Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1737553
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 02-08-2011 à 15:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses je vais donc faire un tour du coté du topic casque ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 15:51:58  profilanswer

n°1738189
Charles K
Posté le 06-08-2011 à 17:45:02  profilanswer

Hello.

Aurait-il un moyen pour atténuer le bruit de font (bourdonnement grave) qui est présent tout le temps sans brancher de source sur mes Philips SPA 5300 ?

Au début il n'y en avait quasiment pas, mais là au bout d'un ans il est vraiment trop fort.

J'avais eu la même chose sur mon kit précédent (Altec Lansing VS2421), pareil, au bout d'un an environ c'était comme s'il était foutu  :(

Message édité par Charles K le 06-08-2011 à 17:47:18
n°1738302
Saigon
Posté le 07-08-2011 à 23:13:58  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96 reliée à un ampli Marantz SR 4021.
Et deux enceintes DENON D-3 (chaine HIFI haut de gamme d'il y a 20ans) http://www.priceminister.com/image [...] 107641579.
Je me retrouve avec un avoir chez Boulanger et j'envisage d'acheter deux nouvelles enceintes, colonnes ou compactes.  
Le son est déjà sympa, alors que faut-il dépenser pour une réelle différence ? Ou plutôt pour environ 300e (ex: http://www.boulanger.fr/paire_enc_ [...] 304909.htm) est-ce bon ?

(50% musique /50% film)

Merci !

Message édité par Saigon le 07-08-2011 à 23:15:21

---------------
Topic A&V
n°1738325
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2011 à 11:32:49  profilanswer

charles K > normalement le bourdonnement c le 50 Hz du courant EDF qui parasite un fil quelque part, essaye de voir si tu peux pas changer les enceintes de prises, vérifie que ton cable audio passe pas trop près d'un cable d'alim .... voir aussi à changer d'emplacement les transfo pour lampe de bureau, ou pour téléphones portables, ce genre de chose...

saigon > difficile à dire, ça sera bon, oui ... meilleur ? c un peu subjectif aussi, faudrait que tu puisses écouter :spamafote: ... en matière de matériel hifi, les progrès n'ont pas été énormes depuis l'invention du haut parleur :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1738336
swysen
Posté le 08-08-2011 à 13:18:31  profilanswer

Drapal :D  

J'ai craqué sur le design des creative T3 et en plus je vois qu'elles sont bien noté partout!  :love:  

Je peux foncer ou bien vous me conseillez d'autre modèles?. Perso c'est pour matter des films et jouer

Merci d'avance :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1738364
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2011 à 18:20:11  profilanswer

on en saura pas plus que toi si tu as lu les tests :)
si le design te plait, et à moins que tu viennes d'enceintes de gamme comparable ou supérieure, tu devrais pas etre déçu :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1738383
swysen
Posté le 08-08-2011 à 20:09:27  profilanswer

misato a écrit :

on en saura pas plus que toi si tu as lu les tests :)
si le design te plait, et à moins que tu viennes d'enceintes de gamme comparable ou supérieure, tu devrais pas etre déçu :)

Je viens d'une barre de son qu'on place sous l'écran LCD  :lol:  :pt1cable: , donc normalement je pourrais que en être satisfait!, enfin j'éspère  :o  

Quelqu'un pourrais me conseiller une bonne carte son qui pourrais bien aller avec svp?  :)

---------------
n°1738424
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2011 à 22:21:18  profilanswer

si t'as une config pas trop pourrie, les cartes son "audio HD" qu'on trouve maintenant intégrées dans les mobo sont "suffisantes". à voir après si tu veux des fonctionnalités audio 3D dans les jeux par exemple ...

moi en l'état j'ai pas trop souffert d'avoir la carte son intégrée sur ma P5B pendant plusieurs années sur mes altec 621 :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-08-2011 à 22:21:59

---------------
n°1738429
swysen
Posté le 08-08-2011 à 22:39:41  profilanswer

misato a écrit :

si t'as une config pas trop pourrie, les cartes son "audio HD" qu'on trouve maintenant intégrées dans les mobo sont "suffisantes". à voir après si tu veux des fonctionnalités audio 3D dans les jeux par exemple ...

moi en l'état j'ai pas trop souffert d'avoir la carte son intégrée sur ma P5B pendant plusieurs années sur mes altec 621 :)

J'ai ça comme carte mère pour l'instant :

http://www.rlo24.fr/eshop.php?acti [...] id=1980060

Si la carte son intégré est pourrite alors je compte m'acheter une nouvelle mobo avec une vrai carte son

---------------
n°1738456
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2011 à 02:47:53  profilanswer

hum, c sur que sur un format comme ça la carte son risque de faire un peu peur, sur une mobal avec un peu plus de place, ça risque d'etre moins pire ... après, tu peux toujours prendre une carte à part, tant que tu fais pas trop dans le bas de gamme :) ... faut pas non plus que la carte coute plus cher que les enceintes, ça servirait à rien :P ...

Message édité par misato le 09-08-2011 à 02:48:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 02:47:53  profilanswer

n°1738614
jeremp35
Posté le 10-08-2011 à 01:28:26  profilanswer

Salut,

Ayant envie de passer à autre chose que ma carte son de mobo j'aimerais avoir vos avis/conseils.
Je possède le casque suivant Tritton Ax Pro http://www.materiel.net/casque-mul [...] 62149.html (super casque au passage  :D )
Je vise le jeu en prio.
J'ai lu du bien de http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 50160.html mais pas de sortie optique...est-ce un problème ? Le branchement en optique est-il ce qui se fait de mieux ?
IDEM pour http://www.materiel.net/carte-son/ [...] code=11986

Avec sortie optique : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 39312.html  :love:  

Laquelle me conseillez vous ?

Merci pour votre temps

n°1738628
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 09:27:11  profilanswer

une carte qui coute plus cher que le matos sur lequel elle va tourner, c un peu idiot.
et normalement, si tu utilises déjà la sortie digitale sur la carte mère, prendre une carte son à part pour faire la meme chose, ça ne changera pas bcp le son (les cartes son à part proposent en général une meilleure qualité de la partie conversion digital vers analogique, et une meilleure qualité de l'ampli qui délivre le son converti aux sorties jack ... si t'es déjà en digital, tu évites les problèmes ...)

amha, si tu veux changer pour du jeu, tu devrais voir du coté des creative, éventuellement xonar, et pas te focaliser sur les cartes haut de gamme qui ne t'apporteront pas grand-chose sauf si ton casque a des entrées/sorties HDMI ...

P.S : tu peux pas le brancher en direct en USB, le casque ? parce que là comme ça tu évites tous les problèmes :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-08-2011 à 09:32:54

---------------
n°1738633
jeremp35
Posté le 10-08-2011 à 10:11:15  profilanswer

Il est dit dans ce test :

http://www.clubic.com/materiel-aud [...] round.html

"Le point important c'est qu'en passant par le boîtier de contrôle, on peut appliquer le traitement Dolby Pro Logic. Ce dernier modifie alors le rendu de la spatialisation : l'image sonore se recentre alors davantage dans la tête tandis que l'ensemble des sons semble reculer sur un même cercle." et ca pour le moment, il m'est impossible de le faire. Impossibilité d'activer/désactiver quoi que ce soit, hormis à l'aide du gestionnaire audio hd realtek  :pt1cable: .

misato a écrit :

une carte qui coute plus cher que le matos sur lequel elle va tourner, c un peu idiot.

Je suis d'accord avec toi, mais il faut voir dans un avenir un investissement sur un kit 5.1 genre z5500 ou autre, c'est pas pour tout de suite et, la Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 60658.html peut se trouver aux alentours des 120, soit bien en dessous de mon casque ;)  

misato a écrit :

P.S : tu peux pas le brancher en direct en USB, le casque ? parce que là comme ça tu évites tous les problèmes :lol: !

Je suis effectivement branché en usb. J'en ferais un utilisation jeu en prio, mais je souhaite profiter pleinement du potentiel du casque lorsque cela s'avère possible, et il est conseillé, pour les blue ray par exemple, de passer en numérique (cf le même test, partie blue ray)

Message édité par jeremp35 le 10-08-2011 à 10:25:07
n°1738680
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-08-2011 à 14:33:45  profilanswer

jeremp35 a écrit :

J'ai lu du bien de http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 50160.html mais pas de sortie optique...est-ce un problème ? Le branchement en optique est-il ce qui se fait de mieux ?

il faut lire les carractéristique aussi, cette carte Home Theater a 3 type de sortie numérique, le HDMI 1.3 et le S/Pdif en Coaxial ou optique via une prise jack 3.5mm, d'ailleur pour l'optique un cable et et un adaptateur toslink/Jack optique sont fournie dans la boite

http://www.auzentech.com/site/images/xfihthd/hthdpackage_total_lg.jpg (le câble blanc juste au dessus du câble HDMI)

une très bonne carte son, mais ton casque est inadapté a cette carte en ne lui permettant pas de pleinement montrer son potentiel

n°1738683
jeremp35
Posté le 10-08-2011 à 14:40:05  profilanswer

En effet...merci pour l'info  :jap:  
Quelle carte me conseillez vous dans ce cas ?

n°1738732
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 18:55:14  profilanswer

j'avoue que je suis un peu perdu, là, moi :lol: !

---------------
n°1738734
jeremp35
Posté le 10-08-2011 à 19:03:09  profilanswer

misato a écrit :

j'avoue que je suis un peu perdu, là, moi :lol: !

:ange:

Message édité par jeremp35 le 10-08-2011 à 20:58:55
n°1738774
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-08-2011 à 23:47:29  profilanswer

jeremp35 a écrit :

En effet...merci pour l'info  :jap:  
Quelle carte me conseillez vous dans ce cas ?

ben pour le jeux, idéalement tout ce qui est Créative et compagnie, pour avoir le EAX 5
mais le truc c'est le branchement du casque, soit en analogique 5.1 ou en numérique S/Pdif, pour le 1er pas de soucis tous devrais passer sans problème, pour le 2ème il faudra une carte son avec encodeur en temps réelle Dolby Digital Live, sinon il n'y aura que les films qui seront en 5.1, tout le reste sera en stéréo

n°1738784
jeremp35
Posté le 11-08-2011 à 00:46:07  profilanswer

Dakans a écrit :

ben pour le jeux, idéalement tout ce qui est Créative et compagnie, pour avoir le EAX 5
mais le truc c'est le branchement du casque, soit en analogique 5.1 ou en numérique S/Pdif, pour le 1er pas de soucis tous devrais passer sans problème, pour le 2ème il faudra une carte son avec encodeur en temps réelle Dolby Digital Live, sinon il n'y aura que les films qui seront en 5.1, tout le reste sera en stéréo

Noté  :jap:  

Voici ce sur quoi je pense porter mon dévolu : la Carte son Creative X-Fi Titanium HD http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61867.html THX et co...les tests la place sur le devant de la scène  :sol:  
Reste à savoir si pour l'optique un adaptateur toslink/Jack optique est fournit (le câble optique est déjà en ma possession)  
Apparemment, pas d'adaptateur...http://img29.imageshack.us/img29/277/6428t.jpg
Ca n'apparait pas non plus dans la liste du contenu chez materiel.net... :fou:  

Je vais voir, si un adaptateur optique ne fait pas gonfler la note j'en achète un... :??:

Message édité par jeremp35 le 11-08-2011 à 01:09:38
n°1738795
jeremp35
Posté le 11-08-2011 à 05:57:15  profilanswer

J'ai dégoté un adaptateur toslink/jack optique sur amazon

http://img685.imageshack.us/img685/6038/adaptateurtoslink.jpg

http://www.amazon.fr/Adaptateur-To [...] B000LB65XO

Je suppose que l'on perd l'intérêt de l'optique en passant pas un adaptateur comme celui ci (qualité audio réduite)

Ou bien je prends la Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 60658.html mais après 3 ans de bons et loyaux services cela vaut il encore le coup... :heink:  

Message édité par jeremp35 le 11-08-2011 à 15:07:13
n°1738898
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2011 à 17:19:49  profilanswer

a 1er vue pas besoins d'un adaptateur avec la Creative X-Fi Titanium HD, la carte est fourni avec 2 câbles optique et tu pense bien qu'il ne mettrai pas 2 câbles inutilisable avec la carte dans la boite ;)  
les câbles fourni ont certainement une fiche Jack d'un coté et de l'autre une Toshlink, comme celui-la ->
http://columbiaisa.50webs.com/toslink_cable_mini_standard.jpg

n°1738906
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-08-2011 à 18:05:04  profilanswer

j'aurais pensé que ça serait vachement plus compliqué que mettre une diode alimentée par le courant issu du jack numérique :o

---------------
n°1738908
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-08-2011 à 18:42:28  profilanswer

bha non c'est bien plus simple, juste une diode au fond d'une jack femelle

n°1738939
jeremp35
Posté le 11-08-2011 à 21:10:01  profilanswer

Dakans a écrit :

a 1er vue pas besoins d'un adaptateur avec la Creative X-Fi Titanium HD, la carte est fourni avec 2 câbles optique et tu pense bien qu'il ne mettrai pas 2 câbles inutilisable avec la carte dans la boite ;)  
les câbles fourni ont certainement une fiche Jack d'un coté et de l'autre une Toshlink, comme celui-la ->
http://columbiaisa.50webs.com/tosl [...] andard.jpg

C'est sur  :jap:  

"Pour du multi-canal il faudra passer la sortie numérique optique. On notera toutefois l'utilisation de connecteurs plaqués-or pour une conductivité maximale. "

:pt1cable:  

Je vais prendre des cours de lecture.....

Carte commandée  :D

Message édité par jeremp35 le 11-08-2011 à 21:10:19
n°1739168
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-08-2011 à 20:04:26  profilanswer

Salut,

ma xtrem-gamer venant de me lâcher je lui cherche une remplaçante. Je cherche une carte son pour le jeu et skype. Qu'est ce que vous me conseilleriez comme modèle de carte avec un prix contenu (max 100€, mais vraiment max)?

Il me faudrait aussi une petite paire d'enceinte, voir un 2.1. En général je joue au casque (pc 151), je trouve que me rendu est meilleur.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1739242
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 14-08-2011 à 16:39:29  profilanswer

Bonjour  
Je souhaiterais connaitre les avantages/inconvenients d'une carte son par USB à 20€.

je viens d'installer seven sur une machine en fin de vie qui sera remplacer l'année prochaine. j'ai le choix entre mettre une carte son sur bus PCI ou une carte son via l'USB 2. si je prend une carte sur bus PCI, la carte sera inutilisable sur mon prochain PC.

Message édité par Solstice_ le 14-08-2011 à 16:39:56
n°1739278
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2011 à 02:43:39  profilanswer

banky > pour la xtrem gamer, il lui est arrivé quoi ? quel age elle a ? pas possible de la passer en garantie :??: ... si c pour le jeu, AMHA faudrait rester chez creative, à la limite voir chez ASUS avec la série xonar, le reste sera plus orientée multimédia d'une manière ou d'une autre que jeux :o

pour les enceintes, faudrait avoir ton budget, en premier prix, ya logitech et hercules qui font des trucs pas trop mauvais (logitech en 2.0, hercules en 2.0 et 2.1), de toute façon à voir dans un darty ou ailleurs si tu peux tester c mieux, après tu as les altec VS4621 qui devraient etre ce qui se fait de mieux autour des 60 euros, et sans doute les SP2200 de corsair pour 80 euros. puis après, on passe les 100, probablement meme 150 euros pour trouver les 2.1 haut de gamme, creative T3, harman kardon soundsticks, altec MX6021, etc ...

solstice > la carte son usb à 20 euros, l'inconvénient c qu'à ce prix-là ça risque de pas etre bcp mieux qu'une carte son intégrée :sweat: ... si c pour patienter, AMHA tu ferais mieux d'attendre de te payer une carte PCIexpress avec ton prochain PC :) ... à moins que ton intégré ait des soucis / inconvénients, style pas possible de brancher un kit 5.1 et un micro car ya que 3 prises jack, ou ya pas de sorties digitales pour relier sur ton ampli ou ta TV :gratgrat: ?
c quoi la carte que tu envisages :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-08-2011 à 02:47:21

---------------
n°1739279
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 15-08-2011 à 07:58:20  profilanswer

@misato
merci mais pour tes conseils, quelqu'un a résolu mon probléme
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4105_1.htm

Message édité par Solstice_ le 15-08-2011 à 07:58:44
n°1739306
Banky
Posté le 15-08-2011 à 12:55:26  profilanswer

misato a écrit :

banky > pour la xtrem gamer, il lui est arrivé quoi ? quel age elle a ? pas possible de la passer en garantie :??: ... si c pour le jeu, AMHA faudrait rester chez creative, à la limite voir chez ASUS avec la série xonar, le reste sera plus orientée multimédia d'une manière ou d'une autre que jeux :o

pour les enceintes, faudrait avoir ton budget, en premier prix, ya logitech et hercules qui font des trucs pas trop mauvais (logitech en 2.0, hercules en 2.0 et 2.1), de toute façon à voir dans un darty ou ailleurs si tu peux tester c mieux, après tu as les altec VS4621 qui devraient etre ce qui se fait de mieux autour des 60 euros, et sans doute les SP2200 de corsair pour 80 euros. puis après, on passe les 100, probablement meme 150 euros pour trouver les 2.1 haut de gamme, creative T3, harman kardon soundsticks, altec MX6021, etc ...

La carte à été acheté à quelqu'un du forum y'a 1 an je pense. Il lui arrive qu'elle n'est détectée qu'un fois sur 5 au démarrage, donc un peu chiant. Par contre faudrait que je teste avec d'autres enceintes parce que je me demande si des des fils à nu (merci les dents de mon chat  :fou: ) des enceintes ne pourrait pas faire des court-jus qui taperait dans la carte. (j'ai eu le même problème avec un cable dvi rongé par mon chat qui faisait se mettre le ventilo de mon gpu à 100% au boot)

Pour la carte on m'a conseillé la Auzentech forte 7.1 qui n'à pas l'air mal selon les tests. Pour les enceintes je pensais aux corsair sp2200. Apparemment la carte gère l'EAX 5.0 ce qui est bon pour les jeux, non ?

---------------
n°1739322
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2011 à 15:37:50  profilanswer

solstice > terratec, leurs drivers sont assez catastrophiques ... j'ai une aureon space qui traine dans un coin, j'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement :/ ... j'attends de me monter un PC dédié pour les FLAC et la foutre dedans, pour me réatteler à la chose. là l'audigy qu'on m'a filé me suffit amplement (surtout qu'au final le PC me sert surtout sur les jeux :o)

tant mieux pour ta terratec si elle marche sous 7, en plus c de la carte de très bonne qualité :jap: !

banky > la auzentech c du bon, si elle gère l'EAX effectivement c bon pour les jeux :D ... par contre, elle a pas l'air donnée :sweat: ...

le kit corsair a pas l'air trop mal, ils disent qu'il y a un trou entre le caisson et les satellites, dans les bas-medium, ce qui est plus ou moins logique... vu qu'ils disent que ça se ressent sur les voix (cappella) et le classique, je pense que je prendrais pas ce kit, mais plustot le altec vs4621 à 60 euros ... ceci dit, le corsair a quand meme de bonnes critiques partout, donc c aussi un bon choix ...

par contre, prendre une carte qui est plus chère que les enceintes, sauf si ton casque est très bon (je suis pas vraiment connaisseur à ce niveau :lol: !), c un peu du gachis, les HP contribuent plus à la qualité du son que la carte :)

tu peux essayer de prendre une xi-fi, ça commence à partir de 40 ou 50 euros, et soit prendre les memes enceintes, soit prendre un truc un peu mieux pour 120 à 150 euros, style le haut de gamme creative ou hercules, ou les harman soundsticks ...

sinon, si t'as des cables rongés, tu ferais effectivement mieux de les changer :sweat: (moi c'était un lapin qui m'a bouffé des cables d'enceintes :whistle: ...)

Message édité par misato le 15-08-2011 à 15:41:28

---------------
n°1739338
Banky
Posté le 15-08-2011 à 18:30:35  profilanswer

Je vais essayer de brancher d'autres enceintes ce soir pour tester la carte son. Je vais regarder les altec aussi, mais il faut qu'elles ne soient pas trop grosses pour pouvoir passer derrière mes écrans.

---------------
n°1739359
Banky
Posté le 15-08-2011 à 22:11:16  profilanswer

Bon après réinstal des pilotes "officieux" la carte fonctionne. Apparemment c'est un bug connu des x-fi dans un pc avec un SSD: les sorties se désactivent de temps en temps. Du coup comme j'ai économisé pas mal de sous je vais pouvoir changer de boitier  :whistle: .

Merci en tout cas misato de m'avoir conseillé  :jap:

---------------
n°1739382
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2011 à 00:35:50  profilanswer

bon, ben déjà cool que ce soit pas un problème avec la carte mais uniquement de drivers :o ... reste à s'acheter les enceintes :)

si t'as des sous en trop, regarde aussi du coté des vrais système hifi, ampli séparé + paires d'enceintes bibliothèque, tu peux trouver l'ampli pour 150 euros environ, plus des enceintes à 100 euros la paire (meme si c plus souvent 100 euros l'une en premier prix, ça se trouve à ce prix en cherchant :) )

bref, à voir suivant budget, les kits de PC sont en général un cran en dessous des vrais ensembles hifi (je parle bien sur pas des espèces de chaines toutes intégrées, façon sapin de noel qu'on trouve dans les supermarchés, style sony, philips, etc. qui donnent plus l'impression d'avoir des réacteurs que des haut-parleurs :o)

