| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 13:07:50 ![]() ![]() |
criminologue | j'ai vu une annonce sur le boncoin, j'ai tout à fait le même.
Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 13:48:57 |
misato Clavicula Nox | sur PC, tu as maintenant largement assez de puissance pour décoder entièrement en logiciel tout ce qui est DVD / bluray, y compris niveau audio. donc tu peux brancher en analogique directement. meme si, sur un ampli sans doute un peu plus haut de gamme, tu auras un meilleur décodage (qualité de la partie analogique qui influe sur la qualité du signal avant et après amplification, comme avec une radio qui ferait moins de parasite avec le meme signal de base pour le 5.1, tu peux effectivement le mettre avec une platine de salon. les films en multicanal, c mieux en général pour la carte son de ton PC, ça n'a pas trop d'importance, c un soft sur le PC qui décode le son, probablement grace au CPU. par contre, ça joue sur la qualité du son, si jamais ta carte son est pourrie, tu auras un son plus mauvais qu'avec une carte son plus chère mais de meilleure qualité. par exemple, sur les cartes son intégrées, des gens se plaignent parfois d'entendre un parasite qui varie avec les déplacements de la souris ou l'insertion / les transferts d'une clé USB de plus, la qualité de l'ampli de la carte, et de ses convertisseurs analogique/digital, influe directement sur la qualité du son que tu auras en sortie, sachant que les 2 composants en question sont les 2 plus chers de tout carte audio pour ton kit, d'occasion et vu l'age qu'il a, oui, il ne vaut plus grand chose. c plus ou moins pareil avec les voitures, c pas parce que c'était une haut de gamme à l'époque que ça vaut encore quelque chose maintenant ... n'empèche qu'une safrane baccara qui se négocie au poids maintenant restera une meilleure voiture (sauf pour faire des créneaux) qu'une twingo bas de gamme neuve qui doit valoir 10 fois plus cher aujourd'hui ton kit à l'époque vallait dans les 150 euros, moitié / moitié les HP et le décodeur. c'était un kit avec une orientation particulière, un des rares avec décodeur intégré. sans décodeur, c'était un kit entre le bas et le milieu de gamme en 5.1 là tu vises le haut de gamme du 2.1, niveau son tu devrais avoir mieux pour le rendu stéréo, mais bien sur perdre un peu dans les jeux et les films pour le positionnement ... mais c clair que si tu voulais revendre, t'as mal barré
Message édité par misato le 26-07-2011 à 13:58:47 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
criminologue | Je ne sais pas du tout ce que vaut ma carte son intégré. j'utilise la sortie numérique avec mon ampli.
Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 14:00:45 |
misato Clavicula Nox | à priori c basé sur un chipset realtek ALC889A, c du hd audio ... l'important, c que t'aies pas de souci style entendre des parasites quand tu bouges la souris ou utilises un périphérique USB après, c certainement pas la meilleure carte son du monde (surtout vis à vis de l'électronique de convertion digital/analogique et d'amplification derrière), mais ça devrait largement suffire pour utiliser un gros kit 2.1... après, si c pour de la musique (qualité sonore donc), regarde du coté des cartes m-audio par exemple, ou terratec haut de gamme, voire mieux (tu montes assez facilement vers les 80 / 100 euros) si tu joues pas mal, je pense que le meiux c encore sound blaster, n'importe quelle carte en fonction de ton budget si c pour les films, pas de recommendations particulières, ptet sound blaster aussi disons que si ça change un truc, ça sera nettement moins quantifiable que changer d'enceintes Message édité par misato le 26-07-2011 à 14:32:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
criminologue | Ok merci.
|
misato Clavicula Nox | je crois que c très cher pour ce que c cette carte. surtout que ça sert à rien de mettre plus dans la carte que dans les enceintes pour les enceintes, c toi qui vois, normalement c de la bonne cam' quand meme en haut de gamme me semble aussi qu'elles ont un HP à l'arrière pour créer un espèce d'effet surround pour augmenter l'espace sonore, ça te rappellera peut etre un peu ton 5.1 Message édité par misato le 26-07-2011 à 14:55:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
criminologue | en 2.1, j'ai du mal à trouver du très haute gamme. |
criminologue | celui là a vraiment l'air au top :
|
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 16:03:37 ![]() ![]() |
yvesc79 | ampli+enceintes hifi ou enceintes actives et sub |
misato Clavicula Nox | en dehors du altec MX 6021 et du creative T3, ya corsair qui en a sorti un ya quelque temps : http://www.prixdunet.com/actualite [...] 0-869.html ya les soundsticks d'harman kardon, ya bose qui a un kit 2.1 dans la gamme de prix, et le focal XS qu'est un peu hors budget ... sinon pour te donner une idée des différents modèles : http://www.lesnumeriques.com/compa [...] le-33.html j'aurais bien rajouté razer mako mais on le trouve plus en neuf. de meme pour klipsch ... Message édité par misato le 26-07-2011 à 16:16:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
criminologue | c'est ça qu'il me faut !
Message édité par criminologue le 26-07-2011 à 16:17:56 |
criminologue | une démo sympa qui m'a convaincu:
|
misato Clavicula Nox | les critiques ont l'air très positives, si en plus la vidéo t'a convaincu, banco --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | le caisson est gros a cause de sa conception en 2 volumes
|
misato Clavicula Nox | putain, comme c chiant de chercher un kit qui accepte 2 entrées jack ... surtout pour savoir si en plus elles marchent en meme temps ou si l'un coupe l'autre ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | c'est un "schéma" a la vas vite, c'est juste pour montrer la différence entre une conception classique et celle a 2 volumes
tu veux avoir le son de 2 sources en simultané, ou un sélecteur pour n'avoir le son que d'une source ? Message édité par Dakans le 28-07-2011 à 15:18:12 |
misato Clavicula Nox | ben à la limite, le son des 2 en simultanée n'est pas forcément le but recherché, mais si une entrée coupe l'autre, c en général par une sorte d'interrupteur qui marche en enfonçant un jack dans une prise, meme si ya rien au bout du jack. donc si je veux pouvoir laisser connecter les 2 sources, il faut qu'il accepte de me mixer les 2 ... et pas qu'il y en ait un qui coupe l'autre ... à la limite, s'il y avait un interrupteur physique pour choisir la source, je serai ok, mais en général, c tu branches l'un ça coupe l'autre, meme si le 2e est branché à rien ou branché sur un truc éteint ... je me fais comprendre ou je suis trop dans mon trip Message édité par misato le 28-07-2011 à 17:16:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet |
misato Clavicula Nox | le 4 in revient moins cher que le 2 in avec une commande amazon j'ai un peu peur de la gueule du commutateur quand tu regardes à l'intérieur ... normalement, c pas pour de la grande qualité, mais quand meme ... pour le meme ordre de prix, je préfère prendre un petit kit 2.1 m'enfin à la base c'était juste pour pester contre les docs marketing qui ne disent jamais rien (ou si peu) de ce qui t'intéresse. limite tu dois déjà lire entre les lignes pour savoir sil y a une entrée sur la télécommande en tout et pour tout, ou s'il y a 2 entrées, dont une sur la télécommande et une à l'arrière du caisson ... Message édité par misato le 29-07-2011 à 02:06:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kstyx | A mon avis, par défaut, tu peux considérer qu'il n'y a qu'une seule entrée et que si il y en a plusieurs elles se coupent. Je n'ai jamais vu de kits qui permettent un vrai switch sans débrancher. D'ailleurs très chiant pour la prise casque, obligé de brancher/débrancher à chaque coup.
Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 29-07-2011 à 13:47:39 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
corwyn42 |
|
Kstyx |
|
Verson-i3 AllenDiese3 | Petite question please Message cité 1 fois Message édité par Verson-i3 le 01-08-2011 à 17:36:05 |
misato Clavicula Nox | tu trouves plein de carte style creative xi-fi pour 40 à 60 euros, ou asus xonar ... ça devrait etre un peu mieux pour ton casque --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | heu, ouais, ça se fait aussi ... j'avoue que je connais pas tout, moi ce que je vois c que vu le casque, prendre une carte son avec un ampli un peu meilleur que celui intégré sur la carte mère peut pas faire de mal (ouais, en gros la carte son intégrée elle a un chipset plus ou moins bon, sur une carte mère récente ça doit pas etre trop mauvais, mais ya toute la partie conversion digitale / analogique, puis amplification du signal analogique ainsi obtenu, qui reste assez basique. or c cette partie la plus importante pour la qualité sonore finale ... donc prendre une carte son à part, c pas forcément bcp mieux niveau fonctionnalités, encore que les creative doivent supporter plus de normes audio 3D que les hd audio, mais la différence se fait surtout sur la partie conversion D/A et amplification ...) suivant ton utilisation, ya ptet des amplis spéciaux pour casque qui seraient plus intéressant, mais c pas un domaine que je maitrise, perso j'aime pas écouter au casque Message édité par misato le 02-08-2011 à 10:50:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
misato Clavicula Nox | 250 ohms à priori http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] 0-pro.html --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
drrobert All you need is cash |
misato Clavicula Nox | ah, donc j'avais raison de me dire que 250 ohms, ça me parait beaucoup auquel cas, c quoi ? un ampli à mettre entre la sortie de la carte et le casque Message édité par misato le 02-08-2011 à 13:09:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kstyx | La carte son externe X-FI HD USB dotée d'un préampli casque indique la prise en charge des casques jusqu'à 300 Ohms. Mais bon je n'ai testé que sur mon AKG qui fait dans les 90 |
misato Clavicula Nox | ah ? ya un topic casque ? faudrait ptet le mettre dans un coin des topics recommandés --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Verson-i3 AllenDiese3 | Merci pour vos réponses je vais donc faire un tour du coté du topic casque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |