Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1510510
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2009 à 22:02:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien sur que l'enceinte influence, chaque enceinte a sa signature sonore
mais il n'en reste pas moin qu'une enceinte ne fait que reproduire ce qu'elle reçoit, et si l'ampli est a chier le rendu sera a chier aussi
pour moi il est clair que tout mettre dans les enceintes en délaisant l'ampli ne donneras rien de bon


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 22:02:37  profilanswer
 

n°1510590
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-02-2009 à 08:56:51  profilanswer
 

à ce prix là; autant se payer des genelec 8020a  
http://www.playback.fr/genelec-8020a-8156.html
puis avec le reste de l'argent , s'acheter une carte son prelude
http://www.auzentech.com/site/prod [...] relude.php
 de chez auzentech, par exemple...c'est mon cas et franchement, je ne me prend plus la tête pour acheter un kit 2.1 qui de toute façon sera une grosse daube marketing...comme le kit de chez focal par exemple vendu pres de 500 euros, ils se foutent pas un peu de notre g....?

n°1510591
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-02-2009 à 09:02:02  profilanswer
 

j'ai eu ces genelec à 200 euros pièce et la carte se trouve au alentours des 160 euros,
 pour un PC, ça suffit largement...un vrai régal, je n'écoute plus ma chaine!
Bon d'accord 560 euros (payé en katfoisanfrai...)!
 


Message édité par lowlow07 le 12-02-2009 à 09:06:34
n°1510700
alain32
rien ne va
Posté le 12-02-2009 à 14:31:44  profilanswer
 

J'ai vu des superbes logitech z5000 ou 5500 ( je ne sais plus ) les avis sont plutôt favotables mais est ce qu'il existe des produits de meilleures qualités encore ?

n°1510876
corwyn42
Posté le 12-02-2009 à 21:20:56  profilanswer
 

Pas à ce prix.

n°1510890
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2009 à 22:09:49  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et la je parle d'expérience perso
 
de bonne enceintes sur un ampli de merde ne feront que resortir la merde qu'elle reçoivent
tandis qu'un bon ampli sur des enceintes de merde s'adaptera au enceinte pour leur faire resortir le meilleur


 
c une querelle d'arrière-garde, car nous sommes à priori tous les 2 d'accord qu'il vaut mieux avoir un ensemble homogène, mais pour moi, de bonnes enceintes sont nettement plus importantes qu'un bon ampli.
il me semble qu'il est bcp plus facile de faire une électronique d'amplification avec des chiffres corrects en terme de bande passante, de diaphonie, de rapport signal/bruit, que de faire la meme chose avec des HP.
je ne présentais cette solution que de manière transitoire, de toute façon :o
 
par contre, il faut faire gaffe à l'origine du signal, l'ampli est facile à faire, mais par exemple le lecteur CD ou la carte son, il faut de bons convertisseurs D/A, et là si tu rajoutes une source de mauvaise qualité à un ampli (pourri ou pas d'ailleurs), ça sera quand meme la cata.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1510898
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2009 à 22:22:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :

bien sur que l'enceinte influence, chaque enceinte a sa signature sonore
mais il n'en reste pas moin qu'une enceinte ne fait que reproduire ce qu'elle reçoit, et si l'ampli est a chier le rendu sera a chier aussi
pour moi il est clair que tout mettre dans les enceintes en délaisant l'ampli ne donneras rien de bon

 

mais justement, ce que je dis, c qu'il est assez facile et peu couteux de faire des amplis "pas trop" à chier, alors qu'une enceinte, si tu y investis pas un minimum de sous dedans, tu auras de la merde sans espoir d'amélioration (alors qu'avec de bonnes enceintes, au pire tu peux changer l'ampli ;) )

 
lowlow07 a écrit :

à ce prix là; autant se payer des genelec 8020a
http://www.playback.fr/genelec-8020a-8156.html
puis avec le reste de l'argent , s'acheter une carte son prelude
http://www.auzentech.com/site/prod [...] relude.php
 de chez auzentech, par exemple...c'est mon cas et franchement, je ne me prend plus la tête pour acheter un kit 2.1 qui de toute façon sera une grosse daube marketing...comme le kit de chez focal par exemple vendu pres de 500 euros, ils se foutent pas un peu de notre g....?

 

heu, c quand meme pas mal hors-budget :o

 

les kits de PC sont pour moi d'excellentes affaires en terme qualité/prix, pour les marques traditionnelles (creative, logitech, et bien sur altec-lansing), faut toujours se méfier des autres marques (encore qu'hercules fait des trucs pas mal), particulièrement les marques grand public (sony, philips ...) qui ont investi le créneau sur le tard, et des marques hifi qui en profitent pour te vendre des trucs sans doute meilleurs mais hors de prix à cause de l'aspect design, je pense

 

en bref, j'aurais tendance à dire qu'il y a l'aspect prix, l'aspect qualité, et l'aspect design. les marques grand public forcent trop sur l'aspect design et prix et rognent sur l'aspect qualité, les marques de hifi oublient l'aspect prix pour la qualité et le design, il reste les marques PC qui arrivent à un certain équilibre (encore que logitech fait quelques kits un peu trop orientés design, style les Z3/Z4)

 

après, tu peux aussi te tourner vers des enceintes de monitoring, meme si on dit souvent que le son est spécial car très "sec", on en trouve des auto-amplifiées pas trop cheres, au niveau d'un bon kit PC.

 
alain32 a écrit :

J'ai vu des superbes logitech z5000 ou 5500 ( je ne sais plus ) les avis sont plutôt favotables mais est ce qu'il existe des produits de meilleures qualités encore ?

 

ben, pour le prix, tu peux trouver plus ou moins équivalent chez creative et altec (gigawork si elles se font toujours et FX5051 chez altec), meme si il me semble que les logitech sont plébiscitées comme étant les meilleures du lot ;)

 
vince 186 a écrit :

De toute façon je risque d'avoir bien peu de choix vu mon budget et mon moyen de locomotion, à moins d'acheter sur la baie mais je m'y refuse.

 

C'est mauvais mauvais un Pionner A209 ? Je suis pas audiophile non plus, je veux juste me faire plaisir.

 

ben je sais pas si quelqu'un a le meme ampli chez lui, mais meme si c un premier prix, ça reste de l'ampli hifi, donc je serai à ta place, j'aurais confiance ;)

 

FtY


Message édité par misato le 12-02-2009 à 22:24:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1511539
benxw
Posté le 15-02-2009 à 14:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaites abandonner les kits 2.1 qui me décoivent beaucoup, j'ai essayé le kit focal XS, le son était vraiment excellent (trés neutre, un son de monitoring) mais un souffle permanent dans les enceintes me génait beaucoup.
 
Je me tourne donc vers une config carte son externe + enceintes monitoring, tout cela pour une écoute quasi audiophile, dans un budget aux alentours de 500euros.
 
La carte son E-MU 0202 et une paires d'enceintes Yamaha HS80M serait il un bon ensemble pour une écoute dans une chambre de 18m2 ?
Je dispose d'un mac et d'un pc et je voudrait que les 2 soit reliés à la carte son et aux enceintes, est ce possible?
Comment s'effectue le branchement entre la carte son et les enceintes, et surtout est ce que le son serait à la hauteur de mes espérances avec cette configuration?
 
Merci pour vos réponses.

n°1511584
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-02-2009 à 16:52:34  profilanswer
 

Très bon choix :jap:
Par contre il te faudra débrancher et rebrancher ta carte son à chaque changement de machine, je ne pense pas que tu puisses avoir un mac et un pc branchés dessus simultanément
Entre la carte son et les enceintes, soit un cable Jack, soit un cable XLR, je crois que tu peux mettre les deux.

 

Edit : seulement du jack sur la carte son en sortie apparemment


Message édité par Atropos le 15-02-2009 à 16:54:43
n°1511596
benxw
Posté le 15-02-2009 à 17:31:25  profilanswer
 

Ok, merci pour la réponse, connaissez vous d'autre modéle de carte son , + ou - chères, qui me permettent de brancher 2 machines (mac et pc) dessus et qui serait idéal pour écouter de la musique (principalement et accessoirement pour les films et les jeux), avec des enceintes Yamaha HS80M ?
 
J' en demande bcp peut etre la....

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 17:31:25  profilanswer
 

n°1511703
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-02-2009 à 01:37:36  profilanswer
 

une carte son qui permet d'y brancher 2 PC en mem temp, tu vas avoir du mal a trouver
par contre il y a aussi la solution de la carte son externe en USB, la changer de PC ne seras pas tres difficile :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1511747
feyris
Posté le 16-02-2009 à 11:19:00  profilanswer
 

plus bêtement tu rajoute juste un switch pour changer facilement

n°1513680
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 23:09:59  answer
 

je suis en train de me monter un nas/htpc et j'en suis à commencer à regarder côté cartes son. le budget est minimaliste. pas de x.1, juste une paire d'enceintes 2 voies de bonne qualité et un bon ampli derrière. en PCI ou USB, pas de PCIe.
 
la carte mère de mon mini pc a une sortie son mais je ne pense pas avoir le courage d'insulter mon ampli denon et mes enceintes audax faites main avec un chipset intégré. l'objectif est de tourner sous linux kubuntu avec linuxMCE, mais en cas de problème de pouvoir me rabattre sur du windows media center donc il faut que la carte son passe sur tous les linux et windows.
 
voici quelques cartes que j'ai remarqué, merci de votre feedback car je ne trouve pas tant d'infos que ça me permettant de me faire une idée précise de la qualité de chaque, par contre j'aimerais bien que ça sonne mieux que le chipset :o :
 
- Terratec Aureon 5.1 18,85 € TTC : apparemment elle est très bien, par contre juste 16bits, pas de rapport signal/bruit indiqué :/
 
- Creative Audigy SE 24,95 € TTC : a priori c'est bien pour jouer mais en contexte audiophile blasté par les terratec et m-audio. par contre c'est du 24bits et 100db de signal/bruit, ptêt pas si mal.. je sais pas si elle pose problème sous linux.
 
- M-Audio Transit 74,99 € TTC : avantage de l'usb ça sauve un slot PCI, par contre ça a l'air un peu tendu sous linux, même si j'ai trouvé des how to. est-ce que ça en vaut vraiment la pein vu le prix par rapport aux 2 précédentes ????
 
- M-Audio Delta Audiophile 24/96 84,99 € TTC : apparemment c'est ça qui me faut mais c'est trop cher, les solutions précédentes sont vraiment en dessous niveau écoute ?
 
sinon je preneur de toute autre suggestion, pour un budget réduit, un niveau audiophile et en PCI ou USB :jap:
 
 
edit : sur audiofanzine il y en a plein des bonnes cartes à vendre, du coup j'hésite entre 2 possibilités :
- Terratec EWX 24/96
- M-Audio Delta Audiophile 24/96
quelle est la mieux au niveau écoute en sortie analogique 2 voies ?


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 23:44:22
n°1513704
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 00:28:09  profilanswer
 

je sais pas si on pourra vraiment te répondre pour départager niveau audio les cartes que tu cites.
 
je pense que la creative est la plus indiquée pour une utilisation sous linux, comme c des cartes très grand public, ya plus de chance que quelqu'un ait fait un driver pour linux qu'avec des cartes sons de marques moins connues.
 
d'ailleurs, moi j'ai jamais eu de problème avec mes creative du temps où j'avais un linux installé sur mon PC
 
mais c'est juste mes 2 cents, donc si tu as vu que l'installation des autres cartes que tu cites se fait sous linux, fonce.
 
meme si les creative sont pas mauvaises, doit y avoir moyen de trouver mieux pour écouter de la musique exclusivement :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1513708
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 00:33:41  answer
 

les 2 cartes tournent sous linux, avec un +1 pour la m-audio qui ne demande pas d'intervention après install. a priori la terratec est aussi bien supportée maintenant, l'avantage étant l'âge de ces cartes pour leur support par linux.

n°1513743
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 03:01:28  profilanswer
 

dans ce cas, la terratec est tentante et pas cher. mais bon, si t'as un ampli à XXX euros, tu peux quand meme investir plus de 5 ou 10 % du prix de l'ampli dans la carte son qui lui servira de source :spamafote:
 
si la delta audiophile est bien notée et accessible d'occaz, fais-toi plaiz ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1513759
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 08:58:17  answer
 

misato a écrit :

dans ce cas, la terratec est tentante et pas cher. mais bon, si t'as un ampli à XXX euros, tu peux quand meme investir plus de 5 ou 10 % du prix de l'ampli dans la carte son qui lui servira de source :spamafote:
 
si la delta audiophile est bien notée et accessible d'occaz, fais-toi plaiz ;)


ben en fait mon ampli est assez ancien, c'est un denon pma-380, maintenant d'occas ça se revend pas très cher, mais il sonne très bieng en tout cas :)
ouaip je sens que ça va finir avec la m-audio, surtout que son support linux est 5 étoiles  :sol:


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 08:59:35
n°1513791
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 11:17:11  profilanswer
 

en meme temps, un ampli, ça se dégrade pas trop dans le temps, je pense. c sur que maintenant, il vaut plus grand chose d'occaz, mais faut plustot voir le prix d'un neuf équivalent pour mettre le prix de la carte-son à coté :P


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1513809
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 12:32:05  answer
 

misato a écrit :

en meme temps, un ampli, ça se dégrade pas trop dans le temps, je pense. c sur que maintenant, il vaut plus grand chose d'occaz, mais faut plustot voir le prix d'un neuf équivalent pour mettre le prix de la carte-son à coté :P

clair qu'il faut mettre au moins 200€ pour avoir l'équivalent comme ampli ;)

n°1514085
cayou
Posté le 21-02-2009 à 23:02:13  profilanswer
 

Salut,  
j'ai simplement du son 2.1 Logitech X-230 et j'utilise le son intégré AC 97 de la carte mère.  
Ça donne quoi avec une carte son ?  
Les cartes son à même pas 15€ ça sert à rien ? même son que celui de la carte mère ?
merci.

n°1514115
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2009 à 00:15:22  profilanswer
 

la question serait plustot de savoir si tu trouves ton son actuel mauvais.
 
pour les intégrés, ça dépend de la carte mère. si c vraiment une AC97, c une vieille carte mère, et la partie amplification analogique, le plus important pour la qualité sonore, était souvent réduite à sa plus simple expression pour cause de budget.
 
depuis qu'intel a tapé du poing sur la table avec le high definition audio, je trouve que le son intégré est nettement moins mauvais, si tu fais un minimum gaffe aux circuits embarqués dans la carte mère.
 
voilà, en gros ... une carte son à part porte en général une attention particulière à la partie amplification analogique et convertisseur digital/analogique, pour au final un son optimisé en fonction du budget.
 
de plus, pour jouer à certains jeux (sous XP car vista supporte pas ou mal l'accélération audio), et surtout aux émulateurs, une creative est plus intéressante niveau des normes qu'elle supporte pour la 3D en général


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1514492
cayou
Posté le 22-02-2009 à 22:47:27  profilanswer
 

En montant trop le volume le son manque peut-être un peu de profondeur et de clarté, mais c'est déjà sympa, tout le monde en est satisfait de ces enceintes.
 
La carte mère est bien équipée du VIA AC'97 Enhanced Audio Controller et j'utilise le driver VIA Vinyl Audio driver
7.00b. Sinon avec ça j'ai un petit programme Vinyl Deck qui me permet entre autres d'activer des égaliseurs comme pop , rock ou encore de régler chaque fréquence...
 
Plus tard j'aurais un bon d'achat sur alapage, à ce moment là peut-être que je pourrai avoir à bon prix une Creative Audigy SE ... Le tout étant de savoir ce qui serait au "même niveau" qu'un X-230 si tu vois ce que je veux dire ...
Parce que je suppose que d' y mettre trop cher serait inutile avec ce genre de 2.1 grand public ...
Merci.  :)
 
Parmi les cartes les moins chères on peut tenter quoi au pire ?


Message édité par cayou le 23-02-2009 à 01:40:31
n°1514890
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-02-2009 à 20:46:05  profilanswer
 

Tu peux tapper dans de l'Audigy d'occaz, ca ira tres bien. ;)

n°1515150
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2009 à 16:57:19  profilanswer
 

c sur que les systèmes pour faire du son haut de gamme sont extrèmement chers, ceci dit, si tu trouves que le son est mauvais quadn tu le pousses à fond, le problème c plus les enceintes trop petites ... essaye d'en prendre des plus grosses, toutes les cartes saturent à haut volume, malheureusement :spamafote:, pour lutter contre ça, certains constructeurs trichent et brident l'amplification par rapport à ce que serait capable de sortir les composants, ou alors ajoutent un petit circuit qui baisse certains fréquences (je pense les basses essentiellement) pour éviter les grésillement quand l'amplification peut plus suivre ...

 

si c vraiment ça le gros problème, je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de prendre un kit un peu plus costaud (encore que les kits 2.1 de PC sont tous un peu limités à ce niveau, faut taper dans des trucs plus exclusifs et plus chers ... regarde du coté des Z2300 et des FX 4021 ... creative a encore un gros kit 2.1 comme les megaworks ?), avec lequel t'aurais pas besoin de pousser la carte dans ses retranchements ...


Message édité par misato le 24-02-2009 à 16:58:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1515240
cayou
Posté le 24-02-2009 à 19:01:04  profilanswer
 

C'est sûr qu'avec des enceintes de ce type ça change sans doute tout ...
 
J'en connais qui ont un pc équipé du son intégré dont tu parlais, le "High Definition audio, Realtek ALC 888S chipset". Le X-230 là dessus je l'ai pas essayé.

n°1515654
holly_sht
Posté le 25-02-2009 à 14:06:29  profilanswer
 

hello !
 
je viens d'investir dans une paire de petites enceintes actives (m-audio studiophile 40) pour mettre sur mon PC. Je suis très content, mais je pense que le rendu serait encore meilleur avec un sub. Or j'ai un sub actif à ma disposition :) (sub de mon ancien home cinema de salon).
 
Le hic c'est que je ne sais pas comment raccorder tout ça : je sors en mini jack de ma carte son et rentre en RCA dans mes enceintes... Le sub dispose également d'une entrée RCA.
 
Que me conseillez-vous ?
Merci !

n°1515709
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2009 à 16:23:10  profilanswer
 

d'habitude, si t'as un caisson (en hifi), t'as l'ampli qui se charge de séparer le signal et d'envoyer les très basses fréquences vers le sub ... (en PC c plus simple, c le caisson qui rassemble toute l'électronique de gestion pour les HP, donc tu branches tout sur le caisson, et l'électronique à l'intérieur se débrouille :o)

