| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
adonai_24 The trick is to keep breathing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2005 à 22:13:12 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
Si tu as 285 je te conseille fortement les Z5500 de Logitech.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Ou peut-être un bon kit 2.1 serait bien mieux pour mes oreilles, de style Altec Lansing CS21 ou Altec Lansing 621 ou encore Logitech Z-2200 ? |
ownedkiller | Budjet max 100 donc Altec CS21, Logitech trop cher |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Merci de ta réponse, et pour les 621 elles sont pas bien |
corwyn42 | Attention, l'électronique utilisé par Altec est à considérer avec circonspection : plusieurs kits 641 ( la version 4.1 des 621) sont tombés en panne de caisson au delà de l'année de garantie. Donc il serait probablement plus prudent de prendre le cs21 (plus récent), ou même une autre marque... Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 05-11-2005 à 12:16:51 |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Merci de l'info, ce qui m'embète sur les CS21 c'est que le contrôle se fait par le sat droit, pas pratique du tout |
alfox1 Geek a la retraite | Il est clair que c'est tres important une bonne carte son.
|
Publicité | Posté le 05-11-2005 à 12:36:52 ![]() ![]() |
ownedkiller | Une question pour les mp3 il vaut mieux mettre qu'elle qualité 128 ou 192 ou plus? |
adonai_24 The trick is to keep breathing | 192 ca va bien, après ca prend trop de place ... 128 c'est "standard" mais de moindre qualité |
corwyn42 | ça prend trop de place si tu en as trop en fait... Sinon, 256 c'est un minimum, voir 320 en insane. Je dirais même que le l'ogg s'impose maintenant. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Oui enfin pour saturer un dd réçent avec des mp3 faut y aller (au vue de la capacité des dd actuels), moi je choisis tjrs la qualité max. |
ownedkiller |
ownedkiller | c'est quoi* |
adonai_24 The trick is to keep breathing |
|
ownedkiller | Si au départ c'est un 128 et si on le converti en 320 sa vaut le coup, ou sa sera la meme qualité? |
adonai_24 The trick is to keep breathing | A mon avis ca sera pareil, étant donné que de base il est à 128 ... |
ownedkiller | Oulala un long début, je crois que je vais rester en 128... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Parce que tu t'imagines que la mienne dépasse de beaucoup le dixième de cette surface?
Ton kit est peut être défectueux. Plutôt que d'en regarder d'autres qui ne seront pas vraiment meilleurs (ou de peu dans ces prix là), pourquoi ne pas passer un petit coup de fil au SAV? Tu as la voie centrale pourtant?
Je ne connaissais que la version pro. Merci d'avoir porté celle ci à mon attention.
Ce ne sera pas le cas sur des 621, ou tout du moins cela n'a pas été rapporté. Par contre tu n'as que les canaux stéréo dessus, le caisson n'ayant pas de canal dédié.
Tu serais surpris. Mais ce qu'il faut y mettre ce sont des Triangles avec un Marantz...
Ahhh, le DIY... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dual_Shock | perso, j'encode les mp3 en variable 192~320 kbit |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Concernant l'A4, je ne trouve pas d'infos dessus (les DAC sont-ils les même que la 2ZS ?!) Message cité 1 fois Message édité par adonai_24 le 06-11-2005 à 02:16:13 |
S'il a fonctionné correctement sur deux cartes, pourquoi encore hésiter sur les cartes à choisir? Quelles étaient-elles? A moins que tu exclue le fonctionnement du sub du fonctionnement normal?
Je n'ai pas dis cela. La source joue un rôle certain dans le résultat final. Mais l'âme d'un système, ce sont ses enceintes. Tout le reste n'est que modulation pour arriver à en tirer le meilleur.
Ils sont meilleurs à priori. Ce sont les CS4390 KQ je crois.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing | En fait, pour revenir au débat enceintes / carte son, c'est une dent que je garde contre mon ancien prof de physique qui disait que les enceintes sont plus importantes, que l'ampli ne fait qu'amplifier et que la qualité de restitution est détérminée par les enceintes ... et en gros qu'acheter un ampli Sony integré ou ampli à lampe branchés sur des Triangles (puisque tu les aimes lol Message cité 1 fois Message édité par adonai_24 le 06-11-2005 à 10:06:43 |
corwyn42 |
Message édité par corwyn42 le 06-11-2005 à 16:31:21 |
LightKyle | Bon jamais y'a une réponse de Terratec ou M-Audio à la X-fi, ça devient lassant d'attendre. Message cité 1 fois Message édité par LightKyle le 06-11-2005 à 17:39:09 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
corwyn42 | La M-Audio révolution n'a pas à rougir face à la X-Fi, à part pour les jeux peut-être ( à mon avis il vaut mieux la qualité sur la zic et sur les dvd, je suis concentré sur le gameplay plutôt que sur le son pendant les jeux, d'autant plus que la plupart des jeux n'utilisent pas de format de qualité ; il y a au mieux la spatialisation). Au contraire, ses résultats en musique et HC sont excellents.
Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 06-11-2005 à 16:37:26 |
De rien. Eh bien écoute, l'idée de compléter encore mon modeste tour d'horizon sur les cartes son ne me déplairait pas, mais il me faudrait trouver le temps de le faire. En plus il y a les G500 qui vont sortir...
Je pense comme toi que l'amplificateur a une influence, mais soyons honnête : elle n'est qu'un facteur témpérant ou non le caractère des enceintes. Il y a des différences, importantes, entre un ampli de chaine d'adolescent et le summum des amplis de puissance de chez NAD, mais elles ne doivent être pensées que comme venant équilibrer et compléter les prestations des enceintes.
Jeux et création musicale. Ensuite elle se défend effectivement plus que bien en HC et hifi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
adonai_24 The trick is to keep breathing |
|
adonai_24 The trick is to keep breathing | Question: pour du 2.1 de qualité, une E-Mu 0404 c'est bien ? d'après 2-3 tests, c'est de la qualitay |
adonai_24 The trick is to keep breathing | ben up !!! |
karlkox | L'EMU 404 c'est une carte audio donc aucun interêt pour les jeux, par contre, pour le reste |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Pourquoi y'a pas de son dans les jeux ? |
corwyn42 | Vu que tu ne pourras l'utiliser qu'en stéréo dans les jeux, tu ne devrais pas avoir de problème. Et le son ne sera pas pourri, ce sera du bon stéréo. |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Merci, comparé aux cartes actuelles ça sera tout de même mieux niveau qualité ? |
corwyn42 | Pour la musique, ce sera plus "hifi" (normalement, pas de coloration). Par contre, tu ne pourras peut être pas l'utiliser en HC. Seulement pour la musique et la creation, et tu ne la rentabiliseras qu'avec de trés bons HPs. |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Merci de ta réponse, je vais donc certainement partir sur une A4 |
karlkox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21 | Topic du NAD T752 |
| NiniPC toplé, au sujet du topic DM | Le topic des magasins |
| Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!) | [Subrip 1.17] Topic unik |
| [Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel | | [topic unique ] Micromega Minium |
| Le topic des baladeurs HD nouvelle génération | |
| Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC - | |