Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°508516
ReplayMan
Posté le 11-09-2003 à 18:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

karim63 a écrit :

@misato et replay:
ça y'est c'est vu, je viens d'aller acheter une sb live 5.1 digital :D  

:jap: reste plus que le kit 5.1  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:57:03  profilanswer

n°508552
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2003 à 20:38:17  profilanswer

karim63 a écrit :

@misato et replay:
ça y'est c'est vu, je viens d'aller acheter une sb live 5.1 digital :D  

j'espère que tu vas pas le regretter (je pense que non, la live a quand meme un très bon son, et la différence de prix est pas énorme), reste plus qu'à changer les enceintes :sol: , ce qui AMHA t'aurait tot ou tard amener à changer de carte si tu avais pris la 4.1 :jap:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°508635
karim63
Posté le 11-09-2003 à 23:36:28  profilanswer

je pense pas que je regretterais. :jap:
Deja rien que le fait que je n'ai plus besoin de me servir d'enceinte merdique de PC pour amplifier le son des autres enceintes et du casque, c'est deja bien, car la sortie de la carte son integrée à la carte mere est passive :/
Enfin là je peux toujours faire du deux devant deux derriere, avec les hp du PC et ceux de la chaine, je peux aussi me servir de mon ampli de basse (de guitare basse) comme subwofer :D
Ca va peter dans la chaumière jvous dit [:rofl]

n°508648
volez
be a pilot of your life
Posté le 12-09-2003 à 02:24:45  profilanswer

:hello: Après de multiples lectures, sur hfr et autres sites, mon choix s'est porté sur les Megaworks 550(audigy 2 plat ex), je les recoit d ici peu  :) Amateur de finesse musicale(j adore la musique classique, le jazz, et le blues), et de medium bien, dosés, de basses pas trop fortes et douces, j espère avoir fait le bon choix , j vous dirais ca. J espere que je ne t'entredientrai pas la polémique des Z680 vs MW550  :whistle:

Message édité par volez le 12-09-2003 à 02:25:33
n°508654
karim63
Posté le 12-09-2003 à 04:04:31  profilanswer

oulala  :pt1cable:  
Je viens de jouer a BF1942, et le son a rien avoir avec la SBlive 5.1 digital que avec la carte son integrée a la carte mere !!! :wahoo:  
Incomparable ! Je savais même pas que ça changerai autant !
Apparement c'est l'acceleration materielle qui change tout, car la je peux la cocher.

n°508673
Jayk
Posté le 12-09-2003 à 08:51:27  profilanswer

volez a écrit :

:hello: Après de multiples lectures, sur hfr et autres sites, mon choix s'est porté sur les Megaworks 550(audigy 2 plat ex), je les recoit d ici peu  :) Amateur de finesse musicale(j adore la musique classique, le jazz, et le blues), et de medium bien, dosés, de basses pas trop fortes et douces, j espère avoir fait le bon choix , j vous dirais ca. J espere que je ne t'entredientrai pas la polémique des Z680 vs MW550  :whistle:

Moi je t'aurais conseillé des Klipsch mais bon pour ton type de musique et ce que tu cherchais, ça peut se comprendre ...

n°508695
ReplayMan
Posté le 12-09-2003 à 09:47:45  profilanswer

karim63 a écrit :

oulala  :pt1cable:  
Je viens de jouer a BF1942, et le son a rien avoir avec la SBlive 5.1 digital que avec la carte son integrée a la carte mere !!! :wahoo:  
Incomparable ! Je savais même pas que ça changerai autant !
Apparement c'est l'acceleration materielle qui change tout, car la je peux la cocher.

Et surtout la qualité des circuits et des convertisseurs !!! Par contre, tu auras pas une telle différence entre la 5.1D et une Audigy. D'ailleurs ce ne sera pas perceptible, à moins d'un très bon kit de HP.

volez a écrit :

Il n'y aura pas de polémique, vu que les choix se portent entre les deux sur une préférence personnelle, que ce soit rendu sonore, design ou fonctionnalités.

n°508724
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2003 à 10:55:35  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Et surtout la qualité des circuits et des convertisseurs !!! Par contre, tu auras pas une telle différence entre la 5.1D et une Audigy. D'ailleurs ce ne sera pas perceptible, à moins d'un très bon kit de HP.

+ 1 :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°508813
volez
be a pilot of your life
Posté le 12-09-2003 à 12:29:57  profilanswer

:hello: Cependant, une question, me taraude, j ai lu tous les post sur hfr sur le placements des enceintesn, mais aucun n evoque la fixation murale d enceintes de quits pc.
En effet dans les  MW 550, il y'a logiquement deux enceintes arrières à placer, mais la question est est ce que le fait de les fixer contre un mur ne riquent pas de deformer le son des hps ???

n°508823
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2003 à 12:56:54  profilanswer

volez a écrit :

:hello: Cependant, une question, me taraude, j ai lu tous les post sur hfr sur le placements des enceintesn, mais aucun n evoque la fixation murale d enceintes de quits pc.
En effet dans les  MW 550, il y'a logiquement deux enceintes arrières à placer, mais la question est est ce que le fait de les fixer contre un mur ne riquent pas de deformer le son des hps ???

tant que tu évites de les placer trop près des murs latéraux ( ~ 1 m minimum), et bien sur encore moins dans les angles, pour éviter les échos parasites ...

remonte quelques pages en arrière, ya un article sur le HC assez intéressant :jap: ... je sais plus qui l'a mis ? replayman me semble-t-il (ça ça sent le futur EDIT :D ! )

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 12:56:54  profilanswer

n°508831
ReplayMan
Posté le 12-09-2003 à 13:07:23  profilanswer

misato a écrit :

tant que tu évites de les placer trop près des murs latéraux ( ~ 1 m minimum), et bien sur encore moins dans les angles, pour éviter les échos parasites ...

remonte quelques pages en arrière, ya un article sur le HC assez intéressant :jap: ... je sais plus qui l'a mis ? replayman me semble-t-il (ça ça sent le futur EDIT :D ! )

FtY

Oui, cété moi.

Pour le placement des enceintes, c'est exactement ce que tu as dit  :jap:  
C'est en 6.1/7.1 que les enceintes arrière passent sur les côtés.

EDIT : MP moi voter @mail si vous voulez une compil en .doc de + de 60 pages pour tout savoir sur le HC ... attention, faut le lire jusqu'au boût !!! (retranscription du tutorial de CineNow pour pouvoir l'imprimer)

Message édité par ReplayMan le 12-09-2003 à 13:10:09
n°508836
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2003 à 13:11:55  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Oui, cété moi.

Pour le placement des enceintes, c'est exactement ce que tu as dit  :jap:  
C'est en 6.1/7.1 que les enceintes arrière passent sur les côtés.

EDIT : MP moi voter @mail si vous voulez une compil en .doc de + de 60 pages pour tout savoir sur le HC ... attention, faut le lire jusqu'au boût !!! (retranscription du tutorial de CineNow pour pouvoir l'imprimer)

ouf, ça fera ça de moins à éditer alors :D

pour ton .doc, si c juste une retranscription des .HTM de cinenow, je crois que ça va, j'ai tout lu :D (remarque en format imprimable directement :whistle: )

FtY

---------------
n°508841
ReplayMan
Posté le 12-09-2003 à 13:16:15  profilanswer

misato a écrit :

ouf, ça fera ça de moins à éditer alors :D

pour ton .doc, si c juste une retranscription des .HTM de cinenow, je crois que ça va, j'ai tout lu :D (remarque en format imprimable directement :whistle: )

FtY

C'est juste une retranscription fidèle au site. Avec les images et tout. Tiens, je vais leur envoyer, ils voudront peut-être le mettre à dispo...

EDIT : ya pas de webmaster ... tant pis, je le garde pour moi  :D  et qui veut l'avoir.  :hello:

Message édité par ReplayMan le 12-09-2003 à 13:17:45
n°509034
BoBoToTo
Posté le 12-09-2003 à 19:00:40  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Ya même pas de format sonore pour le 7.1 !!!

heu si le DTS ES j'sais pas koi.
mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas pour l'instant un tres grand interet a avoir du 7.1... ou meme du 6.1 !

