Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°972875
karlkox
Posté le 07-11-2005 à 21:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

adonai_24 a écrit :

Pourquoi y'a pas de son dans les jeux ? :heink: je voulais juste savoir si j'allais avoir une perte de perfs importante, ou si pas du tout vu que la carte ne gère aucuns effets de type EAX ou autres (ce qui m'importe peu, je ne suis pas un gros gamer ...) et donc si au niveau qualité c'était meilleur que les cartes Audigy 2/4 par exemple :)

Comme cela vient d'être dit, tu auras du bon son stéréo, c'est tout, tout ce qui est EAX ne sera pas supporté et tous les effets sonores ne seront pas calculés en hard part ta carte son donc taux d'occupation cpu > donc baisse de perf par rapport à une carte son haut de gamme orientée jeux.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:48:25  profilanswer

n°972893
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 07-11-2005 à 22:11:14  profilanswer

Merci :jap:

n°973105
corwyn42
Posté le 08-11-2005 à 10:04:24  profilanswer

Citation :

tous les effets sonores ne seront pas calculés en hard part ta carte son donc taux d'occupation cpu > donc baisse de perf par rapport à une carte son haut de gamme orientée jeux.

Je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi :  
Vous avez tous remarqué que lors de l'activation de l'accélération matérielle de la carte son pendant un jeu, les perfs baissent. Certains diront : bravo l'accélération ! En fait, c'est que basiquement, en stéréo, il n'y a aucun effet. Quand on active l'accélération, c'est en général pour l'EAX et des effets en plus. Il y a tellement d'effets à calculer en plus, que le DSP de la carte son ne suffit pas à compenser.
Donc, puisqu'il ne pourra pas utiliser ces effets supplémentaires (à part en software, donc par le cpu, s'il a une grosse config pc), il ne devrait pas avoir d'augmentation de l'occupation du cpu, donc pas de baisse de perfs.

n°973112
adonai_24
Posté le 08-11-2005 à 10:27:00  profilanswer

A noter que si la carte n'est pas ni EAX ni 5.1 il n'y aura aucune option d'effets dans le jeu ...

n°973117
corwyn42
Posté le 08-11-2005 à 10:34:52  profilanswer

Exact. Donc, l'occupation cpu dédiée aux jeux sera faible.

n°973170
adonai_24
Posté le 08-11-2005 à 12:11:37  profilanswer

:D

n°973514
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-11-2005 à 22:18:32  profilanswer

N'oublie pas qu'il te faut quand même calculer le positionnement des objets sonores à décrire. Même si l'EAX 3.0 rajoute des effets par dessus, cela fait tout de même un minimum à effectuer pour chaque carte, ce qu'elle peut plus ou moins accélérer. :)  

Et puis sans aucun effet environnemental, disons que ce n'est plus vraiment la même expérience... :D

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°973544
adonai_24
Posté le 08-11-2005 à 23:01:09  profilanswer

Je suis tou à fait d'accord, FEAR avec les effets EAX ... c'est vraiment superbe :love: j'ai commandé une Audigy 4, et j'ai récuperé l'ampli et les enceintes: des trucs de la guerre de 14 :lol: ampli avec STK4192 integré, enceintes que je ne peux même pas ouvrir (la grille de protection est collée !!!) donc ... je reste sur mon petit kit 5.1 :p

n°973567
karlkox
Posté le 08-11-2005 à 23:41:11  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

tous les effets sonores ne seront pas calculés en hard part ta carte son donc taux d'occupation cpu > donc baisse de perf par rapport à une carte son haut de gamme orientée jeux.

Je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi :  
Vous avez tous remarqué que lors de l'activation de l'accélération matérielle de la carte son pendant un jeu, les perfs baissent. Certains diront : bravo l'accélération ! En fait, c'est que basiquement, en stéréo, il n'y a aucun effet. Quand on active l'accélération, c'est en général pour l'EAX et des effets en plus. Il y a tellement d'effets à calculer en plus, que le DSP de la carte son ne suffit pas à compenser.
Donc, puisqu'il ne pourra pas utiliser ces effets supplémentaires (à part en software, donc par le cpu, s'il a une grosse config pc), il ne devrait pas avoir d'augmentation de l'occupation du cpu, donc pas de baisse de perfs.

Faux : quand l'EAX n'est pas présent, les programmeurs fallback vers DirectSound 3D qui lui même refallback en mixage matériel ou logiciel si tel ou tel effet ou positionnement 3D (HRTF FULL/LIGHT par exemple) est supporté en hard ou pas (mode REF ou HAL).
Donc avoir une carte de jeux supportant un maximum d'API (n'oublions pas l'OpenAL) fera gagner quelques fps.

n°973674
corwyn42
Posté le 09-11-2005 à 10:19:20  profilanswer

Je doute que l'essentiel des effets EAX soient exploités sans carte son compatible. Parce que c'est un format propriétaire, et que sinon, à quoi servirait d'avoir l'EAX.
J'ai des creative depuis que j'ai commencé sérieusement l'informatique : quelque soit le jeu, avec l'eax + carte son creative compatible, les jeux tournent moins vite qu'avec le modèle software (genre fast positional Miles..). D'ailleurs, c'est précisé dans  les "readme" de tous des jeux : si le jeu lague, tu désactive l'accélération matérielle. Pas seulement l'EAX.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 10:19:20  profilanswer

n°974168
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 09:52:28  profilanswer

Audigy 4 reçue ce matin, avec un chip E-MU CA10300-IAT LF et des DAC Cirrus Logic CS4382-KQZ et Sigmatel STAC9750 :) je la monte direct pour tester ;)

n°974178
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 10:22:43  profilanswer

Son très clair, bien mieux que mon Audigy normale :p Interface du surround mixer et autres améliorée niveau graphique, et gestion des basses nikel :D mon caisson se sent revivre ;) j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes :love: du coup je suis obligé de le mettre à 75% LOL sinon y'en a trop :D

Je ne regrette absolument pas mon achat, le son est très bon comparé à mon ancienne A2ZS, j'espère qu'il y aura bientôt des tests !!!

En stéréo le son est très clair, et le CMSS est très bien aussi, très bonne spatialisation ... :love: boite complète avec télécommande et récepteur (en USB) :)

n°974186
karlkox
Posté le 10-11-2005 à 10:33:01  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Je doute que l'essentiel des effets EAX soient exploités sans carte son compatible. Parce que c'est un format propriétaire, et que sinon, à quoi servirait d'avoir l'EAX.
J'ai des creative depuis que j'ai commencé sérieusement l'informatique : quelque soit le jeu, avec l'eax + carte son creative compatible, les jeux tournent moins vite qu'avec le modèle software (genre fast positional Miles..). D'ailleurs, c'est précisé dans  les "readme" de tous des jeux : si le jeu lague, tu désactive l'accélération matérielle. Pas seulement l'EAX.

Il est souvent recommandé de désactiver l'accélération matériel lorsqu'il y a des lags ... qui sont le plus souvent dûs à des pilotes programmés avec les pieds.
Il existe pas mal de carte son d'entrée de gamme, no name avec gestion de l'EAX mais avec des pilotes surement programmés en VB (bien que ce soit impossible).
Par contre tu notes un point dans lequel nous sommes d'accord : la gestion des effets en software.
Dans certains cas, le mixage et la gestion du son en général (dsp, filtres, positionnement ...) est de meilleur qualité que certains exploités en hard par la carte son mais la aussi, tout dépend du talent du programmeur : en effet, un jeu qui utilise FMOD (par exemple, ou BASS) sera plus rapide qu'avec un rendu matériel via des pilotes buggés.
Mais pour une carte son ayant déja fait ses preuves (Audigy, SB Live), ce n'est pas forcément le cas.

n°974196
corwyn42
Posté le 10-11-2005 à 10:42:19  profilanswer

@karl_kox : y'en a qui ose programmer des pilotes en VB ? :D
@adonai_24 : c'est bien l'audigy 4 toute simple que tu as, celle à 80 Euros  ?

n°974198
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 10:45:05  profilanswer

corwyn42 a écrit :

@karl_kox : y'en a qui ose programmer des pilotes en VB ? :D
@adonai_24 : c'est bien l'audigy 4 toute simple que tu as, celle à 80 Euros  ?

[:yaisse]

Message édité par adonai_24 le 10-11-2005 à 10:45:24
n°974200
karlkox
Posté le 10-11-2005 à 10:45:26  profilanswer

Je taquinais le VB, c'est impossible d'en programmer dans ce "langage"  :lol:  :p

n°974201
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 10:45:53  profilanswer

:whistle:

n°974206
corwyn42
Posté le 10-11-2005 à 10:50:43  profilanswer

@adonai_24 : je ne pensais pas que creative vendrait une carte + télécommande à ce prix là. Et sans un rack pour le coup. Et dire que j'avais payé ma zs en version boîte 140 Euros... sans télécommande.

n°974227
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 11:34:12  profilanswer

Clairement, surtout avec la qualité du son qu'il y a !!!! ca me change completement :love:

n°974252
corwyn42
Posté le 10-11-2005 à 12:23:55  profilanswer

Et au niveau des basses ? Les bandes sons de dvd ?

n°974308
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 14:32:14  profilanswer

Pas testé les bandes sons DVD, mais deja les MP3 c'est pas comparable alors j'imagine que les DVD :love:

Je peux essayer si tu veux ;)

n°974309
adonai_24
Posté le 10-11-2005 à 14:32:43  profilanswer

Et pour les basses mon caisson est bien géré, aucun souci: c'est 3 fois plus puissant et profond :D

n°974350
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 10-11-2005 à 16:51:12  profilanswer

Hi all,

QQun a une solution (logicielle ou matérielle) pour differencier/router la sortie digitale de l'analogique sur une Audigy2 value ?
J'explique : le son des films lus sur le Pc part au z5500 (en digital) mais il passe aussi en analogique sur le kit du pc...
C'est chiant ; je peux pas me concentrer sur Hfr quand j'ai du Splendide dans les oreilles

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°974359
ownedkille​r
Posté le 10-11-2005 à 17:13:48  profilanswer

J'ai le kit Altec CS21 et quand je met une chanson avec des basse, ba vers le trou dérrière j'ai limpression que la grille vibre, je met ma main dessus rien a faire il y a toujour un bruit très génant qui sort!!!! Que dois-je faire? Avez vous le meme problème?

n°974364
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-11-2005 à 17:30:25  profilanswer

Vire la grille :D

n°974419
corwyn42
Posté le 10-11-2005 à 19:17:03  profilanswer

Citation :

Et pour les basses mon caisson est bien géré, aucun souci: c'est 3 fois plus puissant et profond :D

Hum. Une telle différence entre avec une zs ? Tu n'as rien activé de particulier ? Sans le cmss, c'est la même chose ? Si il y a vraiment une différence nette, je me laisserais bien tenter...

n°974458
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-11-2005 à 20:54:02  profilanswer

adonai_24 a écrit :

Je suis tou à fait d'accord, FEAR avec les effets EAX ... c'est vraiment superbe :love: j'ai commandé une Audigy 4, et j'ai récuperé l'ampli et les enceintes: des trucs de la guerre de 14 :lol: ampli avec STK4192 integré, enceintes que je ne peux même pas ouvrir (la grille de protection est collée !!!) donc ... je reste sur mon petit kit 5.1 :p

adonai_24 a écrit :

Audigy 4 reçue ce matin, avec un chip E-MU CA10300-IAT LF et des DAC Cirrus Logic CS4382-KQZ et Sigmatel STAC9750 :) je la monte direct pour tester ;)

adonai_24 a écrit :

Son très clair, bien mieux que mon Audigy normale :p Interface du surround mixer et autres améliorée niveau graphique, et gestion des basses nikel :D mon caisson se sent revivre ;) j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes :love: du coup je suis obligé de le mettre à 75% LOL sinon y'en a trop :D

Je ne regrette absolument pas mon achat, le son est très bon comparé à mon ancienne A2ZS, j'espère qu'il y aura bientôt des tests !!!

En stéréo le son est très clair, et le CMSS est très bien aussi, très bonne spatialisation ... :love: boite complète avec télécommande et récepteur (en USB) :)

Hum. Ce ne sont ni le même processeur ni les même dacs. Je serais très curieux soit de la tester soit d'en voir le test en effet. Je me demande si j'aurais le temps de m'y intérésser vers la fin de l'année. :ange:  

En tout cas content que ton problème soit réglé (cela va même plus loin que ce que j'en pensais, mais je préfère rester prudent).  :)  

karlkox a écrit :

Faux : quand l'EAX n'est pas présent, les programmeurs fallback vers DirectSound 3D qui lui même refallback en mixage matériel ou logiciel si tel ou tel effet ou positionnement 3D (HRTF FULL/LIGHT par exemple) est supporté en hard ou pas (mode REF ou HAL).
Donc avoir une carte de jeux supportant un maximum d'API (n'oublions pas l'OpenAL) fera gagner quelques fps.

Comme le disait corwyn certains effets sont exclusifs à l'EAX 3.0. De plus la plupart du temps, s'il n'est pas présent c'est qu'au moins la version 2.0 ou 1.0 sont présentes. ;)  

Ceci dit ce que tu dis là reste vrai, et intéréssant qui plus est. :)  

corwyn42 a écrit :

J'ai des creative depuis que j'ai commencé sérieusement l'informatique : quelque soit le jeu, avec l'eax + carte son creative compatible, les jeux tournent moins vite qu'avec le modèle software (genre fast positional Miles..).

Rajouter des effets ne se fait effectivement pas sans perte de performances. Mais il y a tout de même une partie que toute carte se doit d'accélerer.  

corwyn42 a écrit :

Et au niveau des basses ? Les bandes sons de dvd ?

On sent de l'espoir poindre sous ces avides questions... :D  :D  

Pour ma part, même si je me réjouis qu'il ait trouvé une solution a son problème, je ne pense pas que ce qu'il rapporte soit dû à une différence de performance, mais plus à une fonction redevenant opérationelle comme elle aurait dû l'être. :)  

shoshenk a écrit :

QQun a une solution (logicielle ou matérielle) pour differencier/router la sortie digitale de l'analogique sur une Audigy2 value ?
J'explique : le son des films lus sur le Pc part au z5500 (en digital) mais il passe aussi en analogique sur le kit du pc...

Tu peux muter les sorties analogiques en cochant "numérique seulement". Mais à part cela et les drivers KX, je ne pense pas que l'on puisse dissocier les deux sorties.  

ownedkiller a écrit :

J'ai le kit Altec CS21 et quand je met une chanson avec des basse, ba vers le trou dérrière j'ai limpression que la grille vibre, je met ma main dessus rien a faire il y a toujour un bruit très génant qui sort!!!! Que dois-je faire? Avez vous le meme problème?

Si la grille te semble mobile alors c'est anormal. Elle ne doit normalement pas bouger. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-11-2005 à 20:55:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°974468
corwyn42
Posté le 10-11-2005 à 21:05:07  profilanswer

Citation :

Suis-je si transparent  :ouch:   ;)  

Citation :

Pour ma part, même si je me réjouis qu'il ait trouvé une solution a son problème, je ne pense pas que ce qu'il rapporte soit dû à une différence de performance, mais plus à une fonction redevenant opérationelle comme elle aurait dû l'être. :)  

Zut, j'avais oublié que c'est lui qui n'avait pas de basses avec sa zs . Je me disais aussi, une carte plus violente que la zs, ce serait un peu exagéré. Mais bon, l'espoir fait vivre  :lol:

n°974528
ownedkille​r
Posté le 10-11-2005 à 22:34:33  profilanswer

Enfaite je ne crois pas que la grille vibre mais elle gène un peu l'air qui sort.  Si je découpe la grille la garantie saute?!

n°974556
Okysp
Rien.
Posté le 10-11-2005 à 23:26:06  profilanswer

Hello,
J'ai récemment changé mes enceintes (pour un kit AL CS21) et je serais tenté de bientôt changer de carte son. Vous auriez des conseils pour mon petit kit 2.1? Je privilégie la qualité de la musique. Il vaut peut-être mieux attendre de nouveaux models de carte son? :??:
Merci d'avance pour votre aide. :jap:

n°974591
ownedkille​r
Posté le 11-11-2005 à 00:12:30  profilanswer

Tu as le meme problème que moi? Si tu me passe ton msn je t'envois la chanson et tu teste pour me dire c'est ok?

n°974609
adonai_24
Posté le 11-11-2005 à 00:52:28  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Suis-je si transparent  :ouch:   ;)  

Citation :

