Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°509587
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 11:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 11:25:11  profilanswer

n°509589
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 11:29:31  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est que ce connecteur DIN peut être relié aux 3 sorties HP avant / arrière / centre+LFE ... qui sont des sorties analogiques ... je sens comme un abut de language chez Creative ...

ca doit etre un cable du genre 1 connecteur (minijack numérique) coté carte, et 3 analogique + un coax coté enceintes.

mais j'arrive pas a trouver de photo :)

n°509602
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 11:59:49  profilanswer

au tour de clubic d'annoncer les audigy 2 ZS :D

http://www.clubic.com/n/n9932.html

n°509621
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-09-2003 à 13:09:13  profilanswer

Juste une question rapide: je m'apprete a acheter un ptit kit 2.1, et j'aurais aimé savoir si on pouvait, si besoin est, desolidariser le caisson de basse du reste pour n'emporter QUE les satellites et n'ecouter la musique qu'en passant par elles (meme avec une qualité moindre)...?...

:jap:

(Desolé si la question est redondante, j'ai pas eu le temps de lire tout le topic)

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°509629
bird
Posté le 14-09-2003 à 15:04:58  profilanswer

ReplayMan a écrit :

En effet, d'après le manuel des Inspire, ce connecteur est une liaison 5.1 numérique. Et l'EAX peut être transmit par ce moyen.

Ce qui m'étonne, c'est que ce connecteur DIN peut être relié aux 3 sorties HP avant / arrière / centre+LFE ... qui sont des sorties analogiques ... je sens comme un abut de language chez Creative ...

Quoi qu'il en soit, même en analogique, ce connecteur fera très bien l'affaire, et après avoir lu le manuel des 5700 on peut effectivement brancher plein d'appareils dessus et choisir la source. Et à mon avis, même si le décodage dans ce cas est fait  
par logiciel, tu devrai pas avoir de problème. Au contraire, tu pourra utiliser les décodages Dolby Prologic II ainsi que toutes les autres normes évoluées du DD et du DTS. C'est clair que ca vaut pas un ampli HC, mais faut avouer que PowerDVD s'en sort très bien.

:non: Le connecteur DIN se branche uniquement sur la sortie numérique (sur les cartes Creative c'est la sortie centre + LFE).

Je confirme ReplayMan, sur la notice c'est écrit :

"type de source :  

- multicanal (5.1) Digital DIN (par ex: EAX, Microsoft Directsound 3D et soft decoded  

DTS ou Dolby Digital Directsound).

- analogique sur 4 canaux (EAX, microsoft 3D)"

Les cartes son Creative peuvent envoyer un son 4.1 ou 5.1 par la sortie numérique DIN (les cables sont fournis avec le kit).

C'est expliqué (en anglais) à cette adresse :  

http://www.digit-life.com/articles [...] index.html

"...But I should mention once again that sound in multichannel games with DirectSound3D and EAX support together with Live!5.1 or Audigy with any of these systems is transferred only in a digital form and without losses in quality and multichanneling. If you connect other 5.1 acoutic sets with an ordinary decoder in a digital mode the multichannel sound will be available only in movies because it is impossible to transfer a 6-channel uncompressed data stream via a usual cable with a standard S/PDIF protocol (IEC-958 consumer part). In the part of data transferred it is limited by: 20 bit * 48 000 1/s * 2 = 1875 Kbit/s. In other hand, six uncompressed 16bit 48kHz PCM streams need 4500 Kbit/s..."

"...unique possibility to connect Live!5.1 and Audigy sound cards in a digital 6-channel PCM 16bit 48kHz mode..."

Par les sorties numériques optique ou coaxiale le son EAX/Directsound 3D ne peut être envoyé qu'en stéréo alors que la sortie Digital Din permet d'envoyer le son en 5.1 PCM 16 bit 48 khz. Les sorties analogiques restent disponibles pour brancher un casque par ex. Sur l'ampli, les entrées analogiques restent libres pour brancher un magnétoscope, une TV, un lecteur MP3...  

Egalement sur la même page :

"It was interesting that the decoding quality of the program DVD players supporting DD/DTS decoding (PowerDVD 4.0 XP, WinDVD2000 3.0 DTS edition) and hardware decoders integrated into amplifying units was different! The hardware solutions are really better. Althoung in both cases the signal was applied in a digital mode: in the first case it was transferred via a 4-pin cable in the '6 speakers' mode in the DVD player, in the second case - in the S/PDIF bypass mode. With the hardware solution we got a clear and distinct sound picture. "

Ca confirme ce que je disait : un décodeur hardware semble plus efficace qu'un  

décodeur software (le son est plus clair et mieux positionné).

OK les creative Inspire ne dispose pas de décodeur Dolby Pro Logic 2 mais d'un mode équivalent : le CMSS (avec mode Movie et Music comme le DPL 2).

n°509631
bird
Posté le 14-09-2003 à 15:13:58  profilanswer

667 a écrit :

Juste une question rapide: je m'apprete a acheter un ptit kit 2.1, et j'aurais aimé savoir si on pouvait, si besoin est, desolidariser le caisson de basse du reste pour n'emporter QUE les satellites et n'ecouter la musique qu'en passant par elles (meme avec une qualité moindre)...?...

(Desolé si la question est redondante, j'ai pas eu le temps de lire tout le topic)

:non:  

Dans les kits 2.1, l'ampli se trouve dans le caisson donc tes satellites ne seront plus amplifiés.

Il existe des hp de petite taille par exemple les Travelsound de Creative, je ne connais rien de plus compact et facile a transporter.

n°509645
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-09-2003 à 15:38:39  profilanswer

bird a écrit :

:non:  

Dans les kits 2.1, l'ampli se trouve dans le caisson donc tes satellites ne seront plus amplifiés.

Il existe des hp de petite taille par exemple les Travelsound de Creative, je ne connais rien de plus compact et facile a transporter.

Ok, merci pour l'eclaircissement tres precieux :jap, et aussi pour le conseil. Est ce que tu sais si le son de ces Travelsound est correct? Je recherche un truc pour ordinateur portable. Rien de super puissant, mais juste une restitution correcte au niveau des differentes frequences.

---------------
n°509654
bird
Posté le 14-09-2003 à 15:54:12  profilanswer

667 a écrit :

Ok, merci pour l'eclaircissement tres precieux :jap, et aussi pour le conseil. Est ce que tu sais si le son de ces Travelsound est correct? Je recherche un truc pour ordinateur portable. Rien de super puissant, mais juste une restitution correcte au niveau des differentes frequences.

Je me doutais que c'était pour un portable.  :ange:  

Lis ce lien, je pense que c'est ce que tu recherche :

http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 64,00.htm?

n°509655
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-09-2003 à 15:55:34  profilanswer

Parfait! :jap:

---------------
n°509792
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 22:03:45  profilanswer

667 a écrit :

helas non, pour une simple et bonne raison : l'ampli est intégré au caisson. pour amplifier les enceintes il faut donc passer par celui-ci... et vu la taille du machin, c'est sur ke c pas facilement transportable :p

(non non ce n'etait pas une question redondante ;))

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 22:03:45  profilanswer

n°509793
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 22:08:36  profilanswer

bird a écrit :

Ca confirme ce que je disait : un décodeur hardware semble plus efficace qu'un  

décodeur software (le son est plus clair et mieux positionné).

:lol:

really better my dear :D
dans ce genre de blabla, ils disent aussi ke creative vaut dix fois terratec, ke les américains sont les plus forts et ke les escargots c pas bon...

tu oublies k'ils essaies de vendre leur sauce :)

---------------
n°509794
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 22:10:42  profilanswer

667 a écrit :

oui ces petites enceintes ont l'air sympatiques ;)

---------------
n°509873
ReplayMan
Posté le 15-09-2003 à 00:37:02  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:lol:

really better my dear :D
dans ce genre de blabla, ils disent aussi ke creative vaut dix fois terratec, ke les américains sont les plus forts et ke les escargots c pas bon...

tu oublies k'ils essaies de vendre leur sauce :)

:hello:  :jap:  

bird a écrit :

:non: Le connecteur DIN se branche uniquement sur la sortie numérique (sur les cartes Creative c'est la sortie centre + LFE).

A mon avis le mode d'emploi des HPs est plus fiable, surtout pour la connexion. Mais comme je t'ai dit, ca sera très bien, te prends pas la tête avec les *$~#{ d'alliances marketing des ricains. T'auras aucun problème yaura un très bon son, qui sera du niveau de l'argent que tu investi.

La sortie numérique sur 1 seul jack est une sortie jack pas DIN (DIN = plein de connecteurs), et là c'est vrai que l'on ne peut pas faire passer de très haut débit, comme du 5.1 non compressé ... quoi que ca doit être quand-meme faisable, vu que le DTS 24/96 en 5.1 ca passe sur un seul câble (mais c pas la même qualité de câble). Mais leur méthode est peut-être d'utiliser les sorties analogiques de la carte pour sortir autant de canaux PCM numériques, et il y aura un fil par canal, d'où le connecteur DIN qui se branche sur le connecteur DIN de la carte, ou à défaut sur les 3 jack analogiques (qui seront utilisées en numérique).

n°509901
BoBoToTo
Posté le 15-09-2003 à 07:28:02  profilanswer

ReplayMan a écrit :

T'auras aucun problème yaura un très bon son, qui sera du niveau de l'argent que tu investi.

c'est sur :jap:
ou plutot un son ki correspond au prix du kit moins le décodeur ;)

bird, si un jour tu penses utiliser ton kit sur autre chose k'un pc fonces, prends un kit avec décodeur (inspire 5700, ou meme z680 si tu en as les moyens)

sinon... tu auras la meme chose avec un kit sans décodeur bcp moins cher...

---------------
n°509927
ReplayMan
Posté le 15-09-2003 à 10:17:39  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

bird, si un jour tu penses utiliser ton kit sur autre chose k'un pc fonces, prends un kit avec décodeur (inspire 5700, ou meme z680 si tu en as les moyens)

n°510040
BoBoToTo
Posté le 15-09-2003 à 14:02:00  profilanswer

n°510092
ReplayMan
Posté le 15-09-2003 à 15:52:24  profilanswer

n°510205
freduche
Posté le 15-09-2003 à 19:42:50  profilanswer

[:debeman]

n°510220
BoBoToTo
Posté le 15-09-2003 à 20:28:55  profilanswer

n°510223
ReplayMan
Posté le 15-09-2003 à 20:32:08  profilanswer

J'ai cru voir un chat passer ...

[:alfone]

n°510497
bird
Posté le 16-09-2003 à 20:22:19  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

En fait il n'y a pas bcp de kit 5.1 en milieu de gamme.

Moins cher c'est sur mais pas beaucoup (60 ? entre les AL 5100 et les CI 5700). Au début je voulais ht les 5100, mais quand j'ai vu les 5700 a ce prix (249 ?)  :ouch:  alors que le prix le - cher sur monsieurprix est 334 ? avec fdp ; quasiment le double des 5100 (178 ?).

Par contre je ne sais pas si un jour j'utiliserais mon kit avec autre chose que le PC.

Les z-680 sont trop puissantes (c'est pour une petite pièce de 9 m²). On ne peut les connecter qu'en analogique sur une SB Live 5.1 donc pas de décodage hardware. Elles sont disponible dans 1 seul magasin a 499 ?  :fou: soit 2 fois le prix des 5700.

n°511749
bird
Posté le 19-09-2003 à 15:34:13  profilanswer

J'ai finalement acheté les Creative Inspire 5700. Le prix avait encore baissé : 229 ? au lieu 249 ? la semaine dernière.  :love:  

EN PLUS, pour le même prix j'ai eu 2 supports pour les hp arrière (ils sont vendus 58 ? sur le site de Creative).  :love:  :love:  :love:

n°512490
BoBoToTo
Posté le 22-09-2003 à 09:33:36  profilanswer

hotshot si tu m'entends, enleves moi de ton ignore list :ange:

:hello:

n°512777
lekro
Posté le 22-09-2003 à 20:04:14  profilanswer

Je compte faire l'acquisition d'un kit 5.1 pour le brancher sur le soundstorm de ma nforce2
Ayant un budget d'à peu pres 150? et sachant que je compte l'utiliser à 80% pour des films et de la musique pour un salon d'une 15 de m² est ce que les 5100 valent le coups ?
Ou bien je peut me rabattre sur un kit premier prix tel que les 251 ou le kit hercules ?

n°512796
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-09-2003 à 20:46:03  profilanswer

lekro a écrit :

Je compte faire l'acquisition d'un kit 5.1 pour le brancher sur le soundstorm de ma nforce2
Ayant un budget d'à peu pres 150? et sachant que je compte l'utiliser à 80% pour des films et de la musique pour un salon d'une 15 de m² est ce que les 5100 valent le coups ?
Ou bien je peut me rabattre sur un kit premier prix tel que les 251 ou le kit hercules ?

d'après ce qu'on voit sur les topics depuis un petit moment, le 5100 est assez bon niveau sonorité, les 251 sont nettement en retrait, et le hercules on en dit pas que du bien ...

donc à priori, ça devrait rouler ... :sol:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°512797
ReplayMan
Posté le 22-09-2003 à 20:48:37  profilanswer

Pour le Soundstorm, il vaut mieux pouvoir utiliser la sortie numérique. C'est son principal atout. Mais les analogiques fonctionnent très bien quand même (avec des drivers à jour, d'anciens ont des problèmes de bruit).

Sinon, oui, les Altec 5100 sont très bien pour les films. C'est pour la musique où elles ne sont pas idéales (dans l'absolu, ca peut varier suivant les préférences de chacun).

n°513707
Jayk
Posté le 25-09-2003 à 09:20:48  profilanswer

http://www.clubic.com/n/n10060.html

New gamme logitech, rien d'intéressant pour moi (Z680 POWA) mais sympa quand même pour les autres, notamment le 2.1 surpuissant là   :ouch: ...

n°514522
lekro
Posté le 26-09-2003 à 22:05:55  profilanswer

Citation :

Pour le Soundstorm, il vaut mieux pouvoir utiliser la sortie numérique

Pensez vous que ca vaille le coup de prendre le kit Creative Inspire 5.1 Digital 5500 pour sa sortie numerique qu'un 5100 ??

n°514542
Romf
Posté le 26-09-2003 à 22:12:00  profilanswer

667 a écrit :

salut

fais une recherche dans le topic (tu clic sur afficher le topic en intégralité en haut), puis fais une recherche sur mon nom (ctrl+F), j'ai fait un mini test des travelsound :)

n°514739
camocim
Posté le 27-09-2003 à 14:52:57  profilanswer

mon frere à le z680 (qui ne fonctionne déja plus sur deux voies) et moi le klipsch promedia 5.1 (merci Gaett) je peux dire que les qualités de ces deux kit sont comparables, les voix ne sont pas mieux sur les logitech, mais le caisson n'est pas de la meme catégorie que le klipsch, rien à voir, sinon le son est bon sur les deux.

n°514767
ReplayMan
Posté le 27-09-2003 à 16:21:54  profilanswer

Camocim a écrit :

mon frere à le z680 (qui ne fonctionne déja plus sur deux voies) et moi le klipsch promedia 5.1 (merci Gaett) je peux dire que les qualités de ces deux kit sont comparables, les voix ne sont pas mieux sur les logitech, mais le caisson n'est pas de la meme catégorie que le klipsch, rien à voir, sinon le son est bon sur les deux.

