| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
corwyn42 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 18:56:04 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | christnt > pour ce genre de question ya un topic dédié à la hifi je pense --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
matt49 | C'est vraiment dommage qu'il y ai si peu d'offre 5.1 pour PC |
Dakans pouet pouet | oui c'est dommage, c'est parce que la demande sur le 5.1 n'est plus suffisante pour que les constructeurs si intéresse |
misato Clavicula Nox | ne serait-ce que le Z5500 sans le décodeur, ils pourraient faire quand meme ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
matt49 | Sinon, j'avais rechercher une chaine ou un ensemble home cinema avec une entrée S/PDIF Optique mais je n'ai rien trouvé ... |
misato Clavicula Nox | avec ton budget, tu vas tomber sur des trucs qu'il vaut mieux oublier de toute façon --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
matt49 | D'accord pour les X540, mais j'ai vu que pour environ le même prix qu'il y a le Logitech Z506 et qui est plus récent. Message édité par matt49 le 04-12-2010 à 18:56:03 |
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 18:55:28 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | ça se dicute, je sais pas si ya des tests du Z 506 dispo Message édité par misato le 04-12-2010 à 21:43:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
korxx | Je suis en train d'essayer les altec lansing vs2721, gros problème on peut pas régler le niveau de basse et il est trop élevé, sinon les aigus sont pas terrible mais globalement ca va a peu près...
Message cité 1 fois Message édité par korxx le 04-12-2010 à 21:46:01 |
Dakans pouet pouet |
misato Clavicula Nox | aigus pas terribles ... meme en jouant avec le réglage de tonalité ? les 4621 ont les 2 réglages (graves/aigus) sur le satellite pas de réglage des graves sur le caisson t'as essayé de pousser le volume des enceintes, et de jouer avec le volume dans windows pour obtenir un son convenable ? (ya des fois, si tu laisses le volume des enceintes trop bas, elles suramplifient les graves ...) Message cité 1 fois Message édité par misato le 05-12-2010 à 01:57:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
korxx |
Message édité par korxx le 04-12-2010 à 23:00:47 |
korxx |
korxx | Et théoriquement les vs4621 sont meilleures que les vs2721 ? Si c'est le cas, et sachant qu'il y a le réglage des bass je vais pas trop hésiter... pour 10€ de plus... |
misato Clavicula Nox | ouais, les 4621 sont meilleures. me semble meme qu'elles étaient plus cher que ce que tu dis. Message édité par misato le 05-12-2010 à 02:00:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
dragonor1 |
|
matt49 | Je viens de voir le Genius SW-HF5.1 5050.
Message édité par matt49 le 12-12-2010 à 15:34:28 |
misato Clavicula Nox | heu, genius, c pas du noname, ça ? Message édité par misato le 12-12-2010 à 15:52:02 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
footeur81 | si c'est comparable aux casques audio Genius, fuis ...
|
misato Clavicula Nox | j'pense pas que tu aies une différence énorme en changeant de carte son, à moins de prendre du très bas de gamme qui aura un son pourri, sinon AMHA ce que tu décris c la façon de faire des basses du Z5500 qui est en cause (j'ai le meme soucis de trouver les basses trop "molles" sur ce kit --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
korxx |
|
misato Clavicula Nox | korxx > je pensais pas que tu serais déçu par la définition du son pour le caisson qui bourdonne, essaye de brancher les enceintes autrement, par exemple, essaye de changer de multiprise, éloigner les transfo (style les petites alim de téléphone portable ou de modem/routeur), vérifier qu'il n'y ait pas d'autres sources de nuisances à proximité (un cable électrique qui chevauche le cable jack qui amène le son aux enceintes ...) bonne chance ... benkebab > heuuuu ... là comme ça, non ... si tu veux des fonctionnalités dans ce style, tu as plustot fait de chercher dans les docks ipod, tu auras ptet des fonctions "informatiques". me semble qu'à une époque, terratec avait un truc qui faisait quelque chose dans ce genre, mais vendu comme élément séparé hifi, à un prix ... pfiouuu ... prendre un PC existant, ou une tablette/console et un kit enceinte me parait plus facile à faire et moins cher, pour la fonctionnalité que tu recherches ... Message cité 2 fois Message édité par misato le 15-12-2010 à 19:43:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
korxx |
Message édité par korxx le 15-12-2010 à 19:52:03 |
matt49 | Je voulais acheter une nouvelle carte son (avec mes nouvelles enceintes), mais je suis tombé sur le logiciel RightMark Audio Analyzer qui sert à tester les cartes son.
|
misato Clavicula Nox | oh, tiens, je vais m'amuser voir qui de l'audigy ou de mon realtek intégré est meilleur --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
corwyn42 | Vous pouvez toujours aller zieuter les résultats des cartes sons de cet article (daté, mais toujours bon à prendre) : http://www.presence-pc.com/tests/9 [...] pason-339/ |
JohnSmith Executive vice president |
|
Jose Hidalgo | Bonjour à tous,
|
misato Clavicula Nox | alors, plusieurs choses : -le blindage se fait sur les HP, en entourant l'aimant d'une enveloppe en métal. c plus facile que de le faire en tapissant la coque en plastique. -tu peux pas envisager de raccorder ta chaine hifi au PC ? -le X230 n'est plus en production je crois, ce qui est bien dommage. le X210 n'a plus qu'un seul HP, or le X 230 avait 2 HP sur les satellites qu'il n'activait pas toujours suivant les fréquences à reproduire, je crois me souvenir ... j'avais bien aimé le X530 que j'avais écouté une fois en démo à surcouf ... alors que j'ai pu écouter plusieurs kits logitech récents, ceux sponsorisés par "day of the tentacles", et j'aime pas, au naturel je trouve le son un peu confus et les basses trop présentes, et en essayant de corriger, on n'atténue pas le problème, on dénature le son. vraiment pas convaincu par cette génération. (bon, les conditions étaient ptet pas bonnes, mais quand meme ...) le VS2721 d'altec a un réglage de tonalité qui est peut-etre la meme chose que le réglage de basse, mais en inversé, plutot que baisser les graves, tu montes le reste ... cette histoire de grésillement à vide pourrait etre dûe à un transfo, une multiprise, ou, malheureusement, à une installation électrique un peu bizarre ... c pas la première fois que des gens se plaignent d'un grésillement avec des caissons altec, ça arrive parfois suivant l'installation électrique des gens perso, avec tout ce que tu dis, le VS 2721 me parait un bon choix ... edit : t'as regardé du coté des modèles 2.0 ? Message édité par misato le 17-12-2010 à 19:12:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dakans pouet pouet | mini-jack blindé, bien sur que cela existe, a tout les prix comme pour les autres câbles audio |
misato Clavicula Nox | blindés sur toute la longueur Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-12-2010 à 20:15:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
korxx |
Message édité par korxx le 17-12-2010 à 21:31:19 |
Dakans pouet pouet |
dans les 1er prix c'est câble blindé avec une fiche en plastique dont je ne saurais dire si elle est ou non blindée (certainement que non)
|
misato Clavicula Nox | korxx > ouais j'ai vu --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
| NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
| Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
| [Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
| Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
| Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - | |