Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1690855
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-11-2010 à 14:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bon a savoir  :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 14:53:36  profilanswer

n°1690990
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2010 à 09:46:49  profilanswer

En gros, HDMI = DVI + SPDIF
c'est la base merde  :o

Message édité par JohnSmith le 19-11-2010 à 09:47:04
n°1690994
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 09:57:28  answer

C'est même mieux que ça. Le HDMI peut convoyer des débits sonores bien plus élevés que le SPDIF, par exemple les formats HD des blurays (ou leur équivalent décodé en PCM)

n°1691008
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2010 à 10:34:48  profilanswer

Une chose à la fois  [:gidoin]  

:D

Message édité par JohnSmith le 19-11-2010 à 10:34:54
n°1691014
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 11:03:01  answer

Faut être préciiis!
[:yveleu]

n°1693420
jp100nx
Posté le 30-11-2010 à 21:20:50  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de conseils svp  ;)  

Sur mon PC j'ai cette carte son : http://hifi-ring.com/uploads/posts [...] -audio.jpg
Je ne suis pas sûr à 100% que c'est bien la Xtrem audio mais en tout cas elle est bleue aussi et possède les mêmes connectiques !

Bref ... mon souci est que je souhaite brancher via cable optique ma PS3 afin de profiter de mon kit 5.1 (creative je sais plus quoi ... entrée de gamme en tout cas!) et donc avoir du Dolby 5.1 voire mieux : DTS 5.1 !

J'ai donc fouiné sur le net avant d'acheter un cable optique, voir si ma carte était compatible, et j'étais tombé sur çà : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ptique.htm (lire le dernier message qui dit que la carte décode le DTS).

Hélas il n'en est rien, je n'ai que du son stéréo et mon caisson (2.1 donc).

Alors qu'en pensez-vous? C'est mort?

Sinon j'ai peut etre la solution de cette carte son là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tanium.htm (XFI Titanium) qui semble décoder le DTS sur l'entrée optique ..... pouvez-vous me confirmer ceci svp ?

Voilà merci d'avance  :hello:

n°1693465
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 00:58:41  profilanswer

J'ai trouvé cette carte qui a de très bon commentaires, à priori capable de décoder le DTS, livrée avec un cable optique d'1m50 et pour 20€ !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html

Quelqu'un l'a acheté ?
Est-elle ok pour ce que je veux faire (cf mon message précédant celui-ci !)

Merci

n°1693481
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 09:56:17  profilanswer

jp100nx a écrit :

Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de conseils svp  ;)  

Sur mon PC j'ai cette carte son : http://hifi-ring.com/uploads/posts [...] -audio.jpg
Je ne suis pas sûr à 100% que c'est bien la Xtrem audio mais en tout cas elle est bleue aussi et possède les mêmes connectiques !

Bref ... mon souci est que je souhaite brancher via cable optique ma PS3 afin de profiter de mon kit 5.1 (creative je sais plus quoi ... entrée de gamme en tout cas!) et donc avoir du Dolby 5.1 voire mieux : DTS 5.1 !

J'ai donc fouiné sur le net avant d'acheter un cable optique, voir si ma carte était compatible, et j'étais tombé sur çà : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] ptique.htm (lire le dernier message qui dit que la carte décode le DTS).

Hélas il n'en est rien, je n'ai que du son stéréo et mon caisson (2.1 donc).

Alors qu'en pensez-vous? C'est mort?

Sinon j'ai peut etre la solution de cette carte son là : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tanium.htm (XFI Titanium) qui semble décoder le DTS sur l'entrée optique ..... pouvez-vous me confirmer ceci svp ?

Voilà merci d'avance  :hello:

Un truc que je ne comprends pas: C'est ton PC qui sors sur le Kit 5.1 via la carte son ? ou c'est la PS3 ?  
Que vient faire la PS3 là dedans en fait ?  [:urd]  

Ensuite, à ta place, j'essaierais déjà d'avoir du dolby 5.1 pour voir si ta configuration est ok entre source / Media player  / Carte son / cable / Kit
Ce serait un bon début !  :jap:
Quelle est ta source 5.1 pour faire les tests ? un DVD ? ou un DivX ?

Et enfin, sur un kit créative honnêtement je suis pas persuadé que le DTS te change la vie.

n°1693487
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 10:34:34  profilanswer

Ok je vais un peu mieux expliquer mes branchements :

Donc mon PC sort du son 5.1 via les jack vers mon kit d'enceintes 5.1 (son testé bel et bien en 5.1 sur les jeux PC et films DVD compatibles).
Ma carte son possède une entrée et une sortie optique.

Vu que j'ai décidé de migrer ma PS3 dans le bureau où j'ai mon PC (pour moins monopoliser la TV familiale!), j'ai branché la console via HDMI sur mon écran LCD du PC et pour le son j'aimerais donc profiter des enceintes de mon kit PC 5.1.

La solution possible est donc d'utiliser la sortie optique de la PS3 et de la connecter à l'entrée optique de la carte son XFI.
Ce que j'ai fais mais le son qui en ressort n'est pas 5.1 et encore moins DTS, juste du stéréo avant gauche et avant droite + subwoofer.
Evidemment j'ai fais les réglages adéquat dans la PS3 pour autoriser le 5.1/DTS mais rien n'y fait.
Je pense donc que ma carte son n'est pas capable de convertir le son numérique en entrée pour le renvoyer en analogique via les sorties jack, la conversion n'effectue que de la stéréo basique.

Certaines cartes le font, comme la Titanium.
Concernant la qualité restituée je ne m'attend pas à des merveilles je sais bien, rien ne vaudra un bon système HC, je veux juste pouvoir jouir des effets des jeux 5.1 de la PS3 (ex pour gran turismo 5 : entendre le son des voitures qui viennent par l'arrière ou qui doublent)

;)

n°1693493
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 11:10:27  profilanswer

ok

J'ai l'impression qu'on mélange conversion analogique et décodage là.  
Je connais mal les Kit 5.1 j'ai besoin de comprendre comment ca marche.

Tu attaque le kit 5.1 avec quel cable ? (SPDIF optique ? SPDIF coax ? ou autre ?)
si je dis pas de bétise:
- Ta carte son mange du multicanal
- Ta carte son décode le signal interne ou en entrée (Dolby ou DTS si elle en est capable)
- Elle crache du numérique multicanal décodé (PCM) via la sortie SPDIF optique ou Coax
- C'est bien ton kit qui fait la conversion analogique !

Donc le test à faire c'est lire un DVD en dolby digital sur la PS3 avec ton branchement.
(On laisse le DTS de côté pour l'instant.)

Sur la configuration PS3 tu a normalement le choix entre :
(sur la slim j'ai le choix, sur l'ancienne je suis pas certain)
- envoyer un signal multicanal non-décodé (bit stream) -> Ta carte son va bien aimer car c'est a elle de gérer le décodage
- Envoyer un signal multicanal décodé (PCM linéaire) -> ta carte son va alors juste laisser passer le signal (est elle capable de faire du passthrough ?) et à ce moment là tu laissera à la PS3 le soin du décodage DTS ! Donc pas besoin de décodeur DTS sur la carte son.

Ca t'aide ?  [:arantheus]

Mon idée en fait c'est de d'abord comprendre comment ta PS3 et ta carte son peuvent dialoguer.  
Ensuite on verra a laquelle des deux on confie le décodage du signal

Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 11:21:08
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 11:10:27  profilanswer

n°1693498
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 11:22:09  profilanswer

Cable optique pour la liaison ps3-carte son PC
Les E/S SPDIF de la carte son ne sont que des optiques (pas de coax)
cf lien avec photo de la carte sur mon 1er message d'hier.

Je vais faire le test avec un DVD et je verrai.

Sinon dans mon panneau de controle creative du PC, j'ai une option "activer l'enregistrement bit pat bit" à cocher qui à priori contrôlerait le signal sur l'entrée SPDIF, je sais pas ce que c'est mais j'essayerais de cocher :)

En attendant merci pour les éclaircissements

n°1693506
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 12:26:00  profilanswer

Voilà j'ai testé ma ps3 avec un DVD certifié Dolby et un autre DTS, çà sort aucun son (y'a juste du stéréo dans les menus de la ps3 avant de lancer le film, une fois le DVD lancé y'a plus de son)

Donc y'a pas à chercher plus loin, ma carte ne décode pas les entrées Dolby et DTS.

Je n'ai plus qu'à m'orienter vers l'achat d'une autre carte son

n°1693509
korxx
Posté le 01-12-2010 à 12:44:44  profilanswer

Question con, ton kit 5.1 il sait pas décoder le dolby et dts ? Dans ce cas tu relie juste la ps3 à ton kit et c'est bon. Mais j'imagine que si c'était possible tu l'aurai déjà fait :D

Sinon pour un kit 2.0 ou 2.1 sur un pc, usage jeux et musique (pas de film), budget 150€, vous choisiriez quoi ?  

J'hésite entre ces 3 références :

- Gigaworks T3
- Soundstick III
- M-AUDIO 30 ou 40 (mais j'ai peur de regretter l'absence de caisson dans les jeux.... )

n°1693514
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 13:05:50  profilanswer

jp100nx a écrit :

Voilà j'ai testé ma ps3 avec un DVD certifié Dolby et un autre DTS, çà sort aucun son (y'a juste du stéréo dans les menus de la ps3 avant de lancer le film, une fois le DVD lancé y'a plus de son)

Donc y'a pas à chercher plus loin, ma carte ne décode pas les entrées Dolby et DTS.

Mais non.  [:pt1cable]  

Ca dépend du signal que sort la PS3: bit stream (Non décodé) ou PCM  (décodé)
Et ca dépend aussi de ce que laisse passer ta carte via cette entrée.

Change de carte son et envoie lui un signal mauvais elle sera tout aussi muette ...

Voila pour le menu PS3:  
http://manuals.playstation.net/doc [...] utput.html

Essai de sortir:
- PCM linéaire 5.1
- Dolby 5.1

et donne nous le comportement de ta carte son dans chaque cas
Ce qui serait bien c'est que ta carte son propose un soft qui nous dit quel signal elle voit en entrée.
Et quel signal elle propose en sortie

Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 13:12:12
n°1693528
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2010 à 13:43:12  profilanswer

korxx a écrit :

Question con, ton kit 5.1 il sait pas décoder le dolby et dts ? Dans ce cas tu relie juste la ps3 à ton kit et c'est bon. Mais j'imagine que si c'était possible tu l'aurai déjà fait :D

Sinon pour un kit 2.0 ou 2.1 sur un pc, usage jeux et musique (pas de film), budget 150€, vous choisiriez quoi ?  

J'hésite entre ces 3 références :

- Gigaworks T3
- Soundstick III
- M-AUDIO 30 ou 40 (mais j'ai peur de regretter l'absence de caisson dans les jeux.... )

j'aurais tendance à dire gigaworks, mais les autres sont pas mauvaises non plus. j'ai peur que les soundsticks soient les moins "boomy" du lot ... mais au final ça reste de bons ensembles, tous

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1693531
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2010 à 14:03:24  profilanswer

jp100nx a écrit :

non :o
des carte son qui décode le DD/DTS en hardware c'est devenue obsolète sur PC, fini l'époque Audigy 2 qui décodais en hardware le DD, maintenant c'est en software que ce fait le décodage via le soft de lecture

donc le mieux c'est de changer ton kit HP 5.1 par un autre qui a un décodeur Dolby Digital/DTS ou par un Home Cinéma
actuellement des kits PC avec décodeur il n'y en a plus beaucoup, a ma connaissance il n'y a plus que le Logitech Z-5500 [:ogmios]  

n°1693540
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 14:22:22  profilanswer

Là le but c'est de brancher 2 sources sur un seul kit, pas de décoder le DTS.
Y a des kits avec 2 entrées peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 14:22:52
n°1693587
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2010 à 17:20:16  profilanswer

comment tu fait du 5.1 a partir d'une connexion optique Toslink sans utiliser de décodeur DD ou DTS ? [:figti]  

depuis le début tu ne semble pas comprendre ce qu'il veut
il veut profiter de sa PS3 en 5.1, mais son kit 5.1 n'a que des entrées analogique
d'où son idée d'utiliser son PC comme décodeur

n°1693595
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 18:01:08  profilanswer

Dakans a écrit :

comment tu fait du 5.1 a partir d'une connexion optique Toslink sans utiliser de décodeur DD ou DTS ? [:figti]  

C'est toute la subtilité du 5.1 ; Le signal peut transité déjà décodé ou pas.
En l’occurrence pour moi le décodage se fait dans la PS3 ... faut être logique. Elle crache un 5.1 PCM via Toss link et ca roule.  
Du coup la carte son n'aura jamais à le décoder ! Et pourtant elle fera bien transiter du 5.1 !

Dakans a écrit :

depuis le début tu ne semble pas comprendre ce qu'il veut
il veut profiter de sa PS3 en 5.1, mais son kit 5.1 n'a que des entrées analogique
d'où son idée d'utiliser son PC comme décodeur

La conversion analogique c'est un autre débat. Effectivement j'ai pas compris parce que c'est pas clair.  
Je suis justement pas certains qu'il attaque le Kit en analogique.
J'avais d'ailleurs posé la question ...  

Citation :

Tu attaque le kit 5.1 avec quel cable ? (SPDIF optique ? SPDIF coax ? ou autre ?)  

Et j'ai pas la réponse. Je comprend pas bien quel cable il y a entre carte son et Kit 5.1 en fait.  
1 cable par canal en analogique ????

Même dans cette config la PS3 peut assumer le décodage et la carte son se contenter de laisser passer ou de le convertir en analogique.
Bref, je vois pas de soucis pour faire marcher son bouzin pourvu qu'il comprenne ce qu'il fait et qu'il applique le bon paramétrage.  

non ?  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 18:12:07
n°1693598
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 18:11:25  profilanswer

C'est gentil de vouloir m'aider, je le redis : le cable qui relit la ps3 à la carte son du pc c'est du SPDIF OPTIQUE
(Edit: ensuite évidemment les sorties de la carte audio sont occupées par les les enceintes du kit5.1, le vert, le noir et l'orange, puis deux autres direct sur le caisson de basses qui centralisent les satellites arrières, c'est les recommandations de branchement du constructeur et çà marche niquel niveau jeux PC et DVD via PC)

Et oui je veux utiliser mon kit 5.1 du pc pour sortir le 5.1 de ma ps3, c'est clair pourtant lol

Le coup du bitstream machin chose c'est pour les DVD/BR, pas pour les jeux non ?

De toutes façons j'ai essayé avec ou sans l'option active et çà ne change rien.

En ce qui concerne le PCM5.1, lorsque je selectionne "optique" dans les reglages audio de la ps3, puis manuel, je n'ai pas l'option à cocher, je n'ai que du 2 channels ou bien dolby5.1, dts5.1, aac (ou acc je ne sais plu!)

@Dakans ; pourquoi dis-tu que les cartes sons qui décodent le DTS en hard sont obsolètes ? L'audigy2 oui je veux bien (çà fait un moment qu'elle est sortie!) mais aujourd'hui y'a d'autres cartes qui le font, comme la XFI Titanium et moi çà me suffirait largement ! Du coup en fait ce que je demande c'est juste une confirmation qu'elle décode belle et bien le DTS de ma PS3 si branchement spdif optique, c'est tout ;)

Message cité 3 fois
Message édité par jp100nx le 01-12-2010 à 18:15:57
n°1693599
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 18:13:58  profilanswer

jp100nx a écrit :

C'est gentil de vouloir m'aider, je le redis : le cable qui relit la ps3 à la carte son du pc c'est du SPDIF OPTIQUE

C'est justement pas de ce cable là que je parle. :pt1cable:  

Quel cable entre carte son et Kit 5.1 ?

Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 18:14:09
n°1693603
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 18:17:08  profilanswer

bien vu, excuse moi^^

j'ai edité mon message, c'est des branchements basiques en jack et je voyais pas l'utilité d'en parler, sorry ;)

n°1693604
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 18:18:29  profilanswer

jp100nx a écrit :

Et oui je veux utiliser mon kit 5.1 du pc pour sortir le 5.1 de ma ps3, c'est clair pourtant lol

Oui ca j'avais compris  :D  

jp100nx a écrit :

Le coup du bitstream machin chose c'est pour les DVD/BR, pas pour les jeux non ?

Non.  
C'est pour tout signal 5.1 qui sort de la PS3. Y a 2 facon de le sortir par le même cablage (SPDIF)
et en fonction ta carte son aura pas le même boulot à faire.

jp100nx a écrit :

De toutes façons j'ai essayé avec ou sans l'option active et çà ne change rien.

