Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1330595
Paul Atrei​des
Posté le 02-12-2007 à 22:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit kit son à mettre derrière mon pc pour essentiellement écouter ma musique (à l'occasion elles iront se placer derrière mon baladeur).
Et j'hésite entre un kit 2.1 ou une paire d'enceintes actives.
Pour l'instant je me suis arrêté sur ces deux modèles (environ 150 euros) :  

harman/kardon soudsticks II
http://enceinte-hifi.harman-kardon [...] ticks.html

ou

Behringer MS40
http://enceinte-active.behringer.a [...] ,ms40.html

En utilisant la fonction recherche je me suis apperçu que quelqu'un avait deja preque posé la même question. Cependant il n'a pas reçu de réponse clair et j'éspère que depuis quelqu'un a peut-être testé ces 2 ensembles.

Un conseil pour ma pomme ? :p

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 22:34:56  profilanswer

n°1330770
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-12-2007 à 14:09:30  profilanswer

4bis a écrit :

Auriez-vous quelque chose à me proposer ? :)

altec MX5021 :??:

pour l'homme du désert (le héros des dunes, quoi :whistle:²²²²²²), c marrant car tu as 2 produits assez opposés en philosophie :
des enceintes monitoring à la fidélité très "sèche", limite désagréable pour certains (à tester :spamafote: ), ou un kit certe d'une marque réputée, mais axé sur le design, et probablement un peu d'esbrouffe pour sortir un gros son avec des petites baffles :spamafote:.

j'ai jamais écouté de monitor, mais les soundstick, j'ai pu les écouter en expo au coin apple de surcouf belle épine, le son était pas dégueu, surtout vu les conditions ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1330774
Paul Atrei​des
Posté le 03-12-2007 à 14:24:43  profilanswer

Je ne connais rien aux enceintes de monitoring. Hormis le fait que comme tu le dis le son ne correspond pas forcément à ce que je recherche. Cependant les Behringer ne sont vraiment des enceintes de monitoring, ils (fabricant, forum) les considèrent plus comme de bonnes enceintes mulimedia. Je me disais donc qu'elle pouvait peut-être dépasser un kit 2.1 pour l'écoute musical. Avec un peu de chance j'aurais l'avis d'une personne qui les a essayé.

Sinon as tu comparé les altec et les harman ?

n°1332132
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-12-2007 à 12:59:21  profilanswer

j'ai pu écouter les MX5021, mais pas en meme temps que les soundstick.

je suis fan du "son" altec, en général ... mais les 5021 sonnaient un peu "creux", le HP de medium doit etre une sorte de "micro-drive" amélioré, pas un "vrai" HP, par rapport à mes CS21, j'étais un poil déçu :spamafote: (pour mieux comprendre ce que je dis, il faut prendre une baffle de MX5021 dans la main : c tout léger, alors qu'une baffle de CS21, c bcp plus lourd, pour à peu près le meme encombrement ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1332509
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 10:30:51  profilanswer

Salut,
je recherche une carte son externe qui aurait une fonctionnalité proche de la creative extigy, notamment le fait de fonctionner PC éteint (pour y brancher la 9TV ou un lecteur DVD). Est-ce que vous connaissez un modèle qui fait ça ?

---------------
Retraité de discussions
n°1332581
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-12-2007 à 12:27:47  profilanswer

Je ne vois pas bien l'intéret :??:

n°1332605
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 13:25:02  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne vois pas bien l'intéret :??:

Ca permet d'avoir du son de la 9TV sur un kit d'enceintes PC sans avoir à allumer le PC [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°1332615
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-12-2007 à 13:44:36  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca permet d'avoir du son de la 9TV sur un kit d'enceintes PC sans avoir à allumer le PC [:spamafote]

Ok ça sert juste de dédoubleur pour les prises audio donc ? :D

n°1332620
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 13:55:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Ok ça sert juste de dédoubleur pour les prises audio donc ? :D

Euh ... on va dire que ça joue le rôle du décodeur dans les kits genre logitech Z5500.

Je n'ai pas de télé donc je brancherai ma 9TV sur mon écran LCD quand je l'aurai acheté.
Pour le son je n'ai pas envie de connecter en analogique sur ma carte son interne parce que ça m'obligerait à avoir le PC allumé si je veux juste regarder la 9TV. De plus la qualité n'est pas top, je préfère brancher en optique.

D'où la solution de l'extigy ! Je la brancherais au PC en USB, j'y mettrais les 3 prises jack de mon kit 5.1 dessus, ainsi que la 9TV en optique :jap:
Si j'achète un ampli hifi + 2 enceintes, je brancherai l'extigy vers l'ampli, c'est donc elle qui jouerait le rôle de DAC.

Petit problème : cette carte est un peu vieille, on ne la trouve que sur ebay pour un prix pas si intéressant que ça :)
En plus il n'y a pas de support pour vista, donc je me demandais s'il y avait un matos un peu plus au goût du jour :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1332624
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-12-2007 à 14:15:30  profilanswer

Ok j'avais pas pensé à l'optique :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 14:15:30  profilanswer

n°1332813
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 21:10:25  profilanswer

Est-ce que l'audigy 2 ZS video editor fonctionne PC éteint pour donner du son à partir de l'optique vers le kit d'enceintes ?

J'ai la réponse : oui ça fonctionne par contre le signal est en 2.0 dans ce cas là. Pas grave puisque je veux juste brancher la 9TV !

Message édité par ChtiGariX le 07-12-2007 à 21:17:28

---------------
Retraité de discussions
n°1332839
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-12-2007 à 22:11:42  profilanswer

Salut tout le monde  

Je compte m'acheter un kit 4.1 ou 5.1 pour installer ca sur mon new PC, qu'est ce que vous me conseilleriez pour 50-60 €? (et ouaih, mon budget a fondu a cause de la tour [:tinostar])

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1332840
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-12-2007 à 22:13:10  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Salut tout le monde  

Je compte m'acheter un kit 4.1 ou 5.1 pour installer ca sur mon new PC, qu'est ce que vous me conseilleriez pour 50-60 €? (et ouaih, mon budget a fondu a cause de la tour [:tinostar])

Logitech Z-530 pour le prix [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°1332842
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-12-2007 à 22:15:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Logitech Z-530 pour le prix [:spamafote]

[:maverick10]
J'ai fini ma periode reason, et pour vraiment ecouter de la zik j'ai un HD280 :).
Merci, je regarde cque ca donne ;)

Edit :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mon post n'a jamais servi :sweat:
[:ddr555]

Message édité par Lycos5 le 07-12-2007 à 22:20:44

---------------
n°1333442
pinpoy
Posté le 09-12-2007 à 15:42:46  profilanswer

bonjour je souhaite acheter un kit 2.1 mais je en sais vraiment pas lequel prendre

jai eu beau surfer et regarder pas mal de test certains sont contradictoires et souvent il est dis que les modeles font un bourdonnement....

donc voila jaimerais avoir votre avis sachant que :
- le budget max est de 80 euros
- l'utilisation sera mp3 + jeux  
- la carte son est un chipset intégré à la carte mere  
- je ne veux pas de bourdonnement  :(  

merci d'avance de vos conseils

Message édité par pinpoy le 09-12-2007 à 15:48:46
n°1333914
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2007 à 13:27:10  profilanswer

le chipset peut parfois provoqué le bourdonnement, et là t'y pourras rien.

à une époque, les transfos altec, sur certaines installations électriques, provoquaient ce bourdonnement :/

mais peut-etre que les autres marques auront aussi le soucis chez toi ... achètes avec une garanti satisfait ou remboursé :spamafote: (ou par VPC, 7 jours de réflexion)

en petit budget pas mal, t'as du hercules ou les logitech X 230 ... après, pour des kits un peu plus gros et musclés, mais un peu plus chers ... (100/120 euros)

Message édité par misato le 10-12-2007 à 13:27:21

---------------
n°1333974
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-12-2007 à 14:45:15  profilanswer

D'ailleur, quand je branche mon casque sur la prise jack facade de mon PC j'entend un grésillement/sifflement continu assez desagréable.

Ca vient de quoi? J'aurai un meilleur son si je me branche directement a la carte son?

---------------
n°1334043
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2007 à 16:26:38  profilanswer

quand tu vois ce qu'il y a parfois dans le PC pour faire transiter le signal jusqu'au jack en face AV :whistle: ... essai déja de brancher ton casque à l'arrière en direct ;)

il se peut aussi que ce soit une prise micro ou line-in qui soit active (ça peut provoquer un souffle assez important si tu laisses la prise non "muette" dans les propriétés de la carte son, meme sans rien brancher dessus ;) )

il est aussi possible que ça vienne de l'alimentation du chipset sur la carte mère qui soit parasitée par d'autres parties du PC (alimentation de l'USB, sur les vieilles mobo AMD, ya souvent des gens qui "entendent" le déplacement de leur souris dans leurs enceintes :lol: !), et là, ya pas grand-chose à faire, peut-etre changer d'alimentation pour une alim de meilleure qualité, sinon changer de carte mère car le problème vient souvent de la proximité des étages d'alimentation CPU (qui travaillent à haute fréquence et sur des intensité assez importantes, donc génératrices de parasites divers) avec les circuits imprimés annexes tels que carte son ou réseau ... faut prendre une mobo mieux conçue, avec des composants mieux isolés :spamafote:

FtY

---------------
n°1334047
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-12-2007 à 16:27:15  profilanswer

Lycos5 a écrit :

D'ailleur, quand je branche mon casque sur la prise jack facade de mon PC j'entend un grésillement/sifflement continu assez desagréable.

Ca vient de quoi?

Chipset pourri/micro activé/mauvaise installation electrique/parasites/prise abimée...

Lycos5 a écrit :

J'aurai un meilleur son si je me branche directement a la carte son?

Bah essaye [:spamafote]

n°1334054
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-12-2007 à 16:41:49  profilanswer

misato a écrit :

quand tu vois ce qu'il y a parfois dans le PC pour faire transiter le signal jusqu'au jack en face AV :whistle: ... essai déja de brancher ton casque à l'arrière en direct ;)

il se peut aussi que ce soit une prise micro ou line-in qui soit active (ça peut provoquer un souffle assez important si tu laisses la prise non "muette" dans les propriétés de la carte son, meme sans rien brancher dessus ;) )

il est aussi possible que ça vienne de l'alimentation du chipset sur la carte mère qui soit parasitée par d'autres parties du PC (alimentation de l'USB, sur les vieilles mobo AMD, ya souvent des gens qui "entendent" le déplacement de leur souris dans leurs enceintes :lol: !), et là, ya pas grand-chose à faire, peut-etre changer d'alimentation pour une alim de meilleure qualité, sinon changer de carte mère car le problème vient souvent de la proximité des étages d'alimentation CPU (qui travaillent à haute fréquence et sur des intensité assez importantes, donc génératrices de parasites divers) avec les circuits imprimés annexes tels que carte son ou réseau ... faut prendre une mobo mieux conçue, avec des composants mieux isolés :spamafote:

FtY

Ok, en théorie c'est tout du neuf partout, CM Gigabyte P35 DS5R, CS Xfi Xtrem Gamer toussah :d, le boitier est neuf aussi. Par contre je regarderai les entrées, c'est bien possible que je les ai laissées actives.
Autre détail, la carte de son doit etre assez proche de la CG (8800 GTX), qui avec ses 180W de consomation doit creer son lots de bordel.  

Merci pour toutes ces infos :jap:

Atropos a écrit :

Chipset pourri/micro activé/mauvaise installation electrique/parasites/prise abimée...

Atropos a écrit :

Bah essaye [:spamafote]

---------------
n°1334061
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-12-2007 à 16:45:25  profilanswer

A noter que certaines Gigabyte récentes (les DS3 notamment) avaient des chipset son pourris il me semble (y'avait eu un gros topic sur HFR là-dessus) :D

n°1334064
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-12-2007 à 16:46:34  profilanswer

J'ai une P35 DS3R [:anathema]

Mais bon, j'ai branché la carte son partout, j'a iemme pas installé les drivers son de la CM :).

---------------
n°1334104
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2007 à 18:14:44  profilanswer

ah, toutes mes confuses, j'ai confondu avec le gars avant toi qui lui disait qu'il avait un intégré :gratgrat:

je pense que ça doit pas etre si terrible, la carte son à coté du GPU, meme un monstre comme une 8800 ... les étages d'alim sont bien séparés sur chaque carte, alors que sur les chipsets de carte mère, les étages d'alim sont les memes, ceux de la mobo :/

enfin, teste tout ça, regarde si ça fait une différence ;)

FtY

---------------
n°1335139
nimaj
Posté le 13-12-2007 à 08:17:00  profilanswer

Bonjour,

Juste pour information, il y a en ce moment des Z5500 à 265€ et autres kits logitech aux ventes privées de cdiscount.

n°1335203
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 10:55:55  profilanswer

nimaj a écrit :

Bonjour,

Juste pour information, il y a en ce moment des Z5500 à 265€ et autres kits logitech aux ventes privées de cdiscount.

265€ avec une réduction immédiate de 15€ si je ne m'abuse, ce qui est une très bonne affaire :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1335267
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 14:10:04  answer

:hello:  

Il y a t'il un kit 2.1 qui soit vraiment de bonne qualité sans être trop cher?

Je cherche avant tout un kit qui ne bourdonne pas!  :)  

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

n°1335270
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-12-2007 à 14:19:00  profilanswer

Skoi le budget ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°1335700
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2007 à 14:41:37  profilanswer

Bonjour les gens ! :hello:  

Je pensais à la changer ma vieille carte son PCI par quelque chose de valable, ben voilà, je suis un peu obligé : elle vient de cramer.  

Je cherche une carte plutôt pas chère, vu mon budget actuel : disons dans les 30 euros. J'ai donc le choix entre  
Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD ; Terratec Aureon 5.1 PCI ; et une cohorte de Sounblaster (Creative SoundBlaster Audigy 2, Creative SoundBlaster Audigy 2 SE, Creative SoundBlaster Audigy SE, Creative SoundBlaster Live! 24-bit) que j'ai du mal à classer en ancienneté et qualités respectives. J'ai bien essayé de faire un petit tour des articles sur différents sites, mais force est de constater qu'il traitent essentiellement des cartes haut-de-gamme. Il me faudrait quelques conseils.

C'est plus pour la musique, j'écoute sur casque Hi-fi, et le performances dans les jeux (que je ne pratique presque plus d'ailleurs) ne sont pas un argument décisif.

n°1335712
swysen
Posté le 14-12-2007 à 14:56:39  profilanswer

Voilà un pti comparo récent avec des enceintes à pti prix ;)  :

http://www.clubic.com/article-8693 [...] ratif.html

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1335716
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2007 à 15:07:20  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Bonjour les gens ! :hello:  

Je pensais à la changer ma vieille carte son PCI par quelque chose de valable, ben voilà, je suis un peu obligé : elle vient de cramer.  

Je cherche une carte plutôt pas chère, vu mon budget actuel : disons dans les 30 euros. J'ai donc le choix entre  
Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD ; Terratec Aureon 5.1 PCI ; et une cohorte de Sounblaster (Creative SoundBlaster Audigy 2, Creative SoundBlaster Audigy 2 SE, Creative SoundBlaster Audigy SE, Creative SoundBlaster Live! 24-bit) que j'ai du mal à classer en ancienneté et qualités respectives. J'ai bien essayé de faire un petit tour des articles sur différents sites, mais force est de constater qu'il traitent essentiellement des cartes haut-de-gamme. Il me faudrait quelques conseils.

C'est plus pour la musique, j'écoute sur casque Hi-fi, et le performances dans les jeux (que je ne pratique presque plus d'ailleurs) ne sont pas un argument décisif.

bah à ce prix-là, t'auras rien d'exceptionnel, je te conseillerai n'importe quelle sound blaster, niveau driver et compatibilité, tu seras sans doute moins emmerdé qu'avec les autres. la terratec serait sans doute la mieux niveau musicalité, mais j'ai un modèle plus haut de gamme de terratec, et j'en ai été très déçu niveau driver :spamafote: (en fait elle dort dans son emballage, là :/)

swysen a écrit :

Voilà un pti comparo récent avec des enceintes à pti prix ;)  :

http://www.clubic.com/article-8693 [...] ratif.html

ça c cool, des comparos ça commençait à manquer ;)

FtY

---------------
n°1335720
Silicium77​7
Posté le 14-12-2007 à 15:22:15  profilanswer

Merci pour l'avis. Entre les différentes SB que j'ai cité, comment se classent elles? je m'y perds un peu.

n°1335728
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2007 à 15:41:03  profilanswer

une audigy 2 tout court ça devrait etre la plus récente et sans doute la mieux, c un ancien modèle plustot bien qui doit etre soldé :spamafote:

---------------
n°1335732
Silicium77​7
Posté le 14-12-2007 à 15:45:00  profilanswer

:jap: Merci. Au moins, j'aurai ça en tête lors de mon prochain passage au bazar de Montgallet.

n°1335851
maginbou
Posté le 14-12-2007 à 19:40:04  profilanswer

Salut les pros du son!

Je souhaite remplacer ma carte son, une audigy 2zs et j'aurais besoin de vos conseils car je ne trouve pas vraiment de tests récent :(  

Utilisation: principalement pour écouter de la musique, un peu de hc, donc il me faut au moins du 5.1, pas de jeux donc on oublie x-fi

Pour les enceintes j'ai des Creative Gigaworks s750 mais je vais peut etre les remplacer par un ampli et des bons HP

Budget: je peux aller jusqu'à 200€ si ça vaut vraiment le coup  

J'ai regardé un peu chez m-audio et E-mu mais je ne trouve pas vraiment un modèle qui me convienne .

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Message édité par maginbou le 14-12-2007 à 19:40:57
n°1338684
Skip'
Posté le 20-12-2007 à 22:43:04  profilanswer

Hello :hello:

Quel kit 2.1 vous conseilleriez pour écouter de la zique sur PC?

J'ai pas besoin d'un super truc (j'ai le HC dans le salon pour le gros son :D), on va dire dans les 50€ max ;)

On m'a conseillé le X230 sur l'autre topic des kits PC, visiblement il est assez plébiscité :)

Sinon les kit Altec Lansing c'est bon ou pas? C'est une "vrai" marque d'enceinte à la base donc c'est censé être mieux non (je me doute que c'est pas aussi simple mais bon...) ?

n°1338806
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2007 à 11:49:04  profilanswer

maginbou > pour un tel budget, je saurais pas quoi dire :/ ... t'as le choix, pourtant !

skip' > le X230 me parait bien, si tu veux un truc pas cher. altec fait des kits dans ces eaux-là aussi, mais après, ça reste limité par le budget, de toute façon.

c plus une question d'aimer le "son" altec que d'etre sur que le son du kit altec sera meilleur que le kit concurrent au meme prix, d'autant que logitech, altec et creative ont tous des kits relativement intéresssants en terme de qualité/prix dans ces eaux-là.

hercules aussi, d'ailleurs ...

faut juste éviter les kits de marques noname et de marques grand-public (style philips, sony ...)

FtY

---------------
n°1338809
Skip'
Posté le 21-12-2007 à 11:58:00  profilanswer

ok donc en gros dans cette gamme de prix c'est un peu kif kif si je comprend bien :)

n°1338813
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2007 à 12:10:37  profilanswer

le X230 est quand meme souvent cité comme une référence, après les kits altec sont aussi très bons ;)

ça se joue ptet aussi au design ou aux fonctionnalités, après (style le bouton de réglage des basses sur le caisson, qui est un passage obligé sur pratiquement tous les kits altec :pfff: !)

---------------
n°1339362
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-12-2007 à 13:02:22  profilanswer

Tout comme sur le x-230 :spamafote:

n°1339379
Deton@tor
Posté le 22-12-2007 à 14:04:18  profilanswer

Ouai c'est vrai. Mais j'ai été assez surpris de la "présence" de ce caisson, il est vraiment pas mal pour le prix du kit, il tape pas mal tout en restant assez propre quand même pour son gabarit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 22-12-2007 à 14:04:34

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1339381
mat44
Posté le 22-12-2007 à 14:08:51  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ouai c'est vrai. Mais j'ai été assez surpris de la "présence" de ce caisson, il est vraiment pas mal pour le prix du kit, il tape pas mal tout en restant assez propre quand même pour son gabarit :)

Il faut bien le préciser  :ange:

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)