Message édité par misato le 16-08-2011 à 00:56:55

---------------
n°1739480
Banky
Posté le 16-08-2011 à 19:43:53  profilanswer

Bordel elle remerde encore cette  :fou:  :o  :kaola:  :bounce:  de carte de merde.... ça me fatigue  :pfff:

---------------
n°1739514
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 00:03:43  profilanswer

ah, c'était trop beau pour etre vrai :lol: ... si c vraiment un bug dû aux SSD, j'espère qu'il ne concerne pas les cartes son d'autres constructeurs :??: ... à moins que ce soit la carte qui ait pris un coup, meme si perso des creative HS, j'en ai connu qu'une seule, et c'était sur bus ISA, pour donner une idée de la date :D

---------------
n°1739527
Banky
Posté le 17-08-2011 à 09:08:35  profilanswer

J'ai changé de port pci et la carte à fonctionné au premier boot. La suite de l'histoire ce soir...
(ce teasing  :lol: )

---------------
n°1739534
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 09:59:32  profilanswer

il me semblait que ce genre de problème avait été relégué dans les livres d'histoires informatique, ceux qui parlent de conflits d'IRQ et de "SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330" :lol: !

---------------
n°1739608
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:39:58  answer

Bah non, les cartes mères partagent encore les IRQ
Après au niveau OS, il y en a tant qu'on veut mais les composants eux, en ont besoin
USB partagé avec LAN
Pci partagé avec son
etc. (la suite dans n'importe quel manuel de carte mère)

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 20:40:29
n°1739615
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2011 à 00:04:48  profilanswer

ouais, mais ça fait un moment que windows est en général assez grand pour gérer tout seul convenablement par défaut :o ... enfin je pensais, les dernières fois que j'ai lutté avec une carte pour ça, c'était un PC qu'avait pas encore de port AGP ...

---------------
n°1739625
nitro20
Posté le 18-08-2011 à 03:26:11  profilanswer

Hello tous le monde!

Après pas mal de recherche j'hésite toujours pour le choix de la carte son...

pour octobre je prend un nouveau PC, principalement pour les jeux, un peu de musique peut-être par la suite...

je vais brancher le futur PC (i5 2500K ou i7/2600K) sur mon Home Cinéma plutot haut de gamme (KEF KHT 6000 ACE + Pied Bass Extender / Magnat BETASUB 30A / Onkyo TX-NR 807)

Et j'ai vu sur le net que pour profiter pleinement du bon son, c'est conseiller de se pencher sur une carte son..

http://www.choixpc.com/carteson.htm

ou quand on voit se forum de gamer/overclockeur ils ont tous des cartes son additionnel dans ce genre

http://www.overclock.net/sound-car [...] 7-1-a.html

3 se détache  

ASUS XONAR D2X
AuzenTech X-Fi Forte 7.1
Sound Blaster X-Fi Titanium

la quelle conseillez-vous?  

par rapport au carte son intégrer l'un de vous à pu tester la différence?

merci d'avance  :)

n°1739634
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-08-2011 à 08:54:25  profilanswer

ton 2e lien ne marche pas, tu as copier/coller le texte d'un message sur le forum, faut aller copier/coller le code du message :o

sinon, je pense que la auzentech sera un peu mieux niveau musique, les 2 autres un peu mieux niveau jeux, mais ce sont toutes de bonnes cartes.

par rapport à un intégré, tu gagnes sur 2 tableaux :
-moins de parasites dûs aux autres composants (notamment l'étage d'alim du CPU) de la carte mère
-meilleure qualité des convertisseurs digital/analogique et de l'étage d'amplification. (bref, les 2 trucs les plus important pour la qualité du son en sortie)
ça se discute un peu plus si ton ampli (désolé j'ai pas vérifié) est branché en digital, vu que dans ce cas, c lui qui s'occupe de tout, conversion digital/analogique et amplification (aussi bien du signal juste sorti des convertisseurs que de l'amplification telle qu'un ampli l'assure jusqu'aux HP, mais c la première partie qui nous intéresse pour une carte son :D).

autre bénéfice, les cartes sons intégrées n'ont pas toujours un très bon support pour les jeux (normes audio 3D style EAX, utilisation CPU assez haute), en général ça va mieux avec une carte dédiée :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)