En ce qui concerne le PCM5.1, lorsque je selectionne "optique" dans les reglages audio de la ps3, puis manuel, je n'ai pas l'option à cocher, je n'ai que du 2 channels ou bien dolby5.1, dts5.1, aac (ou acc je ne sais plu!)

De mémoire sur la PS3 c'est un peu la merde car il faut forcer le signal.

Donc si tu choisi PCM tu décoche tout le reste (Dolby, DTS etc ..) pour forcer le PCM  
Et inversement si tu choisi Dolby DTS etc .. tu décoche tous les PCMs 5.1 pour tester l'autre option

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 18:19:53
n°1693608
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 18:21:13  profilanswer

jp100nx a écrit :

bien vu, excuse moi^^

j'ai edité mon message, c'est des branchements basiques en jack et je voyais pas l'utilité d'en parler, sorry ;)

Quel jack exactement ?
T'es sur que ca passe du 5.1 ?  
[:wiids]

Je viens de voir ton edit  :o
Donc tu sors bien en analogique.

T'as la notice de carte son en pdf ? ou la Reférence exacte  ?
En gros faut regarder ce qu'ils disent sur l'entrée optique:
- ce qu'elle accepte comme signal
- Si elle est capable de le ressortir en live
- Si elle peut y toucher en live

Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 18:29:10
n°1693612
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 18:29:01  profilanswer

Ma carte je pense que c'est une X-FI Xtrem Audio, elle est bleue et sauf erreur de ma part c'est la seule de la gamme Creative à avoir cette couleur (et les mêmes connectiques en tout cas !), je l'avais acheté bulk, je n'ai pas de doc mais je pense que çà doit se trouver sur le site creative, je vais fouiner...

JohnSmith a écrit :

Donc si tu choisi PCM tu décoche tout le reste pour forcer le PCM  
Et inversement pour tester l'autre option

Dans ce cas il me faudrait cocher PCM 5.1 je présume.
Le "hic", comme je disais, c'est que je n'ai pas l'option. Etonnant car quand j'étais branché sur mon HC (DTS lui^^) via optique aussi, là je pouvais sélectionner PCM5.1, il était dans la liste (je prenais evidemment le DTS mais c'est histoire de préciser).

Donc si j'ai bien comprit les subtilités de ce systeme audio : si ma carte ne décode pas le DTS (on en est quasi certain), elle pourrait effectuer une sorte de calcul qui transformerait le DTS qui arrive de la PS3 vers du PCM, 5.1 lui aussi ? Si oui çà me suffirait si c'est du vrai 5.1 mais dans ce cas là pourquoi çà marche pas (snif à la fin)

Faudrait régler la ps3 en bitstream ? ou pas ?

n°1693616
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 18:38:26  profilanswer

Non, pas de Bitstream.
En gros:

En Bitstream la console envoie les données audio originales à ta carte son. Elle va alors de voir les décoder (mais sans décodeur DTS c'est mort) puis les convertir en analogique

Le mode PCM Linéaire permet de faire décoder le DTS par la PS3, qui envoie a ce moment là à ta carte son un signal 5.1 "à plat" (c'est à dire sans codage DTS ou autre ..)
Ta carte son se contente de convertir en analogique mais a priori elle sait faire.
> C'est ta solution normalement

Mais ce qu'on ne sait pas c'est si ta carte son est capable de faire transiter un signal PCM 5.1 en live sans faire chier :o
En gros donc, tu sors en PCM 5.1 pour faire ton test.

Si ca marche pas faut voir ce que fait la carte son je pense. C'est peut êtr là que ca coince. (paramétrage du signal d'entrée)

Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 18:42:24
n°1693618
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 18:51:00  profilanswer

Ah d'accord, donc il ne faut surtout pas que j'active le bitstream !

De toutes façons en cherchant le manuel je suis tombé sur çà : http://support.creative.com/kb/Sho [...] ?sid=63981

Clair et net donc :(

Je crois que l'on peut clore le débat hélas. Arf ... c'est triste

EDIT : pour la carte son "titanium" il est spécifié ceci :

"E/S optiques intégrées avec codage numérique Dolby en temps réel pour une connexion par câble unique à votre décodeur de son surround."

Je pense que c'est çà qui manque à ma carte actuelle  :sweat:

Edit 2 : je dis une connerie, rien à voir avec la choucroute. De plus la Titanium ne décode le DTS que via PowerDVD a priri, comme ma carte actuelle.
Bon bah je vais rester sur mon stéréo çà ira très bien  :pt1cable:

Message édité par jp100nx le 01-12-2010 à 19:05:14
n°1693624
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2010 à 19:40:03  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est toute la subtilité du 5.1 ; Le signal peut transité déjà décodé ou pas.
En l’occurrence pour moi le décodage se fait dans la PS3 ... faut être logique. Elle crache un 5.1 PCM via Toss link et ca roule.  
Du coup la carte son n'aura jamais à le décoder ! Et pourtant elle fera bien transiter du 5.1 !

le PS3 peut effectivement décoder et envoyer du PCM 5.1, via son HDMI
le S/Pdif ne permet pas ce genre de transfert, il n'offre pas la bande passante suffisante pour ça [:ogmios]

n°1693629
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2010 à 20:22:20  profilanswer

jp100nx a écrit :

@Dakans ; pourquoi dis-tu que les cartes sons qui décodent le DTS en hard sont obsolètes ? L'audigy2 oui je veux bien (çà fait un moment qu'elle est sortie!) mais aujourd'hui y'a d'autres cartes qui le font, comme la XFI Titanium et moi çà me suffirait largement ! Du coup en fait ce que je demande c'est juste une confirmation qu'elle décode belle et bien le DTS de ma PS3 si branchement spdif optique, c'est tout ;)

pas "obsolète" dans le sens ou ce n'est pas utile, mais "obsolète" dans le sens ou les constructeurs ne s'intéresse plus a ce genre de possibilité [:ogmios]  

pour le X-Fi Titanium, quand ça parle de Dolby Digital ou DTS, il n'y aurais pas un "Power DVD" sur la même ligne ?
sur un de tes lien "Le logiciel PowerDVD permet de lire les films en Dolby numérique ou DTS avec un son surround incroyable au casque ou via les haut-parleurs."
"permet" peut aussi ce traduire par "décode" [:figti]

n°1693630
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-12-2010 à 20:23:32  profilanswer

Dakans a écrit :

le PS3 peut effectivement décoder et envoyer du PCM 5.1, via son HDMI
le S/Pdif ne permet pas ce genre de transfert, il n'offre pas la bande passante suffisante pour ça [:ogmios]

HD Audio ok  mais pour  du Dolby digital et DTS ca m'étonne beaucoup

edit:
Je viens de vérifier sur la PS3 et effectivement elle refuse de sortir en PCM sur la sortie optique  [:hide]
Et effectivement le SPDIF ne supporte pas le 5.1 en PCM.  :jap:

Donc t'es nické :o

C'est une norme à la con le SPDIF quand même. Dans un cable optique tu fais passer tout ce que tu veux franchement  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-12-2010 à 20:58:28
n°1693635
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 21:07:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est une norme à la con le SPDIF quand même. Dans un cable optique tu fais passer tout ce que tu veux franchement  :sweat:

On est bien d'accord !

C'est quand même les boules, une carte son à 80€ avec E/S optique et tu peux rien en faire de correct  :(  

Bref çà pousse les gens à la consommation, si je veux etre satisfait il faudrait donc que j'achète un autre HC ou un kit 5.1 avec décodeur DTS inside, du genre le Z5500 ... €€€€€  :non:  

Merci à vous deux en tout cas, d'avoir eu la patience de bien vouloir m'aider  :)

Message édité par jp100nx le 01-12-2010 à 21:07:58
n°1693636
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2010 à 21:08:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

HD Audio ok  mais pour  du Dolby digital et DTS ca m'étonne beaucoup

malheureusement non
si mes sources sont bonne le débit max d'un S/Pdif devrait être de +/- 2.8 Mbps, hors un simple PCM 2.0 16 bits 44.1 khz demande 1'411 kbps, donc pour du 5.1 même en qualité de base 16b 44.1khz c'est râper

Message édité par Dakans le 01-12-2010 à 21:09:44
n°1693655
jp100nx
Posté le 01-12-2010 à 22:26:49  profilanswer

Dakans je profite de tes connaissances ... ;)
Que penses-tu de la description de cette carte là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html

Trop beau pour être vrai, non ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par jp100nx le 01-12-2010 à 22:27:07
n°1693656
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-12-2010 à 22:29:28  profilanswer

n°1693688
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-12-2010 à 00:57:53  profilanswer

jp100nx a écrit :

Dakans je profite de tes connaissances ... ;)
Que penses-tu de la description de cette carte là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html

Trop beau pour être vrai, non ? :D

disons que si la carte son intégré a la mobo venait a griller, c'est une remplaçante :D  

n°1693693
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2010 à 01:06:48  profilanswer

putain, t'as le choix entre des kits 5.1 de merde qui intègrent un décodeur mais qui risquent de pas aimer prendre des sources trop nombreuses et encore moins s'intercaler avec d'autres enceintes, surtout que le ticket d'entrée est à mini 150 et plustot 180 euros, t'as des cartes d'acquisition USB qui font jamais que du line in stéréo RCA, sauf 2, 3 modèles "HD" qui coutent pareil que les kits d'enceintes, mais des betes décodeurs comme creative en vendaient à une époque, niet.

oublions aussi la solution de l'ampli HC, qui coutent encore plus cher de base, mini 250 euros ...

regarde des fois dans des magasins d'électronique, tu trouves des trucs sur ebay, qui prennent du SPDIF et sortent de l'analogique sur enceintes 5.1 ... ptet tu trouveras le meme genre chez conrad ou autre ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1693700
corwyn42
Posté le 02-12-2010 à 06:35:47  profilanswer

misato a écrit :

oublions aussi la solution de l'ampli HC, qui coutent encore plus cher de base, mini 250 euros ...

En revanche le son est de bien meilleure qualité. Je suis passé d'un Z5500 à un ampli HC + colonnes & sub, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est certain, ça a été un investissement lourd. Mais je sais que le système peut fonctionner au moins 10 ans avant la première panne (pour l'ampli ; les enceintes peuvent bien tenir 20 ans).

n°1693727
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-12-2010 à 09:33:12  profilanswer

corwyn42 a écrit :

En revanche le son est de bien meilleure qualité. Je suis passé d'un Z5500 à un ampli HC + colonnes & sub, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est certain, ça a été un investissement lourd. Mais je sais que le système peut fonctionner au moins 10 ans avant la première panne (pour l'ampli ; les enceintes peuvent bien tenir 20 ans).

Ouai,  
un peu comme de passer d'une chambre d'étudiant à une maison de plein pied avec jardin.
Ca change la vie mais c'est plus le même projet   [:ddr555]

n°1693809
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2010 à 13:42:48  profilanswer

et puis c plus le meme budget aussi. le Z5500, j'en ai un et je suis pas abasourdi par rapport à d'autres kits d'enceintes (mes altec 621 par exemple). mais pour le prix de juste l'ampli en éléments séparés, t'as le kit complet chez logitech :spamafote:

et un kit testé et reconnu pour son sérieux et ses qualités, pas un truc tout en plastique qui va faire autant vibrer ses haut-parleurs que sa carcasse, carrouf-powered firsline ou tokai ... et je suis pas sur que les kits LG ou sony se défendent bcp mieux que ça ...

Message édité par misato le 02-12-2010 à 13:43:54

---------------
n°1693873
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-12-2010 à 15:48:03  profilanswer

corwyn42 a écrit :

En revanche le son est de bien meilleure qualité. Je suis passé d'un Z5500 à un ampli HC + colonnes & sub, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est certain, ça a été un investissement lourd.

bien sur que le son est meilleur, pour peu que l'on prenne les bon éléments
mais ce n'est que la continuité de l'évolution du matériel, après le Z-5500 c'est les kit HC proposé par certain constructeurs et au dessus c'est le matos HC en élément séparé

n°1693954
corwyn42
Posté le 02-12-2010 à 18:56:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ouai,  
un peu comme de passer d'une chambre d'étudiant à une maison de plein pied avec jardin.
Ca change la vie mais c'est plus le même projet   [:ddr555]

Pour ma part je suis resté en appartement, et c'est vraiment frustrant....Avant j'avais des petits vieux bien sourds à souhait comme voisins, je les regrette tellement ! En plus c'est eux qui me demandaient s'ils ne mettaient pas la tv trop fort  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)