| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
why-t | Reprise du message précédent : J'ai vu pas mal de kits dans ce style : et d'autres dans ce style : Lequel serait le + adapté selon vous? J'avais sinon pensé prendre des enceintes Eltax + un caisson Yamaha et un ampli Yamaha (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaRXV363_EltaxSummit.html) L'ampli est il vraiment nécessaire vu que ce sera ma carte son qui s'occupera de tout? (Asus Xonar Dx) Message cité 1 fois Message édité par why-t le 05-03-2009 à 18:11:43 |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 18:10:57 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
le harman kardon, j'ai un peu peur que la qualité du son souffre des mini-HP, qui sont réputés avoir un son plus métallique (reproche qu'on faisait à un des premiers kits (altec) basé sur ce genre de HP), le creative, il me semble qu'il est donné pour avoir au contraire un son très chaud, avec des medium très en avant. donc tu as 2 kits très opposés, là, vu que les petits HP dans le style du harman sont faibles dans les mediums ... vu le prix, tu peux ptet aller les écouter si tu as un magasin style surcouf dans ton coin ... je pense que le gigaworks sera plus homogène, et que tu risques moins d'etre déçu avec lui qu'avec les soundsticks. regarde aussi les Z2300 ... dans ta gamme de prix, tu tombes sur des modèles pas toujours mieux que ça, mais qui coutent plus cher pour le look, en "haut de gamme" 2.1, le ticket c environ 100 euros. (il se fait aussi des kits auto-amplifiés de HP monitoring, mais le son est un peu spécial, très "sec", pour le monitoring, justement. regarde par toi-meme ou attends des explications d'autres intervenants, car je m'y connais pas trop, là)
déja, si tu parles d'un coté de hifi en éléments séparés, tu peux pas sérieusement considéré un kit comme celui de pixmania, c 3 planches de contreplaqués collées entre elle avec un peu d'aluminium devant pour faire style, niveau son c bon à jeter. le kit son-video je connais pas la marque, ça a l'air un peu plus sérieux que le samsung, et au moins, là, tu payes pas le marketing de la marque. j'ai déja eu de bonnes surprises avec des marques d'enceintes que je connaissais pas, sait-on jamais ... sinon, ton idée de enceintes eltax + caisson et ampli yam', pourquoi pas, j'ai juste peur que niveau prix, on soit un peu au niveau de l'addition du prix des 2 premiers cités pour ton problème, la carte s'occupe de décoder le son, mais il faut un ampli pour ... amplifier ! ... le son qui sort de ta carte suffit pour alimenter un casque, pas des enceintes. meme si l'ampli a des fonctions de décodage qui font "double emploi" avec ta carte (à voir si l'ampli a pas un décodage de meilleure qualité ya toute une physique de puissance à comprendre, en gros ta carte sort du 0,2W , et les enceintes ont besoin de 100W (et je te parle meme pas des impédances), faut bien amplifier quelque part pour que les chiffres correspondent FtY Message cité 2 fois Message édité par misato le 06-03-2009 à 18:41:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
why-t |
|
misato Clavicula Nox | de rien, mon explication est très basique et incomplète, mais la question "pourquoi un ampli", la réponse simple est "parce que les enceintes ont besoin de plus de puissance que ce que ta carte peut fournir". à voir que certaines enceintes sont auto-amplifiées (cad que l'ampli est incorporé dans les enceintes, c le cas pour les kits PC, afin de gagner de la place, mais c très rare dans le monde de la hifi)
Message édité par misato le 07-03-2009 à 00:41:27 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2009 à 09:48:21 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 09:48:21 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
cayou |
|
cayou | Bien ! Ah ouais t'en as vu ? |
Atropos Peace Love Death Metal | En faisant une recherche on trouve au moins une A2 ZS (le top avec la A4 Pro) à 30€ et une A2 Value à 20€ sur la première page, donc ça doit se trouver |
cayou | Je fais un tour sur le topic toulouse.
|
misato Clavicula Nox | le chip emu10k1/2 utilisé sur les SE était déja sur les live, et les live sont pas de mauvaises cartes non plus.
Atropos Peace Love Death Metal | Justement les SE c'est pas un emu10k1/2, c'est un CA-jesaisplusquoi |
misato Clavicula Nox | t sur ? me semblait que les audigy bas de gamme étaient des live rebadgées --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
cayou |
|
misato Clavicula Nox | oui, je parle bien de la muse LT dans les 15 euros, me semble en avoir entendu du bien à l'époque ... j'espère que depuis ils en ont pas sorti une version moins bien --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Atropos Peace Love Death Metal |
Edit : sinon y'a la hercules fortissimo IV qui avait très bonne réputation pour la musique, mais je crois qu'elle devient rare Message édité par Atropos le 08-03-2009 à 23:23:02 |
cayou | J'ai posté ma demande sur le post toulouseee de achats/ventes, on verra bien ... |
why-t | Question débile : c'est bien ca dont j'ai besoin pour relier l'ampli de mon kit HC à mon pc ? : http://images.google.fr/imgres?img [...] N%26um%3D1 Message édité par why-t le 12-03-2009 à 21:39:17 |
misato Clavicula Nox | j'aurais tendance à dire que non, ça c un cable plustot utilisé pour relié une caméra numérique (ou pas, d'ailleurs faut voir quel genre d'ampli tu as, et quelle carte, tu peux ptet trouver soit du cable coaxial, soit du cable optique (cas où la carte ne fait que transmettre le signal digital à l'ampli qui le décode), soit au pire 3 (un pour stéréo av, un pour stéréo ar, un pour signal LFE/basse + enceinte centrale) betes jack 3"1/2 males stéréo vers 2xcinch. (et là c la carte qui décode le son et l'envoi à ton ampli pour "simple" amplification), la solution de faire passer le son en numérique est en général préférable (pour tout centraliser à portée de télécommande + le fait que les signaux de la carte peuvent se faire parasiter plus facilement en analogique Message édité par misato le 13-03-2009 à 03:01:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
why-t | Ha Mince ! pour l'ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR606.html , pour la carte son, c'est une asus xonar dx |
misato Clavicula Nox | à priori la xonar a une prise coaxiale qui pourrait se brancher en direct sur une prise coax de ton ampli (prises oranges en haut à gauche à l'arrière), à priori (j'ai jamais pu jouer avec ce genre de matos, moi sinon, tu peux utiliser 3 cables jack vers cinch pour brancher les prises front/rear/sub+center vers les cinch correspondants sur ton ampli, qui se situent sous les prises d'antenne : dans les entrées, tu as "DVD", et là, tu as des cinch surr (pour enceintes avant, en haut ça doit etre la gauche, en bas la droite) / center+sub / surr back (pour enceintes AR, et meme topo) Message édité par misato le 13-03-2009 à 11:26:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
why-t | Ouaaaou je comprends rien ^^ En DVI ca ne marcherais pas? |
xela2reims | Salut !
--------------- >PSN Profiles< |
misato Clavicula Nox |
ManuLM |
|
xela2reims |
misato Clavicula Nox | me semblait que le test disait que les klipsch saturaient bcp moins, utile si tu veux un certain volume sonore par contre, le 2.1 a un caisson, mais le caisson, ça se règle ! ... donc si tu le mets assez bas, tu pourras profiter des basses sans que tes voisins te foutent un procès pour tapage Message cité 1 fois Message édité par misato le 13-03-2009 à 20:07:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
xela2reims |
Jackkk tout simplement | V1 <=> V2 , y'a que la couleur qui change.
Message cité 2 fois Message édité par Jackkk le 13-03-2009 à 22:38:51 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
why-t |
|
misato Clavicula Nox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |