 10:25:07 |
Dakans pouet pouet |
il faut lire les carractéristique aussi, cette carte Home Theater a 3 type de sortie numérique, le HDMI 1.3 et le S/Pdif en Coaxial ou optique via une prise jack 3.5mm, d'ailleur pour l'optique un cable et et un adaptateur toslink/Jack optique sont fournie dans la boite
|
jeremp35 |
misato Clavicula Nox | j'avoue que je suis un peu perdu, là, moi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jeremp35 |
Message édité par jeremp35 le 10-08-2011 à 20:58:55 |
Dakans pouet pouet |
ben pour le jeux, idéalement tout ce qui est Créative et compagnie, pour avoir le EAX 5
|
jeremp35 |
Message édité par jeremp35 le 11-08-2011 à 01:09:38 |
jeremp35 | J'ai dégoté un adaptateur toslink/jack optique sur amazon
Message édité par jeremp35 le 11-08-2011 à 15:07:13 |
misato Clavicula Nox | j'aurais pensé que ça serait vachement plus compliqué que mettre une diode alimentée par le courant issu du jack numérique --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | bha non c'est bien plus simple, juste une diode au fond d'une jack femelle |
jeremp35 |
Message édité par jeremp35 le 11-08-2011 à 21:10:19 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Salut,
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
misato Clavicula Nox | banky > pour la xtrem gamer, il lui est arrivé quoi ? quel age elle a ? pas possible de la passer en garantie pour les enceintes, faudrait avoir ton budget, en premier prix, ya logitech et hercules qui font des trucs pas trop mauvais (logitech en 2.0, hercules en 2.0 et 2.1), de toute façon à voir dans un darty ou ailleurs si tu peux tester c mieux, après tu as les altec VS4621 qui devraient etre ce qui se fait de mieux autour des 60 euros, et sans doute les SP2200 de corsair pour 80 euros. puis après, on passe les 100, probablement meme 150 euros pour trouver les 2.1 haut de gamme, creative T3, harman kardon soundsticks, altec MX6021, etc ... solstice > la carte son usb à 20 euros, l'inconvénient c qu'à ce prix-là ça risque de pas etre bcp mieux qu'une carte son intégrée Message cité 1 fois Message édité par misato le 15-08-2011 à 02:47:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Solstice_ Veristas Liberabit Vos | @misato
Message édité par Solstice_ le 15-08-2011 à 07:58:44 |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
misato Clavicula Nox | solstice > terratec, leurs drivers sont assez catastrophiques ... j'ai une aureon space qui traine dans un coin, j'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement tant mieux pour ta terratec si elle marche sous 7, en plus c de la carte de très bonne qualité banky > la auzentech c du bon, si elle gère l'EAX effectivement c bon pour les jeux le kit corsair a pas l'air trop mal, ils disent qu'il y a un trou entre le caisson et les satellites, dans les bas-medium, ce qui est plus ou moins logique... vu qu'ils disent que ça se ressent sur les voix (cappella) et le classique, je pense que je prendrais pas ce kit, mais plustot le altec vs4621 à 60 euros ... ceci dit, le corsair a quand meme de bonnes critiques partout, donc c aussi un bon choix ... par contre, prendre une carte qui est plus chère que les enceintes, sauf si ton casque est très bon (je suis pas vraiment connaisseur à ce niveau tu peux essayer de prendre une xi-fi, ça commence à partir de 40 ou 50 euros, et soit prendre les memes enceintes, soit prendre un truc un peu mieux pour 120 à 150 euros, style le haut de gamme creative ou hercules, ou les harman soundsticks ... sinon, si t'as des cables rongés, tu ferais effectivement mieux de les changer Message édité par misato le 15-08-2011 à 15:41:28 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je vais essayer de brancher d'autres enceintes ce soir pour tester la carte son. Je vais regarder les altec aussi, mais il faut qu'elles ne soient pas trop grosses pour pouvoir passer derrière mes écrans. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Bon après réinstal des pilotes "officieux" la carte fonctionne. Apparemment c'est un bug connu des x-fi dans un pc avec un SSD: les sorties se désactivent de temps en temps. Du coup comme j'ai économisé pas mal de sous je vais pouvoir changer de boitier --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
misato Clavicula Nox | bon, ben déjà cool que ce soit pas un problème avec la carte mais uniquement de drivers si t'as des sous en trop, regarde aussi du coté des vrais système hifi, ampli séparé + paires d'enceintes bibliothèque, tu peux trouver l'ampli pour 150 euros environ, plus des enceintes à 100 euros la paire (meme si c plus souvent 100 euros l'une en premier prix, ça se trouve à ce prix en cherchant bref, à voir suivant budget, les kits de PC sont en général un cran en dessous des vrais ensembles hifi (je parle bien sur pas des espèces de chaines toutes intégrées, façon sapin de noel qu'on trouve dans les supermarchés, style sony, philips, etc. qui donnent plus l'impression d'avoir des réacteurs que des haut-parleurs Message édité par misato le 16-08-2011 à 00:56:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Bordel elle remerde encore cette --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
misato Clavicula Nox | ah, c'était trop beau pour etre vrai --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai changé de port pci et la carte à fonctionné au premier boot. La suite de l'histoire ce soir...
misato Clavicula Nox | il me semblait que ce genre de problème avait été relégué dans les livres d'histoires informatique, ceux qui parlent de conflits d'IRQ et de "SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330" --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ouais, mais ça fait un moment que windows est en général assez grand pour gérer tout seul convenablement par défaut --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nitro20 | Hello tous le monde!
|
misato Clavicula Nox | ton 2e lien ne marche pas, tu as copier/coller le texte d'un message sur le forum, faut aller copier/coller le code du message --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |