Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1284310
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-08-2007 à 20:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah faut pas mettre phono, mais AUX, justement :gratgrat: ?

sinon, bidouille le cable, regarde si t'as pas des parasites dessus :spamafote:

autre chose, en phono t'as ptet le filtre spécial RCAA ou RCMA, qui donne un son bizarre taillé pour les 33tours, en fait :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:54:10  profilanswer

n°1284311
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 20:54:33  profilanswer

major95 a écrit :

La liaison que tu utilise est bonne, ce n'est pas elle qu'il faut incriminée mais plutot ta source ou ton audigy!  [:ojap]

Je l'incrément à ma chaine hifi sony qui date du temps, elle me fait sa avenc n'importe quelle carte de la live a l'audigy 2zs en passant par les puce incorporé :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1284312
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2007 à 20:55:14  profilanswer

misato a écrit :

bah faut pas mettre phono, mais AUX, justement :gratgrat: ?

sinon, bidouille le cable, regarde si t'as pas des parasites dessus :spamafote:

autre chose, en phono t'as ptet le filtre spécial RCAA ou RCMA, qui donne un son bizarre taillé pour les 33tours, en fait :o

J'ai pas d'autre mode que phono sur cette chaine  :(  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1284395
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-08-2007 à 23:24:25  profilanswer

Oublie l'entrée phono de ta chaine ce n'est pas compatible. L'impédance n'est pas la bonne et il y a un filtre RIAA qui corrige le son des vyniles encodés spécifiquement avec une accentuation des aigus.

si tu veux persister il te faut un filtre RIAA inverse, mais sache que le rapport signal bruit est exécrable, rarement mieux que 70db.

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1284421
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 00:40:34  profilanswer

c quoi déja RIAA ? je me souvenais qu'il y avait un filtre spécial pour les vieux vynils, mais jme souviens plus ce que veut dire le sigle :/ ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1284424
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2007 à 00:43:33  profilanswer

[:alkatraz]  

n°1284437
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 02:23:35  profilanswer

gnagna :o

le pire c que t'as raison :o

flemme, toussa :o

---------------
n°1284564
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 29-08-2007 à 12:04:40  profilanswer

Salut à tous !
Ne m'y connaissant qu'extremement peu en materiel sonore, j'aurais besoin de vos lumieres :)

Voila, je compte changer mes HP stéréos pour un ensemble 5.1 (ou 4.1), mais je suis un peu paumé dans le choix. Pouriez-vous me conseiller selon mes besoins ?

- Je joue autant que je regarde de films, mais j'ecoute surtout plus de musique qu'autre chose.  
- J'aurais besoin de regler les graves, mediums et aigus directement avec le materiel (les drivers audio n'offrant plus d'equalizer sous Vista apparemment :( )
- Ca serait pour mettre dans une piole d'appart, donc petite piece.
- Je ne suis pas fan des gros "boum boum" de grave, au contraire, quand je peux diminuer un peu les graves sans que ça devienne "criard", je suis content.
- Si possible wireless.
- Le design est tres important pour moi.

Pour terminer : mon budget est tres variable (de 60€ à 100€, voire 150€ par exemple), et je recherche avant tout la qualité plutot que la puissance.

Merci :jap:

n°1284621
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2007 à 13:33:23  profilanswer

En 5.1 ou 4.1, tu n'auras pas d'ensemble de qualité dans la fourchette des prix que tu propose, autant t'orienter vers un 2.1 de qualité  [:maxmaker]

n°1284625
quicksilve​r01
Posté le 29-08-2007 à 13:37:00  profilanswer

tharkie a écrit :

Oublie l'entrée phono de ta chaine ce n'est pas compatible. L'impédance n'est pas la bonne et il y a un filtre RIAA qui corrige le son des vyniles encodés spécifiquement avec une accentuation des aigus.

si tu veux persister il te faut un filtre RIAA inverse, mais sache que le rapport signal bruit est exécrable, rarement mieux que 70db.

Non je va&is acheté une nouvelle chaine hifi qui a sa :  

Entrée : Audio analogique (RCA), Audio numérique optique, Casque (Jack 3,5mm), Entrée Audio In (3,5mm), USB (JPEG, MP3)  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:37:00  profilanswer

n°1284630
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 29-08-2007 à 13:47:15  profilanswer

major95 a écrit :

En 5.1 ou 4.1, tu n'auras pas d'ensemble de qualité dans la fourchette des prix que tu propose, autant t'orienter vers un 2.1 de qualité  [:maxmaker]

Merci pour ta reponse ;)
Et sans tenir compte de mon budget, quel serait le plus abordable dans un ensemble 5.1 de qualité ?

n°1284645
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2007 à 14:29:15  profilanswer

Moi je te propose un 2.1 de qualité de marque JBL très connue dans le monde de la Hi-Fi  :jap:  

Car en plus d'etre très design, elles offrent une très bonne restitution sonore  :)  

http://www.lesnumeriques.com/article-33-714-123.html

n°1284653
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2007 à 14:42:22  profilanswer

sinon, ya http://www.lesnumeriques.com/article-33-115-55.html qu'est moins cher, aussi bon, et qui peut régler graves et aigus :ange:

regarde du coté des FX4021 aussi :P

---------------
n°1284658
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-08-2007 à 14:54:09  profilanswer

Ouai mais le problème est qu'Altec annonce ces bandes passantes avec -10 dB d'atténuation :/

Au contraire JBL les annonces avec seulement - 3 dB d'atténuation  :)  

n°1284734
corwyn42
Posté le 29-08-2007 à 18:34:54  profilanswer

Les tweeters miniatures...

n°1284944
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 30-08-2007 à 10:06:53  profilanswer

Merci vous tous ! :jap:  
J'ai regardé ce que vous m'avez conseillé, mais je n'accroche vraiment pas au design du JBL Creature II, trop "kitch" pour moi meme si j'adore le blanc ! Par contre j'aime bien le desgin de chez Altec.

Mais bon, tout cela n'est que du 2.1, et j'aimerais qd meme vraiment passer au 5.1, quitte à mettre un peu plus.

Clubic me propose ça en comparatif de prix :
http://www.clubic.com/comparer-pri [...] --5.1.html
Y a t-il un kit avec un bon rapport qualité/prix là dedans ?

Sinon que pensez vous de l'occasion ? Si je peux avoir mieux pour moins cher...

n°1284969
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2007 à 10:55:47  profilanswer

ptet le X-530 pour pas cher, ou alors le FX 5051, qui coute le triple :/

---------------
n°1284973
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-08-2007 à 11:05:57  profilanswer

Le z5500 de logitech est une valeur sûre, mais faut y mettre le prix (et aimer les basses :D)

n°1284985
geogeo851
Posté le 30-08-2007 à 11:48:32  profilanswer

Bonjour, pourquoi pas les 5400 de logitech, ya moyen de trouver encore des kit je crois...

n°1284993
Dual_Shock
Posté le 30-08-2007 à 11:54:02  profilanswer

Ou sinon, le Z5450, il a dit qu'il aimerait bien un sans fil :

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1285035
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 30-08-2007 à 13:17:24  profilanswer

Ouais j'avais pensé aux Z-5400, 5450 et 5500, mais c'est quand meme tres onéreux. Pour ça que je demandais votre avis sur de l'occasion sur ce genre de matos :)

Pour les basses du Z-5500, ya moyen de les regler je suppose ?  

Sinon que pensez-vous de l'Altec Lansing FX 5051 niveau qualité ? J'avais lu qu'il etait un peu faiblard, mais ce n'est pas un probleme compte tenu de ma petite piece.

Message édité par Cloud_ le 30-08-2007 à 13:17:50
n°1285080
tharkie
Posté le 30-08-2007 à 14:38:51  profilanswer

Salut :hello:

Est-ce que le Z5500 existe sans décodeur num/ana ?

:jap:

---------------
n°1285109
babatche06
Posté le 30-08-2007 à 15:04:35  profilanswer

Si j'ai bien compris ta question,tu peux utiliser la connection 6 channel direct qui est une connection en 3 mini jack stéréo analogique et donc zapper le décodeur du z-5500 qui agit comme un simple ampli

Sinon pour le Z-5500(que je possède) si on baisse au minimum le niveau des basses, il n'y en pas assez ce qui prouve qu'il y a moyen de régler les basses, c n'est pas comme les petits kits bas de gammes logitech sur lesquels même avec les basses réglées au minimum, il y trop de basses
A+

n°1285286
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2007 à 20:09:20  profilanswer

j'ai des potes qui ont des 5051 (etre en colloc avec un commercial de comtrade, société qui importe altec en France, ça aide :ange: !), disons qu'il y a 2 trucs : le caisson fait peur, il est énorme. les enceintes font rire, sont si petites c presque ridicule.

mais quand tu écoutes, le résultat est impressionnant, les satelites n'ont pas l'air de souffrir de leur petite taille pour sortir les fréquences qu'il faut, le caisson sait se faire discret ... ils sont 3 dans un grand appart, mais chacun occupe une petite chambre, donc ya 3 kits l'un à coté de l'autre, et chacun écoute à un volume raisonnable sans géner le voisin, et en ayant un très bon son :jap:

après, comme je disais, un bon pote à moi est chez comtrade, donc mon avis est ptet un peu biaisé, mais il est biaisé parce que des altec, j'en ai depuis une petite dizaine d'années, et j'aime le son, j'ai jamais été déçu :spamafote: !

---------------
n°1285987
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 01-09-2007 à 14:56:29  profilanswer

Merci pour vos derniers posts (dsl pour mon temps de reponse, j'ai été tres occupé ces 2 derniers jours :p ).

Donc je pense que je mettrai plus. Soit pour un Logitech Z-5400, 5450 ou 5500 si je trouve un de ceux là par chers, ou sinon un AL FX 5051 qui a l'air, d'apres ce que tu me dis misato, plus que satisfaisant ;)

n°1286322
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 02-09-2007 à 12:38:46  profilanswer

Bonjour les gens

J'essai de comprendre un peu le monde des cartes son, et j'aurai souhaité que l'on m'explique ce que signifie "pass through" dans l'expression "Compatibilité Dolby Digital et DTS en pass through".  

J'ai plein d'autres questions mais celle-ci sera suffisante pour le moment ^^.

n°1286342
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2007 à 13:13:07  profilanswer

bah ça sert à ce que le signal dolby soit décodé non pas par la carte-son, mais par l'ampli.

ça peut servir à éviter les parasites, à avoir le meilleur son possible (en supposant que ton ampli soit assez bon, son décodeur sera meilleur), ou simplement si jamais tu n'as pas d'autres moyens que ça pour envoyer le son sur tous tes HP (par exemple, l'ampli sait décoder le signal dolby en 5.1, mais ne peut pas etre branché sur une source analogique 5.1, donc si tu n'as pas le pass-through, ta carte son n'envoies le signal qu'en stéréo car ya pas d'autres entrées sur ton ampli :spamafote: )

je crois pas avoir dit de connerie :gratgrat: ?

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 02-09-2007 à 13:13:32

---------------
n°1286363
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 02-09-2007 à 14:06:49  profilanswer

Woué woué woué, ben c'est un beau bordel tout ça ^^

n°1286450
tharkie
Posté le 02-09-2007 à 17:32:20  profilanswer

Ben non :) C'est comme l'horlogerie... c'est juste compliqué et comme tu n'as pas la science infuse, tu es obligé d'apprendre pour comprendre, c'est le lot de tout un chacun !

---------------
n°1286455
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 02-09-2007 à 17:49:20  profilanswer

Je continu dans la série questions connes :  

Quel est la différence concrete entre encodage DTS par exemple, et décodage DTS ? Dans ma tête bizarre, je me dis que l'encodage sert a tranformer une source stéréo en source DTS Neo par exemple, et que le décodage sert a lire la piste DTS d'un DVD. J'ai bon ? Maintenant, est ce que les cartes son qui peuvent encoder dans l'un des nombreux formats DTS (ou Dolby) sont obligatoirement capables également de décoder dans ce même format, ou est ce que l'encodeur et le décodeur sont vraiment 2 choses bien distinctes qui ne se retrouvent pas sur toutes les cartes actuelles ?

misato a écrit :

bah ça sert à ce que le signal dolby soit décodé non pas par la carte-son, mais par l'ampli.

Woué alors ça ça me ramène à une autre question conne : Quand vous parlez d'ampli, vous parlez des kits HP style Creative ou Logitech, ou est ce que vous parlez d'un "module" qui n'a rien à voir avec ça et qui vient en + d'un kit HP ?  

Pour terminer, j'ai vu que certains kits comme les Logitech Z-5500 Digital THX avaient un décodeur Dolby ou DTS intégré, ça veut dire qu'ils n'ont pas besoin d'être reliés à une carte son possédant ce même décodeur pour lire correctement le flux DTS ou Dolby d'un DVD ?

Message cité 3 fois
Message édité par siegfrid49-reloaded le 02-09-2007 à 18:04:27

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°1286456
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-09-2007 à 17:49:29  profilanswer

tharkie a écrit :

Ben non :) C'est comme l'horlogerie... c'est juste compliqué et comme tu n'as pas la science infuse, tu es obligé d'apprendre pour comprendre, c'est le lot de tout un chacun !

C'etait la pensée du jour!   [:klem3i1]  

Spoiler :

;)

n°1286464
corwyn42
Posté le 02-09-2007 à 18:12:10  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Quel est la différence concrete entre encodage DTS par exemple, et décodage DTS ? Dans ma tête bizarre, je me dis que l'encodage sert a tranformer une source stéréo en source DTS Neo par exemple, et que le décodage sert a lire la piste DTS d'un DVD. J'ai bon ?

On peut encoder du multicanal en DTS aussi (EAX par exemple), donc ce n'est pas forcément du DTS neo6.
Le neo6 sert effectivement à transformer de la stéréo en multicanal , sans que ce soit l'équivalent de ce qu'on trouve dans un DVD. L'émulation de multicanal (DTS neo6, Dolby Prologic, CMSS, etc...) est basé sur un algorithme qui calcule où doit se trouver les différentes fréquences sonores pour donner une impression de relief, tandis que sur la bande son d'un DVD, une personne a mis expressément les différents sons sur les canaux de telle manière que la bande son reflète l'orientation des sources de bruit dans le film (exemple : quand l'hélicoptère qui tourne autour de la scène, le son des pales passent d'une enceinte à l'autre)

Maintenant, est ce que les cartes son qui peuvent encoder dans l'un des nombreux formats DTS (ou Dolby) sont obligatoirement capables également de décoder dans ce même format, ou est ce que l'encodeur et le décodeur sont vraiment 2 choses bien distinctes qui ne se retrouvent pas sur toutes les cartes actuelles ?

Une carte son qui décode n'encode pas forcément (loin de là). Par contre, toutes les carte sons qui encodent décodent. Ce sont deux actes bien distincts effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 02-09-2007 à 18:13:11
n°1286470
corwyn42
Posté le 02-09-2007 à 18:24:57  profilanswer

Woué alors ça ça me ramène à une autre question conne : Quand vous parlez d'ampli, vous parlez des kits HP style Creative ou Logitech, ou est ce que vous parlez d'un "module" qui n'a rien à voir avec ça et qui vient en + d'un kit HP ?

Dans la réponse de Misato, l'ampli correspond à un amplificateur Décodeur home cinema de salon. Ou de celui du Z5500 par exemple, mais dans une moindre mesure.
Pour compléter sa réponse, je dirai que le numérique sert à retarder le passage à l'analogique jusqu'au dernier moment (les enceintes). Ainsi on évite les doubles conversions inutiles, source potentielle de distorsion/modification du son. Dans la réalité, avec une bonne carte son, la différence entre la connexion numérique et l'analogique est franchement minime, "couleur" possible exceptée. Mais avec un ampli de salon, je pense qu'il faut privilégier la connexion numérique, les entrées analogiques des amplis de salons n'étant pas toujours trés soignées.

Pour terminer, j'ai vu que certains kits comme les Logitech Z-5500 Digital THX avaient un décodeur Dolby ou DTS intégré, ça veut dire qu'ils n'ont pas besoin d'être reliés à une carte son possédant ce même décodeur pour lire correctement le flux DTS ou Dolby d'un DVD ?

C'est ça en effet. Ils ont juste besoin d'une carte son avec une sortie numérique capable de transmettre du dolby digital / DTS.
A noter : pourvu que  la carte son ait les 6 sorties (ou 7 ou 8) de hps, le décodage du Dolby Digital ou DTS ne nécessite pas d'avoir le décodeur matériel de la carte son (ou du décodeur matériel d'un ampli de salon, ou d'un kit pc). Certains décodeurs logiciels se débrouillent aussi bien (Ac3filter, le décodeur intégré à MPC, PowerDVD, WinDVD, etc...)

Message édité par corwyn42 le 02-09-2007 à 18:25:51
n°1286521
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 02-09-2007 à 20:05:03  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Une carte son qui décode n'encode pas forcément (loin de là). Par contre, toutes les carte sons qui encodent décodent. Ce sont deux actes bien distincts effectivement.

Donc ça veut dire qu'une carte qui encode du stéréo en Dolby Digital Live par exemple, peut naturellement décoder le Dolby Digital d'un DVD ? Peut on en déduire que n'importe quelle carte qui encode un format matrixed peut décoder son équivalent discrete ?

---------------
n°1286553
corwyn42
Posté le 02-09-2007 à 21:00:11  profilanswer

Donc ça veut dire qu'une carte qui encode du stéréo en Dolby Digital Live par exemple, peut naturellement décoder le Dolby Digital d'un DVD ?

On peut le dire. Donner la possibilité d'encoder dans un format propriétaire (car il s'agit ici de royalties + que de technologie) et ne pas autoriser le décodage ne serait pas trés logique. Tu ne pourrais pas vérifier le résultat d'un encodage ?  

Peut on en déduire que n'importe quelle carte qui encode un format matrixed peut décoder son équivalent discrete ?

Je ne suis pas certain que l'emploi que tu fais des termes "matrixed" et "discrete" soit cohérent ici.
Quand tu encodes en Dolby Digital Live ou DTS connect, il s'agit bien d'un signal discret (en 5.1 en tout cas), vu que chaque flux correspond à un canal. Maintenant, je ne me suis pas penché sur les formats étendus en 6.1 ou 7.1 des cartes type auzentech. Donc je ne sais pas si elles sont capables de produire du 7.1 discret.

n°1286581
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 02-09-2007 à 22:07:09  profilanswer

Tain, je ne comprendrais donc jamais rien à ce merdier   :pfff:

---------------
n°1286593
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 02-09-2007 à 22:30:33  profilanswer

Tain, je ne comprendrais donc jamais rien à ce merdier   :pfff:

Rassures toi, t'es pas le seul  :D

n°1286638
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-09-2007 à 01:14:34  profilanswer

Je continu dans la série questions connes :  

Quel est la différence concrete entre encodage DTS par exemple, et décodage DTS ? Dans ma tête bizarre, je me dis que l'encodage sert a tranformer une source stéréo en source DTS Neo par exemple, et que le décodage sert a lire la piste DTS d'un DVD. J'ai bon ? Maintenant, est ce que les cartes son qui peuvent encoder dans l'un des nombreux formats DTS (ou Dolby) sont obligatoirement capables également de décoder dans ce même format, ou est ce que l'encodeur et le décodeur sont vraiment 2 choses bien distinctes qui ne se retrouvent pas sur toutes les cartes actuelles ?

corwyn t'a répondu bien mieux que moi, mais pour rester à un niveau "basique" dans les explications, je dirais que :
si tu peux encoder un format, en général, le décodage est compris. l'inverse n'est pas vrai, il est plus facile de décoder (et ya moins de royalties à payer) que d'encoder.

pour le terme "ampli" que j'utilisais, je parlais d'un ... ampli :D !
que ton ampli soit inclus dans le caisson d'un kit HP de PC, d'un kit HP de salon, ou que ce soit un élément séparé d'une chaine home cinema. si tu as pas suffisament d'entrées analogiques, tu seras bien heureux de pouvoir faire du pass-through sur ta carte son pour envoyer à ton ampli un signal qu'il pourra décoder lui-meme afin de le répartir sur toutes tes enceintes, plustot que de devoir le downmixer en stéréo et le re-spatialiser avec un mauvais algorithme à la con.

et pour le décodage, il y a effectivement un certain nombre de logiciels qui savent le faire sans le support hardware de la carte son. j'aurais meme tendance à dire que, dans le monde PC, il te faut des éditions spéciales des logiciels de lecture pour tirer profit du hardware :pfff: ! (enfin c t un peu le principe la dernière fois que j'ai regardé, mais ça remonte à loin. j'espère que les mecs ont changé de tactique, depuis :D)

FtY

---------------
n°1286774
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-09-2007 à 15:21:09  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Salut à tous !
Ne m'y connaissant qu'extremement peu en materiel sonore, j'aurais besoin de vos lumieres :)

Voila, je compte changer mes HP stéréos pour un ensemble 5.1 (ou 4.1), mais je suis un peu paumé dans le choix. Pouriez-vous me conseiller selon mes besoins ?

- Je joue autant que je regarde de films, mais j'ecoute surtout plus de musique qu'autre chose.  
- J'aurais besoin de regler les graves, mediums et aigus directement avec le materiel (les drivers audio n'offrant plus d'equalizer sous Vista apparemment :( )
- Ca serait pour mettre dans une piole d'appart, donc petite piece.
- Je ne suis pas fan des gros "boum boum" de grave, au contraire, quand je peux diminuer un peu les graves sans que ça devienne "criard", je suis content.
- Si possible wireless.
- Le design est tres important pour moi.

Pour terminer : mon ...budget est tres variable (de 60€ à 100€, voire 150€ par exemple), et je recherche avant tout la qualité plutot que la puissance.

Merci :jap:

http://www.seniorplanet.fr/humour_jeux/contenu/vignette/pps/1205_Vignette_perefouras.bmp

Message édité par Positiviste le 03-09-2007 à 15:26:41
n°1286856
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-09-2007 à 18:41:26  profilanswer

Hello à tous,

voilà j'ai un projet qui me tient à coeur et qui conditionne l'achat de mon nouveau PC, comme ce projet est très important pour moi j'aimerais avoir des avis éclairés ;):

Je souhaiterais copier sur disque dur tous mes cds et ceux que j'emprunte à la mediatheque (j'en ai le droit car c'est compris dans part de ce que je paye) afin de me constituer une bibliothèque musicla. Je ferais l'extraction en .wav avec le logiciel EAC pour avoir la copie a plus fidèle possible. Sur un disque dur de 500 gigas (100 euros actuellement, X2 pour le backup en externe) je pourrais facilement mettre 700 CD. Je taguerais les CD's pour trouver facilement les chansons, j'utiliserai le pc comme source audio.

Donc j'ai pensé que mon pc devrait être le plus silencieux possible et je me disais que j'utiliserai (pour éviter d'acheter une carte son, consommer moins de courant) la sortie optique coaxiale de la carte mère, reliée en optique à un ampli home-cinéma de qualité (que je dois encore acheter) pour le décodage.

Qu'en pensez-vous SVP, ai-je pensé à tout ou bien il y a des choses irréalistes dans mon projet ...

Merci beaucoup :jap:

n°1286866
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-09-2007 à 18:47:50  profilanswer

Regarde du coté des codecs lossless (genre le flac) histoire de gagner de la place sans perdre de qualité et de faciliter le classement par tags ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)