Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1295183
LightKyle
Posté le 21-09-2007 à 12:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens Creative vient de sortir le grand frère des T20, les T40. :o
http://www.clubic.com/actualite-80 [...] 0-zen.html
Elles sont moins mignonnes que les T20, mais c'est du à leur hauteur.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 12:59:06  profilanswer

n°1296309
hehe31
Posté le 24-09-2007 à 04:34:55  profilanswer

Dans une optique uniquement Hi-Fi (PC branché sur l'ampli), je pense changer ma FortissimoII viellissante pour une carte plus récente et plus orientée hifi.

J'ai jeté un oeuil du coté des cartes M-Audio, onkio, Prodigy... Ca a l'air sympa mais j'hesite a sauter le pas, il peux y avoir une différence franchement audible?  
Un conseil sur une bonne carte? (pas besoin de 7.1, de eax machin, de dsp de malade, juste une bonne sortie stéréo et un prix honête ;))

n°1296310
Deton@tor
Posté le 24-09-2007 à 04:39:47  profilanswer

Une petite ESI Julia ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1296311
hehe31
Posté le 24-09-2007 à 04:46:19  profilanswer

pt'être un peu chere mais j'aime bien le nom :o
Sinon personne n'a pensé a utiliser une carte son basique + un cna externe?

n°1296314
titopuente​1
Posté le 24-09-2007 à 06:25:47  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Une petite ESI Julia ?

+1

n°1296626
hehe31
Posté le 24-09-2007 à 19:14:52  profilanswer

hehe31 a écrit :

pt'être un peu chere mais j'aime bien le nom :o
Sinon personne n'a pensé a utiliser une carte son basique + un cna externe?

J'ai fouillé un peu autour de la soluce "spdif vers dac externe", ya des dac spdif, des dac usb, pas mal de shéma de dac diy plus ou moins compliqués, le budget est plus ou moin équivalent à une carte son sympa (autour de 80€-150€)

Je suis bricoleur mais j'ai pas trop de thunes, il me vient donc une idée, j'ai un vieux lecteur cd NAD C520, qui a une assez bon son faut dire, et qui me sert pas (mécanique fatiguée et flemme de mettre des cd dedans :o), je vais essayer de l'utiliser en dac.
En théorie ca devrais pas être trop dur, trouver la doc de la puce dac, shunter l'entrée du cd, ajouter une prise spdif optique et un peu d'electronique pour adapter le signal :)
Jvais fouiller un peu dans cette piste :hello:  

n°1296636
Deton@tor
Posté le 24-09-2007 à 19:24:16  profilanswer

Si t'es un peu bricoleur ça se fait :)

Il y a quelques jours, j'ai fait des enceintes sans fil à partir d'un vieux casque RF et d'un kit 2.0 de PC :D
J'ai mis juste la journée. Pour ceux que ça intéresse : http://nokytech.net/forum/showthread.php?t=106170

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1297142
hehe31
Posté le 25-09-2007 à 19:32:26  profilanswer

L'idée etais pas mauvaise mais aprés étude, un peu compliquée à réaliser:
Horloge à gerer (le plus compliqué, je vois pas trop comment éviter de me désynchoniser de l'entrée spdif)
Probleme de mute (au pire je ne mute plus, je sais pas a quoi sert le circuit mute)
Signal de-emphasis à gerer (on s'en passe aussi il parrais)
Problême de réinjection du signal du cd (passer par le spdif externe? :s)
C'est faisable mais c'est presque aussi compliqué que de refaire un dac complet :s
J'ai commandé quelques composants en version sample, je ferais quand même quelque tests :) (d'ailleur si quelq'un s'y connais bien en signaux audio numerique ^^)
Bref, ça commence à être HS ici, je vais créer un topic dans un forum plus appropié genre audyofan ou diyaudio ;)

Message édité par hehe31 le 25-09-2007 à 21:02:04
n°1298357
garbage3
Posté le 28-09-2007 à 12:27:12  profilanswer

_Filipus_ a écrit :

Bonjour,

Je pensais remplacer ma vieille chaine Hi-Fi Sony (milieu de gamme) me donnant un très bon son, mais ayant le désavantage d'être encombrante, en plus des enceintes qui occupent 1/2 de l'espace de mon bureau ...

Je voulais me prendre les Logitech Z10.

J'ai pas envie d'enceintes 2.1, car pas envie de m'encombrer du caisson (qui prendrait la place de la chaine finalement), les fameux Klipsch sont introuvables par ici et les Creative T20 me paraissent moins jolis que les Z10 et plus ou moins de même qualité.

Et voici donc ma question pensez vous que j'aurais une "grosse" perte au niveau de la qualité du son ? Si oui cela pourrait me faire changer d'avis et garder la chaine ...

Merci pour vos avis et bonne soirée

Si j'etais toi je m'acheterais un petit ampli trends Ta-10.1 et de petites enceintes biblios .

n°1299760
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 30-09-2007 à 22:33:26  profilanswer

Je viens de remporter un kit 5.1 Altec Lansing FX-5051 pour 93€ sur eBay.
Il est marqué comme etant en occaz. J'ai fait une bonne affaire d'apres vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 22:33:26  profilanswer

n°1299952
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2007 à 14:18:07  profilanswer

t'as fait 30 % d'économie sur un kit qui a à tout cassé un an (vu que ça date de pas si longtemps que ça les FX 5051), donc t'as pas du faire une trop mauvaise affaire. reste à voir l'état général et comment le mec l'a entretenu :spamafote: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1299980
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 15:10:43  answer

Un système de reproduction sonore d'occasion s'écoute avant de l'acheter !!!
Je te souhaite qu'il n'ait pas servi à sonoriser une piaule d'étudiants en colocations :d...

n°1300000
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 01-10-2007 à 16:10:14  profilanswer

Bah en meme temps, aller tester du matos en achetant sur eBay... La personne habite trop loin de chez moi :spamafote:  
Puis le vendeur a un paquet d'evals, toutes positives, dont beaucoup pour du matos Altec Lansing, souvent les meme references en plus.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=020

Donc ça rassure pas mal je trouve. Ca fait limite pro (ou magouille :D ).

Sinon ma piece à sonoriser n'est pas tres grande. Juste une piole. Ca tombe bien [:cupra]

Message édité par Cloud_ le 01-10-2007 à 16:10:55
n°1302701
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 06-10-2007 à 15:12:00  profilanswer

C'est bon, je viens de recevoir mon kit, mais j'ai pas grand chose comme manuel d'utilisation, et vu mes connaissances, j'aurais besoin de vos lumieres :)

- J'ai 3 cables a brancher au PC. Le Vert, le Noir, et l'Orange. J'ai vu que je ne pouvais brancher que le Vert. A quoi servent les 2 autres  ?
- D'apres les prises derriere le caisson, les noir et orange sont decris comme "Front" et "C/LFE". A quoi ça correspond ?
- J'ai un petit switch derriere le caisson, qui correspond aux branchements d'apres le dessin sur la boite. Il est marqué "2/4     6". A quoi sert-il ?

EDIT : Apparemment l'entrée "front", c'est pour la prise verte. Donc reste "suround" et "C/LFE" qui seraient apparemment pour les noir et orange...

Message édité par Cloud_ le 06-10-2007 à 15:46:06
n°1302740
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2007 à 17:11:21  profilanswer

surround, c pour les HP AR, LFE c low frequency effect, soit caisson de basses, si tu préfères. et "C" c pour center

tu as quoi comme carte son :??:

il faut ptet que tu reconfigures tes prises, sur le PC, tu as une bleue, une verte, une rose ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1302768
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 06-10-2007 à 17:58:15  profilanswer

Merci de ton aide misato ;)

J'ai une sound blaster audigy LS. C'est assez vieux, je te l'accorde. J'ai 5 prises derriere : Orange, Bleu, Rouge, Vert, et Noir.

Un pote m'a dit qu'il faudrait que j'aille voir dans les reglages de ma carte son. Mais depuis que je suis passé à Vista, ya plus grand chose vu qu'il prend tout en charge :/

Derriere le caisson, 3 entrées : Front, Surround, et C/LFE.
D'apres le croquis, il fallait brancher le vert sur "Surround". Mais je n'avais de son que sur les HP arriere (ce qui rejoin ce que tu dis). Je l'ai branché sur front, et j'ai du son partout.

Apres quelques tests perso (panning bar sous winamp et Bioshock en autre), le son a l'air independant de chaque HP. Quand je tourne dans Bio, le son qui etait devant moi devient plus fort a l'arriere, et plus faible à l'avant, etc...
Donc tout à l'air de marcher correctement. Mais je vois pas l'utilisté des 2 autres cables (noir et orange) du coup...

J'aurais bien testé en USB, mais le vendeur a oublié de me fournir le cordon USB et la notice avec :/:/

Sinon les HP font un souffle "tres present", limite desagreable. Et ça ne change pas quand je baisse le son, comme sur mes anciens HP Altec stereo.
C'est un defaut de ce kit ?

EDIT du soir : Je confirme, ça souffle pas mal, c'est carrement genant quand on coupe la musique ou une video. Je me demande vraiment si c'est normal :/
En plus il manque la notice, le cable USB, et l'adaptateur pour convertir le jack vert vers les prises rouge et blanche (co axial ?)
Je commence à regreter d'avoir pris de l'occaz, surtout par eBay... :/

Message édité par Cloud_ le 06-10-2007 à 20:38:19
n°1302904
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2007 à 23:43:05  profilanswer

prises rouges et blanches c pas coaxial, c CINCH.

le coax, normalement c une prise numérique ( je confonds pas avec une norme réseau, moi, d'un coup j'ai un doute :gratgrat: ?)

vive vista :pfff:

je pense (si c comme sur la live) que la prise orange est une prise numérique, la bleue c une prise line in (pour brancher un magnétophone afin d'enregistrer une K7 audio sur ton PC, par exemple), la rouge une prise micro (pour faire du karaoké \o/ !), la verte c la sortie standard, la noir c une prise supplémentaire pour un casque par exemple.

tu dois avoir sur le kit un interrupteur qui permet de passer en stéréo simple / spatialisation (un son stéréo "retravaillé" pour etre diffusé sur plus de 2 HP) / 6 canaux

pour le moment, si je comprends bien ce que tu me dis, tu dois avoir la spatialisation activée. c ptet de là que vient le souffle (le son est retraité pour etre renvoyé sur les HP, l'électronique de traitement est ptet pas de bonne qualité :??: )

sinon, vérifies que le niveau de sortie de ta carte est pas au minimum (et donc tes HP au maximum pour compenser), car dans ce cas c l'ampli qui souffle car il est pas loin de son maxi ...

essayes de dire à vista que tu as un kit avec 4 HP + caisson + HP central, il devrait ptet reconfigurer lui-meme ta carte, après reste plus qu'à brancher un peu au hasard la chance, si tu branches au mauvais endroit t'auras pas de son, et si tu branches le caisson au mauvais endroit, tu auras quasiment pas de basse, suffit de passer en boucle n'importe quelle chanson un peu "péchue" pour s'en apercevoir assez vite ;) (en plus dans ce cas, les HP qui sont branchés sur la prise C/LFE n'auront pas du tout les memes sons !)

un HP n'est pas un élément actif, donc tu peux brancher n'importe où, au pire ça fera un petit bruit désagréable au branchement, sois sur de pas mettre le volume du kit à fond ;) - en respectant ça, rien ne devrait arriver à tes HP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-10-2007 à 23:45:15

---------------
n°1303322
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 07-10-2007 à 23:12:25  profilanswer

Merci encore pour ton aide Misato ;)

Tout d'abord, voici le croquis de branchement present sur le carton :

http://img122.imageshack.us/img122/510/cartonwb6.jpg

misato a écrit :

prises rouges et blanches c pas coaxial, c CINCH.

le coax, normalement c une prise numérique ( je confonds pas avec une norme réseau, moi, d'un coup j'ai un doute :gratgrat: ?)

En fait les prises rouges et blanches c'est pas du RCA ?

Citation :

vive vista :pfff:

Franchement j'en entend beaucoup de mal, mais une fois bien configuré, je suis fan, et retournerai sous XP pour rien au monde :p
Par contre là je confirme, pour le son ça craint. On peut pas faire ce qu'on veut ! :/

Citation :

tu dois avoir sur le kit un interrupteur qui permet de passer en stéréo simple / spatialisation (un son stéréo "retravaillé" pour etre diffusé sur plus de 2 HP) / 6 canaux

Apparemment c'est le petit interupteur dessiné sur le croquis. On voit pas bien, mais dessus c'est marqué : "2/4" et "6".

Citation :

pour le moment, si je comprends bien ce que tu me dis, tu dois avoir la spatialisation activée. c ptet de là que vient le souffle (le son est retraité pour etre renvoyé sur les HP, l'électronique de traitement est ptet pas de bonne qualité :??: )

Je l'ai rebranché stap' !

Bon pour le souffle en fait c'est tres simple : Tous les HP soufflent quand le kit est sous tension. Ancun branchement sur le pc. Juste un allumage "a vide", et ça souffle...
Pour la spatialisation, j'ai fait quelques tests, et à priori c'est bien ça. Une sorte de stereo "améliorée" diffusée partout.
Comme tu l'auras vu sur le croquis, je ne peux mettre le switch sur "6" que quand tous les cables sont branchés, or là, n'ayant que le vert de branché sur "front", je suis obligé de le mettre sur "2/4", sinon j'entend plus rien derriere (normal vu que rien n'est branché sur le "surround" ).
Et c'est là que vient mon prob de cables ! J'ai fais le test de brancher tous les cables sur le caisson dans toutes les configs possibles (sur la carte son, ça ne change pas : orange->orange, vers->vert, etc).

Les oranges et noirs, meme constat !
- Que le vert soit branché ou non sur une autre prise, et peut importe la position du switch, on entend rien. Je me demande alors ce que le port noir de la carte, qui serait alors pour le casque, viendrait faire dans cette histoire de kit ? :/

Le vert :
- Sur "front", en "2/4", j'entend partout, mais l'espece de stereo améliorée. En "6", ça coupe les HP arrieres, ce qui me semble logique.
- Sur "surround", en "2/4", j'entend rien. En "6", j'entend seulement les HP arrieres. Normal.
- Sur "C/LFE", en "2/4", j'entend rien. En "6", j'entend seulement le HP central. Normal egalement.

Alors je me dis : pourquoi n'y a t-il que le vert qui fasse quelque chose ? On dirait que c'est la seule "vraie" sortie de la carte son. Et que les autres prises n'ont pas ce role là...

Citation :

sinon, vérifies que le niveau de sortie de ta carte est pas au minimum (et donc tes HP au maximum pour compenser), car dans ce cas c l'ampli qui souffle car il est pas loin de son maxi ...

Tout est toujours à fond sous windows. Pour les HP je suis obligé de les mettre assez bas pour pas que ça gueule.

Citation :

essayes de dire à vista que tu as un kit avec 4 HP + caisson + HP central, il devrait ptet reconfigurer lui-meme ta carte,

J'ai franchement pas grand chose comme option de son dans Vista... :/
Dans le panneau de config, j'ai le truc pour le son, dans lequel je peux surtout voir le matos son, leur propriété, les sons windows, etc...
Puis sinon dans program files, dans le dossier de ma carte son creative, j'ai ça :
http://img101.imageshack.us/img101/9641/screenxa9.jpg

J'ai fouiné un peu dedans, c'est un peu vide...

Sinon je me pose 2 questions :

1 - Changer de carte son pour une x-fi, qui a des drivers améliorés, ne m'aiderait pas ?
Qu'apportent vraiment ces drivers sous Vista ? Quelqu'un a une X-fi equipée de ces drivers sous Vista pour en temoigner ?

2 - Ya pas un petit logiciel pour tester un kit 5.1, genre pour faire passer un son sur chaque HP... ?
J'ai cherché, mais pas trouvé...

n°1303409
corwyn42
Posté le 08-10-2007 à 06:21:09  profilanswer

Cloud_ a écrit :

2 - Ya pas un petit logiciel pour tester un kit 5.1, genre pour faire passer un son sur chaque HP... ?
J'ai cherché, mais pas trouvé...

http://www.retifweb.com/cubasetut/ [...] DEO_TS.rar
C'est un dvd de test (Dolby Digital et DTS). Il faut le lire avec un logiciel de lecture correctement paramétré.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 08-10-2007 à 06:22:27
n°1303414
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-10-2007 à 07:29:06  profilanswer

Euh perso un kit qui souffle je renverrais direct en SAV :/

n°1303449
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-10-2007 à 10:04:12  profilanswer

Tu as bien désactivé tes entrées son ? Basique comme conseil, mais souvent efficace  ;)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1303452
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-10-2007 à 10:10:17  profilanswer

Jackkk a écrit :

Tu as bien désactivé tes entrées son ? Basique comme conseil, mais souvent efficace  ;)

Je n'y connait strictement rien (enfin, en ce moment j'apprend ^^), qu'entends-tu par "desactiver les entrées son" ? :)

@ corwyn42
Merci bien, je vais essayer ça ! ;)

n°1303511
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-10-2007 à 11:49:49  profilanswer

corwyn42 a écrit :

http://www.retifweb.com/cubasetut/ [...] DEO_TS.rar
C'est un dvd de test (Dolby Digital et DTS). Il faut le lire avec un logiciel de lecture correctement paramétré.

Ok, donc j'ai rebranché le kit, et fais les tests.

Le vert branché sur "front", switch sur "2/4". J'entend les tests pour HP partout (arriere compris), mais les tests pour les HP arriere : rien. Donc normal pour le bouton sur "2/4".
En "6", avec les autres cables branchés, j'entend devant, mais plus rien à l'arriere. Ni les tests de devant ni les tests specifiques aux HP arriere.

J'ai essayé tous les branchement d'ailleurs. J'ai jamais entendu les tests arriere droit et gauche.... .Ca confirme bien mon prob de branchement.

Je vois vraiment pas ce que je peux faire comme branchement pour avoir un vrai surround :/
Ca viendrait pas plutot de la carte son ou une histoire de drivers sous vista ? Si c'est le cas, autant prendre une x-fi avec ses drivers améliorés...

Message édité par Cloud_ le 08-10-2007 à 11:51:39
n°1303542
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2007 à 12:48:30  profilanswer

quand tu doubles-cliques sur l'icone en forme de HP à coté de l'heure, ça doit te sortir une sorte d'équaliser avec plein de petit sliders de volume.

faut etre sur que le volume du micro et celui de l'entrée ligne sont à zéro, car ça fait du souffle.

à une époque, les altec souffraient d'un soucis chez certaines personnes, un souffle assez important suivant ton installation électrique, essaye de changer de prise ton kit, peut-etre, ou alors j'ai mal compris ton message et le souffle diminue quand la spatialisation n'est pas activée ?

regarde dans l'onglet SPDIF, il te dit quoi ? faut décocher "sortie numérique seulement"

---------------
n°1303552
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-10-2007 à 13:10:53  profilanswer

misato a écrit :

quand tu doubles-cliques sur l'icone en forme de HP à coté de l'heure, ça doit te sortir une sorte d'équaliser avec plein de petit sliders de volume.

faut etre sur que le volume du micro et celui de l'entrée ligne sont à zéro, car ça fait du souffle.

à une époque, les altec souffraient d'un soucis chez certaines personnes, un souffle assez important suivant ton installation électrique, essaye de changer de prise ton kit, peut-etre, ou alors j'ai mal compris ton message et le souffle diminue quand la spatialisation n'est pas activée ?

regarde dans l'onglet SPDIF, il te dit quoi ? faut décocher "sortie numérique seulement"

http://img214.imageshack.us/img214/760/miniol7.jpg

Pas grand chose dans tout cela... :/
Pour les reglages de son a coté de l'heure, ça a changé sous vista. Il n'affiche que ce qui est utilisé.

J'ai branché le kit sur une autre prise secteur. Toujours ce souffle, dès qu'il est allumé :/

Malgré votre aide, je dois avouer que ça commence à me gonfler cette histoire de kit. Je voulais un truc simple, et pas me faire chiay avec. Et voila 3 jours que je me prend la tete.
Je suis bien tenté de tout reprendre à zero en changant de carte son et en me rachetant un nouveau kit, un Logitech X-540 à 65€ chez rue du commerce par exemple, et remettre celui-ci sur eBay.

Je recherche pas un truc puissant, juste un son de qualité. D'apres les critiques le X-540 à pas l'air mal, et je ne pense pas que ça pourra etre pire que mon FX5051 qui souffle à mort  :(

n°1303553
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-10-2007 à 13:13:13  profilanswer

Au fait misato, temps que j'y suis. Si tu croise tes amis qui ont des FX5051, tu pourras leur demander si ils ont un souffle avec leur kit ? :)

n°1303705
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 08-10-2007 à 19:38:36  profilanswer

Bon, j'ai remis les mains dedans. Mon probleme avance.

Visiblement, tous port noir d'une carte son sert pour les HP arriere en surround, et l'orange pour le centre ou le caisson.
Mes tests ont demontré que de ce coté là, le kit etait foncionnel. Donc cela ne peut venir que de la carte son.

La nouvelle question est : Pourquoi fait-elle cela ? Est-ce un probleme materiel ou logiciel ?
Le mieux serait peut etre d'en changer. Ca fait longtemps que je l'ai, le moment est peut etre venu...
Je n'ai pas entendu que du bien sur les x-fi... Y a-t-il une autre marque que creative qui ferait une bonne alternative niveau qualité ?

Sinon pour mon probleme de souffle, je crois qu'il n'y a rien a faire a part changer de kit.

EDIT :Au risque de foutre le bazard dans le pc, je vais essayer de basculer vers la carte son integré pour voir si ça passe avec...

Message édité par Cloud_ le 08-10-2007 à 19:43:41
n°1303908
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2007 à 11:27:36  profilanswer

bah je demanderai pour le souffle à l'occasion ... mais mes potes sont sur paris, moi à marseille :/
pour la carte son, je crois que c un problème de logiciel, pas un problème qu'elle ne puisse pas faire du 5.1 :o
ceci dit, une xi-fi est une des rares cartes à avoir des drivers vista, donc sur ce point, si tu veux changer, c un peu ton seul choix :/

mais vu ta carte-mère, tu devrais largement pouvoir utiliser la carte son intégrée pour ton kit, et la carte son intégrée doit pas etre si pourrie que ça.
j'ai eu l'occasion d'écouter la carte son sur une P5LD2, et maintenant j'utilise la carte son intégrée sur une P5B (tout court), ma foi le son est pas trop dégueu ;)

j'avais installé vista dessus à l'époque (sur la P5LD2) , les drivers intégrés à vista me semblaient pas mal :gratgrat: ??

Message édité par misato le 09-10-2007 à 11:28:23

---------------
n°1304002
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 14:46:56  profilanswer

Merci Misato ;)

Bon, du nouveau quand meme depuis hier...
Deja tu as raison, c'est un probleme logiciel. J'ai d'ailleur retrouvé sur le net la fiche de ma carte son, elle gere bien le 5.1 (je voulais verifier de moi-meme pour etre sur).

J'ai un peu plus fouillé la categorie "sound" (surement "son" en VF. J'ai voulu un Vista US ;) ) dans le panneau de config, visiblement la totalité de la gestion se passe là dedans (voir photo), avec en parallele le gestionnaire de peripheriques pour le coté hardware de la chose.

http://img255.imageshack.us/img255/4928/55256566da9.jpg

J'ai basculé sur ma carte son intégrée (AC97) pour voir. Et là j'ai pu passer au reglage du nombre de canaux ! En fait, je me suis apperçu qu'il n'y a que sur les icones de speaker qu'on peut configurer cela en y faisait un click droit et en choisissant l'option du meme nom. Ca ne marche pas sur les "Digital Output Device", qui sont souvent associés par defaut. Pourquoi ? Est-ce mieux ? Je ne sais pas...
J'ai alors pu lui faire reconnaitre un 5.1 et lui faire lancer les tests de son de Windows :

http://img262.imageshack.us/img262/747/53752392mq5.jpg

Les sons apparaissent bien sur chaque cannal, tout avait l'air nickel. Je me suis dit que mon prob etait réglé sur la carte son intégrée. Mais apres, surprise ! Le test DVD video donné par corwyn42, ne donnait toujours rien sur les HP arriere ainsi que sur le caisson. Idem pour la musique, les jeux, etc...
En gros, ça ne marchait que lors de la phase de test de windows  [:prozac]  

J'ai alors trouvé ce post sur un autre topic, en reponse à gars qui avait exactement le meme phenomene :  

Citation :

Avec Vista pour avoir du son 5.1 il faut que la source soit nativement codée en 5.1 car l'accélération matériel/l'émulation logiciel via drivers n'est plus possible (pour l'instant en tout cas --> projet Alchimy chez Creative). Ainsi en l'abscence de codage 5.1, le son restitué n'est que stéréo.

Donc je me suis dit que je n'etais pas le seul, et qu'il me faudrait une X-fi. J'ai posté sur le topic des X-fi, et quelqu'un m'a repondu que "Pour avoir du son dans tous les HP, ils faut aller dans les propriétés des haut parleurs. Dans améliorations, il faut cocher l'option speaker Fill."
Option que je n'ai jamais trouvé pour ma Audigy LS. Il a donc fallu que je rebascule sur mon chipset intégré pour aller voir... .Cette option etait donc presente dans le speaker, mais pas dans le "Digital Output Device". Je l'ai donc coché...
Resultat :

- Test DVD Video donné par corwyn42 : Toujours pareil, pas de resultat sur les HP arriere et le caisson.
- Test sur un jeu : Bioshok, options "Surround", "EAX" et "Reverberation" toujours activées : Cette fois ci ça marche. J'ai du son partout, qui a l'air d'etre independant sur chaque HP. Meme si des fois les effets sont un peu louche (genre du son de devant plutot porté a l'arriere. Etc...)
- DivX et musique : Du son derriere, mais on dirait une copie cradingue des HP avant. Ca me fait penser au stereo retravaillé mais en pire. A ce prix là je prefere encore la "vrai" stereo retravaillé ("matrix" c'est ça ?) pour avoir a peu pres la meme chose sur chaque HP, en repassant le switch en "2/4".
J'ai pas non plus envie de me pencher pour switcher a chaque fois que j'ecoute de la musique. Alors je prefere baisser les HP arriere.

Donc pour récapituler mes 2 probs :
- Le prob de souffle : Toujours pareil, rien à faire a part changer de kit je pense.
- Le 5.1 qui marche pas : A moitié réglé avec le chipset intégré AC97.
J'ai un tres serieux doute pour la musique et les films. La vraie video 5.1 ne marche pas (cf : le test donné par corwyn42). Dans les jeux (du moins 1 seul jeu pour l'instant), ça a l'air ok. Mais je pense que l'achat d'une X-fi, avec les drivers alchemy derriere, reglera le prob comme il se doit (cf : le post trouvé sur un autre topic).

Donc ce que je vais faire, c'est trouver une X-fi assez rapidement (dur dur vu la disponibilité et les prix  [:wam] ), et rester sur la carte son intégrée. Je verrai comment ça se presente.
Une fois cela fait, je changerai surement de kit pour cette histoire de souffle.
Le cas echeant, si la X-fi ne regle pas mon prob de 5.1... soit je reste comme ça, soit je revend mon kit pour repasser au stereo...

Message édité par Cloud_ le 09-10-2007 à 14:57:50
n°1304124
corwyn42
Posté le 09-10-2007 à 18:10:56  profilanswer

Je peux te garantir que le DVD de test dont je t'ai indiqué le lien fonctionne, je l'ai testé moi-même en analogique et en numérique.
Quel logiciel utilises-tu pour le lire ?

n°1304133
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 18:24:34  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Je peux te garantir que le DVD de test dont je t'ai indiqué le lien fonctionne, je l'ai testé moi-même en analogique et en numérique.
Quel logiciel utilises-tu pour le lire ?

Je n'en doute pas ;)

Helas je n'ai que le media player classic qui le passe. Mais à partir du moment où les canaux avant marchent, pour moi c'est une garantie du bon fonctionnement de la video :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cloud_ le 09-10-2007 à 18:24:53
n°1304140
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 18:35:33  profilanswer

Au fait, une question peut etre un peu bete...
J'ai une freebox, qui etait habituellement posée sur l'onduleur. Sa batterie est morte alors je vais le virer pour mettre le caisse de basse à la place.  
A votre avis, si je met la freebox sur le caisson, ça craint ?

(Tout en sachant que vu que je n'aime pas les basses, elles sont au mini, sauf pour les jeux, je les mets à moitié...)

Message édité par Cloud_ le 09-10-2007 à 18:36:18
n°1304145
corwyn42
Posté le 09-10-2007 à 18:44:13  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Helas je n'ai que le media player classic qui le passe. Mais à partir du moment où les canaux avant marchent, pour moi c'est une garantie du bon fonctionnement de la video :)

Tu parles bien de MPC, de gabest ? Pas celui intégré à windows ?

n°1304157
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 19:02:35  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Tu parles bien de MPC, de gabest ? Pas celui intégré à windows ?

Si si, celui intégré à windows...

n°1304160
corwyn42
Posté le 09-10-2007 à 19:08:44  profilanswer

Donc ce n'est pas media player classic, mais media player tout court. Soit prudent avec les noms, ça peut porter à confusion. Cela ne m'étonne pas que tu ne puisses pas lire correctement un film avec le lecteur intégré de Microsoft.
Essaye celui-la plutôt : http://downloads.sourceforge.net/g [...] g_mirror=0

n°1304161
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 19:11:34  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Donc ce n'est pas media player classic, mais media player tout court. Soit prudent avec les noms, ça peut porter à confusion. Cela ne m'étonne pas que tu ne puisses pas lire correctement un film avec le lecteur intégré de Microsoft.
Essaye celui-la plutôt : http://downloads.sourceforge.net/g [...] g_mirror=0

Non non je t'assure ! C'est bien media player classique ! Le vieux, tout pourlingue, qui est de base avec windows, au meme titre que WMP11 ;)
Avec media player 11, il ne voulait pas le lire... :/

EDIT : Ha, je viens de regarder si j'avais pas autre chose en stock pour l'ouvrir, ça passe avec nero showtime. Le prob est que j'ai tout debranché, donc pas de son. J'essairai tous ça apres...

Message édité par Cloud_ le 09-10-2007 à 19:14:01
n°1304171
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-10-2007 à 19:30:21  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Non non je t'assure ! C'est bien media player classique ! Le vieux, tout pourlingue, qui est de base avec windows, au meme titre que WMP11 ;)
Avec media player 11, il ne voulait pas le lire... :/

EDIT : Ha, je viens de regarder si j'avais pas autre chose en stock pour l'ouvrir, ça passe avec nero showtime. Le prob est que j'ai tout debranché, donc pas de son. J'essairai tous ça apres...

sauf que media player classic, c'est pas le vieux tout pourri de windows, ca c'est media player :sarcastic:

---------------
ras
n°1304174
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 19:36:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sauf que media player classic, c'est pas le vieux tout pourri de windows, ca c'est media player :sarcastic:

Lol, je viens seulement de comprendre la subtilité de ce message :D

Bon sinon pour tout ceux qui auraient des doutes sur ce dont je parle :
http://img172.imageshack.us/img172/7672/73820184pr7.jpg

n°1304180
corwyn42
Posté le 09-10-2007 à 19:44:28  profilanswer

Pendant que tu lis "mon" dvd de test, il faut d'abord savoir quel est le filtre audio utilisé pour décodé le son. Une fois la lecture lancée, fais un clic droit sur l'image -> filters et donne moi la liste (ou poste la capture).

n°1304185
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 09-10-2007 à 19:52:00  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Pendant que tu lis "mon" dvd de test, il faut d'abord savoir quel est le filtre audio utilisé pour décodé le son. Une fois la lecture lancée, fais un clic droit sur l'image -> filters et donne moi la liste (ou poste la capture).

J'ai que ça dedans [:spamafote]
Verdict ? [:cupra]

http://img253.imageshack.us/img253/2558/22557097ny9.jpg

n°1304200
corwyn42
Posté le 09-10-2007 à 20:18:33  profilanswer

Ok, c'est le décodeur intégré à MPC (AC3 audio decoder) que tu utilises pour le Dolby Digital (Ac3) et le DTS.
Va dans "View" -> "Options" -> "Internal Filters". Dans la colonne de droite, double-clique sur Ac3 (ou DTS, ça revient au même, car c'est la même fenêtre de config pour les 2 formats). Dans la petite fenêtre qui apparaît, tu dois avoir :

1) Pour le Dolby Digital :

Ac3 Decoder settings : option "decode to speakers" coché,
"3 front + 2 rear" dans le menu déroulant et la case "LFE" cochée

2) Pour le DTS :

DTS Decoder settings : option "decode to speakers" coché,
"3 front + 2 rear" dans le menu déroulant et la case "LFE" cochée

Une fois que tu as réglé, cela, tu cliques sur "Appliquer", puis ok. Tu fermes MPC, puis tu le redémarres (pour qu'il prenne en compte les changements que tu viens de faire), et tu relances le DVD.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 09-10-2007 à 20:19:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)