Zut, j'avais oublié que c'est lui qui n'avait pas de basses avec sa zs . Je me disais aussi, une carte plus violente que la zs, ce serait un peu exagéré. Mais bon, l'espoir fait vivre  :lol:

Note tout de même que le son est meilleur que la 2ZS (niveau qualité, son bien plus clair et défini) et que la gestion du CMSS est idem aux XFi ;)

En résumé: un son de très bonne qualité, clair, une bonne gestion de toutes les fonctions ... pour ce prix, avec le bundle :love:

n°974611
adonai_24
Posté le 11-11-2005 à 00:53:05  profilanswer

PS: je veux bien tester la carte, il faut me dire comment faire et je le fais ;)

n°974612
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 11-11-2005 à 00:54:23  profilanswer

Trias a écrit :

Tu peux muter les sorties analogiques en cochant "numérique seulement". Mais à part cela et les drivers KX, je ne pense pas que l'on puisse dissocier les deux sorties.

J'ai jeté un oeil sur les kx (merci google)...
Je coche où l'option numérique seulement ? Dans un soft Creative ?

PS : Trias, tu vois pas de solution matérielle ? (j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce "désagément"

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°974614
adonai_24
Posté le 11-11-2005 à 01:01:57  profilanswer

J'avais cette option, mais je ne sais plus où c'est exactement: je crois dans les paramètres avancés de "propriété du son et périph audio" du panneau de config, tu clik sur avancé en dessous du contrôle de volume et tu dois avoir la sortie numérique seulement ;)

n°974642
corwyn42
Posté le 11-11-2005 à 09:05:08  profilanswer

Citation :

Note tout de même que le son est meilleur que la 2ZS (niveau qualité, son bien plus clair et défini)

L'ennui, c'est que je ne sais pas si cette amélioration est liée à tes problèmes de basse ou pas... Ah, j'aimerais bien que Trias ou  Meggido la teste, cette audigy 4, avant qu'il n'y en ait plus.

n°974646
corwyn42
Posté le 11-11-2005 à 09:19:55  profilanswer

Ah, j'ai trouvé un indice :

Citation :

Enregistrement 24 bits/96 kHz et lecture 7.1, SNR 106 dB et prise en charge de DVD audio avec résolution avancée 24 bits/192 kHz

C'est un extrait de la description de l'audigy 4 sur le site de creative ( http://fr.europe.creative.com/shop [...] ?prod=1099 )
La zs a un snr de 108 dB ( http://fr.europe.creative.com/shop [...] p?prod=510 ). Cela expliquerait alors la différence de prix.

n°974696
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2005 à 11:44:48  profilanswer

Y'a bcp d'enceintes PC avec un SNR de plus de 100dB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 11-11-2005 à 11:44:56

---------------
Ratures - Cuisine
n°974697
adonai_24
Posté le 11-11-2005 à 11:47:45  profilanswer

Possiblement, cependant ceci influe-t-il tant que ca sur la qualité ?

Attention mon problème de basses été présent avec plusieurs ZS, les cartes n'étaient donc pas en cause. Le souci était en fait que les basses n'étaient pas envoyé au caisson directement, mais par les front spk: il y avait des basses bien entendu, mais bien entendu moindre que maintenant.

Le son en lui même (medium, aigus) sans considérer les basses est tout de même mieux défini et bien plus clair, je ne regrette franchement pas mon achat par rapport à la ZS, clairement !!!

Si vous voulez que je la test avec les logiciels adéquat (j'ai essayé rightmark mais je penses qu'il me manque la source qui va bien en wav pur avoir la courbe) je n'y vois aucun inconvénients, au contraire !!! (j'adore les tests ;) )

n°974699
adonai_24
Posté le 11-11-2005 à 11:48:32  profilanswer

Prems a écrit :

Y'a bcp d'enceintes PC avec un SNR de plus de 100dB ?

Nombre de messages postés :   67607  :ouch:  

Peut-être avec un bon ampli HC ?

n°974705
corwyn42
Posté le 11-11-2005 à 11:57:50  profilanswer

enceintes Pc avec 100 dB ? Déjà qu'en HC / hihi c'est rare....
Edit : je voulais dire hifi bien sûr , mais c'est assez drôle, donc je laisse la trace  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 11-11-2005 à 15:40:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)