| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
ownedkiller | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-12-2006 à 16:54:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2006 à 16:55:42 ![]() Une copine c'est pas mal aussi |
ownedkiller | Perso j'ai les CS21, on ne peut pas dire que c'est de la hifi, sa reste des enceintes de pc. Une chaine hifi fait nettement mieux |
shidecheng | |
red faction |
misato Clavicula Nox |
heu, effectivement, jme suis meme fait surprendre par une chanson que je connaissais bien, qui consiste en fait en des choeurs tout doux tout gentil, la chaleur des voix était bien plus émouvante avec l'install hifi d'un pote. je parle pas des merdasses sony ou philips avec des HP en contreplaqué et plastique, designés comme des réacteurs d'avion, mais d'une vraie composition hifi, 200 euros la paire d'enceinte bibliothèque JMlab et 150 euros un ampli marantz ... ça fait quand meme le prix de 3 CS21 moi j'ai eu des ACS48 puis des 621, j'en suis relativement content, surtout par rapport à ce que j'avais avant (chaine de supermarché à la con FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 28-12-2006 à 02:09:00 |
corwyn42 |
--------------- Non, il n'y a pas de remplaçant prévu pour le Logitech Z5500 ! |
ownedkiller |
|
Publicité | Posté le 28-12-2006 à 11:15:25 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
ownedkiller | Il existe des caisson de basse de monitoring aussi |
corwyn42 | J'ai vu ça, mais alors la facture s'en ressent, et on se rapporche alors d'un ensemble HC de salon correct (entrée de gamme bien sûr). |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2006 à 13:10:40 ![]() C'est une histoire de tarif encore ça...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2006 à 13:11:39 |
|
misato Clavicula Nox |
bah ya un petit moment, j'ai testé pour une tante qui n'écoute que du classique les mini-chaines vendues chez darty et consors, le son est fadasse, amputé dans les extrèmes (j'avais testé des morceaux d'un de mes CD de classique, jme souviens plus lequel, il me semble le Requiem de Mozart, aussi bien c'était une compilation style "culture pub classique", dans laquelle ya un morceau de ce Requiem, d'ailleurs ... bref, sur certains morceaux, on entendait pas les voix basses ou soprano, ça fait bizarre d'avoir un Requiem version karaoké, quoi des vrais HP en vrai bois, tu n'en trouves PAS dans des mini chaines toutes faites. ou alors j'aimerais savoir la marque, le prix d'achat et surtout l'année d'achat ... après, c sur que ces mini-chaines sont faites pour écouter de la pop ou de la variété, donc une musique où prédomine les voix "normales" (cad pas des voix de solistes ou de choeur classique, entrainées dans des octaves peu "naturels" -chais pas, moi j'arrive à comprendre ce que raconte un Freddie Mercury ou un Robert Plant, par contre, les opéras, meme en français après, le caisson de basse, c pas une panacée, à la base c juste une optimisation de l'espace et des fonctions (le caisson rassemblant souvent la partie amplification pour tout le système), ça permet aussi de pouvoir jouer indépendament sur le rendu des basses et du reste du spectre ... FtY Message édité par misato le 29-12-2006 à 01:22:11 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
LightKyle | Oulà elles sont bien moches au niveau esthétique les Resolv 40A. |
Atropos Peace Love Death Metal | Le bleu est beaucoup plus foncé en vrai |
corwyn42 |
|
favorite-sugect Comptez-y |
--------------- Gallery Photo |
xanthe4975 |
|
red faction | moi jhesite entre un kit CS 21 et des megaworks 5.1 (occase)
|
xanthe4975 | La m-audio revolution 5.1 a vraiment l'air intéressante, mais pas de drivers pour linux ceci dit d'après les commentaires sur materiel.net, et j'y suis de plus en plus.
Message édité par xanthe4975 le 04-01-2007 à 04:04:33 |
alpacou vielle pétoire | si les revolutions sont suportées sous linux tu peux y aller |
corwyn42 |
Message cité 2 fois Message édité par corwyn42 le 04-01-2007 à 15:23:08 |
athena714 |
Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 04-01-2007 à 15:47:40 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
|
ownedkiller | C'est quoi le must pour écouter de la musique sur le pc, un carte firewire + pro dipe? |
alpacou vielle pétoire | athena 714 a parfaitement fait le point sur l'écoute monitoring.
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2007 à 01:00:32 ![]() Aux possesseurs des Z-5400, quel est le systeme d'attache des enceintes ? A visser, a coller , ... |
xanthe4975 | Personne n'a d'info sur les creative 3800 ?
|
favorite-sugect Comptez-y | Bon, possedant les Altec Lansing CS21 ...
--------------- Gallery Photo |
ownedkiller | Si quelqu'un utilise foobar et les CS21, j'aimerais bien un preset d'équaliseur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |