Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1230484
corwyn42
Posté le 16-04-2007 à 06:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

homer666 a écrit :

je suis Canadiens  ;)

Y'en a qui ont du bol quand même  ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 06:58:05  profilanswer

n°1233797
SaT-
Posté le 25-04-2007 à 11:19:27  profilanswer

qulelqu'un  à la taille du caisson du z-5400 en hauteur largeur svp ?

n°1234682
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-04-2007 à 22:43:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso j'ai déjà des enceintes de monitoring depuis quelque temps (Samson resolv 40A) ;)

C'est ce qui m'a marqué aussi dans ce type d'enceintes  :jap:  

En effet j'ai remarqué le mp3 mal encodé est devenu inécoutable :/ Par contre pour la carte son dès qu'on passe à une carte dédiée (et pas forcément une carte haut de gamme), pour peu qu'on la règle en bit perfect en zappant le resampling foireux, on a quelque chose de très correct.

Perso j'ai choisi des enceintes à 150€ la paire, tout d'abord parce que c'était mon budjet max, et ensuite parce que je n'avais pas d'ampli, donc la solution hifi aurait couté plus cher pour une qualité pas meilleure à mon sens. Quant aux kits pc, je trouve le rendu trop brouillon et tape à l'oeil, même si j'ai longuement hésité avec un kit dans le genre du CS21 d'altec

Le rendu est bon dans les films?  :p  

n°1234686
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-04-2007 à 22:49:11  profilanswer

major95 a écrit :

Le rendu est bon dans les films?  :p

Oui mais pas forcément adapté :D
En fait le son est toujours largement plus fidèle qu'un kit pc, mais à mon avis c'est loin d'être le meilleur choix si on cherche quelque chose pour écouter ses films.

En effet pour le prix on peut avoir un kit pc 5.1, qui permettra donc de goûter aux prémices du son spatialisé, et qui disposera d'un caisson de basses plus à même de rendre les boom des films d'action que des enceintes biblio.
Donc si tu veux surtout mater des films, à mon avis regarde plutôt du coté des kits classiques (logitech z5400 par exemple, ça doit être dans les mêmes prix).

Par contre pour les concerts c'est un régal  :love:  Surtout avec les dvd qui disposent d'une piste son correcte :)

n°1239755
ohplombier
Posté le 10-05-2007 à 19:01:47  profilanswer

sa bouge pas beaucoup niveau kit d'enceinte  :pfff:

n°1240194
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 11-05-2007 à 17:08:56  profilanswer

C'est vrais, ca bouge pas énormement ici. :/
Donc, juste pour me faire une idée, que valent les Logitech® Z-10 Interactive Speaker System en qualité de réstitution, et quel est l'interet de ces enceintes ?

---------------
Gallery Photo
n°1240228
corwyn42
Posté le 11-05-2007 à 18:51:06  profilanswer

Pas si mal que ça, le fait que le secteur ne change pas trop. Cela confirme l'investissement dans mon Z5500 :D.
Pour l'intérêt du Z10...Je cherche encore quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire.

n°1240280
ohplombier
Posté le 11-05-2007 à 20:04:41  profilanswer

j'aurais bien voulu ce kit ( z5500 ) mais en 2.1 !

n°1240284
corwyn42
Posté le 11-05-2007 à 20:20:21  profilanswer

Il fonctionne aussi en 2.1.

n°1240326
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2007 à 22:24:33  profilanswer

ya le Z2300 :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:24:33  profilanswer

n°1240327
ohplombier
Posté le 11-05-2007 à 22:28:10  profilanswer

oui vous avez raison !

Message édité par ohplombier le 11-05-2007 à 22:29:35
n°1245034
LightKyle
Posté le 23-05-2007 à 00:48:51  profilanswer

Ca va faire un peu blasphématoire de parler de ça ici mais tant pis. :d

La nouvelle puce Realtek ALC889A soit disant top moumoute, audio HD & co, vaut quoi réellement ?
Voilà la description que Gigabyte en donne [:azylum]

Citation :

ALC889A with DTS Connect Enables a Superior Audio Experience
Excellent Audio Performance
High-performance DAC (Digital-Analog Converter) with 106 dB Signal-to-Noise ratio playback quality, designed especially for Windows Vista Premium PCs.

Blu-ray/HD DVD Full Rate Audio Support
The ALC889A enables high quality Full Rate Lossless Audio for content protected media and support for both Blu-ray and HD DVD formats for an exhilarating home theater entertainment experience.

7.1+2 Channel High Definition Output
The ALC889A provides support for 7.1 sound playback, plus 2 channels of independent stereo output (multiple streaming) through the front panel stereo outputs.

J'en profite pour coller en gros la même question sur le chip son suivant. [:cupra]
Le High Definition Audio, ADI AD1986A SoundMAX 6-channel CODEC.

Merci.  [:arcueid brunestud]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1245269
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-05-2007 à 15:53:06  profilanswer

Ca vaut rien.

n°1246506
LightKyle
Posté le 26-05-2007 à 10:59:17  profilanswer

Citation :

J'ai un realtek ALC888 sur ma mobo, et je me suis bien fait chier pour l'installer, mais bon il le vaut bien, il est meilleur qu'une Audigy1  (107db snr)

Trouvé sur un autre topic.  [:uhlan]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1246687
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2007 à 21:16:18  profilanswer

les chiffres ne font pas tout, surtout le SNR, faudrait voir le stereo crosstalk, la tenue en performance à différentes fréquences d'échantillonages (44.1 et 48 kHz au moins), la bande passante évidemment, bref, ce genre de chose et la musicalité de l'ensemble [:spamafote].

perso, tous les chips intégrés m'ont toujours déçu un jour ou l'autre.
par exemple en écoutant au casque, souffle énorme et manque de puissance meme pour écouter à faible volume ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1246918
zwaq
Posté le 27-05-2007 à 15:38:27  profilanswer

ça existe des kits 2.1 en une seule enceinte ?
j'ai trouvé ça mais bien trop cher :
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] etooth.htm
il y a aussi des kits 2.0 pour baladeur MP3 mais la puissance est ridicule pour un PC.
vous connaissez des modèles ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1246923
LightKyle
Posté le 27-05-2007 à 15:48:59  profilanswer

misato a écrit :

les chiffres ne font pas tout, surtout le SNR, faudrait voir le stereo crosstalk, la tenue en performance à différentes fréquences d'échantillonages (44.1 et 48 kHz au moins), la bande passante évidemment, bref, ce genre de chose et la musicalité de l'ensemble [:spamafote].

perso, tous les chips intégrés m'ont toujours déçu un jour ou l'autre.
par exemple en écoutant au casque, souffle énorme et manque de puissance meme pour écouter à faible volume ...

Voilà le topic source. :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ca a du quand même s'améliorer depuis le temps l'intégré Realtek ?
Perso je peux pas trop juger, mon dernier chip son Realtek intégré c'était un ALC850, une daube sans nom. [:azylum]

---------------
n°1246994
titopuente​1
Posté le 27-05-2007 à 18:33:30  profilanswer

Chipset realtek reste une grosse daube
Perso j'ai investi dans une ESI Pro (Juli@)

n°1247767
Jacques_NO​LF
Posté le 29-05-2007 à 12:10:05  profilanswer

Besoin d'aide pour un branchement.

Mon port audio de facade est mort.  
J'ai besoin d'un port audio sortide facade,  
et donc j'aimerai brancher celui du  micro, comme sorti audio,  
mais je ne sais pas lesquels cables brancher sur le port micro.

J'ai une Gigabyte 7n400 PRO 2 et un Antec Sonata.  

PS: J'ai essayé comme cablage :
(sonata) => (carte mère)  
micro => Front Audio Left
Audio Ground => Front Audio Right
Je n'ai que le son sur la droite.

Dites moi ci ce n'est pas le meilleur topic pour avoir une réponse également. merci!

Message édité par Jacques_NOLF le 29-05-2007 à 12:32:54
n°1248009
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-05-2007 à 19:37:30  profilanswer

Je cherche désespérément la perle rare, à savoir une carte son :
- Qui possède une bonne qualité en stéréo
- Qui a un Hardware Mixer sous Alsa (linux)
- Aux alentours de 50€

J'ai vu une audigy en refurb à 20€, par contre impossible de trouver le nom de la puce (y'en a que pour les audigy SE/platinium/... mais pas pour les audigy tout court)
Sinon j'ai repéré les Fortissimo IV et les E-Mu 0404, mais elles n'ont pas l'air d'avoir un Hardware Mixer sous linux (donc impossible d'avoir plusieurs flux audio simultanés)

Voilà si vous connaissez une carte qui remplit ces conditions :D

n°1248699
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-05-2007 à 00:51:37  profilanswer

Bonjour.

qu m'est-il possible de faire pour optimiser mon son sur mon PC?
j'ai une mini chaine Hifi Philips MZ-9
http://images.ciao.com/ide/images/products/normal/224/Philips_MZ_9__1875224.jpg
branchée sur une Xtrem Music via sa sortie auxiliaire.

j'écoute principalement de la musique, qques films parfois, mais plutot des DVD musicaux...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1249023
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-05-2007 à 18:17:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Je cherche désespérément la perle rare, à savoir une carte son :
- Qui possède une bonne qualité en stéréo
- Qui a un Hardware Mixer sous Alsa (linux)
- Aux alentours de 50€

J'ai vu une audigy en refurb à 20€, par contre impossible de trouver le nom de la puce (y'en a que pour les audigy SE/platinium/... mais pas pour les audigy tout court)
Sinon j'ai repéré les Fortissimo IV et les E-Mu 0404, mais elles n'ont pas l'air d'avoir un Hardware Mixer sous linux (donc impossible d'avoir plusieurs flux audio simultanés)

Voilà si vous connaissez une carte qui remplit ces conditions :D

me semble que déja avec une live, ça marchait très bien sous linux d'avoir plusieurs sons à la fois (limite meme mieux que sous windows à l'époque où j'ai testé !)

donc une audigy devrait pas causer de problème ;) (chip emu10k1 il me semble)

Yeam a écrit :

Bonjour.

qu m'est-il possible de faire pour optimiser mon son sur mon PC?
j'ai une mini chaine Hifi Philips MZ-9
http://images.ciao.com/ide/images/ [...] 875224.jpg
branchée sur une Xtrem Music via sa sortie auxiliaire.

j'écoute principalement de la musique, qques films parfois, mais plutot des DVD musicaux...

prendre de vraies enceintes [:ddr555] ?

qu'est-ce qui te manque niveau son avec ton setup actuel ? (clarté, basses, multicanal, qualité globale ?)
quel est ton budget pour optimiser ton écoute ? (50 euros ? 500 euros ?)

jte conseillerai sérieusement de penser à prendre autre chose qu'une chaine de supermarché pour écouter de la musique ... c assez bluffant la différence de qualité qu'il peut y avoir entre des enceintes vendues pour faire du son (meme 50 ou 60 euros) et une chaine "hifi" vendue le triple, mais qui incoropore plus d'électronique pour afficher des conneries et faire lecteur CD/K7/MP3/tuner ...

pour avoir testé entre une panasonic toute intégrée à 260 euros et un kit hercules XPS 2.140 (trouvable à 40 ou 50 euros dans n'importe quelle crèmerie), bah le XPS écrase la panasonic, le son a nettement plus de tonus, le volume est nettement plus élevé, le rendu donne une impression de qualité nettement au-dessus. après, de toute façon le son reste assez "bas de gamme" par rapport à de la vraie hifi, mais la vraie hifi, pour moi c pas en dessous de 300 euros pour un ampli digne de ce nom et une paire d'enceintes bibliothèque correctes.

si tu as le budget, n'importe quel ampli "premier prix" (pioneer ou yamaha, on en trouve à 100/150 euros) et une paire d'enceintes style mission M31 (parfois trouvables pour 100 euros la paire, parfois 100 euros l'une :/) te laissera sans voix par rapport à ta chaine actuelle ...

et entre ces 2 extrèmes, ya des kits 2.1 pour PC d'assez bonne facture, style altec CS21, creative (merde tiens j'ai plus la référence en tete :sweat: !) ou logitech Z2300 ...

FtY

---------------
n°1249031
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-05-2007 à 18:37:58  profilanswer

j'ai cette chaine depuis presque 3 ans maintenant, et je suis vraiment pas fan des systèmes 2.1 (mon frère a le logitech x-230,  ça manque trop de punch tout ça...)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1249042
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2007 à 19:07:51  profilanswer

misato a écrit :

me semble que déja avec une live, ça marchait très bien sous linux d'avoir plusieurs sons à la fois (limite meme mieux que sous windows à l'époque où j'ai testé !)

donc une audigy devrait pas causer de problème ;) (chip emu10k1 il me semble)

Ouais je voulais surtout vérifier que la carte que j'ai mise en lien a bien le emu10k1 :D
Parce que par exemple les audigy value ou ma carte actuelle (live 24bits) n'ont pas ce chip et donc pas de hwmixer :(

n°1249117
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-05-2007 à 21:39:23  profilanswer

yeam > le X230 a des micro-drivers, ça peut avoir un son un peu trop tiré vers les aigus, qui manque de présence ...

vaut mieux t'orienter vers du lourd, dans ce cas (le X-230 c quand meme orienté entrée de gamme) ... Z2300 par exemple ;), qu'est un peu à l'opposée !

atropos > les audigy 1, yen a eu qui étaient limite des live rebadgées, donc je suis pas certain, surtout en refurbished (à priori des retours de garantie), mais ça m'étonne que tu ais eu des soucis à jouer plusieurs sons sur des creative, elles sont pourtant plustot bien supportées par la communauté linux depuis le temps :gratgrat: ...

FtY

---------------
n°1249128
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2007 à 21:56:33  profilanswer

misato a écrit :

yeam > le X230 a des micro-drivers, ça peut avoir un son un peu trop tiré vers les aigus, qui manque de présence ...

vaut mieux t'orienter vers du lourd, dans ce cas (le X-230 c quand meme orienté entrée de gamme) ... Z2300 par exemple ;), qu'est un peu à l'opposée !

atropos > les audigy 1, yen a eu qui étaient limite des live rebadgées, donc je suis pas certain, surtout en refurbished (à priori des retours de garantie), mais ça m'étonne que tu ais eu des soucis à jouer plusieurs sons sur des creative, elles sont pourtant plustot bien supportées par la communauté linux depuis le temps :gratgrat: ...

FtY

En fait la mienne est en usb, donc driver alsa usb générique :/
Et certaines creatives n'ont pas de mixer hardware géré par alsa, donc souvent les sons supplémentaires sont remixés par un plugin (dmix par exemple)
Enfin je pense que je vais me laisser tenter par la refurbished :D

n°1250541
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 17:27:16  profilanswer

tiens, sur mon pc chez moi j'ai ca :

http://img453.imageshack.us/img453/3760/imgp0174lx3.jpg

jean marie reynaud XO.C, monté sur un vieil ampli pioneer, avec une audigy ex ou le chip du nforce4 comme carte son

chez mes parents, mon pc se retrouve avec ca (la petite télé a coté, c'est une 82):

http://img505.imageshack.us/img505/633/hpim1053mc7ru2.jpg

avec un ampli technics SU-VZ 320 (et la plupart du temps la carte son integré de mon portable :sweat: )

pour avoir eu avant logitech Z560, Z680 et mes parent ont un Z5500, les 2 systemes au dessus sont dans un autre monde

les JMR, c'est de la hifi pure (c'est des enceintes qui valaient 2 smic a leur sortie), ca monte pas super haut en volume (enfin largement de quoi devenir sourd meme a court terme), c'est impressionnant la quantité de details supplementaires qu'on peut entendre par rapport a un kit pc, avec un son que je prefere largement, au niveau equilibre et tout. elles sont un poil juste dans les basses pour les films, mais pour de la musique ou du jeu, c'est nickel.

les JBL, c'est carrement monstreux, niveau puissance, ca renvoie un Z5500 a la maternelle. faut dire qu'il y a 4 25cm dedans quand meme. son moins detaillé que sur les JMR mais que de satisfaction a haut volume. et puis bon, au moins il y a des medium correct et des aigus bien equilibrés contrairement au kit logitech

bref, perso, pour avoir franchi le pas, je conseil vraiment de jeter ces kit d'enceintes de merde.
les JMR, je les ai payé 87€, l'ampli dessus, 10€
bon bien sur faut ecumer les trocantes et brocante pour ca, et pas mal se documenter avant pour pas acheter n'importe quoi (qui connait JMR ici par exemple). mais c'est impossible de me trouver un kit d'enceinte qui sera capable de concurencer ca a ce prix

et si on veut vraiment du 5.0 (le caisson est pas forcement necessaire a mon avis), un ampli a 100€ d'occaz sur ebay et 2 petite biblio d'occaz a aussi avec une central, il y a moyen de se monter un systeme a moins de 300€ vraiment terrible :D
bon, pas de decodeur doby/DTS, truc, mais c'est le boulot de la carte son ca :D

les JBL, je les ai payé un poil plus cher par contre [:ddr555]
600€ rien que les enceinte, il y a encore l'ampli en plus :(

bon, ok, j'ai plus a faire sur le topic HIFI, mais ca reste quand meme les enceintes de mes pc :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 17:32:16

---------------
ras
n°1250549
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2007 à 17:34:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

les JMR, c'est de la hifi pure (c'est des enceintes qui valaient 2 smic a leur sortie)

en meme temps, meme le super haut de gamme des kits PC, ça vaut un RMI, hein :o

faut comparer ce qui est comparable.

entre passer des semaines sur ebay et risquer de se faire escroquer, et passer à darty pour avoir du son 30 minutes plus tard, c pas la meme philosophie.

j'imagine bien que ton install n'a rien à voir niveau son avec un kit PC, mais il n'a rien à voir non plus niveau prix et encombrement [:spamafote]

---------------
n°1250555
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-06-2007 à 17:43:42  profilanswer

bof, les JMR, ca m'a couté 100€ avec l'ampli, et encombrement, un Z5500, c'est pas mal aussi [:ddr555]
t'as des enceintes de partout, des metres et des metres de fils , et un caisson qui pose la niveau encombrement au sol :D

Message édité par kaillou38 le 04-06-2007 à 17:44:30

---------------
ras
n°1250798
Jackkk
tout simplement
Posté le 05-06-2007 à 10:33:13  profilanswer

Moi j'ai jamais vu de matos son convenable à bon prix dans les brocantes. Des membranes trouées et j'en passe,ça y'en a  :o  
10 euros l'ampli...
Tu es bien chanceux, tant mieux pour toi et tes oreilles.
Mais +1 avec Misato sur toute la ligne :spamafote:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1250861
ownedkille​r
Posté le 05-06-2007 à 12:29:33  profilanswer

moi j'ai sa
http://img505.imageshack.us/img505/9922/b257036sl9.jpg

et sa
http://img440.imageshack.us/img440/3659/subutopiarl8.jpg

trop bon aigue avec le super tweeter

Message édité par ownedkiller le 23-06-2007 à 10:42:20
n°1250930
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-06-2007 à 14:17:34  profilanswer

Jackkk a écrit :

Moi j'ai jamais vu de matos son convenable à bon prix dans les brocantes. Des membranes trouées et j'en passe,ça y'en a  :o  
10 euros l'ampli...
Tu es bien chanceux, tant mieux pour toi et tes oreilles.
Mais +1 avec Misato sur toute la ligne :spamafote:

a la trocante, j'y suis allé avec mon portable et mon ampli apres avoir reperé les enceintes, et je leur ai passé de la musique et des frequences (30HZ (elles aiment pas :D), 50, 100, 200, 1000, 5000, 10000) pour verifier que tout marchait bien.  
c'est de l'occaz, faut pas y aller direct en se croyant au pays des bisounours...

---------------
ras
n°1256974
LightKyle
Posté le 22-06-2007 à 11:52:49  profilanswer

Bon alors ça fait bientot une semaine que je tourne avec un ALC889A à la place d'une Fortissimo 4. :o
Je suis pas super convaincu pour le moment.
Dans les jeux franchement j'ai pas remarqué de différence.
Par contre niveau musique, les basses sonnent pas pareil, elles sont plus fortes & même si je les réduit un peu avec l'équaliser du driver, j'arrive pas à un résultat identique à la Fortissimo.

---------------
n°1256978
tri-x
Posté le 22-06-2007 à 11:59:43  profilanswer

Oups j'ai vu ce topic un poil trop tard, si quelqu'un pouvait jeter un oeil a mon topic pour me donner son avis, merci.

En gros pour résumer je cherche un kit 2.0 et j'hésite entre des enceintes de studio, micro chaine ou ampli + enceinte.

n°1257009
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-06-2007 à 13:11:08  profilanswer

micro chaine j'en ai une mais on m'a dit que ct vraiment pas top comparé à un kit ampli + enceintes ou des enceintes studio

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1257015
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 13:24:06  profilanswer

pour tri-x, ouais pour du 2.0, tu trouves 2 kits PC haut de gamme en 2.0 (un creative, un klipsch.) ... ya eu un test de ces 2 là sur tom's ou sur clubic. ou ptet meme les deux ;)

en gros elles sont pas trop mal, mais manquent de tonus et de puissance si tu les pousses... normal, quoi :o

micro chaine personnellement, j'éviterai comme la peste. tu achètes en général l'électronique de la chaine (les jolies LED qui clignotent de tous les cotés, le bouton "super mega ultra bass", le lecteur CD, le tuner, etc. ), et tu as 2 planches en contreplaqué avec un haut-parleur mal collé dedans pour faire le son [:spamafote]

enceintes studio, ça peut etre une bonne solution, moins chère qu'un ensemble hifi, moins encombrant aussi. mais le son est assez typé, sec. si jamais ta source est de mauvaise qualité, ça peut etre un vrai calvaire :P

après il reste, si tu as le budget, un vrai ensemble hifi.

yeam > tu as touché quelque chose du coup :D ?
c quoi qui te déranges dans ton installation actuelle, il manque quoi ?

---------------
n°1257017
tri-x
Posté le 22-06-2007 à 13:27:58  profilanswer

J'ai vu les deux kits en 2.0, j'ai été les voirs a la fnac. Ca fait cher pour ce que c'est et la qualité me laisse dubitatif.
Pour les mini chaines j'ai bien vu que les enceintes étaient toutes en carton pate.
Me reste les enceintes de studio M-Audio mais avec les mp3 ca va devenir tendu.
Reste l'ampli Pioneer et les infinity mais bon ca reste du bas de gamme.

n°1257036
ownedkille​r
Posté le 22-06-2007 à 13:56:28  profilanswer

misato a écrit :

pour tri-x, ouais pour du 2.0, tu trouves 2 kits PC haut de gamme en 2.0 (un creative, un klipsch.) ... ya eu un test de ces 2 là sur tom's ou sur clubic. ou ptet meme les deux ;)

en gros elles sont pas trop mal, mais manquent de tonus et de puissance si tu les pousses... normal, quoi :o

micro chaine personnellement, j'éviterai comme la peste. tu achètes en général l'électronique de la chaine (les jolies LED qui clignotent de tous les cotés, le bouton "super mega ultra bass", le lecteur CD, le tuner, etc. ), et tu as 2 planches en contreplaqué avec un haut-parleur mal collé dedans pour faire le son [:spamafote]

enceintes studio, ça peut etre une bonne solution, moins chère qu'un ensemble hifi, moins encombrant aussi. mais le son est assez typé, sec. si jamais ta source est de mauvaise qualité, ça peut etre un vrai calvaire :P

après il reste, si tu as le budget, un vrai ensemble hifi.

yeam > tu as touché quelque chose du coup :D ?
c quoi qui te déranges dans ton installation actuelle, il manque quoi ?

desolé mais tu confond mini chaine et micro chaine, mini chaine c'est le boom boom et micro chaine c'est la qualité qui prime.

n°1257044
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 14:03:58  profilanswer

ownedkiller > micro ou mini, tant que c du tout en un, je reste très très dubitatif quand à la qualité de l'ensemble [:spamafote].

tri-x > ça dépend d'où viennent tes MP3, et comment ils ont été faits ... avec un minimum de bitrate -160 voire 192-, et en les encodant avec un bon encodeur (lame en qval=2, par exemple), ça devrait passer ;)

Message édité par misato le 22-06-2007 à 14:04:13

---------------
n°1257073
tri-x
Posté le 22-06-2007 à 15:22:46  profilanswer

Euh la qualités de mes enregistrements est très moyenne pour certains.
Petite question, si j'achète un ampli avec une entrée optique et mon portable en dispose je dois acheter un jack classique ou un cable optique (fibre ?) ?

n°1257107
ownedkille​r
Posté le 22-06-2007 à 16:41:22  profilanswer

ba un cable optique

misato : toute facon c'est pas plus pire qu'un kit 2.1 pour pc

Message cité 1 fois
Message édité par ownedkiller le 22-06-2007 à 16:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)