Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1289556
corwyn42
Posté le 09-09-2007 à 13:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 colonnes hifi + un ampli ferait mieux son affaire, non ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 13:23:41  profilanswer

n°1289606
cougar35
Posté le 09-09-2007 à 15:31:15  profilanswer

En fait , j aimerai eviter un ampli (et aussi an preampli) pour avoir directement branche sur le pc 2 enceintes , mais sur koi? (une carte son ou une bonne carte mere avec un bon son, c juste pour ecouter de la musique, pas en faire) mais ya aussi ce probleme de volume que j aimerai regler directement sur les enceintes et pas sur le pc avec la souris , donc?
prodipe, genelec , ect, ya de bon produit, mais je voudrais me rapprocher le plus des enceintes hi-fi avec une bonne puissance et un  bon grave (2 voies bass reflex avec aussi un event avant)  
je sais je suis chiant, mais je dirais surtout exigeant. merci pour vos reponses.

n°1289688
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-09-2007 à 18:48:17  profilanswer

cougar35 a écrit :

En fait , j aimerai eviter un ampli (et aussi an preampli) pour avoir directement branche sur le pc 2 enceintes , mais sur koi? (une carte son ou une bonne carte mere avec un bon son, c juste pour ecouter de la musique, pas en faire) mais ya aussi ce probleme de volume que j aimerai regler directement sur les enceintes et pas sur le pc avec la souris , donc?
prodipe, genelec , ect, ya de bon produit, mais je voudrais me rapprocher le plus des enceintes hi-fi avec une bonne puissance et un  bon grave (2 voies bass reflex avec aussi un event avant)  
je sais je suis chiant, mais je dirais surtout exigeant. merci pour vos reponses.

Déjà tu as intérêt à avoir une source de bonne qualité, sinon tous les défauts vont te sauter aux oreilles.
Par contre je ne connais pas de monitors répondant à tous ces critères.
Regarde sur audiofanzine y'a quelques tests et une sacré liste : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] ctive.html
Et beaucoup de marques ont un caisson associé à leur gamme de monitors, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil.

n°1289709
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-09-2007 à 19:28:35  profilanswer

Citation :

"Par contre je ne connais pas de monitors répondant à tous ces critères."

Si moi je connais et j'ai écouté :D

Il faut aller voir du coté très haut de gamme de chez Pioneer... Elles sont équipées de deux 38 cm pour le monitoring, de beaux évents bass reflex, de moteurs et de chambres de compression... :hap:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1290533
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2007 à 17:22:45  profilanswer

jviens de commander des Logitech X-230 sur ldlc

jvais enfin pouvoir virer ma vieille mini chaine jvc qui prend trop de place

achetée 2500 francs  y'a 5 ans  :ange:  

jsuis sûr que le son sera meilleur sur le kit :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1290577
quicksilve​r01
Posté le 11-09-2007 à 18:52:52  profilanswer

Je me lève et je confirme :o

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1290584
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 11-09-2007 à 19:19:13  profilanswer

poutrella a écrit :

jviens de commander des Logitech X-230 sur ldlc

jvais enfin pouvoir virer ma vieille mini chaine jvc qui prend trop de place

achetée 2500 francs  y'a 5 ans  :ange:  

jsuis sûr que le son sera meilleur sur le kit :o

mwé quand même faut as pousser non plus, sauf si c'était une micro chaine ...

n°1290586
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2007 à 19:23:04  profilanswer

bha on verra, cque jveux c'est un son relativement homogène, les enceintes seront posées sur le bureau devant moi, j'achète en rapport à ce que j'en ferait en gros, cad de l'écoute de mp3 pas toujours de tb qualité etc.. et à un volume raisonnable, chambre pas très grande  

de tout manière pour le prix on perd rien :o

---------------
n°1290655
ownedkille​r
Posté le 11-09-2007 à 21:14:10  profilanswer

x230 c'est pouri sa fait boom boom trop

n°1290657
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-09-2007 à 21:17:20  profilanswer

ownedkiller a écrit :

x230 c'est pouri sa fait boom boom trop très bien vu ce que ça coûte et si on sait régler un caisson

t'avais fait des fautes [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 21:17:20  profilanswer

n°1290677
ownedkille​r
Posté le 11-09-2007 à 21:59:14  profilanswer

ba a moins d'avoir une carte son non intégré, meme au niveau mini ca fait trop boom boom

Message cité 1 fois
Message édité par ownedkiller le 11-09-2007 à 21:59:23
n°1290680
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2007 à 22:04:01  profilanswer

j'ai pas de carte son integrée :o

---------------
n°1290682
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-09-2007 à 22:09:42  profilanswer

Bof, ca fait du boom bomm pas terrible.

