| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 22:02:37 ![]() ![]() |
lowlow07 Saltimbanque. | à ce prix là; autant se payer des genelec 8020a |
alain32 rien ne va | J'ai vu des superbes logitech z5000 ou 5500 ( je ne sais plus ) les avis sont plutôt favotables mais est ce qu'il existe des produits de meilleures qualités encore ? |
corwyn42 | Pas à ce prix. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
mais justement, ce que je dis, c qu'il est assez facile et peu couteux de faire des amplis "pas trop" à chier, alors qu'une enceinte, si tu y investis pas un minimum de sous dedans, tu auras de la merde sans espoir d'amélioration (alors qu'avec de bonnes enceintes, au pire tu peux changer l'ampli
heu, c quand meme pas mal hors-budget les kits de PC sont pour moi d'excellentes affaires en terme qualité/prix, pour les marques traditionnelles (creative, logitech, et bien sur altec-lansing), faut toujours se méfier des autres marques (encore qu'hercules fait des trucs pas mal), particulièrement les marques grand public (sony, philips ...) qui ont investi le créneau sur le tard, et des marques hifi qui en profitent pour te vendre des trucs sans doute meilleurs mais hors de prix à cause de l'aspect design, je pense en bref, j'aurais tendance à dire qu'il y a l'aspect prix, l'aspect qualité, et l'aspect design. les marques grand public forcent trop sur l'aspect design et prix et rognent sur l'aspect qualité, les marques de hifi oublient l'aspect prix pour la qualité et le design, il reste les marques PC qui arrivent à un certain équilibre (encore que logitech fait quelques kits un peu trop orientés design, style les Z3/Z4) après, tu peux aussi te tourner vers des enceintes de monitoring, meme si on dit souvent que le son est spécial car très "sec", on en trouve des auto-amplifiées pas trop cheres, au niveau d'un bon kit PC.
ben, pour le prix, tu peux trouver plus ou moins équivalent chez creative et altec (gigawork si elles se font toujours et FX5051 chez altec), meme si il me semble que les logitech sont plébiscitées comme étant les meilleures du lot
ben je sais pas si quelqu'un a le meme ampli chez lui, mais meme si c un premier prix, ça reste de l'ampli hifi, donc je serai à ta place, j'aurais confiance FtY Message édité par misato le 12-02-2009 à 22:24:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 15-02-2009 à 17:31:25 ![]() ![]() |
feyris | plus bêtement tu rajoute juste un switch pour changer facilement |
misato Clavicula Nox | je sais pas si on pourra vraiment te répondre pour départager niveau audio les cartes que tu cites.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | dans ce cas, la terratec est tentante et pas cher. mais bon, si t'as un ampli à XXX euros, tu peux quand meme investir plus de 5 ou 10 % du prix de l'ampli dans la carte son qui lui servira de source --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2009 à 08:58:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 08:59:35 |
misato Clavicula Nox | en meme temps, un ampli, ça se dégrade pas trop dans le temps, je pense. c sur que maintenant, il vaut plus grand chose d'occaz, mais faut plustot voir le prix d'un neuf équivalent pour mettre le prix de la carte-son à coté --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2009 à 12:32:05 ![]()
clair qu'il faut mettre au moins 200€ pour avoir l'équivalent comme ampli |
misato Clavicula Nox | la question serait plustot de savoir si tu trouves ton son actuel mauvais.
alfox1 Geek a la retraite | Tu peux tapper dans de l'Audigy d'occaz, ca ira tres bien. |
misato Clavicula Nox | c sur que les systèmes pour faire du son haut de gamme sont extrèmement chers, ceci dit, si tu trouves que le son est mauvais quadn tu le pousses à fond, le problème c plus les enceintes trop petites ... essaye d'en prendre des plus grosses, toutes les cartes saturent à haut volume, malheureusement si c vraiment ça le gros problème, je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de prendre un kit un peu plus costaud (encore que les kits 2.1 de PC sont tous un peu limités à ce niveau, faut taper dans des trucs plus exclusifs et plus chers ... regarde du coté des Z2300 et des FX 4021 ... creative a encore un gros kit 2.1 comme les megaworks ?), avec lequel t'aurais pas besoin de pousser la carte dans ses retranchements ... Message édité par misato le 24-02-2009 à 16:58:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | d'habitude, si t'as un caisson (en hifi), t'as l'ampli qui se charge de séparer le signal et d'envoyer les très basses fréquences vers le sub ... (en PC c plus simple, c le caisson qui rassemble toute l'électronique de gestion pour les HP, donc tu branches tout sur le caisson, et l'électronique à l'intérieur se débrouille ya ptet moyen de faire ça avec la carte, si t'as moyen d'avoir 2 sorties sur la carte, tu dois pouvoir lui dire dans les drivers (enfin c comme ça chez creative sinon, le caisson n'a pas une sortie pour les HP ? (ça serait surprenant, faudrait que le filtre du caisson supporte la puissance de l'ampli, vaut mieux faire la séparation avant d'amplifier le signal) Message édité par misato le 25-02-2009 à 16:24:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
holly_sht | Bin... pas de double sortie sur ma carte (carte son intégrée à la carte mère, caca, mais provisoire). Pas de sortie HP sur le caisson... J'ai une vieille soundblaster live1024 qui traîne... Faut que je voie si il y a 2 sorties là dessus... sinon il semble que les mini jack soient reconfigurables : Bref je vais creuser du côté de la carte son, je devrais trouver la solution... Message édité par holly_sht le 25-02-2009 à 17:52:14 |
misato Clavicula Nox | si c une carte son intégrée, faut voir si tu peux la configurer en 5.1, parce que dans ce cas, ya un des jack qui fait sortir la voix centrale et le LFE, donc le caisson. faut récupérer le caisson.
misato Clavicula Nox | randgis > ça peut toujours etre mieux si ton chipset intégré est vraiment pourri, je sais que meme avec une petite paire de HP de merde à 10 euros, je trouvais le son spécialement pourri avec les vieux AC'97 intégrés sur des MSI bas de gamme pour athlon 1800+, à l'époque, mais maintenant, avec le intel HD audio intégré sur ma P5B, je trouve le son très écoutable avec un kit altec 621, qu'est quand meme pas trop merdique (coutait 100 Euros à l'époque) donc voilà, faut voir par rapport à un baladeur par exemple, si tu trouves le son du PC vraiment pourri, typiquement soit tu as l'impression d'avoir les oreilles bouchées quand tu passes de l'un à l'autre, soit tu as l'impression que les basses nottament sont une bouillie informe, tu entends plus qu'un bourdonnement à la place des coups de batterie ... malheureusement le ressenti est quelque chose de très subjectif, c difficile de te dire quoi écouter pour savoir si ta carte son est pourrie ou pas. tu peux savoir ta carte mère et ta carte son (celle que t'as qui "traine" ), les modèles exacts ? holly_sht > cool que ça soit résolu, merci pour la solution Message édité par misato le 26-02-2009 à 17:40:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
cayou | Avec des HP de merde tu peux rejeter en partie la faute sur le son intégré AC 97 ? |
misato Clavicula Nox | faudrait le modèle exact, ou mieux, le modèle du circuit intégré chargé de la partie son.
cayou | J'ai ça : http://www.firingsquad.com/hw/473/ [...] 0T-8X_Pro/
Message cité 1 fois Message édité par cayou le 26-02-2009 à 18:59:36 |
alain32 rien ne va |
Randgis | Merci misato pour ta réponse.J'ai une gigabyte ep31-ds3l ;
|
why-t | edit: delete Message édité par why-t le 05-03-2009 à 17:51:49 |
b2g That Would Be Great | complètement glucose |
xela2reims | Salut à tous,
--------------- >PSN Profiles< |
why-t | Bonjour, voila, j'aurais besoin de votre aide pour un chois de kit 5.1 / hp + ampli, etc... J'ai vu pas mal de kits dans ce style : et d'autres dans ce style : Lequel serait le + adapté selon vous? J'avais sinon pensé prendre des enceintes Eltax + un caisson Yamaha et un ampli Yamaha (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaRXV363_EltaxSummit.html) L'ampli est il vraiment nécessaire vu que ce sera ma carte son qui s'occupera de tout? (Asus Xonar Dx) Message cité 1 fois Message édité par why-t le 05-03-2009 à 18:11:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |