Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1179694
ownedkille​r
Posté le 27-12-2006 à 16:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que si tu veux fair boom boom prendre logitech lol

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 16:54:30  profilanswer

n°1179695
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 16:55:42  answer

Une copine c'est pas mal aussi [:obanon] ...
=====> [] :D !

n°1179696
ownedkille​r
Posté le 27-12-2006 à 16:57:08  profilanswer

Perso j'ai les CS21, on ne peut pas dire que c'est de la hifi, sa reste des enceintes de pc. Une chaine hifi fait nettement mieux

n°1179745
shidecheng
Posté le 27-12-2006 à 18:27:43  profilanswer

:bounce: Quelqu'un à les logitech Z2300 ?  :bounce:  http://www.lesnumeriques.com/article-33-884-33.html

C'est de la bonne qualité ? Vous en etes satisfait ?  :??:

n°1179821
corwyn42
Posté le 27-12-2006 à 20:20:55  profilanswer

Les Z2300 sont bien adaptés pour les jeux et les films (pour les basses). Cela dit, en baissant un peu le réglage des basses, il ne doit pas être mauvais en musique s'ils n'ont que la moitié du potentiel du Z5500.

n°1179978
red factio​n
Posté le 28-12-2006 à 00:36:19  profilanswer

personne ma repondu pour mes megaworks...

n°1179991
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2006 à 02:08:17  profilanswer

ownedkiller a écrit :

Perso j'ai les CS21, on ne peut pas dire que c'est de la hifi, sa reste des enceintes de pc. Une chaine hifi fait nettement mieux

heu, effectivement, jme suis meme fait surprendre par une chanson que je connaissais bien, qui consiste en fait en des choeurs tout doux tout gentil, la chaleur des voix était bien plus émouvante avec l'install hifi d'un pote.

je parle pas des merdasses sony ou philips avec des HP en contreplaqué et plastique, designés comme des réacteurs d'avion, mais d'une vraie composition hifi, 200 euros la paire d'enceinte bibliothèque JMlab et 150 euros un ampli marantz ... ça fait quand meme le prix de 3 CS21 [:spamafote]. faut savoir ce que tu veux ...

moi j'ai eu des ACS48 puis des 621, j'en suis relativement content, surtout par rapport à ce que j'avais avant (chaine de supermarché à la con [:vomi]) ... mes prochaines enceintes, ça sera de la hifi en élément séparés, mais bon, je n'ai pas décidé du budget, mais ça sera clairement 5 à 15 (dépend surtout si je me laisse aller à prendre un ensemble home cinéma ou si je reste à la bete stéréo ;) ) fois plus cher qu'un CS21 [:spamafote]

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-12-2006 à 02:09:00
n°1180015
corwyn42
Posté le 28-12-2006 à 09:05:10  profilanswer

red faction a écrit :

personne ma repondu pour mes megaworks...

Misato t'a répondu immédiatement : c'est le post qui suis ta question.

---------------
Non, il n'y a pas de remplaçant prévu pour le Logitech Z5500 !
n°1180073
ownedkille​r
Posté le 28-12-2006 à 10:58:24  profilanswer

misato a écrit :

heu, effectivement, jme suis meme fait surprendre par une chanson que je connaissais bien, qui consiste en fait en des choeurs tout doux tout gentil, la chaleur des voix était bien plus émouvante avec l'install hifi d'un pote.

je parle pas des merdasses sony ou philips avec des HP en contreplaqué et plastique, designés comme des réacteurs d'avion, mais d'une vraie composition hifi, 200 euros la paire d'enceinte bibliothèque JMlab et 150 euros un ampli marantz ... ça fait quand meme le prix de 3 CS21 [:spamafote]. faut savoir ce que tu veux ...

moi j'ai eu des ACS48 puis des 621, j'en suis relativement content, surtout par rapport à ce que j'avais avant (chaine de supermarché à la con [:vomi]) ... mes prochaines enceintes, ça sera de la hifi en élément séparés, mais bon, je n'ai pas décidé du budget, mais ça sera clairement 5 à 15 (dépend surtout si je me laisse aller à prendre un ensemble home cinéma ou si je reste à la bete stéréo ;) ) fois plus cher qu'un CS21 [:spamafote]

FtY

Je ne par pas dans la description de mon matos hifi sinon sa serait du hs. Mais meme la mini chaine de mon pote fait un meilleur son, déja les enceintes sont en bois, ensuite il a un gros haut parleur donc pas besoin de caisse de basse et c'est mieux je trouve.

n°1180092
corwyn42
Posté le 28-12-2006 à 11:15:25  profilanswer

Je doute que la mini chaine de ton pote coûte seulement 100 euros... Et je suis du même avis que misato, autant prendre du vrai matos en éléments séparés si on veut avoir du bon son.
Maintenant, le sujet du topic est d'avoir un son correct sur pc à moindre coût. Les enceintes de monitoring actives sont une piste à étudier je crois. Mais où peut-on en écouter ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 11:15:25  profilanswer

n°1180133
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2006 à 12:22:03  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Je doute que la mini chaine de ton pote coûte seulement 100 euros... Et je suis du même avis que misato, autant prendre du vrai matos en éléments séparés si on veut avoir du bon son.
Maintenant, le sujet du topic est d'avoir un son correct sur pc à moindre coût. Les enceintes de monitoring actives sont une piste à étudier je crois. Mais où peut-on en écouter ?

C'est ce que j'ai choisi et j'en suis très content :jap:
Le son est extrêmement clair, très détaillé et précis. On sent que c'est un autre niveau que les kit pc ou que les mini-chaines et on distingue bien chaque détail d'un morceau. Le son ne souffre pas de distortions à haut niveau et la courbe de réponse est extrêmement neutre (pas de coubre flatteuse comme sur les mini chaines ou de problèmes de raccords comme sur les kits pc). Par contre il y a plusieurs inconvénients :  

- il est impératif d'avoir une source correcte donc une bonne carte son et des fichiers bien encodés (le 128k est devenu désagréable à l'écoute).
- les basses ne sont pas aussi frappantes que sur les kit avec caisson ce qui peut être rédhibitoire pour certains, même si personellement je préfère des basses précises qu'une bouillie percutante. - Enfin il faut pouvoir les placer de façon précise car ce sont des enceintes directives.  

Et comme tu l'as dit c'est très dur de pouvoir en écouter, je me suis basé sur les avis que j'ai pû lire ici et là (audiofanzine en particulier). Donc c'est un bon choix suivant le type d'écoute recherché, personnellement je voulais un son le plus fidèle possible et j'ai été comblé  :D

n°1180150
ownedkille​r
Posté le 28-12-2006 à 12:47:30  profilanswer

Il existe des caisson de basse de monitoring aussi

n°1180152
corwyn42
Posté le 28-12-2006 à 12:52:19  profilanswer

J'ai vu ça, mais alors la facture s'en ressent, et on se rapporche alors d'un ensemble HC de salon correct (entrée de gamme bien sûr).

n°1180168
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 13:10:40  answer

C'est une histoire de tarif encore ça...

corwyn42 > +1

atropos > quand je vois le premier prix que j'ai trouvé dans google pour tes Resolv 40A => 85€ l'enceinte sans caisson, la première phrase de mon Post prend tout son sens !

Mais je vais y réfléchir pour le jour où je remplacerai mon Kit SP-50 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 13:11:39
n°1180207
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2006 à 13:51:21  profilanswer

150€ les deux sur certains sites (dailymusic par exemple) ;)
Par contre c'est vrai que les caissons sont chers :/

n°1180640
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-12-2006 à 01:10:36  profilanswer

ownedkiller a écrit :

Je ne par pas dans la description de mon matos hifi sinon sa serait du hs. Mais meme la mini chaine de mon pote fait un meilleur son, déja les enceintes sont en bois, ensuite il a un gros haut parleur donc pas besoin de caisse de basse et c'est mieux je trouve.

bah ya un petit moment, j'ai testé pour une tante qui n'écoute que du classique les mini-chaines vendues chez darty et consors, le son est fadasse, amputé dans les extrèmes (j'avais testé des morceaux d'un de mes CD de classique, jme souviens plus lequel, il me semble le Requiem de Mozart, aussi bien c'était une compilation style "culture pub classique", dans laquelle ya un morceau de ce Requiem, d'ailleurs ... bref, sur certains morceaux, on entendait pas les voix basses ou soprano, ça fait bizarre d'avoir un Requiem version karaoké, quoi [:tinostar]), et toutes les chaines manquent de tonus. (volume à fond, je parlais à coté sans soucis ...). j'ai pas testé les chaines normales (parfois appelées "midi" par opposition à "mini" ), car elles ont toutes des look de tueurs qui n'auraient pas plu à ma tante.

des vrais HP en vrai bois, tu n'en trouves PAS dans des mini chaines toutes faites. ou alors j'aimerais savoir la marque, le prix d'achat et surtout l'année d'achat ...

après, c sur que ces mini-chaines sont faites pour écouter de la pop ou de la variété, donc une musique où prédomine les voix "normales" (cad pas des voix de solistes ou de choeur classique, entrainées dans des octaves peu "naturels" -chais pas, moi j'arrive à comprendre ce que raconte un Freddie Mercury ou un Robert Plant, par contre, les opéras, meme en français :ouch: ...), et que la voix humaine "normale" (et d'ailleurs la voix humaine de manière générale) est pour moi un des points faibles des kits PC, qui se concentrent plus sur les graves et les aigus pour les bruitages des jeux et des films ... ( "multimédia"-gnagnagna ).

après, le caisson de basse, c pas une panacée, à la base c juste une optimisation de l'espace et des fonctions (le caisson rassemblant souvent la partie amplification pour tout le système), ça permet aussi de pouvoir jouer indépendament sur le rendu des basses et du reste du spectre ...

FtY

Message édité par misato le 29-12-2006 à 01:22:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1180790
LightKyle
Posté le 29-12-2006 à 12:04:41  profilanswer

Oulà elles sont bien moches au niveau esthétique les Resolv 40A.  [:ryoandr]

n°1180825
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-12-2006 à 13:31:53  profilanswer

Le bleu est beaucoup plus foncé en vrai :o
Par contre j'ai toujours peur de mettre un coup dans les HP sans protections [:tinostar]

n°1181642
smaxXx
Posté le 30-12-2006 à 21:43:15  profilanswer

Bonsoir,  
Je cherche des enceintes pour pc toutes simples, pour un budget d'environ 30€. Je voudrais entre autre pouvoir écouter de la musique classique sans avoir un son trop moche.
Mon choix s'est orienté vers ces trois modèles en 2.0 :

Lequel serait le mieux à votre avis ? Merci

n°1182567
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2007 à 00:05:40  profilanswer

pour faire simple, n'importe lequel de ces systèmes offrira un son écoutable. j'ai pas forcément eu l'occasion d'écouter tous les modèles, mais nottament les altec premier prix qu'on pouvait trouver à l'époque avaient un rendu tout à fait correct.

sinon, j'ai été feté la nouvelle année avec des potes qui habitent à l'autre bout de la France, j'ai acheté le numéro spécial de diapason avec tous leurs tests de 2007 pour passer le temps dans l'avion (merci la SNCF, son site débile, et surtout ses tarifs étudiés :sarcastic: ).
c'est un tissus de conneries. point. s'ils sont aussi callés dans la hifi que ce qu'ils sont callés en MP3 et en musique numérique de façon générale, ça vaut meme pas le papier sur lequel c'est imprimé :ouch:

ya plein de mots compliqués et fumeux qui veulent rien dire, surtout quand ils sont mis ensemble pour parler de musique alors qu'ils sont tantot relatifs à la peinture, tantot à la cuisine :pfff:

j'avais un peu peur de cet effet-là, mais je me suis dit qu'il y aurait quand meme un minimum de contenu rationnel et inattaquable sur lequel se baser. espoir déçu, moi qui me demandait quoi acheter pour mon futur système, je reste sur ma faim ...

FtY

Message édité par misato le 02-01-2007 à 00:07:32
n°1183203
xanthe4975
Posté le 03-01-2007 à 06:01:55  profilanswer

Hello, mes logitech z540 viennent de me lacher (sifflement de sirène de voiture volée de l'enceinte centrale).
Il me faut d'autres enceintes, et autant progresser  (en prenant un kit thx peut être).
Je ne joue plus. J'ai pour un mois le son de ma nforce2 et puis je passe à une xfi. Je regarde parfois la télé et surtout j'écoute de la musique, "celtique", classique et electro clash.
Je pense prendre un kit 2.1 pour un peu plus d'une centaine d'euros.
Dans les 3 grandes marques, 3 modèles correspondent :

CS21 d'altec 110 € fdpin : Recommandé par les amateurs de musique apparemment, mais pas thx je crois, un modèle déjà ancien, et je ne l'ai pas énormément apprécié en l'écoutant à planète saturn (mais bon les conditions d'écoute et de réglage...), je les ai trouvées un peu terne, insuffisamment colorées.

Z2300 de logitech 120 € fdpin : Recommandé un peu partout, kit tous usages semble t'il, fort en tout et notamment gros volume (ce dont je me moque, vu que je ne peux pas pousser), certification thx. Je suis tenté mais j'aurais bien pris une autre marque, le lachage des z540 m'est resté en travers de la gorge. Et je ne les ai pas écoutées. Crainte de trop de basses au détriment des médiums et aigus. Sorties depuis un moment.

3800 de creative 130 € : Récentes, mais on trouve peu d'avis.

Voila, j'aime bien les sons clairs, précis, même un peu métalliques, sans trop de basses, mais avec toutefois de la rondeur et de la couleur. Que me conseillez vous ?  
 :hello:

n°1183216
corwyn42
Posté le 03-01-2007 à 08:51:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne joue plus. J'ai pour un mois le son de ma nforce2 et puis je passe à une xfi. Je regarde parfois la télé et surtout j'écoute de la musique, "celtique", classique et electro clash.

Pourquoi prendre une xfi alors ? Si tu ne joues pas, il y a d'autres alternatives + intéressantes, m-audio par exemple.

xanthe4975 a écrit :

mais pas thx je crois

THX n'a aucune importance en ce qui concerne un kit pc. Cela signifie seulement que certains ont accepté de payer George Lucas pour avoir le logo, d'autres non.

xanthe4975 a écrit :

Z2300 de logitech 120 € fdpin : Recommandé un peu partout, kit tous usages semble t'il, fort en tout et notamment gros volume (ce dont je me moque, vu que je ne peux pas pousser), certification thx. Je suis tenté mais j'aurais bien pris une autre marque, le lachage des z540 m'est resté en travers de la gorge. Et je ne les ai pas écoutées. Crainte de trop de basses au détriment des médiums et aigus. Sorties depuis un moment.

Au bout de combien de temps les Z540 t'ont lâché ?
Pour les basses du Z2300, il y a un bouton de réglage, il suffit de s'en servir.

xanthe4975 a écrit :

Voila, j'aime bien les sons clairs, précis, même un peu métalliques, sans trop de basses, mais avec toutefois de la rondeur et de la couleur. Que me conseillez vous ?

Je ne vois aucun kit qui corresponde à ce que tu veux, à part peut-être les xonicgear apocalypse, mais ils sont introuvables depuis un moment.

n°1183372
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 03-01-2007 à 12:06:03  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Hello, mes logitech z540 viennent de me lacher (sifflement de sirène de voiture volée de l'enceinte centrale).
Il me faut d'autres enceintes, et autant progresser  (en prenant un kit thx peut être).
Je pense prendre un kit 2.1 pour un peu plus d'une centaine d'euros.
Dans les 3 grandes marques, 3 modèles correspondent :

CS21 d'altec 110 € fdpin : Recommandé par les amateurs de musique apparemment, mais pas thx je crois, un modèle déjà ancien, et je ne l'ai pas énormément apprécié en l'écoutant à planète saturn (mais bon les conditions d'écoute et de réglage...), je les ai trouvées un peu terne, insuffisamment colorées.

3800 de creative 130 € : Récentes, mais on trouve peu d'avis.

:hello:

Je viens de commander les CS21 d'Altec Lansing, sur LDLC, ils m'on coutés 115€ frais de port inclus ( produit valant 99€ ), je les ai prises car elles resortent de tous les classements, vas voir que le site d'Hardware ( notre forum ) et tapes CS21 dans la barre de recherche, il te proposeront un test de 12 kits il me semble, et biens les CS21 sont premières ou secondes il me semble, au dessus des MX 5021 et quasiment égale aux FX 6021, je te donne le lien : http://www.hardware.fr/articles/49 [...] s-2-1.html .
Sur un autre test, ils critiquent les CS21 comme ayant peut etre un son un peu metalique, si c'est ce que tu veux...
Bon, j'attend de recevoir les miennes ( pour aujourd'hui ou demain ) et puis bein je vous tiendrais au courant ;) .

---------------
Gallery Photo
n°1183537
xanthe4975
Posté le 03-01-2007 à 15:11:57  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Pourquoi prendre une xfi alors ? Si tu ne joues pas, il y a d'autres alternatives + intéressantes, m-audio par exemple.

Merci de l'info, je vais me renseigner. Je ne me suis pas encore trop préoccupé de la carte son, dans 3 semaines normalement  :wahoo:

THX n'a aucune importance en ce qui concerne un kit pc. Cela signifie seulement que certains ont accepté de payer George Lucas pour avoir le logo, d'autres non.

Et altec et creative refusent de payer ? C'est si onéreux ?

Au bout de combien de temps les Z540 t'ont lâché ?
Pour les basses du Z2300, il y a un bouton de réglage, il suffit de s'en servir.

3 ans je crois, branchées 4 jours sur 7, 16H par jour, mais ce n'est pas dramatique, ça va me permettre de progresser.

Je ne vois aucun kit qui corresponde à ce que tu veux, à part peut-être les xonicgear apocalypse, mais ils sont introuvables depuis un moment.

Merci de tes réponses, je regarde tout ça.

n°1183676
red factio​n
Posté le 03-01-2007 à 18:15:52  profilanswer

moi jhesite entre un kit CS 21 et des megaworks 5.1 (occase)

c le double du prix mais je me demande si jaurai bel et bien utilité du 5.1...

n°1184031
xanthe4975
Posté le 04-01-2007 à 02:29:48  profilanswer

La m-audio revolution 5.1 a vraiment l'air intéressante, mais pas de drivers pour linux ceci dit d'après les commentaires sur materiel.net, et j'y suis de plus en plus.

Il y'a celle là aussi :
http://www.materiel.net/details_DELTAAUDIOPHILE.html

Message édité par xanthe4975 le 04-01-2007 à 04:04:33
n°1184045
alpacou
vielle pétoire
Posté le 04-01-2007 à 08:20:38  profilanswer

si les revolutions sont suportées sous linux tu peux y aller

n°1184239
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-01-2007 à 13:59:04  profilanswer

Pourquoi les cartes avec Dolby Digital Live ou DTS Connect semblent si rare ?  
La fonction n'est-elle pas utile ?
A priori, c'est ce que je recherche pour relier un PCHC en optique à un ampli HC histoire de faciliter la connection dans un premier temps. Je comprends qu'une bonne carte son peut produire un meilleur décodage que l'ampli, mais bon, ça me semble pratique, et mon AVR3802 ne se débrouille pas si mal.
On trouve des cartes comme la Diamond xtremesound, la terratec aureon 7.1, la auzentech hda x-plosion ou x-meridian, et la bluegears b-enspirer. Mais ces cartes semblent peu distribuées en France, pourquoi ? Pourtant, elles semblent pas mal. Reste à voir le problème du support et des drivers...

n°1184309
corwyn42
Posté le 04-01-2007 à 15:22:23  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pourquoi les cartes avec Dolby Digital Live ou DTS Connect semblent si rare ?  
La fonction n'est-elle pas utile ?

Elle n'est vraiment utile que pour les joueurs qui ont un ampli HC de salon dénué d'entrées analogiques. C'est le seul moyen de transmettre le flux original analogique (EAX) en numérique (Dolby ou DTS). En dehors de ce contexte, l'ampli HC se débrouillera ausi bien en dolby prologic II ou dts neo pour l'émulation, et évidemment pour les bande sons de DVDs.

MiB75 a écrit :

Je comprends qu'une bonne carte son peut produire un meilleur décodage que l'ampli, mais bon, ça me semble pratique, et mon AVR3802 ne se débrouille pas si mal.

Le décodage de la carte son est aussi bon que celui de ton ampli à la base. Mais selon ton ampli, tu auras + d'options avec celui-ci qu'avec la carte son ; à noter d'ailleurs qu'il vaut mieux de toute façon utiliser un décodage software plutôt que celui de la carte son, pour les mêmes raisons : Ac3Filter (gratuit) a une floppée d'options intéressantes que n'a pas les drivers d'une carte son en général (mon sumum personnel est le couple Ac3Filter + M-audio revolution).

MiB75 a écrit :

On trouve des cartes comme la Diamond xtremesound, la terratec aureon 7.1, la auzentech hda x-plosion ou x-meridian, et la bluegears b-enspirer. Mais ces cartes semblent peu distribuées en France, pourquoi ? Pourtant, elles semblent pas mal.

C'est la grande question. Ce qui fait que ces cartes n'ont pas été testées en France, à part par des particuliers.

MiB75 a écrit :

Reste à voir le problème du support et des drivers...

Je peux déjà te donner une indication : il semble que les drivers de la terratec 7.1 soient loin d'être au point. Je m'étais renseigné il y a quelques semaines. Dommage, elle est pas chère.

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 04-01-2007 à 15:23:08
n°1184323
athena714
Posté le 04-01-2007 à 15:40:06  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est ce que j'ai choisi et j'en suis très content :jap]
Et comme tu l'as dit c'est très dur de pouvoir en écouter, je me suis basé sur les avis que j'ai pû lire ici et là (audiofanzine en particulier). Donc c'est un bon choix suivant le type d'écoute recherché, personnellement je voulais un son le plus fidèle possible et j'ai été comblé  :D

N'importe quel magasin de musique un minimum conséquent devrait t'en proposer plusieurs paires à l'écoute. A nancy, il y a 6 magasins de musique à ma connaissance, mais un seul d'entre eux a un stock d'enceintes de monitoring en démonstration. Sinon on peut facilement se fier aux enceintes qui sont plébiscités et reconnues par tous, mais je trouve que ca vaut pas une écoute, ou à défaut une discution avec un musicien pro qui saura te conseiller.

Attention tout de même, car si c'est uniquement pour de l'écoute musicale, je te conseille grandement d'en faire le test. J'ai recu mes propres enceintes de monitoring actives il y a 2 semaines pour une utilisation home-studio, et je n'ai pas pu m'empécher de les essayer sur tout ce qui trainait par la. Alors le constat est globalement le meme que le précédent :  
C'est fidèle, très très très fidèle. On est a des années lumières de n'importe quelle mini-chaine ou kit pc. La construction robuste en bois massif aidant beaucoup, on a un son vraiment extraordinaire, précis, avec une image stéréo incomparable, et une tenue en puissance impeccable, pas de distorsion, pas de saturation, rien. Pour le manque de basses, c'est vrai, ca ne résonne pas comme avec un caisson. Elles sont clairement la, on les entends très précises, détaillées, et pas brouillon du tout, mais ca ne te prends pas aux tripes. Par contre la plupart des enceintes monitoring digne de ce nom peuvent s'accompagner d'un caisson de basse (de monitoring évidemment). A noter également qu'il est possible d'utiliser des enceintes de monitoring en configuration 5.1 (c'est ce qui est utilisé pour mixer les bandes son de film en 5.1), mais je n'ai aucune idée du rendu dans un film.  
Malgré tout je ne conseille pas ce choix pour du hi-fi, car c'est parfois pas du tout agréable à l'écoute, si un morceau est un peu mal mixé ca peut te péter les oreilles, et on en entends TOUT les défauts. Je ne parle meme pas des morceaux mal encodés, avec des artefacts, ou des saturations. D'autant plus qu'il faut avoir une carte son qui suit (oublie les audigy, ca tient pas la route face à des enceintes de monitoring), car il ne faut pas oublier la règle d'or en audio : la qualité d'une chaine audio est égale à la qualité du plus faible élément. Rien ne sert d'avoir des super enceintes si c'est pour brancher sur un chip son intégré.

Bref les enceintes de monitoring actives (ou passives d'ailleurs, mais plus cher), c'est bien mangézen, mais il vaut mieux acheter en connaissance de cause, donc essai obligatoire à mon avis.

Edit : question prix, j'en ai testés pas mal dans toutes les gammes de prix, et je trouve qu'en dessous de 150 euros l'enceinte ca vaut pas vraiment le coup. La plupart ne valent pas mieux que des enceintes hi-fi classique moins onéreuse pour une utilisation home-studio, et les enceintes hi-fi se défendent évidemment mieux sur le terrain d'écoute musicale. A partir de 300 euros la paire on commence à taper dans du bon matos, qui tient franchement la route, et qui se défends clairement bien. Tips : jetez un oeil du coté des enceintes de la gamme prodipe, meilleur rapport qualité/prix que j'ai entendu (dans cette gamme de prix s'entends, parce que après on peut monter bien haut....).

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 04-01-2007 à 15:47:40
n°1184385
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-01-2007 à 17:14:59  profilanswer

athena714 a écrit :

N'importe quel magasin de musique un minimum conséquent devrait t'en proposer plusieurs paires à l'écoute. A nancy, il y a 6 magasins de musique à ma connaissance, mais un seul d'entre eux a un stock d'enceintes de monitoring en démonstration. Sinon on peut facilement se fier aux enceintes qui sont plébiscités et reconnues par tous, mais je trouve que ca vaut pas une écoute, ou à défaut une discution avec un musicien pro qui saura te conseiller.

Attention tout de même, car si c'est uniquement pour de l'écoute musicale, je te conseille grandement d'en faire le test.  

Perso j'ai déjà des enceintes de monitoring depuis quelque temps (Samson resolv 40A) ;)

athena714 a écrit :

J'ai recu mes propres enceintes de monitoring actives il y a 2 semaines pour une utilisation home-studio, et je n'ai pas pu m'empécher de les essayer sur tout ce qui trainait par la. Alors le constat est globalement le meme que le précédent :  
C'est fidèle, très très très fidèle. On est a des années lumières de n'importe quelle mini-chaine ou kit pc. La construction robuste en bois massif aidant beaucoup, on a un son vraiment extraordinaire, précis, avec une image stéréo incomparable, et une tenue en puissance impeccable, pas de distorsion, pas de saturation, rien. Pour le manque de basses, c'est vrai, ca ne résonne pas comme avec un caisson. Elles sont clairement la, on les entends très précises, détaillées, et pas brouillon du tout, mais ca ne te prends pas aux tripes. Par contre la plupart des enceintes monitoring digne de ce nom peuvent s'accompagner d'un caisson de basse (de monitoring évidemment). A noter également qu'il est possible d'utiliser des enceintes de monitoring en configuration 5.1 (c'est ce qui est utilisé pour mixer les bandes son de film en 5.1), mais je n'ai aucune idée du rendu dans un film.

C'est ce qui m'a marqué aussi dans ce type d'enceintes  :jap:  

athena714 a écrit :

Malgré tout je ne conseille pas ce choix pour du hi-fi, car c'est parfois pas du tout agréable à l'écoute, si un morceau est un peu mal mixé ca peut te péter les oreilles, et on en entends TOUT les défauts. Je ne parle meme pas des morceaux mal encodés, avec des artefacts, ou des saturations. D'autant plus qu'il faut avoir une carte son qui suit (oublie les audigy, ca tient pas la route face à des enceintes de monitoring), car il ne faut pas oublier la règle d'or en audio : la qualité d'une chaine audio est égale à la qualité du plus faible élément. Rien ne sert d'avoir des super enceintes si c'est pour brancher sur un chip son intégré.

Bref les enceintes de monitoring actives (ou passives d'ailleurs, mais plus cher), c'est bien mangézen, mais il vaut mieux acheter en connaissance de cause, donc essai obligatoire à mon avis.

En effet j'ai remarqué le mp3 mal encodé est devenu inécoutable :/ Par contre pour la carte son dès qu'on passe à une carte dédiée (et pas forcément une carte haut de gamme), pour peu qu'on la règle en bit perfect en zappant le resampling foireux, on a quelque chose de très correct.

athena714 a écrit :

Edit : question prix, j'en ai testés pas mal dans toutes les gammes de prix, et je trouve qu'en dessous de 150 euros l'enceinte ca vaut pas vraiment le coup. La plupart ne valent pas mieux que des enceintes hi-fi classique moins onéreuse pour une utilisation home-studio, et les enceintes hi-fi se défendent évidemment mieux sur le terrain d'écoute musicale. A partir de 300 euros la paire on commence à taper dans du bon matos, qui tient franchement la route, et qui se défends clairement bien. Tips : jetez un oeil du coté des enceintes de la gamme prodipe, meilleur rapport qualité/prix que j'ai entendu (dans cette gamme de prix s'entends, parce que après on peut monter bien haut....).

Perso j'ai choisi des enceintes à 150€ la paire, tout d'abord parce que c'était mon budjet max, et ensuite parce que je n'avais pas d'ampli, donc la solution hifi aurait couté plus cher pour une qualité pas meilleure à mon sens. Quant aux kits pc, je trouve le rendu trop brouillon et tape à l'oeil, même si j'ai longuement hésité avec un kit dans le genre du CS21 d'altec

n°1184391
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-01-2007 à 17:21:05  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Elle n'est vraiment utile que pour les joueurs qui ont un ampli HC de salon dénué d'entrées analogiques. C'est le seul moyen de transmettre le flux original analogique (EAX) en numérique (Dolby ou DTS). En dehors de ce contexte, l'ampli HC se débrouillera ausi bien en dolby prologic II ou dts neo pour l'émulation, et évidemment pour les bande sons de DVDs.

Dans mon cas, j'ai actuellement mon lecteur dvd/sacd/dvd-audio (DVD2900) en analogique sur mon ampli, donc c'est en numérique ou stereo le pc. Sinon, si le pc ça marche vraiment bien, je verrais à me séparer de mon lecteur dvd et passer le pc en analogique sur l'ampli. Je perdrais la lecture de mes quelques sacd, car je ne crois pas qu'on puisse les lire sur pc.

n°1184408
ownedkille​r
Posté le 04-01-2007 à 17:42:39  profilanswer

C'est quoi le must pour écouter de la musique sur le pc, un carte firewire +  pro dipe?

n°1184423
alpacou
vielle pétoire
Posté le 04-01-2007 à 18:01:11  profilanswer

le fw est vraiment utile pour du mobile.  
ça consomme un peu de ressource proc et jusqu'à présent sur pc ça transite par le bus pci.  
sinon l'idéal c'est une carte pci avec boîtier contenant les circuits de conversion déporté.
après ça dépend du budget

les prodipes sont imbattables

n°1184432
ownedkille​r
Posté le 04-01-2007 à 18:23:39  profilanswer

je parle pour mobile pour la carte son.

Sinon j'ai entendu dire que le son des enceintes de monitoring est plutot neutre comparer au kits pc, éléments hifi. Or j'aime bien le son des enceintes hifi. Les prodipe sa a quarrement rien a voir niveau son?

n°1184506
alpacou
vielle pétoire
Posté le 04-01-2007 à 20:21:56  profilanswer

athena 714 a parfaitement fait le point sur l'écoute  monitoring.
le mieux c'est de prendre tes cds tests et d'aller écouter les prodipes, tu seras vite fixé

n°1184575
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-01-2007 à 22:09:39  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Je peux déjà te donner une indication : il semble que les drivers de la terratec 7.1 soient loin d'être au point. Je m'étais renseigné il y a quelques semaines. Dommage, elle est pas chère.

j'ai une terratec aureon ... voir ma config, j'ai plus la boite sous les yeux :lol: !

les drivers sont une catastrophe.

enfin, je suis méchant, pour etre sur que c une catastrophe, faudrait déja que j'arrive à lancer le panneau de config de la carte sans avoir le message d'erreur pour gros newb : "impossible de charger le panneau de configuration. le gestionnaire est-il bien installé ?" (non tu crois ? ça fait que 18 fois que je l'installe, reboote, teste, déinstalle, reboote et réinstalle :sarcastic: !)

bref, la carte produit du son, mais impossible de régler quoique ce soit :/

si j'avais su :cry: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1184668
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 01:00:32  answer

Aux possesseurs des Z-5400, quel est le systeme d'attache des enceintes ? A visser, a coller , ...

n°1184682
xanthe4975
Posté le 05-01-2007 à 01:34:17  profilanswer

Personne n'a d'info sur les creative 3800 ?

n°1184971
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 05-01-2007 à 14:36:33  profilanswer

Bon, possedant les Altec Lansing CS21 ...
Je les recommande a tous !!
Pour 99€sur LDLC + les 12 € de frais de port ...
Et le son est d'une qualité génial, les aigus, medium pas trop percutant, mais juste comme il faut...
Les basses, d'une puissance !!
Enfin bon, j'ai du passer une bonne demi-heure pour bien tout regler ( carte son + equaliseur toussa )
Et le resultat est tous simplement sublime !
D'un équilibre !!
Je recommande sincèrement !!

---------------
Gallery Photo
n°1185021
ownedkille​r
Posté le 05-01-2007 à 15:39:07  profilanswer

Si quelqu'un utilise foobar et les CS21, j'aimerais bien un preset d'équaliseur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)