ReplayMan a écrit :

Si tu penses un jour passer au 5.1, autant que tu prennes la 5.1 digital, ca t'évitera de changer de carte son. Elle tiendra plus longtemps !

:jap:

la diff de prix doit etre infime.

n°509035
BoBoToTo
Posté le 12-09-2003 à 19:01:49  profilanswer

misato a écrit :

j'ai peur qu'une carte-son toute intégrée comme ça, avec un processeur central sans doute pas top niveau qualité, ça rende un son pas génial, trop étouffé, un SNR trop élevé, une mauvaise diaphonie ... par rapport à ça, une live premier prix, ça coute si cher que ça ? (ouais 35 euros environ en OEM ...)

jme souviens du son d'une vibra 16 (horrible) ou meme de ma SB 16 quand j'étais passé à ma SB 64 AWE ... bah yavait un monde de différence, niveau clarté et précision du son, meme sur des petites baffles à 200 balles ... après, c toi qui vois :D

FtY

ou une terratec 512i (en 4.1 donc) si c encore trouvable :)

n°509041
BoBoToTo
Posté le 12-09-2003 à 19:19:32  profilanswer

volez a écrit :

bon raisonnement je pense :jap:

curieux d'avoir tes impressions ;)

(elle est bieng l'a2 plat ex hein :sol:)

ReplayMan a écrit :

Il n'y aura pas de polémique, vu que les choix se portent entre les deux sur une préférence personnelle, que ce soit rendu sonore, design ou fonctionnalités.

:jap: :jap:

Message édité par BoBoToTo le 12-09-2003 à 19:20:45
n°509128
ReplayMan
Posté le 12-09-2003 à 22:01:09  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

heu si le DTS ES j'sais pas koi.

Deux formats DTS-ES :
Matrix : un 6ème canal est mixé dans les arrières (comme le Dolby Digital EX)
Discrete : toujours du 6.1, mais le canal supplémentaire central arrière est un canal séparé.

Ce canal central arrière est le canal SB sur les amplis.

Le 7.1 n'existe pas encore  ;)

n°509131
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-09-2003 à 22:21:42  profilanswer

c expliqué ici à l'occasion de la sortie de la nouvelle audigy :

http://www.hardware.fr/news/lire/12-09-2003/#6010

qui décode le DTS ES mais on sait pas quelle version (matrix ou discrete)

bref, le DTS c DTC (oh oh oh c t fin et personne ne s'y attendait :lol: !)

FtY

---------------
n°509135
volez
be a pilot of your life
Posté le 12-09-2003 à 22:45:29  profilanswer

Salut les gars !

Ca y'est je les ai mes enceintes + ce magnifique caisson, de basse, je suis en train de faire l install, et je voulais savoir, a quelle hauteur on doit fixer les enceintes surround, bon, je sais déjà qu'il faut les mettre à un mètre mini des murs latéraux.

Donc , ma question, c'est voilà a quelle hauteur mettre la centrale , les deux avants, les deux arrières , d'autre part faut t il tous les mettre dans un même plan , à la même hauteur en fait .
J'avais pensé les mettre à 1m87 du sol tout simplement parceque c'est ma taille.

Au fait tout ceci c'set uniquement pour ma chambre , qui fait 4m90 de log et 3m de large, je vous fais un dessin rapide spous paint.

n°509141
volez
be a pilot of your life
Posté le 12-09-2003 à 23:00:17  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/volez/hc.JPG

n°509157
Jayk
Posté le 12-09-2003 à 23:48:25  profilanswer

volez a écrit :

Salut les gars !

Ca y'est je les ai mes enceintes + ce magnifique caisson, de basse, je suis en train de faire l install, et je voulais savoir, a quelle hauteur on doit fixer les enceintes surround, bon, je sais déjà qu'il faut les mettre à un mètre mini des murs latéraux.

Donc , ma question, c'est voilà a quelle hauteur mettre la centrale , les deux avants, les deux arrières , d'autre part faut t il tous les mettre dans un même plan , à la même hauteur en fait .
J'avais pensé les mettre à 1m87 du sol tout simplement parceque c'est ma taille.

Au fait tout ceci c'set uniquement pour ma chambre , qui fait 4m90 de log et 3m de large, je vous fais un dessin rapide spous paint.

En gros, les avants des deux côtés de ta TV, pas trop éloignées, mais pas trop proches non plus. (45 degrés avec ton point central sur le lit), la centrale au dessus de ta tv.
Les surround, soit derrière toi, soit sur la même ligne, alignées avec les avants et légèrement au dessus de ta position de vision (donc toi assis quoi). Chez moi, elles sont dirigées dans ma direction et légèrement plus hautes que ma position d'écoute. Vala ... Quant au caisson, sous la TV si possible ...

n°509168
volez
be a pilot of your life
Posté le 13-09-2003 à 00:50:16  profilanswer

Ca y'est tout est fixé , ca fait sérieux !!!

Par contre j ai un gros problême , que ce soit dans win dvd ou power dvd, je n ai accés qu au mode 2 hauts parleurs , je peux pas lui demander du 5.1, ou quoi que ce soit, donc pas de dolby rien.C'est comme si je n'avais pas le droit au decodeur software...

Et ce n'est pas un problême matériel, car j ai testé tout celà avec le cd creative et tous les hauts parleurs fonctionnent, l effet surround et les basses fonctionnent trés bien, alors quel est le problême en définitive.

pour power dvd j ai la version XP 4.0 et win dvd , je l ai eu avec ma carte son y a de celà 6 mois environs.

est ce que je dois modifier quelque chose dans la confiuration du logiciel de gestion creative(pourtant le mode haut parleur 5.1 est bien sélectionné )  :fou:

n°509170
gentle
Posté le 13-09-2003 à 01:02:08  profilanswer

volez a écrit :

Ca y'est tout est fixé , ca fait sérieux !!!

Par contre j ai un gros problême , que ce soit dans win dvd ou power dvd, je n ai accés qu au mode 2 hauts parleurs , je peux pas lui demander du 5.1, ou quoi que ce soit, donc pas de dolby rien.C'est comme si je n'avais pas le droit au decodeur software...

Et ce n'est pas un problême matériel, car j ai testé tout celà avec le cd creative et tous les hauts parleurs fonctionnent, l effet surround et les basses fonctionnent trés bien, alors quel est le problême en définitive.

pour power dvd j ai la version XP 4.0 et win dvd , je l ai eu avec ma carte son y a de celà 6 mois environs.

est ce que je dois modifier quelque chose dans la confiuration du logiciel de gestion creative(pourtant le mode haut parleur 5.1 est bien sélectionné )  :fou:  

bah oui, gros bug de windows/drivers creatie: il faut absolument declarer tes 5.1 dans pano de config> sons et periph > param des HP > param avancees > choisir 5.1 ...  
combien de fois j'ai pu la dire celle la...  :lol:

n°509271
ReplayMan
Posté le 13-09-2003 à 12:46:02  profilanswer

gentle a écrit :

bah oui, gros bug de windows/drivers creatie: il faut absolument declarer tes 5.1 dans pano de config> sons et periph > param des HP > param avancees > choisir 5.1 ...  
combien de fois j'ai pu la dire celle la...  :lol:  

C klair, les drivers Creative sont toujours foireux ...

n°509277
bird
Posté le 13-09-2003 à 12:54:22  profilanswer

ReplayMan a écrit :

La seule solution pour savoir lequel tu préfères est de les écouter. Pour ma part je préfère Altec, mais d'autres préfèrent Créative.

Pour le problème des 5100, il semble avoir été résolu. Celui que j'ai pris pour mes parents (pour brancher à un DVD de salon avec décodeur intégré) n'a pas le problème du transfo, on entends même plus le ronronnement du transfo en plein silence. Et c'est un problème peu répandu en fait, il y a juste eu une énorme quantité de ce kit vendu, donc plus de pannes, ce qui est normal.

Maintenant, as-tu besoin du décodeur ??? Si oui, la question ne se pose pas, prends un kit avec décodeur intégré. A savoir la qualité du décodage logiciel dépends justement de quel logiciel tu utilises !
Pour le décodeur meilleur que les Z680, peux-tu mettre le lien du post où tu l'as lu ?

j'ai retrouvé le lien :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=129

J'ai pu entendre les Altec Lansing 5100 dans un magasin mais pas les Creative 5700. Est-ce que la qualité des 5700 est supérieure aux Creative 6700 6.1 ? hormis le caisson qui est plus puissant, les satellites sont identiques. Je n'ai pas pu trouver de comparatif ou les 5700 et les 6700 seraient comparés.

Pour ce qui est du décodeur, je ne sait pas si je vais continuer à regarder mes films sur mon PC ou m'acheter un Lecteur DVD/DivX que je brancherai à ma TV. Pour l'instant j'utilise :

- le décodeur de ma carte son avec WinDVD/PowerDVD pour les DVD,  
  - WMP 9 + le plug-in SRS CS 1.3 (qui transforme le son stéréo des DivX en 4.1 ou 5.1) pour les DivX.

Mais comme le son 5.1/DTS traité en hardware a l'air nettement supérieur (http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=12). Est-ce que qqu'un d'autre a pu comparer ?

D'autant que les Creative Inspire a 249 ? sont nettement moins chères que leur prix habituel (entre 320 et 360 ?).

Je sais que ce sont 2 kits très différents. Le choix est d'autant plus difficile.   :pt1cable:  

Qu'en pensez-vous ?  :bounce:  

n°509282
ReplayMan
Posté le 13-09-2003 à 13:06:01  profilanswer

Essayes de lire le post en entier Bird :

meggido a écrit :

Les Z680 c'est bien les enceintes de Creative Labs hein??  :ouch:  

Citation :

éballage, mise en route... erghhhh pb de souffle !!! depuis le debut, meggido confondait les z680 et les 550D !!!    

Ca m'étonnait beaucoup parce que j'ai essayé les deux aussi, et c'est clair que ca a rien à voir en terme de qualité ... mais ce sont les Z680 qui sont les meilleures !!!

EDIT : Pour le lecteur DVD, tu as des lecteurs pas trop cher avec décodeur intégré, qui n'est pas si mal que ca. (ca vaut pas un ampli mais pour le prix c'est pas mal)

EDIT2 : Après relecture, cété une blague de Bobototo ...  :heink:  
Ca m'étonne vraiement son test ... Soit yavait une merde dans le Z680 en pré-version qu'il a eu, qui a été corrigée dans la version finale, soit yavait une merde dans le 550 que j'ai essayé... ou les deux ^^ Parse qu'ils ont quand même tous les deux la certification THX !!!

Message édité par ReplayMan le 13-09-2003 à 13:26:07
n°509296
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 13:51:07  profilanswer

misato a écrit :

le DTS c DTC (oh oh oh c t fin et personne ne s'y attendait :lol: !)

:whistle:

n°509298
gentle
Posté le 13-09-2003 à 13:52:43  profilanswer

Hi !

A votre avis, ca vaut encore le coup une dmx24/96 avec rack ?  
toujours des gresillements dans les jeux ?

n°509303
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 14:19:34  profilanswer

ReplayMan a écrit :

EDIT2 : Après relecture, cété une blague de Bobototo ...  :heink:

rha ce bobo... :pfff:

:ange:

meggido a en effet eu une premiere version plutot... mediocre (nulle ?) des z680. gros pb de souffle en particulier, ki ruinait completement la qualité sonore de l'ensemble. apres un second puis un 3eme kit (oui oui, il a du tester 3 kits avant d'en avoir un bon) tout est plus ou moins rentré dans l'ordre, meme s'il n'est pas fan du son logitech (mais ca c'est une autre histoire)

sinon pour en revenir aux décodeurs : deja entre les inspire 5700 et les z680 je doute ke le décodage effectué par les inspire soit de meilleure qualité (les z680 sont plutot efficaces de ce coté). mais peu importe, ce n'est de toute facon pas ca ki va affecter la qualité de restitution finale. et coté qualité, force est de constater ke les z680 devancent les inspire.

au passage, décodage et connectique plus complete pour les z680.

pour le décodage soft maintenant : moins bon ke le hard ? ah oui ? ben non :D
pas a ce niveau la en tout cas (ki pc inside). en fait le seul pb ki peut etre rencontré, c'est k'en utilisant un décodage soft, les branchements carte son - kit pc doivent se faire en analogique. et si la carte son n'est pas excellente... on aura des pertes de ce coté (alors ke le numérique est bcp moins sensible a la qualité de la carte son).

oui mais alors donc, vaut il mieux un décodage hard ou soft ? dans les grandes lignes ca fait la meme chose. avantage pour le hard : utilisation sur un lecteur dvd ou une console et moins sensible a la qualité de la carte son ; avantage pour le soft : tout le reste -> prix, évolutivité etc...

mais la ou tu as interet a opter pour le décodage soft bird, c'est pour les jeux. en effet, dans les jeux, les différents effets (eax & co) ne sont renvoyé k'en analogique (a part dans le cas de l'APU du nforce 2 ki est capable de réencodé ca en numérique). donc si tu veux profiter du 4.1/5.1 dans les jeux... ca sera en analogique, ce ki rend tout a fait inutile le décodage hard.

sinon 5100 vs inspire 5700 : altec propose p etre un son plus "grand spectacle" avec en particulier de tres bons aigus. creative privilégie un peu plus les medium. et la c'est une question de gout biensur

(en tout cas les inspire 5700 sont bien évidemment meilleures ke les 6700. 6700 = 5100/5300 niveau qualité, donc entrée de gamme chez creative)

coté décodage, powerdvd est tres bon (c'est meme un de ses points forts)
mais on ne sait toujours pas kelle carte son tu as ? :heink:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°509307
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 14:24:34  profilanswer

bird a écrit :

Mais comme le son 5.1/DTS traité en hardware a l'air nettement supérieur (http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=12).

il s'agit d'un décodeur a 8000 balles. heureusement k'il fait bien son boulot ;)
mais dans ce cas la il y a p etre aussi un pb logiciel, au niveau des drivers utilisés pour ce test, ou du soft de lecture ?

je doute ke tu ressentes une différence entre le décodage soft et celui du kit pc !

n°509309
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 14:25:24  profilanswer

gentle a écrit :

A votre avis, ca vaut encore le coup une dmx24/96 avec rack ?

si tu as besoin d'un rack oui, ca vaudra toujours le coup ;)

pour les jeux aucune idée.

n°509318
ReplayMan
Posté le 13-09-2003 à 15:01:22  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

meggido a en effet eu une premiere version plutot... mediocre (nulle ?) des z680. gros pb de souffle en particulier, ki ruinait completement la qualité sonore de l'ensemble. apres un second puis un 3eme kit (oui oui, il a du tester 3 kits avant d'en avoir un bon) tout est plus ou moins rentré dans l'ordre, meme s'il n'est pas fan du son logitech (mais ca c'est une autre histoire)

sinon pour en revenir aux décodeurs : deja entre les inspire 5700 et les z680 je doute ke le décodage effectué par les inspire soit de meilleure qualité (les z680 sont plutot efficaces de ce coté). mais peu importe, ce n'est de toute facon pas ca ki va affecter la qualité de restitution finale. et coté qualité, force est de constater ke les z680 devancent les inspire.

au passage, décodage et connectique plus complete pour les z680.

pour le décodage soft maintenant : moins bon ke le hard ? ah oui ? ben non :D
pas a ce niveau la en tout cas (ki pc inside). en fait le seul pb ki peut etre rencontré, c'est k'en utilisant un décodage soft, les branchements carte son - kit pc doivent se faire en analogique. et si la carte son n'est pas excellente... on aura des pertes de ce coté (alors ke le numérique est bcp moins sensible a la qualité de la carte son).

oui mais alors donc, vaut il mieux un décodage hard ou soft ? dans les grandes lignes ca fait la meme chose. avantage pour le hard : utilisation sur un lecteur dvd ou une console et moins sensible a la qualité de la carte son ; avantage pour le soft : tout le reste -> prix, évolutivité etc...

mais la ou tu as interet a opter pour le décodage soft bird, c'est pour les jeux. en effet, dans les jeux, les différents effets (eax & co) ne sont renvoyé k'en analogique (a part dans le cas de l'APU du nforce 2 ki est capable de réencodé ca en numérique). donc si tu veux profiter du 4.1/5.1 dans les jeux... ca sera en analogique, ce ki rend tout a fait inutile le décodage hard.

sinon 5100 vs inspire 5700 : altec propose p etre un son plus "grand spectacle" avec en particulier de tres bons aigus. creative privilégie un peu plus les medium. et la c'est une question de gout biensur

(en tout cas les inspire 5700 sont bien évidemment meilleures ke les 6700. 6700 = 5100/5300 niveau qualité, donc entrée de gamme chez creative)

coté décodage, powerdvd est tres bon (c'est meme un de ses points forts)

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:     [:zeupbot]        :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°509354
Jayk
Posté le 13-09-2003 à 16:17:09  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

Deux-trois choses quand même :

1) Le pb de souffle ne ruinait absolument pas la qualité sonore (d'ailleurs bcp de site comme clubic  en ont déduit qu'il s'agissait du meilleur kit pc dispo sans même attendre les nouvelles versions). Il faisait perdre en clareté mais c'était absolument pas rédhibitoire.

2) Si meggido était si peu fan des enceintes logitech, je doute qu'il les auraient mis en tête du comparo HFR :D

3) Tout n'est pas "plus ou moins rentré dans l'ordre", tout EST rentré dans l'ordre puisqu'il n'y a pas plus aucun souffle. Et qu'il y en a aucun à haut volume, ce que peu d'enceintes PC sont suceptibles de nous proposer à ce jour ...

n°509382
bird
Posté le 13-09-2003 à 17:15:41  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

J'ai une SB Live 5.1

BoBoToTo a écrit :

D'où l'intérêt d'un kit comme les Inspire 5700 puisqu'il dispose d'une entrée numérique Din qui permet à la carte son d'envoyer du son 5.1 directement à l'ampli et en numérique.  

Peut-être que ça permet de gagner qques images/s dans les jeux en 5.1 puisque la carte son n'effectue que le transfert du son sans le décoder.

BoBoToTo a écrit :

pour le décodage soft maintenant : moins bon ke le hard ? ah oui ? ben non    

Est-ce que les sorties analogiques de ma carte son sont de qualité ? Est-ce qu'il faut une Audigy ?

n°509384
bird
Posté le 13-09-2003 à 17:24:44  profilanswer

ReplayMan a écrit :

EDIT : Pour le lecteur DVD, tu as des lecteurs pas trop cher avec décodeur intégré, qui n'est pas si mal que ca. (ca vaut pas un ampli mais pour le prix c'est pas mal)

Si j'achète les Altec Lansing 5100, je ne pourrais pas les brancher sur le PC et sur le lecteur DVD en même temps. Ce kit ne dispose que d'une entrée aux analogique stéréo.

Et si je choisis les Inspire 5700, il y a déjà un décodeur DPL/DD/DTS.

n°509482
ReplayMan
Posté le 13-09-2003 à 22:21:54  profilanswer

JayK a écrit :

1) Le pb de souffle ne ruinait absolument pas la qualité sonore (d'ailleurs bcp de site comme clubic  en ont déduit qu'il s'agissait du meilleur kit pc dispo sans même attendre les nouvelles versions). Il faisait perdre en clareté mais c'était absolument pas rédhibitoire.

2) Si meggido était si peu fan des enceintes logitech, je doute qu'il les auraient mis en tête du comparo HFR :D

3) Tout n'est pas "plus ou moins rentré dans l'ordre", tout EST rentré dans l'ordre puisqu'il n'y a pas plus aucun souffle. Et qu'il y en a aucun à haut volume, ce que peu d'enceintes PC sont suceptibles de nous proposer à ce jour ...

Tu as droit aux fleurs toi aussi ...

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: [:zeupbot]  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

bird a écrit :

Si j'achète les Altec Lansing 5100, je ne pourrais pas les brancher sur le PC et sur le lecteur DVD en même temps. Ce kit ne dispose que d'une entrée aux analogique stéréo.

Et si je choisis les Inspire 5700, il y a déjà un décodeur DPL/DD/DTS.

Les 5700 iront très bien, faut juste vérifier que tu peux utiliser en même temps l'entrée numérique pour le lecteur DVD et les analogiques pour le PC.

Par contre, n'oublies pas que les effets EAX ne sont possibles que sur les sorties analogiques de la SBLive, pas la numérique. Seul le Soundstorm du NForce2 recompresse en hardware le signal EAX en Dolby Digital. Il n'y a pas de soft donc il faut utiliser les sorties Analogiques de la SBLive pour les relier au kit, et le numérique pour un éventuel lecteur DVD.

n°509490
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 22:37:34  profilanswer

JayK a écrit :

c vrai :jap:

---------------
n°509491
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 22:38:46  profilanswer

ReplayMan a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:     [:zeupbot]        :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

:lol: [:gui42]

---------------
n°509493
BoBoToTo
Posté le 13-09-2003 à 22:51:09  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Les 5700 iront très bien, faut juste vérifier que tu peux utiliser en même temps l'entrée numérique pour le lecteur DVD et les analogiques pour le PC.

Par contre, n'oublies pas que les effets EAX ne sont possibles que sur les sorties analogiques de la SBLive, pas la numérique. Seul le Soundstorm du NForce2 recompresse en hardware le signal EAX en Dolby Digital. Il n'y a pas de soft donc il faut utiliser les sorties Analogiques de la SBLive pour les relier au kit, et le numérique pour un éventuel lecteur DVD.

p etre ke le din dont parle bird permet ce genre de prouesse ? (profiter de l'eax et du numérique ? :??:)

bird a écrit :

Peut-être que ça permet de gagner qques images/s dans les jeux en 5.1 puisque la carte son n'effectue que le transfert du son sans le décoder.

ca ne changer rien de ce coté. en prenant l'exemple de l'apu du nforce2, le son produit par l'eax doit etre réencodé en numérique. une étape supplémentaire donc... mais ki n'a de toute facon aucune répercution en terme de fps ;)

bird a écrit :

Est-ce que les sorties analogiques de ma carte son sont de qualité ? Est-ce qu'il faut une Audigy ?

la sblive est une tres bonne carte ki n'a rien a envier à l'audigy :)

---------------
n°509533
ReplayMan
Posté le 14-09-2003 à 01:25:27  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

p etre ke le din dont parle bird permet ce genre de prouesse ? (profiter de l'eax et du numérique ? :??:)

En effet, d'après le manuel des Inspire, ce connecteur est une liaison 5.1 numérique. Et l'EAX peut être transmit par ce moyen.

Ce qui m'étonne, c'est que ce connecteur DIN peut être relié aux 3 sorties HP avant / arrière / centre+LFE ... qui sont des sorties analogiques ... je sens comme un abut de language chez Creative ...

Quoi qu'il en soit, même en analogique, ce connecteur fera très bien l'affaire, et après avoir lu le manuel des 5700 on peut effectivement brancher plein d'appareils dessus et choisir la source. Et à mon avis, même si le décodage dans ce cas est fait par logiciel, tu devrai pas avoir de problème. Au contraire, tu pourra utiliser les décodages Dolby Prologic II ainsi que toutes les autres normes évoluées du DD et du DTS. C'est clair que ca vaut pas un ampli HC, mais faut avouer que PowerDVD s'en sort très bien.

n°509587
BoBoToTo
Posté le 14-09-2003 à 11:25:11  profilanswer

:jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)