Le seul probleme c'est que le niveau de basse meme reglé proche du mini est trop elevé pour la pauvre petite membrane du caisson.

n°1290750
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2007 à 00:54:43  profilanswer

pour avoir écouté un X 530, moi je trouvais le son très correct, meme pas trop criard comme c souvent le cas avec des "micro-driver" ... après, intégré ou pas, c pas le problème, à la limite, si t'as vraiment un caisson trop récalcitrant, c ptet l'acoustique spécifique de l'endroit où tu l'as mis qui le fait résonner, essaye de le déplacer, afin qu'il vibre moins et résonne moins, style évite de le foutre sous ton bureau qui fait caisse de résonnance :spamafote: !

après, pour le prix, je pense qu'un kit PC (pas forcément le X230, mais tous les kits PC logitech, altec, creative) a un bien meilleur rendu qu'une chaine dont l'essentiel du prix va dans les composants (lecteur K7, CD, tuner, LED de partout pour faire bling bling, etc :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1290766
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-09-2007 à 03:24:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Déjà tu as intérêt à avoir une source de bonne qualité, sinon tous les défauts vont te sauter aux oreilles.
Par contre je ne connais pas de monitors répondant à tous ces critères.
Regarde sur audiofanzine y'a quelques tests et une sacré liste : http://fr.audiofanzine.com/produit [...] ctive.html
Et beaucoup de marques ont un caisson associé à leur gamme de monitors, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Petrel III :o d'occase ça doit pas être trop cher ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1290790
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-09-2007 à 07:57:11  profilanswer

misato a écrit :

pour avoir écouté un X 530, moi je trouvais le son très correct, meme pas trop criard comme c souvent le cas avec des "micro-driver" ... après, intégré ou pas, c pas le problème, à la limite, si t'as vraiment un caisson trop récalcitrant, c ptet l'acoustique spécifique de l'endroit où tu l'as mis qui le fait résonner, essaye de le déplacer, afin qu'il vibre moins et résonne moins, style évite de le foutre sous ton bureau qui fait caisse de résonnance :spamafote: !

après, pour le prix, je pense qu'un kit PC (pas forcément le X230, mais tous les kits PC logitech, altec, creative) a un bien meilleur rendu qu'une chaine dont l'essentiel du prix va dans les composants (lecteur K7, CD, tuner, LED de partout pour faire bling bling, etc :o)

Comparativement, le X-530 est bien meilleur que le X-230, c'est pas les memes caissons.

Le X-530 est deja un poil plus fin question sonorité.

n°1290799
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 08:34:52  profilanswer

ownedkiller a écrit :

ba a moins d'avoir une carte son non intégré, meme au niveau mini ca fait trop boom boom

J'avoue que je ne l'ai jamais essayé avec une carte son intégrée  

alfox1 a écrit :

Bof, ca fait du boom bomm pas terrible.

Le seul probleme c'est que le niveau de basse meme reglé proche du mini est trop elevé pour la pauvre petite membrane du caisson.

Dans cette gamme de prix c'est ce que j'ai entendu de mieux je pense

n°1290833
ownedkille​r
Posté le 12-09-2007 à 09:43:42  profilanswer

misato a écrit :

tu n'a pas ecouté les logitech Z4i un truc dans ce genre......

n°1290848
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 12-09-2007 à 10:40:13  profilanswer

Une question les gens : toutes ces cartes qui proposent l'encodage à la volée de multiples formats DTS ou Dolby ont-elles besoin d'être branchées sur un ampli pour que l'utilisateur final puisse profiter de ces formats, ou est-ce qu'elles peuvent être branchées directement sur un kit 5.1 style Logitech ou Creative en analogique ?

n°1290850
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 10:45:10  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Une question les gens : toutes ces cartes qui proposent l'encodage à la volée de multiples formats DTS ou Dolby ont-elles besoin d'être branchées sur un ampli pour que l'utilisateur final puisse profiter de ces formats, ou est-ce qu'elles peuvent être branchées directement sur un kit 5.1 style Logitech ou Creative en analogique ?

Je crois que la totalité des cartes encodant en DTS/Dolby peuvent aussi décoder ces formats, donc pas besoin de décodeur externe.

n°1290895
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 12-09-2007 à 11:38:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Je crois que la totalité des cartes encodant en DTS/Dolby peuvent aussi décoder ces formats, donc pas besoin de décodeur externe.

Hmmm ... y'a un moyen d'en etre sur ? ^^

Donc pour toi, tout ce qui est Agrippa, X-Plosion, Meridian ou même X-Fi auraient un décodeur Dolby / DTS intégré ?