Rien à voir ... dans quel sens ?
Et ce problème de deux voies qui ne marchent plus, c'est en faisant un truc spécial ou l'usure ??? Il l'a depuis combien de temps ???

n°514773
camocim
Posté le 27-09-2003 à 16:26:57  profilanswer

rien à voir dans le sens que le caisson logitech n'est pas à la hauteur.

sinon les logitech de mon frere ont 2 jours, deux voix ne machent déja plus, simplement en changeant le cable d'origine par du plus gros en cuivre.

n°514777
Jayk
Posté le 27-09-2003 à 16:49:21  profilanswer

Camocim a écrit :

rien à voir dans le sens que le caisson logitech n'est pas à la hauteur.

sinon les logitech de mon frere ont 2 jours, deux voix ne machent déja plus, simplement en changeant le cable d'origine par du plus gros en cuivre.

Je me permet de répondre à ton PM directement ici. Chez moi, aucun soucis par un changement de cables pour du Monster XP. Qu'ils révérifient les branchements, ben sinon SAV  :sweat:  

Autre chose, les kits sont comparables, mais tu n'as l'air de parler que des bienfaits des PM 5.1 ... Surtout qu'au niveau caisson ...

n°514896
camocim
Posté le 27-09-2003 à 20:53:25  profilanswer

oui je trouve qu'ils sont comparables, mais le caisson des klipsch est au dessus, les bases sont la, mais elles bourdonnent pas, le caisson logitech lui ronfle meme en le mettant au mini.

n°514926
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-09-2003 à 22:19:49  profilanswer

Camocim a écrit :

oui je trouve qu'ils sont comparables, mais le caisson des klipsch est au dessus, les bases sont la, mais elles bourdonnent pas, le caisson logitech lui ronfle meme en le mettant au mini.

Ben pour qu'il arrête de ronfler, 'faut le réveiller !

[:dehors]

n°514946
Jayk
Posté le 28-09-2003 à 00:09:34  profilanswer

Camocim a écrit :

Heu j'ai aucun ronflement, tu dois avoir un pb de kits ...

n°514947
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 28-09-2003 à 00:14:55  profilanswer

JayK a écrit :

Heu j'ai aucun ronflement, tu dois avoir un pb de kits ...

oué mais toi tu les aimes trop  :D  

Bon bon je sors aussi  :whistle:

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°514954
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-09-2003 à 01:22:45  profilanswer

Bonsoir a tous ...  
J'aurais une petite question. J'ai en ma possesion des logitech z560, donc des 4.1. J'ai aussi une bonne chaine hifi... je me dis qu'en alliant les deux je devrais pouvoir faire du 5.1. Je branche les voies avant sur la chaine les arrieres sur les arriere des 560 et je pose au centre cote a cote les deux avant des logitech pour faire office de centrale. mais c'est là que la question arrive, est ce que le caisson va fonctionner normalement sachant que les 560 ne sont branche que sur le canal centrale et les arrieres ????

pfiou je ne sais pas si j'ai ete clair...

ps: sinon BoBoToTo alors cette rentrée ????? :hello:

n°515044
ReplayMan
Posté le 28-09-2003 à 14:39:51  profilanswer

C'est quoi ta carte son ?
En fait, il faut rediriger les basses sur le pack. Donc normalement sur la voie centrale. A voir si tu peux le faire avec ta carte son.

n°515072
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-09-2003 à 15:35:56  profilanswer

ReplayMan a écrit :

C'est quoi ta carte son ?
En fait, il faut rediriger les basses sur le pack. Donc normalement sur la voie centrale. A voir si tu peux le faire avec ta carte son.

bas là pour l'instant j'ai fait des test avec le chip integres de la carte mere de mon pchc (un asus pundit) ... mais je vais achete dès que possible (des qu'il l'on reçu) une audigy 2 zs.

Sur les test que j'ai fait la centrale sort centrale et basse. Mais sur les kit de ce genre il n'y a pas vraiement une voie pour les basses ?? si ?

n°515095
BoBoToTo
Posté le 28-09-2003 à 16:24:21  profilanswer

JayK a écrit :

http://www.clubic.com/n/n10060.html

New gamme logitech, rien d'intéressant pour moi (Z680 POWA) mais sympa quand même pour les autres, notamment le 2.1 surpuissant là   :ouch: ...

hé bé, ils s'activent chez logitech :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)