 

ya ptet moyen de faire ça avec la carte, si t'as moyen d'avoir 2 sorties sur la carte, tu dois pouvoir lui dire dans les drivers (enfin c comme ça chez creative :sweat: !) que la sortie 1 c les HP normaux, la sortie 2 c pour le sub (LFE, low frequency effect) ... si jamais tu as 2 sorties sur ta carte, après tout c pas une carte faite pour ça à la base :sweat:²

 

sinon, le caisson n'a pas une sortie pour les HP ? (ça serait surprenant, faudrait que le filtre du caisson supporte la puissance de l'ampli, vaut mieux faire la séparation avant d'amplifier le signal)


Message édité par misato le 25-02-2009 à 16:24:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1515719
holly_sht
Posté le 25-02-2009 à 16:43:51  profilanswer
 

Bin... pas de double sortie sur ma carte (carte son intégrée à la carte mère, caca, mais provisoire). Pas de sortie HP sur le caisson...

 

J'ai une vieille soundblaster live1024 qui traîne... Faut que je voie si il y a 2 sorties là dessus...

 

sinon il semble que les mini jack soient reconfigurables :
http://www.intel.co.jp/support/mot [...] 42.htm#6ch
mais je ne sais pas comment on fait...

 

Bref je vais creuser du côté de la carte son, je devrais trouver la solution...
Merci !!!


Message édité par holly_sht le 25-02-2009 à 17:52:14
n°1515767
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2009 à 18:38:10  profilanswer
 

si c une carte son intégrée, faut voir si tu peux la configurer en 5.1, parce que dans ce cas, ya un des jack qui fait sortir la voix centrale et le LFE, donc le caisson. faut récupérer le caisson.
 
sur la live, il me semble que ça dépend des versions, certaines peuvent pas etre configurées comme il faut, mais à voir si ya moyen de rediriger un des jack pour sortir les graves ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1515892
Randgis
Posté le 25-02-2009 à 22:17:47  profilanswer
 

Heu j'ai une question, j'ai un kit de son 2.1 20 de hercules.J'ai un chipset intégrée, si je prenai une carte son le son serait il de meilleur qualité?
(et j'ai aussi une vielle carte qui traine, vaut elle mieux que mon chipset ?)
merci ^^

n°1516056
holly_sht
Posté le 26-02-2009 à 10:34:39  profilanswer
 

Hey !

 

Bon j'ai trouvé la solution, je vous la file ça pourra toujours servir à quelqu'un. misato tu as raison !
Pour solutionner mon problème j'ai :
-configuré ma carte en 5.1 pour activer les sorties center/sub et rear.
-branché un casque audio pour repérer le canal utilisé pour le sub (la carte n'envoie sur ce canal que les fameux LFE). Chez moi il s'agit du canal droit.
-branché sur cette sortie un câble mini/jack => RCA
-branché mon sub sur le RCA droite.

 

Et... Rock 'n' Roll !!

 

Merci à vous pour le coup de main !


Message édité par holly_sht le 26-02-2009 à 11:49:49
n°1516195
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2009 à 17:40:05  profilanswer
 

randgis > ça peut toujours etre mieux si ton chipset intégré est vraiment pourri, je sais que meme avec une petite paire de HP de merde à 10 euros, je trouvais le son spécialement pourri avec les vieux AC'97 intégrés sur des MSI bas de gamme pour athlon 1800+, à l'époque, mais maintenant, avec le intel HD audio intégré sur ma P5B, je trouve le son très écoutable avec un kit altec 621, qu'est quand meme pas trop merdique (coutait 100 Euros à l'époque)

 

donc voilà, faut voir par rapport à un baladeur par exemple, si tu trouves le son du PC vraiment pourri, typiquement soit tu as l'impression d'avoir les oreilles bouchées quand tu passes de l'un à l'autre, soit tu as l'impression que les basses nottament sont une bouillie informe, tu entends plus qu'un bourdonnement à la place des coups de batterie ... malheureusement le ressenti est quelque chose de très subjectif, c difficile de te dire quoi écouter pour savoir si ta carte son est pourrie ou pas.

 

tu peux savoir ta carte mère et ta carte son (celle que t'as qui "traine" ), les modèles exacts ?

 

holly_sht > cool que ça soit résolu, merci pour la solution :)


Message édité par misato le 26-02-2009 à 17:40:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1516229
cayou
Posté le 26-02-2009 à 18:30:50  profilanswer
 

Avec des HP de merde tu peux rejeter en partie la faute sur le son intégré AC 97 ?  :)  
Ma carte mère à moi c'est une Albatron, je sais pas si la marque de la carte mère a une importance ...

n°1516231
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2009 à 18:37:44  profilanswer
 

faudrait le modèle exact, ou mieux, le modèle du circuit intégré chargé de la partie son.
 
en fait, en brachant ces HP sur différents PC, par différence, je trouvais le son particulièrement pourri sur les vieux PC en AMD de ma boite... le HP intégré de certains PC de marque (du HP notamment) était nettement plus écoutable :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1516235
cayou
Posté le 26-02-2009 à 18:46:24  profilanswer
 

J'ai ça : http://www.firingsquad.com/hw/473/ [...] 0T-8X_Pro/
Pour le modèle du circuit intégré c'est le VIA VT1616 ? je sais pas ..
 
Pour Randgis si c'est la carte mère Gigabyte de son profil il a peut-être bien le son High definition audio.
 

Message cité 1 fois
Message édité par cayou le 26-02-2009 à 18:59:36
n°1516380
alain32
rien ne va
Posté le 26-02-2009 à 21:30:05  profilanswer
 

C'est de la merde les chipset ac97, les cartes son intégrées ?

n°1516999
Randgis
Posté le 28-02-2009 à 18:08:28  profilanswer
 

Merci misato pour ta réponse.J'ai une gigabyte ep31-ds3l ;
 Realtek ALC888, je ne sais pas trop ce que ca vaut ....
Et si j'achète une carte son, ca serait pas plus de 30-40 € ^^

n°1518427
why-t
Posté le 04-03-2009 à 21:34:44  profilanswer
 

edit: delete


Message édité par why-t le 05-03-2009 à 17:51:49
n°1518577
b2g
That Would Be Great
Posté le 05-03-2009 à 13:23:56  profilanswer
 

complètement glucose

n°1518660
xela2reims
Posté le 05-03-2009 à 17:53:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis à la recherche d'un kit d'enceintes 2.1 haut de gamme pour mon pc.
 
Mon budget est de plus ou moins 150 €.
 
J'hésite principalement entre 2 modèles :
 
 
_ les Creative Gigaworks T3
 
http://www.clubic.com/shopping-416 [...] ks-t3.html
 
 
_ les Harman Kardon SoundSticks II
 
http://www.clubic.com/shopping-817 [...] ks-ii.html
 
 
Mon utilisation sera de la musique et les jeux.
 
J'attends vos arguments ou suggestions !
 
 
Merci d'avance !


---------------
>PSN Profiles<  
n°1518668
why-t
Posté le 05-03-2009 à 18:10:57  profilanswer
 

Bonjour, voila, j'aurais besoin de votre aide pour un chois de kit 5.1 / hp + ampli, etc...
utilisation HCPC (musique, films)

 

J'ai vu pas mal de kits dans ce style :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1174 [...] -ht-t.html

 

et d'autres dans ce style :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ake51.html

 

Lequel serait le + adapté selon vous?
Ou d'autres kits dans le style, ce n'étais que des exemples...

 

J'avais sinon pensé prendre des enceintes Eltax + un caisson Yamaha et un ampli Yamaha (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaRXV363_EltaxSummit.html)

 

L'ampli est il vraiment nécessaire vu que ce sera ma carte son qui s'occupera de tout? (Asus Xonar Dx)

Message cité 1 fois
Message édité par why-t le 05-03-2009 à 18:11:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)