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°1290936
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 12:43:22  profilanswer

Hmmm ... y'a un moyen d'en etre sur ? ^^

Donc pour toi, tout ce qui est Agrippa, X-Plosion, Meridian ou même X-Fi auraient un décodeur Dolby / DTS intégré ?

En fait je ne crois pas que ça soit la carte en elle-même qui décode mais le logiciel que tu utilises (power DVD etc...).

n°1290990
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 12-09-2007 à 14:06:44  profilanswer

Atropos a écrit :

En fait je ne crois pas que ça soit la carte en elle-même qui décode mais le logiciel que tu utilises (power DVD etc...).

Ah donc c'est pas la même chose déja ^^ ... Pour moi y'a 3 moyens de décoder ces formats : materiel (déco intégré à la carte), logiciel (powerdvd par exemple), et ampli (décodeur externe). Le probleme c'est que ces 3 solutions ne se retrouvent pas sur toutes les cartes, ou en tous cas c'est ce qu'on peut penser en lisant les fiches dispo sur les sites officiels.

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°1291000
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2007 à 14:16:03  profilanswer

ownedkiller a écrit :

tu n'a pas ecouté les logitech Z4i un truc dans ce genre......

ok, effectivement, les gens qui en ont fait des tests l'ont pas trouvé génial, ce kit ...
il n'empèche, ça doit rester mieux que 2 HP de mauvaise qualité collé à la colle à bois entre 3 planches de contreplaqué de 3 mm :spamafote:

(amuses-toi à démonter des HP de chaines "hifi" à 150/300 euros [:tinostar])

Message édité par misato le 12-09-2007 à 14:17:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1291160
corwyn42
Posté le 12-09-2007 à 19:05:04  profilanswer

Pour ceux qui veulent répondre, j'ai fait une ébauche d'explication ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1290184
Cela commence sur ce post, et continue sur 2 ou 3 suivants.
Si quelqu'un a des remarques sur mes réponses, c'est bien venu.
En tout cas je pense que cela fait gagne du temps de partir depuis un morceau déjà expliqué.

n°1292021
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-09-2007 à 12:56:13  profilanswer

j'ai recu mes x 230, ma foi j'en suis satisfait, franchement pour le prix, le son est deja plus clair niveau médium aigu que ma vieille mini JVC qui valait 2500 francs

la puissance est satisfaisante tant qu'on projette pas de sonoriser un grand espace ou faire une soirée, le caisson au mini c'est relativement equilibré :o

bon ma mini chaine est qd même bien plus puissante mais bon niveau praticité du truc cest pas top

jvais quand même la laisser dans ma chambre et l'allumé juste quand j'aurais besoin de monté bcp le volume de tps à autre, niveau puissance et restitution du son c'est qd même meilleur :d

Message édité par poutrella le 14-09-2007 à 15:40:50

---------------
n°1292603
to4st
Posté le 15-09-2007 à 20:51:49  profilanswer

'jour (swar) a tous

Je commence a en avoir un peu marre de mes vielles enceintes 2.0 labtec de 7 ans qui me sortent un son degueu (des 1/4 du potentiometre ca devient inaudible  :sweat: ). Donc je pensais acheter un kit 2.1 pas trop cher (45euros max ptet), principalement pour la musique/jeux/films, avec lequel je pourrais augmenter le son tout en appreciant la musique, et non pas une bouille infame de sons.

j'avais deja reperé ca :  
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 2_140.html mais je sais vraiment pas ce que ca vaut :/
des idées ?

n°1292634
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2007 à 22:40:15  profilanswer

Logitech X-230 :)

n°1292645
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2007 à 23:12:21  profilanswer

les XPS sont sympas, niveau son c pas trop moche, et en plus le volume maxi est plustot confortable par rapport aux autres kits du meme prix... un choix intéressant ;)

---------------
n°1292652
to4st
Posté le 15-09-2007 à 23:29:39  profilanswer

je vais rester sur le XPS  alors...  deja niveau design je prefere le hercules :o
merci

n°1292941
cougar35
Posté le 16-09-2007 à 19:47:53  profilanswer

Une question: g beaucoup de musique en mp3, et je voudrais savoir s'il exsiste un logiciel ou autre pour pouvoir le decompresser, ou le convertir (quitte a prendre beaucoup de place) pour avoir un son de meilleur qualite?
merci d'avance

n°1292943
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-09-2007 à 19:53:07  profilanswer

Non :o

n°1292945
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-09-2007 à 19:54:29  profilanswer

Le mp3 c'est le mal absolu, surtout si t'a de la hifi [:tinostar]

n°1292946
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-09-2007 à 19:56:19  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Le mp3 c'est le mal absolu, surtout si t'a de la hifi [:tinostar]

Euh non, 99.99% des gens n'arrivent pas à distinguer un mp3 192kps de l'original, donc c'est une source très acceptable pour de la hifi.

C'est juste qu'on ne peut pas recréer l'information perdue, donc s'il a encodé ses cd en 64k moisi, c'est pas en les décompressant en wav que ça va redevenir audible :D

n°1292950
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-09-2007 à 20:05:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh non, 99.99% des gens n'arrivent pas à distinguer un mp3 192kps de l'original, donc c'est une source très acceptable pour de la hifi.

C'est juste qu'on ne peut pas recréer l'information perdue, donc s'il a encodé ses cd en 64k moisi, c'est pas en les décompressant en wav que ça va redevenir audible :D

192kps, pour moi c'est mini 320kps le mp3 et encore c'est pas top  :o  
A la rigueur un ogg c'est a mon gout bien meilleur :D

n°1292951
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-09-2007 à 20:10:35  profilanswer

heu, moi le OGG je trouve ça moins bon que le MP3 à bitrate supérieur (OGG 192 k contre MP3 160)

ceci dit, j'ai fait un test vite fait sur une seule chanson ya longtemps.

j'écoute tous mes CD en MP3 160 kb (sauf certains CD de "classique" que j'ai encodé en 192k)

faut voir que ça dépend de bcp de paramètres.

en premier lieux, de l'encodeur utilisé. perso c'est lame en qval=0
j'ai connu des encodeurs MP3, meme à 192 kbits, ça restait relativement mauvais comme son, sans parler de xing qui coupait toutes les fréquences à partir de quand ça lui plaisait

la pluspart des gens ont AMHA bcp de mal à distinguer le MP3 de l'original à partir de 192 kbits. et à 320 kbits, le MP3 peut jouer dans la cours des lossless (ok, c lossy, mais la différence est tellement inaudible à l'oreille qu'un test ABX n'arrive pas à départager :spamafote: !)

bref :o

ya eu plusieurs topics consacrés à ça, donc vaudrait mieux pas recommencer un fight entre codecs ici :ange: !

Message édité par misato le 16-09-2007 à 20:11:01

---------------
n°1292959
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-09-2007 à 20:23:04  profilanswer

chrisleurn a écrit :

192kps, pour moi c'est mini 320kps le mp3 et encore c'est pas top  :o  
A la rigueur un ogg c'est a mon gout bien meilleur :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1289189
je t'en prie, va sur ce topic, fais le test et poste les résultats :D

n°1293382
_Filipus_
Posté le 17-09-2007 à 23:55:21  profilanswer

Bonjour,

Je pensais remplacer ma vieille chaine Hi-Fi Sony (milieu de gamme) me donnant un très bon son, mais ayant le désavantage d'être encombrante, en plus des enceintes qui occupent 1/2 de l'espace de mon bureau ...

Je voulais me prendre les Logitech Z10.

J'ai pas envie d'enceintes 2.1, car pas envie de m'encombrer du caisson (qui prendrait la place de la chaine finalement), les fameux Klipsch sont introuvables par ici et les Creative T20 me paraissent moins jolis que les Z10 et plus ou moins de même qualité.

Et voici donc ma question pensez vous que j'aurais une "grosse" perte au niveau de la qualité du son ? Si oui cela pourrait me faire changer d'avis et garder la chaine ...

Merci pour vos avis et bonne soirée

n°1293489
babatche06
Posté le 18-09-2007 à 11:38:25  profilanswer

Les klipsch sont dispo à la fnac à un très bon prix

Ensuite, la seule manière, pour savoir si tu garde ta chaîne HIFI, c'est de les acheter puis de te les faire rembourser à la Fnac s'il ne te convienne pas.Ou les écouter à la Fnac si possible mais ce ne sera pas aussi bien qu'une écoute chez toi avec ta source.

n°1293772
_Filipus_
Posté le 18-09-2007 à 21:07:04  profilanswer

Bon, j'ai craqué pour les Z-10. Après pas mal de tests, il s'avère que la qualité du son est moindre que sur une chaîne Hi-fi milieu de gamme Sony. Le son est moins "clair" et les basses moins pêchues. je suis pas un pro mais on entend clairement que le son est moins bon (tout en restant très correct)

MAIS, le gain de place est tel et le design bien joli (ils s'accordent super bien avec le 226BW :love:) que je les garde quand même !

n°1295183
LightKyle
Posté le 21-09-2007 à 12:59:06  profilanswer

Tiens Creative vient de sortir le grand frère des T20, les T40. :o
http://www.clubic.com/actualite-80 [...] 0-zen.html
Elles sont moins mignonnes que les T20, mais c'est du à leur hauteur.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)